Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6432 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°8301139
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 14:44:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gunman24 a écrit :

Juste. Mais les mecs préfèrent tout de même faire un remaster  plutot que de se casser le cul à refaire un vrai jeu. Je trouve lamentable cette mode.

Dernier en date, Shadow of the Colossus... Peuvent pas en faire un nouveau bordel...

Ils sont en train d'en faire un nouveau. Mais sinon je suis d'accord avec toi, je n'ai rien contre les ressorties mais à condition que ça ne prenne pas la place d'une vraie suite. Et aussi il faudrait bien spécifier que l'appellation "remake" implique un vrai boulot de remise à niveau, un simple changement de résolution comme on a pu le voir sur les RE4 HD et RE Code Veronica HD récemment, c'est un portage pas un remake, voir une émulation, voir même du foutage de gueule vu leur tarif...

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 13-10-2011 à 14:45:35

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 14:44:56  profilanswer

n°8301165
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 13-10-2011 à 14:51:08  profilanswer

Les Serious Sam HD c'est sympa par contre, ya eu un beau boulot de fait :)

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°8301198
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 13-10-2011 à 14:58:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

recepteur pour pc

http://www.amazon.fr/Microsoft-9Z2 [...] omputers_2

mais vu le prix autant acheter une manette qui inclue le recepteur

http://www.amazon.fr/Microsoft-Wir [...] 145&sr=8-9

on peut utiliser 4 manettes sans fil avec un adaptateur

j'en ai un, ça marche impec

Le prix de la manette Xbox n'arrête pas de fluctuer sur Amazon.fr -- on est passé de €26 à €33 et maintenant €31  :pt1cable:

n°8301243
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 15:04:38  profilanswer

Dans la catégorie remake on trouve effectivement les Serious Sam HD, mais aussi Tomb raider anniversary, le dernier Riddick, le Resident evil de la GC et quelques autres, mais ils sont finalement peu nombreux. La plupart des tîtres que les marketteux de chez Ubi, Capcom ou Sony font passer pour des "remakes" ne sont que des portages minimalistes qui ont occupé un stagiaire pendant 2 mois et qu'ils te vendent au prix du caviar. Dans cette catégorie les exemples pullulent, déjà tu peux mettre tout les titres Ubisoft (BGE, les PoP, les Splinter Cell, etc), les 2 derniers RE, les compils de Sony genre God of War ou Sly Racoon, et j'en passe.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8301316
YuFr

Transactions (10)
Posté le 13-10-2011 à 15:22:35  profilanswer

Je viens d'acheter duke nukem forever à 10$ (je suis au canada, donc 7€), et aussi serious double D qui avait l'air fun... Aujourd'hui j'ai Heroes VI qui se dévérouille, et je vois MDK2 HD qui me fait de l'oeil, je me rapelle m'être éclaté sur la démo Dreamcast, mais trop jeune et pas assez de sous donc j'ai pas pu l'acheter ...  

Seulement j'ai pas le temps de jouer, ça m'éneeeeeeeeerve !

(Le comble, c'est POURQUOI j'ai pas le temps de jouer : Mes études en jeu vidéo me prennent 80% de mon temps :D)

n°8301355
-Opera-
mago spé électricité
Transactions (1)
Posté le 13-10-2011 à 15:37:05  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ils sont en train d'en faire un nouveau. Mais sinon je suis d'accord avec toi, je n'ai rien contre les ressorties mais à condition que ça ne prenne pas la place d'une vraie suite. Et aussi il faudrait bien spécifier que l'appellation "remake" implique un vrai boulot de remise à niveau, un simple changement de résolution comme on a pu le voir sur les RE4 HD et RE Code Veronica HD récemment, c'est un portage pas un remake, voir une émulation, voir même du foutage de gueule vu leur tarif...

C'est pas Square les champions dans ce domaine ? Quand je vois qu'ils ressortent toutes leurs vieilleries NES/SNES sur tous les supports possibles et imaginables...

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°8301399
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 15:47:34  profilanswer

Ca consiste en quoi, des études en jeu vidéo ? :D

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°8301525
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 16:15:34  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Question sérieuse ?

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°8301542
Lamren

Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 16:19:15  profilanswer

C'est trop vague comme question, ça peut être du développement à la modelisation en passant par le game designing, ...

La plupart des game designers sont des ex testeurs/développeurs .

n°8301620
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 13-10-2011 à 16:41:01  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

apprendre les rouages de Pôle Emploi :o

mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 16:41:01  profilanswer

n°8301658
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 13-10-2011 à 16:56:19  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Apprendre comment casualiser un maximum les jeux pour les vendre par paquebot entier. C'est un cycle de 5 ans :

- Première année : Le level design (ou placer les cutscènes dans la ligne droite)
- Deuxième année : Le gameplay (QTE, action monobouton et aides flêchées)
- Troisième année : La techniques (Comment faire une IA bien conne pour libérer les ressources pour les graphismes, La soundtrack au Bontempi, Porter un jeu sur PC à la truelle, Maîtriser Photoshop pour les screenshots de promo etc...)
- Quatrième année : La Promotion (cours de flûte, cours de pipo, stage de 6 mois en promesses non tenues à l'ENA)
- Cinquième année : Gestion de projet (convaincre un éditeur qu'on fera mieux la prochaine fois, cours basique de lancement de procès en accusant les autres de la défaillance de son jeu, Le piratage et les DRM salvateurs, le pass online etc...)

C'est ouvert à tous les titulaires d'un diplome d'autiste. A la fin du cursus, t'es embauché chez UbiSoft :jap:

Message cité 6 fois
Message édité par Kikasstou le 13-10-2011 à 16:56:41
n°8301659
YuFr

Transactions (10)
Posté le 13-10-2011 à 16:56:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

apprendre les rouages de Pôle Emploi :o

Pas à Montréal normalement ;)

Accessoirement j'ai fait une école d'ingé reconnue en informatique "générale", et là je passe par la case année à l'étranger, où j'ai pris un maximum de matières correspondant au milieu du JV, où je veux bosser. C'est très large comme truc, on parle surtout de l'aspect dev/modeles 3D, mais aussi de Game Design.

C'est normalement pour commencer en dev oui :)

EDIT : J'avais oublié qu'on était sur HFR, j'aurais pas du en parler, c'était certain que ça partirait en troll :D

Message édité par YuFr le 13-10-2011 à 16:58:48
n°8301660
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 13-10-2011 à 16:57:05  profilanswer

les textures avaient déjà la tronche de celle de RAGE auourd'hui [:vieux slip]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8301704
Lamren

Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 17:08:57  profilanswer

Ah mais détrompe toi YuFr !
Je suis moi même Testeur depuis 1 ans dans le seul but de devenir game designer par la suite.
Je commence à avoir les rouages là, je vais avoir des formations pour pouvoir pondre des bonnes analyses fonctionnelles, et je verrai après ce qu'il me manque :o (du sang juif? :o )

n°8301948
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 18:32:10  profilanswer

Ca doit être à la fois passionnant et chiant d'être dév de jeux : on se lance dedans car on apprécie le loisir mais ensuite avoir connaissance des mécanismes derrière le gameplay, les graphismes et le reste, ça doit un peu tuer la magie quand on joue. Et puis lorsqu'on passe 8 heures par jour à bosser sur un jeu, pas sur que l'on conserve le jeu vidéo comme loisir. :D

n°8301961
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 18:34:58  answer

Kikasstou a écrit :

Apprendre comment casualiser un maximum les jeux pour les vendre par paquebot entier. C'est un cycle de 5 ans :

- Première année : Le level design (ou placer les cutscènes dans la ligne droite)
- Troisième année : La techniques (Comment faire une IA bien conne pour libérer les ressources pour les graphismes, La soundtrack au Bontempi, Porter un jeu sur PC à la truelle, Maîtriser Photoshop pour les screenshots de promo etc...)
- Quatrième année : La Promotion (cours de flûte, cours de pipo, stage de 6 mois en promesses non tenues à l'ENA)
- Cinquième année : Gestion de projet (convaincre un éditeur qu'on fera mieux la prochaine fois, cours basique de lancement de procès en accusant les autres de la défaillance de son jeu, Le piratage et les DRM salvateurs, le pass online etc...)

C'est ouvert à tous les titulaires d'un diplome d'autiste. A la fin du cursus, t'es embauché chez UbiSoft :jap:

[:implosion du tibia]  

n°8301991
burnout62

Transactions (2)
Posté le 13-10-2011 à 18:40:17  profilanswer

Kikasstou a écrit :

[:implosion du tibia]  [:roxelay]

n°8302001
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 18:41:52  profilanswer

dredi en avance [:huit]

Message édité par AnthonyD le 13-10-2011 à 18:41:59
n°8302002
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 13-10-2011 à 18:42:10  profilanswer

[:clooney3]

n°8302003
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 18:42:12  profilanswer

Kikasstou a écrit :

:lol:  
 [:l'artefact:1]  

n°8302012
YuFr

Transactions (10)
Posté le 13-10-2011 à 18:45:25  profilanswer

poiuytr a écrit :

Ca doit être à la fois passionnant et chiant d'être dév de jeux : on se lance dedans car on apprécie le loisir mais ensuite avoir connaissance des mécanismes derrière le gameplay, les graphismes et le reste, ça doit un peu tuer la magie quand on joue. Et puis lorsqu'on passe 8 heures par jour à bosser sur un jeu, pas sur que l'on conserve le jeu vidéo comme loisir. :D

Tu as tout à fait raison, quand je rentre le soir chez moi (quand j'ai pas de boulot), j'ai plus envie d'aller boire un coup avec des amis ou de regarder un film que de jouer. Mais il reste quand même une part de moi qui a envie de tester tous les jeux qui arrivent et qui semblent bons :P
Après quand tu vois ce qu'on apprend en game design, ouais, des fois ça fait peur l'esprit de Casualisation, ou l'idée de rabaisser l'intérêt de certaines parties du jeu pour que le reste ne paraisse pas trop pourri à coté :D

n°8302022
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 18:47:35  answer

10 minutes de Syndicate http://www.youtube.com/watch?featu [...] BcecesVk#!

"You're in my way, have fun"  :D  

Un peu chiant à regarder en tout cas.

n°8302042
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 18:54:56  profilanswer

Ouais, mais au moins le son du flingue sonne juste. Et on voit les bras et les jambes du gars, pas comme dans RAGE....

Après oui le reste est banal.

n°8302049
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 18:56:27  answer

Si tu parles, entre autres, de l'hologramme à la con sur le flingue, y'a Nuclear Dawn qui fait ça aussi, perso j'aime pas du tout, je préfère avoir une info basique sur le HUD.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2011 à 19:00:57
n°8302161
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 19:36:40  answer

Il vaut ses 15€ Homefront ? je parle en solo, le multi je m'en tape.

n°8302167
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 13-10-2011 à 19:39:21  profilanswer

Tu dois vraiment avoir la dalle [:clooney19]

---------------
Steam ID
n°8302170
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 19:40:24  profilanswer

J'ai "steam client" dans mes jeux steam  [:edhelas]  

n°8302171
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 19:40:38  profilanswer

Kikasstou a écrit :

:lol:  

Tellement vrai :'(

n°8302179
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 19:43:17  profilanswer

poiuytr a écrit :

Ca depend de ton boulot. C'est clair que testeur, vu que tu joues doit pas trop te donner envie de jouer en rentrant le soir mais un codeur, compositeur de musique, ou un graphiste, je vois pas bien en quoi c'est comparable avec le fait de jouer.

L'hologramme est clairement un echec, on voit juste les valeurs de munition de l'interface classique déplacées. Par contre dans Dead Space c'est une vraie réussite l'interface totalement intégrée a l'environnement.

Non

Message cité 1 fois
Message édité par Toulak le 13-10-2011 à 19:44:58
n°8302180
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 19:43:19  answer

bauer_attitude a écrit :

Tu dois vraiment avoir la dalle [:clooney19]

Il a l'air assez gore et cruel en fait, je recherche cette ambiance en ce moment.

L'enfant au début par exemple  [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2011 à 19:43:42
n°8302181
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 13-10-2011 à 19:43:49  profilanswer

Cette séquence est terrible :sweat:

---------------
Steam ID
n°8302187
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 19:44:51  answer

Toulak a écrit :

L'hologramme est clairement un echec, on fait juste les valeurs de munition de l'interface classique déplacées. Par contre dans Dead Space c'est une vraie réussite l'interface totalement intégrée a l'environnement.

Ah ouais tiens, mais dans Dead Space c'est à la troisième personne, c'est différent.

Okay :o

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2011 à 19:46:25
n°8302208
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 13-10-2011 à 19:53:22  profilanswer

homefront un jeu gore et cruel ? :D

je vais ptet m'y intéresser :o

n°8302241
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 20:03:51  answer

bauer_attitude a écrit :

Cette séquence est terrible :sweat:

Je viens de la revoir, ce petit bout de chou courir auprès de ses parents  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2011 à 20:04:43
n°8302263
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 20:08:55  answer

Y'a une maj de 400Mo sur The Ball, késako ?

n°8302265
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 20:09:03  profilanswer

Kikasstou a écrit :

[:csvop:1]

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°8302267
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 20:09:30  answer

y'a que ça il parait. Genre le début augure du bon et en fait c'est de la merde. (grosso modo :D)

n°8302283
zad38

Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 20:13:16  profilanswer

Je connaissais pas la scène en question et je viens de la regarder, c'est malin je vais devoir faire une partie de Toki Tori pour me laver les yeux et les oreilles. Ou alors un massacre sur Painkiller :o

Message édité par zad38 le 13-10-2011 à 20:13:49
n°8302284
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 20:13:28  profilanswer

[:gnel42] David Hasselhoff veut faire un jeu vidéo ! [:gnel42]
http://www.gamalive.com/actus/1096 [...] -tubes.htm
Yeah baby, hell yeah ! [:bodette]

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°8302293
zad38

Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 20:15:19  profilanswer

Si c'est l'équivalent en jeu-vidéo de son tube Hooked on a Feeling j'achète direct.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)