Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Spintires: nous roulerons dans la gadoue, la gadoue, la gadoue...

n°11113898
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Transactions (0)
Posté le 02-12-2014 à 09:58:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

la caméra est une catastrophe ouais, ça augmente beaucoup la difficulté :D


 
 
Ben surtout ça gâche considérablement les opérations délicates avec la grue, par exemple.  
 
Dommage, parce que ça fait partie des choses vraiment intéressantes à faire dans le jeu. Mais il suffit qu'il y ait des arbres un peu trop près, ou une butte juste à coté, et la caméra se met à faire de la merde.  
 

mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 09:58:47  profilanswer
 

n°11124366
frenchdav
Monocylindre en V
Transactions (0)
Posté le 05-12-2014 à 10:41:46  profilanswer
 

alors pachte ou pas pachte?


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°11124405
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 05-12-2014 à 10:53:11  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

alors pachte ou pas pachte?


 
c'était prévu?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11124417
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 05-12-2014 à 10:55:28  profilanswer
 

Oui, qué patch ? :??:
Y'a une nouvelle map prévue, mais sinon les màj se font surtout dans la beta pour le moment.

n°11124477
frenchdav
Monocylindre en V
Transactions (0)
Posté le 05-12-2014 à 11:11:19  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
c'était prévu?


sais pas c'était une question


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°11124485
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 05-12-2014 à 11:12:04  profilanswer
 

rien à l'horizon  [:horty_bluett:5]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11124487
frenchdav
Monocylindre en V
Transactions (0)
Posté le 05-12-2014 à 11:12:26  profilanswer
 

fuque :sweat:


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°11125434
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 05-12-2014 à 15:30:17  profilanswer
 

Dites, c'est moi qui suis trop manche, ou le c4320 (Ural), une fois monté sur les gros peuneus, c'est un aimant à tonneaux et autres pertes d'équilibre sauvages ?
J'ai renversé tellement de cure-dents sur Coast que Rain Man lui même ne pourrait les compter, avant de virer le 4320 pour un 6522 (le COE orange) et finir mes livraisons avec une main attachée dans le dos... :(


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°11125453
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 05-12-2014 à 15:37:00  profilanswer
 

moi j'arrive absolument à rien sur river. ya pas de chemin pour traverser la rivière, donc déjà, il me manque un paramètre [:tinostar]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11125575
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 05-12-2014 à 16:07:59  profilanswer
 

Spour les noob les chemins [:garypresident:2]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 16:07:59  profilanswer
 

n°11126016
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Transactions (0)
Posté le 05-12-2014 à 18:12:22  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

moi j'arrive absolument à rien sur river. ya pas de chemin pour traverser la rivière, donc déjà, il me manque un paramètre [:tinostar]


 
 
Fabriques-toi un pont. [:spamafote]  
 

n°11126162
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 05-12-2014 à 19:08:24  profilanswer
 


 
je savais pas [:implosion du tibia]
 
deux questions :o
 
la boite en mode auto +, c'est juste qu'on peut bloquer les diffs? ça fait quoi, dmg si on roule trop vite lock?
 
est-ce qu'on peut changer de vitesse autrement qu'à la souris? je trouve ça pas pratique.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11126710
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-12-2014 à 00:46:47  answer
 

oui avec une manette :lol:

n°11126711
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-12-2014 à 00:47:38  answer
 

Timoonn a écrit :

Spour les noob les chemins [:garypresident:2]


 [:dahane]  [:dark mavis]

n°11126747
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 06-12-2014 à 01:21:17  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

la boite en mode auto +, c'est juste qu'on peut bloquer les diffs? ça fait quoi, dmg si on roule trop vite lock?

 

est-ce qu'on peut changer de vitesse autrement qu'à la souris? je trouve ça pas pratique.


Le blocage de diffs est indépendant du rapport engagé.
Rouler diffs bloqués ne fait rien en ligne droite.
Rouler diffs bloqués en courbe tire sur la mécanique (d'autant plus que l'adhérence est bonne, genre sur l'asphalte, dans la vraie vie, on oublie, dans le jeu pas de dégâts) et offre des réactions malsaines genre sous-virage de goret.
Tu peux changer de vitesse avec le stick droit d'une manette xbox.
Tu as l'overdrive en haut à gauche pour les rares liaisons sur du billard, le D en haut à droite, qui met parfois le brin en montée (essaie de passer en 2, sous-régime, repasse en 1, accélère, passe en 2), la 1e "forcée" (plus de changements auto) au milieu à gauche pour les séances de barbotage, et la marche AR en bas.
Les gros golgoths passent presque partout en 8x8, et divisent leur conso par 2 ou presque quand les diffs sont déverrouillés.
Pour les camions "normaux" je trouve le 6x4 bloqué meilleur que le 6x6 sans blocage. La Jeep est tellement légère que la diff entre 4x2 bloqué, 4x4 sans blocage et 4x4 bloqué est minime => 4x4 bloqué dès que ça glissouille.

 

/expert ultime avec 27 heures au compteur

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 06-12-2014 à 01:27:00

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°11126761
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 06-12-2014 à 01:40:42  profilanswer
 

74 heures [:garypresident:2]
Et encore j'y touche plus depuis un bout de temps [:garypresident:2]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11126795
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Transactions (2)
Posté le 06-12-2014 à 02:58:21  profilanswer
 

Par contre avec le Type B-130 c'est la merde dans tous les cas.  
 
x2 si on tire une remorque


---------------
Roquette, quequette !
n°11126922
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 06-12-2014 à 08:59:05  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Le blocage de diffs est indépendant du rapport engagé.
Rouler diffs bloqués ne fait rien en ligne droite.
Rouler diffs bloqués en courbe tire sur la mécanique (d'autant plus que l'adhérence est bonne, genre sur l'asphalte, dans la vraie vie, on oublie, dans le jeu pas de dégâts) et offre des réactions malsaines genre sous-virage de goret.
Tu peux changer de vitesse avec le stick droit d'une manette xbox.
Tu as l'overdrive en haut à gauche pour les rares liaisons sur du billard, le D en haut à droite, qui met parfois le brin en montée (essaie de passer en 2, sous-régime, repasse en 1, accélère, passe en 2), la 1e "forcée" (plus de changements auto) au milieu à gauche pour les séances de barbotage, et la marche AR en bas.
Les gros golgoths passent presque partout en 8x8, et divisent leur conso par 2 ou presque quand les diffs sont déverrouillés.
Pour les camions "normaux" je trouve le 6x4 bloqué meilleur que le 6x6 sans blocage. La Jeep est tellement légère que la diff entre 4x2 bloqué, 4x4 sans blocage et 4x4 bloqué est minime => 4x4 bloqué dès que ça glissouille.
 
/expert ultime avec 27 heures au compteur


 
ouais dans la théorie je connais les grandes lignes, mais là dans le jeu, je suis quasi sûr que je peux bloquer les diffs en 1+ et pas en 1 (auto)
 
j'vais regarder.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11132095
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 07-12-2014 à 22:41:49  profilanswer
 

bon, je dois être débile.
 
UNE FOIS § une seule, j'ai atteint le poste de bucherons. j'ai chargé, j'ai fait 5 mètres, planté.
 
sinon globalement, j'ai commencé à comprendre que quand on trouve des trucs abandonnés, c'est qu'ils sont forcément pétés et à sec, ça fait des désillusions :o
 
sinon, ya un truc qui m'échappe avec le remorquage, le bouton accel/pull c'est bien censé être ce que fait le véhicule à l'autre bout du fil? autant pour braquer ça marche, autant ça, quedalle :(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11132127
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 07-12-2014 à 22:55:36  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

sinon, ya un truc qui m'échappe avec le remorquage, le bouton accel/pull c'est bien censé être ce que fait le véhicule à l'autre bout du fil? autant pour braquer ça marche, autant ça, quedalle :(


 
Logiquement, ça devrait être ce que fais le véhicule que tu contrôles, comme lorsque tu t'accroche à un arbre. Mais dans le jeu, j'ai l'impression que c'est toujours le véhicule le plus gros qui tire l'autre à lui peu importe lequel tu conduis, c'est mal fait je trouve.
 
 

n°11132421
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 08-12-2014 à 07:58:48  profilanswer
 

d'ailleurs à quoi ça sert de s'accrocher à un arbre vu qu'il n'y a pas vraiment de treuil?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11132429
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 08:09:12  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

d'ailleurs à quoi ça sert de s'accrocher à un arbre vu qu'il n'y a pas vraiment de treuil?


 
Justement si, le treuil focntionne parfaitement quand on le fixe à un arbre. Si tu est coincé quelque part, en treuillant ça va attirer ton camion vers l'arbre. D'ailleurs, j'aurais bien aimé avoir quelques points d'ancrage supplémentaires en particulier sous le camion quand on est renversé.
 

n°11132439
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 08-12-2014 à 08:19:19  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


 
Justement si, le treuil focntionne parfaitement quand on le fixe à un arbre. Si tu est coincé quelque part, en treuillant ça va attirer ton camion vers l'arbre. D'ailleurs, j'aurais bien aimé avoir quelques points d'ancrage supplémentaires en particulier sous le camion quand on est renversé.
 


 
ah! ben je suis passé à côté. on peut accélérer en même temps?
 
j'ai benné un 6x6 dans un caniveau à la con (pour aller chercher la "jeep" sur plaines), j'ai du ramener un autre camion pour le sortir, si j'avais su ça aurait pu passer sans :D
 

Spoiler :

d'ailleurs le camion est directement retombé dans le dit caniveau, pile sur le toit, et 100% détruit par noyade [:tinostar]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11132449
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 08:26:11  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ah! ben je suis passé à côté. on peut accélérer en même temps?


 
Oui. Si tu sors du menu des actions et reviens en mode conduite, le câble reste toujours accroché et tu peux treuiller tout en conduisant.
 

n°11132454
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 08-12-2014 à 08:29:47  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


 
Oui. Si tu sors du menu des actions et reviens en mode conduite, le câble reste toujours accroché et tu peux treuiller tout en conduisant.
 


 
mais avec quelle touche pour treuiller du coup? il suffit de le mettre en mode "pull" et le treuil tire? j'ai un peu du mal avec ce menu en fait, le fait de devoir le fermer pour pouvoir piloter le rend obscur :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11132458
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 08:31:12  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

mais avec quelle touche pour treuiller du coup? il suffit de le mettre en mode "pull" et le treuil tire? j'ai un peu du mal avec ce menu en fait, le fait de devoir le fermer pour pouvoir piloter le rend obscur :D


 
Si je me souviens bien, il faut maintenir la touche "F" et non ce n'est pas automatique.
 

n°11132464
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 08-12-2014 à 08:33:34  profilanswer
 

ah ben j'ai trouvé sur le net en même temps, forcément que ça marchait pas [:tinostar]
 
merci :jap:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11132465
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 08:36:12  profilanswer
 

Sinon, tu avais le menu "controls" [:anathema]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°11132484
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 08-12-2014 à 08:56:26  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Sinon, tu avais le menu "controls" [:anathema]


 
ouais justement ça m'étonne que je sois passé à côté :D ça m'apprendra à faire le malin avec une simulation :o
 
ceux qui jouent au clavier, vous jouer comment? je fais fleches + q/e/r/&/é pour transmission et caméra, mais à cause de la boite à la souris c'est assez merdique en fait, faudrait que je joue FPS, mais la camera est horrible à la souris :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11134455
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 08-12-2014 à 16:17:09  profilanswer
 

ptain j'ai regardé quelques vids, en fait c'est vital le treuil [:tinostar]
 
ça va grandement me faciliter la vie :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11134761
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 17:16:28  profilanswer
 

Quand tu auras réussi à trouver les touches "all wheels" et "diff lock", le treuil sera moins vital.
/perfidie grasse


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°11134774
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 17:18:44  profilanswer
 

Et d'accord avec tom, pouvoir passer le treuil par dessus la charge pour se sécuriser dans un dévers, ce serait bien. Tout comme pouvoir s'ancrer n'importe où sur un véhicule renversé pour pouvoir le redresser.
Me souviens d'avoir lutté 15 minutes avec la grue à grumes pour remettre sur ses roues une remorque moyenne couchée [:tinostar]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°11135002
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 08-12-2014 à 18:20:27  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Quand tu auras réussi à trouver les touches "all wheels" et "diff lock", le treuil sera moins vital.
/perfidie grasse


 
gnagna  :o  
 
pour la petite bagnole ça me changera la vie je pense, les gros c'est beaucoup plus rare de les planter deja.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11135030
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 18:30:01  profilanswer
 

J'ai fini Hill après avoir salopé la moitié de la grande rampe avec le merdier orange et des grumes moyennes (de looooooooongues minutes planté au milieu de la piste en plaine, sans arbre, et la flemme d'aller chercher un 255 pour me sortir de là => avancée millimètre par millimètre, puis plantage dans la rampe et réservoir quasi sec => 255, 500 litre de mazoil, et double traction), puis presque la même avec l'Ural qui ne s'est vraiment baugé qu'en montée. Quand j'ai démarré le D, la moitié de la carte avait des tranchées en guise de pistes. J'ai ramené mon paquet de cure dents grande longueur avec le D, diff bloqué, sans jamais me tanker, ni utiliser le treuil ou devoir faire marche arrière malgré l'état du bourbier :D

 

Je m'étais amusé à ramener la semi "garage" avec l'Ural en guise de début des hostilités. Et pour saloper une piste, il n'y a rien de mieux. Putain de béquilles qui se plantent dans la boue!

 

La jeep, l'avantage est qu'une pichenette sur le treuil suffit à la aire sauter de 5 mètres!


Message édité par MantaFahrer le 08-12-2014 à 18:31:39

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°11135698
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 08-12-2014 à 22:31:59  profilanswer
 

putain ça change la vie le treuil :D
 
j'avance tranquillement sur plains, ça devrait passer facile en deux allers-retours :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11135735
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 22:50:29  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


 
Justement si, le treuil focntionne parfaitement quand on le fixe à un arbre. Si tu est coincé quelque part, en treuillant ça va attirer ton camion vers l'arbre. D'ailleurs, j'aurais bien aimé avoir quelques points d'ancrage supplémentaires en particulier sous le camion quand on est renversé.
 


 
 
Le truc qu'ils auraient pu prévoir aussi, c'est le degré de résistance de l'arbre en fonction du véhicule treuillé. Parce que l'arbuste de taffiole qui tire le MAZ 357 fingers in the nose, oui mais non quoi.
 
Bon à propos, j'ai une petite honte à raconter...  
 
J'ai réussi a renverser le MAZ 357 simplement en faisant une marche arrière au chargement du bois. [:leskipper:1]
 
Dès demain je commence à me chercher un mi-temps de gardien de chèvres, promis. [:fabien27]  
 
 

n°11135877
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 23:48:16  profilanswer
 

Toi, tu t'es empiergé dans ta remorque, victime des excès rebondissants des suspattes :D


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°11136112
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 09-12-2014 à 07:54:19  profilanswer
 

Et donc pour treuiller un vehicule, la touche F en mode "accel" le fait accélérer, très pratique :D

 

Les chargements en bois c'est 2-4-6 unités, si j'ai bien compris?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11136129
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Transactions (0)
Posté le 09-12-2014 à 08:04:50  profilanswer
 

C'est bien ça.


---------------
-That's why god made extra bullets
n°11136166
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Transactions (0)
Posté le 09-12-2014 à 08:35:09  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Toi, tu t'es empiergé dans ta remorque, victime des excès rebondissants des suspattes :D


 
 
Je me suis surtout emboucané avec les rochers par terre en faisant un demi-tour trop rapide...j'étais avec le log trailer moyen, mise en portefeuille avec le dénivelé tout en m'enfonçant dans une ornière, et boum.
 
Le truc, c'est qu'avec l'Ural ou le Kraz, et encore moins avec le Kamaz ce serait jamais arrivé.  
 
Avec le Maz, j'y vais toujours en mode [:paco fpg:1] et v'là le résultat.
 


Message édité par Crapouillot sauteur le 09-12-2014 à 08:36:02
n°11137474
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 09-12-2014 à 13:58:29  profilanswer
 

Citation :

Force acceleration
 
If you right click when gear selector is up, you can vary the speed of the truck by adjusting the position of the stick in the gear branch. Implement it on steep hills to control your ascend speed, or to control your fuel consumption on the muddy parts. To use Force Acceleration with XBOX360 controller press Right Stick, then Left Stick.
Notice that when you right click the leaver, the knob's upper circle will turn from grey to white, so that you know that force acceleration has been activated.


 
putain, je savais pas non plus :D
 
faut que je teste :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Spintires: nous roulerons dans la gadoue, la gadoue, la gadoue...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR