|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic unique] Jeux compatibles Vista (MAJ le 05/09/07) |
Ethan_carter Transactions (0) | EDIT : ce topic a été lancé le 7/01/2007 par Davideath, puis repris par Ethancarter le 12/03/2007 afin de permettre une mise à jour régulière. Topic de compatibilité des jeux avec Windows Vista Windows Vista est disponible pour le grand public depuis le 29 janvier 2007, avec son lot d'améliorations, mais aussi, bien entendu, sa liste d'incompatibilités. Sur ce topic, je vous propose de lister les jeux PC et de noter leur fonctionnement sous Windows Vista (32-bit). Petit rappel : -------------------- Dans certains cas, vous aurez besoin de lancer le jeu/programme d'installation en mode administrateur et/ou en mode de compatibilité :
Essayez également de parcourir les forums officiels du jeu (s'ils existent) afin de regarder si un patch ou une mise à jour n'est pas disponible ou prévu. Les jeux protégés par le système de protection anti-copie russe Starforce qui installent un pilote spécifique nécessitent une mise à jour de ce dernier.
--------------------
Et ce forum également, qui apparaît sérieux (en allemand) : Et puis pourquoi ne pas citer celui de Clubic (en français) : Les jeux qui fonctionnent
* Patchs officiels : - Mystery of the druids (2eme édition) : Téléchargez le patch ici : http://web.house-of-tales.com/updates_en/ - The longest journey : Téléchargez le patch ici : http://www.clubic.com/patch-jeux-v [...] urney.html - The moment of silence : Téléchargez le patch ici : http://web.house-of-tales.com/updates_en/ - Runaway II : dream of the turtle : Téléchargez le patch ici : http://www.runaway-lejeu.com/forum [...] php?t=4959 | Nouvelle version 1.4 disponible depuis le 28/08/2007. * Patchs officieux pour Vista : - Ankh : une aventure egyptienne. En attentand le patch officiel de Deck13, essayez le patch officieux Ankh pour Windows Vista - Il faudra également mettre à jour Starforce. Les instructions d'installation de ce patch sont ici - Atlantis I - Le jeu fonctionne mais la procédure d'installation échoue. Téléchargez le Patch Atlantis pour Vista créé par moi-même. - Jerusalem, les trois chemins de la Ville Sainte : les sauvegardes ne fonctionnent pas correctement. Téléchargez le Patch Jerusalem pour Vista créé par moi-même. - Pompei, la colère du Volcan : le jeu refuse de s'installer et les sauvegardes ne fonctionnent pas correctement. Téléchargez le Patch Pompei pour Vista créé par moi-même. * Patchs officieux pour XP qui fonctionnent également sous Vista : - Necronomicon : Patch XP et Vista - Riven : (version CD et DVD). Riven utilise la version 32 bits de QuickTime 2, qui ne fonctionne pas sous Vista et ne peut donc pas être installé. le message "QuickTime n'existe pas ou est périmé" apparait au démarrage et empêche le fonctionnement du jeu. Téléchargez le patch officieux pour Riven sous Vista et XP. - Tomb Raider IV, la révélation finale : Patch XP et Vista - Tomb Raider V, sur les traces de Lara Croft : Patch XP et Vista Nécessitent un patch, spécifique à Vista - patch en attente - Berlin 1943 : le jeu s'installe et fonctionne mais beaucoup d'utilisateurs ont rapportés des problèmes avec les vidéos du jeu. Micro application a promis un patch. - Ankh II : le coeur d'Osiris : le jeu s'installe et se lance (après mise à jour Starforce) mais plante au cours du chapitre 2 (chapitre 5 seulement dans certain cas). Il est donc impossible de terminer le jeu sous Windows Vista. On suppose que Deck 13 proposera un patch. Fonctionnent, mais sous conditions - Call Of Duty : le jeu ne semble fonctionner qu'en mode solo.
- Myst I (version d'origine en CD) : Cette ancienne version de Myst nécessite la version 16 bits de QuickTime 2, sachant que ce programme est disponible sur le CD de Myst dans le répertoire INSTALL.QTW\BIN mais ne peut être installé sous Windows Vista.
- Myst I, l'Apogée (version DVD) : Cette deuxième version de Myst remastérisée est disponible dans un DVD comprenant également Riven et Exile.
Conseil valant pour les deux versions de Myst I : Tomb raider II, The Golden Mask (version téléchargée sur Internet). Le jeu fonctionne mais le programme d'installation plante.
Les jeux qui fonctionnent mal ou qui ne fonctionnent pas sous Vista -XIII : le jeu tourne en accéléré. D'une façon générale, tous les vieux jeux qui tournaient sous DOS ne fonctionneront plus sous Vista, car ce système n'est pas compatible avec les applications 16bit. Il existe des émulateurs pour contourner ce problème : - DosBox (multilangues, gratuit) : http://dosbox.sourceforge.net/ - Glidos (anglais et français, 10$) : http://www.glidos.net - ScumVM (en anglais, gratuit) : http://www.scummvm.org/ Message cité 2 fois Message édité par Ethan_carter le 05-09-2007 à 19:45:34 |
Publicité | Posté le 07-01-2007 à 20:30:30 |
davideath A Better ManTransactions (0) | Bon je viens de tester FEAR il ne marche pas, même en mettant la compatibilité Windows XP SP2. J'ai un message d'erreur "F.E.A.R. a cessé de fonctionner" et un joli bouton "Fermer le programme"...
|
Space Profil: Maux des rateursTransactions (9) | t'enmerde pas avec Vista pour l'instant surtout que cet OS amène pas vraiment de nouveautés en plus avec certains jeux les performances sont assez mauvaises (Farcry par ex.)
--------------- Ma cinémathèque |
davideath A Better ManTransactions (0) | Ouais je sais bien mais en fait j'ai entre les mains une version avec numéro de série authentique donc je me suis dit autant en profiter.
|
mobby69 Transactions (0) | comme à chaque changement de windows y a toujours une proportion incroyable de gens qui se précipitent, de peur d 'être larguer "parcque l informatique, ça vas vite!..."
|
-neon- ModérateurIlluminé Transactions (0) |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
stupidduck Transactions (0) |
|
-neon- ModérateurIlluminé Transactions (0) | Le problème, c'est que pour qu'il n'y ait aucun problème, il faudrait pouvoir tester le code/OS sur la totalité des configurations possibles et imaginables, ce qui, même avec une somme colossale d'argent, est quasi impossible.
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
davideath A Better ManTransactions (0) | c'est clair...
Message édité par davideath le 08-01-2007 à 16:06:59 |
davideath A Better ManTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le 08-01-2007 à 13:37:59 |
Evilokin PSN : EvilokinTransactions (0) |
davideath A Better ManTransactions (0) | c'est pas plutot "ça fait froid dans le dos" ? ce qui nous donnerait "ça fait cold dans le dos" ? |
sateeva Shawarma PoliceTransactions (0) | Jusqu'ici j'ai pas rencontré de problemes, sur les jeux suivants : |
shino209 Transactions (0) |
|
Synh Transactions (0) |
|
davideath A Better ManTransactions (0) | Voilà liste mise à jour --------------- ------------------------------------ |
mobby69 Transactions (0) |
|
davideath A Better ManTransactions (0) | De toute façon c'est pas le sujet de ce topic, ça part en HS donc bon si je voulais votre avis sur ce point, j'aurais créé un sondage "Faut il installer Vista ?"...
--------------- ------------------------------------ |
Killgerf Gamertag : KillgerfTransactions (0) |
--------------- Mon Feedback ! |
Message cité 1 fois Message édité par davideath le 09-01-2007 à 15:42:35 --------------- ------------------------------------ |
mobby69 Transactions (0) |
|
davideath A Better ManTransactions (0) | --------------- ------------------------------------ |
davideath A Better ManTransactions (0) | ptit up pour savoir si d'autres personnes ont testé d'autres jeux sous vista... "ouhou y a plus personne ?" --------------- ------------------------------------ |
Killgerf Gamertag : KillgerfTransactions (0) | J'avais entendu dire que les jeux protégés par Starforce ( ) ne se lancaient pas sous Vista... Y'a-t-il eu un fix à ce sujet (de Microsoft ou de chez Starforce) ? --------------- Mon Feedback ! |
davideath A Better ManTransactions (0) | Je ne sais pas du tout...
davideath A Better ManTransactions (0) | Bon j'ai testé hier PES6 avec un pote, ça tourne nickel !
Message édité par davideath le 13-01-2007 à 15:23:21 --------------- ------------------------------------ |
Space Profil: Maux des rateursTransactions (9) |
/HS
Space Profil: Maux des rateursTransactions (9) | ai acheté soit disant "la crème des LCD" avec pas de rémacence et revendu 15 jours plus tard \o/
davideath A Better ManTransactions (0) | sérieux les gars vous abusez...
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) | /HS |
davideath A Better ManTransactions (0) | lol merci c'est déjà ça ;p
Synh Transactions (0) | Sur les CRT il peut y avoir des problèmes de géométrie, il n'existe pas d'écran au format "wide" (ça on aime ou on aime pas mais ça reste un fait)... Puis les derniers LCD comme le AsusMW221U ou le Samsung 931BW ont, selon les tests, réellement fait de gros progrès en terme de rémanence. De toutes façons je cherche pas à faire la guéguerre des technologies, il y'a des défauts partout, chacun préfère ce qu'il veut.
Message édité par Synh le 13-01-2007 à 23:14:05 |
Space Profil: Maux des rateursTransactions (9) |
sujut interessant
ben oui ce jeu est hyper connu
Message cité 1 fois Message édité par Space le 13-01-2007 à 23:14:47 --------------- Ma cinémathèque |
Synh Transactions (0) |
|
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) |
|
davideath A Better ManTransactions (0) | Merci Synh et WiiDS pour votre compassion !
Synh Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[est] game cube RE4 | cherche jeux et console |
[ MMORPG ] Age of Conan | [ACH] Dreamcast Pal + Jeux |
[VDS] X-Box 360 Pack Premium + 6 jeux [Vendue] | [VDS]jeux pc, ds |
[VDS] Jeux PSP - 10 par jeu - VENDU | [ACH] PS2 avec jeux , |
[VDS-ECH] 3 jeux xbox 360 | [Topic Unique technique] Rainbow Six Vegas sur PC |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Jeux compatibles Vista (MAJ le 05/09/07) |