Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

POur ceux qui auraient loupé 7 à 8...

n°1070136
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 02-02-2003 à 21:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

DarkAngel a écrit :

[:rofl] Ils ont osé passer la musik? Quelqu'un a recorded "l'émission"?

nan, mais le mp3 doit se trouver sur le net. :D

Sinon, on se rend quand même bien compte de la part de manipulation de tf1.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 21:05:40  profilanswer

n°1070180
Aschrack
Vive Pen²
Transactions (0)
Posté le 02-02-2003 à 21:28:09  profilanswer

jviens de mater l'émission, j'ai pas encore lu le topic
vala quelques avis (pas forcement que de moi mais d'autres personnes [irc, msn, icq, etc...]

on voit ke c des nioubs qui font le reportage
 "pour voir si y'a des mails et qui est connecté"
 moi je comprend: mater les mails et icq/msn/irc pour chatter
 présentateur comprend: voir contre qui il va pouvoir jouer en rezo

putain, c pas flag qu'ils veulent le faire passer pour un dérangé
 kan on entend leur question c trop évident le parti pris
 "ca vous arrive de ressentir les coups que vous prenez dans le jeu"
 dans le genre "vous vous foutez souvent un entonnoir sur la tête?"

"pour ses parents, Cédric est innaccessible"
 c un peu aussi qu'il a 20 ans et qu'il a rien à dire à ses parents quoi.

"chaque soir c'est le même scénario, la famille de cédric sollicite et attend"
 ouais mais bon, si il est en pleine war y va pas vnir c normal. ou si il a un bon score c pas la peine de se faire défoncer le cul non  plus. C'est cs pas Oz, ca se joue en team tu peux pas non plus laisser tomber la team.

"est ce que c'est vous qui dominez le jeu ou c'est l'inverse"
"fo que j'y joue même 5 min ..."
ouais enfin, moi jsuis plus longtemps que lui devant mon pc et c'est pas une drogue pour autant. Lorsque je dis ca c'est pas comme ceux qui dise "ouais demain j'arrête de fumer"
Evidement je n'arrêterais pas d'aller sur mon pc, jvois pas pourquoi je ferais ca vu que c'est un de mes passes temps, mais pour autant j'ai aucun problème à partir 2 mois en vacances en forêt et ne pas avoir de pc ni de connexion.

"cette nuit encore, cédric n'a pas dîné. Et il n'arrive toujours pas à lacher son ordinateur"
ouais enfin, tout d'abord il a dit lui même qu'il bouffait durant le changement de map, or on joue pas 1h sur la même map en général donc bon, ne pas manger de la nuit fo le faire.
De plus "il n'arrive pas à lacher son pc", fodrait ptet faire la différence entre "il n'arrive pas" et "il ne désire pas"

"seulement 3h de sommail ..."
ouais enfin, en général ceux qui se couche tard récupère à mort sur le week end. je dis pas que c'est idéal pour la santé mais ne pas signaler qu'il n'en va pas de même 30% des jours de la semaines c kan même pas très honnêtes.

"ca commence à vous porter tord..."
"ouais, surtout hier soir"
donc en fait, kan ils disaient 3h de sommeil en nous faisant croire que c tout le temps comme ca, c'était une exeption. On voit que c'est TF1 tout de même.

"il retrouve ses copains pour une LAN. Une LAN c'est un week end entier à jouer"
ROTFL.
Sens officiel de lan: Local Area Network
Maintenant, ne jouons pas les hypocrites
Sens officieux: regroupement de personnes et d'ordinateurs pour jouer à des jeu en réseau.

pcq j'ai déja fait des lan d'une nuit, des lans d'une heure (et oui, les lan centre ca existe, d'ailleurs on ne voit pas Cédric transporant son pc jusqu'au lieu où se déroule la lan mais on le voit y allant tranquille à pied sans rien dans les mains)

Alors bon, il semble en effet que cette fois LA il s'aggissait d'une lan de deux jours etc... mais c'est loin d'être une généralisation. Et jouer 48h/48 ca m'étonnerait aussi. D'expérience, on fait des poses, on dort un peu etc...

pis son truc de la foutre à la porte pcq il préfère jouer. bof bof quoi.

Bon par contre le soda et les pizzas c vrai, quoique ce ne soit pas obligatoire, c'est la bouffe officielle mais moi ca me dérange pas de préparer quelque chose d'autre.

Faut également signaler qu'ils ont prit un cas tout de même. Pcq bon, moi lorsque j'étais au lycée j'étais plus que lui devant mon pc et pourtant j'ai réussi (avec brio selon certain) donc bon. Alors que lui c'est un type qui a 20 ans a toujours pas réussi son bac, vraiment minable. Pis le coup de psy, c un peu facile quoi.

fin bon, jtrouve ca un peu naz comme reportage. Un peu comme prendre un script kiddies pour représenter les hackerz. Je ne veux en aucun cas dire par là que le Cédric dont on parle est ceci ou cela, mais juste qu'il est un cas particulier et que ce reportage me semble plus être de la désinformation qu'autre chose.

Ajoutons à cela qu'il s'agit à chaque fois d'extrais potentiellement sorti de leur contexte. Car, étant donné que l'on voit dès le début du reportage qu'il y a parti prit et que l'on va tenter de nous imposer ce même point de vue, cela ne m'étonnerait pas que seul les passages permettant cette transistion soit choisi et les autres non diffusés.

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°1070251
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 02-02-2003 à 22:16:10  profilanswer

Aschrack a écrit :

vala quelques avis (pas forcement que de moi mais d'autres personnes [irc, msn, icq, etc...]

ouais mais bon, si il est en pleine war y va pas vnir c normal. ou si il a un bon score c pas la peine de se faire défoncer le cul non  plus. C'est cs pas Oz, ca se joue en team tu peux pas non plus laisser tomber la team.

ouais enfin, moi jsuis plus longtemps que lui devant mon pc et c'est pas une drogue pour autant. Lorsque je dis ca c'est pas comme ceux qui dise "ouais demain j'arrête de fumer"
Evidement je n'arrêterais pas d'aller sur mon pc, jvois pas pourquoi je ferais ca vu que c'est un de mes passes temps, mais pour autant j'ai aucun problème à partir 2 mois en vacances en forêt et ne pas avoir de pc ni de connexion.

"cette nuit encore, cédric n'a pas dîné. Et il n'arrive toujours pas à lacher son ordinateur"
ouais enfin, tout d'abord il a dit lui même qu'il bouffait durant le changement de map, or on joue pas 1h sur la même map en général donc bon, ne pas manger de la nuit fo le faire.
De plus "il n'arrive pas à lacher son pc", fodrait ptet faire la différence entre "il n'arrive pas" et "il ne désire pas"

ouais enfin, en général ceux qui se couche tard récupère à mort sur le week end. je dis pas que c'est idéal pour la santé mais ne pas signaler qu'il n'en va pas de même 30% des jours de la semaines c kan même pas très honnêtes.

donc en fait, kan ils disaient 3h de sommeil en nous faisant croire que c tout le temps comme ca, c'était une exeption. On voit que c'est TF1 tout de même.

"il retrouve ses copains pour une LAN. Une LAN c'est un week end entier à jouer"
ROTFL.
Sens officieux: regroupement de personnes et d'ordinateurs pour jouer à des jeu en réseau.

pcq j'ai déja fait des lan d'une nuit, des lans d'une heure (et oui, les lan centre ca existe, d'ailleurs on ne voit pas Cédric transporant son pc jusqu'au lieu où se déroule la lan mais on le voit y allant tranquille à pied sans rien dans les mains)

Alors bon, il semble en effet que cette fois LA il s'aggissait d'une lan de deux jours etc... mais c'est loin d'être une généralisation. Et jouer 48h/48 ca m'étonnerait aussi. D'expérience, on fait des poses, on dort un peu etc...

Bon par contre le soda et les pizzas c vrai, quoique ce ne soit pas obligatoire, c'est la bouffe officielle mais moi ca me dérange pas de préparer quelque chose d'autre.

Faut également signaler qu'ils ont prit un cas tout de même. Pcq bon, moi lorsque j'étais au lycée j'étais plus que lui devant mon pc et pourtant j'ai réussi (avec brio selon certain) donc bon. Alors que lui c'est un type qui a 20 ans a toujours pas réussi son bac, vraiment minable. Pis le coup de psy, c un peu facile quoi.

fin bon, jtrouve ca un peu naz comme reportage. Un peu comme prendre un script kiddies pour représenter les hackerz. Je ne veux en aucun cas dire par là que le Cédric dont on parle est ceci ou cela, mais juste qu'il est un cas particulier et que ce reportage me semble plus être de la désinformation qu'autre chose.

Ajoutons à cela qu'il s'agit à chaque fois d'extrais potentiellement sorti de leur contexte. Car, étant donné que l'on voit dès le début du reportage qu'il y a parti prit et que l'on va tenter de nous imposer ce même point de vue, cela ne m'étonnerait pas que seul les passages permettant cette transistion soit choisi et les autres non diffusés.

:jap:

n°1070272
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 02-02-2003 à 22:28:23  profilanswer

quelqun a un lien de bon?
parce que un pote m'a parler de ce reportage  :whistle:  :sweat:

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1070275
stupidduck

Transactions (0)
Posté le 02-02-2003 à 22:29:30  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

quelqun a un lien de bon?
parce que un pote m'a parler de ce reportage  :whistle:  :sweat:  

cherche bien il y a un 2eme lien ...

---------------
If you can't find a way, create one!
n°1070281
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 02-02-2003 à 22:31:35  profilanswer

StupidDuck a écrit :

cherche bien il y a un 2eme lien ...

a ben,le premier c'est mis a marcher 5 min apres que j'ai cliquer dessus  :pfff:

---------------
n°1070282
_Niala_
Whou pinaize !
Transactions (0)
Posté le 02-02-2003 à 22:32:01  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

a ben,le premier c'est mis a marcher 5 min apres que j'ai cliquer dessus  :pfff:  

il ont tjr marcher mi :heink:

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°1070287
stupidduck

Transactions (0)
Posté le 02-02-2003 à 22:34:33  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

lol, server suiisheuuu ..... (non je déconne :D)

---------------
If you can't find a way, create one!
n°1070290
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 02-02-2003 à 22:35:17  profilanswer

StupidDuck a écrit :

lol, server suiisheuuu ..... (non je déconne :D)

[:netbios]

---------------
n°1070355
fluff

Transactions (0)
Posté le 02-02-2003 à 23:09:53  profilanswer

Aschrack a écrit :

ROTFL.

Ouais enfin... :D

mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 23:09:53  profilanswer

n°1070359
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 02-02-2003 à 23:12:24  profilanswer

autant mon pote avait dit que j'allais m'en rouler par terre avec ce reportage,autant,c'est vrai [:rofl] chui trop mdr [:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
n°1070361
roy_r
How you doin' ? :D
Transactions (6)
Posté le 02-02-2003 à 23:13:37  profilanswer

et t as raté l interview a la radio ....  :pt1cable:

---------------

n°1070365
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 02-02-2003 à 23:15:05  profilanswer

roy_r a écrit :

et t as raté l interview a la radio ....  :pt1cable:  

quel interview?  :heink:

---------------
n°1070370
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 02-02-2003 à 23:22:15  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

quel interview?  :heink:  

en streaming

n°1070396
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 02-02-2003 à 23:40:41  profilanswer

n°1070399
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 02-02-2003 à 23:42:15  profilanswer

Aschrack a écrit :

Téléspectateur lambda comprend : c'est un mec chelou, car utilisant un vocabulaire qui lui est propre, qui cherche des chelous de son espèce pour aller faire la gueguerre virtuelle sur le net.

Clair. Vision du joueur : je me fais parfois des trip assez speed quand toute ma team de blaireau s'est fait shooté et que je me retrouve à 1 contre 5 pour allez poser cette putain de bombe. Vision du "journaliste" : il est tellement dans son monde qu'il en vient à projeter son Moi dans le jeu virtuel, d'où une perte des repères réels, ce gosse est taré, coupez elle est bonne.

[/g]Certes. De là à devenir autiste, y a une marge, et il l'a manifestement franchi...

[g]Un peu mon n'veu qu'il va v'nir ! Manquerait plus que ça !A 20 ans, il est largement en âge de prendre une mandale dans la gueule quand on lui dit de bouger son cul de gosse engraissé à rien branler pour aller bouffer. Pis bon, la bonne vieille méthode du "tu viens bouffer bordel ou je débranche la prise... 1... 2... 3... Ploc !", ça marche aussi. Faut pas déconner non plus, la crise d'adolescence à 20 ans, merde ! La team, elle a le droit d'être poli et de reconnaitre le travail des autres.

Je suis aussi probablement plus que lui sur mon PC, pour la bonen raison que c mon instrument de travail. Cela dit, ça devient manifestement une drogue pour lui. C'est un peu comme un scketch que j'ai entendu y a pas longtemps : "Le teuch', y a pas de dépendance... Mais quand t'en as pas, t'es comme un ouf'". Là c pareil. "Il FAUT que j'y joue", c lui qui le dit, pas le journaliste, il est donc bien dépendant. Je pense que lui, contrairement à toi, ne partira pas 2 mois dans les bois. Ou alors avec un portable pour pouvoir faire son CS quotidien...

Deux solutions. 1 - Il n'y arrive pas : auquel cas, il est quand même pas net, complètement addict, et faut qu'il se soigne. 2 - il ne désire pas : à 20 ans, je pense qu'on à l'age de se réfréner ses petites envies de jeu pour aller se pieuter une veille de partiel. De plus, même à CS, un changement de map dure rarement plus de 10 à 30 secondes, et bouffer une assiette de pâtes en 10 ou 30 secondes...

Sauf que lui, le WE, il fait des LAN. Un de ses potes dit à un moment "moi, après une LAN, j'ai ma dose pour la semaine". Le Cédirc, en sortant de la LAN, il est déjà en train de penser à la partie qu'il va faire en rentrant chez lui... Après, l'honnêteté et TF1, ça a toujours fait 12, on est d'accord...

On est d'accord. En même temps, j'en reviens à l'idée de tout à l'heure : il a 20 ans physiques, mais manifestement 4 ans d'âge mental pour dormir 3 heures avant un partiel...

ROTFL.

C'est vrai. Mais en nous précisant qu'il est aussi excité qu'un gamin le jour de noël... Faut quand même être croisé avec une huitre pour dire des trucs pareils, non ?

...on s'échange des DivX de boules, on bouffe des pizza, on boit des bières, on fait des blagues grasses, on pète, on rote, on écoute des MP3 bidons, on matte des photos de meuf à oualpé... Hein ?!? ça sent le vécu ?!? :D

Ben ouais, mais c lui qui le dit. "ça fini toujours 'c moi ou le jeu', et moi je choisi le jeu". J'ai pas vu qu'il avait une AK-47 sur la tempe pour sortir une ânerie pareil, il le dit de son plein gré, le journaliste l'invente pas, et pour moi c quand même le signe d'un taré fini... Pis bon, faut reconnaitre que vivre avec un mec comme ça, pour une minette, ça doit être passionnant... "Chéri, j'ai envie de toi" "Putain, arrête, je vais defuser la bombe, là, tu vois pas que j'suis occupé ?!? 'Tain, t super lourde koi !" BLAM ! "Hè ouais, c ça, casse toi, toute façon tu m'as jamais compris..." [:vomi]

Moi non plus. Mais ma copine vient rarement aux LAN, alors bon :whistle: ...

Au fond, je suis d'accord. Il est très probable que TF1 ait fait du sensationnel, et il est clair que Cédric n'est pas un gamer "normal". C'est un peu comme la différence de présentation du mouvement Gothique chez Ardisson et chez M6... Cela dit, il parrait quand même bien taré, et il a bien un blème dans sa manifestement petite tête de nerdz bidon. Donc oui, faut nuancer les propos, et le gars est bien particulier, mais il en reste pas moins chelou...

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1070407
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 02-02-2003 à 23:46:59  profilanswer

Mikl a écrit :

"... mais bon, pas longtemps parce que c souvent : c moi ou le jeu. Et là, mon choix est vite fait. Le jeu. Parce que la copine elle n'a qu'un temps, alors que le jeu, lui, il sera toujours là".

[:whiteponey] Comment peut-on être un looser pareil ?!?

ben non, c'est pas un looser, il a fait un choix, c'est tout.
 :jap:  
j'aime aps trop juger les autres en ce qui me concerne ...

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1070417
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 02-02-2003 à 23:56:11  profilanswer

C'est bizarre, physiquement il me fait penser à joce  [:special k]

n°1070418
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 02-02-2003 à 23:56:52  profilanswer

Splinter a écrit :

+1 [:rofl]

---------------
n°1070419
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 02-02-2003 à 23:57:25  profilanswer

Splinter a écrit :

C pas joclyn son nom? :o

n°1070422
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 00:00:12  profilanswer

Splinter a écrit :

j'ai jamais vu joce... fotos?  :whistle:

---------------
n°1070425
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 00:02:37  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

j'ai jamais vu joce... fotos?  :whistle:  

je ne sais aps si montrer cette photo sur un forum public accessible aux mineurs serait une bonne idée [:le kneu]

---------------
n°1070435
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 00:10:15  profilanswer

Sinon, personne n'aurait eut la presence d'esprit d'enregistrer l'emission en stream?!! Parce-que g poa là :o Peut-être que la radio en question propose ses "reportages" en chargement :??:

n°1070438
clockover
That's the life
Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 00:16:46  profilanswer

kler l emission radio serait la bienvenu plins l ont loupé.

Message édité par clockover le 03-02-2003 à 00:18:40
n°1070439
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 03-02-2003 à 00:19:12  profilanswer

Ceeedriiiicc fraaageuuuuh! :o

n°1071153
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 16:34:59  profilanswer

1m95, 68kg  :ouch:  :ouch:  

l'est completement hors du temps ce pov garcon... y se detruit la sante pour un pov jeu ki est loin de le rapprocher de la realite... :pfff:  

bref 30 au lieu de 50 c deja ca... enfin ca c ce ke tf1 dit.. apres..  :sweat:  

:pt1cable:

n°1071170
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 16:44:14  profilanswer

[:drapo]

Message édité par _gero_ le 03-02-2003 à 16:44:34

---------------
| forum furets deglingues |
n°1071386
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 19:09:04  profilanswer

n°1071400
okotonoko
La force Ninja
Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 19:14:28  profilanswer

http://www.inpact-hardware.com/act [...] _news_8442

TF1 aime la télé-réalité, pas Cédric - Le 03/02/2003 à 15h12        

TF1 aime la télé-réalité, pas Cédric  
Certains d'entre vous auront peut-être vu l'émission Sept à Huit animée par les sublimes Thomas Hugues et Laurence Ferrari. Si vous ne connaissez pas Sept à Huit, ce n'est pas bien grave. A l'image des vrais télé-réalité où tout est manipulé (l'Ile de la tentation en tête), TF1 s'est spécialisé ces dernières années aux fausses télé-réalités consistant à faire croire aux télé-spectateurs qu'il s'agit de reportages totalement banals alors qu'en fait le fond du reportage est déjà réglé d'avance. Mais venons en au sujet de cette news qui sera forcément longue : le reportage de Sept à Huit sur Cédric, fraggeur fou sur Counter Strike.  

Le reportage en question montrait Cédric comme un gosse dont la vie est concentrée sur CS. Quand sa mère lui apporte son plat, il n'y touche pas et le laisse refroidir pour ne pas perdre un frag. Quand sa copine lui a dit "c'est CS ou moi", il lui a montré la porte. A cause de CS, il ne travaille pas et est donc mauvais en cours. Et enfin il ne peut pas passer une journée sans jouer à CS, il en parle d'ailleurs comme un drogue : "Quand on commence on ne peut plus s'arrêter".  

Ça, c'est la version TF1, Sept à Huit et Laurence Ferrari/Thomas Hugues. La réalité est tout autre...  

Notre pauvre Cédric est en effet passé sur la radio assez spéciale qu'est Netg-Radio.net. Notre confrère Lpic-fr.net nous en fait un résumé en 4 points montrant la manipulation totale de TF1, qui prouve une fois de plus que informatique/jeuvidéo et médias font rarement bon ménage... Ainsi, les échecs scolaires auraient commencé avant CS. Il ne jouerait pas 50h par semaine mais occuperait son ordinateur 50h par semaine, soit 7 heures par jour en moyenne, ce qui est certes élevé mais il y a bien pire. Son rapport taille/poids (style 1 mètre 95 pour 65 kg) aurait été exagéré par TF1, et Cédric ne reste pas 24h/24 cloîtré chez lui, il sort un peu tout de même. Lisez l'article de Lpic-fr.net pour en savoir plus.  

Même si je n'ai aucune preuve sur le sujet, je serais plutôt de l'avis de Lpic, contrairement à NoFrag qui incendie gratuitement le pauvre Cédric qui doit plus souffrir qu'autre chose de ce reportage stupide. Je ne suis cependant pas le seul à penser cela, puisqu'en allant faire un tour sur le peu fréquenté forum de TF1, j'ai vu quelques réactions intéressantes. Tous les commentaires attaquent directement l'émission Sept à Huit, en voici 4 trouvés sur la première page (entre ceux sur le remplacement d'Angel par le match de handball...). Je le précise par avance, je ne suis pas d'accord à 100% sur tout ce qui est dit ci-dessous, mais autant laisser une totale liberté d'expression. Je vous laisse faire le tri :  

Par belette :  
je sui decu pas tf1, moi ki kroyai ke la chaine etait objective, ERREUR !! j ai été frustrée pas le reportage sur Cedric, grand joueur de jeux en réseau. tout les joueurs ne sont pas commes lui, et sa vie n'est po comme ca ! lui meme le dit, il a été manipulé !!!!!! et le publc aussi pas conséquence !! bref je sui decu...  

Par laurent :  
S'il est toujours intéressant de montrer les excès d?une passion, il est dommage que les médias et qu?une émission aussi sérieuse que la votre ne se fasse toujours l?écho des mêmes clichés. Pourquoi ne faites-vous pas des reportages sur la conception d?un jeu vidéo et leur grande diversité, mettant en valeur les compétences de leurs créateurs et les enjeux économiques, surtout en ces temps de crise pour le jeu vidéo français. Savez-vous que le jeu vidéo est la formule 1 de l?informatique ? La plupart des progrès informatiques sont fait par ou pour les jeux vidéo pour être ensuite populariser.  
Merci.  

Par FunkFever :  
Non contente de nous proposer des émissions bidons, abrutissantes et sans intérêt, TF1 ose faire du REPORTAGE ! ! Soit elle se moque des joueurs vidéos en prenant le pire des exemples soit elle transforme la réalité de la condition palestinienne ! Vous devriez rappeler Bertolino et autres de ses collègues car malgré un audimat en hausse votre qualité dégringole semaines après semaines. Vous rendez vous compte de l'influence que vous détenez ? Vous propulsez n'importe quelle idée et vous aiguillez les masses sur de mauvaises voies ! TF1 serait-elle pro-israëlienne ? TF1 regrette t'elle de ne pas surfer sur la vague des computers et autres consoles ? C'est désolant........  

Par Janodeadman :  
Scandaleux !!! Comment ne pas réagir après le reportage de 7 à 8 sur les jeux vidéos et plus particulièrement counter-strike. Agé de 40 ans et joueur occasionel, je reste sans voix devant le manque de déontologie d'une chaine nationale. Ne parlons pas du choix ridicule de ce pauvre jeune homme au qi plus bas que la moyenne, d'ailleurs ne l'a t-on pas rémunérer pour ce reportage. Pour les afficionados, QUELS FRAGS!! La chasse aux sorcières est elle lancée comme il y a quelques années pour les jeux de rôles ? L'image de l'autorité parentale est bafouée,nous semblons tous incapables d'assumer notre rôle d'éducateur. Commençons par ne pas laisser nos gosses devant tf1 à 20h où les images gores foisonnent. L'info ne peut elle se passer de reportages chocs tout en délivrant une vérité? Ne parlons pas de la soupe realtv que tf1 se délecte à nous délivrer au quotidien!!! Où est le vrai danger ? Stop à la désinformation Stop à star poubelle Vous droguez la jeune génération !!!

Le dernier message - par le plus sage d'entre eux (40 ans) - est le plus approfondi et le plus sensé, sauf sur sa troisième phrase critiquant son QI. Non seulement aucun de nous ne connaît son QI mais de plus je connais de nombreuses personnes totalement connes avec pourtant un QI très élevé (dès fois on se demande si ce n'est pas proportionnel chez certains...).  

Quoi qu'il en soit, nous ne généraliserons pas ce reportage manipulé à tout TF1, toute la télévision et encore moins à tous les médias (bien que...), mais il est clair et net que ce n'est pas aider les associations du jeu vidéo en France que de montrer un tel reportage. Néanmoins le but a été atteint. Moi qui ne regarde jamais cette émission, j'ai regardé du moment où j'ai zappé dessus, jusqu'à la fin... Mission accomplie pour Laurence Ferrari et Thomas Hugues.  

Concluons cette histoire par un bon proverbe de chez nous : La méfiance est mère de sûreté (© La Fontaine, Fables, III, 18, "Le Chat et un vieux Rat" ).  

A méditer...

Parler de TF1 et de manipulation c'est un pléonasme.  :fou:  

---------------
Par le pouvoir du ninja je disparais et apparais comme je veux. :)
n°1071421
roy_r
Transactions (6)
Posté le 03-02-2003 à 19:23:27  profilanswer

okotonoko a écrit :

Parler de TF1 et de manipulation c'est un pléonasme.  :fou:  

Parler de TV et de manipulation c'est un pléonasme.  :jap:  :whistle:

---------------

n°1071429
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 19:26:41  profilanswer

Citation :

Par belette :  
je sui decu pas tf1, moi ki kroyai ke la chaine etait objective,

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

n°1071436
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 03-02-2003 à 19:31:12  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Citation :

Par belette :  

:lol:

n°1071442
roy_r
Transactions (6)
Posté le 03-02-2003 à 19:33:34  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Citation :

Par belette :  

[:wam] mdr j avais pas fais attention  [:roxelay]

---------------

n°1071446
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 19:34:58  profilanswer

ya l'ile de la tentation 2 bientot nan ???  [:tinostar]

n°1071449
chagarou

Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 19:37:56  profilanswer

KoYoT a écrit :

ya l'ile de la tentation 2 bientot nan ???  [:tinostar]  

Tu peut t'inscrire au casting sur leur site, si tu veut [:tinostar]

n°1071456
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 19:40:07  profilanswer

chagarou a écrit :

Tu peut t'inscrire au casting sur leur site, si tu veut [:tinostar]  

[:turk182]

n°1071460
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 19:43:15  profilanswer

n°1071463
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 03-02-2003 à 19:44:21  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

tout le monde connais deja?  :sweat:  

le lien a été donné. ;)

APr contre, qui a l'émission de radio?  :??:

n°1071465
roy_r
Transactions (6)
Posté le 03-02-2003 à 19:44:33  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

tout le monde connais deja?  :sweat:  

euh ... vi  :whistle:

---------------

n°1071466
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 19:45:22  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

le lien a été donné. ;)

APr contre, qui a l'émission de radio?  :??:  

+1 g redl en esperant que ct la radio [:zoutte]

n°1071479
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 03-02-2003 à 19:53:13  profilanswer

dois bien avoir qq un sur ce monde a avoir enregistrer ca  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bloqué dans GIANTS avec Kabuto mission 2:besoin dune loupe.....shenmue [!] j'ai loupé un truc ou ben...
Loupe GBAloupe pour GBA ca deforme.
RED FACTION : j'ai loupé un épisode ou quoi ?Je l'avais loupé celui la
Quelle est la meilleure loupe éclairante pour GBABaldur's gate2,ai-je loupe un grand quelquechose?
kel kon g loupe le méga-boss final de lamortkitue a Blue Shift !!!!!!Tout ceux qui loupe le jeu --> SKIES OF ARCADIA [DC]
Plus de sujets relatifs à : POur ceux qui auraient loupé 7 à 8...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)