Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5987 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - • Supreme Commander 2 • Disponible !

Votre race préférée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

• Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !

n°4381641
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 22-05-2007 à 13:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tiens te revla ici toi, apres l'annonce de la sortie de starcraft2 :D

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 13:54:36  profilanswer

n°4381655
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 22-05-2007 à 13:59:05  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Je ne pense pas etre le seul à qui la molette manque dans tous les autres RTS now  :/

Ba oué, mais on est pas pret de le revoir je pense, meme TA y'a deja 10 ans avait eu des idées qu'aucun autre RTS n'a repris (cumul infini des ordres par exemple), SC, je pense que ca va etre pareil, et ya qu'a voir les RTS qui arrivent, Empire earth3, Starcraft2, pas de zoom infini :/

n°4381657
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 13:59:34  answer

aurel a écrit :

Tiens te revla ici toi, apres l'annonce de la sortie de starcraft2 :D

Laissez moi troller sur le topic Scfan :D

n°4381676
Gigathlon
Quad-neurones natif
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 14:05:26  profilanswer

Schimz a écrit :

Le perftest, c'est une partie avec des spaws sauvages, c'est l'IA qui gère, y'a qulques triggers mais c'est tout, rien à voir avec un replay. Le plus flagrant c'est la bataille navale au Sud-Ouest.

Pas encore eu le temps de regarder, mais j'ai un gros doute sur l'IA pour la simple et bonne raison qu'on a aucun chiffre relatif à sa gestion dans le rapport.

n°4381793
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 14:42:32  profilanswer

Bin regarde (bien) les batailles.

n°4381956
Gigathlon
Quad-neurones natif
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 15:08:40  profilanswer

Ca peut n'être que le fruit de la sim :pt1cable:

Si le "thread" de déplacement d'un bateau passe avant celui d'un autre, l'action diffèrera légèrement, à ce niveau c'est pas de l'IA :o

n°4381972
Mitch2Pain

Transactions (3)
Posté le 22-05-2007 à 15:12:43  profilanswer

aurel a écrit :

Ba oué, mais on est pas pret de le revoir je pense, meme TA y'a deja 10 ans avait eu des idées qu'aucun autre RTS n'a repris (cumul infini des ordres par exemple), SC, je pense que ca va etre pareil, et ya qu'a voir les RTS qui arrivent, Empire earth3, Starcraft2, pas de zoom infini :/

He bien bizarrement il y a des joueurs qui n'arrivent pas à gérer le zoom total de TA/SC et qui préfèrent jouer à C&C3 parcequ'au moins "on voit des vraies unitées et pas des petits symboles". Ca parrait consternant la 1ere fois qu'on entend ça mais il faut bien prendre conscience que TA et SC sont des jeux réservés à une certaine catégorie de joueurs. J'ai joué à tous les C&C et Warcraft avec plaisir quand j'étai jeune, mais C&C3 on dirai le 1er que j'avai sur saturn avec Nod et Gdi: on contruit pareil (1 seul batiment à la fois et on le pose d'un coup une fois payé), la gestion des unités a à peine été améliorée, limite on dirai qu'il recodent le meme jeux tous les ans avec un moteur 3D et qq effets visuels modernes. La recette est bonne, et apparement bcp de joueurs s'y retrouvent puisque ça se vend... Il faut admettre qu'en jouant à Supreme Commander on joue à un vrai jeu de stragtégie comme l'est TASpring mais qu'un C&C ou un Warcraft c'est au mieu de la tactique et en aucun cas de la stratégie, j'irai même jusqu'à dire que la dénomination "RTS" n'est plus assez précise et qu'elle devrai subir un schisme incessement sous peu. On pourrai distinguer les RTSMacrogestion des RTSMicrogestion et éviter toute comparaison entre eux dans les tests de jeux vidéos notemment.

TACTIQUE1, subst. fém.
1. Art d'utiliser les meilleurs moyens pour atteindre un certain objectif; ensemble de ces moyens.
2. En partic. Technique pour appliquer une stratégie définie, qui combine, en vue d'un maximum d'efficacité et en fonction des circonstances, tous les moyens et formes de combat utilisables.  

STRATÉGIE, subst. fém.
a) Art d'organiser et de conduire un ensemble d'opérations militaires prévisionnelles et de coordonner l'action des forces armées sur le théâtre des opérations jusqu'au moment où elles sont en contact avec l'ennemi.  
b) Partie de la science militaire qui traite de la coordination des forces armées (en intégrant les aspects politiques, logistiques et économiques) dans la conduite d'une guerre ou dans l'organisation de la défense d'une nation, d'une coalition.

Message édité par Mitch2Pain le 22-05-2007 à 15:15:41
n°4381982
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 15:17:29  answer

Bah le terme RTS est utilisé abusivement c'est pas neuf hein ;)

C'est clair que Supcom est un ovni tout comme l'a été TA en son temps. Actuellement on copie-clone du Blizzard sans les moyens pour faire du jeu simili compete et au final ca fait de la bouse ... Ya qu'a voir C&C3, en 10 minutes t'as fait le tour du jeu.

Heureusement que ya la westwood touch avec les vidéos bien kitchs :D

n°4381987
may

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 15:18:39  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Si le "thread" de déplacement d'un bateau passe avant celui d'un autre, l'action diffèrera légèrement, à ce niveau c'est pas de l'IA :o

Ce jeu est bourré de forkthread pour tout et n'importe quoi, c'est normal que ce soit jamais pareil.

C&C1 et War1 date de la même année, alors de la à dire qui copie qui ...

Message cité 1 fois
Message édité par may le 22-05-2007 à 15:20:45
n°4382001
Gigathlon
Quad-neurones natif
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 15:22:04  profilanswer

may a écrit :

Ce jeu est bourré de forkthread pour tout et n'importe quoi, c'est normal que ce soit jamais pareil.

D'ailleurs y'a moyen d'améliorer ça je pense avec les formations...

Si on demande à un groupe de se déplacer en formation, au lieu de déplacer chaque individu on déplace le groupe en fonction des caractéristiques du plus lent.

Enfin ça a ptet été fait pour ce patch, pas encore testé, mais ça explique 2-3 bricoles:

- les "waypoints" où s'endorment parfois les formations
- la charge monstre quand on utilise un peu trop les formations
...

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 22-05-2007 à 15:24:32
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 15:22:04  profilanswer

n°4382011
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 22-05-2007 à 15:23:13  profilanswer

[:aloy]
dune : 92
warcraft 1 : 94

Message cité 2 fois
Message édité par aurel le 22-05-2007 à 15:23:36
n°4382037
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 22-05-2007 à 15:27:24  profilanswer

J'en rajoute une couche : le topik SC2 est un nid de gens qui regardent pas plus loin que ce que blizzard fait depuis 10 ans ... :sarcastic:

n°4382138
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 15:53:41  answer

aurel a écrit :

J'en rajoute une couche : le topik SC2 est un nid de gens qui regardent pas plus loin que ce que blizzard fait depuis 10 ans ... :sarcastic:

Alors qu'ici c'est plus le topic des grands stratèges :ange:  

C'est sûr SC2 y a pas de gros gros zoom comment peut on considérer ca comme un RTS.

Enfin comme le laisse entendre Khan SC2 une fois sorti risque de faire encore une fois beaucoup d'ombre a supcom je comprends que ca rende aigri.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 15:56:17
n°4382147
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 15:56:18  answer

aurel a écrit :

Ils se sont quand même bien fait owné depuis niveau jeux :o

J'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas plus développé la serie des "Generals" car, a mon sens, ce sont les jeux les plus aboutis du genre c&cien :o

n°4382162
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 16:00:21  answer

Bof, supcom et SC2 ne jouent pas dans la même catégorie alors ...  

Sur la forme oui ce sont des RTS, sur le fond ca n'a un peu rien a voir.  

Moi ce qui me fait surtout chier, c'est cette hégémonie blizzardienne qui est entrain insufler dans le cerveau des gens qu'il ne peut y avoir bonne façon de jouer sans compétition derriere. En découle que tous leurs jeux du moments son axé sur ca ... Ils lead déja le monde du mmorpg avec une merde, le STR c'est en passe d'être fait ... Encore heureux qu'ils ne font pas de shoot :o

Puis bon le coup du dezoomé consideré par BZ comme un gadget "loule" quoi ...  :sarcastic:

n°4382167
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 16:02:37  answer

Gigathlon a écrit :

D'ailleurs y'a moyen d'améliorer ça je pense avec les formations...

Si on demande à un groupe de se déplacer en formation, au lieu de déplacer chaque individu on déplace le groupe en fonction des caractéristiques du plus lent.

Enfin ça a ptet été fait pour ce patch, pas encore testé, mais ça explique 2-3 bricoles:

- les "waypoints" où s'endorment parfois les formations
- la charge monstre quand on utilise un peu trop les formations
...

C'est clair que les formation à Supcom cay tres joli mais ouch ... ca bouffe :o

n°4382169
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 16:04:12  answer

c est complement idiot ... on joue au jeux qu'on prefere, et tant mieu si a cote y a aussi des super jeux, comme ca quand on se lasse d'un ben on va sur lautre...
donc une gueguerre SupCom / SC2 ou est l'interet?
D'aileurs c'est ecris ou qu'on a pas le droit d'aimer les 2 jeux a la fois?

Bon sinon a propo du patch muai c'est pas mal mais pour le bateau, je trouve que ca reste pas encore assez efficace...
Enfin c'est moi qui suis pas bon aussi alors je vous demande :
moi quand je tombe sur une carte avec de l'eau, je fait des bateau (pasque c est original ca change un peu), et le gars en fasse ne fait juste que des mass sous marin ... Et tous mes beau bateaux qui metent 4 ans a se construirent se font defoncay d'un coup : /
Qu'est ce qu'on peu faire contre ca?

n°4382188
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 16:08:50  answer

C'est pas une question de gueguerre, perso je jourais aussi bien a supcom qu'a SC2, les deux apportant des sensations et une experience de jeu differente.

Apres vu qu'ils jouent sur la forme dans la même catégorie, il est évident que le casual gamer ne va pas jouer a deux jeux en même temps ... le probleme c'est que pour qu'un jeu perdure, quoi qu'on en dise, il faut des joueurs ... et la mass de joueurs est formé par le casual ... sans lui pas de perénité, pas de suite ... sporu ca que TA s'est fait coulé par SC et qu'on en a plus entendu parlé, hormis quelques fanatiques qui nous on pondu spring et tout ...  

Bref la gueguerre sera inévitable :/

n°4382206
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 16:15:21  answer

Moi je comprends pas qu'on puisse dire ca ('je m'en fout c'est pas la même chose') et pourtant vraiment s'acharner sur ceux qui ne partagent pas cet avis (cf aurel: ils pensent pas comme moi donc ils ont des oeillères: bravo!) pas de raisons de croire que vous jouerez bientot seuls a supcom pourtant?  

On croirait qu'il y a des jaloux du succès de SC face a TA, ouais l'histoire ne fait que se répéter comme on dit :D

n°4382221
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 16:19:56  answer

J'avait vu juste! Ce n'était que les vieilles rancoeurs qui refaisaient surface :D

Par contre là ou tu trompes c'est quand tu dis que la longévité du jeu est assurée par le casual, d'ailleurs tu le sais et tu te contredis un peu avec tes propos du topic SC2 (quand tu nous a fais des pages de foin pour nous dire que consulter des PGM c'est mal tout comme le fait de vouloir faire plaisir a la commu SC)

D'ailleurs tu sais aussi qui va la gagner cette guéguerre, rien parce que c'est imba [:joce]

n°4382233
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 16:21:31  answer

En même temps tes super objectif dans tes propos mister_k :gratgrat:

Jaloux de quoi ? Chris Taylor n'a pas visé les WGC ou la compete avec supcom, il a fait un jeu différent de toutes les prod actuelles, sortant des sentiers battus pour le plus grand plasirs de ce qui en on un peu plein le cul que le monde du STR soit pourri de clone des 2 gros leaders ...

Alors la jalousie franchement j'en ai vraiment rien à cirer, que certains continuent de croire que l'avenir du gaming c'est la compete a donf avec des jeux édulcoré pour faire plaisir aux autistes koréens ... moi je crois en des jeux différents et la coéxistance des genres même si je sais que le monde vidéoludique est "trop" influencé par les poid lourds qui dictent leur façon de jouer ... ;)

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 16:22:08
n°4382250
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 16:25:53  profilanswer

aviation T2 torpilleur
Avec couverture intercepteur T1 , non ?

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°4382273
Gigathlon
Quad-neurones natif
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 16:32:46  profilanswer

Sous-marins + torpilleurs + lance-torpilles T2 ça dépote bien... :o

Il faut avant tout que tu définisses un ordre de construction cohérent, et pas balancer frégate sur frégate: 1 frégate, 10 sous-marins, quelques frégates et sous-marins supplémentaires avant de passer le chantier naval en T2, sachant que pour compenser le temps d'upgrade j'utilise une 2e usine pour passer T2 pendant que la première produit.

Les frégates vont créer des ghosts au radar, qui peuvent calmer un peu ton adversaire, tandis que tes sous-marins vont démolir les siens si il s'approche.

Message édité par Gigathlon le 22-05-2007 à 16:36:37
n°4382274
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 16:33:09  answer

aurel a écrit :

Dune 2 [:aloy]

n°4382366
4get9
C'est clair !
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 16:58:02  profilanswer

:jap: j'osais pas le dire ! :D

n°4382391
Mitch2Pain

Transactions (3)
Posté le 22-05-2007 à 17:02:06  profilanswer

Totalement d'accord, j'ai été complètement accro à Generals puis heure H avant de basculer définitivement dans la macro avec TASpring. Il m'est aujourd'hui strictement impossible de refaire une partie de Generals, j'arrete pas de moletter, je me déconcentre, on y voit rien ça me saoule mais bon sang on sent bien l'expérience des mecs de Westwood dans l'équilibrage des unités et des factions ... pour moi HeureH surpassse le jeu d'échec en richesse.
En revanche les Blizzard avec leur limite de selection et les malus sur les grosses armées j'ai jamais vraiment aimé ...
Starcraft2 j'y jouerai pas, je me fanatise et j'encourrage tout ceux qui n'ont pas une bécane capable de faire tourner supcom de se rabattre sur TASPrin au plus vite: c'est gratuit et c'est meilleur que bcp de jeux payants.

n°4382420
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 22-05-2007 à 17:06:58  profilanswer

t'as vu ca ou  ? ils l'ont dit ?

n°4382430
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 22-05-2007 à 17:09:10  profilanswer

Tu fais un peu moins de gros bateaux, et tu fais beauoucp plus sous marins pour le meme prix qui pourront les défendre, et aussi des avions T2 anti bateaux :o

n°4382452
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 17:13:32  answer

Mitch2Pain a écrit :

Totalement d'accord, j'ai été complètement accro à Generals puis heure H avant de basculer définitivement dans la macro avec TASpring. Il m'est aujourd'hui strictement impossible de refaire une partie de Generals, j'arrete pas de moletter, je me déconcentre, on y voit rien ça me saoule mais bon sang on sent bien l'expérience des mecs de Westwood dans l'équilibrage des unités et des factions ... pour moi HeureH surpassse le jeu d'échec en richesse.
En revanche les Blizzard avec leur limite de selection et les malus sur les grosses armées j'ai jamais vraiment aimé ...
Starcraft2 j'y jouerai pas, je me fanatise et j'encourrage tout ceux qui n'ont pas une bécane capable de faire tourner supcom de se rabattre sur TASPrin au plus vite: c'est gratuit et c'est meilleur que bcp de jeux payants.

Ce qui était bien avec Heure H c'était aussi les generals toussa, jm'amusais comme un fou ... :D

n°4382464
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 17:17:05  answer

aurel a écrit :

t'as vu ca ou  ? ils l'ont dit ?

Citation :

The last group of questions concerned the game's obvious similarity to the original. While many present thought the game looked great, it was hard to miss how closely the footage shown seemed to hew to the original's gameplay. Pardo seemed to feel the question a bit negative and said that during the design phase of the game, the team took a look at a lot of competitive products and felt that all of the big new "meta-features" they advertised (he specifically mentioned Supreme Commander's zoom camera) actually help keep them from being competitive.

L'ironie selon blizzard :o

n°4382477
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 22-05-2007 à 17:21:15  profilanswer

Citation :

Anti-air guns now prioritize bombers, gunships and transports over Interceptors and scouts.

Beuuhhhh .............. :cry: :cry: :cry:  

Adieu les bombers T3 .... (sauf sur les bots T3 :o)

n°4382480
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 17:22:06  answer

Ca me semblait logique :)

n°4382505
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 17:30:51  profilanswer

ben moi ce sera SupCom et Wic [ihihih suis choisi pour al bétà]

sinon pour les Bo, tant que tu n'as pas la supériotité navale, cela dépends de ta race ;)

perso en cybran je démarre:
naval
2 frigate 3 sub
naval

dés que j'ai 5-7 navale j'en laisse 2 en prod et j'upgrade les autres...

ensuite cela dépends de ce qui arrive,  en générale si la map est grande et la air supériority mitigée je fait un ratio de 3 cruiser 1 destroyer

en // sur 3 factory, je fait 1 battleship , 1 aircraft carrier et un T3 Sub...

j'intercepte les sub avec mes sup, si c est chuad je backup avec T2Tbomber.. ou e fortifie une petite avance a mis parcours avec quelques sam+T2 tops launcher (T2TL)

je garde mon Galaxy en retrait, et j envois des que possible mes Salem faire du jogging, là ou j'envois mes ferry ;)

n°4382517
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 22-05-2007 à 17:34:17  profilanswer

bon ba avec les AA améliorés, les tourelles T2 qui anticipent (et j'en oublie sans doute), encore un patch qui favorise le turtling et les parties de 2h, et donc les parties qui se finiront a coup de nuke :/

n°4382543
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 22-05-2007 à 17:39:19  profilanswer

aurel a écrit :

Beuuhhhh .............. :cry: :cry: :cry:  

Adieu les bombers T3 .... (sauf sur les bots T3 :o)

Il aurait fallut selectionné un mode attaque ou défense.
En défense privilégié la destruction de bombers/etc.. et en attaque privilégié la défonse d'interceptors qui pourraient anéantir des avions qui trainent dans le coin :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°4382551
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 22-05-2007 à 17:40:55  profilanswer

Ah merde j'avais pas vu que SC ne sera jamais sous DX10 :(

XaT

---------------
[:dawa]
n°4382608
woowoo1

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 18:01:22  profilanswer

Avec un athlon X2 3800+ une geforce 7500LE et 1Go de ram je peux y jouer sans soucis?

n°4382614
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 22-05-2007 à 18:02:30  profilanswer

woowoo1 a écrit :

Avec un athlon X2 3800+ une geforce 7500LE et 1Go de ram je peux y jouer sans soucis?

X2 c'est du bicore? si oui, ba oui (menfin rajoute 1Go de ram pour etre tranquille)

n°4382618
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 18:04:05  answer

:sweat:

Ca devient nawak lay jeux videos de nos jours :o

n°4382637
woowoo1

Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 18:07:59  profilanswer

Cool ! Je sens que je vais me l'acheter alors, j'aimerais savoir si vous connaissez de très bons joueurs, en fait j'aimerais savoir s'il y a une très grande différence de niveau.

n°4382638
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 18:08:05  profilanswer

Gigathlon a écrit :

non non :D quand un battleship, d'un run à l'autre, choisi des cibles différentes, c'est pas un produit de la simu mais de l'IA  :p (enfin si un peu quand même, les 2 sont liées)

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 22-05-2007 à 18:08:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
X-Wing Alliance online ?[VDS] rien
Supreme Ruler 2010, mais ce n'est pas un topic unik...[Boggle Supreme] en français ?
rejouer a wing commander 1 / 2 ... sans que ca aille trop viteogame : l'alliance des fpa recrute
[ACH]X-Wing Alliance ou sinon jeu plus récent[Topik Unik] Stargate SG-1 : The Alliance (MàJ !)
help BG dark alliance 2QQun veux commander sur Yakusagmes ?
Plus de sujets relatifs à : • Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)