Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4354 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le piratage c mal, mais apparemment personne ne fait rien ...

n°1079560
@chewie

Transactions (0)
Posté le 08-02-2003 à 15:08:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

lichemz a écrit :

Sans vouloir pousser à la "consommation", il faut quand même dire que les jeux étaient autrement plus travaillés à cette époque.

J'ai payé cher mes Super Metroid, Donkey Kong Country, StarWing, EarthWorm Jim, Killer Instinct, The Batman & Robin Adventures, etc ..., mais même après avoir vendu ma console il y a de cela bien longtemps (quel fou j'ai été), ce sont des jeux auxquels je joue encore sur émulateur et ça, je crois que c'est un énorme gage de qualité, plus qu'une marque d'affection.

Et ce sont des jeux que je me plais à faire encore connaître à des potes ou même à ma petite soeur (qui devient très balaise à KI :pt1cable:).

Alors voilà, je pense que le prix valait l'investissement. Je ne pense pas que dans 10 ans, je jouerai encore à certains jeux auxquels je joue depuis ... disons 2 ans. Des jeux corrects (Evolva, MDK2, F1RC, Aquanox ou encore Sacrifice) qui m'auront pourtant coûté souvent plus de 300F, mais qui ne m'auront pas laissé de souvenir impérissable, voilà tout.

plus travaillé?

Je ne crois pas que faire un mariokart en 2d demande plus de travail qu'un jeu de f1 a l'heure actuelle avec des centaines de milliers de polygones... :D

Faut pas oublier qu'a l'époque de la snes, le jeu vidéo était encore tout jeune, maintenant, on est vite blazé par un jeu, et c'est bien plus dur pour une équipe de 'devollepeur a l'heure actuelle de trouver la bonne recette pour un jv pour accrocher un publique que ca l'était il y a dix ans.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 15:08:14  profilanswer

n°1079586
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 08-02-2003 à 15:37:46  profilanswer

@chewie a écrit :

plus travaillé?

Je ne crois pas que faire un mariokart en 2d demande plus de travail qu'un jeu de f1 a l'heure actuelle avec des centaines de milliers de polygones... :D

Faut pas oublier qu'a l'époque de la snes, le jeu vidéo était encore tout jeune, maintenant, on est vite blazé par un jeu, et c'est bien plus dur pour une équipe de 'devollepeur a l'heure actuelle de trouver la bonne recette pour un jv pour accrocher un publique que ca l'était il y a dix ans.

Quand je dis "travaillés", je parle évidemment au niveau du gameplay, du plaisir de jeu et de plein de petites choses trop souvent oubliées aujourd'hui au profit du seul graphisme.

Il n'est pas étonnant que tu cites les "milliers de polygones" : depuis quand les polygones font-ils un jeu ?
Le fait d'en avoir plus ou moins a un impact sur la perception que l'on a du jeu, certes, mais ce n'est ABSOLUMENT pas indicatif de sa qualité.

Je me suis beaucoup plus éclaté avec Mario Kart qu'avec NFS (même si ce n'est pas vraiment le même style :D),  j'ai plus apprécié Super Metroid qu'Evolva, et le nombre de polygones n'y fait rien.

Quand tu parles de "jeunesse" du jeu vidéo, je pense que le problème n'est pas là. Le JV en tant que tel n'est pas si récent, et avait tout de même au moins 10 ans du temps de la SNES. C'est plus, je pense, l'esprit des développeurs et l'orientation des goûts qui en ont fait ce qu'il est aujourd'hui, du moins sur PC.

Quand je vois que sur console sortent encore tant de petits bijous de céativité et/ou d'efficacité, face à nos FPS bourrés à mort de polys et de FX, mais inintéressants, je crois que "la vérité est ailleurs" [:spamafote] .

Personnellement, le dernier jeu qui, sur PC, m'a émerveillé, épostouflé et, pour tout dire, vraiment enthousiasmé, c'est MAx Payne. Un jeu "bourré de polys", certes, mais surtout bâti sur un gameplay et un plaisir de jeu exceptionnels.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1079607
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 08-02-2003 à 15:51:29  profilanswer

moi ca doit etre les chevaliers de baphomet 2 (meme si le 1 reste le meilleur)  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

D'ailleurs, la version GBA du 1 est vraiment excellente  :)

n°1079663
Optitribe

Transactions (0)
Posté le 08-02-2003 à 16:36:07  profilanswer

darkblade6666 a écrit :

arreter de faires les anges anti piratage?

tous ceux qui ont un graveur font du piratage :sarcastic:  
ne me dites pas que c pour sauvegarder vos sauvegardes de jeu originaux ou de demos je vous crois pas

tout le monde a des jeux ou des films gravés :na:  

Personnellement je l'utilise principalement pour faire des images de partitions ou de système fraîchement installé et pour faire des cds de mise à jours téléchargées (service pack , patchs , mods ,etc...).Ca me permet de gagner de la place et beaucoup de temps . Je ne peux quand même pas dire que je possède aucun jeu piraté mais plus de 90% sont des originaux .Quand je n'avais pas l'ADSL ,j'achetais des magazines pour les demos et actuellement je dois télécharger entre 5 et 10 demos par mois.

Edit : je ne possède aucun film gravé .

Message édité par Optitribe le 08-02-2003 à 16:37:21
n°1079665
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 08-02-2003 à 16:39:14  profilanswer

@chewie a écrit :

plus travaillé?

Le gameplay d'un mario kart est surement 100 fois mieux huilé que n'importe quel jeu de f1. EA utilise le même moteur physique ou presque et la même IA chaque année. Les graphistes, c'est bien, mais c'est limité.

n°1079667
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-02-2003 à 16:39:49  profilanswer

optitribe a écrit :

Edit : je ne possède aucun film gravé .

ils sont juste sur 4 disques durs de 120Go :D  

comment ça c'était pas drôle? :o

n°1079676
Optitribe

Transactions (0)
Posté le 08-02-2003 à 16:45:28  profilanswer

CrowFix a écrit :

ils sont juste sur 4 disques durs de 120Go :D  

comment ça c'était pas drôle? :o  

:lol: ce n'est même pas le cas ...

Ca me gonfle de bloquer une connexion et une machine pendant je ne sais combien de temps.Ca pèse combien un film ? (pas le poids du boîtier ...je te vois venir :))

n°1079680
thefred59
Die zombie DIEEEEEEEEEE
Transactions (0)
Posté le 08-02-2003 à 16:46:32  profilanswer

c'est clair que les jeux snes était des jeux géniaux ( je jouai beaucoup aux rpg et donkey kong )

et comme tout le monde je regrette de l'avoir vendu pour m'acheter la ps1 (pourtant c'est une bonne console mais j aurais bien aimé gardé ma snes  enfin me reste l émul mais c pas exatement la meme chose)

---------------
[:tinba] ca y est j ai enfin bho et c est une tuerieee
n°1079778
@chewie

Transactions (0)
Posté le 08-02-2003 à 17:39:31  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Le gameplay d'un mario kart est surement 100 fois mieux huilé que n'importe quel jeu de f1. EA utilise le même moteur physique ou presque et la même IA chaque année. Les graphistes, c'est bien, mais c'est limité.

C'est la ou je veux en venir :D

Le gameplay de mariokart est excellent mais est nettement moins compliqué a mettre en place que pour un jeu a l'heure actuelle. evidemment les moyens poaur y arriver ne sont pas les memes, mais je trouve qu'il est nettement plus difficiles de faire un bon jeu a l'heure actuelle qu'il y a 10-20 ans. tellement difficile, que les editeurs ont trouvés l'artifice des graphiques pour nous leurrer :O

Encore une petite dizaine d'années, et les graphismes seront tellement réaliste, qu'il faudra (enfin) que les dev se consacrent a des moteurs physiques réalistes pour se démarquer de la concurrence :O

n°1079822
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 08-02-2003 à 18:13:18  profilanswer

Ce que je n'aime pas dans la politique actuelle des éditeurs c'est qu'ils estiment que c'est aux clients (enfin, les "vaches à lait"  :fou: ) de faire un effort et pas à eux... alors que ce sont les deux parties qui à mon avis doivent faire un effort mais si "le distributeur de foin" ne fait pas un effort, je vois mal comment améliorer la qualité du lait de son troupeau. Sur ce,  :hello:

Message édité par Geddons le 08-02-2003 à 18:13:40
mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 18:13:18  profilanswer

n°1080221
Ricco
Retour au pays
Transactions (0)
Posté le 08-02-2003 à 20:52:39  profilanswer

@chewie a écrit :

C'est la ou je veux en venir :D

Le gameplay de mariokart est excellent mais est nettement moins compliqué a mettre en place que pour un jeu a l'heure actuelle. evidemment les moyens poaur y arriver ne sont pas les memes, mais je trouve qu'il est nettement plus difficiles de faire un bon jeu a l'heure actuelle qu'il y a 10-20 ans. tellement difficile, que les editeurs ont trouvés l'artifice des graphiques pour nous leurrer :O

Encore une petite dizaine d'années, et les graphismes seront tellement réaliste, qu'il faudra (enfin) que les dev se consacrent a des moteurs physiques réalistes pour se démarquer de la concurrence :O

... MarioKart, c'étais qd même ce qu'on pouvait faire de mieux sur la super nes, un jeux, comme donkey kong ou KI ou les developper s'était creuser la tête pour faire une jeu marrant, long, beau, avec un proc qui tournait à 3.58 Mhz ... Et tu nous compare ça à un jeux de f1 ? Un moteur graphique à peine capable de tourner sur un 2 ghz, 2 ou 3 voitures modelisés à la va vite ... Je ne suis pas concepteur de jv, mais si tu crois qu'il dessine les graphisme polygone par polygone  :lol:  
Tout ça se fait en auto avec 4 effet de reflection comme poudre aux yeux :)
Il est où le fun ? Le truc qui fait qu'on est dans un jeux, et pas un simple truc en 3d remplis de formules de math ?

n°1080231
Ryoandr
Bientot dans les salles
Transactions (0)
Posté le 08-02-2003 à 21:00:26  profilanswer

Je suis desole mais meme le meilleur jeu du monde ne vaut pas 600ff. Or ce prix etait legion sur supernes...

---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°1080462
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 08-02-2003 à 23:26:19  profilanswer

Ryoandr a écrit :

Je suis desole mais meme le meilleur jeu du monde ne vaut pas 600ff. Or ce prix etait legion sur supernes...

Aujourd'hui, je suis prêt à payer ce prix 3 fois par an pour avoir, sur mon PC, des jeux de la trempe d'un Donkey Kong Country, d'un Secret of Mana ou d'un Super Metroid.

Evidemment, avec une technique remise au goût du jour et tout le tralala, mais surtout avec la qualité, le gameplay et le plaisir de jeu d'antan (ça y est, je parle comme les vieux :D).

Je me souviens avoir cherché comme un malade les 101% de DKC.
Je me souviens aussi avoir passé des journées entières à chercher les armures ultimes et à pousser mes persos au maximum dans Secret of Mana.
Je me souviens enfin d'en avoir bavé pour trouver tous les items de Super Metroid, puis à le finir en moins de 3H.

Qui peut en dire de même aujourd'hui avec un jeu PC ?

Message édité par lichemz le 08-02-2003 à 23:26:42

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1080737
squal le r​equin

Transactions (0)
Posté le 09-02-2003 à 10:46:55  profilanswer

J'ai :  
FIFA 2003  
Moto GP  
GP4  
No one Lives Forever 2  
Medal of Honor  
Rallisport Challenge :love:  (voir ma signature)  
GTA 3  
Age of Mythologie  
Mafia  
(j'en ai pas fini un seul à 100% )

les jeux que je vais peut être m'acheter :  
Splinter Cell
STALKER

PS : Si vous voulez prendre du plaisir en jouant en un jeu, acheter la version originale avec le boitier, le manuel, les documentations... car on a pas le même plaisir de jouer avec une version Warez, moi j'ai acheté mes jeux d'occaz sur un site d'achat/Vente (Trockers)ou sur un bon site avec des bons de reducs(Alpage), je les ai payé tous moins de 30? (à part Fifa 2003 = 45?).  
Et qu'en j'en ai marre d'un jeu je le revend quasiment le même prix que je l'ai acheté  ;)  

n°1080739
Spy-master
from Belgium
Transactions (0)
Posté le 09-02-2003 à 10:48:11  profilanswer

la drogue ceyyy mallll  [:reas0n]

n°1080740
samuelp

Transactions (0)
Posté le 09-02-2003 à 10:49:12  profilanswer

Pareil, chaque jeu PC est acheté car c mal de pirater.

J'ai :
 7 Jeux Linux
 3 Jeux Windows

Et j'ai aucun jeu piraté (mais bcp de Shareware et de demos)

ça me plairait pas que l'on me vole mes biens

n°1080749
scratched

Transactions (0)
Posté le 09-02-2003 à 10:59:48  profilanswer

j'ai noté 2 réponses sur ce topic:

un qui n'achéte pas ces jeux car la boite n'est pas belle  :sarcastic:  

et l'autre qui dit que le marché du jeux va bien, alors il a pas besoin d'acheter si les autres le font  :sarcastic:  

:sweat:  

n°1080752
squal le r​equin

Transactions (0)
Posté le 09-02-2003 à 11:01:30  profilanswer

Squal le Requin a écrit :

J'ai :  
FIFA 2003  
Moto GP  
GP4  
No one Lives Forever 2  
Medal of Honor  
Rallisport Challenge :love:  (voir ma signature)  
GTA 3  
Age of Mythologie  
Mafia  
(j'en ai pas fini un seul à 100% )

les jeux que je vais peut être m'acheter :  
Splinter Cell
STALKER

PS : Si vous voulez prendre du plaisir en jouant en un jeu, acheter la version originale avec le boitier, le manuel, les documentations... car on a pas le même plaisir de jouer avec une version Warez, moi j'ai acheté mes jeux d'occaz sur un site d'achat/Vente (Trockers)ou sur un bon site avec des bons de reducs(Alpage), je les ai payé tous moins de 30? (à part Fifa 2003 = 45?).  
Et qu'en j'en ai marre d'un jeu je le revend quasiment le même prix que je l'ai acheté  ;)  

Et après on dit que les jeux videos ça revient vachement cher :heink:

n°1080757
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 09-02-2003 à 11:03:31  profilanswer

Squal le Requin a écrit :

Et après on dit que les jeux videos ça revient vachement cher :heink:  

Payer tes jeux - de 30 euros ?

Des bons alapage de 20 euros, j'ai jamais vu ...

n°1080763
samuelp

Transactions (0)
Posté le 09-02-2003 à 11:08:16  profilanswer

Pomper ses jeux sur le net en prenant pour excuse que le marché va bien et que c'est trop cher, c vraiment infecte

n°1080765
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 09-02-2003 à 11:09:57  profilanswer

samuelp a écrit :

Pomper ses jeux sur le net en prenant pour excuse que le marché va bien et que c'est trop cher, c vraiment infecte  

moi j'ai pas besoin de trouver d'excuse, avec mon 56k  :cry:

n°1080801
Romn

Transactions (0)
Posté le 09-02-2003 à 11:41:14  profilanswer

Le dernier jeu que j'ai acheté c'était Dungeon Siege (tous les tests etaient hyper favorables, tu t'etonne que le prix du jeu soit cher s'il faut payer les magazines :/), je l'ai trouvé tellement merdique  :ouch:  :ouch:  J'ai decidé de plus acheter de jeu (pour le moment, t'en que ça restera là ou on en est), qd j'ai vu que Morrowind (en original que l'on m'a preté) planter de tous les côté chez plein de gens (et chez mo) et que UbiSoft, refuser de sortir un patch correct, ça m'a pas vraiment fait changer d'avis. (le jeu est super c'est vrai, mais en retournant sous dodows toutes les 5min, ça casse un peu l'ambiance).

Sinon y aussi l'inverse, y a quelque jeu que j'avais gravé que j'ai tellement adoré que je les ai acheté en originaux (boite + notice  :love:  :love: )

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1080823
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 09-02-2003 à 11:56:38  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Le plus gros que j'ai reçu est de 22? pour féter les X mois d'abonnement.

Ne pas oublier l'offre de parainage de wanadoo qui donne des bons de 45? sur alapage :ouch:  1 parrainé = 1 bon, le parrainé reçoit aussi un bon de 15?, et les 2 ont 1 mois gratuit.

Ce sont des gros bourrins chez FT quand ils veulent et là ils sont motivès!

La fin du piratage grâce à FT :pt1cable:

n°1080872
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Transactions (0)
Posté le 09-02-2003 à 12:18:25  profilanswer

Depuis que je bosse (3ans), je ne joue plus à des jeux piraté et même mieux, je me les suis racheté en budget pour les meilleurs si bien qu'actuellement je dois tourner à 95% d'originaux. En fait ma politique est d'acheter en occaz les jeux récents, même si je trouve que c'est encore trop cher ou sinon j'attends 6 mois que ça baisse...Car approcher des 60? pour simCity 4 ou Combat Flight Simulator 3, c'est beaucoup trop donc j'achète pas (mais je ne les téléchargerais pas   :p )...J'attends un peu, c'est tout.
En dessous de 45? un jeu neuf, je commence à m'y intéresser !
C'est comme ça que la semaine dernière je me suis payé Soldier of Fortune 2 neuf à 30? alors qu'il vallait 56? 2 semaines avant !

n°1080908
squal le r​equin

Transactions (0)
Posté le 09-02-2003 à 12:29:35  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

oui, j'achète aussi sur trockers !, et j'avais des bons de reduxcs de 15?

n°1080913
Sicko

Transactions (0)
Posté le 09-02-2003 à 12:31:03  profilanswer

En fin de compte ya tellement peu de bons jeux que ça sert à rien de pirater... :D  

Par contre j'acheterai jamais un jeu pc, xbox oui par contre.  :ange:

n°1080963
Jonnhy Ric​o

Transactions (0)
Posté le 09-02-2003 à 12:52:53  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Ben moi, vu que j'ai pas une grosse config et que j'ai plus beaucoup le temps de jouer sur PC, j'achète plein de jeux, qui ont en général plus d'un an et dont je connais bien la réputation, et résultat ça ne me coute pas très cher...
En plus l'avantage c'est que tu mets direct la mise à jour (en un an les bugs sont généralement corrigés) et ça marche.
Donc économie sur les jeux, et surtout sur le matos :D  
Et pour jouer en Lan, y'a toujours UT, les Ages et les NFS qui tournent bieng...

pareil pour moi.

J'ajouterais que pour moi, les jeux devraient pas depasser 200 balles (frcs) fo pas abuser; ca leur coute rien a produire et ils feraient exploser les ventes de matos/consoles et jeux en baissant les prix.Ca serait un nouvel age d'or.

---------------
http://16bitsonline.fr.tt :) Jouer a la SUPERNES, la MEGADRIVE, sur le NET!
n°1081101
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Transactions (0)
Posté le 09-02-2003 à 14:13:05  profilanswer

Jonnhy Rico a écrit :

pareil pour moi.

J'ajouterais que pour moi, les jeux devraient pas depasser 200 balles (frcs) fo pas abuser; ca leur coute rien a produire et ils feraient exploser les ventes de matos/consoles et jeux en baissant les prix.Ca serait un nouvel age d'or.

Je suis d'accord; d'ailleurs ce n'est pas pour rien que les jeux budgets ont un succès fou; je suis sûr qu'en baissant le prix des jeux de 15 à 20?, ceux-ci se vendraient bien mieux et au final l'éditeur se ferait plus de cash !!!

Message édité par sealbirman le 09-02-2003 à 14:13:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jcomprend rien a MameWorms 3(D) sort en 2003 et personne me prévient ??!
[Horizons] pkoi personne en parle ?Praetorians, personne n'en parle ?
...les justiciers au grand coeur et qui n'ont jamais peur de rien!bon va un peu rien a voir mais
[Dreamcast]Recherche personne pour petite assistance....Lecteur de DVD pour les jeux et piratage
y'en a qui doute de rien ! cd boot GCHA/Vente va partir de JV si vous ne faites rien ! Venez tous ! 44/127
Plus de sujets relatifs à : Le piratage c mal, mais apparemment personne ne fait rien ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)