Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1586  1587  1588  1589  1590  1591
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 4.10 Instance

n°16116359
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 30-08-2026 à 22:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

kenrio a écrit :

Par contre j'ai fais l'instance et franchement niveau perf va falloir qu'ils améliorent ça, autant en open world on peut comprendre le manque de perf mais dans une instance je l'admets pas du tout.

Une instance ça doit être fluide.

Au niveau de quoi ?

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
mood
Publicité
Posté le 30-08-2026 à 22:12:30  profilanswer

n°16116360
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 30-08-2026 à 22:16:40  profilanswer

nikos69 a écrit :

En quelque sorte non, il a été vaporisé, du coup plus de douleur :O
Mais c'est pas mal de découvrir par soi même, trouver ce qu'il faut faire, se gratter la tête 2min pour comprendre les mécaniques.

Dommage que ce soit juste 2mn

Spoiler :

coup de salvage, fuse, levier, bouton écran... c'est pas extraordinaire

Avec un coffre qui contient tout le nécessaire à 5m :o

Message édité par le canard nouveau le 30-08-2026 à 22:17:05

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°16116367
kenrio

Transactions (0)
Posté le 30-08-2026 à 22:42:26  profilanswer

Bah les ias, ils sont a moitié desynchro, les mecs regardent pas du tout au bon endroit, en gros ça fait pitié vis a vis d une instance de the division par exemple.
Et 15 fps serveur en instance c'est pas viable.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16116374
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 30-08-2026 à 23:14:38  profilanswer

Mouais, je me garderai de comparer SC avec The Division, torchons, serviettes, toussa

La moitié de leur code c'est du code spaghetti avec encore du legacy. Même sur une zone à 30 server FPS, j'ai déjà vu des lags d'une minute sur de l'inventaire et du QT. Mission System v2, ils doivent encore convertir des trucs, Transport System v2 c'est qu'à GH et A18 (et SoO en 4.10), les social services teasés en 2023 ou 2024, on attend encore (c'est vraiment en cours depuis un moment en revanche, au sens de vous en entendrez parler bientôt, je dis rien de plus), la UI sur des trucs, c'est encore du legacy, comme le chat F11, ça utilise encore les libs Flash alors que la majorité de l'interface est passée sous Building Blocks

Imaginez que vous avez 80 ans, qu'on vous greffe le corps en pleine forme d'un vous de 30 ans, mais que votre vieille jambe fragile, pleine d'arthrite et d'eczéma, de 80 ans, vous encombre encore (au sens de tout le reste du corps), vous voyez l'image?

Au-delà de ça, la "perf serveur", ça ne dépend pas uniquement de comment a été codé l'instance. Un sacrée (mais alors sacrée) logique du jeu (missions, réputations, inventaire, QT, social, j'en passe) ne dépend même pas l'autorité et des ressources du serveur en lui-même mais de services plus larges (voir régionaux), donc bon...

Sur l'IA, l'allocation des ressources pour les instances se fait encore à l'arrache (ça chope de la place où ça peut sur la grappe de 10 DGS que représente un shard de 600 personnes), dans un contexte Static Server Meshing (donc ses goulots d'étranglements). C'est une première itération, qui fait avec ce qu'elle a pour fonctionner (10 DGS et un server meshing à l'état de minimum viable product dans l'archi, optimisé derrière, mais pas scalable ou granulaire pour un sou). Elle reste beaucoup plus fonctionnelle que n'importe quelle autre merde sortie en T0 depuis... un bail

Bah tiens, petit jeu, trouvez-moi un truc qui fonctionnait aussi bien que ça à sa sortie (au sens de toute première itération ever), allez-y :D Vous verrez, ça donne de la perspective, y a pas eu un seul hotfix (serveur) ou patch (client) sorti depuis pour rappel, c'est la 1e build qui fait tourner le truc, avec les contraintes précitées :D

---------

Bref, c'est pas voué à la finitude, et quand on ouvre (et comprend) le moteur, c'est même très compréhensible. Ca n'excuse en rien, attention, ça juste ça aide à tolérer et prendre son mal en patience (plutôt que de faire comme les branle-bites ouin-ouin du fond)

Regardez de 2020 à 2023, regardez même avant tout ça ( je suis un jeunot de juste 39 ans qui a pledge y a 6 ans [:spamafoote] )
Je vois ce qu'on a eu depuis 2024 (3.23, plus de 30K enfin), puis la 4.0 et jusque-là

Et je vois comment la 4.10 est un changement de paradigme dans la dette technique, l'approche "Problem Management" (identifier la rootcause plutôt que de foutre un pansement sur 10 autres pansements qui corrigent la même symptôme en pétant une autre), du sortir plus de correctifs plutôt que plus de features. On a enfin le verse qu'il faut en boucles, contenus, variété, et bientôt scalabilité pour qu'on s'oriente vers cette logique, et de toute façon, la 1.0 l'impose

EDIT: 2027 s'annonce épique si l'approche de la 4.10 est suivie sur le long terme

Message édité par le canard nouveau le 31-08-2026 à 00:19:05

---------------
n°16116390
GreatSaiya​man

Transactions (0)
Posté le 31-08-2026 à 01:45:02  profilanswer

cell a écrit :

mais oui bien sûr...

décaler de 6/9 mois son jeu  pour pas sortir en même temps qu'un jeu qui sort même pas sur pc est tellement logique  :lol:

et dans 6/9 moi rockstar va annoncer que le jeu est prévu sur pc donc il faudra encore le reporter hein...

l'amour rend aveugle comme on dit....

Prenons un cas concret.
https://youtu.be/m_zXeVUx8bY?si=98XGny7tVIjN67Lz

Durant les 3 premières minutes JDG parle de SQ42 et le reste de GTA 6.
Conséquences sur les 209 commentaires au moment de ce message, plus de 200 ne parlent que de GTA6.
C'est à mon sens une bonne illustration de ce qu'il va se passer de sortir en frontale quand on est une licence inconnue en dehors des cercles de la communauté SC.
Et JDG le reconnaît lui-même une fois sa frustration expédié.

Morphologis en arrive à la même conclusion et ajoute un angle supplémentaire intéressant.
https://youtu.be/ufLS8r_k8To?si=UTgEcatvMCmvc74_

Perso le vrai rendez-vous que j'attends c'est les 2 jours dédiés à la présentation du solo dans 1 mois.
C'est là où on va vraiment savoir où en est véritablement le jeu.

n°16116398
ELC0Y0TE

Transactions (0)
Posté le 31-08-2026 à 06:46:36  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Perso le vrai rendez-vous que j'attends c'est les 2 jours dédiés à la présentation du solo dans 1 mois.
C'est là où on va vraiment savoir où en est véritablement le jeu.

la présentation de sq42 aux 100 streamers n'est pas sous nda ?

---------------
https://www.youtube.com/@elcoyoteelcoyote5630/videos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1586  1587  1588  1589  1590  1591
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 4.10 Instance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)