Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Quelques questions sur la plateforme Steam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions sur la plateforme Steam

n°6828984
Theblack-c​at

Transactions (0)
Posté le 25-12-2009 à 20:04:25  profilanswer
 

:hello:  
En ce moment, Steam font des promo sur les jeux, et comme je compte en acheter 2-3, j'ai quelques questions ?
Est-ce que c'est un système de location comme Metaboli ou on doit continuer à payer si on veux jouer ?
Leur logiciel est obligatoire pour pouvoir jouer ? si le jeu est téléchargé et le logiciel Steam n'est pas installé, peut on quand même y jouer ?
Le logiciel est t'il compatible avec Windows7 64 bits ?

mood
Publicité
Posté le 25-12-2009 à 20:04:25  profilanswer
 

n°6829030
nsiren

Transactions (44)
Posté le 25-12-2009 à 20:45:56  profilanswer
 

Oui c'est a vie,
tu peux jouer offline mais il faut avoir lancer steam une fois sur ton pc, les jeux tu peux creer des "sauvegardes" pour ne pas avoir a les retelecharger
oui compatible tout windows mais apres ca depend des jeux
 
steam = le bien
boites = le mal  
 
 :jap:

n°6829036
terkae

Transactions (0)
Posté le 25-12-2009 à 20:49:02  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

:hello:  
En ce moment, Steam font des promo sur les jeux, et comme je compte en acheter 2-3, j'ai quelques questions ?
Est-ce que c'est un système de location comme Metaboli ou on doit continuer à payer si on veux jouer ?


Tu achetes le jeux une fois, aucune location et on ne doit pas continuer à payer pour jouer. C'est comme si tu achetais ta boite dans un magazin, mais sans la boîte.

Theblack-cat a écrit :

 
Leur logiciel est obligatoire pour pouvoir jouer ? si le jeu est téléchargé et le logiciel Steam n'est pas installé, peut on quand même y jouer ?


Tu ne peux pas pas jouer si steam n'est pas installé, sauf pour les jeux disposant d'une clé CD... mais il faut les CD ou récupérer le jeux, donc autant installer steam.

Theblack-cat a écrit :

 
Le logiciel est t'il compatible avec Windows7 64 bits ?


oui
 
.... et grillé mais je m'en bat les couettes !  :o

n°6834363
vingt-2
Outils de diagnostique Windows
Transactions (1)
Posté le 29-12-2009 à 10:43:00  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

:hello:  
En ce moment, Steam font des promo sur les jeux, et comme je compte en acheter 2-3, j'ai quelques questions ?
Est-ce que c'est un système de location comme Metaboli ou on doit continuer à payer si on veux jouer ?
Leur logiciel est obligatoire pour pouvoir jouer ? si le jeu est téléchargé et le logiciel Steam n'est pas installé, peut on quand même y jouer ?
Le logiciel est t'il compatible avec Windows7 64 bits ?


Steam est SANS CONTESTE et DE LOIN la meilleur des meilleurs des meilleurs plateformes de telechargement de jeu légal.  
Un compte ou tout est regroupé, steamworks, une communauté, et une assurance que les serveurs tiendront au moins 15 ans. Surtout avec les prix qu'ils pratiquent actuellement, foncez!
Apres certains jeux sur steam ne valent pas leurs version boite, je pense notamment a Arma2: 50€ sur steam, 35€ dans toutes les bonnes cremeries, texte dispo que en Anglais etc... , ou d'autres exemples de la sorte, il faut trier finalement mais ca reste tres agréable et ca telecharge TRES Vite :). Enfin ca dépend d'ou t'es c'est sur :).


---------------
Feed-Back - Ma citation est une blague - Achat-Vente - [ACH/VDS] Bourgogne
n°6834427
Dolas

Transactions (2)
Posté le 29-12-2009 à 11:05:43  profilanswer
 

Et tu peux installer et ré-installer à volonté.
Il faut juste ne pas perdre son identifiant Steam :)

n°6834444
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 11:12:22  profilanswer
 

Bon je suis grilled même avant de poster mais j'ai Windows 7 64bits et aucun problème.
 
Ensuite je rejoins le discourt de tout le monde, Steam c'est le bien, certain diront qu'il est lourd mais vu le contexte actuel avec les machines de guerre qu'on peut avoir...
 
D'ailleurs vous avez une idée si TeamFortress 2 va encore baisser?  :whistle:  
 
J'ai rater la promo et la il est revenue à 15€  :whistle:


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°6834953
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 14:20:45  profilanswer
 

nsiren a écrit :

steam = le bien
boites = le mal  
 
:jap:


Discutable. Ca peut etre tres penible de ne pas pouvoir vendre son jeu, et d'etre tributaire de leurs serveurs (non pas que j'ai rencontre des problemes pour le moment, mais ca peut arriver).

n°6834964
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 14:24:34  profilanswer
 

Oui c'est sur, tu paye mais tu ne possèdes pas "réellement" quelque chose


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°6834997
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 29-12-2009 à 14:38:18  profilanswer
 

louyseiz a écrit :


Discutable. Ca peut etre tres penible de ne pas pouvoir vendre son jeu, et d'etre tributaire de leurs serveurs (non pas que j'ai rencontre des problemes pour le moment, mais ca peut arriver).


vu qu'il y a de plus en plus de jeu en boite qui s'activent par cd key sur steam / ea store et consort maintenant, ça va finir par revenir au meme.


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°6838549
kyxenn

Transactions (0)
Posté le 31-12-2009 à 03:00:47  profilanswer
 

:hello:  
Je m'incruste dans le topic car j'ai aussi une question au sujet de Steam.
 
Peut-on choisir la langue d'instalation du jeu ?
Je pense à Vampire Bloodline ou à Stalker SOC, dont certains patchs fonctionnent mieux en anglais.  
J'aimerais donc les installer dans la langue de Shakespeare, mais installer d'autres jeux en français.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 03:00:47  profilanswer
 

n°6858707
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Transactions (1)
Posté le 10-01-2010 à 05:41:51  profilanswer
 

Regarde la fiche du jeu sur le steam store (ou directement sur steam), à chaque fois c'est marqué les langues supportées.
 
Par exemple pour left 4 dead
Langues: Anglais*, Français*, Allemand*, Espagnol*, Russe*, Danois, Néerlandais, Finnois, Italien, Japonais, Coréen, Norvégien, Polonais, Portugais, Chinois simplifié, Suédois, Chinois traditionnel
*langages avec support audio  
 
T'auras (sauf exception ?) tous les jeux en anglais, mais malheureusement pas tous en français

n°6859118
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 10-01-2010 à 13:47:46  profilanswer
 

kyxenn a écrit :

:hello:  
Je m'incruste dans le topic car j'ai aussi une question au sujet de Steam.
 
Peut-on choisir la langue d'instalation du jeu ?
Je pense à Vampire Bloodline ou à Stalker SOC, dont certains patchs fonctionnent mieux en anglais.  
J'aimerais donc les installer dans la langue de Shakespeare, mais installer d'autres jeux en français.


 
Oui tu peux choisir la langue d'installation et la changer au besoin.

n°6859493
nsiren

Transactions (44)
Posté le 10-01-2010 à 17:23:25  profilanswer
 

Et au pire, si le jeu n'est pas steam cloud, tu peux mettre des fichiers FR sur ta version anglaise
mais la majoritée des jeux sont en fr, apart si non traduit ou vraiment trés anciens

n°6861571
ANViL
yep...definitely ♫
Transactions (0)
Posté le 11-01-2010 à 16:17:12  profilanswer
 

Bon ben j'apporte ma pierre à l'édifice  :hello:  
 
J'utilise Steam depuis 2003 (presque 7 ans), et d'années en années, c'est une plateforme qui est devenue absolument incontournable pour tout joueur PC (d'ailleurs c'est bien simple, mon dernier jeu boîte acheté doit remonter à plus de 5 ans, et c'était parce qu'il n'était pas dispo sur Steam  [:shooter mvp] )
 
Aujourd'hui, je n'ai d'ailleurs plus que Steam d'installé sur ma machine, rien d'autres (concernant les jeux), et que c'est jouissif :
 

  • pas de patch
  • rien à installer
  • pas de disque à insérer
  • tout est centralisé
  • steam cloud pour synchroniser les configs, sauvegardes & co (pour les titres qui le supportent)
  • l'outil de community absolument excellent (amis, envoi de message et / ou discussions vocales -- oubliez teamspeak, ventrilo & co --, affiliation à des groupes etc)


 
Que demande le peuple ...  [:cerveau meriadeck]  
 
Ah oui, les prix pratiqués : j'ai actuellement +/- 70 jeux liés à mon compte Steam, tous acheté lors des promos (que j'attends toujours impatiemment) imbattables (des packs de jeux entiers pour le prix d'un jambon-fromage + 2 pepsis  [:cobraphil8] ).
 
A noter également que certains éditeurs (Valve en tête), offre la possibilité d'offrir des licenses en double à ses amis (dans le cas où on acheterait un pack incluant une license qu'on a déjà par ex), idéal pour faire découvrir un jeu à un pote  :bounce:


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°6862066
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 11-01-2010 à 19:51:32  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Bon ben j'apporte ma pierre à l'édifice  :hello:  
 
J'utilise Steam depuis 2003 (presque 7 ans), et d'années en années, c'est une plateforme qui est devenue absolument incontournable pour tout joueur PC (d'ailleurs c'est bien simple, mon dernier jeu boîte acheté doit remonter à plus de 5 ans, et c'était parce qu'il n'était pas dispo sur Steam  [:shooter mvp] )
 
Aujourd'hui, je n'ai d'ailleurs plus que Steam d'installé sur ma machine, rien d'autres (concernant les jeux), et que c'est jouissif :
 

  • pas de patch
  • rien à installer
  • pas de disque à insérer
  • tout est centralisé
  • steam cloud pour synchroniser les configs, sauvegardes & co (pour les titres qui le supportent)
  • l'outil de community absolument excellent (amis, envoi de message et / ou discussions vocales -- oubliez teamspeak, ventrilo & co --, affiliation à des groupes etc)


 
Que demande le peuple ...  [:cerveau meriadeck]  
 
Ah oui, les prix pratiqués : j'ai actuellement +/- 70 jeux liés à mon compte Steam, tous acheté lors des promos (que j'attends toujours impatiemment) imbattables (des packs de jeux entiers pour le prix d'un jambon-fromage + 2 pepsis  [:cobraphil8] ).
 
A noter également que certains éditeurs (Valve en tête), offre la possibilité d'offrir des licenses en double à ses amis (dans le cas où on acheterait un pack incluant une license qu'on a déjà par ex), idéal pour faire découvrir un jeu à un pote  :bounce:


 
 
Euh le coup des licences en double je demande à voir, j'ai quelques licences en double (achat du jeu, puis plus tard d'un pack contenant ce jeu), et on m'a jamais proposé de les donner à un ami.

n°6862499
ANViL
yep...definitely ♫
Transactions (0)
Posté le 11-01-2010 à 23:48:27  profilanswer
 

Bennoip a écrit :


 
 
Euh le coup des licences en double je demande à voir, j'ai quelques licences en double (achat du jeu, puis plus tard d'un pack contenant ce jeu), et on m'a jamais proposé de les donner à un ami.


 
C'est que l'éditeur concerné n'a pas voulu que tel soit le cas :spamafote:
 
Perso en tout cas, j'ai pu donner quasi toutes mes licenses Half-life à un pote, en cadeau  [:cerveau meriadeck] (et ça fait toujours bien quand le copain voit le message "ces licenses en cadeau de la part de ..."  [:cobraphil8])
 
EDIT : la page officielle concernant les cadeaux

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 11-01-2010 à 23:51:00

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°6864466
vingt-2
Outils de diagnostique Windows
Transactions (1)
Posté le 12-01-2010 à 19:07:06  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
C'est que l'éditeur concerné n'a pas voulu que tel soit le cas :spamafote:
 
Perso en tout cas, j'ai pu donner quasi toutes mes licenses Half-life à un pote, en cadeau  [:cerveau meriadeck] (et ça fait toujours bien quand le copain voit le message "ces licenses en cadeau de la part de ..."  [:cobraphil8])
 
EDIT : la page officielle concernant les cadeaux


Fin 2007 a l'aquisition de la Orange box j'ai pu donner mes deux licens HL² et Ep1 a un ami. En cadeau.


Message édité par vingt-2 le 15-01-2010 à 22:40:02

---------------
Feed-Back - Ma citation est une blague - Achat-Vente - [ACH/VDS] Bourgogne
n°6864472
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 12-01-2010 à 19:10:23  profilanswer
 

Oué donc, il doit y avoir que sur les jeux valve que cela est possible.

n°6872425
vingt-2
Outils de diagnostique Windows
Transactions (1)
Posté le 15-01-2010 à 22:40:07  profilanswer
 

Bennoip a écrit :

Oué donc, il doit y avoir que sur les jeux valve que cela est possible.


Ben c'est a dire que oui, c'est un truc qu'avait ete fait car a l'époque, impossible d'avoir portal TF2 et Ep2 sans prendre la Orange Box, du coup ils avait fait ce systeme pour pas trop frustrer les gens.


---------------
Feed-Back - Ma citation est une blague - Achat-Vente - [ACH/VDS] Bourgogne
n°7017114
Sam Erousi​s

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 00:21:24  profilanswer
 

Tiens un topic sur Steam  :o .
 
J'ai des questions alors j'explique mon cas d'abord  :)  :
J'ai jamais utilisé Steam, et pour cause, mon PC de jeux n'a pas internet (et n'aura jamais !  :na: ) donc impossible d'installer un jeu Steam (et pourtant j'ai essayé  :o ).
J'ai acheté Half-Life 2 ou encore FEAR2 sans savoir que je ne pourrais pas les installer (pas encore essayé pour ce dernier).
Jusque-là je cherchais une solution alternative, un steamless, mais sans succès (certains fichiers sont introuvables).
 
Comme je réfléchissais à acheter un SSD (mon HDD étant plein), j'ai eu une idée, utiliser un SSD rien que pour les jeux steam, en le branchant sur mon autre PC qui a internet pour installer les jeux (et steam) puis les lancer en mode offline, pour par la suite rebrancher ce SSD sur mon PC de jeux, pour pouvoir jouer aux jeux Steam en mode offline donc  :) .
 
Ca pourrait marcher ou il y a un autre problème avec Steam ?  :??:  
 :jap:


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°7017559
Damien741

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 10:05:55  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Tiens un topic sur Steam  :o .
 
J'ai des questions alors j'explique mon cas d'abord  :)  :
J'ai jamais utilisé Steam, et pour cause, mon PC de jeux n'a pas internet (et n'aura jamais !  :na: ) donc impossible d'installer un jeu Steam (et pourtant j'ai essayé  :o ).
J'ai acheté Half-Life 2 ou encore FEAR2 sans savoir que je ne pourrais pas les installer (pas encore essayé pour ce dernier).
Jusque-là je cherchais une solution alternative, un steamless, mais sans succès (certains fichiers sont introuvables).
 
Comme je réfléchissais à acheter un SSD (mon HDD étant plein), j'ai eu une idée, utiliser un SSD rien que pour les jeux steam, en le branchant sur mon autre PC qui a internet pour installer les jeux (et steam) puis les lancer en mode offline, pour par la suite rebrancher ce SSD sur mon PC de jeux, pour pouvoir jouer aux jeux Steam en mode offline donc  :) .
 
Ca pourrait marcher ou il y a un autre problème avec Steam ?  :??:  
 :jap:


 
 
 
C'est une bonne question....  
 
Le service tech de steam fonctionne assez bien.
Tu pourrais installer steam, ou demander à un pote de poser la question.
 
Tu n'es surement pas le seul dans ce cas, et pour "steam" c'est un client en plus.
 
 
Moi, j'utilise steam tous le temps, je n'achète plus de jeu en version boite, mais faut utiliser steam de façon intelligente.
 
 
Si tu n’es pas plus sensible aux avantages de steam par rapport à une boite quand le prix est identique, bah oui…
 
Mais si tu utilises steam lors des promos, ça fait toute la différence.
A noël, j’ai fais des achats de dingue via steam, réduction de 75 % !  
 
Et de temps en temps, j’achète aussi un jeu tarif complet car la promo arrive pas ^^, mais bon, j’adhère aux services steam donc voila.

n°7017575
Sam Erousi​s

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 10:13:16  profilanswer
 

J'avais pas pensé à poser directement la question sur leur service en effet  :jap: .
 
Sinon concernant les jeux, je reste très attaché aux versions boites  :) , c'est un plus pour moi, l'immatériel ne m'intéresse pas  :)  (chacun son point de vue  ;) ).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°7017635
Damien741

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 10:27:47  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

J'avais pas pensé à poser directement la question sur leur service en effet  :jap: .
 
Sinon concernant les jeux, je reste très attaché aux versions boites  :) , c'est un plus pour moi, l'immatériel ne m'intéresse pas  :)  (chacun son point de vue  ;) ).


 
 
C'est certain.
 
Pour cela qu'il y a des promos qu'il ne faut pas rater :p.
 

n°7017876
Nadjou69

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 11:39:12  profilanswer
 

est ce qu'il est possible d'acheter des versions boites de jeu non valve et d'utiliser la clef pour pouvoir le télécharger sur steam ?
 
Merci d'avance


---------------
Flickr
n°7017963
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 11:58:15  profilanswer
 

Il me semble que oui.

n°7018046
hurox1

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 12:32:29  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Il me semble que oui.


 
Ca dépend des jeux : ils ne sont pas tous associables à Steam s'ils ont été achetés en version boite : steam ne se substituera pas au CD dans la boite. Par contre tu peux faire en sorte de pouvoir lancer le jeu depuis steam.

Message cité 1 fois
Message édité par hurox1 le 17-03-2010 à 12:44:11

---------------
TF2 => HFR Hurox    
n°7018069
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 12:40:36  profilanswer
 

hurox1 a écrit :


 
Ca dépend des jeux : ils ne sont pas associables à Steam s'ils ont été achetés en version boite : steam ne se substituera pas au CD dans la boite. Par contre tu peux faire en sorte de pouvoir lancer le jeu depuis steam.


Pluzun

n°7018141
Nadjou69

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 13:08:40  profilanswer
 

d'accord c'est dommage, je vois pas trop l'intérêt d'associer le jeu à steam. Je trouve le principe de steam vraiment bien mais certains jeux en version boite sont bien moins chère que la version dématérialisée


---------------
Flickr
n°7018145
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 13:10:02  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Quelques questions sur la plateforme Steam

 

Sujets relatifs
[VDS] God Of War: Collection ps3 + Compte steam[topic unik]Les offres à ne pas manquer sur le Steam Store + astuces
STEAM : questions[av] Blablabla.
[VDS] Blablabla.A fermer
[TU] COD 6 : Modern Warfare 2 - Migrerez-vous sur Black Ops ?Flux Rss des promos Steam/D2D etc ?
[CGP 4Pack Steam] Bioshock (1+2) 33€ [Cherche Hab UK car =23€] 
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions sur la plateforme Steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR