Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6829 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

Slay the spire 2 Dispo en Early §§§

n°16068203
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 13-04-2026 à 23:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai pas regardé les review et je savais pas que c'était saqué comme ça mais je pense que c'est SKILL ISSUE
je crois savoir aussi que certains review bomb pour punir certaines mises à jour plutot que le jeu dans son ensemble

pour moi c'est déja excellent et ça enterre tous les autres roguelikes (à part sts1 évidemment)

les pros continuent de gagner la plupart de leurs parties en ascencion 10 (le max)

jpense que c'est un peu comme le 1, beaucoup de joueurs ne perçoivent pas très bien la profondeur du jeu imo, jpense qu'il y en a qui savent gagner que d'une façon et ils doivent forcer des archetypes plutot que s'adapter et veulent probablement gagner tous leurs runs

l'équilibrage continue d'être revu mais c'est du fine tuning

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 23:53:05  profilanswer

n°16068284
OgOp

Transactions (0)
Posté le 14-04-2026 à 10:23:22  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

J'avais envie de m'y mettre enfin, je l'ai juste pris et testé vite fait pour le moment :o

Un peu surpris par les critiques négatives sur steam, bcp plus présentent que sur le 1, que 71% d'eval positives / on est loin de la quasi unanimité du 1.

Bcp critiquent le côté abusivement difficile / mal équilibré / RNG absurde / die and retry bete et méchant pour tenter de faire un bon run en choppant de bonnes cartes.

Etonnant, du coup je me demande s'il vaut pas mieux attendre de l'équilibrage avant de le jouer [:canaille]

Qu'en pensent les joueurs qui ont déjà bien dosé la bête ? :o

Apparemment il y a eu énormément de joueurs chinois qui n'ont pas aimé le premier patch beta qui a buffé certains mobs/élite et nerfé des cartes.
De plus, le 1 était un jeu un peu de niche, mais le 2 a eu un vrai succès et a attiré beaucoup de nouveaux joueurs.

Je ne trouve pas le 2 plus difficile perso. Après j'ai peut être l'habitude ayant joué beaucoup au 1, mais j'ai tendance à aller beaucoup plus facilement jusqu'au dernier boss alors que dans le 1 mes runs s'arrêteraient plus souvent face à certains élites bien relou.

Message cité 1 fois
Message édité par OgOp le 14-04-2026 à 10:24:14
n°16068288
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 14-04-2026 à 10:33:34  profilanswer

OgOp a écrit :

Je ne trouve pas le 2 plus difficile perso. Après j'ai peut être l'habitude ayant joué beaucoup au 1, mais j'ai tendance à aller beaucoup plus facilement jusqu'au dernier boss alors que dans le 1 mes runs s'arrêteraient plus souvent face à certains élites bien relou.

Ok  :jap:  

POUQIE a écrit :

j'ai pas regardé les review et je savais pas que c'était saqué comme ça mais je pense que c'est SKILL ISSUE
je crois savoir aussi que certains review bomb pour punir certaines mises à jour plutot que le jeu dans son ensemble

pour moi c'est déja excellent et ça enterre tous les autres roguelikes (à part sts1 évidemment)

les pros continuent de gagner la plupart de leurs parties en ascencion 10 (le max)

jpense que c'est un peu comme le 1, beaucoup de joueurs ne perçoivent pas très bien la profondeur du jeu imo, jpense qu'il y en a qui savent gagner que d'une façon et ils doivent forcer des archetypes plutot que s'adapter et veulent probablement gagner tous leurs runs

l'équilibrage continue d'être revu mais c'est du fine tuning

Je m'attendais à un retour du genre  :jap:  

Si la RNG était trop dégueulasse et empechait de build correctement, ça se sentirait chez ceux qui try hard.

Le simple fait que certains parviennent à gagner la plupart de leurs runs élevés (en partant du principe qu'ils n'exploitent pas une faille à la noix et font des runs diversifiés) est bien une preuve que le souci des mauvaises review est une mauvaise compréhension du jeu et un défaut de skills.

Je voulais juste m'en assurer, car sur le moment ça m'a un peu surpris de voir autant de critiques négatives sur la RNG et la difficulté générale.

T'as des gens qui disent des trucs du genre : "ouais je bats tel gros boss facilement, puis derrière je me meurs comme un con sur un mob random parce que je tire vrt pas les bonnes cartes, c'est completement idiot" :o

Pb dans la constitution de son deck probablement.

n°16068294
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 14-04-2026 à 10:37:07  profilanswer

99% des mauvaises reviews viennent de débiles qui n'ont pas compris le principe d'EA. Le jeu va rester pendant longtemps (environ 1 an et demi) en EA comme le premier et chaque semaine va recevoir des patchs d'équilibrage afin d'avoir à terme le jeu le plus équilibré possible.
Sauf que les idiots review bomb le jeu à chaque changement qui ne leur plaît pas alors que c'est par définition non définitif.
Les devs ont même été obligés de se fendre d'un communiqué pour expliquer cette évidence...

Bref, il ne faut pas tenir compte du score du jeu

---------------
Je vous emmerde
n°16068298
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 14-04-2026 à 10:42:50  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

ogsvart_ a écrit :

Si la RNG était trop dégueulasse et empechait de build correctement, ça se sentirait chez ceux qui try hard.

Le simple fait que certains parviennent à gagner la plupart de leurs runs élevés (en partant du principe qu'ils n'exploitent pas une faille à la noix et font des runs diversifiés) est bien une preuve que le souci des mauvaises review est une mauvaise compréhension du jeu et un défaut de skills.

Je voulais juste m'en assurer, car sur le moment ça m'a un peu surpris de voir autant de critiques négatives sur la RNG et la difficulté générale.

T'as des gens qui disent des trucs du genre : "ouais je bats tel gros boss facilement, puis derrière je me meurs comme un con sur un mob random parce que je tire vrt pas les bonnes cartes, c'est completement idiot" :o

Problème dans la compréhension globale du jeu oui, c'était déjà le cas dans le 1.

Pour moi chaque mob est un "deck check", qui pose la question : ton deck est il capable de passer telle ou telle condition ?

Plus tu apprends le jeu, plus tu connais les situations que tu vas être amené à affronter. Et donc plus tu va balancer ton deck pour pouvoir faire y faire face ou adapter ton chemin pour éviter les situations qui peuvent être périlleuses (éviter les elites si tu sais qu'un élite en particulier t'éclatera sauf coup de bol par exemple).

J'ai monté jusque A6 tous les persos pour le moment et je n'ai pas senti de grosse "injustice" pour l'instant.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°16068302
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 14-04-2026 à 10:47:36  profilanswer

syr01 a écrit :

Problème dans la compréhension globale du jeu oui, c'était déjà le cas dans le 1.

Pour moi chaque mob est un "deck check", qui pose la question : ton deck est il capable de passer telle ou telle condition ?

Yep  :jap:  

Surement que le 2 a ramené du monde qui n'a pas l'XP du 1, le 1 a été apprécié dès le début de mémoire, mais il a du concentrer les joueurs fan de rogue like tactique.

Là, y a surement davantage de casus qui s'essayent au jeu et qui se heurtent à une mauvaise compréhension de ce type de gameplay.

Message édité par ogsvart_ le 14-04-2026 à 10:48:05
n°16068308
OgOp

Transactions (0)
Posté le 14-04-2026 à 10:53:50  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

ogsvart_ a écrit :

Dans les premiers jours de la sortie, y avait un commentaire négatif sur steam qui disait qu'il était déçu car le defect avait totalement changé d'apparence et de gameplay.  
Le mec avait cru que le regent était le defect. :o

Bon c'était peut être un troll mais c'est con de mettre un commentaire négatif pour ça.

n°16068323
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 14-04-2026 à 11:30:17  profilanswer

je pense que ce qui peut le plus décevoir c'est de retrouver pas mal de cartes du 1

et je trouve aussi qu'il y a trop de reconduites à l'identique, dont des dispensables. J'aimerais qu'ils remplacent/rework un peu plus les anciennes carte. Même si les persos se jouent in fine différemment, jsais pas ces cartes ont un feeling un peu "pas à leur place" parfois

---------------
salut c pouqie
n°16068337
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 14-04-2026 à 12:20:37  profilanswer

POUQIE a écrit :

je pense que ce qui peut le plus décevoir c'est de retrouver pas mal de cartes du 1

et je trouve aussi qu'il y a trop de reconduites à l'identique, dont des dispensables. J'aimerais qu'ils remplacent/rework un peu plus les anciennes carte. Même si les persos se jouent in fine différemment, jsais pas ces cartes ont un feeling un peu "pas à leur place" parfois

J'ai encore à peine tester, mais c'est le premier truc qui m'a un peu déçu, tu retrouves bcp de cartes du 1, un peu trop surement

Dans les 30% de critiques négatives c'est les 2 reproches majeurs : "ce jeu est un DLC du 1 plus qu'un 2eme opus" et les pbs d'équilibrages : "mal équilibré / trop injuste" ,  de la part de joueurs qui ont joué 20 à 80h, donc des avis un peu construits, et pas juste trollesques.

Ce 2ème épisode ne semble pas bien faire l'unanimité, moins qu'un Monster Train 2 par exemple, pour comparer avec un 2eme opus du meme genre (après STS 2 touche bcp plus de joueurs, donc surement + de casus).

Je me ferais mon propre avis, mais de revoir bcp de cartes du 1 c'est quelque chose qui n'avait un peu refroidi de base c'est sûr.

Message édité par ogsvart_ le 14-04-2026 à 12:21:53
n°16068349
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 14-04-2026 à 12:59:49  profilanswer

je pense que les revues steam sont pas représentatives et que ça donne un apercu trompeur de la réception de la commu, mais c'est ptetre l'inverse et c'est moi qui suis dans une bulle de filtre ??

De ce que je vois sur les rézosocio et youtube, ça fait l'unanimité et personne ne critique, tout le monde kiffe

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 12:59:49  profilanswer

n°16068350
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 14-04-2026 à 13:02:01  profilanswer

POUQIE a écrit :

je pense que les revues steam sont pas représentatives et que ça donne un apercu trompeur de la réception de la commu, mais c'est ptetre l'inverse et c'est moi qui suis dans une bulle de filtre ??

De ce que je vois sur les rézosocio et youtube, ça fait l'unanimité et personne ne critique, tout le monde kiffe

[:fredmoul:1]

---------------
Je vous emmerde
n°16068354
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 14-04-2026 à 13:09:21  profilanswer

POUQIE a écrit :

C est aussi mon grief principal sur le jeu en général. J'aurais aimé une grosse nouveauté, une mécanique différente de StS1 histoire de devoir apprendre à jouer depuis le début. Je sais pas, peut être un système de reliques complètement différent ?

Message édité par syr01 le 14-04-2026 à 13:09:45

---------------
n°16068363
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 14-04-2026 à 13:40:29  profilanswer

POUQIE a écrit :

Bah je pense que les avis steam en grand nombre donne une bonne idee de la réception globale  

Surtout que la on parle de plus de 50 000 avis ça commence à causer  

Et 30% de négatifs sur 50 000 avis ca signale quand même que le jeu déplaît par certains aspects a trop de gens pour que ce soit quelque chose d’accessoire / négligeable.

Je m’attendais à un même relatif consensus que sur le 1 mais force est constater que c’est pas tout à fait le cas :o

Pas dispo pour jouer tout de suite mais je testerais ça sur les semaines à venir :)

n°16068391
OgOp

Transactions (0)
Posté le 14-04-2026 à 14:22:55  profilanswer

Mouais, comme déjà dit il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs qui ont été hypé par le jeu et qui le saquent parce que trop dur, et le premier patch bêta a été mal accueilli car il a nerfé des cartes trop fortes.

On peut être déçu que les deck de départ des persos du 1 soient les mêmes, mais :

- Il y a tout un tas de nouvelles cartes à découvrir pour eux.
-2 nouveaux persos avec un gameplay bien distinct.
- il y a 2 environnements différents pour l'acte 1, avec chacun leurs élites et leurs boss. Donc 6 élites et 6 boss différents. Ce n'est pas encore le cas pour l'acte 2 et 3, mais ça devrait venir.
-il n'y a pas encore l'acte 4
- il y a des nouveaux gimmick, que ce soit pour nous (ruse avec silent) ou pour certains mobs/boss
- les boss n'apportent plus de relique, mais il y a les anciens entre chaque acte qui peuvent être très intéressants.
-et graphiquement, le jeu est beaucoup plus polish avec de meilleurs animations

J'ai franchement du mal à dire que ce soit juste un DLC. Et on parle d'un jeu de cartes roguelike, je ne vois pas trop ce qui aurait pu être changé fondamentalement.

Message édité par OgOp le 14-04-2026 à 14:23:16
n°16069240
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 00:16:28  profilanswer

Les evals qui passent sub 70% maintenant, et donc en "moyenne", c'est chaud pour le jeu ^^

Perso, je me suis enfin lancé dedans et... sur ce premier contact sérieux, je l'ai trouvé moins dur que j'imaginais (enfin surtout au vu des critiques donc)

Je pensais en baver bcp plus que ça, j'ai peut être eu du bol sur mon premier run.

J'ai juste fait attention d'éviter les élites (un max par acte), et de mitiger les ? / feux / combats sur mes chemins, et à ne pas trop multiplier les cartes dans mon deck et à garder de la rotation.

Pas trouvé les ennemis aussi violents qu'annoncés, ainsi que les boss, à part celui acte 3 où j'étais certainement trop juste.

Bien aimé, y a quand même pas mal de petites innovations de ci de là, bon feeling, bon kiff, on verra ce que ça va donner en continuant/testant les autres persos, et en montant dans les difficultés, mais bon premier contact pour ma part  :jap:

n°16069255
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 06:42:40  profilanswer

Le vrai jeu commence en A10 :o

Bienvenue et amuse toi bien :D

---------------
n°16069324
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 09:31:56  profilanswer

à savoir que le premier run est scripté, au sens où c'est la même seed pour tout le monde, on a tous l'evènement avec l'oiseau, le même boss etc.  

C'est un seed plutot facile si j'en crois les retours du nombre de gens qui semblent avoir gagné leur premier run

par contre le jeu n'est pas trop dur non, difficulté de base un peu plus haute que celle de sts1, mais difficulté max plus basse je dirais

---------------
salut c pouqie
n°16069325
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 09:33:18  profilanswer

d'ailleurs pour ceux qui jouent pas sur la beta branch, ils viennent de mettre à jour aujourd'hui pour s'aligner sur la beta, donc ça va faire du changement à certains

---------------
salut c pouqie
n°16069340
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 10:00:22  profilanswer

POUQIE a écrit :

à savoir que le premier run est scripté, au sens où c'est la même seed pour tout le monde, on a tous l'evènement avec l'oiseau, le même boss etc.  

C'est un seed plutot facile si j'en crois les retours du nombre de gens qui semblent avoir gagné leur premier run

par contre le jeu n'est pas trop dur non, difficulté de base un peu plus haute que celle de sts1, mais difficulté max plus basse je dirais

:jap:  

On profite aussi de l'XP sur le 1 certainement, mais globalement ce premier run est "assez facile" ouais, en tout cas vrt plus facile que le début sur STS 1, là ça me semble clair et net, je ne pense pas que ce soit mon niveau de jeu et mon XP du 1 (qui date maintenant pas mal) qui fasse une telle différence.

Les élites/boss ne sont pas aussi violents et me semblent assez permissifs au niveau de l'exigence sur le deck qui peut les passer.

Je ne doute pas que la difficulté augmente vite, sinon ça gueulerait pas autant dans les avis :D

Mais quel plaisir de retrouver ce feeling dans l'importance des prises de décisions et des choix que tu effectues, la réflexion que tu te retrouves à devoir effectuer sur ton deck, dont l'objectif est d'être versatile et capable de répondre aux situations / pbs que le jeu peut t'imposer, c'est vraiment un super feeling  :love:  :love:  :love:  

Je vais lui mettre la dose d'heures je pense.

Monster Train 1/2, aussi bons soient ils ne procurent pas tout à fait ce même feeling dans l'importance des choix/décisions et cet aspect stratégique totalement déterminant sur STS.
(Assez d'accord avec ton avis Pouqie, sur la diff entre les 2, que tu as posté sur PC)

Hâte de lui mettre quelques runs dans le museau maintenant, vivement ce WE  :bounce:

Message édité par ogsvart_ le 17-04-2026 à 10:01:06
n°16069391
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 10:51:48  profilanswer

Premier feedback après une vingtaine de runs, j'en suis à l'ascension 3-4 sur tous les persos.
Après des centaines (beaucoup trop :o ) d'heures passées sur le 1, j'attendais évidemment celui-là avec impatience, même si j'ai beaucoup moins de temps libre que pour le 1 :cry:  

C'est excellent, j'aime à peu près tout je crois, avec un gros gros coup de cœur pour les nouveaux anciens qui offrent des récompenses originales et on trouve toujours un truc pour améliorer nettement son deck dedans, contrairement au 1 ou il était relativement fréquent de skip une boss relic.

Pour ceux qui parlent de DLC du 1, je suis pas du tout d'accord, ok il y a pas mal de reliques et cartes ironclad/silent/defect qui sont reprises, mais ça s'arrête là, 100% des ennemis et events sont nouveaux, et les 2 nouveaux persos renouvellent agréablement le gameplay avec de nouvelles mécaniques vraiment cool. Et les nouveaux anciens j'en ai déjà parlé? :love:

En terme de difficulté, pour le moment j'ai perdu très peu de runs mais vu mon niveau d'ascension c'est pas étonnant. Petite question d'ailleurs: j'ai l'impression que la difficulté par ascension augmente plus vite que dans le 1 et j'imagine que faire 0-10 dans le 2 revient au même incrément de difficulté que 0-20 dans le 1, c'est juste?

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°16069396
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-04-2026 à 10:55:13  profilanswer

Okocedion a écrit :

Premier feedback après une vingtaine de runs, j'en suis à l'ascension 3-4 sur tous les persos.
Après des centaines (beaucoup trop :o ) d'heures passées sur le 1, j'attendais évidemment celui-là avec impatience, même si j'ai beaucoup moins de temps libre que pour le 1 :cry:

C'est excellent, j'aime à peu près tout je crois, avec un gros gros coup de cœur pour les nouveaux anciens qui offrent des récompenses originales et on trouve toujours un truc pour améliorer nettement son deck dedans, contrairement au 1 ou il était relativement fréquent de skip une boss relic.

Pour ceux qui parlent de DLC du 1, je suis pas du tout d'accord, ok il y a pas mal de reliques et cartes ironclad/silent/defect qui sont reprises, mais ça s'arrête là, 100% des ennemis et events sont nouveaux, et les 2 nouveaux persos renouvellent agréablement le gameplay avec de nouvelles mécaniques vraiment cool. Et les nouveaux anciens j'en ai déjà parlé? :love:

En terme de difficulté, pour le moment j'ai perdu très peu de runs mais vu mon niveau d'ascension c'est pas étonnant. Petite question d'ailleurs: j'ai l'impression que la difficulté par ascension augmente plus vite que dans le 1 et j'imagine que faire 0-10 dans le 2 revient au même incrément de difficulté que 0-20 dans le 1, c'est juste?

Pardon ? Le skip des reliques de boss dans le 1 ça doit arriver 1 fois tous les 500 run et encore :d Si t'avais l'habitude de les skip fréquemment, dis toi que c'est pas du tout le bon play :d

---------------
Je vous emmerde
n°16069419
Okocedion
Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 11:16:55  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Pardon ? Le skip des reliques de boss dans le 1 ça doit arriver 1 fois tous les 500 run et encore :d Si t'avais l'habitude de les skip fréquemment, dis toi que c'est pas du tout le bon play :d

je dirais une fois tous les ~20 runs pour ma part, surtout en fin d'acte 1, et surtout plus fréquemment en prendre une qui n'a qu'un impact mineur sur ton deck, genre tiny house par défaut parce que tu te tapes choker et snecko eye sur un deck 0-cost.
Le truc c'est que dans le 1 y'avait plein de mécaniques pour avoir de l'énergie en plus, et les pénalités de certaines reliques d'énergie ne valaient pas toujours le coup, ce qui est beaucoup moins le cas dans le 2.
Et c'est pas que moi hein, pour avoir beaucoup regardé de top players sur twitch/yt, ça leur arrivait aussi (beaucoup plus qu'une fois par 500 runs).

---------------
n°16069425
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-04-2026 à 11:26:15  profilanswer

Okocedion a écrit :

je dirais une fois tous les ~20 runs pour ma part, surtout en fin d'acte 1, et surtout plus fréquemment en prendre une qui n'a qu'un impact mineur sur ton deck, genre tiny house par défaut parce que tu te tapes choker et snecko eye sur un deck 0-cost.
Le truc c'est que dans le 1 y'avait plein de mécaniques pour avoir de l'énergie en plus, et les pénalités de certaines reliques d'énergie ne valaient pas toujours le coup, ce qui est beaucoup moins le cas dans le 2.
Et c'est pas que moi hein, pour avoir beaucoup regardé de top players sur twitch/yt, ça leur arrivait aussi (beaucoup plus qu'une fois par 500 runs).

Jamais de la vie, n'importe quel bon joueur (baalor, Xecnar, Jorbs, insérez ici votre préféré...) serait probablement encore plus catégorique que moi et diraient qu'il ne fait jamais skip une relique de boss parce que dire que ça arrive exceptionnellement ça ferait croire à des joueurs lambda qu'ils peuvent rentrer dans ces exceptions alors que c'est pas le cas :d
D'ailleurs c'est assez simple à vérifier, par exemple avec Baalorlord : https://sts-stats.otonokizaka.moe/a [...] baalorlord Sur 4000 runs, il a pris 2 fois skip et les 2 fois il est mort d'ailleurs.
Avec Xecnar : https://sts-stats.otonokizaka.moe/app/players/xecnar Sur 5000 runs il a skip 3 fois.
Je te laisse aller voir pour les autres :d

Bref c'est JAMAIS skip :d

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 17-04-2026 à 11:26:56

---------------
Je vous emmerde
n°16069432
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 11:32:36  profilanswer

Okocedion a écrit :

le gap de difficulté est à la fois moins grand (donc 0-10 ce serait plus équivalent à 5-15 ou 5-20) et assez concentré sur A8 et A9 (respectivement hp et dégats des enemis)

En gros A0 commence un peu plus dur dans sts2, donc équivalent genre A5 sts1, puis ensuite ça monte plutôt doucement jusque A7 (c'est à dire que ce sera principalement des malus genre potion en moins, moins de gold etc)

Puis on a enfin les 2 seules ascensions qui augmentent la difficulté des fights A8 et A9, chacun correspondant à 3 ascencions dans sts1, puisque dans la difficulté des fights étaient réparti par triplés d'ascencion (normal, elite, boss), tandis que dans sts2 c'est tous les enemis d'un coup.

En résumé : dans sts1 il y avait 3 spikes de difficulté des enemis, dans sts2 il y en a que 2. Dans sts1 ces spikes s'étalaient sur 3 ascencions (consécutives) chaque, dans sts2 c'est sur une seule ascencion

---------------
salut c pouqie
n°16069448
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 11:50:39  profilanswer

Dans mes souvenirs, STS 1 était chaud chaud quand même.

Après j'ai juste joué que 80h au 1, je suis pas un ultra fanatique comme vous, et j'ai souvenir prendre cher sur bcp de runs, meme dans des ascensions peu élevées, et parfois assez rapidement dans les runs.

J'ai souvenir d'un jeu assez punitif en somme :o

Je verrais pour le 2, mais ce premier run me laisse entendre que c'est quand même pas aussi punitif que dans le 1 , je déchanterais peut être dans 10-15 runs :o

n°16069458
Okocedion
Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 12:01:08  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Jamais de la vie, n'importe quel bon joueur (baalor, Xecnar, Jorbs, insérez ici votre préféré...) serait probablement encore plus catégorique que moi et diraient qu'il ne fait jamais skip une relique de boss parce que dire que ça arrive exceptionnellement ça ferait croire à des joueurs lambda qu'ils peuvent rentrer dans ces exceptions alors que c'est pas le cas :d
D'ailleurs c'est assez simple à vérifier, par exemple avec Baalorlord : https://sts-stats.otonokizaka.moe/a [...] baalorlord Sur 4000 runs, il a pris 2 fois skip et les 2 fois il est mort d'ailleurs.
Avec Xecnar : https://sts-stats.otonokizaka.moe/app/players/xecnar Sur 5000 runs il a skip 3 fois.
Je te laisse aller voir pour les autres :d

Bref c'est JAMAIS skip :d

tu dois avoir raison, mes souvenirs doivent être faux alors :o
J'ai pas trouvé pour Jorbs, c'est majoritairement lui que j'ai regardé en stream et j'avais le souvenir de l'avoir vu skip plusieurs fois, ptet je confonds avec autre chose.
Pour ce qui est de mes choix c'est différent, il y a certaines reliques que je ne prenais quasi jamais car elles transformaient trop le jeu à mon goût (genre runic dome), après j'assume le winrate qui va avec :o
Pour la même raison je prenais jamais le swap relic chez Neow dans le 1.

Bref tu t'es focalisé là dessus mais le point était que pour moi, les propositions des nouveaux anciens sont beaucoup plus satisfaisantes que ne l'étaient les boss relics dans le 1.
Je peux le reformuler comme ça: Jusque là, j'ai jamais eu de choix d'ancien ou j'ai eu la sensation de devoir choisir le "moins mauvais" des 3 par défaut, ce qui m'arrivait fréquemment dans le 1 (en tout cas dans mes souvenirs :o ), et je trouve ça beaucoup plus satisfaisant comme expérience de jeu.

---------------
n°16069465
Okocedion
Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 12:05:40  profilanswer

POUQIE a écrit :

En résumé : dans sts1 il y avait 3 spikes de difficulté des enemis, dans sts2 il y en a que 2. Dans sts1 ces spikes s'étalaient sur 3 ascencions (consécutives) chaque, dans sts2 c'est sur une seule ascencion

ogsvart_ a écrit :

J'ai souvenir d'un jeu assez punitif en somme :o

Clairement dans le 1 un fight d'elite act 1 un peu trop tôt sans le bon deck ou les bonnes potions ça pouvait être violent, j'ai pas compté pas mon nombre de morts sur le gremlin nob notamment en silent mais ça m'a marqué :D
Pour le 2, j'attends d'être en ascension 9 pour m'exprimer :o

---------------
n°16069470
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-04-2026 à 12:11:36  profilanswer

Okocedion a écrit :

tu dois avoir raison, mes souvenirs doivent être faux alors :o
J'ai pas trouvé pour Jorbs, c'est majoritairement lui que j'ai regardé en stream et j'avais le souvenir de l'avoir vu skip plusieurs fois, ptet je confonds avec autre chose.
Pour ce qui est de mes choix c'est différent, il y a certaines reliques que je ne prenais quasi jamais car elles transformaient trop le jeu à mon goût (genre runic dome), après j'assume le winrate qui va avec :o
Pour la même raison je prenais jamais le swap relic chez Neow dans le 1.

Bref tu t'es focalisé là dessus mais le point était que pour moi, les propositions des nouveaux anciens sont beaucoup plus satisfaisantes que ne l'étaient les boss relics dans le 1.
Je peux le reformuler comme ça: Jusque là, j'ai jamais eu de choix d'ancien ou j'ai eu la sensation de devoir choisir le "moins mauvais" des 3 par défaut, ce qui m'arrivait fréquemment dans le 1 (en tout cas dans mes souvenirs :o ), et je trouve ça beaucoup plus satisfaisant comme expérience de jeu.

---------------
Je vous emmerde
n°16070013
OgOp

Transactions (0)
Posté le 19-04-2026 à 15:31:09  profilanswer

1ère victoire en A10 avec le Defect...

Spoiler :

j'avais oublié le second boss final.  [:ponaygay:4] bordel ça pique.

n°16071149
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 22-04-2026 à 12:23:04  profilanswer

L'explosion des eval négatives depuis le 17 avril  :pt1cable:  

On est descendu à 66% au global, et à 49% de positives sur les récentes.

Le jeu se fait déchirer, je pige vraiment pas pourquoi, il est largement jouable en l'état, très étonné de ce review bombing

n°16071150
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 22-04-2026 à 12:24:23  profilanswer

crosstopic pc  

POUQIE a écrit :

j'ai lu que c'était surtout les chinois

faut pas chercher la logique, c'est de la toxicité imo

---------------
salut c pouqie
n°16071152
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 22-04-2026 à 12:24:32  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

L'explosion des eval négatives depuis le 17 avril  :pt1cable:

On est descendu à 66% au global, et à 49% de positives sur les récentes.

Le jeu se fait déchirer, je pige vraiment pas pourquoi, il est largement jouable en l'état, très étonné de ce review bombing

T'es complète matrixé par ça, c'est un délire :lol: . 99% du review bombing vient de Chine. Faut pas en tenir compte.

---------------
Je vous emmerde
n°16071154
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 22-04-2026 à 12:30:08  profilanswer

Je viens de voir, tout vient de Chine oui.

Et même la majorité des eval viennent d'eux  :pt1cable:  

Je suis pas matrixé, pkou tu me dis ça ? c'est un excellent jeu, et ça me fait juste chier de voir des eval négatives aussi massives, mais c'est un push des chinois pour je ne sais quelle raison.

Ca n'en reste pas moins dommage à voir, ce jeu est parfaitement excellentissime.

Et il mérite qu'on fasse sa pub c'est tout  :jap:

Message édité par ogsvart_ le 22-04-2026 à 12:30:54
n°16074307
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 30-04-2026 à 15:47:48  profilanswer

Bordel, j'arrive pas a passer l'ascension 9 avec la Silent, je dois etre a 0-15  [:kazama:2]

---------------
n°16074314
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 30-04-2026 à 16:00:05  profilanswer

LACHE RIEN c'est là que ça pique le plus j'ai eu le même temps d'adaptation

---------------
salut c pouqie
n°16074318
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 30-04-2026 à 16:08:07  profilanswer

Le délire c'est que je meurs souvent Act1. J'ai fait des misplays bien sûr, mais je pense surtout que je pêche dans ma construction de decks. J'arrive pas a prendre des cartes ruse sans avoir de defausse en main, or on m'en propose beaucoup. Idem poison, je trouve ca faible sans quelques cartes qui carry.

Les decks surin marchent mieux, mais je peux pas compter que là dessus.

Je trouve difficile en gros d'avoir une direction de deck en early game avec la Silent.

Bref, L2P :o

---------------
n°16074332
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 30-04-2026 à 16:24:56  profilanswer

l'acte 1 c'est le plus dur !
cf.

POUQIE a écrit :

jcommence les ascencion 9 jme fais cartonner la gueule, l'acte 1 est vraiment dur j'ai l'impression qu'il faut limiter les élites et en faire genre 1 ou 2 vers la fin

ascencion A9+ le gros de l'enjeu c'est de survivre à l'acte 1 sacrifier son potentiel. Faut d'avantage penser court terme et respecter bien plus les élites et le boss en arrivant préparé (shop avant si nécessaire, draft selon les élites et selon dans quelle version de l'act on est, bifurcation possible...)

silencieuse jpense faut pas hésiter à faire un truc hybride c'est ce qui marche le mieux. Si t'as pris une ou deux carte de shiv dans les premiers étage et que tu tombes sur un noxious fumes ou quoi tu peux le prendre sans prendre d'autre cartes poisons ensuite

---------------
salut c pouqie
n°16074390
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 30-04-2026 à 19:06:48  profilanswer

bordel de merde je suis maudit. J'étais sur un bon run ruse (c'est top a jouer [:vapeur_cochonne] ), act3. Je mets mon jeu en pause, je passe en cuisine pour préparer le repas du soir.

Mon petit de 5 ans passe dans le bureau et trouve le moyen d'abandonner mon run. Je sais pas si je dois rire, pleurer, l'engueuler ou non [:ciler] (en vrai je lui ai passé un savon :o )

---------------
n°16074429
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 30-04-2026 à 21:21:54  profilanswer

Malédiction levée à l'instant  [:bakk38]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Playstation 4 pro + jeux + accessA lock
Origin Access : Interessant ou pas ? Votre avis[VDS] Switch neon, 3 jeux, access
[Vendu] Nintendo Switch + 2 jeux + access[Topik Unik] PUBotG
[TU] Hellion - Jeu de survie spatial en Early access.[ACH] EA Access 12 mois
Plus de sujets relatifs à : Slay the spire 2 Dispo en Early §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)