J'ai testé quelques maps du nouveau projet cbp2. En fait, je devrais dire tester visuellement. On peut dire ce que l'on veut en ce qui concerne la jouabilité de ces cartes, les trouver trop compliquées, pas assez adaptées à un deathmatch bien bourrin, mais en ce qui concerne leur aspect visuel, en ce qui me concerne, je suis totalement conquis.
En un mot, c'est magnifique, enchanteur, original et intelligent. On pourrait considérer ces cartes comme des "vue de l'esprit" : elles sont clairement les créations d'auteurs inspirés et possèdent une pate artistique indéniable. Certaines me font penser aux premieres demos diffusées sur internets, dans le sens où elle mélange un aspect futuriste et en même temps très humain.
Mince je pourrais me balader pendant des heures en fantome afin d'apprécier tout le travail qui a été réalisé, et me dire : je suis ailleurs... Tout simplement.
Et merde si ça rame, merde si on reste parfois bloquer dans un coin ou si l'aspect tactique n'est pas poussé. Il est tellement rare d'être surpris et emerveillé dans l'univers videoludique actuel, que cela vaut bien quelques imperfections minimes.
Je laisserais aux vrais joueurs la possiblité de juger leur gameplay