Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topik Unik] ¤ Mirror's Edge ¤ - PC

n°12363825
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 23-04-2016 à 22:08:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouai ben en attendant le premier est largement plus beau que cette beta dégueulasse :D
Désolé que ca te fasse mal Teto. :o
Si ça change à la release je serais le premier à en dire du bien. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 23-04-2016 à 22:08:29
mood
Publicité
Posté le 23-04-2016 à 22:08:13  profilanswer
 

n°12363840
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 23-04-2016 à 22:21:13  profilanswer
 

Nan mais des screenshots aussi beau que ça dans le jeu y'en a aussi. je ne sais juste pas comment prendre des screenshots corrects, y'a pas la fonction dans Origin, pas trouvé en tout cas, faut bidouiller et le résultat est pas terrible.
 
Il est vrai aussi qu'il semble manquer des choses que l'on voit habituellement, et j'ai l'impression que c'est pour avoir un open-world sans temps de chargement.
 
Typiquement l'image est plein de normal maps, qui ont l'air d'être absents de catalyst (je vérifierai ça, tiens tout de suite d'ailleurs) ou seulement à des endroits bien précis, sans doute pour gagner de la mémoire. Est-ce normal car béta et ce sera réglé à la release ?
 
Non moi ce qui me fait peur c'est le % de completion sur le jeu. Je viens de vérifier mon temps passé. Déjà 10H. J'ai l'impression de n'avoir rien vu, tellement ce jeu est prenant. Et je viens de regarder dans mes stats in-game. C'est affolant, il dit que j'ai passé près de 30% sur l'histoire principal, 20% sur les annexes, et j'aurais déjà ramassé ~30% des collectibles. WTF ?!
 
Bref, je sens le jeu correct en durée de vie (comme un TR par exemple) par rapport à l'équipe de dèvs (c'est pas l'armée mexicaine pour les AC ou les Witcher) et à ce type de jeux mais extrêmement frustrant car on ne voit pas le temps passer. Même si une durée de vie à la TW3 serait appréciable, la plupart des joueurs se lasserait avant la fin je pense, et donc pas forcément nécessaire.
 
Faut pas oublier que le 1er se plie en 6H sans trop forcer, mais quand même, je sens déjà poindre la frustration.

n°12363857
- gab

Transactions (0)
Posté le 23-04-2016 à 22:29:52  profilanswer
 

D'un autre côté c'est typiquement le type de jeu qui jouit d'une seconde vie potentiellement très longue quand on se lance dans le speedrun :D

 

J'espère que ça sera aussi bon que le 1 à ce niveau-là. Enfin le 1 on y jouait plus pour se frotter au gameplay original que pour l'histoire de toute manière :o


Message édité par - gab le 23-04-2016 à 22:30:13

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°12363893
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 23-04-2016 à 23:01:02  profilanswer
 

Toutafé, et c'est pour ça qu'il était extrêmement frustrant parce que comme c'était un jeu très couloir sauf quelques arènes et zones un poil plus larges car phase de plateforme ou "bag" planqué à trouver, en dehors de faire le scénario t'arrivais vite au bout. Et à part faire du speedrun sur des parcours déjà faits mais en passant ailleurs et en utilisant le skill appris au cours de l'aventure...
 
Là dans le nouveau c'est quand même plus et mieux développé. Sauf un truc, les phases de plateforme. Il y en a très peu, et on est loin de certains niveaux du premier (je pense au centre commercial, ou au chantier avec les échafaudages qu'il fallait escalader pour aller à un endroit où il fallait sniper un car de police pour libérer sœurette. C'était un niveau jouissif et avec une forte replay value pour les courses chronométrées. C'est dur d'avoir les 3 étoiles.
 
Et je viens de vérifier : Il n'y a effectivement pas de normal map, ce n'est que de la "texture plate". Ce qui est étrange car le normal map est censé être à coût quasi nul pour une CG, surtout si on s'arrange pour qu'elle ne soit pas affichée dès qu'on s'éloigne un peu. Bug de la béta ? Retiré exprès mais ce sera dans la release ? Je l'espère en tout cas.
 
J'espère qu'ils annonceront des DLC où des bâtiments simplement décor deviennent des terrains de jeu jouables avec missions, phases de plateforme, trucs à découvrir/pirater et autres collectibles. C'est triste de souhaiter ça, mais comme le modding me semble impossible...

n°12363984
Lama54

Transactions (0)
Posté le 23-04-2016 à 23:59:31  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :

ouai ben en attendant le premier est largement plus beau que cette beta dégueulasse :D  
Désolé que ca te fasse mal Teto. :o
Si ça change à la release je serais le premier à en dire du bien. :jap:


 
J'espère que c'est une beta qui date de un an et demi parce que il y a du boulot  :cry:  
http://i.imgur.com/XiW1rN0.jpg
http://i.imgur.com/yCoDOH7.jpg
http://i.imgur.com/HGNQiE7.jpg


---------------
Membre de la Troupe des Enculeurs de Pyramides Atlantes (T.E.P.A).  
n°12364885
mirtouf
Light is right !
Transactions (0)
Posté le 24-04-2016 à 16:04:53  profilanswer
 

ça sort le mois prochain...
Par contre, on peut décemment espérer mieux au niveau graphique une fois le jeu sorti en jouant sur les options. En ce moment, quand on se balade par moment, on revient au moins 15 ans en arrière.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°12365142
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 24-04-2016 à 17:30:34  profilanswer
 

Oh oui, au moins ça...

n°12365214
- gab

Transactions (0)
Posté le 24-04-2016 à 17:54:20  profilanswer
 

Teto a écrit :

Toutafé, et c'est pour ça qu'il était extrêmement frustrant parce que comme c'était un jeu très couloir sauf quelques arènes et zones un poil plus larges car phase de plateforme ou "bag" planqué à trouver, en dehors de faire le scénario t'arrivais vite au bout. Et à part faire du speedrun sur des parcours déjà faits mais en passant ailleurs et en utilisant le skill appris au cours de l'aventure...


Justement pour moi le level design façon couloir n'était pas un problème — déjà il y avait beaucoup plus de variations qu'on ne pouvait le croire au premier coup d’œil, certains plus évidentes, d'autres exigeant des techniques plus compliquées (sans parler de glitchs), et autant l'exploration façon open world peut être super intéressante (même si c'est un monde très vide, mais on ne lui demande pas non plus d'être un GTA), autant le but dans Mirror's Edge, c'est d'aller au plus vite, pas de visiter le coin :D

 

Et le speedrun de ce jeu, même sur un trajet unique, c'est extrêmement gratifiant (si on n'essaie pas d'apprendre toutes les techniques en même temps, là on se plante et ça devient frustrant), et jouissif quand on intègre une nouvelle technique à son parcours et qu'on bat son propre record — ou simplement qu'on arrive à boucler un parcours de la façon la plus propre possible. Rien que quand on commence, cette sensation de liberté et d'agilité quand on apprend quelques techniques de base pour conserver son momentum au lieu de perdre toute sa vitesse dès qu'on heurte un truc  [:vapeur_cochonne] Et à chaque nouvelle technique maîtrisée, ça devient encore meilleur.

 

Après, j'admets qu'il y a différentes façons de profiter du jeu et que le SR n'intéresse pas tout le monde :jap: Tout ce que j'espère pour la suite en fait, c'est que les combats seront mieux fichus, ou carrément optionnels. Les deux combats du 1 sur le bateau, sans déconner [:canardeur]


Message édité par - gab le 24-04-2016 à 17:55:05

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°12365514
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 24-04-2016 à 19:54:23  profilanswer
 

J'ai justement essayé le speedrun et c'est vraiment bon, avec une difficulté très voisine du 1er. Le seul souci est que certains (et pour les quêtes fedex) se trouvent dans la béta alors que pour les réussir faut des aptitudes/gadgets qu'on ne peut pas avoir.
 
Mais je reste en phase avec toi sur le speedrun, c'était le moyen le moins bête qu'ils avaient trouvé pour la rejouabilité. D'autant que les courses (il y en a certaines où je n'ai pas réussi à avoir les 3 étoiles, shame on me) t'obligeaient à passer à certains endroits, t'obligeant à utiliser ton skill appris au fil du jeu, et profiter à fond du level design.
 
