| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Debat] Jeu/propagande, un article intéressant |
Jayk Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-12-2003 à 14:56:41 ![]() ![]() |
Prodigy Transactions (0) |
|
jeantend Tu es savonTransactions (0) |
--------------- Avec des 'si', on couperait des arbres ! |
bichoco Transactions (0) |
|
Mikl tu peux frapper au glouboux...Transactions (0) |
--------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
|
bichoco Transactions (0) | oui mais la proportion me parait bien moins grande...en fait ca doit venir de la façon dont j'aborde les 2 supports |
Mikl tu peux frapper au glouboux...Transactions (0) | Je crois que les jeux vidéos, en ce qui concerne la propagande (ou l'endoctrinement, le véhiculage d'idéologie ou je ne sais trop quelle autre influence intellectuelle), ont aussi un grand danger : ce sont de jeux. En clair, ce ne sont "que des jeux", excuse facile qui permet de se cacher derrière cet argument pour faire passer des trucs qui passeraient pas ailleurs. Un peu la même excuse que "c que du cinéma", sauf qu'au ciné, on n'est que spectateur, pas acteur.
--------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
Mikl tu peux frapper au glouboux...Transactions (0) |
Publicité | Posté le 09-12-2003 à 22:26:18 ![]() ![]() |
@chewie Transactions (0) |
|
DeathMask Pourrie ta colle!Transactions (0) |
--------------- Last.fm |
dobeliou Transactions (0) | Les JV comme outil de propagande, oui je pense... et les jeux de guerre US sont surement un bon exemple, mais ne serait ce pas le seul ? Jai rarement décelé un message politique, philosophique ou autre dans les jv, jy vois surtout un moyen d'amusement, peut etre ques les jv sont encore trop jeune ? ou alors peut etre que je me trompe...
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Aisyk http://www.aisyk-projets.frTransactions (0) |
|
Aisyk http://www.aisyk-projets.frTransactions (0) | De toutes façons, tout le monde a joué aux petits soldats dans sa jeunesse. Cela contribuait d'ailleurs à renforcer le patriotisme des jeunes hommes avant d'entrer sous les drapeaux (les soldats de plombs français ont été "copiés" des soldats de plomb allemands avant la guerre de 14-18).
|
dye It's A Long Way To The TopTransactions (0) |
Message édité par dye le 10-12-2003 à 00:20:06 --------------- If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard |
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) | Excellent article, tres agreable a lire et tres pertinent. Merci Prod pour ce topic |
dye It's A Long Way To The TopTransactions (0) | oui c vrai j avais oublie merci prodigy pour l article Message édité par dye le 10-12-2003 à 13:56:43 --------------- If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard |
Tang Plug'n'TrollTransactions (0) |
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
tetsuo6661 Transactions (0) |
--------------- save the world kill yourself - collection BD |
dobeliou Transactions (0) |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
|
datalife Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu de course Futuriste sur Paicai? | [ACH] Jeu Halo pour XBOX |
| Vds Jeu XBOX "Pro tennis WTA tour" 12? fdpin | Le debat des FPS (frames par secondes). |
| Vds Jeu XBOX "Pro tennis WTA tour" | [Vds]Jeu PS2 Hardware Online Arena |
| [VDS] Jeu PS2 Virtua Fighter 4 Evolution 22? | [EST] Gba Sp + Jeu |
| Jeu de caisse ultime sur PS2 | Jeu Online gratuit = Survival Project !! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Debat] Jeu/propagande, un article intéressant | |