Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

 

 

Mon avis sur les DLC
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Fallout 4 PC

n°13988666
Damze

Transactions (1)
Posté le 18-09-2018 à 10:51:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DiB91 a écrit :

Moi je kiffe Nuka World.

 

Les textures  sont magnifiques, les pistes audio sont superbes, le fait que ce soit des "mini maps" séparées fait qu'on passe d'une ambiance à une autre, tout en étant plongé dans les  fifties.
J'aime beaucoup perso :jap:

 

Je suis en train de me le refaire.
Seul déception, quand tu es dans Nuka Galaxy par exemple, j'adore la musique jouée en thème...Mais elle disparait dès que tu rentres dans un batiment, ça casse un peu l'immersion "Disneyland"


Message édité par Damze le 18-09-2018 à 10:54:46
mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 10:51:52  profilanswer
 

n°13988674
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 18-09-2018 à 10:53:49  profilanswer
 

Exactement de ton avis.
Pareil dans le Nuka-cade, il y a un thème très "Disneyland" qui colle parfaitement à l'ambiance :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°13988677
Damze

Transactions (1)
Posté le 18-09-2018 à 10:54:36  profilanswer
 

Et le doublage FR totalement foiré...Tenez, hier je joue et je termine la quête sur le royaume des petits. Quand tu arrives devant Oswald machin pour le combat final, il discute et à un moment j'entends le mec qui s'arrête et qui reprend la phrase...."Tiens un bug audio ?"
Je recharge juste avant et...même chose...Et non, le doubleur se loupe dans son texte, refait sa prise et l'ingé son n'a même pas coupé la prise  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

https://youtu.be/dZN8ooNcddI?t=38m03s

Message cité 6 fois
Message édité par Damze le 18-09-2018 à 10:56:21
n°13988715
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 18-09-2018 à 11:06:14  profilanswer
 

MAIS NON :lol: :lol:
J'étais pas arrivé jusque là encore, c'est énorme ! :lol:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°13988927
MikjoA

Transactions (0)
Posté le 18-09-2018 à 12:59:50  profilanswer
 

J'ai un petit soucis pénible sur mon jeu...  
ça fait au moins une semaine que je m'arrache les cheveux dessus...
 
En gros, le soleil et les rayons de lumières (god rays en anglais) ne sont pas alignés sur le soleil, ils sont décalés (parfois en dessous, parfois au dessus, avec un décalage jusqu'à 2 voire 3 fois plus importe que celui présenté dans le GIF)
 
Voici un petit exemple avec un GIF de quelque captures... (je me suis planté, avec god rays ON et OFF mais bon on comprend.)
https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/17/180917022610901089.gif
Parfois c'est encore bien plus décalé, à d'autre moment ils paraissent alignés, en fait il ne tourne pas dans le ciel de façon synchrone.
Avec des recherches google je n'ai trouvé qu'une seule autre personne décrivant ce problème et qui n'a pas été pris au sérieux.. (mais bon c'était sur le site de la déprave, loverslab  :whistle: )
 
ça vous le fait aussi ?
 
Et ce n'est pas les mods qui auraient foutu le bordel.  
Puisque que ce soit avec des mods ou un jeu 100% vanilla... Le problème persiste
Même après une réinstallation totale et clean de windows 10, de steam et de fallout 4 et une nouvelle partie... (pas de saves ni de fichiers ini de mes parties précédentes)
Le problème est toujours là et ça me rend dingo  :pt1cable:  
 
 
Est ce que ça vous le fait aussi ?
Pour vérifier, regardez à travers un arbre de façon à faire apparaître ces rayons et avec la console vous pouvez taper, "gr off" pour désactiver les rayons et bien voir la position de la texture du soleil et retaper dans la console "gr on"
Mais même sans cette méthode... sur mon jeu, le problème saute aux yeux.

Message cité 2 fois
Message édité par MikjoA le 18-09-2018 à 13:26:53
n°13988947
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Transactions (0)
Posté le 18-09-2018 à 13:16:27  profilanswer
 

Aller poser une question technique à loverslab  [:rofl] exellent
Je joue sans les godray donc jamais remarqué, ce week-end je testerai
Après oublie pas que godray c'est du nVidia


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°13988955
wutys

Transactions (0)
Posté le 18-09-2018 à 13:20:28  profilanswer
 

Damze a écrit :

Et le doublage FR totalement foiré...Tenez, hier je joue et je termine la quête sur le royaume des petits. Quand tu arrives devant Oswald machin pour le combat final, il discute et à un moment j'entends le mec qui s'arrête et qui reprend la phrase...."Tiens un bug audio ?"  
Je recharge juste avant et...même chose...Et non, le doubleur se loupe dans son texte, refait sa prise et l'ingé son n'a même pas coupé la prise  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
https://youtu.be/dZN8ooNcddI?t=38m03s


 
J'ai fait la manip pour avoir le jeu en Vostfr, sauf que j'avais trouvé un tuto qui parlait pas des DLC.
Du coup j'avais certain truc avec voix français, c'était le DLC automaton et nuka world avec leur radio respectives...
 
Je me suis dit tant pis, la flemme de refaire la manip qui consiste à retélécharger le jeu en anglais, mettre les fichier voix de côté puis retélécharger en français et remplacer les fichier en les renommant.
Mais arrivé vers le milieu de far harbor j'ai craqué, j'ai refait la manip pour les DLC, c'est tellement merdique niveau immersion les voix fr.
 
ça m'a bien cassé mon trip sur far harbor, j'ai bien regretté de pas avoir craqué plus tôt.
heuresement pour nuka cola j'étais bon donc mais j'imagine bien le massacre.  :D
 
Sinon tout à fait d'accord avec les avis ci dessus, autant dans le fond ça laisse à désirer, autant dans la forme c'est magnifique ce DLC.


Message édité par wutys le 18-09-2018 à 13:21:42
n°13989120
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 18-09-2018 à 15:02:12  profilanswer
 

MikjoA a écrit :

J'ai un petit soucis pénible sur mon jeu...  
ça fait au moins une semaine que je m'arrache les cheveux dessus...
 
En gros, le soleil et les rayons de lumières (god rays en anglais) ne sont pas alignés sur le soleil, ils sont décalés (parfois en dessous, parfois au dessus, avec un décalage jusqu'à 2 voire 3 fois plus importe que celui présenté dans le GIF)
 
Voici un petit exemple avec un GIF de quelque captures... (je me suis planté, avec god rays ON et OFF mais bon on comprend.)
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 901089.gif
Parfois c'est encore bien plus décalé, à d'autre moment ils paraissent alignés, en fait il ne tourne pas dans le ciel de façon synchrone.
Avec des recherches google je n'ai trouvé qu'une seule autre personne décrivant ce problème et qui n'a pas été pris au sérieux.. (mais bon c'était sur le site de la déprave, loverslab  :whistle: )
 
ça vous le fait aussi ?
 
Et ce n'est pas les mods qui auraient foutu le bordel.  
Puisque que ce soit avec des mods ou un jeu 100% vanilla... Le problème persiste
Même après une réinstallation totale et clean de windows 10, de steam et de fallout 4 et une nouvelle partie... (pas de saves ni de fichiers ini de mes parties précédentes)
Le problème est toujours là et ça me rend dingo  :pt1cable:  
 
 
Est ce que ça vous le fait aussi ?
Pour vérifier, regardez à travers un arbre de façon à faire apparaître ces rayons et avec la console vous pouvez taper, "gr off" pour désactiver les rayons et bien voir la position de la texture du soleil et retaper dans la console "gr on"
Mais même sans cette méthode... sur mon jeu, le problème saute aux yeux.


Peut être un problème avec les drivers Crimson ? Tu as lesquels ? Perso j'ai les 18.2.1 et n'ai pas ce genre de souci. Je précise que j'ai bricolé les INI à la mano pour forcer les godrays à fond (et ça marche très bien).
 
