Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

- R.U.S.E - Stratégie temps réel - 2eme guerre mondiale - Sortie 2010

n°7390715
gug42

Transactions (0)
Posté le 14-09-2010 à 08:27:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oliver_37 a écrit :


Cela me fait penser aux wargames d'antan avec les cartes papiers et jetons en cartons.[:segi01:2]

 

Je suis donc pas le seul :jap:


Message édité par gug42 le 14-09-2010 à 08:28:07
mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 08:27:56  profilanswer
 

n°7391145
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-09-2010 à 11:37:10  profilanswer
 

oliver_37 a écrit :

J'avance dans la campagne solo; en fait comme dit quelques posts plus haut, c'est un grand didacticiel.
C'est pas trop dure, et le fait de ne donner que quelques ruses permet de bien apprendre leur subtilité.
 
De plus, les missions de la campagne sont pas trop longues, et c'est quand même pas mal quand on a pas trop de temps pour une partie.
 
Cela me fait penser aux wargames d'antan avec les cartes papiers et jetons en cartons.[:segi01:2]


 
C'est ce qui m'intéresse principalement dans ce jeu. Enfin un jeu qui place la tactique devant la technique. Le rythme posé laisse la part belle à la stratégie. J'hésite vraiment à franchir le pas. La seule chose qui me retient c'est que je suis très pris par Starcraft 2 et que je ne suis pas sur d'avoir le temps de jouer aux 2 jeux. Est ce qu'il y a une démo de RUSE pour tester?

n°7391297
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 14-09-2010 à 12:17:30  profilanswer
 

y a une démo ps3 déjà


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°7391319
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 14-09-2010 à 12:21:36  profilanswer
 

Y'a aussi une démo sur steam.


---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°7391541
gug42

Transactions (0)
Posté le 14-09-2010 à 13:24:53  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

 

C'est ce qui m'intéresse principalement dans ce jeu. Enfin un jeu qui place la tactique devant la technique. Le rythme posé laisse la part belle à la stratégie. J'hésite vraiment à franchir le pas. La seule chose qui me retient c'est que je suis très pris par Starcraft 2 et que je ne suis pas sur d'avoir le temps de jouer aux 2 jeux. Est ce qu'il y a une démo de RUSE pour tester?

 

A toi de voir, je penses, également en fonction de ton budget €€ ;).
La démo est une bonne démo, elle fournit quelques bases de gameplay  et permet de voir si l'on peut accrocher au style du jeux.  Pour ma part ayant joué à la beta je ne m'étais pas posé la question.

 

Je fais un peu fanboy ... effectivement j'adore ce jeux ;)  La qualité de la finition est excellente.

 

(J'adore les combots silence radio + blitz)


Message édité par gug42 le 14-09-2010 à 13:27:11
n°7391595
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 14-09-2010 à 13:40:17  profilanswer
 

Tu peux tester la démo sur PS3, c'est rapide (plus que sur PC  :whistle: , n'ayant pour ma part pas réussi à la faire fonctionner).
 
Finalement je l'ai pris sur ps3, et pour l'instant je ne regrette pas (de toute façon je ne peux pas comparer avec le PC, qui a mon avis doit avoir un graphisme plus fin au niveau des batiments, végétation). Mais ce n'est pas l'essence du jeu.


Message édité par oliver_37 le 14-09-2010 à 13:43:45
n°7391606
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-09-2010 à 13:43:07  profilanswer
 

J'ai pas de problème de budget. Je peux me permettre de débourser 50€ dans le jeu ce mois ci. Par contre je ne dépense pas pour le plaisir d'acheter. Si j'achète c'est pour y jouer sauf que là c'est plutôt le temps de jeu qui me manque. La vrai question c'est de savoir si je lâche SC2 pour jouer à Ruse ou j'achète Ruse dans 6 mois quand j'aurais plus de temps.

n°7391617
gug42

Transactions (0)
Posté le 14-09-2010 à 13:46:16  profilanswer
 

A mon avis si tu te poses la question, tu est en "bonne" voie pour le lacher ;)

 

Essaye la démo, regarde quelques vidéos sur youtube. Je ne sais pas quoi te dire de plus.

 

http://www.youtube.com/watch?v=FKMA6WUbbPU
http://www.youtube.com/watch?v=Uwp_CNPYv5g
Et surement d'autres bien mieux ...  ;)

 


(je dispose des deux jeux et pour l'instant je préfère ruse, le 300 apm ca lasse ... à ruse si t'es à 20 c'est déjà que t as beaucoup cliqué dans une partie)

 

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 14-09-2010 à 13:50:00
n°7391638
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-09-2010 à 13:50:41  profilanswer
 

En fait je comptais un peu sur la démo pour avoir la révélation du genre "ah ouais c'est hyper stratégique, j'adore la représentation map d'état major et les mouvements tactiques", ça change radicalement de la micro/macro de SC2"

n°7391705
gug42

Transactions (0)
Posté le 14-09-2010 à 14:05:00  profilanswer
 

Tu nous diras ton avis sur la démo ?


Message édité par gug42 le 14-09-2010 à 14:05:50
mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 14:05:00  profilanswer
 

n°7392008
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-09-2010 à 15:14:46  profilanswer
 

oui, j'essaierai de la récupérer ce soir suivant le temps que ça va prendre sur Steam.

n°7392093
gug42

Transactions (0)
Posté le 14-09-2010 à 15:33:04  profilanswer
 

Un dernier point, qui peut avoir rien à voir : beaucoup plus ouvert sur les stratégies qu'un starcraft2, du moins à mon niveau ;)

n°7392120
okonor1
la potenza della GTA
Transactions (0)
Posté le 14-09-2010 à 15:39:52  profilanswer
 

je suis RUSE depuis 2 jours , je fait la campagne et je doit dire que j'accroche vraiment :)) le coté stratégique est vraiment accentué et c'est fort appréciable. J'ai hâte d'attaquer le multi !!!


---------------
Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
n°7392745
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 14-09-2010 à 18:53:36  profilanswer
 

gug42 a écrit :

A mon avis si tu te poses la question, tu est en "bonne" voie pour le lacher ;)  
 
Essaye la démo, regarde quelques vidéos sur youtube. Je ne sais pas quoi te dire de plus.
 
http://www.youtube.com/watch?v=FKMA6WUbbPU
http://www.youtube.com/watch?v=Uwp_CNPYv5g
Et surement d'autres bien mieux ...  ;)
 
 
(je dispose des deux jeux et pour l'instant je préfère ruse, le 300 apm ca lasse ... à ruse si t'es à 20 c'est déjà que t as beaucoup cliqué dans une partie)
 


J'ai regardé pas mal de match sur ce channel, tu sais pas si y'en a d'autre dans le genre ? (match commenté.)  :)


---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°7393025
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 14-09-2010 à 21:01:52  profilanswer
 

oliver_37 a écrit :

J'avance dans la campagne solo; en fait comme dit quelques posts plus haut, c'est un grand didacticiel.
C'est pas trop dure, et le fait de ne donner que quelques ruses permet de bien apprendre leur subtilité.
 
De plus, les missions de la campagne sont pas trop longues, et c'est quand même pas mal quand on a pas trop de temps pour une partie.
 
Cela me fait penser aux wargames d'antan avec les cartes papiers et jetons en cartons.[:segi01:2]


 
RISK quoi :o
 
le truc c est que tu zoom mais en fait c est pas un vrai zoom global
 
le système de zoom à surtout vocation de se demerder à débrouillé les divers type d'unité
 
en fait dans ce jeu tu passe ton temps à te dire "mais putain j avais pas voulu que t avance toi, put de selection de merde"
 
car autant c est super simple à "aglomérer" plusieus type d'unité
 
autant quand faut faire de l infiltration d infanterie, de la défense d infanterie en remettant en avant les char etc.. etc..
 
c'est là que c est le challenge du jeu...reséparé tout se fouilli
 
les ruses en soit c'est sympa, mais franchement pas si mit en avant que le titre du jeu ne le laisse penser je trouve
 
pour l instant j ai pas encore trop avancé (enfin j espère) dans le mode solo
 
et du faire qu'une escarmouche comme ça
 
ma question pour ceux qui ont ptet plus avancé dans le jeu que moi, à un moment ou un autre peut on construire et gérer des unité navales
car bon tout est axé seconde guerre mondiale coté "europe"  

Spoiler :

pour me situer je vient juste de commencer dans la campagne solo la premiere mission ou on touche ENFIN de l'aeroport et ou les allemands nous canarde à l'artillerie


 
et en fait j ai l impression que le jeu ne va pas du tout aborder le coté pacifique US/japon (ou là c est pas mal axé naval et aerien) si ma crainte est fondé je sent qu on va beaucoup perdre... ou alors ça pu l addon payant "bataille du pacifique"  
 
ce coté pas de naval (alors que sur terre 70% recouvert par l'eau) ça avait le don de m'énerver dans de trop nombreux command & conquer  
là ou des total annihilation ou supreme commander en tienne compte
 
RUSE est un jeu sympa par son approche, mais il a des manques à mon gout tout de même (et je le trouve bien gourmand en CG pour pas non plus la grosse claque visuelle même tout réglage à fond)
avec une note sur 100 lui donnerait un 82 pour le moment
un bon jeu mais auquel il maqnue des choses pour en faire un HIT... c'est con
mais y a du potentiel donc devrait bien y avoir un RUSE 2 qui se pointera dans 2ans :o (après guerre d irak, guerre froide ou anticipation futur  [:cosmoschtroumpf] )

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 14-09-2010 à 21:25:33
n°7393850
gug42

Transactions (0)
Posté le 15-09-2010 à 11:02:49  profilanswer
 

Activation a écrit :

 

RISK quoi :o

 

le truc c est que tu zoom mais en fait c est pas un vrai zoom global

 

le système de zoom à surtout vocation de se demerder à débrouillé les divers type d'unité

 

en fait dans ce jeu tu passe ton temps à te dire "mais putain j avais pas voulu que t avance toi, put de selection de merde"

 

car autant c est super simple à "aglomérer" plusieus type d'unité

 

autant quand faut faire de l infiltration d infanterie, de la défense d infanterie en remettant en avant les char etc.. etc..

 

c'est là que c est le challenge du jeu...reséparé tout se fouilli

 



Jamais eu le problème en fait.. surtout que tu regroupes jamais l'infanterie avec les tanks.
En général : tank sur les routes et terrains plats  || infanterie, anti-tank tracté et reco dans les forêts
Double clique pour sélectionner un seul type d'unité dans la zone proche
Quand t'as une "grosse" force d'attaque, bah t'as des recons avec et elles doivent suivre le mouvement donc ...

 


Citation :

 

les ruses en soit c'est sympa, mais franchement pas si mit en avant que le titre du jeu ne le laisse penser je trouve

 

pour l instant j ai pas encore trop avancé (enfin j espère) dans le mode solo

 

et du faire qu'une escarmouche comme ça


Je trouve les ruses prédominantes : tu n'as peut être pas assez joué tout simplement ;)

Citation :


ma question pour ceux qui ont ptet plus avancé dans le jeu que moi, à un moment ou un autre peut on construire et gérer des unité navales
car bon tout est axé seconde guerre mondiale coté "europe"

Spoiler :

pour me situer je vient juste de commencer dans la campagne solo la premiere mission ou on touche ENFIN de l'aeroport et ou les allemands nous canarde à l'artillerie

 

et en fait j ai l impression que le jeu ne va pas du tout aborder le coté pacifique US/japon (ou là c est pas mal axé naval et aerien) si ma crainte est fondé je sent qu on va beaucoup perdre... ou alors ça pu l addon payant "bataille du pacifique"

 

ce coté pas de naval (alors que sur terre 70% recouvert par l'eau) ça avait le don de m'énerver dans de trop nombreux command & conquer
là ou des total annihilation ou supreme commander en tienne compte

 


 

En multi pas de naval. Finalement ca ne manque pas (bien que j'adore TA et FA).

 
Citation :

 

RUSE est un jeu sympa par son approche, mais il a des manques à mon gout tout de même (et je le trouve bien gourmand en CG pour pas non plus la grosse claque visuelle même tout réglage à fond)


Hum le coté graphique me convient, je le trouve plus tôt jolie chez moi ! Et les amis à qui je l'ai montré pareille ...

Citation :


avec une note sur 100 lui donnerait un 82 pour le moment
un bon jeu mais auquel il maqnue des choses pour en faire un HIT... c'est con
mais y a du potentiel donc devrait bien y avoir un RUSE 2 qui se pointera dans 2ans :o (après guerre d irak, guerre froide ou anticipation futur  [:cosmoschtroumpf] )

 

Quels sont les manques d'après toi (outre le naval) ?  


Message édité par gug42 le 15-09-2010 à 11:05:30
n°7394254
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 15-09-2010 à 12:46:13  profilanswer
 

[:eponge]  
Bon je suis un consoleux, mais il n'y a pas de topic console, donc je viens squatter ici !
 
Je l'ai commencé hier (j'en suis à la mission 6 ou 7, la première en Italie), et j'aime beaucoup.
C'est relativement jouable avec la manette de la PS3 et j'aime bien le mix réel / fictif du scénario principal.
 
J'ai pour le moment une simple question, mais je sais pas si vous les PCistes aller pouvoir m'aider ! C'est par rapport à Uplay, j'ai transformé mes 10pts en échange du thème prenium, mais il ne veut pas s'installer.
Vous avez eu le soucis ?


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°7394431
gug42

Transactions (0)
Posté le 15-09-2010 à 13:32:12  profilanswer
 

Heu je sais pas ... j'ai pas encore échangé les miens (PC)

 

Aurais tu la possibilité d'essayer le multi et de nous faire un ptit retour stp ?
 Ruse prend toute sa dimension en multi ahma ;)


Message édité par gug42 le 15-09-2010 à 13:35:52
n°7394601
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 15-09-2010 à 14:11:11  profilanswer
 

Pour tester le mutli, c'est pas pour demain !
 
D'une parce que je suis pas fan, et de deux, pour un STR, il faut le maitriser si on veut espérer prendre du plaisir !


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°7395378
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-09-2010 à 18:15:46  profilanswer
 

J'ai essayé la démo de RUSE sur Steam
 
Ce que j'ai aimé :
- Représentation du terrain : j'aime vraiment beaucoup la représentation type carte d'état major. C'est non seulement original mais surtout très lisible. En un clin d'oeil on comprend tout de suite la situation et les points clé du terrain.
- Le zoom/dezoom qui permet de passer d'une macro stratégie à une embuscade plus détaillée. Autant le dézoom de Sup Com je le trouvais inutilisable a cause de pions d'unité trop petit et pas assez distinctif autant la tout est parfait.
- La vitesse du jeu : On est à l'opposé d'un Starcraft2 qui demande de la technique et de la réactivité. Ici il suffit juste de réfléchir vite.
- Les Ruses : L'idée est très sympa même si leur utilisation n'est pas flagrante dans la démo
- Enfin un vrai jeu de stratégie/tactique : Rien avoir avec les STR qui dépendant quand même beaucoup plus de la micro/macro que de la matière grise.
- Représentation graphique de toute beauté, map monde, IHM, police, animation, tout est très bien choisie.
 
Ce que je n'ai pas aimé :
- Ruse pas assez mise en avant (mais surement du à la démo)
- Un peu fouilli dans le tas d'unité (du en grosse partie à la méconnaissance des unités et l'absence de tutorial).
- Cinématique immonde, les persos sont horrible, la nana ressemble à une guenon.
- Très léger sur le briefing (propre à la démo)?
- La séparation des piles d'unités qui oblige a zoomer niveau terrain pour séparer les unités
 
 
Conclusion : jeu acheté et en cours de dowload sur steam :D

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 15-09-2010 à 18:16:59
n°7395423
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 15-09-2010 à 18:34:54  profilanswer
 

Et t'as bien raison !
 
Par contre y'a un clipping (enfin je sais plus si c'est ça, les textures qui apparaissent avec du retard) sévère sur PS3 quand on zoom / dézoom !


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°7395547
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 15-09-2010 à 19:31:33  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Et t'as bien raison !
 
Par contre y'a un clipping (enfin je sais plus si c'est ça, les textures qui apparaissent avec du retard) sévère sur PS3 quand on zoom / dézoom !


consoles, what else. . .  [:torsadealanapo:2]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°7395564
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 15-09-2010 à 19:39:59  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Et t'as bien raison !

 

Par contre y'a un clipping (enfin je sais plus si c'est ça, les textures qui apparaissent avec du retard) sévère sur PS3 quand on zoom / dézoom !

 

Sur PC aussi il y a un clipping de fou. Mais Ça vient peut être de mon CPU...

n°7395573
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 15-09-2010 à 19:43:23  profilanswer
 

Ou ça vient peut être aussi du jeu ...


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°7395623
morgani

Transactions (0)
Posté le 15-09-2010 à 20:04:49  profilanswer
 

Pas de problème pour moi, ça doit venir de la puissance du pc/console.


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°7395683
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-09-2010 à 20:30:29  profilanswer
 

j'ai rien noté non plus niveau clipping mais j'ai une machine de guerre

n°7395807
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 15-09-2010 à 21:26:53  profilanswer
 

dans les manques enfin en tout cas pour le solo  
 
je peux déjà noter un truc
 
par exemple t as une mission ou toi tu as des objectifs, à coté sur la map tu vois tes allié faire d'autre action sur la même map... mais tu peut pas d'y aller de l'initiative et aller les aider, car y aura toujours un cano/ bunker ou qqchose qui te maintiendra dans ta zone d'opération car tes unité se feront dégommé illico (u n peu comme dans crysis tu pouvait pas quitté l'ile car canardé par les corvettes ancrées au large)
 
sur ce coté c'est nul car tu vois ce qui se passe au delà de cette frontière imposé (alors que niveau map y a des ponts donc infrastruture partant de là on pourrait y aller)
 
sinon dans les autres trucs
pour avoir encore en tête certains films de guerre
 
là on voit de la desruction de structure ennemi
 
mais pourquoi pas de destruction d infrastructure
 
destruction de pont, de barrage, eboulement dans une gorge qui bloc le passage... et inversement equipe du génie, qui reconstruiron le pont, déblaieront le passage
 
 
nop car que ça soit sur le front russe ou lorsque les allemands on reculé... les degats sur les infrastructure pour ralentir l ennemi ça a aussi bien été appliqué par les allemands pour retardé l avancé des forces alliés que par les russes pour rendre difficile la progression des allemands
 
et pour si y avait une gestion naval, les champs de mine (valable aussi pour terrestre dela dit)
 
prise en compte du relief ? (pas sur que cela soit le cas, genre une piece d artillerie en hauteur aura plus de portée)
 
RUSE est assé vendu comme un jeu qui se veux proche de l'équilibre reel qu il y a eu lors de la seconde guerre mondiale...
 
aussi c est dommage y aurait pu avoir d autres choses de rajouté
 
les films
 
la bataille des ardennes
le pont de remagen
canon de navaronne
etc...
 
pas ce qui manque comme inspiration :D


Message édité par Activation le 15-09-2010 à 21:42:53
n°7395914
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 15-09-2010 à 22:22:21  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

j'ai rien noté non plus niveau clipping mais j'ai une machine de guerre

 

En qualité mini c'est sûr yapas de clipping :o

 

Pinaise la mission 17 je galère comme un goret. Je fais une pause clope/hfr+/ et je retourne taquiner du nazi.


Message édité par vodkapom le 15-09-2010 à 22:23:48
n°7396410
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 16-09-2010 à 09:25:47  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Pour tester le mutli, c'est pas pour demain !
 
D'une parce que je suis pas fan, et de deux, pour un STR, il faut le maitriser si on veut espérer prendre du plaisir !

idem, je ne commencerai pas le multi, tant que je n'aurais pas fini la campagne solo  :non:  

bigboss_91 a écrit :

Et t'as bien raison !
 
Par contre y'a un clipping (enfin je sais plus si c'est ça, les textures qui apparaissent avec du retard) sévère sur PS3 quand on zoom / dézoom !

effectivement, c'est le principal défaut du jeu, mais bon on s'habitue. Ce n'est pas du tout une question de CPU (celui de la PS3 est de toute façon puissant), mais une question de mémoire, où elle fait défaut sur cette machine.
 

n°7396412
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 16-09-2010 à 09:26:07  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Pour tester le mutli, c'est pas pour demain !
 
D'une parce que je suis pas fan, et de deux, pour un STR, il faut le maitriser si on veut espérer prendre du plaisir !

idem, je ne commencerai pas le multi, tant que je n'aurais pas fini la campagne solo  :non:  

bigboss_91 a écrit :

Et t'as bien raison !
 
Par contre y'a un clipping (enfin je sais plus si c'est ça, les textures qui apparaissent avec du retard) sévère sur PS3 quand on zoom / dézoom !

effectivement, c'est le principal défaut du jeu, mais bon on s'habitue. Ce n'est pas du tout une question de CPU (celui de la PS3 est de toute façon puissant), mais une question de mémoire, où elle fait défaut sur cette machine.
 

n°7396530
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-09-2010 à 10:05:24  profilanswer
 

J'ai commencé la campagne de RUSE hier soir. Le jeu confirme mes impressions sur la démo.
 
Je viens de virer la sélection collante. Au début je trouvais aberrant de perdre la sélection après chaque ordre. Mais au final, je me suis aperçu très vite qu'on est pas dans un STR. On a pas besoin de focus les unités ennemis car les troupes sont autonomes. si d'autres unités sont à coté, elle se chargeront automatiquement d'elle dans la foulée. Et si on se déplace, elles attaquent automatiquement les unités en chemin. Du coup la sélection est ponctuelle du type : éclaireur flanc droit, fantassin flanc droit, tank droit devant. Bref on donne beaucoup plus souvent 1 ordre à plein de troupes différentes que plusieurs ordres à une même unité.
 
Au registre des doléances, j'ajouterai quand même un gros problème dans le pathfinding. Ce dernier prend en compte le chemin le plus rapide mais pas forcément le plus intelligent. Il manque une pondération sur le danger du chemin choisi dans la recherche heuristique de l'algorithme. Résultat des courses, quand j'envoie mes fantassins dans la foret à coté d'une ville qui est défendue, ils passent toujours par la route avant de bifurquer vers la forêt car c'est plus rapide quitte a se retrouver dans la ligne de tir d'un char qui couvre la route depuis la ville.
 
Mais sinon c'est vraiment du très bon. C'est frais, c'est agréable à jouer et surtout c'est stratégique. En gros on a l'intérêt tactique/stratégique des wargames sans en avoir les inconvénients (tour / tour, austérité, IHM fouillie).

n°7396683
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 16-09-2010 à 10:49:53  profilanswer
 

Je te rejoins pas mal sur ton avis !
 
Par exemple hier, j'avais fais une ligne d'antichar ... et ben quand les troufions italiens sont arrivés, mes antichar ont d'eux-mêmes reculés ... c'est très pratique !
 
Et merci pour ton retour sur la sélection collante, je savais pas du tout à quoi ça servait ...


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°7396713
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 16-09-2010 à 10:56:04  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

J'ai commencé la campagne de RUSE hier soir. Le jeu confirme mes impressions sur la démo.
 
Je viens de virer la sélection collante. Au début je trouvais aberrant de perdre la sélection après chaque ordre. Mais au final, je me suis aperçu très vite qu'on est pas dans un STR. On a pas besoin de focus les unités ennemis car les troupes sont autonomes. si d'autres unités sont à coté, elle se chargeront automatiquement d'elle dans la foulée. Et si on se déplace, elles attaquent automatiquement les unités en chemin. Du coup la sélection est ponctuelle du type : éclaireur flanc droit, fantassin flanc droit, tank droit devant. Bref on donne beaucoup plus souvent 1 ordre à plein de troupes différentes que plusieurs ordres à une même unité.
 
Au registre des doléances, j'ajouterai quand même un gros problème dans le pathfinding. Ce dernier prend en compte le chemin le plus rapide mais pas forcément le plus intelligent. Il manque une pondération sur le danger du chemin choisi dans la recherche heuristique de l'algorithme. Résultat des courses, quand j'envoie mes fantassins dans la foret à coté d'une ville qui est défendue, ils passent toujours par la route avant de bifurquer vers la forêt car c'est plus rapide quitte a se retrouver dans la ligne de tir d'un char qui couvre la route depuis la ville.
 
Mais sinon c'est vraiment du très bon. C'est frais, c'est agréable à jouer et surtout c'est stratégique. En gros on a l'intérêt tactique/stratégique des wargames sans en avoir les inconvénients (tour / tour, austérité, IHM fouillie).


 
Si tu fais maj+clic gauche tu peux leur définir des points de passage. On peut peut-être éviter de leur faire prendre la route la plus longue.
Faudrait que j'essaie.


Message édité par vodkapom le 16-09-2010 à 10:57:03
n°7396724
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 16-09-2010 à 10:58:39  profilanswer
 

Ah ça pourrait être pratique ... une idée de si cette possibilité existe sur PS3 ?


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°7396726
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-09-2010 à 10:59:19  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Je te rejoins pas mal sur ton avis !

 

Par exemple hier, j'avais fais une ligne d'antichar ... et ben quand les troufions italiens sont arrivés, mes antichar ont d'eux-mêmes reculés ... c'est très pratique !

 

Et merci pour ton retour sur la sélection collante, je savais pas du tout à quoi ça servait ...

 

Oui ca m'a fait pareil quand j'ai joué. En fait avec mes réflexes SC2, je m'apprêtais à reculer mon tank en zoom maxi qui était focus par les Panzer ennemis. Mais en fait c'est pas du tout la peine. Lorsque l'unité a subie trop de dégâts, elle fuie toute seule pour se mettre hors de portée de tir. Et comme tu as d'autres char à coté, les panzers ennemis ne poursuivent pas. Par ailleurs les unités se réparent automatiquement au bout d'un certains temps sans combat. Il n'y a donc pas de vie d'unité à gérer. Par contre l'unité ne repart pas d'elle même au combat faut le gérer à la main. Et si l'unité en face est trop puissante, bien évidemment elle défoncera ton unité avant qu'elle est le temps de fuir. Du coup il n'y a vraiment aucune micro gestion, on peut se concentrer pleinement sur la stratégie et c'est bien le point fort de ce jeu je trouve.

 
vodkapom a écrit :

 

Si tu fais maj+clic gauche tu peux leur définir des points de passage. On peut peut-être éviter de leur faire prendre la route la plus longue.
Faudrait que j'essaie.

 

C'est bizarre il me semblait avoir essayé les Waypoints mais ca ne marchait pas. J'ai peut être fait avec click droit au lieu du gauche (automatisme STR)


Message édité par kikasstou le 16-09-2010 à 11:01:23
n°7397311
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 16-09-2010 à 13:01:18  profilanswer
 

les waypoints marchent, en tout cas j'uitilise souvent avec l'aviation pour contourner les lignes de DCA...


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°7397401
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 16-09-2010 à 13:30:34  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ah ça pourrait être pratique ... une idée de si cette possibilité existe sur PS3 ?


j'ai pas vu cette fonction sur ps3  :??: , ce serait pratique effectivement

n°7399735
pignol

Transactions (0)
Posté le 17-09-2010 à 10:24:36  profilanswer
 

hello  
une question , je n'ai pas trouvé de réponse dan sla campagne.  
 
Peut on revendre des unités ? genre l'autre fois me suis trompé , j'ai construit des chasseurs au lieu de bombardier, j'avais pas l'air con :)

n°7399745
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 17-09-2010 à 10:28:05  profilanswer
 

Non j'ai pas vu, ni des bâtiments d'ailleurs ...
Moi j'ai fais un rush de construction, et je me suis retrouvé bêtement sans thunes, et sans pouvoir construire de ravitaillement !
 
Je viens de finir la mission 20, ce jeu est vraiment excellent, et en plus les missions sont toutes diversifiées ... j'aime !


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°7399752
pignol

Transactions (0)
Posté le 17-09-2010 à 10:30:21  profilanswer
 

j'en suis à la 13, le niveau est plus compliqué depuis la 10 :)
 
ce que je regrette c'est que c'est assez rapide comme gameplay. pas vraiment stratégique , plutot tactique

n°7399769
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 17-09-2010 à 10:36:01  profilanswer
 

Oui c'est vrai qu'on est plus dans la tactique que la stratégie ... mais on s'amuse bien !
 
Sur une mission, j'ai littéralement écrasé l'ennemi en faisant la vraie Blitzkrieg : char / antichar au centre, fantassins sur les côtés pour nettoyer les canons ennemis, chasseur-bombardier pour nettoyer ...


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[S.T.A.R.S Shooters] Recrute ![RECH]Manette PS3 H.S
[LAN] BattleLan [-S(adInt)-] 2009[VDS] Jeux PS3 : Naruto U.N.S/ F1 W.E.C / Manette Sixaxis
[VDS/75]Nintendo Wii Neuve Flasher...Teamspeak et CS:S
RECTRUTE CS:S 3 joueurs linup + 1 Sniper 
Plus de sujets relatifs à : - R.U.S.E - Stratégie temps réel - 2eme guerre mondiale - Sortie 2010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR