| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [Topic Debat] Jeu/propagande, un article intéressant |
Prodigy Transactions (0) | Un article très intéressant dans le monde diplomatique sur le jeu vidéo en tant que forme de propagande :
|
Publicité | Posté le 05-12-2003 à 14:16:25 ![]() ![]() |
pikouz accroTransactions (0) | drapo. je lit et je revient. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-12-2003 à 14:23:49 ![]() ban ya du mal sur AA |
Prodigy Transactions (0) | En quoi il a tort ?
|
potemkin Optimisateur relativiste.Transactions (7) | On pourrait voir le Mal dans n'importe quel jeu avec un peu de mauvaise foi,dans le sens où tous obligent à "tuer" des méchants.Pourtant faire le "Bien",ce n'est pas faire du mal aux méchants,car faire du mal,c'est mal |
potemkin Optimisateur relativiste.Transactions (7) | Je suis un peu HS |
Toulak What's the point ?Transactions (0) | Je pense que le principe même de la censure plus restrictive et brutale des jeux vidéos par rapport à un livre/film et consores, c'est que dans un jeu vidéo, c'est toi le "héro", c'est toi qui fait ! c'est toi qui passe à l'acte, je pense que c'est ce principe qui met tant de barrières/red alert partout. |
pikouz accroTransactions (0) |
|
potemkin Optimisateur relativiste.Transactions (7) |
des tortues meurent aussi en vrai(certes pas de la même façon).
|
Zeboss Transactions (0) | Tout ca n'est qu'une question de point de vue. Oui c'est sur pour les américains un jeu retracant les dernieres 24h des terroristes qui font un crash sur les WTC ca serait super mal vu, par contre un jeu ou on tire sur ben et le mola omar sur leur mobilette tout le monde serait plié, et cela n'est que d'un point de vue. Si on demande au moyen orient comment il voit la creation de ces deux jeux bah je pense que l'avis aura une legere tendance a s'inverser. Quoi qu'il se passe le jeu video est un media qui s'en prends plein la gueule car il n'a pas encore creuser son trou comme le cinéma qui est pour moi bien plus catastrophique coté violence.
|
Publicité | Posté le 05-12-2003 à 14:46:25 ![]() ![]() |
Prodigy Transactions (0) |
|
Dav Vador Transactions (0) |
Bah justement, à la limite ds mario, on te fait croire que tuer c'est pas grave, alors que ds un jeu militaire, tu vois peut-être plus la conséquence de ton acte.
|
Zeboss Transactions (0) |
|
Les "victimes" ont + facilement tendance à avoir pour idole une star de cinéma(Pacino ds Scarface,Vin Diesel ds Fast&Furious? |
|
|
|
Ok.
Message édité par potemkin le 05-12-2003 à 14:54:38 |
Toulak What's the point ?Transactions (0) | Bon point.
|
|
|
|
Oui tout à fait, c'était juste pour insister sur le fait que même un truc qui parait complètement innocent ne l'est pas tant que ça en fait... |
|
|
C'est poussé à l'extreme, mais bon... |
Toulak What's the point ?Transactions (0) | Ben le gamin est un peu couillon, il a sauté sur plein de tortue et les a vu rentrer dans leur carapace et après faire mumuse avec. Sa mère à une tortue, il la sort, la met par terre et paf, l'éclate sauvagement.
|
|
|
Toulak What's the point ?Transactions (0) | Absolument |
|
|
|
|
Si des jeux comme AA,desert storm & co passent à travers les mailles du filet de la censure,c'est à mon avis parce que les censeurs,comme bcp de monde,font passer le patriotisme avant la morale.
|
|
A mon avis, autant de lien qu'un gamin qui a tué ses camarades soit disant fan d'un jeu de guerre... |
Mince, grillé |
|
Message édité par Prodigy le 05-12-2003 à 15:14:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu de course Futuriste sur Paicai? | [ACH] Jeu Halo pour XBOX |
| Vds Jeu XBOX "Pro tennis WTA tour" 12? fdpin | Le debat des FPS (frames par secondes). |
| Vds Jeu XBOX "Pro tennis WTA tour" | [Vds]Jeu PS2 Hardware Online Arena |
| [VDS] Jeu PS2 Virtua Fighter 4 Evolution 22? | [EST] Gba Sp + Jeu |
| Jeu de caisse ultime sur PS2 | Jeu Online gratuit = Survival Project !! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Debat] Jeu/propagande, un article intéressant | |