Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Terraria - update majeur 1.1 sortie pour le 1 décembre

n°12843322
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 24-11-2016 à 08:06:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Bah j'ai un écran 16/9 :D
Et j'ai simplement mis le jeu en fenêtré, puis j'ai mis la fenêtre en zone maximale, et ça a déplacé l'inventaire en haut à droite. J'ai voulu réduire la taille de la fenêtre, mais l'inventaire prenait toute la fenêtre :D Donc j'ai gardé le premier screen (oui, j'aurais pu changer la taille de la fenêtre, mais j'ai eu la flemme :D)


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 08:06:33  profilanswer
 

n°12843341
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 24-11-2016 à 08:19:35  profilanswer
 


 
Petite précision : une fois que t'as une maison habitable, tu verras la photo du NPC qui va l'habiter (et tu pourras choisir qui habite où :D (sisi, c'est utile)).
Si un NPC n'est pas associé à une maison, tu ne le reverras pas forcément (enfin, tant qu'il n'y a pas assez de place).


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°12843414
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-11-2016 à 09:11:09  answer
 

J'ai finis par vous écouter et ca y est j'ai des PNJs lol.
 
Puis j'étais débile, j'ai jamais pensé à étirer la fenêtre, en plein écran c'était juste pas possible lol.
Finis la conjonctivite à cause de ce jeu.  :o  :o  :o  
 
 
Bref tout roule maintenant ahah.
J'ai tué l'abeille, j'ai des PNJs, je vais aller fouiller un peu wikia voir si je trouve un truc à faire. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2016 à 16:32:27
n°12844989
Krest

Transactions (0)
Posté le 24-11-2016 à 18:15:36  profilanswer
 

 

Super  [:simonh14]

 

Jouer avec la surface maxi c'est qd même plus appréciable, j'ai joué pas mal de tps en 4/3 et c'était un peu plus dur car tu voyais les mobs "tard".
Je sais pas si c'est tjs d'actualité mais à un moment le vrai fullscreen était plus performant car utilisant le GPU.


Message édité par Krest le 24-11-2016 à 18:25:11
n°12845050
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-11-2016 à 18:57:33  answer
 

Me semble que quand j'ai switché en vrai full screen c'était juste des gros pixels étirés je sais pas j'ai pas retesté.
 
Bon je vais m'attaquer à l'underworld. Dans le donjon ils me mettent trop la branlée et puis j'ai pas envie d'aller pêcher. Par contre j'ose pas y aller full sttuf... :o

n°12845075
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 24-11-2016 à 19:11:41  profilanswer
 

La taille de la visibilité est super pratique pour détecter les minerais et aussi pour voir où creuser pour aller plus vite vers le bas (si on ne creuse pas en ligne droite).
 
Ah tiens, petit truc important : cherches à te faire un truc pour planter plein de plantes, c'est utile pour les potions. Et les potions ... c'est méga utile.


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°12845091
Krest

Transactions (0)
Posté le 24-11-2016 à 19:23:57  profilanswer
 

Au début j'utilisais pas trop les potions (ds ts mes jeux en fait  :whistle: ) , mais en expert j'ai commencé à les utiliser.
Et j'ai aussi commencé à pêcher car certaines potions intéressantes demandent des poissons ;).

n°12845158
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 24-11-2016 à 19:59:34  profilanswer
 

Krest a écrit :

Au début j'utilisais pas trop les potions (ds ts mes jeux en fait  :whistle: ) , mais en expert j'ai commencé à les utiliser.
Et j'ai aussi commencé à pêcher car certaines potions intéressantes demandent des poissons ;).


 
J'avais le même syndrome de "nan mais la potion c'est super méga utile et rare, faut pas la dépenser  [:alph-one] ". Et en fait, c'est tellement utile qu'il vaut mieux les utiliser, et les crafter.
 
Perso, je m'étais fait genre 20 pots de chaque plantes :D Et je ramassais de temps en temps. Ce qui fait que j'étais jamais à cours, et que ça me prenait genre 2 minutes pour ramasser et crafter. (je dis ça pour Bobby, je sais bien que tu sais faire, krest :D)


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°12845189
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-11-2016 à 20:20:31  answer
 

Je me suis pas du tout penché sur le craft. :D
Ni sur les poissons.  
 
Dès que j'ai vu qu'il y avait un hardmode, je me contente d'explorer et quand j'aurais switché de mode je me referais une maison plus opti. Avec une station de craft entouré de coffres notamment... :D
 
J'ai un coffre entier rempli de potion, mais à part le regen vie... et à la limite la potion pour aller sous l'eau... rien de bien palpitant.  
 
 
Y'a aussi des stations de craft genre celui qui transforme le desert fossil en minéraux qui m'ont l'air bien utile!

n°12845254
Krest

Transactions (0)
Posté le 24-11-2016 à 21:07:53  profilanswer
 

pojev a écrit :

 

J'avais le même syndrome de "nan mais la potion c'est super méga utile et rare, faut pas la dépenser  [:alph-one] ". Et en fait, c'est tellement utile qu'il vaut mieux les utiliser, et les crafter.

 

Perso, je m'étais fait genre 20 pots de chaque plantes :D Et je ramassais de temps en temps. Ce qui fait que j'étais jamais à cours, et que ça me prenait genre 2 minutes pour ramasser et crafter. (je dis ça pour Bobby, je sais bien que tu sais faire, krest :D)

 

Y a pas de mal, on peut tjs apprendre et/ou changer son point de vue ;)
Au début on aussi pas trop de ressources donc comme tu dis, on évite d'utiliser. Puis par habitude on continu, tant que le besoin ne se fait pas sentir.
Après c'est clair qu'il y a des potions ± utiles. L'ironskin et la popo de regen restent des must have, après çà dépende de se que tu fais et de ton style de jeu. On a le choix des armes :D

 

Le truc que je n'utilise pas trop encore c'est les "Flasks" qui enchantent les armes. J'ai dû m'en servir pour 1 boss méchanic qui m'a bien fait chié mais pas plus.

 

Aussi une des raisons qui fait que je n'utilise pas forcément certains potions c'est que le raccourcis "Buff" utilisent toutes les potions de l'inventaires
Donc celles que tu utilise suivant la situation, tu les rangé et t'as (j'ai) la flemme de les sortir. Je rêve de pourvoir configurer le raccourcis comme on a put le faire avec la fonction favori pour vider/remplir les coffres.

 

@Bobby's road: clair que sur une première partie on peut pas faire une maison optimal. Même après 4/5 parties je fais des "erreurs" ou cherche d'autres optimisations.
 C'est aussi un peu là le plaisir de modifier sa base, ou de le faire sur une nouvelle partie.


Message édité par Krest le 24-11-2016 à 21:08:55
mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 21:07:53  profilanswer
 

n°12845343
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-11-2016 à 22:12:45  answer
 

Je suis tombé sur des stations de craft 100% opti, je vais faire un HLM + ca et une pièce pour les plantes.
 
Ca y est j'ai atteins l'underworld. Ca a l'air plus dur que le donjon, mais ya tellement de mage dans le donjon je meurs trop vite.
 
J'ai une échelle qui conduit direct dans la lave depuis ma maison, par contre j'ai essayé de vider un lac de 7/800 cubes de hauteur dans la lave d'en bas ça n'a pas l'air de fonctionner... ^^
 
J'ai looté la poupée pour le hardmode. Le guide n'aura qu'a suivre l'échelle jusqu'à la lave :D

n°12845360
Krest

Transactions (0)
Posté le 24-11-2016 à 22:23:27  profilanswer
 

Le puit centrale c'est top :)
Qd t'as la bonne pioche (hardmode) +potion tu peux même descendre d'une traine en passant à travers l'eau et lave :D
Pratique pour en faire des secondaires.
L'eau s'évapore une fois dans l'underworld.

n°12845397
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-11-2016 à 22:48:06  answer
 

Ah ouais l'eau s'évapore.
Pour être plus exact elle est bloquée non ? Car le lac que j'ai essayé de vider, ne se vide pas. J'ai quand même réussis à couler un peu d'eau en bas de l'échelle pour pas bruler en arrivant.

n°12845477
Krest

Transactions (0)
Posté le 24-11-2016 à 23:33:15  profilanswer
 

Non normalement elle tombe jusqu'au bout et commence à s'évaporer à l'entrée en enfer
Avec bcp d'eau il y aura qd même un peu d'obsidian qui se formera, çà fera un base solide si ton tunnel débouchais uniquement sur de la lave.
T'es sûr qu'il n'y a pas un bouchon d'obsidian qq part, parce que sinon je vois pas.
https://www.mediafire.com/convkey/b51a/7od0tzq71um71jd4g.jpg


Message édité par Krest le 25-11-2016 à 00:03:55
n°12845617
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 25-11-2016 à 06:57:44  profilanswer
 

Je confirme qu'on peut faire de l'obsi tout en bas :D
Perso, quand je creuse, je cherche toujours à optimiser, et donc je creuse à partir de l'endroit le plus profond (d'une cavité). Et généralement, cet endroit est recouvert d'eau. Et à force de creuser de cette façon, j'ai amené un lac d'une taille énorme tout en bas. Mais tellement énorme que j'ai cru que j'avais fait planter le jeu  [:bakk38]  
Je l'ai relancé discrétos, et il a mis trois plombes à se charger. Et ça m'avait fait pas mal d'obsi, et un filet d'eau qui continuait à descendre vers les enfers :D Bon, au final il s'est tari, mais c'était marrant.


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°12845631
Shinseiki
Poti Blagueur
Transactions (0)
Posté le 25-11-2016 à 07:42:09  profilanswer
 

Pour l'obsi rien ne vaut un générateur maison :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°12845769
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-11-2016 à 09:06:57  answer
 

+/- pareil, je joue pas opti mais je mine super opti :D
Alors mon petit frère m'avait expliqué "je te spoile pas mais garde l'eau ça te sera utile" résultat j'avais fais plusieurs gros lacs que j'ai drainé dans mon échelle. :D

n°12847183
Krest

Transactions (0)
Posté le 25-11-2016 à 17:12:14  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Pour l'obsi rien ne vaut un générateur maison :o


C'est ce que j'avais fais sur mes 2 ancienne partie (+ générateur d'eau) mais finalement il y a tellement d'eau et de lave que je n'ai pas renouvelé l'opération, surtout sur une map large.

 


L'eau est utile mais il me semble pas qu'il faille des quantité astronomique, çà pique ma curiosité :D peut être en rapport avec le End-game que je n'ai pas encore fais, j'en était à Plantera qd j'ai stoppé.
Au pire il y a moyen de faire de l'eau et lave infini, exploit qui ne sera jamais corrigé a priori. Et une autre solution pour l'eau mais je spoile pas.

 

A force d'en discuter je vais revenir sur ma partie, mais non d'abord finir Pillars of Eternity :D

 


Message édité par Krest le 25-11-2016 à 18:00:06
n°12849395
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2016 à 22:10:35  answer
 

Mon histoire d'eau j'ai pas tout capté au final.
 
Par contre j'ai drop un truc et sur le wikia ils disent :
 
"The Slime Staff generally has the rarest drop chance of any weapon"
 
J'ai eu le loot chanceux ? :D
C'est vrai que le mini slime il met bien la branlée aux méchants.
 
 
J'ai galéré de ouf en mourrant 4-5fois sur de la hellstone sans comprendre ce qui m'arrivait :(
Maitenant e tente le Well of flesh on va voir. :D

n°12849472
Krest

Transactions (0)
Posté le 26-11-2016 à 23:12:16  profilanswer
 

Si tu la mine, tu brûle :D
Mais t'a moyen d'éviter çà, avec de l'obsidian (2 objets)
 
J'ai déjà dû l'avoir, mais pas sur ma partie en cours. Y a qq bâtons d"invocation sympa. Perso je me suis craft le "imp Staff".

n°12849692
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 09:09:16  answer
 

Ouais j'aurais bien fait une armure en hellstone mais impossible d'en trouver pour le moment oO

n°12849722
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 09:47:16  profilanswer
 


 
Normal :D
Faut miner des stones qui brulent (tout en bas : hellstone ore), et faut les forger avec une forge que tu trouveras tout en bas également (protip : tu peux la remonter  [:dolores:1] )


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°12849761
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 10:09:47  answer
 

Ouais je suis bien tout en bas, mais j'ai pas vu ces fameuses briques qui brulent. Juste j'ai vu de la hellstone brick, mais je vois pas pourquoi j'obtiendrais de l'ore venant d'une brick.
J'ai déjà installé la hellforge chez moi et ouvert quelques coffres bleus avec des bons loots. :)
 
J'ai summon le boss qui m'a bien niqué d'ailleurs. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2016 à 10:10:15
n°12849909
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 11:46:07  profilanswer
 


 
Je parlais pas des briques, mais des ores (minerai) qui brulent quand tu marches dessus, comme les ores des météorites.


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°12849916
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 11:51:52  answer
 

Ouais c'est ce que je voulais dire, j'en ai pas encore vu... :(
Je viens de lire que les potions qui indiquent le danger peuvent indiquer où est le minerai... j'vais tester.

n°12849920
Shinseiki
Poti Blagueur
Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 11:55:15  profilanswer
 

Non, c'est la Spelunker potion qui indique ou est le minerai :)


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°12849927
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 11:59:38  answer
 

"The Spelunker buff will not light up Hellstone, however, the Dangersense buff will. Nevertheless, it can be found easily due to the sparks it produces"

n°12849935
Shinseiki
Poti Blagueur
Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 12:02:38  profilanswer
 

OK mais c'est idiot de gaspiller une potion pour ça tellement c'est facile a trouver :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°12849939
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 12:06:15  answer
 

Ca je dis pas le contraire.
Mais bon je suis retourné 3 fois sur mon corps avant de comprendre que je brulais alors imagine trouver du minerais... c'est pas facile je suis pas aidé IRL :D
On va voir ajd si j'ai les yeux en face des trous.

n°12850071
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 13:38:40  profilanswer
 


 
T'as pas les yeux en face des trous :D
Fais un screenshot de tout en bas, on va te montrer où elle est :D (j'ai plus mes sauvegardes)


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°12850118
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 14:10:05  answer
 

Putain hier je devais être dans un sale état lol.
Je mine mais putain faut être patient, miner en évitant les mobs et en détournant la lave... :o

n°12850122
Krest

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 14:11:57  profilanswer
 

Ca :
https://www.mediafire.com/convkey/3cd7/1aipck74tlflwly4g.jpg

 

Et comme dis plus haut, avant d'y aller fait toi des protections anti-hellstone et/ou anti-lave ;). Surtout que t'es en medium core.
Regarde le wiki, ou si tu veux pas "spoiler", demande au Guide il reste très pratique pour savoir ce qu'on peut craft avec quoi.

 

Edit : Wall of Flesh est le 1er boss qui demande un tant soit peu de préparation, du perso mais aussi du terrain ;)


Message édité par Krest le 27-11-2016 à 14:18:29
n°12850127
Shinseiki
Poti Blagueur
Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 14:16:57  profilanswer
 

Le plus simple c'est d'aller vraiment tout en bas et de faire descendre progressivement le niveau de lave :o


Message édité par Shinseiki le 27-11-2016 à 14:20:30

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°12850141
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 14:27:23  answer
 

Ouais c'est la stratégie que j'ai essayé d'appliquer. Mais bon le terrain n'est pas vraiment accueillant. :o
 
 
Par contre ok la protection anti hellstone c'est le casque en obsidienne mais il existe aussi un objet pour la lave ?
 
Maintenant va falloir que j'étudie ce wall of flesh. Hier il m'a tellement pwn vite et j'étais tellement pas dans un état correct que j'ai rien capté... ^^
Je vais tenter maintenant que j'ai un full stuff hellstone.
 
D'ailleurs j'ai même 2 pets maintenant avec les deux bâtons, une bonne armure, des armes à distance genre l'arc de l'abeille, le baton qui tire des boules de feu, le bouquin des démons... devrais retourner au donjon lol.  :lol:

n°12850146
Shinseiki
Poti Blagueur
Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 14:30:40  profilanswer
 

Faut surtout aplanir le terrain pour le wall of flesh et avoir un minimum de stuff :)


Message édité par Shinseiki le 27-11-2016 à 14:30:57

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°12850167
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 14:46:22  profilanswer
 

Il existe des potions pour marcher sur l'eau. Et si t'es immunisé à la lave, tu peux marcher dessus sans te bruler ^^
 
Pour le wall of flesh, je me fais toujours une super longue piste (mais vraiment très longue) et plate où je peux me déplacer sans me concentrer sur le décor (donc je fais un gros trou dans les buildings). Une piste en plank, c'est super pratique.


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°12850197
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 15:09:18  answer
 

C'est un bug que je puisse invoquer les deux pets en même temps ?
Des fois ça marche et des fois y'en a qu'un qui est invoqué.
 
(pet invoqués avec les batons)

n°12850214
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 15:26:02  profilanswer
 


 
Faudrait regarder le wiki, mais en fonction de certaines pièces de ton équipement, tu peux invoquer plus d'une bête.


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°12850222
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 15:31:52  answer
 

Pourtant j'avais rien changé entre les deux... je regarderais le wiki.
 
Je vais construire une longue piste maintenant... ca me paraît la seule solution pour me battre contre ce boss bizarre...

n°12850248
Shinseiki
Poti Blagueur
Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 16:03:20  profilanswer
 

 

V'la mon ancien monde (pré 1.2) si tu veux voir pour la piste :o : http://shk555.be/world4.png


Message édité par Shinseiki le 27-11-2016 à 16:03:58

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°12850277
Krest

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 16:23:41  profilanswer
 

pojev a écrit :

Il existe des potions pour marcher sur l'eau. Et si t'es immunisé à la lave, tu peux marcher dessus sans te bruler ^^

 

Pour le wall of flesh, je me fais toujours une super longue piste (mais vraiment très longue) et plate où je peux me déplacer sans me concentrer sur le décor (donc je fais un gros trou dans les buildings). Une piste en plank, c'est super pratique.

 

Même stratégie, avec de quoi booster la regen en continu : feu de camp + "lanterne regen"
La toute 1er fois j'avais crée des points de dynamite à différente hauteur. Qd il passait dessus j'allumais le tout  :D , efficace mais demande une bonne synchro et préparation, trop d'ailleurs j'ai pas renouvelé.

Message cité 1 fois
Message édité par Krest le 27-11-2016 à 16:26:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC A FERMER][ACH et ECHANGE] Jeux PS3 : Assasins creed, LBP2, FIFA11
[VDS] jeu wii 20€: Sonic, pokepark, need for speed, WWE Smackdow 2011[Topic Unique] Brink
Championnat F1 2011 & WRC sur www.virtuel-franceracing.com[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien
Existe t-il une Saturn blanche sortie sur le territoire asiatique ? 
Plus de sujets relatifs à : Terraria - update majeur 1.1 sortie pour le 1 décembre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR