Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Quels sont les jeux bi-ecran ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels sont les jeux bi-ecran ?

n°1675275
daverc

Transactions (0)
Posté le 11-01-2004 à 21:03:03  profilanswer
 

Presque toutes les cartes supportent désormais deux écrans, (en comptant la télé). La plupart ont même deux vraies sorties avec l'adaptateur dvi.
Mais quels sont donc les jeux qui supportent le multi-moniteur ?
 
Il semble que les deux UT et Quake 3 le fassent avec une bidouille simple...
http://www.planetquake.com/mhg/#ut
 
Et que Flight simulator le gère en natif avec jusqu'à neuf écrans.
 
 
Ca fait peu... Y'en a t il d'autres ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 21:03:03  profilanswer
 

n°1675282
mercure66
Scarlet Needle !
Transactions (1)
Posté le 11-01-2004 à 21:07:12  profilanswer
 

TOCA race driver gère le triple-écran

n°1675292
daverc

Transactions (0)
Posté le 11-01-2004 à 21:12:51  profilanswer
 

Ok, il est pas trop vieux ?

n°1675293
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-01-2004 à 21:13:15  profilanswer
 

daverc a écrit :

Ok, il est pas trop vieux ?

3 mois ???


---------------
#mais-chut
n°1675308
daverc

Transactions (0)
Posté le 11-01-2004 à 21:22:03  profilanswer
 

Y'a moyen d'en savoir un peu plus ?  
Y'a quelqu'un qui à essayé ?  
Ca rame ou pas ?  
On peut le faire avec une carte pci et une agp ?
Avec une geforce ? Une radéon ?

n°1675456
wulfen7878

Transactions (0)
Posté le 11-01-2004 à 23:40:10  profilanswer
 

a mon avis, ca doit bouffer beaucoup plus de ressource qu'avec un seul ecran, car il y a en double ecran, une resolution 2 fois plus elevé, 2 fois plus de polygones etc a afficher donc en fonction du jeu, il faudra une carte plus ou moin puissante, si par exemple tu fait tourner flight simulator moyennement avec ta config (par exemple ca rame un peu)ba je te conseile surtout pas le double voir le triple ecran...

n°1675478
Freekill
Electron libre…
Transactions (0)
Posté le 11-01-2004 à 23:56:37  profilanswer
 

X2 - The Threat (mais pas sur ATI)


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1675506
daverc

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 00:15:03  profilanswer
 

Freekill a écrit :

X2 - The Threat (mais pas sur ATI)


Sur le site du jeux ils en parlent pas. A ce que je comprends c'est un jeu de vaisseau ?
Faudrait un écran au dessus, un en dessous, de chaque coté plus celui derrière toi...
Bref dommage que ce soit pas possible.
Pourquoi tu dis pas sur ATI ? Tu penses aux matrox ou quoi ?

n°1675512
daverc

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 00:20:28  profilanswer
 

wulfen7878 a écrit :

a mon avis, ca doit bouffer beaucoup plus de ressource qu'avec un seul ecran, car il y a en double ecran, une resolution 2 fois plus elevé, 2 fois plus de polygones etc a afficher donc en fonction du jeu, il faudra une carte plus ou moin puissante, si par exemple tu fait tourner flight simulator moyennement avec ta config (par exemple ca rame un peu)ba je te conseile surtout pas le double voir le triple ecran...


Je me doute bien qu'il faudra deux fois plus de calculs. Ce que je veux c'est trouver des jeux pour essayer, quitte à baisser la résolution.
Vu sur le site de MATROX.
http://www.matrox.com/mga/3d_gaming/surrgame.cfm
C'est vraiment trop bête qu'ATI et Nvidia ne fasse pas la même chose. Leur astuce est de faire croire aux programmes qu'on à un seul écran avec une résolution horizontale deux fois plus élevée.


Message édité par daverc le 12-01-2004 à 00:25:39
n°1675533
Freekill
Electron libre…
Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 00:59:23  profilanswer
 

daverc a écrit :


Sur le site du jeux ils en parlent pas. A ce que je comprends c'est un jeu de vaisseau ?
Faudrait un écran au dessus, un en dessous, de chaque coté plus celui derrière toi...
Bref dommage que ce soit pas possible.
Pourquoi tu dis pas sur ATI ? Tu penses aux matrox ou quoi ?


 
http://www.egosoft.com/x2/info/patch11info/
 

Improved multi monitor support: Graphic cards with more than one monitor connected can open special resolutions which are two or three screens wide. These modes now show all menus on one monitor and allow configuring a second or third monitor to be used either for a wide angle view or for minimonitors. Such modes include 1+1 (secondary screen shows a "large" minimonitor), 1+4 (secondary screen has four minimonitors), 1+1+1, 1+1+4


 
http://www.egosoft.com/x2/info/patch11info/S1o3_2.jpg
 
Example: Wide stretch to 3 monitors
 
http://www.egosoft.com/x2/info/patch11info/S1p4_2.jpg
 
Example: 1 plus 4 mode on two monitors
 
http://www.egosoft.com/x2/info/patch11info/S2p4_1.jpg
 
Example: 1 plus 1 plus 4 mode on three monitors
 
Fonctionne sur nvidia et matrox (pas ati)


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 00:59:23  profilanswer
 

n°1675538
daverc

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 01:16:01  profilanswer
 

Ca a l'air vachement bien leur truc de mini-moniteur. Pourquoi ils peuvent pas le faire avec les ATI ces cons ? Tu l'as essayé ce jeu ? Tu crois qu'il marcherai avec une geforce 3 ou 4 en PCI ? Ou une FX 5200 ?

n°1675972
Freekill
Electron libre…
Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 13:16:02  profilanswer
 

Apparemment l'approche du multi écran de ATI est très différente de celle de nvidia, ce qui demanderait une sérieuse réécriture du code? [:spamafote]


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1676064
daverc

Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 14:03:31  profilanswer
 

Je viens de lire ton post sur X2
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -65355.htm
Ca promet d'être génial : le premier jeu moderne de vaisseaux spatiaux. Il faut à tout prix qu'il soit réussi !!! J'avais essayé homeworld 2, qui partait d'une bonne intention : il manque un peu de finition. Ca ressemble vraiment à tous les autres RTS, avec en plus de la 3D jolie et confuse. Et rien de mémorable au niveau du jeu. Les battailles peuvent compter quelques dizaines de vaisseau, mais la vue se place alors tellement loin que ça n'a rien de spectaculaire.
 
J'ai parcouru un peu le problème du bi-écran et aucun jeux ne dispose de fonction dédiée pour l'utiliser. Effectivement ça depend de la gestion de la carte video.
 
Je m'explique : Pour les jeux cela consiste toujours à faire tourner le jeu en fenetré avec une fenêtre qui s'etend sur deux ecrans. Les ATI elles simulent l'installation de deux cartes graphiques sur la machine. Et directx ne peut envoyer de commandes à une seule d'entre elle à la fois. L'open-gl à plus de possibilités de ce coté là.
 
C'est un problème du même ordre que regarder un film sur deux écrans : un seule des deux sorties, celle de l'écran primaire, à accès à l'overlay. Pour les jeux, une seule à accès à directx. L'autre a droit à des fonction d'affichage basiques de type GDI, le mode d'affichage du bureau de Windows.
 
Les matrox sont avantagées car elle supportent en natif l'accéleration matérielle sur les deux sorties écrans : c'est le surround gaming. Un trés net avantage dans ce domaine...
Dommage qu'elle soient si lentes.
 
Le marché est sans doute un marché de niche, et il en est au stade 0.
Mais l'idée des mini-moniteurs est un pas en avant.
Avoir les compteurs, cartes, briefing, rétroviseurs, radars, tableaux de bords sur le deuxieme ecran
ou
une deuxieme vue principale, pour surveiller l'arrivée des enemmis.
Génial, non ?
 
J'aimerai bien essayer avec X2, mais j'ai une ATI. J'ai lu que t'avais une geforce 3, ca donne quoi de ce coté ? Je suis bien tenté par une d'occazze si j'arrive à en trouvé une.


Message édité par daverc le 12-01-2004 à 14:04:33
n°1676099
Freekill
Electron libre…
Transactions (0)
Posté le 12-01-2004 à 14:23:23  profilanswer
 

daverc a écrit :

J'aimerai bien essayer avec X2, mais j'ai une ATI. J'ai lu que t'avais une geforce 3, ca donne quoi de ce coté ? Je suis bien tenté par une d'occazze si j'arrive à en trouvé une.


 
Ah non, c'est une 9600XT maintenant? :D


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Quels sont les jeux bi-ecran ?

 

Sujets relatifs
Comment marche les jeux de tir sur écran ?Jeux sur écran splitté
ecran noir au lencement de jeux??[Ecran Bleu sur tout les jeux récents (Battlefield, Postal 2, GTA VC)]
ecran panoramique de PC portable et jeuxJeux (unreal) en plein ecran sous XP ?
écran qui freeze avec tous mes jeuxHEELP ecran noir sous mes jeux, g tout essayé
Ecran LCD avec les jeux vidéos ???vend / echange : jeux ps2 , dvd , manga , magazines , ecran iiyama ...
Plus de sujets relatifs à : Quels sont les jeux bi-ecran ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR