Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  1513  1514  1515  1516  1517  1518
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 4.5.0 gameplay feu :o

n°15513722
olakeen

Transactions (5)
Posté le 13-03-2023 à 12:23:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/156420

Les mecs peuvent pas jouer:o

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 13-03-2023 à 12:24:12

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 12:23:31  profilanswer

n°15513734
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 13-03-2023 à 12:50:03  profilanswer

Caboc a écrit :

Faut garder en tête que ca ne reste qu'une itération de plus vers une probable beta un jour, c'est pas comme si c'était le lancement.

Spoiler :

Cela dit ca sera la merde au lancement, y'a pas de raison :o

Ah non mais jsuis au courant qu'on est toujours en alpha, mais la ca fait grosse foirage komem :o

Fenston a écrit :

C'est considéré comme "normal" parce que c'est une des mises à jours les plus critiques de l'histoire du jeu. C'est pas un simple patch, c'est carrément la mise en place du socle réseau sur lequel tout le jeu va reposer dans les prochaines années. C'est un sacré morceau.

J'avais cru comprendre effectivement que la 3.18 changeait pas mal les bases du jeu (d'ou le wipe)
Mais ils ont pas été un peu vite entre le PTU et le Live ? jsais pas ca m'a l'air bizarre de balancer un gros truc comme ca et que ca marche plus pendant 3 jours derriere :/

rakame a écrit :

Ouais voila, perso, même si je suis le projet depuis moins longtemps que beaucoup de participant au topic, c'est plutôt si tout s'était bien passé que j'aurais été étonné.

Le budget n'a rien a voir avec ça en fait, dans l'industrie du JV, les MEP foireuse ça touche autant les pti que les gros, et j'aurais presque envie de dire qu'intuitivement, plus le projet est gros, plus il a de chance de foirer ses release, du fait qu'une part importante du risque d'échec est lié a l'audience, qui elle même est lié au phénomène de Hype du Gamer qui et souvent fonction de la taille du projet.

C'est ma nanalyse perso sur le truc en tout cas.

Jsuis pas d'accord sur la parti budget, ils ont de l'argent ils pourraient louer un serveur ou deux de plus quand y a grosse maj (pour le reste jsuis ok)

kenrio a écrit :

et attention,si ça foire de partout c'est aussi qu'ils ne veulent pas mettre 12000 serveurs en prod, ça reste une alpha... un jour ils avaient dit combien coutait l'infra serveur c'est extrêmement cher.
Dans 1 mois la population de joueur sera divisé par 10 si ce n'est pas plus...

Ils devraient se garder quelques serv' qui idle en temps normal et juste le temps que la hype de la nouvelle maj etendre un peu l'infra en utilisant ces serv' qu'ils ont de coté, ca serait logique :(

Message cité 3 fois
Message édité par absolumentpasbultom le 13-03-2023 à 12:50:32

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15513740
olakeen

Transactions (5)
Posté le 13-03-2023 à 12:59:09  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

J'avais cru comprendre effectivement que la 3.18 changeait pas mal les bases du jeu (d'ou le wipe)
Mais ils ont pas été un peu vite entre le PTU et le Live ? jsais pas ca m'a l'air bizarre de balancer un gros truc comme ca et que ca marche plus pendant 3 jours derriere :/

Ca marchait "correctement" sur le PTU.  
Difficile de prévoir le résultat en LIVE quand il y a 5x, 10x (50x ?) plus de joueurs qui se connectent en même temps.

Faut juste patienter et arrêter de spammer le serveur de connexion.  

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°15513753
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 13-03-2023 à 13:16:36  profilanswer

Bah j'ai essayé une voir deux fois par jour depuis le 10, c'est trop déjà ? :(
Jsuis bloqué dans le lobby (qui est surement plein ) a chaque tentative avec l'erreur 60015 (qui a été report sur le site de suivi des bugs et pour lequel j'ai juste été marquer comme "reproductible" avec un screenshot)

---------------
n°15513758
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 13:23:42  profilanswer

Non mais quand c'est comme ça, faut revenir dans une semaine, pas avant (je plaisante pas) :D

Déjà quand il s'agit de gros jeux multijoueur ou extensions MMO à leur sortie c'est la même salade, alors SC en Alpha, lol. Perdez pas votre temps, jouez à autre chose.

ps: Pour les habitués, vous vous direz sans doute que c'est pas la première fois que vous lisez ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 13-03-2023 à 13:25:41

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15513762
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 13-03-2023 à 13:28:29  profilanswer

Jsuis bloqué dans le lobby (qui est surement plein ) a chaque tentative avec l'erreur 60015 (qui a été report sur le site de suivi des bugs et pour lequel j'ai juste été marquer comme "reproductible" avec un screenshot)

Si ca peut te consoler , tu arrives au moins au lobby , moi je suis bloqué dés le lancement du jeu  
(bon ok au final c'est le même résultat :D )

edit : petite vidéo très bien faite qui explique les différents types de soucis suite à la 3.18 :
https://www.youtube.com/watch?v=2GTTq9ejzXs

Message édité par cyberfred le 13-03-2023 à 13:43:32
n°15513788
DivadG

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 13:53:32  profilanswer

Comme dis au dessus:
En temps normal il y a déjà des soucis serveurs liés au fait que c'est une alpha.
Mais avec une grosse maj d'infrastructure comme ça, vaut mieux faire autre chose pendant quelques jours :D

Edit: oui c'est définitivement pas le bon moment pour jouer :lol:
https://i.redd.it/vuhfe3m8xhna1.png

Message édité par DivadG le 13-03-2023 à 13:55:03
n°15513807
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 13-03-2023 à 14:08:19  profilanswer

LEctrodz a écrit :

ps: Pour les habitués, vous vous direz sans doute que c'est pas la première fois que vous lisez ça :o

Ah ben j'ai même pas essayé de lancer une seule fois :D

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15513827
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 14:28:39  profilanswer

olakeen a écrit :

Ca marchait "correctement" sur le PTU.  
Difficile de prévoir le résultat en LIVE quand il y a 5x, 10x (50x ?) plus de joueurs qui se connectent en même temps.

Faut juste patienter et arrêter de spammer le serveur de connexion.  

La ptu est ouverte petit à petit par vague, la live est balancé d'un coup pour tout le monde.  

C'est juste sa qui fait crash le game à mon avis.

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15513830
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 13-03-2023 à 14:31:14  profilanswer

Même pas fait la Maj du client de mon côté :D
Après pourraient faire un systèmes de vagues pour le live aussi, ca serait pas un mal  :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 14:31:14  profilanswer

n°15513831
rakame

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 14:32:20  profilanswer

Jsuis pas d'accord sur la parti budget, ils ont de l'argent ils pourraient louer un serveur ou deux de plus quand y a grosse maj (pour le reste jsuis ok)

Sur les problème de scalabilité en informatique, on va éviter d'en faire des tartines parce qu'on va vite saouler tout le monde, mais, de ce que j'en sais de ma propre activité pro, c'est souvent beaucoup plus compliqué que de simplement rajouter un ou deux serveurs de plus :o

tu a des tas de problème qui n'attendent que le nombre d'utilisateurs augmente pour sortir de leur cachette et qui se règlent éventuellement a coup de patch et d'optimisation (dans le meilleur de cas) ou carrément de remise en cause du design même (dans le pire).

Mais vous n'avez pas envie de discuter de ça (et moi non plus, déjà au taf, ça me gonfle).

Message édité par rakame le 13-03-2023 à 14:32:48
n°15513836
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 13-03-2023 à 14:36:14  profilanswer

Des gros studios comme Blizzard se font avoir lors du lancements de leurs plus grosses licences.
Donc que CIG, un studio beaucoup plus petit, avec une infra restreinte, se fasse avoir après une mise à jour majeure des infras sur un jeu encore en alpha, ça ne me semble pas bizarre non :D C'était gros comme une maison. :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15513847
DivadG

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 14:43:03  profilanswer

J'avais vu passer un post sur reddit juste avant la release qui titrait plus ou moins  
"H moins 1 avant que les gens passent de Pourquoi vous nous donnez pas la maj tout de suite? à Comment osez vous sortir une maj dans cet état?" :D

n°15513853
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 13-03-2023 à 14:50:04  profilanswer

DivadG a écrit :

J'avais vu passer un post sur reddit juste avant la release qui titrait plus ou moins  
"H moins 1 avant que les gens passent de Pourquoi vous nous donnez pas la maj tout de suite? à Comment osez vous sortir une maj dans cet état?" :D

Classique  [:am72:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15513868
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 13-03-2023 à 15:12:11  profilanswer

Fenston a écrit :

Des gros studios comme Blizzard se font avoir lors du lancements de leurs plus grosses licences.
Donc que CIG, un studio beaucoup plus petit, avec une infra restreinte, se fasse avoir après une mise à jour majeure des infras sur un jeu encore en alpha, ça ne me semble pas bizarre non :D C'était gros comme une maison. :D

J'y ai eu droit a l'erreur 67 (de souvenir) de Diablo et je ne dis pas qu'ils auraient pu faire mieux que n'importe qui, mais j'ai été étonné du peu de temps entre le PTU et le Live
Et je comprends le bordel ambiant, mais ce que je trouve "pas normal" c'est que dans pas mal de cas quand une maj majeur se passe mal en passant Live, ca revert souvent en attendant plus de test

La les joueurs ne peuvent pas jouer du tout (ni a la vieille version ni a la nouvelle)

@rakame on pourrait parler de load balancing pendant des heures mais ca saoulerait tout le monde effectivement :whistle:

---------------
n°15513873
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 13-03-2023 à 15:14:35  profilanswer

Erreur 37 pour D3
Ce qui est plus petit que l'erreur 19004 de CIG

CIG > Blizzard  [:le canard nouveau:1]

J'y ai eu droit a l'erreur 67 (de souvenir) de Diablo et je ne dis pas qu'ils auraient pu faire mieux que n'importe qui, mais j'ai été étonné du peu de temps entre le PTU et le Live
Et je comprends le bordel ambiant, mais ce que je trouve "pas normal" c'est que dans pas mal de cas quand une maj majeur se passe mal en passant Live, ca revert souvent en attendant plus de test

La les joueurs ne peuvent pas jouer du tout (ni a la vieille version ni a la nouvelle)

Tu es arrivé au pire moment.

Enfin, le meilleur moment parce que la 3.18 est la version la plus importante depuis la 3.0.
Le pire parce que tu arrives juste au moment du passage Live :o

Mais sinon rien de choquant, bienvenue sur Star Citizen :D

Message édité par Caboc le 13-03-2023 à 15:17:02

---------------
n°15513874
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 13-03-2023 à 15:16:55  profilanswer

Tu rigoles ? Ca fait des mois que la 3.18 est sur le PTU [:vc4fun:5]

---------------
n°15513876
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 13-03-2023 à 15:18:47  profilanswer

Yes, y'a 3 mois pour la Wave 1, on doit pouvoir ajouter 2 mois pour l'evocati par là ?

---------------
n°15513880
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 13-03-2023 à 15:22:34  profilanswer

Caboc a écrit :

Yes, y'a 3 mois pour la Wave 1, on doit pouvoir ajouter 2 mois pour l'evocati par là ?

Peut-être plus, les premiers evocati sont arrivés vachement tôt (mais c'était pas resté très longtemps, il me semble)

---------------
n°15513883
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 13-03-2023 à 15:25:05  profilanswer

Fenston a écrit :

Tu rigoles ? Ca fait des mois que la 3.18 est sur le PTU [:vc4fun:5]

Alors moi j'avais 1 mois en tete donc effectivement jsuis pas sur de ma source :lol:

Mais meme 3 mois comme dit Caboc ca reste peu pour une maj qui refond quasi tout le jeu :o

Message édité par absolumentpasbultom le 13-03-2023 à 15:25:17

---------------
n°15513886
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 13-03-2023 à 15:28:43  profilanswer

Faut compter la phase Evocati pour le PTU, donc on est plutôt sur du 5 voir 6 mois, c'est pas mal quand même, d'habitude ca doit être 2 mois à la (très grosse) louche..
Et pour tester de l'infra, au bout d'un moment faut du monde... ca me choque pas que ca pète (et pas que parce que c'est CIG :D)

Je comprends que ce soit rageant pour cyberfred et toi par contre, vous êtes arrivé récemment, c'est pas trop le moment que tout pète pour vous..

Message édité par Caboc le 13-03-2023 à 15:28:55

---------------
n°15513887
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 13-03-2023 à 15:29:48  profilanswer

J'ai pu jouer avant donc ca va [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°15513888
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 13-03-2023 à 15:30:16  profilanswer

Oui et non. A un moment donné, faut se lancer. Ca fait un test de charge grandeur nature :D
Et puis bon, vous allez être privé d'un jeu en alpha pendant, quoi, une semaine ? Ca va, vous allez vous en remettre.  [:vc4fun:5]  

Vaut mieux planter les serveurs maintenant que dans deux ans à la release du jeu.
Oui, j'ai dis dans deux ans. [:am72:5] Qu'est-ce que vous allez faire hein ? [:am72:5]

---------------
n°15513896
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 15:35:57  profilanswer

Fenston a écrit :

Oui et non. A un moment donné, faut se lancer. Ca fait un test de charge grandeur nature :D
Et puis bon, vous allez être privé d'un jeu en alpha pendant, quoi, une semaine ? Ca va, vous allez vous en remettre.  [:vc4fun:5]  

Vaut mieux planter les serveurs maintenant que dans deux ans à la release du jeu.
Oui, j'ai dis dans deux ans. [:am72:5] Qu'est-ce que vous allez faire hein ? [:am72:5]

Tu dis de la merde...  respectueusement !  :D  

n°15513900
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 13-03-2023 à 15:40:33  profilanswer

_nepheast a écrit :

Tu dis de la merde...  respectueusement !  :D  

Oui. [:daweed:2]

---------------
n°15513927
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 13-03-2023 à 16:09:58  profilanswer

Fenston a écrit :

Rire  [:boy a:1]

---------------
n°15513940
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 16:20:01  profilanswer

C'est du golden [:pedro l'enfant tapir:2], là...

n°15513989
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 17:52:10  profilanswer

Fenston a écrit :

Ils ont eu des années pour sampler/estimer/extrapoler les pics de charge [:manust]  
Sur une infra cloud, t'as d'autant plus de leviers de scalabilité et de load balancing. Après les années à se retrouver peu ou prou avec la même situation, faut se poser des questions (quelle belle idée la unifying queue...)

Dans 2 ans, on aura pire amha  

Ils se touchent la nouille sur le SM mais le reste de l'infra (social et auth services, tout ce qui est au-delà des DGS) devrait être le premier truc à scaler. A quoi ça sert d'avoir un réservoir d'1m3 si le trou pour le remplir fait 1cm

Tu ne fais pas partie de ces gens je pense mais ça me saoule de voir des white knights constamment défendre CIG alors qu'on en arrive limite à une nouvelle arlésienne. On dirait que les leurs DevOps ont jamais scalé l'infra [:le canard nouveau:3]

n°15513994
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 13-03-2023 à 18:00:56  profilanswer

on a dit on parle pas de scalabilité et load balancing :o

---------------
n°15513995
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 13-03-2023 à 18:02:27  profilanswer

Ha mais je ne cherche pas à les défendre à tous prix :D

Je dis simplement que je ne suis pas surpris :D

Quant à la taille des serveurs, je suis prêt à entendre l'argument du "on les sous dimensionne le temps de l'alpha, on verra par la suite". Je suis aussi prêt à entendre l'argument "Il y a eu un plus gros pic que prévu pour cette 3.18".  

Disons que je leur laisse un token d'immunité pour la 3.18, qui expirera à la sortie de la 3.19. Là, je taperai fort.

J'annonce qu'ils auront aussi un token d'immunité à la sortie de pyro / 4.0.

---------------
n°15513997
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 13-03-2023 à 18:09:48  profilanswer

Perso je suis pas la dedans donc je me garderais bien de les juger, mais ce débat revient sur le tapis à chaque gros lancement multi auxquels j'ai pu participer (que je sois actif, ou passif comme pour SC).
Du coup j'ai quand même un peu de mal à me dire que tous les Jean-Michel Infra sont des quiches/branleurs...

Je verrais bien une autre raison, du genre tout simplement... la thune ?
Pourquoi faire payer un tuyaux de 20cm pendant une semaine quand on peut payer du 10cm et faire du damage control d'ici à ce que la masse des connexions se lisse dans le temps.

SC c'est comme un Diablo pour moi, c'est des jeux avec une horde de fanboy derrière qui va rager 5 jours et qui oubliera tout à la seconde ou ils seront connectés.
Du coup faire la pince est probablement suffisant...

Ceci n'est que mon point de vu :o

Message cité 2 fois
Message édité par Caboc le 13-03-2023 à 18:10:22

---------------
n°15514004
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 13-03-2023 à 18:24:07  profilanswer

Vous trouvez pas que Fenston donne bcp de jeton d'immunité ?  [:sei7h:5]  

Il a des parts chez CIG ?  [:somberlain_multi:2]

---------------
n°15514007
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 18:28:18  profilanswer

Pour une fois je suis d'accord, perso je trouve étonnant que les gens rage contre cette sortie.  

Il y a tellement d'autre choses envers lesquelles rager.  
Les vieux vaisseaux oubliés pas maintenue, les technos qui n'arrive pas, la lenteur incroyable de dev, le manque de franchise général du studio et leur marketing douteux, les erreurs de game design qui font perdre du temps, SQ42 etc... j'en passe.

Message édité par lilendo13 le 13-03-2023 à 18:28:45

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15514049
waylan

Transactions (1)
Posté le 13-03-2023 à 19:58:38  profilanswer

Caboc a écrit :

Perso je suis pas la dedans donc je me garderais bien de les juger, mais ce débat revient sur le tapis à chaque gros lancement multi auxquels j'ai pu participer (que je sois actif, ou passif comme pour SC).
Du coup j'ai quand même un peu de mal à me dire que tous les Jean-Michel Infra sont des quiches/branleurs...

[...]

C'est tout à fait ça, les forums sont remplis de gens quisyconnaissent, et pourtant toutes les grosses boîtes de JV se font avoir de la même manière depuis des lustres.

Qu'attendent-elles pour recruter tous ces génies des forums bordel  [:di_canio]

n°15514075
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 13-03-2023 à 20:30:57  profilanswer

en tout cas je préviens , si je peux pas me connecter demain à 08h pile , je pète un câble et je me mets en grève , les devs sont prévenus  :o

n°15514077
rakame

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 20:39:39  profilanswer

Évite de péter un câble réseau en tout cas, ça va pas arranger ton éventuel probléme de connexion. :o

n°15514079
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 13-03-2023 à 20:43:44  profilanswer

:lol:

n°15514178
DivadG

Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 03:39:49  profilanswer

Bon ils ont l'air de dire que ça merde plus que ce qu'ils avaient prévu :

Citation :

First, we would like to apologize for the turbulence and frustration that many of you have experienced since release. While we anticipated that there might be some initial hiccups with the launch, and tried to set expectations accordingly, it is still unacceptable to us that so many of you have been unable to enjoy 3.18 properly. Please note that we're all hands on deck working to get remaining issues resolved, and getting things running smoothly as quickly as possible. While we've already seen improvements in many areas, there's still more work to do, and the right people are on it.

Sinon on aura un ISC sur le système modulaire de mission.  

https://robertsspaceindustries.com/ [...] ar-Citizen

n°15514209
rakame

Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 08:38:09  profilanswer

Citation :

« L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès » ;

src : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy

n°15514233
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 14-03-2023 à 09:09:02  profilanswer

Ils voulaient faire des tests de charge, les voilà servis  [:vc4fun:5]

---------------
n°15514265
rakame

Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 09:42:55  profilanswer

Note que je vais garder celle-là au chaud pour mes prochaine réu avec la gestion des change dans ma cogip:

"Some initial hiccups are expected"

Je kiffe. C'est des bon quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  1513  1514  1515  1516  1517  1518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 4.5.0 gameplay feu :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)