Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Debat] Jeu/propagande, un article intéressant

n°1613333
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 15:13:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Potemkin a écrit :

Si en tant qu'Americain tu critiques la violence de Conflict Desert Storm,parce que la guerre ca crée des morts innocentes,les gens te verront comme un ennemi. Je caricature,mais c'est pas loin [:meganne]

Pitètre  [:figti]  

En même temps je pense pas non plus que ce jeu soulève les masses, il est quand même assez daubique.

Mais d'un autre côté je crois que j'aurais moins de mal si ces jeux étaient vraiment horribles et montraient la guerre dans toute son épouvante. Mais on en est resté au stade du "fun", c'est aseptisé et manichéen au possible.

Ce qui m'amène une autre question : que penserait par exemple un ancien combattant ou un grand père ayant vécu la Guerre et qui verrait son gamin s'éclater comme un fou sur Call of Duty à "revivre" par jeu interposé des sensations qui ont traumatisé des millions de gens ?  [:figti]  

Je n'accuse pas, 'tention, je me questionne (j'ai toujours aucune réponse d'ailleurs)

Prodigy

Message édité par Prodigy le 05-12-2003 à 15:14:40
mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 15:13:57  profilanswer

n°1613334
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 15:14:02  profilanswer

Toulak a écrit :

Absolument :) c'est pour ca que pour moi ce genre de débat n'amenera toujours qu'à une seule réponse: Eduquez vos gosses correctement, ainsi ils seront équilibrés et pourront alors pleinement jouir et profiter des médias qui sont à leur disposition, en tant que loisir ou de moyen d'information.

Mais là j'amenais un peu d'eau au moulin ^^ sinon on va vite finir le bec dans l'eau. [Ok ok, je sors :D ]

+1000

n°1613335
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 15:16:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pitètre  [:figti]  

En même temps je pense pas non plus que ce jeu soulève les masses, il est quand même assez daubique.

Mais d'un autre côté je crois que j'aurais moins de mal si ces jeux étaient vraiment horribles et montraient la guerre dans toute son épouvante. Mais on en est resté au stade du "fun", c'est aseptisé et manichéen au possible.

Ce qui m'amène une autre question : que penserait par exemple un ancien combattant ou un grand père ayant vécu la Guerre et qui verrait son gamin s'éclater comme un fou sur Call of Duty à "revivre" par jeu interposé des sensations qui ont traumatisé des millions de gens ?  [:figti]  

Je n'accuse pas, 'tention, je me questionne (j'ai toujours aucune réponse d'ailleurs)

Prodigy

A mon avis, ça lui ferait le même effet que de voir un film sur le sujet :??:

n°1613337
pikouz
accro
Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 15:17:16  profilanswer

Zeboss a écrit :

tu n'es pas le seul a avoir fait du mario et a adorer les animaux j'en fait aussi parti, mais ta question sur la cause a effet d'un act de violence realiste et un jeu video est justement la grande question depuis des années, comment 2 jeunes qui ont fait un massacre et qui se sont suicidé (donc aucune preuve ni aveu) permet de dire que doom (ou n'importe quel autre FPS) est responsable de ce carnage ? Il n'y a jamais de preuve de cause a effet sur une inspiration pour un crime, mais le fait est que les gens pourtant citent des exemples sans fondement.

Le probleme, c'est quand le jeu video (ou n'importe quelle autre vehicule d'influence) vient remplir un gouffre éducatif. Des gamins livrés à eux-memes face à la complexité de la vie et du monde vont FORCEMENT chercher des réponses à leurs questions. Si ils se trouvent dans une situation oû leurs seuls "interlocuteurs" sont les jeux video, la télé, les films,... ça part en vrille.

<HS>
j'espere que tout va bien pour la CG  :D  
</HS>

n°1613339
Zeboss

Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 15:17:57  profilanswer

un film n'aura pas un coté "tain la guerre c fun je tue mon pote en disant lol".

n°1613342
Zeboss

Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 15:20:33  profilanswer

pikouz a écrit :

Le probleme, c'est quand le jeu video (ou n'importe quelle autre vehicule d'influence) vient remplir un gouffre éducatif. Des gamins livrés à eux-memes face à la complexité de la vie et du monde vont FORCEMENT chercher des réponses à leurs questions. Si ils se trouvent dans une situation oû leurs seuls "interlocuteurs" sont les jeux video, la télé, les films,... ça part en vrille.

<HS>
j'espere que tout va bien pour la CG  :D  
</HS>

Oui mais justement il serait peut etre grand temps de s'interroger et ou meme de dire clairement que les fautifs ne sont pas des medias mal exploité mais bel et bien une lacune de l'education, moi mon education s'est fait dans la fermeté et j'ai tres vite appris a pas faire de connerie. C'est sur que si ma mere avait ete zappé par "c'est mon choix" j'aurais peut etre fini dans le role du bouche de In Hell...

<HS>
bah j'attends ce p***** de colis et de par le fait la facture de la douane :o
</HS>

n°1613343
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 15:20:46  profilanswer

Dav Vador a écrit :

A mon avis, ça lui ferait le même effet que de voir un film sur le sujet :??:  

Bah non, un film de guerre en général c horrible, ou alors si c'est fun c'est complètement déréalisé. Là on participe activement à des situations que des gens ont cherché à fuir. Je veux dire l'entrée dans Stalingrad dans CoD, c'est "génial", dans la réalité au cinéma, c'est épouvantable.

Prodigy

n°1613349
potemkin
Optimisateur relativiste.
Transactions (7)
Posté le 05-12-2003 à 15:23:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

que penserait par exemple un ancien combattant ou un grand père ayant vécu la Guerre et qui verrait son gamin s'éclater comme un fou sur Call of Duty à "revivre" par jeu interposé des sensations qui ont traumatisé des millions de gens ?  [:figti]  

Prodigy

Pour ma part je me dirais que les developpeurs sont trop flemmards et stupides,à tel point que pour leurs scénarios ils vont chercher des faits historiques dont ils n'ont aucune connaissance concrète,plutot que d'en créer des fantaisistes.
Pourtant je vois pas la difficulté à inventer une guerre fictive pour en faire un jeu.
Surement que ca vend mieux d'avoir marqué sur une boite "Debarquement allié" ou "Operation Renard du desert" plutot que "La guerre des encephalopathes" [:potemkin]

n°1613350
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 15:23:43  profilanswer

Tu colles le gosse devant un bon "Il faut sauver le Soldat Ryan" tout en ayant vérifié avant qu'il a une once d'humanité et de bon sens, il est calmé pendant un petit bout de temps ^^

n°1613351
pikouz
accro
Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 15:23:56  profilanswer

Zeboss a écrit :

Oui mais justement il serait peut etre grand temps de s'interroger et ou meme de dire clairement que les fautifs ne sont pas des medias mal exploité mais bel et bien une lacune de l'education, moi mon education s'est fait dans la fermeté et j'ai tres vite appris a pas faire de connerie. C'est sur que si ma mere avait ete zappé par "c'est mon choix" j'aurais peut etre fini dans le role du bouche de In Hell...

<HS>
bah j'attends ce p***** de colis et de par le fait la facture de la douane :o
</HS>

:jap:  

et

:D  

Message édité par pikouz le 05-12-2003 à 15:25:37
mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 15:23:56  profilanswer

n°1613353
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 15:24:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah non, un film de guerre en général c horrible, ou alors si c'est fun c'est complètement déréalisé. Là on participe activement à des situations que des gens ont cherché à fuir. Je veux dire l'entrée dans Stalingrad dans CoD, c'est "génial", dans la réalité au cinéma, c'est épouvantable.

Prodigy

Ouais mais pour celui qui a vécu ça, ça doit être horrible ds les 2 cas je pense...

n°1613364
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 15:31:50  profilanswer

Toulak a écrit :

Tu colles le gosse devant un bon "Il faut sauver le Soldat Ryan" tout en ayant vérifié avant qu'il a une once d'humanité et de bon sens, il est calmé pendant un petit bout de temps ^^

Tu crois ? Avec tous les abrutis qui se sont renommés Ben Laden sous CS au lendemain du 11 septembre ou des connards qui s'appellent Hitler dans DoD ? Moi je suis pas sûr, tu vois...

Prodigy

n°1613365
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 15:32:09  profilanswer

Potemkin a écrit :

Surement que ca vend mieux d'avoir marqué sur une boite "Debarquement allié" ou "Operation Renard du desert" plutot que "La guerre des encephalopathes" [:potemkin]

Evidemment :)

Prodigy

n°1613368
Zeboss

Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 15:33:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu crois ? Avec tous les abrutis qui se sont renommés Ben Laden sous CS au lendemain du 11 septembre ou des connards qui s'appellent Hitler dans DoD ? Moi je suis pas sûr, tu vois...

Prodigy

oui mais les CSer sont dans un mon a part ...

n°1613428
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 16:00:47  profilanswer

Merci Prodigy pour l'article

A propos de l'elargissement du debat vers des notions de manicheisme universel et d'éducation je tiens à souligner que le gars parle de PROPAGANDE, c'est à dire de manoeuvre insidieuses visant à faire accepter des idées, des faits etc à l'insu de celui qui joue, le plus souvent en manipulant les emotions.

Le cine veut il faire de toi un tueur en serie dans natural born killer? Nintendo veut il faire de toi un exterminateur de tortues grace à mario?

Ou bien l'amerique veut se faire aimer grace à Duke nukem ?

...

Perso, je ne suis pas trop d'acc avec l'auteur qd il parle de l'armée américaine et de ses jeux puisqu'ils font çà "à découvert" et en anonçant la couleur. C'est plus du marketing que de la propagande voir simplement de la pub parfois.

Néanmoins le jeu vidéo est un média ayant pris unr telle ampleur qu'il serait domage pour certains de se priver d'une bonne dose de propa. mais elle est pas forcément là ou on l'attend (efficacité oblige)

mode PARANO OFF ;)

n°1613434
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 16:04:10  profilanswer

DK a écrit :

Perso, je ne suis pas trop d'acc avec l'auteur qd il parle de l'armée américaine et de ses jeux puisqu'ils font çà "à découvert" et en anonçant la couleur. C'est plus du marketing que de la propagande voir simplement de la pub parfois.

Dans AA, ok. Mais dans Delta Force, les Rainbow 6 et cie ?

Prodigy

n°1613457
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 16:19:33  answer

Prodigy a écrit :

En quoi il a tort ?

Faire des démos militaires devant l'entrée de l'E3 tu trouves pas ça abusif ?

Prodigy

si :D

n°1613496
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 16:43:13  profilanswer

L'autre jour, j'ai vu un gars à la TV qui parlait de ce qu'il avait vécu pdt la guerre du Vietnam. Pour lui, c'était très fun :ouch: , il racontait qu'il était à bord d'un hélico et qu'il tirait sur tout ce qui bougeait...
Je sais plus ds quelle émission j'ai vu ça, je sais pas si c'est pas sur Arte ds l'émission où ils faisaient le lien entre la musique et la guerre (si kk1 l'a vue et peut me confirmer)...
C'est la 1ère fois que je vois un gars dire à la TV qu'il a aimé ça, d'habitude on voit plutôt des gens traumatisés et hantés par leurs souvenirs... Là j'étais vraiment choqué quand il disait qu'il prenait son pied :sweat:  
Du coup, je me suis demandé, et s'il n'était pas le seul à penser comme ça...
J'espère que c'était un cas isolé, mais après tout, nous quand on joue, on trouve ça fun aussi :(  

n°1613497
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 16:43:37  profilanswer

Intéressant ce topik/débat...

Je pense que le propos sur l'éducation est intéressant. C'est pas le rôle du cinéma, des jeux vidéos ou de la musique d'apprendre aux enfants à faire la part des choses entre réalité et fiction. Ce sont des médias, donc des reflets de la société, qui sont là pour nous distraire ou nous cultiver, et non pour nous instruire.

Le problème est là je pense : Marilyn Manson, Kill Bill ou GTA sont des divertissements "culturels" (dans le sens qu'ils sont issus de notre culture). Le problèmes, c quand ces divertissements (même s'ils amènent souvent à réfléchir sur notre société, je parle pour Manson en particulier) deviennent des enseignements car les parents, les profs ou même la société ne remplissent plus leur rôle et qu'il y a donc un vide éducatif. Voir Kill Bill, c'est une chose. Se mettre a vivre Kill Bill, s'en est une autre... idem pour GTA.

L'exemple type, c l'affaire de Columbine : des gamins qui tirent dans le tas dans une école. On perquisitionne chez eux, ils écoutent du Marilyn Manson. BAM ! On a notre bouc émissaire : Manson a incité ces braves jeunes américains a aller vider le chargeur de leurs guns sur leurs petits copains.

Désolé, mais j'écoute du Manson, je joue à GTA, j'ai adoré Kill Bill, et j'ai jamais tué personne... parce que mes parents m'ont toujours appris a faire la différence entre réalité et fiction, m'ont inculqué certaines valeurs, et dans l'ensemble m'ont éduqué...

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1613502
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 16:44:34  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Je sais plus ds quelle émission j'ai vu ça, je sais pas si c'est pas sur Arte ds l'émission où ils faisaient le lien entre la musique et la guerre (si kk1 l'a vue et peut me confirmer)...

J'ai pas vu ce passage mais ça devait être dans Get up stand up, excellente série d'émissions (dont je n'ai pas tout vu :'()

Prodigy

n°1613508
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 16:46:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai pas vu ce passage mais ça devait être dans Get up stand up, excellente série d'émissions (dont je n'ai pas tout vu :'()

Prodigy

Je sais pas, je suis tombé sur cette émission par hasard, je l'ai prise en cours, mais ça m'a refroidi...

n°1613512
Mikl
Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 16:47:36  profilanswer

Dav Vador a écrit :

L'autre jour, j'ai vu un gars à la TV qui parlait de ce qu'il avait vécu pdt la guerre du Vietnam. Pour lui, c'était très fun :ouch: , il racontait qu'il était à bord d'un hélico et qu'il tirait sur tout ce qui bougeait...
C'est la 1ère fois que je vois un gars dire à la TV qu'il a aimé ça, d'habitude on voit plutôt des gens traumatisés et hantés par leurs souvenirs... Là j'étais vraiment choqué quand il disait qu'il prenait son pied :sweat:  
Du coup, je me suis demandé, et s'il n'était pas le seul à penser comme ça...
J'espère que c'était un cas isolé, mais après tout, nous quand on joue, on trouve ça fun aussi :(  

Ben pas forcément. Perso, j'ai commencé à faire le dernier Delta Force, et j'ai pas pu avancer très loin : j'ai trouvé l'ambiance gerbante, la plupart des missions d'un goût plus que douteux... J'ai pû terminer C&C Generals en me disant "c du second degré, c du second degré, c du second degré"... Mais j'avoue que la mission de pilonnage de Bagdad m'a quand même moyen fait rire :/

---------------
n°1613518
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 16:49:37  profilanswer

Mikl a écrit :

Ben pas forcément. Perso, j'ai commencé à faire le dernier Delta Force, et j'ai pas pu avancer très loin : j'ai trouvé l'ambiance gerbante, la plupart des missions d'un goût plus que douteux... J'ai pû terminer C&C Generals en me disant "c du second degré, c du second degré, c du second degré"... Mais j'avoue que la mission de pilonnage de Bagdad m'a quand même moyen fait rire :/

J'ai pas joué à Delta Force, mais jusqu'à présent, aucun jeu ne m'a dégouté au pt de ne plus y jouer...
Je me dis c'est qu'un jeu, et hop je continue...

n°1613549
Mikl
Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 17:04:28  profilanswer

Dav Vador a écrit :

J'ai pas joué à Delta Force, mais jusqu'à présent, aucun jeu ne m'a dégouté au pt de ne plus y jouer...
Je me dis c'est qu'un jeu, et hop je continue...

Ouais, je me disais ça jusqu'au début de la 2ème guerre du Golfe en fait. Depuis ça, je sais pas, j'y arrive plus. Je crois que j'ai plus trouvé ça drôle de voir que des mecs se faisaient plomber "en vrai". je sais, c tardif, mais là, je sais pas, c devenu flagrant.

Message édité par Mikl le 05-12-2003 à 17:05:53

---------------
n°1613557
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 17:07:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Dans AA, ok. Mais dans Delta Force, les Rainbow 6 et cie ?

Prodigy

Le premier c'est marketing,
les autres c'est d'la m****!

Sinon c'est zarb vous vous forcez à jouer en disant c'est un jeu, juste un jeu?
 [:totoz]

n°1613565
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 17:16:30  profilanswer

Mikl a écrit :

Ouais, je me disais ça jusqu'au début de la 2ème guerre du Golfe en fait. Depuis ça, je sais pas, j'y arrive plus. Je crois que j'ai plus trouvé ça drôle de voir que des mecs se faisaient plomber "en vrai". je sais, c tardif, mais là, je sais pas, c devenu flagrant.

Si çà devient si flagrant c'est que c'est un arbre qui cache le pire, reste à savoir quoi...

Les jeux que je n'aime pas trop ce sont ceux qui te laissent dans des univers de télé surfaite et idéaliser (ce à quoi ta vie ne ressemblera jamais)
Alors autant pour qui veut gagner de miyons s'pas trop grave
Rever un peu c'est bon aussi
Autant laisser son gamin apres Starac', se faire le karaoké puis le jeux video starac là y a un probleme
Plus que d la passion, Ca devient de l'alienation non?  

Et là je pense que dans tous ces programmes qui se renvoit les uns aux autres il y a une forme de propa pour véhiculer une et une seule façon de voir les choses et de les vivre!

n°1613569
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 17:20:01  profilanswer

DK a écrit :

Je ne me force pas du tout. Je me dis et je pense que c'est un jeu, donc aussi horrible que ça pourrait être ds la réalité, là ça ne me choque jamais plus que ça... donc je continue.
Et quand j'ai entendu le gars à la TV dire que c'était "fun" et que pour lui ça avait l'air d'être comme un jeu, je me suis dis merde, il a un pb le gars :sweat: ... ou c'est moi :sweat:

Message édité par Dav Vador le 05-12-2003 à 17:22:46
n°1613574
Mikl
Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 17:22:33  profilanswer

DK a écrit :

non. Avant, je me forçais pas, mais je me posais pas la question non plus. Maintenant, ça me gêne, je sais pas pourquoi. Peut-être que je vieillis, je sais pas.

Mais bon, ça me rappelle aussi un reportage sur M6, sur les gothiques et la musique dite "de sauvage" : une maman expliquait que son fils s'était suicidé parce qu'il écoutait ce genre de zique, que ça l'avait perverti, tout ça. Le fait que le gamin était dépressif depuis l'âge de 11 ans, qu'il n'avait plus aucun rapport affectif avec sa mère depuis plusieurs années, etc... ça, par contre, aucune incidence :sarcastic: ...

---------------
n°1613578
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 17:24:14  answer

tout ca ca me fait penser au pub/propagandes de l'armée francaise au bahut...
y en a une pour la marine ou tu vois un super beau Off-Shore High-Tech de la marine (qui ressemble assez au thunder de hulk hogan :d) avec ecrit en gros "Rangez Votre Scooter"
ou bien celle de l'armee de terre avec un soldat qui porte un famas et en gros "Laisse tomber tes jeux videos"

n°1613579
Mikl
Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 17:25:54  profilanswer

DK a écrit :

Si çà devient si flagrant c'est que c'est un arbre qui cache le pire, reste à savoir quoi...

Les jeux que je n'aime pas trop ce sont ceux qui te laissent dans des univers de télé surfaite et idéaliser (ce à quoi ta vie ne ressemblera jamais)
Alors autant pour qui veut gagner de miyons s'pas trop grave
Rever un peu c'est bon aussi
Autant laisser son gamin apres Starac', se faire le karaoké puis le jeux video starac là y a un probleme
Plus que d la passion, Ca devient de l'alienation non?  

Et là je pense que dans tous ces programmes qui se renvoit les uns aux autres il y a une forme de propa pour véhiculer une et une seule façon de voir les choses et de les vivre!

Oui, c clair qu'en regardant bien, y a quand même, au travers de tous les médias (et c un peu le propos de l'article je crois), une énorme propagande qui vise a forger une jolie société aliénée, bien pensante, faite de gentils pions patriotiques et qui suivent le rail [:vomi] ...

---------------
n°1613580
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 17:26:10  profilanswer

Mister_K a écrit :

ou bien celle de l'armee de terre avec un soldat qui porte un famas et en gros "Laisse tomber tes jeux videos"

Genre "c mieux chez nous c pour de vrai ?" :/

Prodigy

n°1613583
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 17:29:05  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Je ne me force pas du tout. Je me dis et je pense que c'est un jeu, donc aussi horrible que ça pourrait être ds la réalité, là ça ne me choque jamais plus que ça... donc je continue.
Et quand j'ai entendu le gars à la TV dire que c'était "fun" et que pour lui ça avait l'air d'être comme un jeu, je me suis dis merde, il a un pb le gars :sweat: ... ou c'est moi :sweat:  

Je te comprends que trop
Comme quoi la tv çà à du bon pour relativiser parfois

n°1613585
Mikl
Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 17:29:20  profilanswer

Mister_K a écrit :

tout ca ca me fait penser au pub/propagandes de l'armée francaise au bahut...
y en a une pour la marine ou tu vois un super beau Off-Shore High-Tech de la marine (qui ressemble assez au thunder de hulk hogan :d) avec ecrit en gros "Rangez Votre Scooter"

oui, alors celle-là, non seulement elle me rappelle dangereusement les affiches de 14/18 genre "enrôlez vous, l'armée c chouette", mais en plus, le ton "laissez tomber vos jeux vidéos, viendez avec nous plomber des vrais gens, c bien plus marrant en vrai", euh... sorry, mais [:vomi]  [:vomi]  [:vomi]

Message édité par Mikl le 05-12-2003 à 17:33:03

---------------
n°1613586
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 05-12-2003 à 17:31:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Faire des démos militaires devant l'entrée de l'E3 tu trouves pas ça abusif ?

Prodigy

"t as vu gamin avec mon jeu video a moi,jtue des irakiens pour dvrai"
http://www.ifrance.com/Farrow/E3_bscap627.jpg

http://www.ifrance.com/Farrow/E3_bscap642.jpg

http://www.ifrance.com/Farrow/E3_bscap683.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°1613590
Mikl
Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 17:33:58  profilanswer

Ouais, ben voilà exactement où je voulais en venir... [:vomi] (je sais, je me répète).

---------------
n°1613591
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 17:34:16  profilanswer

Mikl a écrit :

oui, alors celle-là, non seulement elle me rappelle dangereusement les affiches de 14/18 genre "enrôlez vous, l'armée c chouette", mais en plus, le ton "laissez tomber vos jeux vidéos, viendez avec nous plomber des vrais mecs, c bien plus marrant en vrai", euh... sorry, mais [:vomi]  [:vomi]  [:vomi]  

Je l'ai jamais vu cette pub, mais ça me dégoute vraiment... inciter les jeunes à passer à l'acte :pfff:

n°1613594
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 17:36:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Genre "c mieux chez nous c pour de vrai ?" :/

Prodigy

Ils vont vite changer de groupe de pub je crois :D  
Un gros bide cette campagne
En plus à chaque poste de garde dans les casernes y a au moins une play pour passer le tps
 [:ministry]  

leur slogan c'est plutot :
"Testeur et militaire? c'est possible"

En fait Trunks est un para  [:splitform]  

n°1613600
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 17:39:15  answer

lol
n'empeche a la JAPD ils nous ont fait passer des famas  [:mrbrelle]  
(et pour le meutre ils disent "notre objectif est pas de tuer mais de mettre hors combat"

n°1613603
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 17:41:03  profilanswer

J'ai fait la meme à la foire du trone

C'est vrai que leur récupération est bien abusée !!  :pfff:  

Leurs opérations de sensibilasation lors de manoeuvre en milieu urbain sont bien mieux, heureusement que la mise en avant du profesionalisme existe encore un peu!
Oups HS en vu

n°1613607
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 17:44:04  profilanswer

Bon a quand les nanas de Bikiki Karate Babes qui viennent nous enrôler dans leur... dans leur koi déjà [:meganne]

Prodigy

n°1613629
DeathMask
Pourrie ta colle!
Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 18:01:32  profilanswer

La propagande est peut etre plus pernicieuse dasn les JV justement a cause de l'interactivité et notamment le pouvoir immersif des JV (en comparaison avec les autres médias ou l'on subit plus que l'on agit), la où ca devient dangereux c'est sur des esprits "jeunes" donc plus maléables;la frontière entre fiction et réalité est plus mince; on en revient au problème de l'éducation des parents...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu de course Futuriste sur Paicai?[ACH] Jeu Halo pour XBOX
Vds Jeu XBOX "Pro tennis WTA tour" 12? fdpinLe debat des FPS (frames par secondes).
Vds Jeu XBOX "Pro tennis WTA tour"[Vds]Jeu PS2 Hardware Online Arena
[VDS] Jeu PS2 Virtua Fighter 4 Evolution 22?[EST] Gba Sp + Jeu
Jeu de caisse ultime sur PS2Jeu Online gratuit = Survival Project !!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Debat] Jeu/propagande, un article intéressant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)