Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topik unik]Artifact

n°14098875
grozibouil​le

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 09:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le nombre de viewers sur Twitch est en chute libre, et on est qu'une semaine après la release. :/
A ce rythme, les gros streamers vont arrêter de le streamer. Et sur Steam c'est pas mieux, le jeu frôle à peine le TOP 10.

Alors ça reste un jeu de niche mais pour le moment, la mayonnaise ne prend pas bcp.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 09:00:55  profilanswer

n°14098883
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 05-12-2018 à 09:03:59  profilanswer

Il manque une progression en solo (MMR, etc).
Il manque une communauté ingame (tournoi ouvert, tchat régionaux, etc.)
Il manque des intéractions (taunt, chat ingame, etc.)
Il manque soit un équilibrage, soit de nouvelles cartes car la meta semble un peu trop figé pour l'instant avec des cartes trop fortes et d'autres sans intérêt.

Valve a intérêt à se bouger le fion. Le gameplay est top, mais on se sent vite très seul.

Quand on a son groupe de pote et qu'on peut se faire des tournois inhouse c'est génial, mais pour le casu dans son coin c'est naze.

Message édité par n0name le 05-12-2018 à 09:04:29
n°14098886
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 05-12-2018 à 09:05:39  profilanswer

Avec l'investissement personnel pour comprendre le fonctionnement du jeu (tuto simpliste qui ne montre pas la profondeur) + la longueur des parties + le système monétaire, ce n'est pas étonnant.
Et pourtant les parties dont bien plus intéressantes que sur hearthstone.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14098911
korner368

Transactions (2)
Posté le 05-12-2018 à 09:20:57  profilanswer

Les decks tiers 1, j'ai l'impression que c'est tous le temps rouge et noir.

n°14098912
mrblonde03

Transactions (1)
Posté le 05-12-2018 à 09:21:40  profilanswer

magicien96 a écrit :

Avec l'investissement personnel pour comprendre le fonctionnement du jeu (tuto simpliste qui ne montre pas la profondeur) + la longueur des parties + le système monétaire, ce n'est pas étonnant.
Et pourtant les parties dont bien plus intéressantes que sur hearthstone.

à jouer peut être, mais à regarder pas du tout

c'est sûrement un excellent jeu, mais ça ne concurrencera jamais Hearthstone pour le grand public [:michaeldell]

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°14098924
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 09:27:47  profilanswer

perso je trouve vraiment qu'il manque un chat, j'ai envie de papoter avec l'adversaire en fait
alors quand je suis en train de battre nOname, il peut rager via la friend list mais quand je suis contre Владимир, ça manque :/
ils avaient pourtant dit que y aurait un full chat il me semble

les tournois y a quand meme pas mal de truc

du mmr, perso je suis pas très fan, ça pousse au grind, ce que le jeu ne veut pas
mais pourquoi pas

c'est sur que y a aucun plus à faire du construit en ce moment, ça n'aide pas le jeu je pense

je kiffe le jeu perso, à voir l'evolution en terme de playerbase/viewers

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14098957
homnibus

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 09:49:09  profilanswer

Oui ça m'inquiète aussi l'érosion du nombre de joueurs de jour en jour.

En plus de ce que vous dites, j'ai l'impression qu'il faudrait que les modes experts soient moins punitifs, ici je suspecte que beaucoup de gens ont claqué leurs 5 tickets puis se sont barrés.

n°14098959
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 09:50:30  profilanswer

homnibus a écrit :

Oui ça m'inquiète aussi l'érosion du nombre de joueurs de jour en jour.  

En plus de ce que vous dites, j'ai l'impression qu'il faudrait que les modes experts soient moins punitifs, ici je suspecte que beaucoup de gens ont claqué leurs 5 tickets puis se sont barrés.

oui après les gogols qui viennent sans connaitre le jeu, perdent leur tickets car ils font n'imp en 20 minutes et arretent et vont chialer sur reddit, osef :o

---------------
n°14098969
homnibus

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 09:56:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui après les gogols qui viennent sans connaitre le jeu, perdent leur tickets car ils font n'imp en 20 minutes et arretent et vont chialer sur reddit, osef :o

Bah c'est sur, mais au final tout le monde est gagnant si la masse de joueurs augmente: plus de cartes innonderont le marché et Valve se ferait plus d'argent.

Le côté très punitif peut amener une publicité négative à mon humble avis.
Déjà qu'il souffre très fort de la réputation P2W, dans les reviews alors qu'en soit je suis d'accord que ça revient à moins cher d'acheter les cartes individuellement.

Et s'ils n'implementent pas le système de progression dans les modes casu, je passerai sans doute à autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par homnibus le 05-12-2018 à 09:58:08
n°14098974
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 10:01:23  profilanswer

je comprends pas le coté P2W

enfin je veux dire, tous les jeux de cartes sont P2W en construit de toute façon, il faut les cartes, ça coute cher en temps ou en argent et donc c'est P2W
mais pour artifact, a part les quasi pros, qui jouent en construit ?  
perso je joue qu'en draft ou en call to arms quand je veux changer un peu

là je regarde sur reddit, ça chiale que y a pas de mmr, mais ce seront les memes qui 15 jours après l'implantation du mmr chialeront car ils auront perdu un rang a cause d'une fleche qui a focus un creep ou du TP qui vient pas dans le shop.
c'est la masse de "jamais content" qu'il faut grosso modo ignorer
j'en vois meme qui rale sur les tournois alors que l'option est trop bien. "je peux pas en trouver", "c'est que US time zone", "il faut un browser in game"
oui ce serait bien, de là à chialer car ça y est pas encore...

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 10:01:23  profilanswer

n°14098978
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 10:02:44  profilanswer

homnibus a écrit :

Bah c'est sur, mais au final tout le monde est gagnant si la masse de joueurs augmente: plus de cartes innonderont le marché et Valve se ferait plus d'argent.

Le côté très punitif peut amener une publicité négative à mon humble avis.
Déjà qu'il souffre très fort de la réputation P2W, dans les reviews alors qu'en soit je suis d'accord que ça revient à moins cher d'acheter les cartes individuellement.

Et s'ils n'implementent pas le système de progression dans les modes casu, je passerai sans doute à autre chose.

ça je comprends pas
soit le jeu te plait et tu y joues, soit non et tu n'y joues pas. mais le fait d'avoir une progression n'a rien a voir la dedans

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 05-12-2018 à 10:03:11

---------------
n°14098987
rottenassh​ole

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 10:05:35  profilanswer

hier c'était la sortie de l'extension d'Hearthstone aussi, bcp de joueurs qui sont venu testé Artifact sont repartis sur hs, il n'est pas dit qu'ils reviennent pas sur Artifact un fois l'effet nouveauté passé sur HS.

n°14098999
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 05-12-2018 à 10:08:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça je comprends pas
soit le jeu te plait et tu y joues, soit non et tu n'y joues pas. mais le fait d'avoir une progression n'a rien a voir la dedans

Bizarrement  je connais beaucoup de gros joueurs qui attendent avec impatience un système de progression. Moi aussi ça m'intéresse pour me situer vis à vis de mes potes.

n°14099009
homnibus

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 10:11:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça je comprends pas

Bah j'aimerais quand même bien avoir un système ELO pour voir la progression.

Pour l'instant on peut juste enchaîner les gauntlets, des fois on gagne, des fois on perd mais c'est tout. Y'a beaucoup de jeux multijoueurs où y'a pas de classement?

Après Valve a dit qu'ils étaient en train de travailler dessus. Ce qui me degouterait c'est juste qu'is l'installent sur les modes payants uniquement. Là je me sentirais trop comme un pigeon. On paie 20 balles pour avoir le jeu, puis un euro à chaque fois pour jouer au mode le plus complet.

Et l'argument de se faire rembourser le ticket ne'est valable que pour un tiers des joueurs :D

n°14099040
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 10:21:51  profilanswer

n0name a écrit :

Bizarrement  je connais beaucoup de gros joueurs qui attendent avec impatience un système de progression. Moi aussi ça m'intéresse pour me situer vis à vis de mes potes.

tu spammes les tournois, tu dois bien pouvoir situer ton niveau vis à vis de tes potes non ?

---------------
n°14099197
dadamonhfr

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 11:21:48  profilanswer

Dites les flèches qui apparaissent rapidement au début du round mais qui disparaissent juste après il y a moyen de les faire apparaître manuellement ?

n°14099216
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 05-12-2018 à 11:27:46  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je comprends pas le coté P2W

enfin je veux dire, tous les jeux de cartes sont P2W en construit de toute façon, il faut les cartes, ça coute cher en temps ou en argent et donc c'est P2W
mais pour artifact, a part les quasi pros, qui jouent en construit ?  
perso je joue qu'en draft ou en call to arms quand je veux changer un peu

là je regarde sur reddit, ça chiale que y a pas de mmr, mais ce seront les memes qui 15 jours après l'implantation du mmr chialeront car ils auront perdu un rang a cause d'une fleche qui a focus un creep ou du TP qui vient pas dans le shop.
c'est la masse de "jamais content" qu'il faut grosso modo ignorer
j'en vois meme qui rale sur les tournois alors que l'option est trop bien. "je peux pas en trouver", "c'est que US time zone", "il faut un browser in game"
oui ce serait bien, de là à chialer car ça y est pas encore...

Bof, moi j'ai claqué une centaine d'euros dans le jeu pour avoir un deck construit potable, et pourtant je suis un casu :D  

Le draft ca me gonfle assez rapidement, un peu comme l'arène dans HS ,je préfère de loin le construit :jap:

D'accord avec la nécessité d'un système de classement par contre, avec rewards bien entendu  [:sharliecheen:3]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°14099321
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 05-12-2018 à 12:05:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bof, moi j'ai claqué une centaine d'euros dans le jeu pour avoir un deck construit potable, et pourtant je suis un casu :D  

Le draft ca me gonfle assez rapidement, un peu comme l'arène dans HS ,je préfère de loin le construit :jap:

D'accord avec la nécessité d'un système de classement par contre, avec rewards bien entendu  [:sharliecheen:3]

Y'a des deck compétitifs moins cher quand même, 100 euros ça me semble élevé :o

n°14099428
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 05-12-2018 à 13:19:30  profilanswer

n0name a écrit :

Y'a des deck compétitifs moins cher quand même, 100 euros ça me semble élevé :o

Non mais pas juste pour UN deck :D

En tout, decks , packs et tickets compris [:o_doc]

---------------
n°14099453
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 05-12-2018 à 13:35:13  profilanswer

Pas besoin d'acheter de ticket quand on fait toujours des 5-0 en gauntlet :o

n°14099457
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 05-12-2018 à 13:37:04  profilanswer

n0name a écrit :

J'en suis loin , je suis assez mauvais. Comme a Dota [:o_doc]

Je fais plutôt 3 ou 4 victoires en général. Pas fait un seul perfect pour le moment.

Message édité par v4mpir3 le 05-12-2018 à 13:37:22

---------------
n°14099497
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 13:52:12  profilanswer

3 ou 4 ça suffit pour pas avoir besoin de tickets :o

---------------
n°14099498
homnibus

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 13:52:46  profilanswer

n0name a écrit :

Ce qui statistiquement arrive à la majorité des joueurs, c'est bien connu :o

n°14099542
Mani 71

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 14:13:05  profilanswer

Merci de vos réponses ! Etant joueur régulier de Magic, je trouve qu'Artifact est très rafraîchissant dans ses mécaniques. Jouant, en plus, à DOTA 2, j'apprécie d'autant l'ambiance du jeux. Même si au fur et à mesure je suis tenter de nuancer ce propos, je trouve quand même que l'équilibrage est étrange.

n°14099618
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 05-12-2018 à 14:40:10  profilanswer

Mani 71 a écrit :

Merci de vos réponses ! Etant joueur régulier de Magic, je trouve qu'Artifact est très rafraîchissant dans ses mécaniques. Jouant, en plus, à DOTA 2, j'apprécie d'autant l'ambiance du jeux. Même si au fur et à mesure je suis tenter de nuancer ce propos, je trouve quand même que l'équilibrage est étrange.

Si tu joue à dota et à artifact tu es quelqu'un de bien tu pourras m'add sur steam.

Concernant l'équilibrage, effectivement 80% des decks de weplay ont du rouge (dont 100% avec axe je crois), mais on ne sait pas à quel point la méta est encore complètement figé, il faudrait attendre d'autres gros events pour voir ce que des pros peuvent sortir.

Je ne sais pas si Valve va nerfer/buffer des cartes (voir changer des mécanismes comme Cheating Death), ou si ils vont équilibrer en sortant des expansions avec des cartes qui par exemples seraient des contres à Axe ou pourraient combo avec des heros faibles (genre meepo). Ca permettrait d'équilibrer sans toucher directement aux cartes.

n°14099861
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 05-12-2018 à 16:27:12  profilanswer

Si ça intéresse des gens ont refait un tournoi draft https://www.playartifact.com/tourna [...] 2340699346

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°14099918
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 16:53:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Bon sinon je lance le premier tournoi HFR

j'ai crée le bouzin in-game, ce sera un draft car a priori y a peu de monde qui ont de quoi faire du construit correct
rondes suisses car c'est le meilleur moyen de jouer contre des gens de son niveau et donc de s'amuser  
Bo3 en esperant que ce soit pas trop long
j'ai fait 16 places, si on est plus je modifierai
ce serait pour dimanche après midi
contactez moi par mp pour échanger les identifiants steam et je vous inviterai au tournoi

j'ai pas trouvé d'options pour changer les chronos ou autre, faudra que je fouille, j'aurai peut etre besoin de cobayes
je creerai surement un discord pour l'occasion  

j'organiserai ensuite un tournoi au long court je pense, sans horaire précis pour que ceux qui sont pas dispos en meme temps que les autres ^puissent participer aussi

je relance car pour l'instant on est 3 c'est quand meme pas terrible :o
y a des motivés ?
si on est pas au moins 6 d'ici là, je le lancerai pas et on fera un truc à faire en soirée sur 1 ou 2 semaine suivant les gens

edit : je rajoute l'horaire :o

---------------
n°14099920
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 16:53:30  profilanswer

n0name a écrit :

Si ça intéresse des gens ont refait un tournoi draft https://www.playartifact.com/tourna [...] 2340699346

quelle heure ?

---------------
n°14099935
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 05-12-2018 à 16:58:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

quelle heure ?

inscription fermé à 21:15 donc début du draft à 21:15.

Début tournoi vers 21:30 j'imagine.

Je pense pas qu'on sera aussi nombreux qu'hier tout car hier j'avais pu organiser depuis chez moi (j'étais en rtt)

n°14099945
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 17:06:21  profilanswer

ça m'etonnerait que j'en sois alors

---------------
n°14100060
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 05-12-2018 à 18:52:45  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

à jouer peut être, mais à regarder pas du tout

c'est sûrement un excellent jeu, mais ça ne concurrencera jamais Hearthstone pour le grand public [:michaeldell]

:non:  :non:  :non: c'est le Hearthstone Killer, tout le monde l'affirme. Comme Gwent avant lui, on lui souhaite un meilleur sort  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Plus sérieusement, ce n'est pas la référence en matière de test, mais le jeu se fait découper dans la rubrique "Pixels" du monde... https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Des avis ?

Message édité par DepZ le 05-12-2018 à 18:57:38

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°14100072
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 19:03:44  profilanswer

je trouve pas qu'il se fasse particulierement decouper :D
les critiques sont les memes que partout ailleurs

bref artifact c'est compliqué et passionnant. y a du hasard, à chacun de juger si ça lui va ou pas

---------------
n°14100186
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 05-12-2018 à 20:28:03  profilanswer

Mouais, au contraire ça sent le mec qui était dépassé par le jeu et qui mets tout sur le dos du RNG :o

Le jeu est très simple, la complexité vient du nombre d'action simple à faire.

Pour le hasard, il te donne en exemple LA seule carte où toute la communauté est d'accord pour dire que c'est du mauvais RNG, comme si toutes les autres cartes étaient du même acabit.

Je ne serais un joueur d'Artifact et je lirai son article, je penserais qu'il y a 0 skill et que tout est luck based. C'est donc un article de merde :o

Citation :

L’omniprésence du hasard, incompréhensible dans ce type de jeu

Ce n'est pas "incompréhensible", c'est juste qu'il n'a pas compris.

n°14100281
homnibus

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 21:29:56  profilanswer

Oui je suis pas d'accord non plus avec ce test, y'a du hasard mais il est contrôlable mais il l'a pas compris.

En terme de gameplay, y a rien à redire c'est excellent. C'est juste qu'il manque plein de trucs autour. Ce qui fait que c'est malheureusement plutot un semi flop en ce moment.

n°14100813
elefanc

Transactions (2)
Posté le 06-12-2018 à 10:21:03  profilanswer

Je m'y mets doucement, et avec Artifact je découvre Steam. Pas encore ouvert les récompenses pour savoir si ce jeu me plaît ou pas.

Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le chrono de temps de réflexion ? Il y a un pool de minutes au départ, qui se recharge partiellement il me semble.

Par ailleurs, à chaque fin de partie, j'ai un message d'erreur assez bref, que je n'arrive pas à lire.

---------------
SoDeepLove4U
n°14101346
grozibouil​le

Transactions (0)
Posté le 06-12-2018 à 14:23:06  profilanswer

Chaque joueur commence avec 5 min de temps au départ.
Chaque action (déployer des héros, jouer une carte, une capacité, acheter une carte) est limitée à 45 s par tour.
A la fin d'un round (donc les 3 lanes + le shop), chaque joueur gagne 2 min de temps supplémentaire.

Donc si sur une lane, vous faites bcp de tours en prenant les 45 s à chaque fois, ça peut vite descendre.

Message édité par grozibouille le 06-12-2018 à 14:24:21

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°14101490
binkbink

Transactions (0)
Posté le 06-12-2018 à 15:03:57  profilanswer

Sinon il pourrait y avoir un mode de jeux plus rapide : par exemple il suffirait de tuer une tour pour gagner. Ça serait donc une stratégie différente car il faudrait abandonner aucune lane ^^

[Edit] Mince, je me suis trompé de page et je répondais aux messages du début qui parlait de la longueur des parties croyant que c'était les dernier posts, sorry ^^

Message cité 1 fois
Message édité par binkbink le 06-12-2018 à 15:10:33
n°14101507
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 06-12-2018 à 15:11:14  profilanswer

Attention de pas trop abandonner la lane d'ailleurs car ça fait 2 fois que je gagne en tuant un ancien totalement à découvert :D (84 de dégats en un tour :sol: )

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14101521
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 06-12-2018 à 15:17:02  profilanswer

binkbink a écrit :

Sinon il pourrait y avoir un mode de jeux plus rapide : par exemple il suffirait de tuer une tour pour gagner. Ça serait donc une stratégie différente car il faudrait abandonner aucune lane ^^

[Edit] Mince, je me suis trompé de page et je répondais aux messages du début qui parlait de la longueur des parties croyant que c'était les dernier posts, sorry ^^

on peut imaginer plein de manière de changer un peu les regles et ça pourrait effectivement changer en profondeur le jeu  :jap:  
perso je pense à un spawn non aleatoire de 1 creep par lane à chaque tour, toutes les arrows en face, et si tu veux taper en biais il faut des cartes pour controler le truc :D

---------------
n°14101656
korner368

Transactions (2)
Posté le 06-12-2018 à 16:12:50  profilanswer

J'ai testé deck construit. Les gas ne rigolent pas, c'est les top decks qui sont joués.

n°14101664
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 06-12-2018 à 16:20:05  profilanswer

korner368 a écrit :

J'ai testé deck construit. Les gas ne rigolent pas, c'est les top decks qui sont joués.

Il me semble qu'il y a un système de ELO pour équilibrer un peu le niveau alors il faudra jouer un peu plus pour que tout le monde soit bien classé. Cependant, de l'aveu même de Valve le système reste très tolérant sur les levels.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] les visual novel[Topik Unik] Game Boy
[Topik Unik] Dragon Ball Z Bucchigiri Match : jeu mobile & navigateur [Topik Unik] Dragon Ball FighterZZZZZZ
[Topik Unik] PUBotG[Topik Unik] NBA 2K17
[Topik Unik] Forza Horizon Séries PC - Forza Horizon 5 : 9/11/21[Topik Unik : Inside
Sujet : [Topik Unik] Championnat FIFA 16 - PS4[Topik Unik] Dark Souls III - Consoles - Umbasa
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik]Artifact

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)