Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial
 

Votre consommation de mods




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°14335157
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 20-06-2019 à 09:56:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites les gens, Imperator en est où ? Il est en release ou toujours en alpha sponsorisée par les pigeons ?
 
[edit]

zad38 a écrit :

Le premier gros patch pour Imperator Rome est dispo en beta sinon :o


Tu l'as testé ?


Message édité par Mercius le 20-06-2019 à 09:57:05
mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 09:56:22  profilanswer
 

n°14335275
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 20-06-2019 à 11:14:36  profilanswer
 

après la fin des hostilités, je m'attendais a ce que cela parte en couille avec le Kommintern. Cela n'a pas raté. En 1949, l'Indochine française se divise en 4 et tous rejoignent les coco (les français sont toujours dirigés par Thorez, meme avec une majorité démocratique). Puis des rebellions arrivent aussi sec : des pro komminern dans le sud de l'inde et le bengladesh / birmanie, l'Indonésie aussi qui split en 2, les Pays Bas, l'Italie et le Mexique kommintern entrent dans la danse. La France appel à l'aide, je dis oui, c'est le nouveau chaos mondial ! Et paf les grecs comme ça rejoignent les soviétiques.
 
En Amérique, le Mexique, même si j'ai pas de troupes en nombre a proximité va pas faire grand mal, il va plus avoir un navire rapidement et va être sous des bombardements stratégiques en permanence.
 
En Afrique, le peu de Kommintern (Italie) va céder vite fait, je m'inquiête juste pour un moment pour une attaque vers le sud de l'Egype depuis l'Ethiopie italienne
 
En Inde, je viens d'envoyer une force de 48 divisions, j'ai des aéroports partout, ça va être long mais le feu devrait m'aider. Le conflit va être chiant au nord vs l'URSS et la guerre contre le Tibet.  
 
En Asie, j'ai pas des tonnes de troupes mais la supériorité navale devrait m'aider et a part la malaisie j'ai pas de contact avec l'ennemi
 
En Europe, j'ai des alliés (même si les teutons sont pas encore rentré en guerre), je manque un peu de troupes mais sous peu arrivent 24 divisions d'infanterie, autant de blindés légers bien équipés et mon aviation. On va d'abord attaquer les pays bas et noyer sous les bombes italie et grece. La mer est mienne.
 
A noter que les pays du nord (norvege, suede, rip finlande, danermark) sont en guerre depuis 1 an avec les soviétiques et que je les aides via des envoies d'armes et troupes en quantité.
 
bref l'année 49 s'annonce un joyeux bordel.
 
Et au passage ces cons de bouffeurs de grenouilles sont a 81% de me remplacer comme chef des alliés (et je sais pas comment empecher ce truc)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14335374
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2019 à 12:16:35  answer
 

Juste un petit message pour dire que HOI IV avec tous les DLCs, c'est vraiment bon.
Rien que le systeme des focus a-historiques, cela donne lieu à des situations vraiment loufoques.
Et avec le Japon, je peux enfin refaire un WWII intéressantes, maintenant que j'ai compris comment gérer les flottes (cela m'a tout de même pris une bonne dizaine d'heures :o ).
 
Qu'il est plaisant de voir un jeu aussi bien foutu :love:

n°14335459
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 20-06-2019 à 13:56:43  profilanswer
 


 
Le Japon est un pays très sympa à jouer je trouve :
- Il peut rester de son côté tout en faisant sa petite guerre avec la Chine et l'Asie
- Il peut rejoindre l'Axe pour tomber sur le dos de l'URSS
- Il peut affronter les Etats-Unis
 
En plus, il peut soit se concentrer sur les combats du continent, soit se lancer dans la guerre du Pacifique... non, vraiment, il a plein de choses sympas. C'est un de mes pays préférés à jouer.

n°14335467
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2019 à 14:06:36  answer
 

Déjà, j'ai eu droit à une petite surprise.
Après avoir conquis le Siam en vicieux dès 36, je suis occupé en Chine, ce qui ma foi est plutôt normal.
Je me développe.

 

Le UK commence à trouver que je grossis trop et m'envoie un avertissement. Je jette un oeil à la tension mondiale, vois que c'est correct, et l'envoie gentiment se faire foutre.

 

Je finis la Chine fin 37. Environ 3 mois passent.
Et voilà le UK qui me déclare la guerre début 38 !

 

Je découvre qu'il a un arbre de priorité nationale qui lui permet, si il y a suffisamment de tension mondiale, de me déclarer la guerre très tôt. Moi qui pensais gérer tranquillement mon développement, j'en suis pour mon grade. Ma flotte n'est pas prête, loin de là même.
Mais je suis bien content d'avoir annexé le Siam et les forces impériales anglaises ont bien du mal à comprendre que défendre une mince bande de terre en Birmanie n'est pas la meilleure solution en terme de ravitaillement :o

 

Mes divisions chinoises s'emmerdaient un peu depuis le dernier traité de paix, les voilà fort occupées :D
Ils devraient avoir compris pourtant que Sparte a foutu une branlée à Athènes.


Message édité par Profil supprimé le 20-06-2019 à 14:07:42
n°14335487
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 20-06-2019 à 14:19:12  profilanswer
 

Stukka a écrit :


 
Le Japon est un pays très sympa à jouer je trouve :
- Il peut rester de son côté tout en faisant sa petite guerre avec la Chine et l'Asie
- Il peut rejoindre l'Axe pour tomber sur le dos de l'URSS
- Il peut affronter les Etats-Unis
 
En plus, il peut soit se concentrer sur les combats du continent, soit se lancer dans la guerre du Pacifique... non, vraiment, il a plein de choses sympas. C'est un de mes pays préférés à jouer.


 
+1. Ma plus belle partie était avec eux, avec le Japon allant de LA à Beyrouth en passant par Sydney et Madagascare.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14335493
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2019 à 14:27:27  answer
 

J'en profite pour vous poser la question.
Si je m'empare de tous les VP du Commonwealth sauf ceux du Canada et de la Grande Bretagne, y a moyen de les contraindre à signer la paix ?
Ou bien les VP sur le sol anglais même sont trop nombreux et m'obligent donc à y débarquer (ce qui ne me sera possible que dans un avenir très lointain :D ).
Pour savoir si je me suis fait embarquer dans une guerre éternelle... et prévoir mes garnisons avec MP en conséquence :o

n°14335502
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 20-06-2019 à 14:36:28  profilanswer
 


 
Tu as besoin de débarquer au Royaume-Uni. Tu te retrouves un peu dans la situation historique de l'Allemagne qui occupe plein de pays mais qui n'est pas en paix avec les alliés et doit donc calmer les vilains résistants.
 
Avec quelques divisions pourries (je recommande la cavalerie avec des MPs) ça se gère bien.
 
Pour sa flotte, fais du torpilleur en masse et cherche où elle traîne, tu vas voir, au début c'est timide mais dès que tes mecs commencent à bien repérer l'ennemi, ça torpille sévère  :D

n°14335515
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2019 à 14:49:14  answer
 

Mazette, voilà qui va légèrement modifier mes plans.
A la base, je partais dans l'idée de me faire l'URSS d'abord (le backstab pendant Barbarossa était planifié, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas rejoint l'Axe et suis parti sur ma propre petite faction perso), surtout que le Mexique a viré coco, et que du coup, j'aurais récupéré une magnifique plate-forme de lancement pour envahir ultérieurement les USA et me faire les Alliés. Surtout que le Canada semble être parti sur l'arbre "indépendance" et aurait donc peut-être quitté les Alliés, ce qui l'aurait rendu particulièrement attrayant comme cible :D
 
Tout est par terre, puisqu'à présent je dois m'occuper du Commonwealth en premier, qui risque d'être rejoint parmi les Alliés par tout un tas de pays quand l'Allemand va commencer à vouloir faire mumuse en Europe.
 
Et je déteste devoir envahir toute l'Afrique... j'ai perdu des mois dans les jungles d'Afrique de l'ouest lors de ma partie italienne.


Message édité par Profil supprimé le 20-06-2019 à 14:50:22
n°14335533
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 20-06-2019 à 14:58:19  profilanswer
 

Stukka a écrit :


Pour sa flotte, fais du torpilleur en masse et cherche où elle traîne, tu vas voir, au début c'est timide mais dès que tes mecs commencent à bien repérer l'ennemi, ça torpille sévère  :D


 
avec le nouveau système naval c'est pas aussi simple, faut qu'il ait envie de la sortir  :D


---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 14:58:19  profilanswer
 

n°14335557
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 20-06-2019 à 15:04:13  profilanswer
 

Tout n'est pas incompatible.
 
- Le Commonwealth, apparemment, tu les gères pas trop mal. Le Raj peut faire chier en fonction d'où est ta frontière.
- Les autres pays alliés... posent peu de problèmes. Au pire, ils tentent des invasions, ce qu'un corps, même petit, peu aisément repousser en cas d'alerte. Que ce soit au Japon ou sur le continent. Et ça exerce tes torpilleurs :o
- Les USA, pas sûr qu'ils s'en mêlent. Et c'est pareil : eux ont besoin de débarquer. Et ça, ça se repousse.
- Tu n'as pas besoin d'envahir l'Afrique. L'important, ce sont les pays qui contrôlent l'Afrique. L'Afrique c'est grand, les infrastructures sont caca, il y a de la jungle... et tu ne récupères pas beaucoup d'usines. Et ça tombe quand tu gagnes la guerre contre les pays qui les contrôlent.
- L'URSS, si tu as l'Allemagne qui leur dit bonjour de l'autre côté, ça se gère plutôt correctement
 
J'ai déjà joué le Japon en guerre contre le reste du monde... il te suffit de la jouer vaguement défensif côté Pacifique et offensif côté continent et ça peut très bien se passer.
 
Les vrais soucis, c'est quand tu as des fronts gigantesques en Chine, en Inde et en URSS en même temps.  
 
Alors que si tu finis ami-ami avec tonton Adolf, non seulement lui va t'aider contre l'URSS, mais il risque d'envahir l'Angleterre pour toi. C'est rare (et pas simple) mais ça arrive. Ou du moins, il peut te faire une belle Europe où ses bases ont ouvertes pour que tu ailles envahir la perfide albion. Et souvent, dès que tu as un port, il t'envoie du renfort.

n°14335558
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 20-06-2019 à 15:04:57  profilanswer
 

foestus a écrit :


 
avec le nouveau système naval c'est pas aussi simple, faut qu'il ait envie de la sortir  :D


 
S'il la sort pas, c'est gagné aussi  [:stukka:1]  
 
Mais s'il la sort ou que ses ports sont à portée de torpilleurs... c'est jackpot  [:stukka:2]  

n°14335577
farwader
Another Day In Paradise
Transactions (0)
Posté le 20-06-2019 à 15:10:39  profilanswer
 

foestus a écrit :


 
avec le nouveau système naval c'est pas aussi simple, faut qu'il ait envie de la sortir  :D


 
Il faut les DLC pour avoir le nouveau système ou juste le jeu de base suffit ?

n°14335604
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2019 à 15:17:21  answer
 

Stukka a écrit :

Tout n'est pas incompatible.

 

- Le Commonwealth, apparemment, tu les gères pas trop mal. Le Raj peut faire chier en fonction d'où est ta frontière.
- Les autres pays alliés... posent peu de problèmes. Au pire, ils tentent des invasions, ce qu'un corps, même petit, peu aisément repousser en cas d'alerte. Que ce soit au Japon ou sur le continent. Et ça exerce tes torpilleurs :o
- Les USA, pas sûr qu'ils s'en mêlent. Et c'est pareil : eux ont besoin de débarquer. Et ça, ça se repousse.
- Tu n'as pas besoin d'envahir l'Afrique. L'important, ce sont les pays qui contrôlent l'Afrique. L'Afrique c'est grand, les infrastructures sont caca, il y a de la jungle... et tu ne récupères pas beaucoup d'usines. Et ça tombe quand tu gagnes la guerre contre les pays qui les contrôlent.
- L'URSS, si tu as l'Allemagne qui leur dit bonjour de l'autre côté, ça se gère plutôt correctement

 

J'ai déjà joué le Japon en guerre contre le reste du monde... il te suffit de la jouer vaguement défensif côté Pacifique et offensif côté continent et ça peut très bien se passer.

 

Les vrais soucis, c'est quand tu as des fronts gigantesques en Chine, en Inde et en URSS en même temps.

 

Alors que si tu finis ami-ami avec tonton Adolf, non seulement lui va t'aider contre l'URSS, mais il risque d'envahir l'Angleterre pour toi. C'est rare (et pas simple) mais ça arrive. Ou du moins, il peut te faire une belle Europe où ses bases ont ouvertes pour que tu ailles envahir la perfide albion. Et souvent, dès que tu as un port, il t'envoie du renfort.


Comme je viens de finir la Chine, oui, le Raj n'est pas un souci.
Surtout que les britons ont massé 80% de leurs troupes sur la bande de terre à l'ouest du Siam.
J'ai coupé le ravitaillement en haut, et les ai regardé crever de faim pendant que quelques unes de mes divisions prenaient Singapour (le Siam en 36 était définitivement LA bonne décision :D ).
Donc je vais rouler sur le Raj, à moins que les anglais ne me fassent débarquer les 3/4 de leurs armées pour défendre les Indes.
Côté flottes, je ne suis pas mal, j'ai mis à jour tous mes sous-marins et destroyers en version 36. Mais ma flotte principale reste au port, j'ai un juggernaut qui traîne dans mes eaux, la Royal Navy ayant sorti une task force à 4 CV / 5 BB et une pelletée de CL et DD.
Je vais plutôt leur piquer toutes leurs bases navales et ensuite les cantonner dans l'océan indien, puis les pilonner au bombardier naval pendant des plombes.

 

Ce que je crains, ce sont les éventuels débarquements d'australiens / néo-zélandais. Je n'ai pas eu le temps de déployer mes garnisons dans tous mes archipels du Pacifique.
J'y fais tourner une petite flotte de 5 CL / 20 DD, et deux flottes de 20 sub, histoire de les empêcher de choper la supériorité navale, mais sans garnisons, je suis nerveux.

 

Edit: ce qui me fait vraiment chier, c'est que si je traîne trop et me farci toute la Royal Navy, ce sont probablement les teutons qui vont en profiter et pouvoir envahir l'Angleterre...
Or, moi, j'aimerais bien un jour boire mon sake sur Alexanderplatz :o


Message édité par Profil supprimé le 20-06-2019 à 15:22:04
n°14335661
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 20-06-2019 à 15:50:29  profilanswer
 

Les îles du Pacifique, c'est pas très intéressant à défendre. Tu ne perds pas grand chose si elles tombent, et elles servent surtout de base navale/aérienne si tu veux traverser pour rendre visite à l'ami américain. Mais sinon, j'avoue que je les défends toujours peu. J'y laisse les garnisons de début de partie.
 
Au pire, il m'est arrivé de mettre un ou deux garnisons, mais dans ce cas avec de la grosse défense côtière. Mais sinon, tout au mieux, je garde une paire d'îles, j'y mets des radars et de l'aviation avec une garnison, et hop, ça me fait une flotte qui bouge peu mais qui envoie les avions par vagues de 200 sur l'ennemi  [:stukka:5]

n°14335746
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 20-06-2019 à 17:12:14  profilanswer
 

Sinon y'a les mines, ça coute juste du carburant et des bateaux pourris de début d'arbre  :love:


---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°14335752
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 20-06-2019 à 17:14:07  profilanswer
 

le nvx système avec le DLC est vraiment sympa pour moi qui aime bien jouer des armées avec des flottes. Après le UK et une pause, je reprendrais le japon, j'ai retrouvé le .ppt d'un AAR sur HoI 2, cela m'a donné envie de refaire pareil !  
 
et +1 avec Stukka : cavalerie + MP pour tenir les populasses au calme !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14335838
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 20-06-2019 à 18:25:27  profilanswer
 

foestus a écrit :

Sinon y'a les mines, ça coute juste du carburant et des bateaux pourris de début d'arbre  :love:


 
Les torpilleurs en droppent aussi  [:stukka:2]  
 
(oui, ces avions sont fabuleux : on a pas gagné la guerre avec des porte-avions et terrorisés les sous-marins avec des aéronefs pour rien : )

n°14335847
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 20-06-2019 à 18:33:56  profilanswer
 

tiens je me demande si mes alliés / moi même peuvent se prendre nos propres mines dans la tronche :o
 
Parce que j'en ai posé tellement partout que y'a des coins on doit pouvoir traverser les mers à pieds :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14336005
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 20-06-2019 à 21:31:02  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

tiens je me demande si mes alliés / moi même peuvent se prendre nos propres mines dans la tronche :o

 

Parce que j'en ai posé tellement partout que y'a des coins on doit pouvoir traverser les mers à pieds :o

 

Normalement non, mais ça ralenti ta flotte et les invasions.


Message édité par Winpoks le 20-06-2019 à 21:31:12
n°14336189
farwader
Another Day In Paradise
Transactions (0)
Posté le 21-06-2019 à 08:53:32  profilanswer
 

farwader a écrit :


 
Il faut les DLC pour avoir le nouveau système ou juste le jeu de base suffit ?


 
 :hello:

n°14336191
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-06-2019 à 08:56:03  answer
 

Je n'ai jamais essayé les mines, faudra que j'y pense la prochaine fois que je prends l'Italie ou l'Allemagne.
Avec le Japon, j'ai une préférence pour les gros canons  [:34206:3] .


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2019 à 08:57:01
n°14336192
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 21-06-2019 à 08:57:31  profilanswer
 


 
j'ai vu le changement avec le DLC "Man the Guns" je crois bien.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14336201
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-06-2019 à 09:13:18  profilanswer
 

Le nouveau système est gratuit évidemment. Ils vont pas garder deux systèmes navals dans le jeu.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14336291
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 21-06-2019 à 10:01:01  profilanswer
 

ha ben  [:rhadamenthos:4]  
 
alors l'évolution a eu lieu avec une MàJ et comme j'ai installé le DLC ce jour là ...


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14337791
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 23-06-2019 à 00:54:14  profilanswer
 

Définitivement, le mod KairserReich pour HOI IV est sympa. Pour la simple et bonne raison que comme il propose une histoire et situation alternative en 1936 pour quasiment chaque pays... c'est intéressant quand on a déjà fait le jeu dans tous les sens.
 
Je me suis fait une partie Mexique : ENFIN toute l'Amérique du Sud n'est pas protégée par les USA. Ce qui permet de rentrer dans le chou de tout ce petit monde (et de découvrir au passage que le moindre petit pays d'Amérique centrale a son arbre personnalisé, c'est dire le boulot !). J'ai pu écraser tout sur mon passage jusqu'au Panama (compris), puis descendre toute la côte ouest de l'Amérique du Sud, jusqu'à sa pointe en faisant la conquête du Chili. Quant aux Etats-Unis, en pleine guerre civile tripartite, il a été assez facile de les prendre à revers une fois équipé de suffisamment d'usines.
 
Résultat, on est en 1943 et j'ai terminé l'empire que je voulais me forger. C'est vraiment bien  :love:  
 
On peut même jouer le pape (et son arbre) mais bon, là faut quand même un autre joueur pour t'épauler si tu veux remettre de l'ordre dans la chrétienté  [:stukka:6]

n°14337904
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 23-06-2019 à 11:07:43  profilanswer
 

faudra que je m'interresse aux mods un de ces jours :D et où on les choppe tous (quand j'aurai fini ma partie british).

 

Donc british, on est en cours de plier l'Italie. Les français tentaient la sardaigne depuis la Corse depuis des mois et moi je prépare la Sicile. Et quand je suis a J-10 les chiliens débarquent (si  si le chili) et font un rush jusqu'à la ligne Gustave. Donc changement de plan, je débarque en Grèce et j'y pose 6 divisions de marines et 12 de troupes coloniales. J'ai un port, je défonce allegrement le pays a coup de bombardier tactiques et stratégique. Je sens une petite bombe sur Rome puis une autre sur Athenes, histoire de calmer le jeu :o
L'iran ayant attaque le Raj, les français ont crée une tête de pont pour aider les indiens. Je débarque 24 divisions, je n'arrive pas a percer pour rejoindre le Koweit et j'ai du bol de reprendre un port parce que les grenouilles ont paumé leurs lignes d'appro. J'ai 24 autres divisions pour prendre Daka, mais c'est long.
Le nombre de convois de l'URSS coulés dépasse les 2000, l'italie n'a plus de flotte du tout (peut etre 2 destroyers ?) et le mexique a paumé la sienne aussi.
Le soucis c'est que j'ai quasi plus de réserves de troupes donc c'est pas évident de repartir à l'attaque. Ha oui, j'ai enfoncé l'Italie depuis Nice (la "promenande des anglais" c'est pas pour rien :o pour prendre Genes. L'andalousie, la grèce, la côte italienne ... mes retraités seront heureux !
Le mexique a perdu le honduras UK qu'il m'avait pris (et une autre province) et est bloqué. Mon but : les couler industriellement (une bombe sur Mexico ?).
Les teutons tiennent tout seul contre l'est (pour le moment), y'a des troupes alliés en aide. La France se bat en indochine surtout. L'irak contient l'iran.
J'attend de finir l'Italie pour faire un regroupement de troupe et prendre Berlin (RDA) et ensuite taper sur les polonais (pour le plaisir :o) avant de viser Moscou (le retour des panzers !).
Les "frères du nord" tiennent bien, je balance des prêts bail à tout va et je tente de maintenir les ex colonies portugaises comme états fantoches.

 


Message édité par Gottorp le 23-06-2019 à 11:08:55

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14337933
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 23-06-2019 à 11:55:44  profilanswer
 

Sur le workshop pour les mods. Il n'y a rien de plus simple.  :jap:  

n°14338099
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 23-06-2019 à 17:25:28  profilanswer
 

c'est où ? (noob je sais)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14338133
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 23-06-2019 à 18:11:44  profilanswer
 

Le plus simple c'est via ta bibliothèque sur la page du jeu. T'as un bouton qui va directement te mener au Workshop de HOI4. Sinon onglet communauté > Workshop > Barre de recherche.

n°14338145
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 23-06-2019 à 18:51:08  profilanswer
 

ha ben oui ok  :jap:  
 
pour la prochaine, j'ai un pathfinder avec le DLC a refaire aussi :D
 
Putain de grenouilles. J'avance jusqu'aux portes de Rome et ils prennent les territoires, usines et points et vont finir par me dégager de chef des alliés.  [:tee steewood]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14338444
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2019 à 07:32:09  answer
 

Ma partie japonaise est totalement partie en couilles :D
Première partie que je fais sans les focus historiques.

 

En gros résumé:
- Invasion du Siam en 36.
- Attaque de la Chine ASAP.
- Déclaration de guerre précoce du UK, longtemps seul, en 37. Rejoint par la France en 38.
- Révolution au Mexique, qui finit par virer coco et crée l'Alliance bolivarienne, rejoint rapidement par la plupart des pays d'Amerique latine.
- Guerre civile américaine. Les loyalistes pleurent pour me rejoindre, de l'autre côté les constitutionnalistes ont rejoints les alliés, donc je leur dis "pourquoi pas" tout en n'ayant absolument pas l'intention de les aider (à terme, faudra bien conquérir l'Amérique du nord, en attendant, ils vont occuper tout ce petit monde)
- Conquête achevée de la Chine, de l'Indochine, du Raj, en 38.
- Faction Czech + Yougo + Roumanie envahit par l'Allemagne.
- L'Allemagne signe Molotov-Ribbentrop, et envahit la Pologne, qui n'est PAS dans les alliés.
- L'Allemagne envahit le Benelux, qui n'est pas non plus dans les Alliés (l'IA UK semble avoir merdé quelque part...).
- L'URSS déclare la guerre à l'Axe (what's the fuck !) juste après le partage. La Hongrie, seule Alliée au milieu de l'Europe, sue du cul comme jamais. J'observe tout cela et hésite.
- L'alliance bolivarienne attaque les constitutionnalistes americains (et les allies). Le Mexique envahit la Californie, et mes copains loyalistes qui etaient en train de crever respirent un grand coup. Voir les rednecks se faire sauver les fesses par les latinos communistes est plutot distrayant.
- Début 39: J'envahis l'Iran, puis l'Irak, puis tout le Proche Orient. Je commence doucement la conquête des possessions francaises (hors le nord) et anglaises de l'Afrique. Mon objectif est d'avoir 95% de la production mondiale de caoutchouc pour ensuite les regarder pleurer faute de pouvoir fabriquer avions et camions.
Apres moult tergiversations, je decide de filer un coup de main a l'Axe, qui souffre en Europe sous la pression des sovietiques. Et j'attaque l'URSS en traitre depuis la Manchourie, la Chine, l'Iran, le Raj. Bref, l'IA sovietique n'arrive pas à gérer autant de fronts massifs et s'effondre petit à petit.
Je laisserai aux Allemands la partie ouest du pays (sauf Leningrad) et me garde en gros tout le centre et l'est.
Au fait, pendant la guerre les Pays Bas et la Belgique ont rejoint la faction de... l'URSS. C'est ce qui a principalement motive mon attaque. Les Indes neerlandaises sont a moi. L'Allemagne a traîtreusement cree le Rwanda et le Congo en Afrique, m'empechant l'annexation complete. Mais je me vengerai.
Dans le Pacifique, j'ai envahit les Philippines, la Nouvelle Zelande et l'Australie, toutes vides de troupes. Ainsi que la Nouvelle Caledonie et plein d'iles à la con dont la planification des debarquements a failli me rendre fou.
Fin 39: je prepare mon debarquement sur les cotes de l'Alaska. Les Loyalistes ont finalement ete vaincus (et vires derriere de ma faction, aucune envie de les "liberer" plus tard, ils ont donc rejoint l'Axe).
Les USA sont en train de botter le cul en Amerique centrale, avec l'aide des divisions francaises et anglaises. Mais n'ont toujours pas vire les Mexicains de Californie, ils sont donc tres occupes :D
L'Axe n'a plus d'adversaire et doit se poser la question: attaquer les allies ou s'en prendre à moi.
Je me pose la même... Finir les alliés va prendre un temps dingue, faute de base avancée en Europe. Partir du Liban pour envahir le sud de la France necessiterait d'abord d'avoir le controle de la Mediterranee. Or mes flottes sont occupees dans le Pacifique, à monter ma suprématie navale pour permettre mes debarquements. Hawaï est toujours americaine et hors de portee par exemple.
Je vais m'en prendre à l'Amerique du nord, c'est certain, puis a l'Alliance bolivarienne dans la foulee. Mais à quel point je veux le faire de suite ? Ca, cela occuperait une grosse partie de mes troupes. Si je choisis d'en faire ma priorite, je n'aurais pas les moyens d'attaquer ailleurs.

 

Mais l'Axe risque d'en profiter pour m'attaquer... à moins qu'il ne s'en prenne enfin aux allies. Ou aille attaquer les scandinaves, toujours neutres.
Je pourrais aussi n'etablir qu'une tete de pont en Amerique du Nord et attendre qu'ils s'etripent avec les bolivariens. Ca, cela ne me bloquera que 24 divisions je pense.

 

Et avec le reste... attaquer l'Axe en traitre. Il ne peut y avoir qu'un seul empereur :o

 

Je pourrais aussi attendre de voir. En envahissant les pays scandinaves par exemple, pour m'occuper. Si l'Axe attaque les allies, les attaquer dans leur dos serait relativement aisé.

 

Voila, j'en suis la.
Qu'en pensez vous ?

 

TLDR: c'est très très fun, de ne pas suivre les focus historiques :D Les parties ne ressemblent vraiment à rien de connu ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2019 à 07:43:02
n°14339355
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 24-06-2019 à 20:13:06  profilanswer
 

 

+1000 en public  :jap:

 

Moi j'aimerai que les USA se reveillent pour envoyer des troupes. C'est pas que mais les chinois viennent de virer les pactes de non agression, le Japon aussi, j'ai certes l'Afrique est sous contrôle, l'amérique du sud aussi, certes la guerre avec le mexique mais pas trop chiant. Par contre la RFA prend cher face à l'URSS et le Raj en guerre civile et contre l'Iran, c'est pénible. Et j'ai plus de troupes :/

 

Peuvent pas envoyer des corps expeditionnaires et rentrer en guerre les ricains là :o


Message édité par Gottorp le 24-06-2019 à 21:16:47

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14339522
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 24-06-2019 à 23:41:59  profilanswer
 

 

Ah non mais fait pas laisser les focus historiques, en effet !

 

Non dans ton cas, j'attaquerais l'Axe en dernier. Vous pouvez vous retrouver avec des alliances "de circonstances" contre vos derniers ennemis communs et ensuite... le duel final  [:stukka:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Stukka le 24-06-2019 à 23:42:11
n°14339559
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2019 à 05:59:29  answer
 

Stukka a écrit :


 
Ah non mais fait pas laisser les focus historiques, en effet !
 
Non dans ton cas, j'attaquerais l'Axe en dernier. Vous pouvez vous retrouver avec des alliances "de circonstances" contre vos derniers ennemis communs et ensuite... le duel final  [:stukka:2]  


Les événements se sont enchaînés sans que je puisse y faire grand chose hier.
L'Axe a déclaré la guerre à la Suisse. Suisses qui se sont empressés de rejoindre les Alliés. Donc l'Axe et l'alliance France/UK/USA se sont enfin mis sur la gueule.
Moi, je me suis contenté d'envahir doucement (infrastructures pourries) l'ouest canadien, jusqu'à Vancouver en gros.
 
Gros problème pour les frenchies, qui n'ont rien vu venir: toutes leurs divisions étaient en train de se fritter avec les cocos latinos d'Amérique centrale, pour libérer la Californie. Comme pour celles des anglais d'ailleurs.
Paris (et donc la France) est tombée en 3 jours. Et là, grosse surprise: comme c'est moi qui ait infligé largement plus de défaites à la France depuis le début du conflit, j'ai récupéré l'intégralité des territoires de France métropolitaine, à l'exception de la Côte d'Azur envahie par les ritals et de la zone allant de Paris à la frontière belge, conquise par l'Allemagne.
Merci Adolf ! Je cherchais justement comment établir une tête de pont en Europe de l'Ouest.
 
Cette mécanique est un peu pourrie quand même... je ne vois pas pourquoi la France, quand elle s'effondre devant les Panzers, devrait se jetter dans les bras des Japonais, qui ne sont même pas membres de l'Axe.
Du coup, la suite devrait être plus simple:
Former des dizaines de divisions en vitesse, les rabouler depuis l'autre côté de la planète pour défendre les provinces françaises. Préparer le débarquement en Angleterre et surtout, l'attaque de l'Axe depuis les deux fronts Russes et Français.
Quand il a vu la carte, je pense qu'Adolf a piqué une grosse colère :D
 
Sachant que je dois gérer l'Amérique du Nord à côté.
 
Bordel, je suis débordé en vitesse 1. Comment faites-vous pour jouer en vitesse 3 en multijoueurs ?!? Je n'ose imaginer.

n°14339637
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 25-06-2019 à 09:09:27  profilanswer
 

On ralentit en fonction des événements, voire on met en pause pour passer certains ordres.
 
Pour l'invasion de l'Amérique par l'Alaska/Canada, c'est un classique. La zone est très peu défendue et a des infrastructures pourries, mais tu peux y débarquer facilement et y fabriquer des ports pour avoir une bonne tête de pont facilement. L'ennemi ne peut en effet venir t'y chercher que lentement. Mais à l'inverse, tu ne peux envahir par ici... que lentement aussi vu que tu dois avancer pour améliorer les infrastructure au fur et à mesure.  
 
Pour les conférences de paix, je te recommande très fort "Player Led Peace Conference" comme mod. Grosso modo, dès que tu es impliqué dans une guerre, à la fin, c'est toi qui décide du partage des territoires pour toutes les nations présentes (tu n'as qu'à cliquer sur leur drapeau puis sur des revendications pour dire qui demande quoi). Ça évite les guerres que tu mènes et où tu te fais feinter à la fin parce qu'un allié pourri a eu plein de points en faisant des bombardements, et ça te permet de bien dessiner de jolies lignes de partage (par exemple, à la chute de la Russie).  
 
Faut juste pas en abuser car sinon, tu peux prendre 100% des territoires à la fin de chaque guerre. Mais des fois, c'est pratique : par exemple, tu joues un petit pays qui attaque les USA, des alliés viennent te soutenir dans ta guerre... à la fin, il est plus logique qu'ils te donnent tout le territoire (ils sont venus pour ça) que tous se partager le gâteau de manière absurde.

n°14339640
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2019 à 09:13:46  answer
 

Je prendrai ça, merci du tuyau  :jap:
Mais mon histoire avec la France, c'est encore différent.
C'est lié au fait qu'un pays peut chuter et la France en particulier, avec la création de la France libre.
Il est anormal que ce soit moi, qui ne suis pas allié avec l'Axe, qui ait récupéré la France métropolitaine où je n'avais jamais foutu les pieds alors que c'est l'Axe qui a tombé le coup de boutoir final.

 

J'ai bénéficié d'un event spécifique (la chute de la France) d'une façon anormale. D'ailleurs, je n'ai pas transformé les territoires conquis en core, comme après une conférence de paix. Ils sont toujours considérés comme occupés.
J'ai un sale goût en bouche pour avoir arnaqué les allemands sans même l'avoir voulu :D

 

C'est une mécanique qui doit pouvoir être abusé salement quand on joue non pas dans l'axe, mais à côté.

 

J'ai un autre souci, qui m'a d'ailleurs agacé, lié au Japon.
Impossible de filer du matos à mes puppets. En effet, le Japon a pour territoire national uniquement des îles. Pour envoyer du matos, il faut que le pays qui recoit puisse acheminer le matos. Or, quand un puppet est un pays enclave dans les terres, il n'a pas de port. Donc ne peut pas avoir de convois (et je ne peux meme pas lui en passer).
Il aurait fallu que j'offre un acces a la mer à certains de mes puppets enclaves pour leur envoyer du matos. Je trouve cela un peu con.
Dommage que le jeu ne considere pas la Coree comme territoire national pour le Japonais. Mais bon, j'imagine que cela equilibre aussi le gameplay puisque cela oblige a utiliser des centaines de convois maritimes pour acheminer les ressources à la capitale et permet donc d'organiser un blocus efficace de l'archipel.


Message édité par Profil supprimé le 25-06-2019 à 09:21:32
n°14339745
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 25-06-2019 à 10:29:29  profilanswer
 

C'est marrant, j'ai jamais eu de souci à envoyer du matos à mes puppets en jouant le Japon. C'est même comme ça que je les annexe en leur envoyant des vieux fusils et canons pourris pour les rendre trop dépendant de ma personne.
 
Et attention : après une conférence de paix, les terrains obtenus ne passent pas en "Core" !  
 
Tu as :
- Territoire occupé (avant conférence de paix, avec des résistants dedans)
- Territoire "Colonised" (après conférence de paix, mais ton pays ne considère pas que c'est chez lui)
- Territoire "Core" qui ne peut être que dans des territoires qui appartiennent clairement aux frontières historiques de ton pays, ou suite à un Event qui te permet de déclarer que tel coin, c'est chez toi
 
La différence est très importante sur un point : le manpower.
 
Dans un territoire colonisé, tu ne recrutes que 0,01% de la population environ (tu peux regarder en laissant ta flèche sur le Manpower), alors que dans le Core, tu recrutes 1,50% de ta population (en Volunteers Only, par exemple). Donc généralement, quand tu récupères du territoire, tu récupères des industries. Pour la population, si tu en manques au pire, tu fais un puppet d'un pays pas trop mal peuplé, tu crées un format de division "coloniale" (en haut de l'écran de conception des divisions), et tu fais produire tes troupes par ce pays.
 
Leurs hommes, tes conquêtes : tout bénéf'  [:stukka:2]

n°14339964
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2019 à 12:46:17  answer
 

Ah. C'est pour ça qu'en dépit de ma conquête de la Chine et de l'Inde, ce n'est pas glorieux en manpower :D
J'aurais du suivre les conseils de puppeter les regions chinoises sans ressources...

n°14340029
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 25-06-2019 à 13:35:10  profilanswer
 


 
Tu peux toujours relâcher un puppet après coup au besoin.
 
Le manpower, c'est vite chiant. Logiquement, la Chine, même sans être en core, tout comme l'Inde, doit te fournir un peu de monde. Sinon, tu prends un pays d'Afrique bien peuplé et tu le puppetes. Ça fera jaser 50 ans plus tard mais en attendant, tu as des troupes qui n'attendent que d'être équipées  :o

n°14340421
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 25-06-2019 à 18:19:32  profilanswer
 

Stukka a écrit :


 
Tu peux toujours relâcher un puppet après coup au besoin.
 
Le manpower, c'est vite chiant. Logiquement, la Chine, même sans être en core, tout comme l'Inde, doit te fournir un peu de monde. Sinon, tu prends un pays d'Afrique bien peuplé et tu le puppetes. Ça fera jaser 50 ans plus tard mais en attendant, tu as des troupes qui n'attendent que d'être équipées  :o


 
 [:moonblood9] faut que mon UK "libère" des pays d'afrique en mode puppets pour récupérer des troupes !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linuxmodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR