Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topik unik]Artifact

n°14090132
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-11-2018 à 09:34:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

homnibus a écrit :

Y'a plein de petites doses de RNG dans pas mal de mécaniques. Mais ceux qui jouent depuis un an disent qu'au final ça n'impacte pas vraiment l'issue de la partie.

n0name a écrit :

Yes au final ce sont plus des variables à prendre en compte, que du RNG injuste :o

Je veux bien qu’on m’explique, parce que j’ai l’impression (bon, juste après le tuto donc ça vaut ce que ça vaut :o) que ça peut avoir un impact majeur.  
Entre un creep qui se met devant un héros ou devant un autre creep, on peut avoir une différence assez énorme de dégâts sur une tour, ce qui peut jouer sur la fin de partie.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 09:34:16  profilanswer

n°14090213
grozibouil​le

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 10:07:27  profilanswer

La RNG dans Artifact est là pour lancer une phase de stratégie dans ton gameplay, pas pour en décider l'issue, c'est toute la différence avec d'autres jeux. :jap:
Bien entendu que dans certains cas la RNG peut te faire gagner avec une pioche avantageuse en fin de game ou un creep bien placé, mais elle est gérable avec les cartes.

Un avis (en anglais) sur Steam qui explique parfaitement le mien et à mon sens ce qu'est la RNG dans Artifact:

Citation :

In Artifact, while there are RNG elements, there are so many of them at the play at the same time, it's in fact part of the gameplay design. The randomness in Artifact plays a major role in ”emergent gameplay” as through the many random twists and turns the game is leading you on "what you likely should do" or at the very least closing some doors. BUT - most of them aren't "output randomness". They RNG doesn't state the outcome, but instead the rules "this turn on this lane" would follow.

To me, as someone whom pretty much hates Hearthstone for being way too RNG based on the match outcome, it seems that Artifact will avoid this pitfall by having enough places where RNG sort of "balances itself out".

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°14090215
homnibus

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 10:08:05  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je veux bien qu’on m’explique, parce que j’ai l’impression (bon, juste après le tuto donc ça vaut ce que ça vaut :o) que ça peut avoir un impact majeur.
Entre un creep qui se met devant un héros ou devant un autre creep, on peut avoir une différence assez énorme de dégâts sur une tour, ce qui peut jouer sur la fin de partie.

Tu vois bien où vont les creeps avant de déployer ton héros, et tu sais que si il y a un Creep libre, ton héro ira forcément le bloquer (et vice versa). Ensuite tu as pas mal de sort et d'item qui te permettent de changer de rangée.
Du coup c'est bien du hasard, mais il est contrôlable parce que tu peux réagir.

n°14090227
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-11-2018 à 10:12:53  profilanswer

grozibouille a écrit :

La RNG dans Artifact est là pour lancer une phase de stratégie dans ton gameplay, pas pour en décider l'issue, c'est toute la différence avec d'autres jeux. :jap:
Bien entendu que dans certains cas la RNG peut te faire gagner avec une pioche avantageuse en fin de game ou un creep bien placé, mais elle est gérable avec les cartes.

Un avis (en anglais) sur Steam qui explique parfaitement le mien et à mon sens ce qu'est la RNG dans Artifact:

Citation :

In Artifact, while there are RNG elements, there are so many of them at the play at the same time, it's in fact part of the gameplay design. The randomness in Artifact plays a major role in ”emergent gameplay” as through the many random twists and turns the game is leading you on "what you likely should do" or at the very least closing some doors. BUT - most of them aren't "output randomness". They RNG doesn't state the outcome, but instead the rules "this turn on this lane" would follow.

To me, as someone whom pretty much hates Hearthstone for being way too RNG based on the match outcome, it seems that Artifact will avoid this pitfall by having enough places where RNG sort of "balances itself out".

homnibus a écrit :

Tu vois bien où vont les creeps avant de déployer ton héros, et tu sais que si il y a un Creep libre, ton héro ira forcément le bloquer (et vice versa). Ensuite tu as pas mal de sort et d'item qui te permettent de changer de rangée.  
Du coup c'est bien du hasard, mais il est contrôlable parce que tu peux réagir.

Ah oui ok, merci pour les explications :jap:.

n°14090242
homnibus

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 10:17:31  profilanswer

Pour quelqu'un qui vient de Magic ou Hearthstone, je comprend que ça doit être super déroutant de pas pouvoir choisir où attaque une unité.

Moi ça me correspond bien parce que c'est un truc que j'ai toujours moyennement apprécié à Magic :D

n°14090257
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-11-2018 à 10:23:14  profilanswer

homnibus a écrit :

Pour quelqu'un qui vient de Magic ou Hearthstone, je comprend que ça doit être super déroutant de pas pouvoir choisir où attaque une unité.

Moi ça me correspond bien parce que c'est un truc que j'ai toujours moyennement apprécié à Magic :D

J'avais pas fait gaffe qu'on sait où sont posé les creeps avant de poser les héros, j'ai du jouer un peu vite le tuto :o.  
Dans Magic non plus cela dit tu ne choisis pas où attaque une unité, c'est le défenseur qui a le choix final.  
Sauf que tu as les mêmes mécanismes que dans Artifact pour forcer des bloqueurs avec certaines cartes, ce genre de trucs.

n°14090259
RoiPourpre
Be.
Transactions (14)
Posté le 29-11-2018 à 10:25:14  profilanswer

Dites, c'est une idée ou le jeu a l'air compliqué a comprendre ?

J'ai regardé des vidéos et je comprend absolument rien... LOL

---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°14090265
homnibus

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 10:29:16  profilanswer

Pour moi c'est comme un jeu de société (moderne hein, pas le Monopoly :o ). Y'a des règles et si quelqu'un ne te les explique pas c'est impossible de déduire tout seul.

Par contre t'a pas tant de règles que ça.

n°14090268
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 29-11-2018 à 10:31:39  profilanswer

RoiPourpre a écrit :

Regarde plutôt une vidéo ou quelqu'un fait le tutorial ,en FR.  

Genre Torlk ou un gars du genre [:o_doc]

Il comprend rien mais c'est bien expliqué.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°14090274
rottenassh​ole

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 10:33:47  profilanswer

RoiPourpre a écrit :

C'est un jeu que tu as besoin de prendre en main pour comprendre, j'avais rien compris après plusieurs vidéo, et après le tuto ingame tout me paraissait clair, je pense pas que ce soit un jeu fait pour le stream/video, y a trop de truc à régarder pour arriver à suivre une partie.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 10:33:47  profilanswer

n°14090276
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-11-2018 à 10:34:22  profilanswer

RoiPourpre a écrit :

Pas tant que ça au final, ca reprend dans les grandes lignes le principe des moba, adapté aux jeux de cartes.

n°14090324
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 11:01:17  profilanswer

Ca fait un peu "échecs" au final. Je veux dire : objectivement les règles de déplacement des pièces c'est pas compliqué. Mais aller regarder une vrai partie et comprendre ce qu'il se passe demande bien plus de connaissances du jeu.

C'est pareil sur artifact : les règles de jeu ne sont pas bien compliquées de fait. Il y a des creeps/créatures, à la fin de la phase tout le monde se tape dessus en suivant ses flèches voila. Puis lane suivante et on recommence.

n°14090330
grozibouil​le

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 11:03:22  profilanswer

RoiPourpre a écrit :

Tu peux regarder ces 2 videos de joueurs FR:
LE TUTO POUR DECOUVRIR ET COMPRENDRE ARTIFACT
https://www.youtube.com/watch?v=I9-rb2Zevms

Comment BIEN débuter Artifact ?
https://www.youtube.com/watch?v=o_vJpUo-yV8

En gros tu dois détruire 2 tours (2x40 HP) ou une tour (40 HP) et un ancient (super tour de 80 HP). Tu joues sur 3 lanes, ton deck est constitué de 5 héros, de creeps (des sous-héros avec seulement des capacités mais pas de case items), de spells, d'items à équiper sur les héros et des améliorations de tours.
Les héros tués reviennent en jeu après 2 tours (et avec leurs items, comme sur un MOBA).
Chaque héro/creep/spell/amélioration appartient à 1 des 4 couleurs: rouge, vert, bleu et noir. Les items sont "incolores".
Tu dois avoir dans ta lane un héros de la bonne couleur pour avoir le droit de jouer un creep/spell/amélioration de la même couleur.

Chaque tower commence avec 3 de mana, +1 de mana à chaque tour.
Tuer des héros ou creeps rapportent des golds pour acheter des items.

PHASE de DEPLOIEMENT
A chaque tour, 2 creeps de base sont déployés aléatoirement et éventuellement des héros dont tu choisis la lane (mais pas le slot de placement sur la lane). Si il y a un ennemi en face du slot de placement, le héros/creep de base attaque l'ennemi, sinon 50% de chance d'attaquer en face (donc la tower ou l'ancient), 25% à droite et 25% à gauche.
Chaque joueur pioche 2 cartes.
NB: le round 1 est différent, 3 creeps de base sont assignés aléatoirement sur les lanes, ainsi que tes 3 premiers héros dans chaque lane (d'où l'importance de classer ses 5 héros lors de la constitution du deck !). Et la 1ère pioche est de 5 cartes.

PHASE DE LANE

• Phase de pré-action

Des effets sont appliqués automatiquement par le jeu, comme des passifs qui trigger etc. Aucune action de joueur pdt cette phase.

• Phase d'action

Sur chaque lane, les joueurs jouent des cartes l'un après l'autre, quand les 2 passent consécutivement en appuyant sur le bouton rond, la phase d'action se termine. Durant cette phase, tu peux TP un héros, le changer de lane, lui appliquer un item, améliorer ta tour, soigner un creep, désarmer un héro/creep etc...

• Phase de combat

Sur chaque lane, le jeu fait les calculs (effets des spells, application des dégâts, réduc de dégâts) et détermine les morts/blessés etc.

• Phase de post-combat

Comme la phase de pré-action, c'est automatique pour appliquer des passifs par ex.

PHASE d'ACHAT
Chaque joueur a accès à un shop pour acheter des items: un secret shop avec un item random, un shop avec un item de ton deck et un shop de consommables (comme sur Dota).

INITIATIVE: sur une lane si tu passes ton tour en 1er, tu auras l'initiative au tour suivant ce qui te donne un avantage stratégique. Des cartes te permettent aussi de récupérer l'initiative.

Si tu épuises ton timer, tu perds la game. Il peut y avoir un match nul si les tours ou ancients sont détruits en même temps à la phase de combat.

Message édité par grozibouille le 29-11-2018 à 11:11:36

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°14090339
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-11-2018 à 11:07:43  profilanswer

Ah tiens, j'ai du mal à voir comment l'initiative te donne un net avantage aussi.  
Sur le placement ?  
Vu que les joueurs peuvent jouer des sorts quand ils le souhaitent, en quoi lancer son sort en premier est un tel avantage ?  
Au cas où le joueur 1 tue un héros avec un sort, et que le second ne puisse plus lancer des sorts de la couleur correspondante ?

n°14090353
grozibouil​le

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 11:14:06  profilanswer

Bah oui, ça te permet par ex de tuer un héros ennemi qui vient juste d'être équipé, tu peux faire gaspiller un item à ton adversaire par ex.

Imagine un tour où ton adversaire peut tuer ta tour avec une carte qu'il a en main, si tu as l'initiative, tu peux jouer une carte pour protéger ta lane et sauver ta game.
Si t'as pas l'initiative, le joueur joue sa carte et tu perds.

---------------
n°14090354
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 11:14:28  profilanswer

L'initiative te permet de lancer le sort de Drow qui silence tous les héros de lane en face :o

n°14090358
grozibouil​le

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 11:16:09  profilanswer

CdE a écrit :

Bon perso après ~10 heures, je désinstalle (je n'ai pas payé le jeu donc c'était vraiment essayer pour essayer)

Beaucoup BEAUCOUP trop d'aléatoire pour être agréable:

- Le random du deck, mais bon ça c'est la base du TCG donc ok
- Le random du spawn des creeps dans les 3 lignes à chaque tour
- Le random du spawn des lignes d'aggro à l'intérieur des lignes qui peut tout changer
- Le random du placement de ton héro + creeps au sein des lignes existantes
- Y a BEAUCOUP de cartes qui ont littéralement une effet random (50% chance d'un truc en général)

Ajoutez à ça que les parties sont trop longues, qu'on se fait chier pendant toute l'intro et que la première édition de cartes est à mon avis ratée (l'équilibrage est complètement raté, et vu que les cartes ont une valeur ils ne les modifieront pas et c'est donc insauvable).

Richard Garfield a pris un coup de vieux, c'est très très loin de faire de l'ombre à Magic.

10 h pour juger un jeu de cartes, soit même pas 15 parties, OK. [:lergo:2]

---------------
n°14090374
homnibus

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 11:21:53  profilanswer

CdE a écrit :

Ben ça me plait pas, et j'ai 5000 jeux dans mon backlog, je vais pas passer 90 mauvaises heures supplémentaires alors que j'en ai déjà passées 10 médiocres.

J'ai testé toutes les couleurs, tous les modes (à part le pré-construit parce que ça n'a aucun interet sans mettre de la thune), j'ai gagné des parties (dont certaines que j'aurais du perdre et où j'ai été sauvé par un random placement de creep), j'ai perdu des parties (dont certaines que j'aurais du gagner aussi), à vue de nez j'ai du faire peut-être 20 matchs.

Bah c'est peut être juste pas pour toi :jap:
Après ce n'est pas parce que y'a plus de composants de RNG que la partie est plus dictée par l'aléatoire que Magic (bonjour le mana flood).

Message édité par homnibus le 29-11-2018 à 11:22:06
n°14090383
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 11:24:19  profilanswer

CCyril2 a écrit :

si tu regardes un spawn d'un creep oui ça peut avoir un impact majeur
mais y a tellement de span de creep et de fleches attribuées qu'au final c'est equilibré
si là ton creep va là ou tu veux et te fais gagner un tour, ça compense les 3 tours d'avant ou son heros a pu aller face sans creep en face ni fleches qui change sa cible

Message édité par kaboom85 le 05-12-2018 à 16:48:52

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14090396
grozibouil​le

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 11:30:22  profilanswer

CdE a écrit :

Ben ça me plait pas, et j'ai 5000 jeux dans mon backlog, je vais pas passer 90 mauvaises heures supplémentaires alors que j'en ai déjà passées 10 médiocres.

J'ai testé toutes les couleurs, tous les modes (à part le pré-construit parce que ça n'a aucun interet sans mettre de la thune), j'ai gagné des parties (dont certaines que j'aurais du perdre et où j'ai été sauvé par un random placement de creep), j'ai perdu des parties (dont certaines que j'aurais du gagner aussi), à vue de nez j'ai du faire peut-être 20 matchs.

5000 jeux ? Et tu as un avis bien construit sur tous après des expériences prolongées de gameplay ? :lol:
Moi j'ai pas 5000 jeux dans ma ludothèque mais j'ai 7200 games de Dota, je pense que je peux donner mon avis éclairé par contre sur le jeu. ;)

Parce que pour le moment, ton avis est surtout celui du noob qui commence le jeu et qui perd des games face à des noobs dont le gameplay est pas forcément maitrisé et dont l'issue perdante de la game semble liée à la chance plus qu'au skill du gameplay.
Comme sur Dota, celui qui lâche le jeu après 5h parce qu'il se fait rape par des Riki invisibles et qui va mettre une review assassine en disant que le jeu est pas balanced et que les stuns durent 3 sec.  :lol:

Message édité par grozibouille le 29-11-2018 à 11:30:38

---------------
n°14090432
grozibouil​le

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 11:46:53  profilanswer

T'as une clé beta depuis des lustres et t'as joué que 10h ? La beta est uverte depuis 10 jours.

Mais bon en même osef de ton avis, ça va pas empêcher le jeu de marcher et d'être le leader sur l'esport dans 6 mois... looooooooin devant Magic et cie. ;)
Comme pour Dota et CSGO sur leurs segments d'ailleurs ;)²

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 29-11-2018 à 11:47:33

---------------
n°14090437
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-11-2018 à 11:48:53  profilanswer

grozibouille a écrit :

T'as une clé beta depuis des lustres et t'as joué que 10h ? La beta est uverte depuis 10 jours.

Mais bon en même osef de ton avis, ça va pas empêcher le jeu de marcher et d'être le leader sur l'esport dans 6 mois... looooooooin devant Magic et cie. ;)
Comme pour Dota et CSGO sur leurs segments d'ailleurs ;)²

Est ce bien nécessaire d'être à ce point agressif :o ?
Osef pas du tout de son avis non, c'est intéressant d'avoir des retours :jap:.  
Et Artifact leader de l'esport, tu t'emballes un peu :o. C'est pas le premier à avoir essayé, et pour le moment...

n°14090447
rottenassh​ole

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 11:53:23  profilanswer

surtout que ça ne sert à rien de le comparer à magic, les deux jeux sont à des années lumières.

n°14090464
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 29-11-2018 à 12:00:48  profilanswer

CdE a écrit :

. J'ai eu des parties où j'ai pu laisser une ligne "se débrouiller" pendant 3 tours d'affilé juste parce qu'il y avait toujours un creep et que les routes random pour le mec en face faisaient taper ses 3 unités sur le creep nouvellement posé, avec le mauvais random inverse j'aurais perdu la tour, avec ce random elle a pas perdu un pv (j'ai gagné, et c'était probablement pas mérité)

Tu peux tout à fait avoir du contrôle dans ton deck pour éviter ce genre de situation, tu peux aussi poser de nouvelles creeps en dehors de l'aggro, et qui vont donc 100% du temps taper devant. Et aussi une freelane, avec un deck bien équilibré du mana en plus pour aider les autres lignes.  Et puis je pense que tu exagère beaucoup en disant que 3 tours d’affilé d'avoir 3 creeps qui tapaient sur la même :o

Bref, la situation soit disant "coup de bol" a un impact plus globale, avec des avantages / inconvénients plus fin que tu ne le crois.

J'ai plutôt l'impression que tu n'as pas éfleuré la profondeur stratégique du jeu, et que du coup tu mets tout sur le dos du "RNG"

n°14090467
grozibouil​le

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 12:02:10  profilanswer

Je ne vois surtout pas comment en 10h on peut juger de la RNG du truc alors que justement, la RNG au tour 1 par ex., tu peux la gérer de cette façon: très peu d'intéret de gaspiller des ressources (golds et items, qui sont rares) au début pour sauver des héros placés aléatoirement qui en fait te donneront l'avantage en étant redéployés au tour 3 là où tu veux. (donc de prendre l'initiative sur l'adversaire).

En laissant crever tes héros au tour 1, tu reprends la main sur le jeu pour la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 29-11-2018 à 12:04:45

---------------
n°14090472
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-11-2018 à 12:04:12  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je ne vois surtout pas comment en 10h on peut juger de la RNG du truc alors que justement, la RNG au tour 1 par ex., tu peux la gérer de cette façon: très peu d'intéret de gaspiller des ressources (golds et items, qui sont rares) au début pour sauver des héros qui en fait te donneront l'avantage en étant redéployer au tour 3. (donc de prendre l'initiative sur l'adversaire).

En laissant crever tes héros au tour 1, tu reprends la main sur le jeu pour la suite.

Mais tu donnes 5 golds à l’adversaire :o.
Et pour les sorts qui prennent du temps à charger, ça reset le compteur ou pas quand le héros meurt?

n°14090488
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 12:12:01  profilanswer

après si en 10h le jeu lui plait pas, il joue pas et très bien :D
perso la RNG me faisait peur, avec les streams et la pratique je trouve que ça va.
oui pendant 3 tours tu chattes et puis après ça tourne et au final tu perds :o

---------------
n°14090498
homnibus

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 12:17:15  profilanswer

Oui ce ne sera ni le premier ni le dernier à ne pas aimer le jeu :D

Bon finalement je n'ai plus rien ce soir, je vais enfin pouvoir y jouer  [:andvari:2]

n°14090506
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 29-11-2018 à 12:19:18  profilanswer

CdE a écrit :

Oui ta réponse en gros c'est que tu peux jouer bleu ou subir le rng.

Et non c'est vraiment arrivé, le mec avait un sven qui tapait à 13 + deux trucs randoms autour, je pense qu'il a du hurler devant son écran au 3eme tour quand il a vu qu'il allait encore mettre ~20 degats dans un creep (il pouvait pas vraiment envoyer du support vu que j'étais en train de lui mettre la dose dans une autre ligne, et perso face à un sven qui tape à 13 j'étais bien content de rien envoyer au casse-pipe)

Et en quoi c'est pire que de pas réussir à choper de terrain quandon joue à Magic ?  

Tu disais "dans magic tu peux compenser en choississant la proportion de terrain blablabla".
Ici aussi tu peux compenser en ayant des cartes pour changer les cibles, déplacer les heroes, nettoyer les board, etc.

J'arrive toujours pas à comprendre tes critiques.

n°14090514
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 29-11-2018 à 12:23:48  profilanswer

Calcul les stats, mais pour une creep deployé, y'a une chance sur 3 qu'elle soit déployé au milieu, et après y'a deux fois une chance sur 4 que les deux sides creeps l'attaque aussi.

2% de chance que ca arrive sur un tour (sans même prendre ne compte les déploiemnet global)

Trois tour de suite c'est une proba de 0.000009

Tu te rends compte que tu juges un jeu sur une proba de 0.000009 ?  

C'est comme si un mec disait que Dota c'est pourrie avec trop de RNG car PA a crit 10 fois de suite.

(je pense toujours que tu as exagéré)

n°14090519
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 29-11-2018 à 12:26:12  profilanswer

Donc déjà tu généralise à partir d'une situation improbable.
Et d'autre parts, même si cette situation est improbable, le jeu propose plein d'outil pour s'adapter.

Donc en conclusion tu es en train de troller.

Le RNG est partout dans Artifact, mais il a un impact mineur.

Le seul RNG qui tache un peu c'est le 50% de cheating death.

n°14090528
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 29-11-2018 à 12:32:55  profilanswer

CdE a écrit :

Ne pas chopper de terrain à magic, c'est un problème de pioche (problème universel des TCG, que tu peux aussi en général contrôler via les bonnes cartes). Une problématique équivalente dans artifact c'est juste de pas piocher les cartes dont tu as besoin (i.e atteindre le tour 8 sans sortir un seul de mes 3 luna eclipse, par exemple).

Y a du random dans un TCG, c'est un fait, je conteste pas que tous les TCG ont du random.

Là je parle de tout le random supplémentaire qu'ils ont ajouté dans le game design pour simuler le creep system de DOTA2, qui est censé être une des grandes innovations gameplay de artifact, et que je trouve personellement daubé.

Alors certes, tu peux le contrôler aussi, mais 99% des cartes qui font ça sont bleues, donc en gros ta réponse à mon problème c'est "joue bleu". J'ai joué au jeu, je connais les bases du meta, merci.

? toutes les couleurs ont des cartes pour régler le problème dont tu parles. Tu sais que tu peux juste tuer la creep avant la phase de combat hein :o

Y'a plein de raison de pas aimer artifact (rythme, trop de possibilité, aversion des jeux de carte, etc.) mais ton exemple est foireux imo, donc c'est surprenant pour quelqu'un qui dit avoir fait le tour du jeu.

Perso je trouve le concept du déploiement génial. Ça créé des problématiques différentes à chaque tour, pour un sacrifice niveau RNG relativement faible.

NB: concernant la pioche elle est quand même plus important dans Magic à cause du système de mana. Je trouve que le compromis d'Artifact avec hero déployé + mana des tours est le meilleur. Je suis un ancien joueur de magic et je sais de quoi je parle

n°14090531
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 29-11-2018 à 12:34:45  profilanswer

CdE a écrit :

J'ai pris un exemple extrême pour illustrer mais y a la même chose à moindre échelle qui arrive à chaque tour. Votre argument c'est que "ça s'équilibre sur la loi des grands nombres", mais les parties d'artifact, si elles sont très longues, n'ont que peu de tours au final (un autre reproche personnel, btw) car les tours sont extrêmement longs.

Alors oui si tu joues en ladder et que tu fais 10000 games ça s'équilibre, mais c'est un argument de merde, c'est comme si vous me disiez que dans un jeu y a un 10% random que votre game soit auto-concede au launch, mais que c'est pas grave parce que si tu fais 10000 parties, tu en as auto-concede 1000 mais tu en as gagnées 1000 aussi parce que ton opposant a auto-concede, donc le total c'est 0. Le total c'est 2000 games de merde, pas 0.

Non ca s'équilibre souvent dans une seule game. C'est comme lancer 200 fois un D6, au final tu as un truc équilibré.  Dans artifact tu as du micro RNG de partout. Ce sont tes 200 D6 sur une game. Allez, y'a une game sur 100 où tu va gagner/perdre avec 100% de chatte, mais ça reste très rare.

Tu es toujours bloqué sur ton "je prends une exception et je généralise" c'est dingue :D

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 29-11-2018 à 12:36:15
n°14090535
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-11-2018 à 12:37:19  profilanswer

Question idiote, j’ai voulu lancer un Draft vite fait, bon déjà « vite fait » c’est impossible, mais ensuite, après le Draft, tu peux faire un mélange entre tes cartes et les cartes que tu as Draft c’est ça ?  
Je croyais que c’était du pur Draft uniquement avec les boosters.
Désolé pour les questions de noobs hein :o

n°14090540
grozibouil​le

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 12:39:55  profilanswer

Et franchement imagine l'impact en terme de gameplay de choisir et la lane de placement et le slot de placement des héros et creeps mélée.

Le jeu deviendrait  à mon sens super déterministe, et avantagerait des decks bourrins mono lane. En gros, le risque est d'enfoncer une lane et que l'adversaire ne puisse plus jamais comeback.

Avec le risque aussi d'affaiblir encore plus le système trilane en rendant le jeu monolane (alors que c'est déjà svt le cas actuellement, car on peut difficilement pas tout déployer sur les 3 lanes)

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 29-11-2018 à 12:40:40

---------------
n°14090541
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 29-11-2018 à 12:40:57  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Question idiote, j’ai voulu lancer un Draft vite fait, bon déjà « vite fait » c’est impossible, mais ensuite, après le Draft, tu peux faire un mélange entre tes cartes et les cartes que tu as Draft c’est ça ?
Je croyais que c’était du pur Draft uniquement avec les boosters.
Désolé pour les questions de noobs hein :o

Tu draft avec les cartes de draft + les cartes de base. Héros/items. Ce sont les items a 3gold et les héro genre keefe. Ça permet de faire des deck même si tu n'as pas réussi à choper de héros de la couleur

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°14090548
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 29-11-2018 à 12:41:56  profilanswer

grozibouille a écrit :

Et franchement imagine l'impact en terme de gameplay de choisir et la lane de placement et le slot de placement des héros et creeps mélée.

Le jeu deviendrait à mon sens super déterministe, et avantagerait des decks bourrins mono lane. En gros, le risque est d'enfoncer une lane et que l'adversaire ne puisse plus jamais comeback.

Avec le risque aussi d'affaiblir encore plus le système trilane en rendant le jeu monolane (alors que c'est déjà svt le cas actuellement, car on peut difficilement pas tout déployer sur les 3 lanes)

Et une partie durerait 3 heures :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°14090552
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-11-2018 à 12:45:27  profilanswer

n0name a écrit :

Tu draft avec les cartes de draft + les cartes de base. Héros/items. Ce sont les items a 3gold et les héro genre keefe. Ça permet de faire des deck même si tu n'as pas réussi à choper de héros de la couleur

CdE a écrit :

Non juste ce que tu as draft (+ ils te donnent quelques héros de base pour choisir ta couleur, + des items de base en plus pour meubler ton item shop donc tu peux ne pas drafter d'items si tu veux)

Ah ok, merci :jap:.

n°14090588
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 13:12:01  profilanswer

n0name a écrit :

Non ca s'équilibre souvent dans une seule game. C'est comme lancer 200 fois un D6, au final tu as un truc équilibré.  Dans artifact tu as du micro RNG de partout. Ce sont tes 200 D6 sur une game. Allez, y'a une game sur 100 où tu va gagner/perdre avec 100% de chatte, mais ça reste très rare.

Tu es toujours bloqué sur ton "je prends une exception et je généralise" c'est dingue :D

c'est aussi mon ressenti

il y a beaucoup de RNG, donc deja on atteint vite la loi des grands nombres sur une game
et surtout l'impact de la RNG est souvent mineur ce qui fait qu'on ne perd pas sur les premiers coups de dechatte

je vais prendre un exemple :
je joue une game et tour 2 j'arrive à lui buter ses 4 heros en n'en perdant qu'un grace à de bonnes fleches et de bons spaws.
j'etais assez heureux :o
resultat 2 tours après il redeploye ses 4 heros full life et me massacre car il a pu les placer au bon endroit.

meme perdre un heros au tour 1 est "pas si grave" au final

après ça reste du ressenti

Message édité par kaboom85 le 29-11-2018 à 13:12:20

---------------
n°14090589
bgx
reviens brunette!
Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 13:12:14  profilanswer

tain mais je me tape un deck full green avec 2 cheating death au tour 3 et 4... le mec tue mon ancien sur 1 de ces lane, ou il a eu 4/5  survit.

Message cité 1 fois
Message édité par bgx le 29-11-2018 à 13:13:20
n°14090593
homnibus

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 13:15:48  profilanswer

Oui cheating death paraît être vraiment la carte unanimement détestée à cause justement du mauvais rng: un rng sur lequel tu ne peux pas réagir et qui te fait gagner à pile ou face.

Valve a montré qu'ils écoutaient la communauté, je suppose qu'ils vont la modifier.

Message édité par homnibus le 29-11-2018 à 13:16:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] les visual novel[Topik Unik] Game Boy
[Topik Unik] Dragon Ball Z Bucchigiri Match : jeu mobile & navigateur [Topik Unik] Dragon Ball FighterZZZZZZ
[Topik Unik] PUBotG[Topik Unik] NBA 2K17
[Topik Unik] Forza Horizon Séries PC - Forza Horizon 6: 19/05/26[Topik Unik : Inside
Sujet : [Topik Unik] Championnat FIFA 16 - PS4[Topik Unik] Dark Souls III - Consoles - Umbasa
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik]Artifact

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)