Sinon, tu es sous quel pseudo la-bas ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°13989126
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 18-09-2018 à 15:03:00  profilanswer
 

NEmergix a écrit :

Aller poser une question technique à loverslab  [:rofl] exellent
Je joue sans les godray donc jamais remarqué, ce week-end je testerai
Après oublie pas que godray c'est du nVidia


Qui marchent sur AMD (faut juste éditer les INI à la mano).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°13989282
MikjoA

Transactions (0)
Posté le 18-09-2018 à 16:40:16  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Peut être un problème avec les drivers Crimson ? Tu as lesquels ? Perso j'ai les 18.2.1 et n'ai pas ce genre de souci. Je précise que j'ai bricolé les INI à la mano pour forcer les godrays à fond (et ça marche très bien).
 
Sinon, tu es sous quel pseudo la-bas ?


 
Euh bah j'ai pas de compte sur loverslab, je connais le site mais je ne vais que sur nexusmods. C'est google qui m'a amené sur loverslab ou un type semble avoir le même soucis, j'ai retrouvé aussi quelques posts où il demandait de l'aide sur nexusmods mais personne ne l'a pris au sérieux mais c'était pas surprenant dans ses captures on voyait surtout des gros seins plutôt que des godrays :lol:  
 
Moi aussi j'ai les godrays à fond ou presque.
Mais tweak ini ou pas les godrays ne sont pas synchro avec le soleil.
Par contre chez moi j'ai jamais vu les problèmes de "pixelations" par contre.
 
Quant à mes réglages de godrays c'est gr maxcascade 1 / gr grid 18 / gr scale 2 mais c'est pas vraiment des tweaks ini en plus, c'est des commandes qui s'exécutent toutes seules au lancement.
Tu as quoi comme bidouilles ini pour les godrays ?
 
Pour les drivers, j'ai testé les 18.8.1 et 18.9.1 et là je viens de tester les 17.12, ceux qui viennent avec les drivers du chipset AM4 x370.


Message édité par MikjoA le 18-09-2018 à 16:46:45
mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 16:40:16  profilanswer
 

n°13989617
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 18-09-2018 à 20:18:34  profilanswer
 

Damze a écrit :

Et le doublage FR totalement foiré...Tenez, hier je joue et je termine la quête sur le royaume des petits. Quand tu arrives devant Oswald machin pour le combat final, il discute et à un moment j'entends le mec qui s'arrête et qui reprend la phrase...."Tiens un bug audio ?"  
Je recharge juste avant et...même chose...Et non, le doubleur se loupe dans son texte, refait sa prise et l'ingé son n'a même pas coupé la prise  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
https://youtu.be/dZN8ooNcddI?t=38m03s


 
:lol:
D'un autre coté c'est réaliste. Parfois on fourche dans la vie, en plus il parle de sa femme il est ému et tout. :D


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°13989776
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-09-2018 à 22:28:48  profilanswer
 

Damze a écrit :

Et le doublage FR totalement foiré...Tenez, hier je joue et je termine la quête sur le royaume des petits. Quand tu arrives devant Oswald machin pour le combat final, il discute et à un moment j'entends le mec qui s'arrête et qui reprend la phrase...."Tiens un bug audio ?"  
Je recharge juste avant et...même chose...Et non, le doubleur se loupe dans son texte, refait sa prise et l'ingé son n'a même pas coupé la prise  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
https://youtu.be/dZN8ooNcddI?t=38m03s


 
Oh merde  [:roxelay]

n°13989979
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 19-09-2018 à 08:41:37  profilanswer
 

Damze a écrit :

Et le doublage FR totalement foiré...Tenez, hier je joue et je termine la quête sur le royaume des petits. Quand tu arrives devant Oswald machin pour le combat final, il discute et à un moment j'entends le mec qui s'arrête et qui reprend la phrase...."Tiens un bug audio ?"  
Je recharge juste avant et...même chose...Et non, le doubleur se loupe dans son texte, refait sa prise et l'ingé son n'a même pas coupé la prise  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
https://youtu.be/dZN8ooNcddI?t=38m03s


 
ah c'est moche :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°13990474
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 19-09-2018 à 12:12:16  profilanswer
 

Damze a écrit :

Et le doublage FR totalement foiré...Tenez, hier je joue et je termine la quête sur le royaume des petits. Quand tu arrives devant Oswald machin pour le combat final, il discute et à un moment j'entends le mec qui s'arrête et qui reprend la phrase...."Tiens un bug audio ?"  
Je recharge juste avant et...même chose...Et non, le doubleur se loupe dans son texte, refait sa prise et l'ingé son n'a même pas coupé la prise  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
https://youtu.be/dZN8ooNcddI?t=38m03s


 
Tiens un doubleur du 1er Witcher.  :o

n°13990525
MikjoA

Transactions (0)
Posté le 19-09-2018 à 13:00:55  profilanswer
 


 
Apparemment c'est un problème connu. Donc je suis pas le seul effectivement touché, j'ai l'impression que beaucoup ne s'en rendent tout simplement pas compte.
 
Quelqu'un en parle sur enbdev
http://enbseries.enbdev.com/forum/ [...] 64a960a15b
 
Voilà ce qu'il dit :
 
"The problem is that the "point of origin" of godrays is not the sun, it becomes more evident if the flare effect is on (creating "two suns", one discreet that is the source of godrays and the other being the "true" sun that the flare highlights). And stranger still, with the passage of time its become clear that the point of origin of godrays is fixed in the sky when it should follow the sun, for example godrays never appear from the noon position or sunrise position (coming out of the horizon). For comparison notice that in Skyrim the ENB does this correctly, godrays always originate from the point where the sun is at the moment. I initially thought it was a bug caused by SLI or even by the ENB, but the vanilla game shows this same problem with SLI and the ENB off."
 
C'est exactement ce qui me choque, les rayons de lumières n'ont pas pour origine le soleil... le type pensait qu'à la base c'était un bug soit de son SLi soit de son ENB, comme quoi, même les utilisateurs Nvidia rencontrent ce problème.

Message cité 1 fois
Message édité par MikjoA le 19-09-2018 à 13:01:38
n°13991487
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 00:56:23  profilanswer
 

Damze a écrit :

Et le doublage FR totalement foiré...Tenez, hier je joue et je termine la quête sur le royaume des petits. Quand tu arrives devant Oswald machin pour le combat final, il discute et à un moment j'entends le mec qui s'arrête et qui reprend la phrase...."Tiens un bug audio ?"  
Je recharge juste avant et...même chose...Et non, le doubleur se loupe dans son texte, refait sa prise et l'ingé son n'a même pas coupé la prise  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
https://youtu.be/dZN8ooNcddI?t=38m03s


 
 
Voila bien pourquoi je joue en vo (avec les sous-titres en anglais)   :)  
 
Et en effet, Nuka World est un "trip" hallucinatoire" , mais l'ambiance est hachée par des combats incessants.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13991960
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 11:24:11  profilanswer
 

MikjoA a écrit :


 
Apparemment c'est un problème connu. Donc je suis pas le seul effectivement touché, j'ai l'impression que beaucoup ne s'en rendent tout simplement pas compte.
 
Quelqu'un en parle sur enbdev
http://enbseries.enbdev.com/forum/ [...] 64a960a15b
 
Voilà ce qu'il dit :
 
"The problem is that the "point of origin" of godrays is not the sun, it becomes more evident if the flare effect is on (creating "two suns", one discreet that is the source of godrays and the other being the "true" sun that the flare highlights). And stranger still, with the passage of time its become clear that the point of origin of godrays is fixed in the sky when it should follow the sun, for example godrays never appear from the noon position or sunrise position (coming out of the horizon). For comparison notice that in Skyrim the ENB does this correctly, godrays always originate from the point where the sun is at the moment. I initially thought it was a bug caused by SLI or even by the ENB, but the vanilla game shows this same problem with SLI and the ENB off."
 
C'est exactement ce qui me choque, les rayons de lumières n'ont pas pour origine le soleil... le type pensait qu'à la base c'était un bug soit de son SLi soit de son ENB, comme quoi, même les utilisateurs Nvidia rencontrent ce problème.


Tiens, donc ce n'est pas spécifique à AMD ? Et, comme je n'utilise qu'un reshade (pur virer la teinte verte et avoir des nuits vraiment noires), possible que je m'évite un bug lié à un ENB ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°13992510
Damze

Transactions (1)
Posté le 20-09-2018 à 16:41:54  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
 
Voila bien pourquoi je joue en vo (avec les sous-titres en anglais)   :)  
 
Et en effet, Nuka World est un "trip" hallucinatoire" , mais l'ambiance est hachée par des combats incessants.


 
J'y arrive pas en anglais  :sweat:  
En gros je comprends et j'oublie direct, sans oublier les noms que je ne retiens pas du tout  :sweat:  
Sans oublier que le doubleur français de Nuka World n'est pas le même que dans le reste du jeu  :sweat:  :sweat:

n°13992615
MikjoA

Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 17:55:30  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Tiens, donc ce n'est pas spécifique à AMD ? Et, comme je n'utilise qu'un reshade (pur virer la teinte verte et avoir des nuits vraiment noires), possible que je m'évite un bug lié à un ENB ?


 
Hein pas compris ? l'ENB n'introduit aucun bug.
Le type soupçonnait son SLi ou ENB comme étant la cause du problème, mais en réalité c'est rien de tout ça car, SLi OFF et sans ENB le résultat est le même.


Message édité par MikjoA le 20-09-2018 à 23:16:15
n°13992870
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 20-09-2018 à 22:03:08  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
J'y arrive pas en anglais  :sweat:  
En gros je comprends et j'oublie direct, sans oublier les noms que je ne retiens pas du tout  :sweat:  
Sans oublier que le doubleur français de Nuka World n'est pas le même que dans le reste du jeu  :sweat:  :sweat:


 
Je trouve le doublage fr plutôt bon. :o  

n°13992915
MikjoA

Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 22:58:29  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
Je trouve le doublage fr plutôt bon. :o  


 
Les Bethesda chez moi c'est toujours en anglais (sous titrés anglais... au cas où je ne comprends pas tout à l'écoute) simplement parce que j'ai pas envie de me prendre la tête avec les mods qui doivent aussi être en français etc..
 
Mais en revanche ce que j'adore dans la version anglaise, c'est un truc tout con... C'est que Codsworth il m'appelle vraiment par mon prénom o_O (je me suis fais moi même dans le jeu et avec mon prénom et tout)
Mon prénom est le même en version française qu'anglophone, seul l'accent change, mais je trouve ça excellent qu'il m'appelle par mon prénom ^^
Et si mes souvenirs sont bons, ça n'existe pas dans la version française.
 

n°13992949
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 20-09-2018 à 23:29:43  profilanswer
 

Ils ont foutus une feature comme dans l'ancien Black And White dans la version anglaise ?  :ouch:  
 
Excellent.


Message édité par major95 le 21-09-2018 à 11:52:04
n°13993312
Damze

Transactions (1)
Posté le 21-09-2018 à 10:21:21  profilanswer
 
n°13993385
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Transactions (0)
Posté le 21-09-2018 à 10:59:47  profilanswer
 

MikjoA a écrit :


 
Les Bethesda chez moi c'est toujours en anglais (sous titrés anglais... au cas où je ne comprends pas tout à l'écoute) simplement parce que j'ai pas envie de me prendre la tête avec les mods qui doivent aussi être en français etc..
 
Mais en revanche ce que j'adore dans la version anglaise, c'est un truc tout con... C'est que Codsworth il m'appelle vraiment par mon prénom o_O (je me suis fais moi même dans le jeu et avec mon prénom et tout)
Mon prénom est le même en version française qu'anglophone, seul l'accent change, mais je trouve ça excellent qu'il m'appelle par mon prénom ^^
Et si mes souvenirs sont bons, ça n'existe pas dans la version française.
 


 
Tu a quoi comme nom ?


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°13993586
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 21-09-2018 à 12:37:29  profilanswer
 

Pour rappel (je l'avais mis dans le topic mods FO4) : https://hastebin.com/raw/eziriberin


Message édité par Gilbert Gosseyn le 21-09-2018 à 12:37:41

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°13993649
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Transactions (0)
Posté le 21-09-2018 à 13:26:59  profilanswer
 

Merci !


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°13994069
MikjoA

Transactions (0)
Posté le 21-09-2018 à 18:49:40  profilanswer
 
n°13996356
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 24-09-2018 à 10:53:44  profilanswer
 

Bon je viens de faire mon premier choix "important" dont la conséquence est de devoir éradiquer une faction ...
C'est ce que je trouve réellement dommage, car ayant beaucoup (trop?) joué avant de faire ce choix, j'ai pu, au fil des quêtes, devenir le chef officiel de deux factions et un membre relativement influant des deux autres. Le scénario montre clairement que ce conflit, comme tous les conflits, est un problème de dirigeants, et que malgré ma position et mes actes passés je n'ai aucune solution vaguement pacifique au problème.

 

Et du coup je dois tuer des personnes pour qui je faisais des quêtes juste avant alors que ce n'était pas visiblement dans leurs idéaux (ou dans les miens d'ailleurs) d'en arriver à cette extrémité.

 

Je sens le second choix se pointer, avec les même conséquences :/

 

De plus certaines options de dialogue pourraient laisser penser que ... Mais non.

 

- Il me semble que vous êtes proche de XYZ, sont-ils vos alliés ?
- Oui ce sont mes alliés et je pense qu'on peut trouver un terrain d'entente.
- Merci de votre franchise, je comprends votre position. Mais sinon il faut vite aller tous les tuer !

 

:'(

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 24-09-2018 à 10:58:10

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13996373
wutys

Transactions (0)
Posté le 24-09-2018 à 11:03:55  profilanswer
 

Spoiler :

oui ça aurait été bien de pouvoir réconcilier tout le monde, en tant que chef de l'institut, arrêter complètement la recherche et la production d'androides et focaliser les effort de recherche sur quelque chose de plus constructif pour la reconstruction du monde. En informer la confrérie preuve à l'appuie pour leur faire comprendre que l'institut n'est plus une menace pour le genre humain.
Idem pour le railroad, plus d'androids, plus de victime, chomage technique pour votre petite association de rigolos :o  
Mais bon l'institut aura besoin d'agents de terrain, j'ai des CDD avec moi, suffit de signer :o

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 24-09-2018 à 11:05:31
n°13996503
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 24-09-2018 à 12:15:23  profilanswer
 

Je trouve ça à chier cet embranchement :o
 
Je comprends que l'on ne peut pas toujours tout résoudre avec sa belle gueule et son bagou, et que certains êtres bornés peuvent rester imperméables au discours raisonnable.
Que non, les histoires où l'on arrive à réconcilier tout le monde, ça n'est pas toujours possible. Ni souhaitable, surtout dans un univers comme Fallout.
Qu'il faille à un moment s'engager moralement dans une direction, même si la décision est déchirante.
Mais cela devrait être amené par un maillage un peu subtil de décisions/conséquences.
 
Là, pour F4, l'écriture du scénario est vraiment faiblarde sur ce point précis selon moi.
Sans compter qu'il suffit d'un embranchement un peu manqué pour se retrouver non pas dans une impasse, mais sur des rails que l'on ne pourra plus quitter jusqu'au dénouement (ça n'est pas tellement mieux)
Alors que comme décrit ci-dessus, on passe pour un membre influent des communautés X, Y et Z, voire un pilier. Et au détour d'un choix, ou d'un refus, *PAF* on devient l'ennemi à abattre.
 
Ouais... ça va les auteurs, pas trop la migraine ?
 
JE TROUVE :o
 
En attendant de devoir choisir contre mon gré, je me fais Far Harbor, ça me détend, c'est chouette.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 24-09-2018 à 12:22:54

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13996529
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 24-09-2018 à 12:32:39  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Bon je viens de faire mon premier choix "important" dont la conséquence est de devoir éradiquer une faction ...
C'est ce que je trouve réellement dommage, car ayant beaucoup (trop?) joué avant de faire ce choix, j'ai pu, au fil des quêtes, devenir le chef officiel de deux factions et un membre relativement influant des deux autres. Le scénario montre clairement que ce conflit, comme tous les conflits, est un problème de dirigeants, et que malgré ma position et mes actes passés je n'ai aucune solution vaguement pacifique au problème.
 
Et du coup je dois tuer des personnes pour qui je faisais des quêtes juste avant alors que ce n'était pas visiblement dans leurs idéaux (ou dans les miens d'ailleurs) d'en arriver à cette extrémité.
 
Je sens le second choix se pointer, avec les même conséquences :/
 
De plus certaines options de dialogue pourraient laisser penser que ... Mais non.
 
- Il me semble que vous êtes proche de XYZ, sont-ils vos alliés ?
- Oui ce sont mes alliés et je pense qu'on peut trouver un terrain d'entente.
- Merci de votre franchise, je comprends votre position. Mais sinon il faut vite aller tous les tuer !
 
:'(


 

wutys a écrit :

Spoiler :

oui ça aurait été bien de pouvoir réconcilier tout le monde, en tant que chef de l'institut, arrêter complètement la recherche et la production d'androides et focaliser les effort de recherche sur quelque chose de plus constructif pour la reconstruction du monde. En informer la confrérie preuve à l'appuie pour leur faire comprendre que l'institut n'est plus une menace pour le genre humain.
Idem pour le railroad, plus d'androids, plus de victime, chomage technique pour votre petite association de rigolos :o  
Mais bon l'institut aura besoin d'agents de terrain, j'ai des CDD avec moi, suffit de signer :o



 

Leg9 a écrit :

Je trouve ça à chier cet embranchement :o
 
Je comprends que l'on ne peut pas toujours tout résoudre avec sa belle gueule et son bagou, et que certains êtres bornés peuvent rester imperméables au discours raisonnable.
Que non, les histoires où l'on arrive à réconcilier tout le monde, ça n'est pas toujours possible. Ni souhaitable, surtout dans un univers comme Fallout.
Qu'il faille à un moment s'engager moralement dans une direction, même si la décision est déchirante.
Mais cela devrait être amené par un maillage un peu subtil de décisions/conséquences.
 
Là, pour F4, l'écriture du scénario est vraiment faiblarde sur ce point précis selon moi.
Sans compter qu'il suffit d'un embranchement un peu manqué pour se retrouver non pas dans une impasse, mais sur des rails que l'on ne pourra plus quitter jusqu'au dénouement (ça n'est pas tellement mieux)
Alors que comme décrit ci-dessus, on passe pour un membre influent des communautés X, Y et Z, voire un pilier. Et au détour d'un choix, ou d'un refus, *PAF* on devient l'ennemi à abattre.
 
Ouais... ça va les auteurs, pas trop la migraine ?
 
JE TROUVE :o
 
En attendant de devoir choisir contre mon gré, je me fais Far Harbor, ça me détend, c'est chouette.


 
Here we go ;):
 
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/28085
 
(et pas que pour cette fonctionnalité de réconcillier tout le monde hein)


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°13996589
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 24-09-2018 à 13:22:48  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

En attendant de devoir choisir contre mon gré, je me fais Far Harbor, ça me détend, c'est chouette.

Ouais mais là j'étais bien obligé de faire un choix. 240h de jeu, level 75, tous les DLC rincés, essorés, ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13997254
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 24-09-2018 à 20:10:26  profilanswer
 

Dites, il y a quelque chose à faire contre les répliques des personnages qui se chevauchent ? Parfois c'est vraiment insupportable, on ne peut plus suivre une conversation.
 
J'imagine que c'est parce que les répliques VF sont plus longues que celles VO et "qu'ils n'y ont pas pensé". Si je parviens à mettre le jeu en VOSTFR (j'ignore si c'est faisable), ça corrigera ce pb ?


---------------
Steam : Redd_Lille
n°13997272
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 24-09-2018 à 20:20:36  profilanswer
 

redd a écrit :

Dites, il y a quelque chose à faire contre les répliques des personnages qui se chevauchent ? Parfois c'est vraiment insupportable, on ne peut plus suivre une conversation.
 
J'imagine que c'est parce que les répliques VF sont plus longues que celles VO et "qu'ils n'y ont pas pensé". Si je parviens à mettre le jeu en VOSTFR (j'ignore si c'est faisable), ça corrigera ce pb ?


C'est la même en VO.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°13997380
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-09-2018 à 21:31:13  profilanswer
 

redd a écrit :

Dites, il y a quelque chose à faire contre les répliques des personnages qui se chevauchent ? Parfois c'est vraiment insupportable, on ne peut plus suivre une conversation.
 
J'imagine que c'est parce que les répliques VF sont plus longues que celles VO et "qu'ils n'y ont pas pensé". Si je parviens à mettre le jeu en VOSTFR (j'ignore si c'est faisable), ça corrigera ce pb ?


 
En VO ça le fait moins, mais ça reste un incontournable du genre  [:mcsouss:1]  Surtout quand c'est Bethesda aux commandes :D (mais pas que !)

n°13999938
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 26-09-2018 à 14:22:13  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


 
Here we go ;):
 
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/28085
 
(et pas que pour cette fonctionnalité de réconcillier tout le monde hein)


Je valide, excellent mod. Par contre, cela change l'histoire principale de manière significative.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13999944
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 26-09-2018 à 14:23:58  profilanswer
 

A faire après le premier run donc et pas à installer en cours c'est ça ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13999956
wutys

Transactions (0)
Posté le 26-09-2018 à 14:28:41  profilanswer
 

redd a écrit :

Dites, il y a quelque chose à faire contre les répliques des personnages qui se chevauchent ? Parfois c'est vraiment insupportable, on ne peut plus suivre une conversation.
 
J'imagine que c'est parce que les répliques VF sont plus longues que celles VO et "qu'ils n'y ont pas pensé". Si je parviens à mettre le jeu en VOSTFR (j'ignore si c'est faisable), ça corrigera ce pb ?


 
oui, j'ai cherché et trouvé assez rapidement une solution grace à google.  
c'est à cause du vsync activé par défaut, et c'est encore pire quand on fait tourner le jeu à + 60FPS
 
Il y a toute une bidouille à faire pour faire tourner le jeu sans problèmes à des framerate élevés.

n°14000051
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 26-09-2018 à 14:58:43  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

A faire après le premier run donc et pas à installer en cours c'est ça ?


Oui, en effet, afin de mieux apprécier les changements. Enfin, c 'est mon ressenti.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14003616
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 28-09-2018 à 18:43:18  profilanswer
 

250h de jeu et je découvre seulement l'USS Constitution :pt1cable:
Et encore c'est au détour d'un petit voyage en hélico ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14003627
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 28-09-2018 à 19:00:38  profilanswer
 

Ouais, tu le vois au dernier moment.   :love:


---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Vendu] Assassin’s Creed Syndicate ou Rainbow Six Siege[VDS] jeu F1 2015 (code) sur PC à 20 euros
[VDS] code pour jeu F1 2015 sur PC à 20 euros[VENDUE] Manette XBOX360 SILVER MS + Récepteur Sans Fil Pc MS
[Topic unik] ★WiLD★ : une sublime exclu PS4 par Michel Ancel[VDS] pour xbox one : Forza 6
[VDS] Casque surround 7.1 Triton 720+ (PC Mac PS3 xbox 360 ps4) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Fallout 4 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR