| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik unik]Artifact |
|---|---|
CCyril2 Transactions (13) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-11-2018 à 09:34:16 ![]() ![]() |
grozibouille Transactions (0) | La RNG dans Artifact est là pour lancer une phase de stratégie dans ton gameplay, pas pour en décider l'issue, c'est toute la différence avec d'autres jeux.
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
homnibus Transactions (0) |
Tu vois bien où vont les creeps avant de déployer ton héros, et tu sais que si il y a un Creep libre, ton héro ira forcément le bloquer (et vice versa). Ensuite tu as pas mal de sort et d'item qui te permettent de changer de rangée. |
CCyril2 Transactions (13) |
|
homnibus Transactions (0) | Pour quelqu'un qui vient de Magic ou Hearthstone, je comprend que ça doit être super déroutant de pas pouvoir choisir où attaque une unité. Moi ça me correspond bien parce que c'est un truc que j'ai toujours moyennement apprécié à Magic |
|
RoiPourpre Be.Transactions (14) | Dites, c'est une idée ou le jeu a l'air compliqué a comprendre ?
--------------- Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide |
homnibus Transactions (0) | Pour moi c'est comme un jeu de société (moderne hein, pas le Monopoly Par contre t'a pas tant de règles que ça. |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
rottenasshole Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 29-11-2018 à 10:33:47 ![]() ![]() |
|
Kristoph Transactions (0) | Ca fait un peu "échecs" au final. Je veux dire : objectivement les règles de déplacement des pièces c'est pas compliqué. Mais aller regarder une vrai partie et comprendre ce qu'il se passe demande bien plus de connaissances du jeu.
|
grozibouille Transactions (0) |
Des effets sont appliqués automatiquement par le jeu, comme des passifs qui trigger etc. Aucune action de joueur pdt cette phase.
Sur chaque lane, les joueurs jouent des cartes l'un après l'autre, quand les 2 passent consécutivement en appuyant sur le bouton rond, la phase d'action se termine. Durant cette phase, tu peux TP un héros, le changer de lane, lui appliquer un item, améliorer ta tour, soigner un creep, désarmer un héro/creep etc...
Sur chaque lane, le jeu fait les calculs (effets des spells, application des dégâts, réduc de dégâts) et détermine les morts/blessés etc.
Comme la phase de pré-action, c'est automatique pour appliquer des passifs par ex.
Message édité par grozibouille le 29-11-2018 à 11:11:36 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
CCyril2 Transactions (13) | Ah tiens, j'ai du mal à voir comment l'initiative te donne un net avantage aussi. |
grozibouille Transactions (0) | Bah oui, ça te permet par ex de tuer un héros ennemi qui vient juste d'être équipé, tu peux faire gaspiller un item à ton adversaire par ex.
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Kristoph Transactions (0) | L'initiative te permet de lancer le sort de Drow qui silence tous les héros de lane en face |
homnibus Transactions (0) |
Bah c'est peut être juste pas pour toi Message édité par homnibus le 29-11-2018 à 11:22:06 |
kaboom85 Transactions (0) |
si tu regardes un spawn d'un creep oui ça peut avoir un impact majeur Message édité par kaboom85 le 05-12-2018 à 16:48:52 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Parce que pour le moment, ton avis est surtout celui du noob qui commence le jeu et qui perd des games face à des noobs dont le gameplay est pas forcément maitrisé et dont l'issue perdante de la game semble liée à la chance plus qu'au skill du gameplay. Message édité par grozibouille le 29-11-2018 à 11:30:38 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
grozibouille Transactions (0) | T'as une clé beta depuis des lustres et t'as joué que 10h ? La beta est uverte depuis 10 jours. Mais bon en même osef de ton avis, ça va pas empêcher le jeu de marcher et d'être le leader sur l'esport dans 6 mois... looooooooin devant Magic et cie. Message cité 1 fois Message édité par grozibouille le 29-11-2018 à 11:47:33 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
|
rottenasshole Transactions (0) | surtout que ça ne sert à rien de le comparer à magic, les deux jeux sont à des années lumières. |
n0name Etat nounou, Etat soeur.Transactions (1) |
|
grozibouille Transactions (0) | Je ne vois surtout pas comment en 10h on peut juger de la RNG du truc alors que justement, la RNG au tour 1 par ex., tu peux la gérer de cette façon: très peu d'intéret de gaspiller des ressources (golds et items, qui sont rares) au début pour sauver des héros placés aléatoirement qui en fait te donneront l'avantage en étant redéployés au tour 3 là où tu veux. (donc de prendre l'initiative sur l'adversaire). En laissant crever tes héros au tour 1, tu reprends la main sur le jeu pour la suite. Message cité 1 fois Message édité par grozibouille le 29-11-2018 à 12:04:45 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
|
kaboom85 Transactions (0) | après si en 10h le jeu lui plait pas, il joue pas et très bien --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
homnibus Transactions (0) | Oui ce ne sera ni le premier ni le dernier à ne pas aimer le jeu Bon finalement je n'ai plus rien ce soir, je vais enfin pouvoir y jouer |
|
n0name Etat nounou, Etat soeur.Transactions (1) | Calcul les stats, mais pour une creep deployé, y'a une chance sur 3 qu'elle soit déployé au milieu, et après y'a deux fois une chance sur 4 que les deux sides creeps l'attaque aussi.
|
n0name Etat nounou, Etat soeur.Transactions (1) | Donc déjà tu généralise à partir d'une situation improbable.
|
|
Message cité 1 fois Message édité par n0name le 29-11-2018 à 12:36:15 |
CCyril2 Transactions (13) | Question idiote, j’ai voulu lancer un Draft vite fait, bon déjà « vite fait » c’est impossible, mais ensuite, après le Draft, tu peux faire un mélange entre tes cartes et les cartes que tu as Draft c’est ça ? |
grozibouille Transactions (0) | Et franchement imagine l'impact en terme de gameplay de choisir et la lane de placement et le slot de placement des héros et creeps mélée. Le jeu deviendrait à mon sens super déterministe, et avantagerait des decks bourrins mono lane. En gros, le risque est d'enfoncer une lane et que l'adversaire ne puisse plus jamais comeback. Avec le risque aussi d'affaiblir encore plus le système trilane en rendant le jeu monolane (alors que c'est déjà svt le cas actuellement, car on peut difficilement pas tout déployer sur les 3 lanes) Message cité 1 fois Message édité par grozibouille le 29-11-2018 à 12:40:40 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Tu draft avec les cartes de draft + les cartes de base. Héros/items. Ce sont les items a 3gold et les héro genre keefe. Ça permet de faire des deck même si tu n'as pas réussi à choper de héros de la couleur --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Et une partie durerait 3 heures --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
|
kaboom85 Transactions (0) |
c'est aussi mon ressenti il y a beaucoup de RNG, donc deja on atteint vite la loi des grands nombres sur une game je vais prendre un exemple : meme perdre un heros au tour 1 est "pas si grave" au final après ça reste du ressenti Message édité par kaboom85 le 29-11-2018 à 13:12:20 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
bgx reviens brunette!Transactions (0) | tain mais je me tape un deck full green avec 2 cheating death au tour 3 et 4... le mec tue mon ancien sur 1 de ces lane, ou il a eu 4/5 survit. Message cité 1 fois Message édité par bgx le 29-11-2018 à 13:13:20 |
homnibus Transactions (0) | Oui cheating death paraît être vraiment la carte unanimement détestée à cause justement du mauvais rng: un rng sur lequel tu ne peux pas réagir et qui te fait gagner à pile ou face. Valve a montré qu'ils écoutaient la communauté, je suppose qu'ils vont la modifier. Message édité par homnibus le 29-11-2018 à 13:16:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |