Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Jeu PC] Don't Starve

n°10115016
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 26-11-2013 à 08:31:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
La plush du coffre sur pattes sur Kickstarter
http://www.kickstarter.com/project [...] ster-plush

mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 08:31:12  profilanswer

n°10185748
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 18-12-2013 à 19:44:31  profilanswer

[:drapal]

J'ai craqué pour ce jeu à cause de la vidéo de USUL [:boulitruc]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°10185789
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 18-12-2013 à 19:59:05  profilanswer

La question c'est si on donne genre 20€ est ce qu'on l'aura la peluche ?  Hum..  Parce que je la veux elle est géniale !

---------------
Topic Vente
n°10185796
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 18-12-2013 à 20:01:53  profilanswer

la pluche, c'est à partir de 40$ fdpout (bon 50$ parce qu'il n'y a plus rien à 40$)

n°10215747
niju
Call me doc'
Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 11:31:37  profilanswer

drap', découvert pendant mes vacances de noel.

Par contre, grosse lose en terme de génération de map, sur une dizaine de parties, je n'ai JAMAIS vu de beeffalos (mais un jamais de chez jamais, même pas vu la queue d'un) et une seule fois un village de cochons (enfin, une maison avec un ou deux cochons à côté). Du coup, toutes mes parties ont consisté à essayer de survivre à partir de baies et éventuellement de lapins quand j'en trouvais.

Et donc mon record est de 7 jours. Mort de faim. Et ma moyenne doit tourner autour de 3/4 jours.

Je relance ce soir, histoire de voir si j'ai plus de chances dans les maps, j'imagine qu'avoir de quoi créer des fermes doit simplifier le jeu :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°10215772
ronindono

Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 11:39:38  profilanswer

niju a écrit :

drap', découvert pendant mes vacances de noel.

Par contre, grosse lose en terme de génération de map, sur une dizaine de parties, je n'ai JAMAIS vu de beeffalos (mais un jamais de chez jamais, même pas vu la queue d'un) et une seule fois un village de cochons (enfin, une maison avec un ou deux cochons à côté). Du coup, toutes mes parties ont consisté à essayer de survivre à partir de baies et éventuellement de lapins quand j'en trouvais.

Et donc mon record est de 7 jours. Mort de faim. Et ma moyenne doit tourner autour de 3/4 jours.

Je relance ce soir, histoire de voir si j'ai plus de chances dans les maps, j'imagine qu'avoir de quoi créer des fermes doit simplifier le jeu :o

Bizarre pour ma part pas vu une map sans buffalo et en 7jours de temps logiquement t'as pas clean la map et pour infos les buffalos ne sont pas une source de nourriture mais de poop ( et éventuellement de laine) poop que tu peux également avoir avec des cochons.
Je te conseille de chercher toutes les zones jaunes de ta map si tu veux être sur dans trouver

n°10215779
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 11:42:43  profilanswer

C'est clair que trouver des buffalo en moins de 7 jours, ça serait au contraire "avoir de la chance de commencer à coté". Sur mes premiers run j'avais fait un cycle été/hiver sans en croiser.

n°10215817
niju
Call me doc'
Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 11:51:10  profilanswer

ronindono a écrit :

Bizarre pour ma part pas vu une map sans buffalo et en 7jours de temps logiquement t'as pas clean la map et pour infos les buffalos ne sont pas une source de nourriture mais de poop ( et éventuellement de laine) poop que tu peux également avoir avec des cochons.
Je te conseille de chercher toutes les zones jaunes de ta map si tu veux être sur dans trouver

Certes, mais je n'ai pas non plus trouvé de cochons.

Tout le pb est que pour aller explorer la map, il faut que je trouve un peu de quoi manger, ce qui m'est difficile, jusqu'à présent. En fait, à part des baies et une ou deux fois des lapins, j'ai toujours crevé de faim.

Vous survivez comment pour manger les 5/6 premiers jours?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°10215904
tee steewo​od
Tire sur mon doigt
Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 12:15:41  profilanswer

niju a écrit :

Vous survivez comment pour manger les 5/6 premiers jours?

Baies/carottes/lapins, cuits de préférence.

n°10215953
ronindono

Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 12:29:14  profilanswer

je rajouterais grenouille + pêche  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 12:29:14  profilanswer

n°10216335
niju
Call me doc'
Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 14:41:26  profilanswer

Ouh là, j'ai jamais atteint le niveau où on peut fabriquer des cannes à pêche non plus :d

Et les lapins, j'en ai pas vu tant que ca [:paysan]

---------------
n°10216346
ronindono

Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 14:44:22  profilanswer

Pour la canne a pêche faut juste de la soie donc tuer une araignée peut suffire apres les lapins faut trouver les trous mais logiquement y-en a pas mal :D

n°10216355
tee steewo​od
Tire sur mon doigt
Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 14:47:23  profilanswer

Attention quand même aux grenouilles et araignées. Elles se défendent et peuvent blesser. En tout-tout début de partie, j'évite et me concentre sur les lapins qui pullulent sur la carte.

n°10216603
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 02-01-2014 à 15:52:45  profilanswer

niju a écrit :

Ouh là, j'ai jamais atteint le niveau où on peut fabriquer des cannes à pêche non plus :d

Et les lapins, j'en ai pas vu tant que ca [:paysan]

Cherche pas au bout de 5 ou 6 jour si tu as rien de transcendant relance une map ;)

n°10216675
BilupBaloo

Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 16:10:15  profilanswer

Si ça peut intéresser, pour le démarrage, je fais :

Spoiler :

1er jour
- récupération de quelques baies et carottes (pas mal)
- sappling et grass (pas mal)
- et surtout trouver un filon pour obtenir de l'or

Le soir
- craft de la hache (une dizaine de bois)
- craft de la science machine
- craft du bagpack, de la shovel, et hammer (si possible logsuit et lance)
- feux pour cuire toutes les baies et les carottes
- hammer sur la science machine pour récupérer l'or (et donc en recréer une si besoin)

Et c'est parti, je suis les bords pour découvrir toute la map (jour et nuit a la torche) en chopant tout ce qui est sappling, grass, pierre et bouffe sur le chemin, je ne m'arrête que pour recuire.
Généralement, au jour 6 ou 7 la map est terminée et j'ai au moins deux stack de 40 de chaque (sappling, grass, pierre, bois + or).

Construction du campement au centre de la map, généralement y a un endroit ou les chemins se croisent.
Pour la bouffe, le plus simple avant l'hiver c'est la pèche (donc araignées avant).

Message cité 1 fois
Message édité par BilupBaloo le 02-01-2014 à 16:10:53
n°10216825
niju
Call me doc'
Transactions (0)
Posté le 02-01-2014 à 16:52:37  profilanswer

BilupBaloo a écrit :

Si ça peut intéresser, pour le démarrage, je fais :

Spoiler :

1er jour
- récupération de quelques baies et carottes (pas mal)
- sappling et grass (pas mal)
- et surtout trouver un filon pour obtenir de l'or

Le soir
- craft de la hache (une dizaine de bois)
- craft de la science machine
- craft du bagpack, de la shovel, et hammer (si possible logsuit et lance)
- feux pour cuire toutes les baies et les carottes
- hammer sur la science machine pour récupérer l'or (et donc en recréer une si besoin)

Et c'est parti, je suis les bords pour découvrir toute la map (jour et nuit a la torche) en chopant tout ce qui est sappling, grass, pierre et bouffe sur le chemin, je ne m'arrête que pour recuire.
Généralement, au jour 6 ou 7 la map est terminée et j'ai au moins deux stack de 40 de chaque (sappling, grass, pierre, bois + or).

Construction du campement au centre de la map, généralement y a un endroit ou les chemins se croisent.
Pour la bouffe, le plus simple avant l'hiver c'est la pèche (donc araignées avant).

Pas con, les torches. J'ai tendance à rester autour du feu pendant la nuit, du coup ca m'enlève 25% du temps.

---------------
n°10217820
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 00:14:51  profilanswer

Ce que dit BilupBaloo est très bien. Je viens de passer mon 2e hiver, vivant et j'aimerais rajouter les éléments suivants :

Spoiler :

Les premiers jours j'explore et je vis en nomade en mangeant léger. L'exploration est primordiale pour trouver un bon endroit où installer son campement principal. Idéalement, les ressources principales doivent être assez proches (buffalo, zone herbeuse, miel, poissons, araignées...).

- Dans mon campement j'ai : Un foyer, 6-10 arbustes à baies, 4 coffres + chester, les appareils d'invention, 2 fermes, 2 fermes optimisées, 2 ruches, 1 cage à oiseau et une forêt que je cultive. Pour les sapling, grass les hounds rouge font tout brûler à chaque fois donc j'ai laissé tomber.
- Construire un crock pot dès que possible, ça évite de devoir bouffer des baies et des carottes à longueur de journée. Bonne recette facile : 1 viande/poisson/viande de monstre et 3 baies. Le poisson est très facile à avoir et la viande de monstre aussi quand on va à la chasse aux araignées.
- Pour les araignées, il faut prévoir 2-3 pièges de base et les chasser pendant la journée. Tactique : marcher sur leur "territoire", attendre qu'elles sortent, éviter l'attaque pour qu'elles nous courent après et déposer le piège. Après, il suffit de s'arranger pour quelle tombe dedans.
- Les dindes, pour éviter qu'elles ne mangent les baies => boomerang est très efficace
- Pour les hounds, si on est pas assez équipé, les buffalos ou les cochons sont d'une grande aide, tout comme les tentacules dans les marais mais là ça devient chaud. Sinon, j'aime bien les défoncer, mais il faut être bien équipé : Tentacle spike + log suit ou à défaut que le spear. La log suit est indispensable, à ce niveau les hounds ne font que 4 dégats.
- Pour l'hiver, préparer assez de bouffe, faire sécher la viande et cuisiner suffisamment. Je commence l'hiver avec une dizaine de plats préparés et une vingtaines de baies ou légumes que je cuisinerai avant qu'ils ne se périment.

Voilà, bon courage et surtout... ne crevez pas de faim !

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°10218433
Rocknroll

Transactions (1)
Posté le 03-01-2014 à 11:22:22  profilanswer

J'ai découvert ce jeu à noël par mon frère   :love:  :love: sur ses conseils je joue avec le mod qui donne plus de place pour les objets (superHUD ou un truc dans le genre), que ce soit l'inventaire de base, le sac à dos, chester, etc. et c'est vrai que ça aide. Surtout pour pas se taper 2 jours de marche pour aller rechercher un objet ou pour replanter 40 buisson près de son camp.

L'évolution (ou l’acquisition d'expérience plutôt) est très intéressante, la première partie j'ai tenu 2 jours, puis 5, puis 10 etc. Ma plus grosse partie je suis mort attaqué par 4 loups en plein hiver au jour 25, enfin je serais mort de faim de toute manière.
J'ai eu des morts cons: pas le temps d’allumer un feu, essayer de raser des Buffalo quand ils sont en chaleurs, attaquer des pingouins mon premier hiver en me disant ça va être facile : ils étaient 10 je me suis fait défoncer en 2 2, mourir de froid, etc.

Après, le plus chiant reste de tout recommencer au début à chaque mort, c'est un peu rageant tout de même. Mais c'est le jeu de la survie.

Vous avez essayer la porte de maxwell, les grottes, et le mode aventure?
 il vaut mieux être préparé (objets et bouffe en stock) ou alors on peu y aller avec notre bite et notre couteau (notre expérience du jeu quoi) et ça passe ?

n°10218465
coop'
Pneuma
Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 11:30:54  profilanswer

Rocknroll a écrit :

raser des Buffalo quand ils sont en chaleurs, attaquer des pingouins

Des pingouins. [:delarue]  
Faut que je rejoue à Don't Starve, j'avais abandonné au moment où les grottes étaient en béta il y a de ça un petit moment déjà, le jeu a l'air d'avoir bien évolué depuis. :D

n°10236400
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 17:38:15  profilanswer

Re drap en espérant comprendre ce qu'il faut faire.[:boidleau] Je ramasse des trucs il fait nuit je me fais bouffer par une araignée (variante, autre animal) je meurs.  
Note L'adaptation sur PS4 est bien fichue.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°10236560
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 09-01-2014 à 18:22:51  profilanswer

Clairement oui je craignais un peu la maniabilité au pad mais ça reste super ergonomique avec L2 R2 etc...
Par contre le full english c'est vraiment handicapant car se fier uniquement aux icônes riquiqui ouh là là :(  

n°10236597
extrajim

Transactions (1)
Posté le 09-01-2014 à 18:37:06  profilanswer

J ai l impression que c est pas un jeu pour moi. J suis en train de m endormir , somnoler en y jouant et d un seul coup il fait noir et je me fais attaquer et je meurs.

n°10236871
van_fanel

Transactions (1)
Posté le 09-01-2014 à 20:07:43  profilanswer

[:lardoncru]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°10237245
g59190

Transactions (6)
Posté le 09-01-2014 à 22:57:14  profilanswer

Je l'ai pris sur la ps4 et c'est pas mal comme petit jeu, je suis tombé sur une map ou tout les soirs des sortes de chauves souris passe, et moi je les shoots :o livraison de nourriture a domicile  :lol:  

Je vais tester sur pc ou ça va être plus confortable je pense, surtout qu'apparemment on peut l'avoir en français ?

---------------

n°10237257
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 23:07:10  profilanswer

Vous voyez quand ça sauvegarde sur PS4 ?? Autant sur PC j'avais le temps de le voir après chaque nuit autant là c'est transparent/rapide ou bien je suis trop myope du coup je n'ose plus quitter.

J'me suis fait attaquer par des cochons géants. [:pantalaimon:1]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°10237315
g59190

Transactions (6)
Posté le 09-01-2014 à 23:39:05  profilanswer

J'ai eu la même chose  :sweat:  

Sinon nan je vois pas quand ça sauvegarde  

---------------

n°10237386
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 00:22:12  profilanswer

Ah ! x2

---------------
#AOC2024 & #2028
n°10237462
eclairdela

Transactions (34)
Posté le 10-01-2014 à 01:36:33  profilanswer

drap assez addictif :D

---------------
Topic Vente Jeux Vidéo  
n°10237482
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 02:13:44  profilanswer

giHefca a écrit :

la pluche, c'est à partir de 40$ fdpout (bon 50$ parce qu'il n'y a plus rien à 40$)

Ils se touchent un peut quand même..

---------------
Topic Vente
n°10237588
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 08:40:22  profilanswer

Drap, les pcistes, vous risquez de voir débarquer toute une serie de consoleux [:guilletit:4]

je viens de lire les derniers conseils, mais un truc m'interpele, vous avez une carte, sur pc?
car j'ai du faire 3 ou 4 parties (mort entre 3 et 5 jours), et vu ce que je marche, j'aurais beaucoup de mal a ssavoir vers ou me diriger si je devais revenir a un endroit précis..

Meganne a écrit :

Vous voyez quand ça sauvegarde sur PS4 ?? Autant sur PC j'avais le temps de le voir après chaque nuit autant là c'est transparent/rapide ou bien je suis trop myope du coup je n'ose plus quitter.

J'me suis fait attaquer par des cochons géants. [:pantalaimon:1]

g59190 a écrit :

J'ai eu la même chose  :sweat:  

Sinon nan je vois pas quand ça sauvegarde  

ben, tu sauvergarde quand tu veux quitter , non? le menu c'est "save and exit" me semble t-il

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°10237591
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 08:41:46  profilanswer

Drap pour ce jeu très prenant !

Yep, sur PS4, quand tu veux quitter, y'a un "save & quit" :)

n°10237598
van_fanel

Transactions (1)
Posté le 10-01-2014 à 08:51:45  profilanswer

11jours  [:mikato:1]  

Les hounds c'est jouable avec une log armor et une lance?

---------------
Instagram / Gal Perso
n°10237628
Rocknroll

Transactions (1)
Posté le 10-01-2014 à 09:13:03  profilanswer

van_fanel a écrit :

11jours  [:mikato:1]  

Les hounds c'est jouable avec une log armor et une lance?

J'ai passé toutes mes hordes avec log suit et la lance, ça le fait easy mais je joue avec wolfgang.

SInon j'ai passé mon premier hiver.
La bouffe n'a pas été un problème entre les lapins en stock et des beefalo pas loin. Par contre j'avais planté 20-30 berry bush dans mon camp, un putain de dindon à tout bouffé ! Faites attention à ça.

J'ai failli pas survivre uniquement à cause des attaques de loups qui ont laissé ma santé mentale à 20 le dernier jour de l'hiver. Préparez vous de couronnes de fleur !

Maintenant que l'hiver est passé je ne sait pas trop quoi faire, finir le peu d'exploration qu'il me reste, et après ?

n°10237768
van_fanel

Transactions (1)
Posté le 10-01-2014 à 10:07:14  profilanswer

Ah oui c'est une question que je me posais, y a une "fin" dans ce jeu en mode survie? Ou juste rester en vie le plus longtemps?

Et pour planter des berry bush, il suffit de faire une pelle? /noob

J'ai impression des fois que je cherche trop à explorer (sauf que j'ai pas fait de provision), résultat je progresse pas en craft / stockage de bouffe, et j'ai déjà frolé plusieurs fois la mort avant l'arrivée de l'hiver... Bon, pas près de survivre moi :o

Message édité par van_fanel le 10-01-2014 à 10:12:13

---------------
Instagram / Gal Perso
n°10237907
galak
Transactions (5)
Posté le 10-01-2014 à 10:47:48  profilanswer

Rocknroll a écrit :

J'ai passé toutes mes hordes avec log suit et la lance, ça le fait easy mais je joue avec wolfgang.

SInon j'ai passé mon premier hiver.
La bouffe n'a pas été un problème entre les lapins en stock et des beefalo pas loin. Par contre j'avais planté 20-30 berry bush dans mon camp, un putain de dindon à tout bouffé ! Faites attention à ça.

J'ai failli pas survivre uniquement à cause des attaques de loups qui ont laissé ma santé mentale à 20 le dernier jour de l'hiver. Préparez vous de couronnes de fleur !

Maintenant que l'hiver est passé je ne sait pas trop quoi faire, finir le peu d'exploration qu'il me reste, et après ?

Tu peux jouer en sous sol dans les grottes, retrouver la machine qui passe a l'autr emode de eju (missions), tu peux essayer de passer +ieurs hiver (ca se corse severe) etc...

n°10238245
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 10-01-2014 à 12:22:59  profilanswer

Vraiment pas mal foutu l'interface PS4. Moi qui ai découvert le jeu sur PC je suis très agréablement surpris. :)

Ca me donne envie de m'y remettre. J'avais dépassé les 125 jours de survie, maintenant qu'il y a de nouveaux modes de jeux et que les grottes sont bien implémentées, ça relève l'intérêt. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°10239738
g59190

Transactions (6)
Posté le 10-01-2014 à 20:38:51  profilanswer

Moi j'ai du faire 14 jours max ^^

---------------

n°10239743
van_fanel

Transactions (1)
Posté le 10-01-2014 à 20:41:17  profilanswer

J'ai trouvé une grotte en cassant un rocher, j'ai pas osé y aller :o C'est quoi en fait? :D

---------------
Instagram / Gal Perso
n°10239750
galak
Transactions (5)
Posté le 10-01-2014 à 20:42:45  profilanswer

Vas y explore, tu verras par toi même. Ce qui est un peu le but du jeu quoi.

n°10239761
van_fanel

Transactions (1)
Posté le 10-01-2014 à 20:49:09  profilanswer

Tout fait peur dans ce jeu :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°10240021
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 10-01-2014 à 23:44:13  profilanswer

C'est le but. :D Tu es dans un monde inquiétant, inconnu et globalement hostile. Ton but est de survivre et d'en trouver une sortie, si il y en a une... ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] [fini !] Clés PC Assassin's Creed 3, Borderlands 2Bon jeu de survie sur PC
[VDS] Jeux NEs occase,Pièces Xbox 360,Jeux DS et WII NeufsDirt 3 Pc en mode fenêtré ?
[Topic Unique] Dark Souls II PC - DLC3 "Crown of the Ivory King" dispoSurcouche pour jeu PC et daltonisme
[VDS] Clé Battlefield 3 PC standart[VDS][PC] cles Steam DIRT & Nexuiz -- derniere baisse !!!
[ACH] Divers jeux Playstation 3[vds] Jeux PC (dep 68)
Plus de sujets relatifs à : [Jeu PC] Don't Starve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)