Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Télé et Jeux Videos "violent" : ca devient la mode. : /

n°2334207
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 03:12:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

non mon trip a moi c'est de liquidé des petites veilles les soirs de pleine lune.  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 03:12:15  profilanswer

n°2334208
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 03:25:15  profilanswer

On s'en cogne les jeux vidéos rapportent masse de fric, les journalistes peuvent continuer à se palucher sur leurs conneries et à bourrer le crâne de gens qui sont réceptifs, ça changera rien  [:xfred4]  

Un truc sympa c'est d'imaginer comment les journalistes traitent des sujets compliqués quand on voit comment ils traitent un sujet relativement simple comme les jeux vidéos  [:oxygene]

---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°2334885
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 13:20:17  profilanswer

tetsuo6661 a écrit :

On s'en cogne les jeux vidéos rapportent masse de fric, les journalistes peuvent continuer à se palucher sur leurs conneries et à bourrer le crâne de gens qui sont réceptifs, ça changera rien  [:xfred4]  

Un truc sympa c'est d'imaginer comment les journalistes traitent des sujets compliqués quand on voit comment ils traitent un sujet relativement simple comme les jeux vidéos [:oxygene]

ils les traitent pas, tout simplement  :o

n°2335194
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 14:37:42  profilanswer

Un peu hors-sujet mais pas complêtement, un article paru sur X-Box live à propos d'un extrait du JT sur France 2. Ca vaut le coup d'oeil.  :wahoo:  

Citation :

Petite explication des faits. Le 21 novembre dernier au journal télévisé de France Télévisions (disponible ici - on remercie Xboxyde pour l'hébergement de la vidéo au passage), le journaliste traite du suicide collectif survenu début novembre au Japon. Son reportage commence par un commentaire illustrant une salle de jeux tokyoïte : 147 otakus se seraient suicidés en gobant des poches de sillicone suite au report du jeu "Mort ou Vif" en février dernier (comprenez Dead or Alive).

Evidemment, cette histoire a alerté des joueurs puisque personne n'avait entendu parler de cette "info". Certains ont fait quelques recherches, et ont ainsi retrouvé un article paru le 1er novembre dans Libération, qui se termine par "l'info" suivante : "En février 2003, l'annonce du report de la vente du jeu vidéo de combat Dead or Alive a traumatisé les otaku (fadas de jeux vidéo). Furieux, 147 d'entre eux, collégiens ou lycéens, se sont suicidés en gobant des poches de silicone."

Seulement voilà, cette info n'en est pas une, puisque les dates, les chiffres et la méthode de ce suicide sont presque mot pour mot tirés de cette phrase : "La nouvelle a provoqué un drame au pays du soleil levant : 147 otakus se sont suicidés en gobant des poches de silicone pour protester contre ce report de la part de Tecmo". La ressemblance est plus que frappante. Mais d'où vient-elle cette fameuse phrase ? Eh bien de là.

Comme vous le remarquerez, il s'agit d'une news sur le report de Dead or Alive Ultimate au Japon que nous avons publiée. Cette phrase est présente en zone de "header", et est bien évidemment une blague de Ed Warner, qui emphasait sur le fait que les héroïnes de Dead or Alive Ultimate étaient siliconées.

Pour le moment on ne sait pas encore exactement comment cette blague a pu être prise au sérieux ni comment elle est arrivée au journaliste de Libération (un ami ? l'a-t-il lue sur Xbox Mag ?). Très sincèrement, on ne comprend pas comment un journaliste peut la relayer sans prendre le soin de vérifier qu'elle est vraie (étant donné que bien évidemment aucun site dans le monde n'a parlé de l'affaire).

Cette situation nous semble tout de même abracadabrantesque, et est tout de même assez flippante sur le niveau de journalisme atteint dans cette affaire. A côté de cela, nous sommes bien tristes de constater que certains ont profité de cette fausse info pour en faire une vraie info dommageable aux jeux vidéo eux même, ce média si méprisé et ô combien dangereux.

De notre côté nous tentons d'entrer en contact avec les rédactions de Libération et de France 2, et espérons vivement que l'information y sera ouvertement démentie et qu'un mea culpa sera fait.

n°2335230
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 14:50:21  profilanswer

On en a parlé la page d'avant :)

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°2337017
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 23:16:47  profilanswer

tetsuo6661 a écrit :

Un truc sympa c'est d'imaginer comment les journalistes traitent des sujets compliqués quand on voit comment ils traitent un sujet relativement simple comme les jeux vidéos  [:oxygene]

Exact, là on se rend compte de leur connerie car on connait bien le sujet. Mais pour les autres, ils doivent dire au moins autant de conneries sans qu'on s'en aperçoive :D

Message édité par pharmajo le 25-11-2004 à 23:17:51
n°2338730
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 16:13:58  answer

tetsuo6661 a écrit :

+1
c'est de la vulgarisation intellectuelle à tous les niveaux
si on n'arrive pas à les prendre au serieux quand ils parlent de JV, on ne peut surtout pas les prendre aux serieux pour tous le reste (irak, politique, elections américaines...)

n°2338821
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 16:45:23  profilanswer

Putain, si je fais le compte, en ce moment, je joue à HL², Vampire Bloodlines, NFSU2 et UT2K4. Donc, petit à petit, je vais me mettre à chercher des proies la nuit, au volant de ma Golf GTi tunée à mort en roulant comme un connard avec un turbo-phaser sur la banquette, le tout dans un monde fliqué par des extra-terrestre...

maman [:totoz]

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°2338827
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 16:47:34  profilanswer

pharmajo a écrit :

Exact, là on se rend compte de leur connerie car on connait bien le sujet. Mais pour les autres, ils doivent dire au moins autant de conneries sans qu'on s'en aperçoive :D

ça me rappelle un reportage mémorable de "Zone Interdite" sur le metal/black metal/gothic metal/etc... où grosso-modo, j'ai appris qu'à mon âge, je devrais m'être suicidé depuis 10 ans en me coupant les veine en dansant nu autour d'un feu un soir de pleine lune dans un cimetière...

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°2338862
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 17:06:07  profilanswer

Lol ouai j'ai un pote blackeux qui l'a vu par hasard sur M6 ce doc, il'était sur le cul vu le nombre d'inepties proférées à la seconde par le crétin de présentateur, et le simulacre de débat qui a suivi.N'empeche ca l'a énervé pendant quelques jours ce reportage  :lol:

Message édité par FpsFan le 26-11-2004 à 17:07:30
mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 17:06:07  profilanswer

n°2338937
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 17:40:09  answer

paladin3333 a écrit :

non mon trip a moi c'est de liquidé des petites veilles les soirs de pleine lune.  :kaola:

Toi ta trop ecouté bunker 84 ...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les jeux console sont depasser graphiquement a partir de quel CG[PC]Quels jeux attendez vous le + pour 2003?
[VDS] jeux ps2HL et mode console...
Quelle taille fait votre partition de "swap" pour les jeux ??Un bon site de jeux video.....
probleme entre jeux et modem usb! Aidez moi ! S.V.P.Offre sony: parainage/jeux gratuit
[ECH] jeux ps2[XBOX] c'est vrai qu'il existe un pack XBOX + 4 jeux ??
Plus de sujets relatifs à : Télé et Jeux Videos "violent" : ca devient la mode. : /

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)