Tiens, pendant que j'y suis, 2 easter eggs sympas que j'ai remarqué :

Spoiler :


- Lors d'une mission optionnelle, on va voir un type en haut d'un immeuble, et pour y aller on doit passer par un conduit d'aération, ce qui nous fait tomber sur un "bag" jaune à ramasser. Cet endroit est identique à celui du 1er où on chope son premier "bag".
- Quand le jeu se charge, on peut lire des conseils, et l'un dit ceci : "Si vous voyez un rat de la taille d'une camionnette, c'est que vous jouez au mauvais jeu". Assez drôle car cela renvoit à un un easter egg du premier, quand Faith libérait sa sœur en tirant au snipe sur le fourgon de transfèrement. En tirant ailleurs à un moment précis, cela faisait apparaître un rat de la taille du fourgon. :lol:


Message édité par Teto le 24-04-2016 à 19:55:38
n°12371712
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 26-04-2016 à 19:39:36  profilanswer
 

Bon ça y est, la béta est déjà finie. Tristesse. :(

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 19:39:36  profilanswer
 

n°12457157
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 02-06-2016 à 17:12:31  profilanswer
 

Copié-collé du topic jeux PC :
 
Bon, les retours commencent à tomber pour Mirror's Edge Catalyst (ceux qui ont le programme trial peuvent déjà y jouer). Des vidéos de gameplay commencent à circuler, mais je ne regarde pas pour ne pas être spoilé, bien entendu. On risque fort d'avoir un patch day one pour la sortie officielle.
 
- Niveau graphique, il semble que cela n'a plus grand chose à voir avec la béta, la qualité ultra veut bien dire quelque chose. Pas d'image à vous montrer pour l'instant. Quote d'un joueur : "I can confirm that the game runs amazingly with everything on ultra using a Nvidia 970 video card, i7 3820 CPU and 16 gigs of ram." (écran 1080p). Les arrières plans sont bien améliorés, plus de bloom éblouissant.
 
- Niveau scénario principal : Là ça coince. Un joueur ayant fait le scénar' principal + missions annexes en ligne droite est arrivé au bout d'un peu plus de 4H de jeu à 50% de l'histoire principale et 20% d'annexe. Pas folichon donc. :/
 
- Là où ça risque d'être un peu l'arnaque : La partie freerun. On semble avoir un terrain de jeu assez grand, mais on reste loin de "toute la carte [visible sur le site] jouable".
 
- Des problèmes de localisation. Rien de grave.
 
- Des types de missions annexes qui étaient absentes de la béta, comme se taper toute une tour pour détruire une antenne empêchant de faire du "fast travel" entre avenues. Il faut le faire en se démerdant pour trouver le chemin et en ne se faisant pas choper par les caméras et autres moyens de détection.
 
Bref. A bit disapointing, mais rien d'extraordinaire pour un jeu où il faut aller le plus vite possible.
 
Ajout : J'ai regardé un peu du gameplay version console (Xone ?) c'est quand même bien beau, et il semblerait bien que la version PC soit supérieure en tous points. Miam.
 
Par contre, j'espère que l'IA des gardes est meilleure sur PC. Là ça fait pitié.


Message édité par Teto le 02-06-2016 à 17:13:00
n°12457171
- gab

Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 17:16:07  profilanswer
 

En principe si on se débrouille bien, les gardes on s'en fiche un peu, on va trop vite pour avoir à y faire attention :whistle:
 
Enfin j'espère, parce que si on se re-tape du combat dégueulasse obligatoire comme dans le 1... :o (ce qui n'était pas prévu si j'ai bien suivi)


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°12464563
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2016 à 21:42:13  answer
 

Bon bah ce Mirror's Edge c'est la douche froide.
Comment dire ?

 

Graphiquement il a de beaux effets, un beau rendu mais on a l'impression de retrouver le 1er épisode avec l'effet carré des décors. En gros le moteur du jeu fait son job mais l'environnement est vide malgré les nombreux détails apportés pour masquer ça.

 

Le Gameplay c'est un peu le 1er épisode like mais en légèrement amélioré.

 

La Bande son c'est le point noir, les voix sont un cran en-dessous sauf pour Faith et l'ost est tout simplement à chier ou inexistante !

 

Bref j'ai lâché après 1H de jeu ce soir tellement je m'ennuie :/
C'est mal parti pour la suite...


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2016 à 21:44:31
n°12464589
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 06-06-2016 à 21:59:03  profilanswer
 

Merde. Tu peux pas être plus précis ? Ce sont les voix françaises (on sait déjà que c'est de la merde) ?
 
L'environnement est vide, mais comme le premier en définitive ?
 
Tu fais le jeu essentiellement pour l'histoire ?


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°12464646
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2016 à 22:35:23  answer
 

Jeuxvideo.com a posté un test que je trouve très bien détaillé.

 

La voix française de Faith est globalement potable, pour le reste c'est assez mauvais. Les persos autour de Faith n'ont pas de charisme comme dans le 1er opus.
C'est dit un peu partout qu'en gros la VF est foireuse à la limite du ridicule ou du foutage de gueule au choix.

 

Oui c'est vide comme le 1er, on sent que les décors sont bien plus détaillés et qu'il y a tous les effets de lumière à gogo qui masquent mais bon je m'attendais à mieux.

 

Je fais le jeu uniquement pour l'histoire, le reste ne m'intéresse pas bien que l'open world soit enfin présent, certes cela ne semble pas très grand mais on a enfin du vrai open world et non plus un chemin forcé en ligne droite.

 

J'ai l'impression en jouant à ce jeu qu'ils ont tué tout ce qui a fait le charme du 1er opus. (Exit les musiques épiques, la VF excellente, les cinématiques BD et les quelques personnages annexes qui m'avaient tous lâché une larme à un moment donné.

 

Ce jeu aurait dû sortir il y a 1 ou 2ans pas en 2016 ...
Heureusement payé moins de 40€ ... Ça m'aurait dégoûté de le payer plus de 55€ sur console.


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2016 à 22:37:12
n°12464693
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 06-06-2016 à 23:09:01  profilanswer
 

Bon tu me rassures, tout ce qui te déplaît je m'en fiche en fait. :D
C'est à dire que je jouerai en VO, je ne joue pas trop pour l'histoire (je sais qu'elle sera médiocre de toute manière, mais le 1er n'était pas mal non plus dans le genre) et les cinématiques m'indiffèrent concernant le style utilisé (et pour dire vrai je préfère la version 3D même si l'animé était bien aussi).
Pour le charisme des persos je ne sais pas, pas encore joué.
 
Merci pour ton retour en tout cas. :jap:
Cela me rassure en un sens (je ne voulais pas jouer une Lara ou un Drake) mais dans l'autre ce genre de défaut est rédhibitoire chez beaucoup de gens. J'ai bien peur pour les ventes. :sweat:


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°12464705
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2016 à 23:18:05  answer
 

C'est vraiment le 1er opus niveau gameplay :jap:
J'attends d'aller plus loin demain (ce soir ça m'a démotivé :/) pour me faire un avis plus poussé.

 

Déjà que j'ai trouvé Uncharted 4 à chier, normal après m'être tapé les 3 premiers volets, le 4 s'est thelastofusisé (peu d'action, trop mode carte postale ou tu fiches rien).

 

Bref je prends plus mon pied sur un Xenoverse ou sur Nitroplus blasterz heroines infinite duel que sur les derniers jeux AAA :/

 

En tout cas, choppe le sur origin mexique avec la technique du VPN pour l'avoir à 36€ et tu le déverrouilles via le VPN aux usa ou corée du sud.
Mettre plus de 40€ c'est mort il ne les vaut pas et je pense que les ventes vont faire très mal à EA. J'espère quand même obtenir la suite et fin de cette trilogie.


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2016 à 23:19:08
n°12464722
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 06-06-2016 à 23:27:35  profilanswer
 

D'abord je l'avais déjà préco, trop tard pour le conseil. :D (mais à -25% je crois donc à peine plus de 40€ ou juste un peu moins je ne sais plus).
Et je suis sûr que si cet opus avait marché il aurait été le 1er d'une trilogie en fait. Mais pour moi c'est mort. :/ Ou alors dans 8 ans. Again.
 
Ce qui pourra ajouter une petite durée de vie seraient les DLC dont ils ont déjà commencé à parler sur le forum. Mais je pense que ça va tourner en eau de boudin. Ils veulent refaire des DLC du même type que le 1er (donc pas trop cher à faire) et tout le monde veult plus de missions ou de zones freerun, et m'est d'avis qu'ils auront jamais le budget pour ça. :/


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°12472628
helldraco

Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 18:39:36  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=cJ775Y77CDg
 
Choca fait une ptite vidéo ... le résumé: c'est de la grosse merde. :/
 
Il reprend ce que dit yoyo en gros, c'est chiant à jouer/suivre/écouter ... pas que je dise amen à ses avis, mais là il charge quand même beaucoup la mule pour que ça ne soit pas vrai quelque part.
 
Bha, l'avantage c'est que ça fait faire des économies des retours pareils. :(


---------------
Le gameplay d'Unreal Tournament boit la tasse face à celui de Quake qui est du bonheur en tranche. La preuve ? Tu bois une tasse d'UT et tu prends une tranche de Quake.
n°12472958
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 09-06-2016 à 21:58:57  profilanswer
 

En gros il démolit le jeu, y'a rien à en tirer à part les graphismes (modulo quelques problèmes mineurs mais étonnant pour lui quand on utilise le frosbite).
Ce que j'en dis :
- Il a raison sur beaucoup de points.
- Il dit que le parkour est mal foutu car aller-retours incessants et 1 seul chemin possible, ce dont je ne suis pas d'accord du tout. Ce n'est pas vrai.
- Il trouve le grappin à chier, mais lui au contraire trouve que cela détruit le parkour. Mettez-vous d'accord les gars. Y'en a un qui dit que ça casse le gameplay et l'autre que ça le rend inutile...
- Son plus gros point noir, le scénario. J'admets volontiers, mais je pense qu'il était déjà en telle détestation par le jeu que le scénario l'a achevé. Je ne me prononcerai pas dessus en tout cas n'ayant pas terminé le jeu.
 
Mon seul problème avec sa vidéo et celles d'autres streameurs genre Gautoz est qu'ils ont un peu idéalisé un premier volet qui objectivement avait les même problèmes (ou de même type) à l'époque. Et quand ils disent "j'ai adoré le 1er mais le nouveau est bourré de problèmes qui le changent en daube infâme", ils oublient que le 1er si idéalisé avait les même tares (que je ne vais pas redire ici), parfois bien relous aussi.
 
Malheureusement ils attendaient peut-être un Witcher niveau narration/design du monde avec du parkour. Ils ne l'ont pas. Maintenant si on essaie de juger le second par rapport qu premier, que j'ai refait juste après la béta, ben je le trouve pas dégueulasse du tout. Maintenant je ne suis pas joueur, je n'ai pas joué à l'ensorceleur, je dois m'acheter 2 AAA par an et encore, donc pour quelqu'un qui s'en bouffe 3 par semaine, ME:C est sans doute un navet. Mais pour moi qui attendais un jeu de parkour je suis très satisfait de ce que j'ai. Maintenant je reconnais qu'un open-world sans les clichés et une histoire digne de TLoU aurait été génial. Mais avec EA derrière fallait pas s'attendre à un quelconque miracle, et dans ce cas présent c'était ça ou rien. Je préfère ça.


Message édité par Teto le 09-06-2016 à 22:01:48

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°12472961
- gab

Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 22:00:42  profilanswer
 

helldraco a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=cJ775Y77CDg

 

Choca fait une ptite vidéo ... le résumé: c'est de la grosse merde. :/


En meme temps Choca c'est le type pour qui 95% des jeux sont de la merde, non ? :o

 

(pas encore vu sa vidéo)

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 09-06-2016 à 22:01:14

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°12472967
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 09-06-2016 à 22:06:05  profilanswer
 

- gab a écrit :


En meme temps Choca c'est le type pour qui 95% des jeux sont de la merde, non ? :o
 
(pas encore vu sa vidéo)


Non, mais il est très exigeant sur le gameplay (il ne sait que jouer, et passe ses journées à ça), l'hsitoire, le design, tout quoi. Et un jeu comme Catalyst pas fini sauf le gameplay, pour lui c'est poubelle direct.
 
Faut reconnaître aussi qu'il a tendance à aimer les jeux auxquels il a participé et moins les autres...


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°12473043
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 22:52:06  profilanswer
 

play une petite heure vite fait chez un pote, ceux qui ont kiffé le premier vont aussi kiffé catalyst c'est clair!

 

alors le scénar casse pas des briques bah oui mais le premier non plus et ça ma pas empêché de bien m'amusé dessus, le "monde ouvert" a l'air sympa pas trop approfondit mais a la blade runner le moisi en bas les riches en haut la base quoi :)

 

je vais me le prendre c'est clair dans quelque temps genre a 20buck (ouai chui un rat :o )

Message cité 1 fois
Message édité par siro'd'13 le 09-06-2016 à 22:54:10
n°12473073
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 23:03:40  answer
 

Choca c'est un type bien en fait :o
Je dis ça car Uncharted 4 je l'ai trouvé à chier sauf le petit bonus à la fin. Toute la presse encense Uncharted 4 alors que les 3 premiers étaient bien meilleurs, encore plus si on se remet dans le contexte de l'époque pour une pauvre Playstation 3.
J'ai l'impression que la génération depuis l'ère PS3 est subjuguée par les graphismes, les cinématiques et les gros studios qui doivent arroser.
Bordel quand j'étais môme dans les années 1990 chaque jeu sur Supernes plus ou moins à licence se distinguait, ils avaient tous une âme et de la recherche artistique que ce soit le chara design ou le level design. L'ère PSX a tout déchiré ensuite mais là on gratte le fond du trou sur cette gen actuelle.

 

Mirror's Edge Catalyst c'est la même chose mais en pire car j'ai l'impression d'avoir un jeu mal réchauffé.
C'est le genre de titre qui aurait pu cartonner niveau vente à la sortie de la PS4 avec Killzone...

 

Je vais quand même le torcher ce weekend histoire de rentabiliser mes 36€ :o


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2016 à 23:07:53
n°12473134
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 09-06-2016 à 23:44:32  profilanswer
 

Un avis que je viens de lire sur le fofo officiel que je trouve très juste : ME:C est bien meilleur que ME, clairement. Mais par rapport aux standards actuels, il fait pitié.
Je crois que ça résume tout.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°12473141
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 23:48:54  answer
 

Non mais le pire, chara design raté, bande son sans âme (oublions aussi la VF catastrophique), scénario bof et gameplay bridé.

 
siro'd'13 a écrit :

play une petite heure vite fait chez un pote, ceux qui ont kiffé le premier vont aussi kiffé catalyst c'est clair!

 

alors le scénar casse pas des briques bah oui mais le premier non plus et ça ma pas empêché de bien m'amusé dessus, le "monde ouvert" a l'air sympa pas trop approfondit mais a la blade runner le moisi en bas les riches en haut la base quoi :)

 

je vais me le prendre c'est clair dans quelque temps genre a 20buck (ouai chui un rat :o )


20€ c'est encore trop cher ... Fais le toi prêter par un ami mais lâche pas plus de 10-15€ ou va acheter l'épisode de 2008 sauf que tu vas pleurer en voyant la fin du jeu qui au final n'aura jamais de suite ou jamais de suite de cette trempe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2016 à 23:50:30
n°12473157
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 09-06-2016 à 23:57:17  profilanswer
 


Pas d'accord, pas d'accord (c'est le même compositeur), sans aucun doute (mais je commence juste), certainement pas.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°12476120
Lama54

Transactions (0)
Posté le 11-06-2016 à 20:48:24  profilanswer
 

Les chemins sont ultra balisés malgré le fait que c'est un open world, c'est assez marquant quand on fait les missions ou on prend des points de contrôle avec l'hélico qui te poursuit.
 
Tu prends un chemin non autorisé par le dev et tu tournes en rond avec l'hélico qui te tire dessus.

n°12476132
Lama54

Transactions (0)
Posté le 11-06-2016 à 20:59:23  profilanswer
 

siro'd'13 a écrit :

play une petite heure vite fait chez un pote, ceux qui ont kiffé le premier vont aussi kiffé catalyst c'est clair!
 
alors le scénar casse pas des briques bah oui mais le premier non plus et ça ma pas empêché de bien m'amusé dessus, le "monde ouvert" a l'air sympa pas trop approfondit mais a la blade runner le moisi en bas les riches en haut la base quoi :)
 
je vais me le prendre c'est clair dans quelque temps genre a 20buck (ouai chui un rat :o )


 
Le problème c'est que catalyst n'est pas a la hauteur de ses énormes ambitions et c'est le naufrage total (open world raté et scénario ridicule) le 1 était plus minimaliste avec ses bd et son  gameplay couloir mais c'était beaucoup plus efficace

n°12476175
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 11-06-2016 à 21:19:16  profilanswer
 

Lama54 a écrit :

Les chemins sont ultra balisés malgré le fait que c'est un open world, c'est assez marquant quand on fait les missions ou on prend des points de contrôle avec l'hélico qui te poursuit.
 
Tu prends un chemin non autorisé par le dev et tu tournes en rond avec l'hélico qui te tire dessus.


C'est assez vrai. À part 2-3 zones vraiment ouvertes, en général tu pars du hub central et tu rayonnes pour aller jusqu'au lieu de la mission. ET là tu n'as pas 36 chemins. Tu n'en as pas un seul, mais pas une infinité non plus. Ça a été décidé dès le départ, mais ce n'est pas forcément le meilleur choix.

Lama54 a écrit :


 
Le problème c'est que catalyst n'est pas a la hauteur de ses énormes ambitions et c'est le naufrage total (open world raté et scénario ridicule) le 1 était plus minimaliste avec ses bd et son  gameplay couloir mais c'était beaucoup plus efficace


Oui mais avec une rejouabilité très limitée (à part pour améliorer son score) et des tares que l'on retrouve aussi sur le 2nd : Histoire sans intérêt, combats nuls (dommage d'ailleurs pour le 2nd).
Le premier était loin d'être parfait, et s'il a marqué, c'est parce qu'il était le seul dans son genre.
 
Que Dice ait raté le reboot, c'est un fait, malheureusement. Cela ne m'empêche pas de l'adorer (sans doute plus que de raison) et sur bcp de point je le trouve supérieur au premier, mais malheureusement on est loin du chef-d’œuvre qu'il aurait dû être.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 11-06-2016 à 21:25:40

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°12476526
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-06-2016 à 10:41:11  answer
 

Teto a écrit :


C'est assez vrai. À part 2-3 zones vraiment ouvertes, en général tu pars du hub central et tu rayonnes pour aller jusqu'au lieu de la mission. ET là tu n'as pas 36 chemins. Tu n'en as pas un seul, mais pas une infinité non plus. Ça a été décidé dès le départ, mais ce n'est pas forcément le meilleur choix.

 
Teto a écrit :


Oui mais avec une rejouabilité très limitée (à part pour améliorer son score) et des tares que l'on retrouve aussi sur le 2nd : Histoire sans intérêt, combats nuls (dommage d'ailleurs pour le 2nd).
Le premier était loin d'être parfait, et s'il a marqué, c'est parce qu'il était le seul dans son genre.

 

Que Dice ait raté le reboot, c'est un fait, malheureusement. Cela ne m'empêche pas de l'adorer (sans doute plus que de raison) et sur bcp de point je le trouve supérieur au premier, mais malheureusement on est loin du chef-d’œuvre qu'il aurait dû être.


Dans mon cas c'est la VF, l'OST, le scénario, les personnages attachants et le level design coloré (3D + cinématiques BD) qui m'ont marqué.
Chaque niveau de l'OST était un coup de coeur, je me laissais même à observer les niveaux avec la musique en fond [:cawa]

 


--
Sur Catalyst je rencontre un problème de cinématiques qui rament + désynchro (bug recensé aussi chez jv.com) histoire de me gâcher le jeu un peu plus.


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2016 à 10:41:40
n°12476647
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 12-06-2016 à 12:00:43  profilanswer
 

Ouais, ce pb de désynchro, beaucoup l'ont. Mais pas moi bizarrement (ou alors ça me choque pas).
Questions : Sli ? Overclock ? combien de mémoire ?
J'ai une carte vieillissante non overclockée mais avec 3Go et 16Go de mémoire CPU. Aucun souci.
 
Sinon tu dois pouvoir encore récupérer un extracteur des musiques du jeu, j'ai pu les avoir comme ça.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°12484431
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-06-2016 à 00:19:45  answer
 

J'ai testé qu'avec l'alienware alpha donc i3 2,9Ghz / 8Go ddr3 / GTX 860M 2Go / SSD / W10 Home.

 

Je vais tester avec mon autre pc : i3 4160 / 8Go ddr3 / GTX 960 4Go / SSD / W10 Pro et je te dirais ce que ça donne.

 

M'enfin là j'y ai pas retouché depuis lundi 6/06 :D ... Tellement ça m'a dégoûté cette désynchro en + de tout le reste.


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2016 à 00:20:05
n°12485393
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 14-06-2016 à 09:27:07  profilanswer
 

Franchement j'ai avancé dans le jeu et ça poutre quand même pas mal. À part 2~3 remarques sur le gameplay un chouïa trop permissif par moment, la seconde partie du scénario (toujours aussi navrant) permet des phases de jeu assez jouissifs. Et le terrain de freerun, même s'il n'est pas le plus grand du monde, permet de bien s'éclater dans des décors qui personnellement me plaisent énormément.
 
J'aime beaucoup la DA, que je trouve bien meilleure que le 1er. Après on reproche la netteté par rapport au coté un peu crade et rugueux de l'original, mais quand tu avances dans le scénario cela change pas mal. C'est sûr, si on préfère des décors contemporains à des décors légèrement futuristes cela peut poser problème. Mais sinon c'est que du bonheur. Il me reste 30% de jeu à faire environ (et 70% des missions secondaires), peut-être que ça se dégrade ensuite.
 
Edit : Sinon ce jeu est beaucoup plus plateforme que le 1er. Dans le premier tu fuyais, la plupart du temps, et la plateforme était réservée aux secrets, ou à des phases assez courtes entre 2 bastons, là c'est très différent, c'est plutôt l'inverse en fait.


Message édité par Teto le 14-06-2016 à 09:29:26

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°12487717
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-06-2016 à 18:41:28  answer
 

J'ai avancé aussi, je suis après plastic au gridnod,
Cette impression de liberté avec l'openworld est bien retranscrite. [:sadfrog62:1]

 

Le gameplay est bridé ils sont pénibles à avoir mis un mode de progression pour débloquer les actions de série dans le 1er opus. [:el frog:4]

 

Pour les cinématiques c'est à peine mieux que sur mon alienware alpha, j'ai l'impression que ça a été dev pour du i7 ou quoi ? [:a03hegaz]
Vivement un correctif ...

 

Bref je m'ennui quand même et les musiques sont nulles ... [:calimefrog:1]


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2016 à 18:41:58
n°12487735
- gab

Transactions (0)
Posté le 14-06-2016 à 18:45:14  profilanswer
 

On trouve toujours les mécaniques comme le side-step boost et le kick glitch ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°12487944
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-06-2016 à 19:17:44  answer
 

Y a toujours le boost et le demi-tour mais le kick glitch je ne connais pas.

n°12487979
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 14-06-2016 à 19:24:30  profilanswer
 

- gab a écrit :

On trouve toujours les mécaniques comme le side-step boost et le kick glitch ?


Peut-être, je ne crois pas.
Le coil-jump a été nerfé aussi, maintenant tu mets le même temps.
 
Sinon, patch de ~250 Mo, qui devrait résoudre le problème de désynchro (c'était le quad-core le problème...), plus 2 ou 3 autres bidouilles, dont des gains de performance (pas plus de précision).
 
https://forums.mirrorsedge.com/disc [...] 4th#latest


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°12506455
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 23-06-2016 à 15:56:16  profilanswer
 

Pour info, une vidéo très intéressante sur les éclairages dans le jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=B0sM7ZU0Nwo
 
C'est assez long (près d'une heure) et en anglais mais c'est très instructif. Et cela montre que ceux qui disent que techniquement le jeu est daté n'y connaissent définitivement rien aux engines de jeux. :D
Étonné quand même de la relative vitesse de compilation du terrain de jeu, seulement 7H c'est pas énorme.
 
Mais v'là le boulot en tout cas.  :sweat:


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°12507492
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 24-06-2016 à 00:41:23  profilanswer
 

Ben alors Teto t'arrives pas à m'oublier ? Si tu veux en parler je suis ouvert hein :o

n°12507786
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 24-06-2016 à 09:54:10  profilanswer
 

Et toi, t'arrives pas à admettre que tu as dit n'importe quoi et que tu préfères crever la bouche ouverte plutôt que passer à autre chose ? :D
Tu veux qu'on en parle, de ta posture, à dire quasiment un post sur 2 que le jeu est une daube ? :lol:


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Nombreux jeux PC anciens en boite[DON] Skin pour Guitar Hero 3 modèle Gibson pour X360 et PS3 neuf
[VDS] Reste GTA IV VENDU[A FERMER] jeux PS3, blueray et jeux PC
[ACH] Oblivion GOTY - PC - VO[VDS] 4jeux PC=40€
Far Cry 2 sur PC ou PS3 ?[VDS] Volant G25 neuf (PC / PS2 / PS3)
[VDS] Stalker Clear Sky PC baisse !!![VENDS] Call of Duty 4 PC (Paris)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] ¤ Mirror's Edge ¤ - PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR