Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
713 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[TOPIC OFFICIEL] Magazine JOYSTICK...

n°1203005
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 11-04-2003 à 23:17:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chtiungdor a écrit :


 
on verra les ventes à la fin ^^ encore que ça représent pas l'avis des joueurs :o et jamais ils ont dit qu'ils voulaient etre objectifs je crois, non ?


 
ben, je sais pas ca doit couler de source non ? moi joueur lambda, j'aimerais savoir si tel ou tel jeux vaut la peine d'etre acheter je consulte Joy, c'est pour avoir un avis objectif non ?  
 
pour moi ca tombe sous le sens.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 23:17:32  profilanswer
 

n°1203018
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-04-2003 à 23:25:55  answer
 

ryan a écrit :


 
ben, je sais pas ca doit couler de source non ? moi joueur lambda, j'aimerais savoir si tel ou tel jeux vaut la peine d'etre acheter je consulte Joy, c'est pour avoir un avis objectif non ?  
 
pour moi ca tombe sous le sens.


 
ben pour moi non. Tu sais bien qu'en achetant tel journal/revue etc hé bien tu liras des propos plutot de droit ou de gauche, ça tout le monde le sait, et tu peux pas te dire que tu liras ce journal ou cette revue en espérant avoir un avis objectif sur la politique du gouvernement ou sur la guerre en Irak par exemple.
 
dans les jeux vidéos c'est pareil, sauf que ce n'est pas forcément de la politique, mais une préférence dans un style de jeu ou une préférence envers les éditeurs.
 
Vous pensez sincérement que les journalistes,les testeurs et autres sont objectifs ?  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :ouch:  :ouch:

n°1203064
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 00:10:44  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
ben pour moi non. Tu sais bien qu'en achetant tel journal/revue etc hé bien tu liras des propos plutot de droit ou de gauche, ça tout le monde le sait, et tu peux pas te dire que tu liras ce journal ou cette revue en espérant avoir un avis objectif sur la politique du gouvernement ou sur la guerre en Irak par exemple.
 
dans les jeux vidéos c'est pareil, sauf que ce n'est pas forcément de la politique, mais une préférence dans un style de jeu ou une préférence envers les éditeurs.
 
Vous pensez sincérement que les journalistes,les testeurs et autres sont objectifs ?  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :ouch:  :ouch:



 
bof, on peut pas vraiment parler de tendance gauche ou droite dans les JV :D..tu vas me dire oui mais de préférence pour tel ou tel style, mais la comparaison s'arrête bien là je crois...:D
 
Quant à savoir si les testeurs de joy sont objectifs, certes peut etre pas à 100% dans tout les cas; mais ca devrait etre une qualité essentielle requise je crois pour pratiquer ce job, ils se doivent de représenter un peu leur lecteur non ? c'est bien le but premier c'est d'informer ? d'orienter, de conseiller le joueur et non pas y lire des tests purement subjectif..sinon dans ce cas je vois pas trop l'interet à l'existence de la presse vidéo ludique :/


Message édité par Ryan le 12-04-2003 à 00:11:45

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1203375
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-04-2003 à 11:48:24  answer
 

ryan a écrit :


 
bof, on peut pas vraiment parler de tendance gauche ou droite dans les JV :D..tu vas me dire oui mais de préférence pour tel ou tel style, mais la comparaison s'arrête bien là je crois...:D
 
Quant à savoir si les testeurs de joy sont objectifs, certes peut etre pas à 100% dans tout les cas; mais ca devrait etre une qualité essentielle requise je crois pour pratiquer ce job, ils se doivent de représenter un peu leur lecteur non ? c'est bien le but premier c'est d'informer ? d'orienter, de conseiller le joueur et non pas y lire des tests purement subjectif..sinon dans ce cas je vois pas trop l'interet à l'existence de la presse vidéo ludique :/


 
Ben quand meme tu prends un magazine xbox officiel tous les jeux seront re haussés, pareil pour bcp de magazine playstation où d'inombrables daubes se retrouvent avec une note correcte voire bonne  du style sur jv.com quoi  :sarcastic:  
 
Ben la presse c'est comme ça il faut pas se leurer : la boite n'est pas aimée du mag > on saque ; les testeurs font passer leur propre avis sur le jeu et puis c'est tout, c'est toujours comme ça pour les test de jeux, de matos etc :)

n°1206055
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 02:56:22  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
Ben quand meme tu prends un magazine xbox officiel tous les jeux seront re haussés, pareil pour bcp de magazine playstation où d'inombrables daubes se retrouvent avec une note correcte voire bonne  du style sur jv.com quoi  :sarcastic:  
 
Ben la presse c'est comme ça il faut pas se leurer : la boite n'est pas aimée du mag > on saque ; les testeurs font passer leur propre avis sur le jeu et puis c'est tout, c'est toujours comme ça pour les test de jeux, de matos etc :)  


 
mwouais tu dresses un tableau bien sombre là..je sais pas vraiment si ca correspond à la réalité :)


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1206125
gliterr

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 09:41:57  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


Ben la presse c'est comme ça il faut pas se leurer : la boite n'est pas aimée du mag > on saque ; les testeurs font passer leur propre avis sur le jeu et puis c'est tout, c'est toujours comme ça pour les test de jeux, de matos etc :)  


 
Excuse  moi ma naïveté mais ce n'est pas le but après tout ?
Avoir un autre avis que celui qu'un communiqué de presse ?

n°1206136
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 09:59:19  profilanswer
 

gliterr a écrit :


Excuse  moi ma naïveté mais ce n'est pas le but après tout ?
Avoir un autre avis que celui qu'un communiqué de presse ?


 
Y'a une différence entre un test argumenté et un cassage en règle d'un petit jeu par un mec à l'égo surdimensionné qui se prend pour une star.
 
Prodigy

n°1206201
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 11:12:14  answer
 

gliterr a écrit :


 
Excuse  moi ma naïveté mais ce n'est pas le but après tout ?
Avoir un autre avis que celui qu'un communiqué de presse ?


 

Citation :

mwouais tu dresses un tableau bien sombre là..je sais pas vraiment si ca correspond à la réalité :)


 
le but c de vendre à des joueurs des jeux qui ne sont pas si bien  et de vendre des magazines
 
 
Après tout si vous me croyez pas, achetez donc qlq magazines x box, qlq magazines playstation et vous verrez...
Le nombre de fois où on voit des jeux plutot mauvais bien notés ben ça en dit long.
sinon restez dans votre naïveté moi j'ai fait ma part de "travail" ;)

n°1206207
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 11:14:14  answer
 

ryan a écrit :


 
bof, on peut pas vraiment parler de tendance gauche ou droite dans les JV :D..tu vas me dire oui mais de préférence pour tel ou tel style, mais la comparaison s'arrête bien là je crois...:D
 
Quant à savoir si les testeurs de joy sont objectifs, certes peut etre pas à 100% dans tout les cas; mais ca devrait etre une qualité essentielle requise je crois pour pratiquer ce job, ils se doivent de représenter un peu leur lecteur non ? c'est bien le but premier c'est d'informer ? d'orienter, de conseiller le joueur et non pas y lire des tests purement subjectif..sinon dans ce cas je vois pas trop l'interet à l'existence de la presse vidéo ludique :/


 
Dans les magazines y'a vraiment une tendance je préfère telle boite à telle boite, tout comme dans les magazines qui testent le matos informatique c'est ultra voyant avec les benchmarks qui sont différents d'un mag à l'autre ;)

n°1206209
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 11:14:54  profilanswer
 

Quelle naïveté ? Les magazines officiel c'est aussi crédible que Fox News en temps de guerre, mais ça tout le monde le sait. Et perso j'ai rien contre un journal qui affirme son identité, c'est même pour ça qu'on aime (aimait) Joy, non ? Mais dans le temps, quand il cassaient un jeu, on savait pkoi (il était nul, en gros), et ça sentait pas (trop) la mauvaise foi.  
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 11:14:54  profilanswer
 

n°1206218
Jayk

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 11:20:09  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Quelle naïveté ? Les magazines officiel c'est aussi crédible que Fox News en temps de guerre, mais ça tout le monde le sait. Et perso j'ai rien contre un journal qui affirme son identité, c'est même pour ça qu'on aime (aimait) Joy, non ? Mais dans le temps, quand il cassaient un jeu, on savait pkoi (il était nul, en gros), et ça sentait pas (trop) la mauvaise foi.  
 
Prodigy


 
Bof, non, PS2 mag donne des notes censées, dsl ...

n°1206227
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 11:24:14  profilanswer
 

JayK a écrit :

Bof, non, PS2 mag donne des notes censées, dsl ...


 
Peut-être, perso j'ai énormément de mal à faire confiance à un mag "officiel". Y'en a ptet qui sont très bien faits, ou tout à fait indépendants, mais ce que j'ai pu en voir, c pas la majorité.
 
Prodigy

n°1206256
riwan
Echando la hueva, siempre....
Transactions (1)
Posté le 14-04-2003 à 11:43:20  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
bof, on peut pas vraiment parler de tendance gauche ou droite dans les JV :D..tu vas me dire oui mais de préférence pour tel ou tel style, mais la comparaison s'arrête bien là je crois...:D
 
Quant à savoir si les testeurs de joy sont objectifs, certes peut etre pas à 100% dans tout les cas; mais ca devrait etre une qualité essentielle requise je crois pour pratiquer ce job, ils se doivent de représenter un peu leur lecteur non ? c'est bien le but premier c'est d'informer ? d'orienter, de conseiller le joueur et non pas y lire des tests purement subjectif..sinon dans ce cas je vois pas trop l'interet à l'existence de la presse vidéo ludique :/


Si tu veux on peut comparer ca a des critiques de cinema, et si tu veux te faire un avis un tant soit peu objectif, tu atts un peu et tu vas sur www.gamekult.com qui répertorie toutes les notes de presse online et papier.
Encore une fois un test c comme une critique c pas objectif.

n°1206264
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 11:46:05  profilanswer
 

Riwan a écrit :

Encore une fois un test c comme une critique c pas objectif.


 
C censé l'être, un minium, et la part de subjectivité doit être argumentée. C ma conception d'une bonne critique en tt k. Le reste, l'avis perso du testeur, sérieux, rien à péter de sa vie.
 
Prodigy

n°1206270
riwan
Echando la hueva, siempre....
Transactions (1)
Posté le 14-04-2003 à 11:48:42  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C censé l'être, un minium, et la part de subjectivité doit être argumentée. C ma conception d'une bonne critique en tt k. Le reste, l'avis perso du testeur, sérieux, rien à péter de sa vie.
 
Prodigy


je parlais des tests en général (pas de joystick), j'ai compris que t'aimais pas pom2ter, que t'aimais pas joystick...c bon je crois qu'on en a assez parlé la.
T'aimes te répéter je trouve qd meme.
Au fait il fait vraiment que des tests de merde ce pom2ter? g jamais vraiment fait gaffe. Je vais sortir quelques vieux joy et vérifier ce soir.

n°1206284
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 11:51:30  profilanswer
 

Riwan a écrit :

je parlais des tests en général (pas de joystick), j'ai compris que t'aimais pas pom2ter, que t'aimais pas joystick...c bon je crois qu'on en a assez parlé la.


 
Je parlais pas du tout de Joy en particulier, si tu suis bien le débat. Bref.
 
Prodigy

n°1207854
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-04-2003 à 23:03:16  answer
 

Prodigy a écrit :


 
C censé l'être, un minium, et la part de subjectivité doit être argumentée. C ma conception d'une bonne critique en tt k. Le reste, l'avis perso du testeur, sérieux, rien à péter de sa vie.
 
Prodigy


 
Voilà nous avons trouvé le problème :o c'est ta conception pas celle des journalistes que tu lis :o
 
Aucun magazine n'est objectif et la subjectivité n'est jamais assez argumentée.  
En outre tant qu'il y a un petit encart de pub dans un magazine quelconque alors cela veut dire qu'il ne sera forcément pas objectif et fortement influencé
 
A mon avis joystick (ou qlq journalistes de joy ou un seul :o ) était dans l'obligation de saquer le jeu, et voilà :D

n°1208251
drubna

Transactions (0)
Posté le 15-04-2003 à 09:50:49  profilanswer
 

moi quand je lis tous ces messages, je pense que prodigy tape dans le mille.  
 
je suis sur que runaway sorti par ubisoft aurait eu une mégastar  :lol:  ubisoft ils ont toujours des megastars  :lol:  
 
 
 
 

n°1208270
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 15-04-2003 à 10:18:25  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

Voilà nous avons trouvé le problème :o c'est ta conception pas celle des journalistes que tu lis :o


 
C quand même un métier que j'ai fait (et que je fais encore), excuse moi d'en avoir une conception :/
 

Citation :

Aucun magazine n'est objectif et la subjectivité n'est jamais assez argumentée.


 
Pas d'accord :/
 

Citation :

En outre tant qu'il y a un petit encart de pub dans un magazine quelconque alors cela veut dire qu'il ne sera forcément pas objectif et fortement influencé


 
Pas d'accord non plus, la pub ne se gère pas comme ça. C pas pour prendre la défense de Joy ou des autres, mais les encarts pub c géré par des commerciaux, qui sont indépendants des rédacs. Je dis pas que y'a pas interférence, mais les pubs sont décidées en dernier, il me semble, on écrit pas le canard en fonction des pages de pub puisqu'on sait pas ce que ça va être !  
 
Ce qui peut jouer c un échange d'influence entre testeur et/ou attachés de presse, genre tu me files ta démo exclu pour mettre sur le CD je te mets une bonne note, etc.
 

Citation :

A mon avis joystick (ou qlq journalistes de joy ou un seul :o ) était dans l'obligation de saquer le jeu, et voilà :D


 
Ca j'y crois pas trop non plus :/
 
Prodigy

n°1208297
drubna

Transactions (0)
Posté le 15-04-2003 à 10:40:49  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


A mon avis joystick (ou qlq journalistes de joy ou un seul :o ) était dans l'obligation de saquer le jeu, et voilà :D


 
pourquoi ils étaient dans l'obligation de saquer le jeu  :??:  
je comprends pas trop la

n°1208304
riwan
Echando la hueva, siempre....
Transactions (1)
Posté le 15-04-2003 à 10:45:47  profilanswer
 

pom2ter a donc saqué le jeu pasque:

  • c un gros con, il avait pas fait sa crotte ce matin la?
  • il a pas aimé la premiere partie du jeu, et il a arrêté de suite ss pouvoir voir le reste du jeu qui devenait intéressant par la suite?
  • il a trouvé qu'il n'était pas à la hauteur de ses espérances pour un "revival" de ce type de jeu?
  • il attend trop des jeux videos?
  • A force de tester des jeux pourris, il a pas cherché plus loin et a foutu une note à chier?


Vous voyez d'autres possibilités?
 
Apres tout cptet vraiment un gros con ce mec la, qui sait, moi je ne le connais pas personnellement, mais c vrai que g réouvert quelques vieux joy et que c lui qui s'occupait en général des jeux qui décevait d'ou une notation sévère tres souvent (mais je vais encore regarder ca de plus près).

n°1208342
drubna

Transactions (0)
Posté le 15-04-2003 à 11:10:02  profilanswer
 


 
 
je crois qu'il y a peu de lecteurs de joy qui lui reconnaissent un certain talent  :lol:  
 

n°1208624
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 15-04-2003 à 13:34:23  profilanswer
 

peut-être qu'il n'y a pas de pub pour ce jeu dans les pages de joystick?
 
et il faut prendre en considération que 80% des tests sont du lèche-cul aux gros éditeurs
ils doivent donc se venger sur les petits développeurs pour paraître un rien crédible aux gamins de douze ans qui lisent le magazine

n°1208654
riwan
Echando la hueva, siempre....
Transactions (1)
Posté le 15-04-2003 à 13:50:46  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

peut-être qu'il n'y a pas de pub pour ce jeu dans les pages de joystick?
 
et il faut prendre en considération que 80% des tests sont du lèche-cul aux gros éditeurs
ils doivent donc se venger sur les petits développeurs pour paraître un rien crédible aux gamins de douze ans qui lisent le magazine


euh, faudrait pas exagérer non plus... hein.

n°1208700
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-04-2003 à 14:14:50  answer
 

Blazkowicz a écrit :

peut-être qu'il n'y a pas de pub pour ce jeu dans les pages de joystick?
 
et il faut prendre en considération que 80% des tests sont du lèche-cul aux gros éditeurs
ils doivent donc se venger sur les petits développeurs pour paraître un rien crédible aux gamins de douze ans qui lisent le magazine


 
le pire c que c souvent vrai :o

n°1208706
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-04-2003 à 14:16:00  answer
 

Prodigy a écrit :


 
C quand même un métier que j'ai fait (et que je fais encore), excuse moi d'en avoir une conception :/
 

Citation :

Aucun magazine n'est objectif et la subjectivité n'est jamais assez argumentée.


 
Pas d'accord :/
 

Citation :

En outre tant qu'il y a un petit encart de pub dans un magazine quelconque alors cela veut dire qu'il ne sera forcément pas objectif et fortement influencé


 
Pas d'accord non plus, la pub ne se gère pas comme ça. C pas pour prendre la défense de Joy ou des autres, mais les encarts pub c géré par des commerciaux, qui sont indépendants des rédacs. Je dis pas que y'a pas interférence, mais les pubs sont décidées en dernier, il me semble, on écrit pas le canard en fonction des pages de pub puisqu'on sait pas ce que ça va être !
 
Ce qui peut jouer c un échange d'influence entre testeur et/ou attachés de presse, genre tu me files ta démo exclu pour mettre sur le CD je te mets une bonne note, etc.
 

Citation :

A mon avis joystick (ou qlq journalistes de joy ou un seul :o ) était dans l'obligation de saquer le jeu, et voilà :D


 
Ca j'y crois pas trop non plus :/
 
Prodigy


 
 :sarcastic:  :ouch:  :sarcastic:  
 
Ha que c'est beau la vie, tout le monde est gentil, la corruption n'existe pas, les caisses noires non plus, et les hommes politiques ne sont pas des menteurs  :o

n°1208727
riwan
Echando la hueva, siempre....
Transactions (1)
Posté le 15-04-2003 à 14:24:30  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
 :sarcastic:  :ouch:  :sarcastic:  
 
Ha que c'est beau la vie, tout le monde est gentil, la corruption n'existe pas, les caisses noires non plus, et les hommes politiques ne sont pas des menteurs  :o  


Non, mais tout le monde est pas pourri non plus faut arrêter de voir le mal partout...combien de très bon jeux n'ont pas eu de succès à cause de mauvaises critiques de magazine? Combien?


Message édité par riwan le 15-04-2003 à 14:24:55
n°1208753
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 15-04-2003 à 14:33:21  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

Ha que c'est beau la vie, tout le monde est gentil, la corruption n'existe pas, les caisses noires non plus, et les hommes politiques ne sont pas des menteurs  :o


 
Oui heu à la différence de toi j'ai bossé dans un mag, hein, excuse moi de savoir un ptit peu de quoi il retourne.
 
Enfin bon.
 
Prodigy

n°1208799
riwan
Echando la hueva, siempre....
Transactions (1)
Posté le 15-04-2003 à 14:52:25  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Oui heu à la différence de toi j'ai bossé dans un mag, hein, excuse moi de savoir un ptit peu de quoi il retourne.
 
Enfin bon.
 
Prodigy


t'as bossé dans quel mag au fait? si c pas trop indiscret.

n°1208806
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 15-04-2003 à 14:56:48  profilanswer
 

Riwan a écrit :

t'as bossé dans quel mag au fait? si c pas trop indiscret.


 
Feu PC Force (je dis feu passke s'il existe encore c vraiment pas de notre faute :D)
 
Prodigy

n°1208977
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-04-2003 à 16:31:10  answer
 

Prodigy a écrit :


 
Oui heu à la différence de toi j'ai bossé dans un mag, hein, excuse moi de savoir un ptit peu de quoi il retourne.
 
Enfin bon.
 
Prodigy


 
Ha bon dans ce cas là tu connais tous les magazines bien sur, tout ce qu'il s'y passe et vu que tu étais le PDG tu connais toutes les affaires et tu n'étais donc pas confiné dans ton bureau + une sortie hebdomadaire ...
 
je m'incline devant une telle intelligence et connaissance maitre vénéré...
 
 
 
abusé le monsieur j'ai bossé dans un mag je connais tout, moi je te donne mon avis argumenté et tu n'es pas d'accord, jusque là j'ai accepté, mais que now tu nous ressortes le "moi j'ai ce ci, moi cela" c'est un peu fort
 
 
et tes concepts "la presse doit etre objective" t'y crois en + je suis sur, faut ouvrir les yeux, c pas tout noir (quoique) mais si tu bossais à joystick et que tu étais honnete alors là je pourrai commencer à te croire.
Toi tu serais du style à defendre elf dans les tribunaux non ?
 
 
Bon tout ça moi ça me saoule, j'ai dit ce que j'avais à dire, par contre vous aimez bien continuer à parler sur vos beaux principes et à descendre joystick

n°1208983
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 15-04-2003 à 16:34:31  profilanswer
 

Tout ce que je sais c'est que tu parles d'un truc que tu ne connais pas (le fonctionnement des publicités et le job des commerciaux dans un mag), que tu pars dans tes délires bien persos sur un truc que tu n'as pas vécu, mais en plus c moi le lourd et l'affabulateur. Braiffe.
 
J'ai pas à me justifier perso, j'ai pas sorti ça par vantardise (je pense qu'on me connaît suffisamment sur ce forum pour au moins me reconnaître ça), mais comme d'hab, c moi le gros con, c moi qui impose ma vérité - alors que je te mets le nez dedans, MAIS NOOOON, t'as encore raison, tu sais mieux que moi.
 
Le fonctionnement des placements pubs et le même pour tous les mags, je pense, hein, et compte tenu de la fabrication même du journal (bouclage, maquette, etc), tu ne sais pas les pubs que tu auras, mis à part quelques exceptions genre offres promos ou abonnements. Sur le chemin de fer (le déroulé sur lequel tu vois toutes les pages du canard) tu sais où sera placé la pub, mais pas quelle pub ça sera. Et je pense que c valable Joy comme pour nous.
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 15-04-2003 à 16:37:53
n°1208987
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-04-2003 à 16:36:34  answer
 

Prodigy a écrit :

Tout ce que je sais c'est que tu parles d'un truc que tu ne connais pas (le fonctionnement des publicités et le job des commerciaux dans un mag), que tu pars dans tes délires bien persos sur un truc que tu n'as pas vécu, mais en plus c moi le lourd et l'affabulateur. Braiffe.
 
J'ai pas à me justifier perso, j'ai pas sorti ça par vantardise (je pense qu'on me connaît suffisamment sur ce forum pour au moins me reconnaître ça), mais comme d'hab, c moi le gros con, c moi qui impose ma vérité - alors que je te mets le nez dedans, MAIS NOOOON, t'as encore raison, tu sais mieux que moi.
 
Ouais, bref.
 
Prodigy


Je me suis un peu emporté mais je pense pas que pom2ter soit le seul fautif, le test serait pas passé comme ça sans que personne ne dise rien donc il y a forcément autre chose...

n°1208990
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 15-04-2003 à 16:39:45  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


Je me suis un peu emporté mais je pense pas que pom2ter soit le seul fautif, le test serait pas passé comme ça sans que personne ne dise rien donc il y a forcément autre chose...


 
Bah le contenu est validé par le rédac chef, c lui qui choisit de publier ou non le texte à priori. Et Pom2Ter est suffisamment ancien dans la maison pour que n'importe lequel de ses textes soit publiés, quel qu'en soit le contenu, je pense.  
 
Je crois pas à une démarche "malsaine" ou une vengeance (ou alors ça serait très con), surtout qu'ils ont soutenu d'autres produits de l'éditeur (genre Anarchy Online), juste un test cassage made in Joy, comme y'en a eu plein déjà :/
 
Prodigy

n°1209013
fred2k

Transactions (0)
Posté le 15-04-2003 à 16:52:23  profilanswer
 

bah c surtout que le cassage est mérité quoi...non pas que se soit un mauvais jeu,mais leurs reproches sont très fondés...
Le mec a été un peu méchant dans ses propos,et ça fait surtout mal de voir sur la page d'a coté salambo qui se tape un point de plus :D
 
Mais bon sur le forum tout le monde attaendais ce jeu comme le messie,et blablabla des supers acteurs pour doubler les persos (pour au final des voix entre le bon et le très mauvais),et blablabla système d'énigme logique alors qu'au final t'as des objets qui apparaissent (une première dans un jeu du type quoi,ça va ça a pas dû être trop dur de construire le jeu,tiens on va mettre une énigme ici,pis hop on va faire apparaitre l'objet pour la résoudre là...)
 
En bref l'emballage est joli mais le contenu un peu léger pour qqun qui a fait grim fandango par exemple.Et encore dans le test il parle pas de la durée de vie :/
 
Enfin jdis pas que c'est un mauvais jeu,jlai acheté et j'y joue en ce moment,juste que c'est un peu léger et surtout par rapport à toute la promo qu'il y a eu avant la sortie quoi...

n°1209020
riwan
Echando la hueva, siempre....
Transactions (1)
Posté le 15-04-2003 à 16:55:54  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi fred2k, mais la t juste en train de mettre de l'huile sur le feu...en plus on en débatu pdt un moment déja. T'étais où? ;)
et puis y en a un qui va encore raler pasqu il sera obligé pour la énième fois de se répéter


Message édité par riwan le 15-04-2003 à 16:58:17
n°1209028
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 15-04-2003 à 17:01:05  profilanswer
 

Le pb c pas d'être d'accord, le pb c'est de pas utiliser des arguments qui sont applicables à tous les jeux d'aventure.  
 
Prodigy

n°1209032
fred2k

Transactions (0)
Posté le 15-04-2003 à 17:02:22  profilanswer
 

vi désolé,j'ai failli intervenir hier pis en lisant la suite j'ai effacé le message.Pis entre temps j'ai joué au jeu et je me suis retrouvé dans la critique de joy que j'ai trouvée très juste,même si un peu méchante dans la forme et sur la note.

n°1209041
Jayk

Transactions (0)
Posté le 15-04-2003 à 17:07:31  profilanswer
 

D'autant que Fred tu as ton avis, mais qu'une majo dont moi le trouvont de très bonne facture...


---------------
"Je trouve la télévision très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu’un l’allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis." Groucho Marx
n°1209046
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 15-04-2003 à 17:09:54  profilanswer
 

Ct la tête de truc du mois de pom2ter, je crois que y'a pas besoin de rajouter autre chose. Qu'on soit d'accord avec la note finale ça change rien, il a cassé son petit jeu, il est content, pi voilà. C pas la première fois ni la dernière [:spamafote]
 
Prodigy

n°1209162
drubna

Transactions (0)
Posté le 15-04-2003 à 17:58:48  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

peut-être qu'il n'y a pas de pub pour ce jeu dans les pages de joystick?
 
et il faut prendre en considération que 80% des tests sont du lèche-cul aux gros éditeurs
ils doivent donc se venger sur les petits développeurs pour paraître un rien crédible aux gamins de douze ans qui lisent le magazine


 
pourtant moi j'ai découvert ce jeu via une page de pub et gamekult qui a fait une preview sympa

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] pad gamecube officiel et cable rgb officiel[topic officiel] Breath of Fire IV sur PC !!!
Achat d'un joystick arcade pour mon PC et autre : besoin d'avis ![Topic Officiel] XBox - Panzer Dragoon Orta
[JOYSTICK RACHETE][ACTU] Joypad et Joystick dans la tourmente (enfin, pour moi)
Vends câble svideo nintendo(officiel)[Jeux vidéos Magazine] : Ca c'est de la kalitai !
[Topic Officiel] Metal Gear Solid The Twin Snakes sur Game Cube !!!Le Joystick de ce mois-ci...
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC OFFICIEL] Magazine JOYSTICK...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR