Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7903 connectés 

Transport Fever 3, allez vous craquer ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Transport Fever 3 29/09/2026

n°16130201
Terisonen

Transactions (0)
Posté le 29-09-2026 à 18:09:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Espace nécessaire, 68,56 Go

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2026 à 18:09:48  profilanswer

n°16130202
Terisonen

Transactions (0)
Posté le 29-09-2026 à 18:10:54  profilanswer

A 500 Mbit/s ce devrait aller.

---------------
n°16130207
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Transactions (0)
Posté le 29-09-2026 à 18:16:33  profilanswer

bridé à 250Mb/s max à cause du wifi, je talonne plus a 150 là même ... vivement le réseau home made full cuivre !

Message cité 1 fois
Message édité par sinixter le 29-09-2026 à 18:17:15

---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°16130210
iskor

Transactions (0)
Posté le 29-09-2026 à 18:19:08  profilanswer

Pour moi ça sera pas la campagne, j'ai jamais fait un scénar dans ce type de jeu :D

OOhh crobien on peut jouer avec les playlists de TOUS les TF, et même celle de Train Fever!
Pour ceux qui ont l'édition Deluxe, n'oubliez pas d'activer la playlist spéciale, on a des chansons exclusives :)

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 29-09-2026 à 18:24:40
n°16130212
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 29-09-2026 à 18:27:24  profilanswer

sinixter a écrit :

bridé à 250Mb/s max à cause du wifi, je talonne plus a 150 là même ... vivement le réseau home made full cuivre !

https://i.ibb.co/rGxwtTVb/TF3.png
Et avec les gamins sur les écrans... vivement l'offre "boost" à 8Gb.  :o  

Allez, en route !  :bounce:

---------------
Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution
n°16130214
billycorga​n
Transactions (3)
Posté le 29-09-2026 à 18:30:52  profilanswer

iskor a écrit :

Pour moi ça sera pas la campagne, j'ai jamais fait un scénar dans ce type de jeu :D

OOhh crobien on peut jouer avec les playlists de TOUS les TF, et même celle de Train Fever!
Pour ceux qui ont l'édition Deluxe, n'oubliez pas d'activer la playlist spéciale, on a des chansons exclusives :)

https://i.postimg.cc/Ls1yx6QR/screenshot-419.png

En effet.  :bounce:

---------------
n°16130216
sinixter
Transactions (0)
Posté le 29-09-2026 à 18:32:42  profilanswer

[HS] tu as quel opérateur/box ? ma freebox pop est toute nulle avec du 1G max

---------------
n°16130224
billycorga​n
Transactions (3)
Posté le 29-09-2026 à 18:42:43  profilanswer

[/HS] Freebox Pop (il te faut utiliser, si pas fait, le bon port en 2.5G + bon câble + bonne carte réseau) [:cosmoschtroumpf]

Message édité par billycorgan le 29-09-2026 à 18:43:37

---------------
n°16130228
sinixter
Transactions (0)
Posté le 29-09-2026 à 18:46:06  profilanswer

Faire du 2.5G ne m'avance à rien de toute façon comme ma fibre est limitée à 1G ..
Mais vivement que j'ai monté ma baie informatique pour retrouver le bonheur du câble !

---------------
n°16130231
shaka-31

Transactions (0)
Posté le 29-09-2026 à 18:53:53  profilanswer

billycorgan a écrit :

Test CanardPC par Ackboo : https://www.canardpc.com/jeu-video/ [...] fever-3-3/
Code : M9WX9RTQZKGTZGNB

Pas de compte le verdict en 2 mots  :D

---------------
PSN Udead31 / GT Yegg4r /Battle.net Yeggar
mood
Publicité
Posté le 29-09-2026 à 18:53:53  profilanswer

n°16130238
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 29-09-2026 à 19:02:20  profilanswer

Ourg sur Canard PC :

Citation :

Bon bas je pense qu'ils ont oublié la phase d'optimisation. Les perf sont vraiment à chier. J'ai load le tutoriel, donc sans rien le jeu galère à tenir les 60/70 fps, et quand j'ouvre le menu pour placer une gare ça tombe à 45 fps ça doit être injouable sur une grosse map sur une partie avancée

Je susi en 4k avec une 4090 et 7800x3d

Après avoir un fps bas sur ce genre de jeu ne me gène pas trop, c'est surtout qu'il y a des fps drop monstrueux

Il va refund et attendre. J'attends d'autres avis pour l'acheter. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16130280
billycorga​n
Transactions (3)
Posté le 29-09-2026 à 19:58:12  profilanswer

Je confirme que c'est pas optimal, sur mon PC Simu (7900X/7900XT/32Go) j'ai de gros drop, accroches dès la première mission de la campagne... alors que sur mon PC SteamMachine (9600X/9070XT/32Go) c'est beaucoup mieux.

Dans tous les cas, avec une grosse ville et beaucoup de réseaux... j'ai peur.

---------------
n°16130301
iskor

Transactions (0)
Posté le 29-09-2026 à 20:33:12  profilanswer

Par contre j'arrive pas à connecter mon port à une route.. Faut faire comment?  
Il y a l'air d'avoir une route derrière, mais aucun point d'accroche. Ou alors j'ai loupé un truc?

n°16130313
sinixter
Transactions (0)
Posté le 29-09-2026 à 20:51:00  profilanswer

il faut mettre une route à coté et ça va créer des petits chemins qui relient la route et le bâtiment

---------------
n°16130351
iskor

Transactions (0)
Posté le 29-09-2026 à 21:50:10  profilanswer

Ah mais en fait  j'ai pas de port version cargo. Apparemment les trucs du début font que passagers.
EDIT: ahhh mais non j'ai capté! Il fallait coller un entrepôt à côté ET un truc pour charger...

Et premier retour bureau lors du rachat de nouveaux véhicules lors du passage à la vapeur :p

Message édité par iskor le 29-09-2026 à 22:39:18
n°16130355
Terisonen

Transactions (0)
Posté le 29-09-2026 à 21:59:30  profilanswer

Faut tout réapprendre, c'est chiant.

---------------
n°16130377
billycorga​n
Transactions (3)
Posté le 29-09-2026 à 22:43:18  profilanswer

Un détail que j'aurais aimé voir corrigé, quand on renomme une ville (je le fais pour toutes...) les industries gardent l'ancien nom... ce qui rend le tout confus tant que l'on ne corrige pas.

---------------
n°16130433
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 05:47:55  profilanswer

billycorgan a écrit :

Un détail que j'aurais aimé voir corrigé, quand on renomme une ville (je le fais pour toutes...) les industries gardent l'ancien nom... ce qui rend le tout confus tant que l'on ne corrige pas.

Ouais j'ai testé aussi je pensais que ça allait être corrigé.

Bon sinon premiers pas hier soir c'est vrai que côté performance dès le début de partie il y a pas mal de sauts de performances c'est pas ouf ...

Je livre du poisson et des planches dans ma ville, le souci c'est qu'en mettant un arrêt de bus pour décharger la marchandise de manière à toucher un maximum de commerces/industries c'est la file d'attente monstrueuse qui te font des embouteillages pas possible. Soit je pose un quai de déchargement mais je ne dessert qu'une petite partie soit je doit raser des bâtiments pour centrer tout ça.

---------------
TU Transport Fever
n°16130434
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 05:48:36  profilanswer

billycorgan a écrit :

Bon sinon premiers pas hier soir c'est vrai que côté performance dès le début de partie il y a pas mal de sauts de performances c'est pas ouf ...

Je livre du poisson et des planches dans ma ville, le souci c'est qu'en mettant un arrêt de bus pour décharger la marchandise de manière à toucher un maximum de commerces/industries c'est la file d'attente monstrueuse qui te font des embouteillages pas possible. Soit je pose un quai de déchargement mais je ne dessert qu'une petite partie soit je doit raser des bâtiments pour centrer tout ça.

---------------
TU Transport Fever
n°16130435
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 05:48:55  profilanswer

billycorgan a écrit :

---------------
TU Transport Fever
n°16130460
sinixter
Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 08:37:37  profilanswer

Comparé au 2 effectivement il faut faut mettre des quais pour décharger sinon ça va pas vite.
J'ai commencé ma partie avec livraison argile et briques, ça m'a refait, juste un premier emprunts pour commencer et là je doit dépasser les 45 Million d'argent et je ne suis qu'en 1907.
Zéro trains pour le moment tout à cheval [:mythogk]

Message édité par sinixter le 30-09-2026 à 09:00:59

---------------
n°16130493
iskor

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 09:36:29  profilanswer

J'ai lancé une partie en hard début 1900 hier, j'ai fait 3 emprunts pour faire des lignes de passagers internes, des poissons (avec passage bateau>canasson) et du ciment pour le moment.. Je fais en sorte de voir comment elles arrivent à équilibre financier voir excédentaire.
Pour le moment aucun souci, je suis en 1907 je crois et je viens de faire ma première ligne ferroviaire intercité, qui est également bénéficiaire. J'ai posé les gares en périphéries avec des lignes de diligences pour approvisionner en passagers. J'hésite à faire une ligne d'appro du style "tu charge en ville et tu force le déchargement sur l'arrêt à côté de la gare" mais j'ai peur que ça foute le bordel plus qu'autre chose.

n°16130502
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 09:54:30  profilanswer

Je pense partir sur un hub à côté de ma ville et ensuite faire des livraisons par des petits camions pas trop nombreux, ça va peut être moins engorger le centre ville de mes 30 calèches.

---------------
TU Transport Fever
n°16130521
sinixter
Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 10:20:28  profilanswer

iskor a écrit :

J'ai lancé une partie en hard début 1900 hier

Tout pareil  :sol:
Et j'ai pris une map avec pas mal de rivière pour me forcer à utiliser du bateau plus tard [:jambenmouss]

Message édité par sinixter le 30-09-2026 à 10:21:38

---------------
n°16130526
iskor

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 10:24:34  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Je pense partir sur un hub à côté de ma ville et ensuite faire des livraisons par des petits camions pas trop nombreux, ça va peut être moins engorger le centre ville de mes 30 calèches.

J'aime bien l'idée de gros hubs. Reste que la livraison DANS la ville passera fatalement par des camions à terme.. Mais vu que c'est plus près, on peut penser que ça réduira le nombre et donc le bruit?

n°16130541
Terisonen

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 10:40:02  profilanswer

Ce qui est chiant c'est qu'on a des reflexes de TF2. Par exemples les gares peuvent pas stocker, la gestion du chargement/déchargement des marchandises est différente, les chargement/déchargement sont lent. Côté positif, les flux de marchandises sont plus variés, les nodes de marchandises désigne les approvisionnements contributeurs et consommateurs, il y a des wagons de marchandises qui peuvent tout transporter au prix de chargement plus long, on a directement les lignes de niveaux quand on construits des voies. Bref il faut réaprendre quand même un peu. D'ailleurs j'aimerais avoir des informations pour comprendre comment fonctionne les chargement/déchargement, il y a un truc que je n'ai pas compris.

---------------
n°16130549
sinixter
Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 10:46:49  profilanswer

iskor a écrit :

J'aime bien l'idée de gros hubs. Reste que la livraison DANS la ville passera fatalement par des camions à terme.. Mais vu que c'est plus près, on peut penser que ça réduira le nombre et donc le bruit?

y a l'option tram pour la livraison de marchandises aussi, j'ai hâte de tester ça ! [:knuckles]

---------------
n°16130581
iskor

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 11:08:34  profilanswer

Tiens, d'ailleurs je me suis fait la réflexion: je n'ai pas encore eu de contrat. Vous aussi? A moins que ça ne soit à cause de la présence du tuto, que j'ai laissé activé.

n°16130589
sinixter
Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 11:16:38  profilanswer

J'ai lancé sans tuto et j'ai pleins de contrats

---------------
n°16130599
iskor

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 11:25:51  profilanswer

OK c'est le tuto qui fait chier. Je vais le virer et voir si j'ai des trucs qui arrivent. Merci!

n°16130623
Kayou

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 11:55:10  profilanswer

Plein de contrats ici
Après en effet le taux de déchargement est très important et fait faire des bouchons, il faut vraiment revoir les arrêts de livraison
Pour le chargement, les principes de quais spécifiques (hydrocarbures, matériaux... ) fait que ça permet de bien optimiser à l'endroit des usines
Usines qu'il faut aussi "booster" en respectant leurs besoins 'travailleurs, engrais, machines..." pour optimiser leur taux de production

je trouve le début de partie moins poussif (démarré en difficile en 1900) mais on l'équilibre n'est pas atteint aussi rapidement qu'en très difficile dans TF2. La je galère encore à jongler avec les contrats, optimisations de lignes

Un peu déçu de l'interface que je trouve trop "riche" et grosse. Grosse dans le sens où elle prend pas mal de place à l'écran (le détail d'un véhicule) et du coup on peut pas avoir en post-it plusieurs véhicules pour vérifier qu'ils font bien ce qu'on leur demande.

Sinon des progrès sur la façon de trouver les composants nécessaires à une usine, mais parfois un seul producteur à l'autre bout de ne mal (en très grand c'est loin)

la notion du temps est mieux géré, ça va moins vite, donc on garde plus longtemps les véhicules, même si mettre 4 jours pour décharger une cariole de carburant, c'est (trop) long...
Sinon le ratio entre la taille des villes et le nombre d'habitants est toujours aussi abusé, trop peu d'habitants par rapport à la taille de la ville et aux besoins.

Pour l'instant c'est pas mal mais pas non plus une grosse révolution par rapport à un TF2 je trouve.

n°16130631
sinixter
Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 12:14:14  profilanswer

Citation :

Sinon des progrès sur la façon de trouver les composants nécessaires à une usine, mais parfois un seul producteur à l'autre bout de ne mal (en très grand c'est loin)

Ouais j'ai le même pb pour certaines lignes pour mes villes principales comme bucheron et scierie où ils sont littéralement opposés à la diagonale de la carte et pas eu de nouvelles usines pour le moment

Citation :

Sinon le ratio entre la taille des villes et le nombre d'habitants est toujours aussi abusé, trop peu d'habitants par rapport à la taille de la ville et aux besoins.

J'avais mis la population à 200% avant de lancer la partie pour avoir des villes plus denses

---------------
n°16130641
Kayou

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 12:31:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Un peu déçu de l'interface que je trouve trop "riche" et grosse. Grosse dans le sens où elle prend pas mal de place à l'écran (le détail d'un véhicule) et du coup on peut pas avoir en post-it plusieurs véhicules pour vérifier qu'ils font bien ce qu'on leur demande.

C'est bon j'ai trouvé le paramétrage pour réduire la taille

n°16130708
Kayou

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 14:40:36  profilanswer

Terisonen a écrit :

Faut tout réapprendre, c'est chiant.

Pas vraiment je trouve, même si j'ai un peu de mal à me faire a l'interface un peu trop

n°16130819
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 17:38:05  profilanswer

Bon c'est un peu merdique j'aimerais bien décharger de la marchandise en ville a plusieurs points, c'est possible mais il faut créer autant de ligne que de points de déchargements, j'aurais aimé décharger 50% au premier arrêt et 50% au deuxième arrêt par exemple, histoire de fournir à un maximum de commerces/industries...
Les déchargements c'est bien trop long c'est insupportable.

---------------
TU Transport Fever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)
[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annulé
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
[Topik Unik]Anthem 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Transport Fever 3 29/09/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)