Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Morrowind et stupidité

n°980641
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 15:43:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils ont implémenté un "Plot Wizard" récemment, pour t'aider à faire des conversations plus aisément.
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 12-12-2002 à 15:43:03  profilanswer
 

n°981685
fred2k

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 05:18:38  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Et puis j'ai voulu jouer un voleur dès le départ, et j'ai trouvé ça tellement mal foutu et pas intuitif et contraire à toute logique, j'ai abandonné pour un guerrier tout naze, sans aucun fun :/
 
Prodigy

bah comme t'habitude quand t'as un jeu dans le nez tu sors des arguments à la limite de la mauvaise foi pour le justifier.
Toutes les critiques que tu fais à Morrowind sont des critiques qu'on aurai pu faire à un bard's tale,à un might & magic donc j'en conclu qu'en fait c'est les jeux de rôle non linéaires que t'aimes pas.

n°981687
fred2k

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 05:23:10  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Je préfèrerais des ambiances, de la zike dans les tavernes, des coins réservés à telles races (y'en a ptet j'ai pas tout fait à 100% mais je voyais tjrs les mêmes gueules partout), des paysages plus typés, bref, de la personnalité. C'est vraiment ça qui manque, c'est con à dire mais je trouve le monde d'Icewind Dale (et c quand même du hack'n'slash de base) plus personnel, plus attirant. Sbizarre quand même  [:figti]  
 
 


 
c'est bien ce que je disais :D

n°981689
fred2k

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 05:30:05  profilanswer
 

DURANDAL a écrit :


 
l'idée de monter son niveau dans une compétence précise en l'utilisant est bonne , mais c'est trés mal appliqué.  
Je trouve dommage de trouver des entraineurs pour toutes les compétences , et surtout qu'il soit si facile de les trouver.
Le 2eme probléme lié à ça c'est la montée de niveau il suffit de s'entrainer 10 fois de suite dans une compétence principale pour gagner un niveau , résultat aprés m'être entrainé un maximum à balmora  alors que j'étais encore que niveau 3,
je suis passé level 10 en moins de 10 minutes temps réel , juste en piquant quelques roupillons.
 
Et conséquence de trop d'entrainement  :D  au début du jeu le perso se déplace à la vitesse d'une tortue anémique , quand j'ai atteind le maximum en athletics et en saut (je sais plus si cette compétence existe)
mon perso c'était BATMAN à vivec je pouvais sauter du haut du quartier HAALLU  et attérir au quartier étranger.

mouais j'ai du mal à y croire,au début du jeu t'en chi* pour avoir des ronds et tu peux certainement pas te payer 70 entrainements hein...

n°981702
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 07:31:25  profilanswer
 

... En passant, j'ai 100 en athletics et acrobatics et je ne vois pas trop comment on peut "sauter" de quartiers en quartiers (hors items magiques bien sur).

n°981806
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 10:57:53  profilanswer
 

fred2k a écrit :

bah comme t'habitude quand t'as un jeu dans le nez tu sors des arguments à la limite de la mauvaise foi pour le justifier.


 
Ok, mais c'est supair, merci, bravo.
 
J'ai pas le jeu dans le nez, je discute et je donne mon point de vue, que je pense - je demande confirmation à l'assitance - relativement argumenté.
 
Maintenant j'ai pas dit que ct nul, de la merde, tu arrêtes de me lourder avec tes rancoeurs personnelles, je discute pour faire avancer le schmilblick, si t'as kk chose à dire tu le dis, mais se cacher derrière ce genre d'argumentation misérable, c pas la peine.
 

Citation :

Toutes les critiques que tu fais à Morrowind sont des critiques qu'on aurai pu faire à un bard's tale,à un might & magic donc j'en conclu qu'en fait c'est les jeux de rôle non linéaires que t'aimes pas.


 
On est en 2002, tu parles de jeu qui ont 8/10 ans, excuse moi de trouver un peu désolant qu'on ait pas progressé plus que ça.
 
Prodigy

n°981830
scarificat​or
Pique et pique et collégrame
Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 11:20:40  profilanswer
 

:heink:
 C'est clair qu'il y a si peu de progression entre bard's tale et Morrowind....
http://www.ysrnry.co.uk/gifs/bardtale.gif
http://www.morrowind-fr.com/media/image.gif


Message édité par scarificator le 13-12-2002 à 11:29:04

---------------
Si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide...
n°981833
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 11:26:28  profilanswer
 

scarificator a écrit :

:heink:
 C'est clair qu'il n'y a eu aucunes progressions entre bard's tale et Morrowind....


 
Bah depuis Pong on se sert toujours de bytes pour faire les jeux, snul [:dawa]
 
Prodigy

n°981837
chagarou

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 11:28:53  profilanswer
 

Grith a écrit :


Depuis, la situation s'est peut etre amelioree, j'ai jette le cd de rage apres avoir essayer de scripter un truc ;)


Faut restez zen... :)
 

Grith a écrit :


Sinon Chagarou, je suis d'accord: l'editeur de nwn est un des plus aise (meme si je trouve celui de Morrowind plus puissant). Mais il est plus aise pour ne pouvoir rien faire!
 
Dans celui de morrowind, j'ai reussi, c'est rien programme, a faire une nouvelle race (ok, elle etait un peu difforme puisque j'ai repique des morceaux des autres), l'introduire dans le jeu, dans un donjon, avec un ameublement.


Ben moi sans scripter avec l'editeur j'ai fait des armures du plus mauvais gout possible, des zoli epees entoure de flammes, des grands palaces, des elfes a la peau bleu et au cheveu rouge.
On peut deja bien se marrer(c'est peut etre parce que j'aimais les legos etant plus jeune). :)
Au fait chapeau pour avoir introduit qqchose dans l'editeur de Morrowind car moi ca a jamais rien donner (j'ai pas trouve comment faire un bete dongeon).
Par contre je suis d'accord que le fait qu'on ne puisse pas editer les regles ADD dans l'editeur de NWN est un gros frein a la creation.
 
 

Grith a écrit :


Dans NWN, j'ai reussi a faire une tres jolie carte (j'etais tres fier du design) avec 4 NPC basiques et quelques exterieurs de batiment.


C'est un debut, non?
 

Grith a écrit :


Dans les deux cas, des qu'il m'a fallu scripter, j'ai essaye et abandonner. Cela me saoule trop.
 
Pourraient ils un jour faire un systeme avec des arborescences de partout, entierement graphique ? J'espere.


 
Je pense que pour les petits trucs pas trop complexe ca doit aider ceux qui ne savent pas coder(genre les wizard de l'editeur NWN ;) ), mais ca devient rapidement limite ce genre d'interface, tu perd plus de temps a trouver le bouton qui correspond a l'instruction que tu cherche qu'a taper le script (voir l'editeur de script d'Arcanum ou effectivement tu ne tape pas directement le code mais tu rempli plein de combo box, ca va pour un ou deux script mais apres tu regrette vraiment de ne pas pouvoir scripter directement).

n°981847
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 11:35:55  profilanswer
 

Chagarou a écrit :

Par contre je suis d'accord que le fait qu'on ne puisse pas editer les regles ADD dans l'editeur de NWN est un gros frein a la creation.


 
+10000.
 
Pouvoir intégrer ses propres règles et modifier les carac/talents etc ça serait monstrueusement génial.
 
Je pense sincèrement que c'est bêtement une histoire de licence AD&D.
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 13-12-2002 à 11:35:55  profilanswer
 

n°981848
scarificat​or
Pique et pique et collégrame
Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 11:35:56  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Bah depuis Pong on se sert toujours de bytes pour faire les jeux, snul [:dawa]
 
Prodigy


 
 
Nan, depuis on a évoulé, on utilise les megabytes now, c'est mega plus mieux  :D


---------------
Si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide...
n°981850
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 11:37:48  profilanswer
 

scarificator a écrit :

:heink:
 C'est clair qu'il y a si peu de progression entre bard's tale et Morrowind....
http://www.ysrnry.co.uk/gifs/bardtale.gif
http://www.morrowind-fr.com/media/image.gif


 
[:dawa]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°981869
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 11:53:59  profilanswer
 


 
Bah en même temps si y'a que la forme qui change et pas le fond... [:xx_xx]
 
Prodigy

n°982021
nass

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 13:30:04  profilanswer
 

fred2k a écrit :

bah comme t'habitude quand t'as un jeu dans le nez tu sors des arguments à la limite de la mauvaise foi pour le justifier.
Toutes les critiques que tu fais à Morrowind sont des critiques qu'on aurai pu faire à un bard's tale,à un might & magic donc j'en conclu qu'en fait c'est les jeux de rôle non linéaires que t'aimes pas.


 
cé pas toi qui me traitait de troll l'autre jour ? apparemment tu sais de koi tu parles :lol:  
 
Trouve moi qlq chose qui a un rapport avec la linéarité la dessous:
Je préfèrerais des ambiances, de la zike dans les tavernes, des coins réservés à telles races (y'en a ptet j'ai pas tout fait à 100% mais je voyais tjrs les mêmes gueules partout), des paysages plus typés, bref, de la personnalité. C'est vraiment ça qui manque, c'est con à dire mais je trouve le monde d'Icewind Dale plus personnel, plus attirant. [b][/b]

n°982041
fred2k

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 13:43:42  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ok, mais c'est supair, merci, bravo.
 
J'ai pas le jeu dans le nez, je discute et je donne mon point de vue, que je pense - je demande confirmation à l'assitance - relativement argumenté.
 
Maintenant j'ai pas dit que ct nul, de la merde, tu arrêtes de me lourder avec tes rancoeurs personnelles, je discute pour faire avancer le schmilblick, si t'as kk chose à dire tu le dis, mais se cacher derrière ce genre d'argumentation misérable, c pas la peine.
 

Citation :

Toutes les critiques que tu fais à Morrowind sont des critiques qu'on aurai pu faire à un bard's tale,à un might & magic donc j'en conclu qu'en fait c'est les jeux de rôle non linéaires que t'aimes pas.


 
On est en 2002, tu parles de jeu qui ont 8/10 ans, excuse moi de trouver un peu désolant qu'on ait pas progressé plus que ça.
 
Prodigy

c'est vrai que je faisais allusion au topic quake3,mais bon faut pas être susceptible cvomme ça et y voir de la rancoeur...
 
Juste les arguments que t'as donné sont la plupart applicables à n'importe autre jdr PC (à non dans un autre jdr quand tu libères des esclaves,ta quête est finie,des points d'xp te tombent du ciel et voila t'es content,alors qu'effectivement dans Morro ça t'ouvres des portes sans que tout ait été scripté d'avance,oui cai supair en effet)

n°982051
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 13:49:50  profilanswer
 

fred2k a écrit :

Juste les arguments que t'as donné sont la plupart applicables à n'importe autre jdr PC (à non dans un autre jdr quand tu libères des esclaves,ta quête est finie,des points d'xp te tombent du ciel et voila t'es content,alors qu'effectivement dans Morro ça t'ouvres des portes sans que tout ait été scripté d'avance,oui cai supair en effet)


 
Ben je l'ai dit à plusieurs reprises : pour moi Morrowind c pas un mauvais rpg. J'ai juste du mal à accrocher à l'univers, je trouve le monde pas assez vivant, et oui certains reproches que j'ai pu faire sont plus d'ordre général que spécifiques à ce jeu (je l'ai dit aussi). D'où la discussions avec Maigue.
 
Prodigy

n°982067
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 13:57:23  profilanswer
 

fred2k a écrit :

bah comme t'habitude quand t'as un jeu dans le nez tu sors des arguments à la limite de la mauvaise foi pour le justifier.
Toutes les critiques que tu fais à Morrowind sont des critiques qu'on aurai pu faire à un bard's tale,à un might & magic donc j'en conclu qu'en fait c'est les jeux de rôle non linéaires que t'aimes pas.


 
sous pretexte justement d'une totale liberté, j'ai eu les mêmes deceptions que Prodigy kand j'ai vu l'absurdité de certaines situations.  
Par exemple et comme prod en a déjà parlé il me semble, on peut dans je sais plus trop quelle ville accessible en strider depuis la ville du début (ville avec un grand batiment au centre ressemblant à un chapiteau ou un champignon géant, les tours sont à l'entrée de la ville et ont 2 étages - couchettes en bas), en étant un simple guerrier sans aucune compétence particulière en vol, lockpick, stealth etc..., récupérer une tonne d'armes en tout genre et 3 ou 4 set complets d'armure+bouclier de très haut niveau pour un perso débutant (armures lourdes dorées des gardes de la ville en question, AF 35 un truc comme ça, trop lourdes pour être portées entière dès le début sans aucune améliorations du perso...) permettant en les revendant de se faire dès le début du jeu un max de thunes et c'est typiquement le genre de truc qui me met en accord avec Prodigy.  
     C'est totalement illogique que les tours de guardes ne soient même pas fermés ou inaccessibles pour un simple citoyen; que les items se trouvent dans de simples caisses ou sur des tables ; que dans chaque tour, un soldat fasse son tour de guarde mais qu'il ne remarque pas qu'on fasse 50 aller retour entre la tour et le magasin pour revendre tout ce qui est dispo (trop lourd pour tout prendre en une fois); qu'il suffit que le guarde soit à un étage différent de vous pour être tranquille et tout piquer ; qu'aucune discretion ne soit necessaire du style, vider son inventaire sur la table pour prendre des armes, puis tout reprendre après en laissant la tour completement vide et enfin que les npc vous balancent systematiquement une phrase dès que l'on passe à côté d'eux...
 
Ok c'est juste un petit exemple précis mais c'est vraiment le genre de petit détail qui m'empeche d'être immergé dans cet univers d'un coup trop factice... D'autant plus que j'ai fait cette découverte lors de ma toute première partie ou j'avais décidé de me ballader un peu et de voir différents paysages avant de vraiment commencer l'histoire. Totalement par hasard et sans aucune methode de "voleur" ou quoique ce soit, juste je rentre dans un batiment, j'ouvre une caisse et Ohhh surprise !  
 

fred2k a écrit :

mouais j'ai du mal à y croire,au début du jeu t'en chi* pour avoir des ronds et tu peux certainement pas te payer 70 entrainements hein...


 
avec l'exemple ci dessus, je devais avoir 20 000 pièces ou plus une heure après le début du jeu...
 
edit: rooh pinaise, c'est sacrement chargé et flou comme post, bonne chance :lol: . Désolé mais je me fie à mes souvenirs donc les noms des villes, armures and co... ;o)


Message édité par Nicolagnak' le 13-12-2002 à 14:00:59

---------------
             www            
n°982074
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 14:01:56  profilanswer
 

Bah Morrowind c'est autant un RPG que Quake3  [:tilleul]

n°982079
DURANDAL

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 14:06:21  profilanswer
 

fred2k a écrit :

mouais j'ai du mal à y croire,au début du jeu t'en chi* pour avoir des ronds et tu peux certainement pas te payer 70 entrainements hein...


 
 
 :heink:  j'ai pas dit que j'avais 10 minutes hein! avant de m'entrainer et les ronds même des le début du jeu tu peu en avoir pas mal  
ce qui n'empêche que le probléme reste le même , t'as du fric tu fais des entrainements dans les compétences importantes et hop les niveaux montent comme par magie en allant roupiller.

n°982082
DURANDAL

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 14:07:40  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

... En passant, j'ai 100 en athletics et acrobatics et je ne vois pas trop comment on peut "sauter" de quartiers en quartiers (hors items magiques bien sur).


 
j'avais effectivement des objets pour augmenter ces stats , mais elles étaients pas beaucoup au dessus de 100

n°982335
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 16:57:42  profilanswer
 

'devenu passionant ce topic  :sleep:

n°982344
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 17:03:56  profilanswer
 

Moi g trouver le roi des kwana, +100 en jet de bave mortelle, mais bon heureusement j'ai ma chevres des fourrés qui a force a +87 et qui peut porter un orc de 350Kg en armure de plate (c plus une tourelle qu'un orque).

n°982373
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 17:19:22  profilanswer
 

Samanosuke a écrit :

Moi g trouver le roi des kwana, +100 en jet de bave mortelle, mais bon heureusement j'ai ma chevres des fourrés qui a force a +87 et qui peut porter un orc de 350Kg en armure de plate (c plus une tourelle qu'un orque).


 
- Ruy, attention, un combat aléatoire !!
- *invocation*
(30 min plus tard)
- Ouf, ce combat était dur, heureusement que la console gère toutes mes compétences pour moi
- Oh oui Ruy, mais tu sais, en fait je t'aime
- Comment, Squall, mais tu me le caches depuis le début du jeu !!
- Ohh, refais moi une invocation, Ryu, tu es si beau en cinématique !!!  :love:  
 
Prodigy

n°982374
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 17:20:15  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Bah en même temps si y'a que la forme qui change et pas le fond... [:xx_xx]
 
Prodigy


 
le forme ajoute (ou retranche ) pas mal au fond dans le jeu video.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°982379
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 17:24:26  profilanswer
 

Meganne a écrit :


le forme ajoute (ou retranche ) pas mal au fond dans le jeu video.


 
N'est-on point aveuglé par la forme au point de ne plus être critique sur le fond, hein, je te le demande  [:figti]  
 
Prodigy

n°982380
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 17:24:47  profilanswer
 

pour le reste concernant morrowind je lis bcp d'arguments un péty peu "enculage de mooches" genre spa assez réaliste je rappelle que c'est un jeu. de rôle ou pas.  
j'avoue que moi qui suis plutôt ouverte..
je n'ai rien lu concernant les détracteurs qui m'ait convaincue ou fait réflèchir jusqu'à présent.
je rappelle aussi que j'étais totalement négative sur ce jeu au départ donk bon..
 
 
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°982381
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 17:25:05  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
- Ruy, attention, un combat aléatoire !!
- *invocation*
(30 min plus tard)
- Ouf, ce combat était dur, heureusement que la console gère toutes mes compétences pour moi
- Oh oui Ruy, mais tu sais, en fait je t'aime
- Comment, Squall, mais tu me le caches depuis le début du jeu !!
- Ohh, refais moi une invocation, Ryu, tu es si beau en cinématique !!!  :love:  
 
Prodigy


:lol:
 :non: spa bien de se moquer il fallait un morale d'acier pour finir ce jeux => resistance au dialogues cucu-la-praline a +10 & apathie aux cinematikalakon a +12 au minimum !

n°982383
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 17:25:55  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
N'est-on point aveuglé par la forme au point de ne plus être critique sur le fond, hein, je te le demande  [:figti]  
 
Prodigy


 
perso non paske je ne trouve pas Morrowind spécialement beau. et qre d'autre part ce n'est pas ce qui m'intéresse le + dans un jeu mais un minimum spa mal ça permet une + grande immersion.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°982385
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 17:26:57  profilanswer
 

Meganne a écrit :

perso non paske je ne trouve pas Morrowind spécialement beau.


 
Quand même, il a un certain panache, le garçon [:naughty]
 

Citation :

et qre d'autre part ce n'est pas ce qui m'intéresse le + dans un jeu mais un minimum spa mal ça permet une + grande immersion.


 
Je suis d'accord, mais est-ce qu'au final on se fait pas perpétuellement refourguer les mêmes jeux dont seul l'enveloppe change ?  
 
Prodigy

n°982391
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 17:30:53  profilanswer
 

Citation :

Quand même, il a un certain panache, le garçon [:naughty]


 
bof ça me laisse pas in ze popotin franchement les persos sont anguleux, tous pareils :/
le sol est pas terrib mais les lumières et les intérieurs ombres etc.. sont zoulis :love:  
 

Citation :

Je suis d'accord, mais est-ce qu'au final on se fait pas perpétuellement refourguer les mêmes jeux dont seul l'enveloppe change ?


 
J'en ai pas du tout l'impresion  
splinter cell = Thief = MGS?  je trouve pas.
DOOM = cake = UT? je trouve pas non plus.
un jeu c'est avant tout une personnalité.
après on accroche ou pas en tk il fait parler de lui c'est bon signe [:boidleau]  
 
Prodigy
 
Meggy :o


---------------
#AOC2024 & #2028
n°982392
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 17:30:56  profilanswer
 

D'abord Land of lore c mieux  :kaola:

n°982401
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 17:34:46  profilanswer
 

Meganne a écrit :

bof ça me laisse pas in ze popotin franchement les persos sont anguleux, tous pareils :/


 
Les gars ont une tronche affreuse, clair.
 

Citation :

splinter cell = Thief = MGS?  je trouve pas.


 
Splinter Cell ? MGS ? C'est quoi ça ? [:boidleau]
 

Citation :

un jeu c'est avant tout une personnalité.


 
Tu veux dire... tu aimes secrètement John Romero ? [:figti]  
 
Prodigy

n°982405
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 17:39:00  profilanswer
 

ben surtoo ils ont tous la même face ça c'est ce que je reproche aussi le fait qu'on ai pas davantage de liberté au niveau des trajets paske bon l'insekte géant et la téléportation c'est sympa mais on voat rieng :/
tant qu'à faire un jeu ki rame autant qu'on puisse avoir un chewal.
les PNJ ne vaquent pas assez à leurs activités aussi. ça me gêne un peu.
enfin bon ce sont des détails je pense que Morrowind ouvre bien la voie dans la forme et le fond aux JDR de ce style à venir.
c'est un bon coup d'essai.
 

Citation :

Tu veux dire... tu aimes secrètement John Rambo ?


 
[:plugin]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°982407
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 17:40:37  profilanswer
 

Meganne a écrit :

ben surtoo ils ont tous la même face ça c'est ce que je reproche aussi le fait qu'on ai pas davantage de liberté au niveau des trajets paske bon l'insekte géant et la téléportation c'est sympa mais on voat rieng :/
tant qu'à faire un jeu ki rame autant qu'on puisse avoir un chewal.
les PNJ ne vaquent pas assez à leurs activités aussi. ça me gêne un peu.
enfin bon ce sont des détails je pense que Morrowind ouvre bien la voie dans la forme et le fond aux JDR de ce style à venir.
c'est un bon coup d'essai.
 

Citation :

Tu veux dire... tu aimes secrètement John Rambo ?


 
[:plugin]  


Ce ki est loor aussi c'est que les PNJ se ressemble tous, y a ke le nom ki change donc bon pas pratik ppour mener les quetes a bien :sweat:

n°982430
chagarou

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 17:51:08  profilanswer
 

Meganne a écrit :

pour le reste concernant morrowind je lis bcp d'arguments un péty peu "enculage de mooches" genre spa assez réaliste je rappelle que c'est un jeu. de rôle ou pas.  


Excuse moi mais l'argument le monde est fade/statique/manque de vie se retrouve dans la critique de quasiment toutes les personnes qui ont ete decu par le jeu, je n'apelle pas ca specialement un argument "enculage de mouche".  
 
 

Meganne a écrit :


j'avoue que moi qui suis plutôt ouverte..
je n'ai rien lu concernant les détracteurs qui m'ait convaincue ou fait réflèchir jusqu'à présent.
je rappelle aussi que j'étais totalement négative sur ce jeu au départ donk bon..


 
Moi au depart j'etait assez entousiaste mais ca c'est rapidement calme, j'ai eu assez vite l'impression de voir tjs la meme chose, les meme PNJ, les meme dongeons, de faire X fois la meme quete(ramener objet, trainer M le boulet jusqua XXX, tuer rat/personnage/monstre).
Je ne dit pas que c'est une baude, mais c'est pas non plus un jeu genial/inoubliable, il a enormement de defaut: les cliff racer extremement penibles, pas de fast travel, dialogue type HTML pourave, pathfinding m... au possible, et surtout un monde statique au possible, il aussi des qualites: liberte d'actions, assez joli(sauf les animations des perso ou ca tire dans le catatrophique), monde immense,... Mais pour moi y a rien a faire je l'ai fini une fois et j'y reviendrait pas, je ne me suis pas attache mes persos, autant Planetscape, Fallout meme Arcanum m'ont laisse plein de bon souvenir autant la y a rien qui reste...

n°982440
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 17:52:57  profilanswer
 

Chagarou a écrit :

Je ne dit pas que c'est une baude


 
 [:figti]  
 
Prodigy

n°982445
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 17:53:55  profilanswer
 

Planescape torment :love:

n°982465
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 18:00:28  profilanswer
 

Sinon ds morrowind g une pitite question, la y a un gars en slip ki me colle au basque pour ke je lui retrouve la sorciere qui lui a tire sa hache, il faut ke je trouve saon campement au nord ouest mais je vois pas ou c'est :sweat:
Qqun peut m'aider plz?
Sinon le gars c un bourrin il a eclate la face d'un dummer a coup de peches  :ouch: et le gonzo en face avait kan meme un ecu en ecaille de dragon => classe armure 30 !
sinon y a aussi un truc que je trouve loor c que les gardes me reduise a l'etat de pizza en 2 voire 3 coup de latte, c trop des bourrins, resultat on peu plus assassiner trankil)


Message édité par Samanosuke le 13-12-2002 à 18:04:41
n°982501
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 18:28:20  profilanswer
 

Citation :

Excuse moi mais l'argument le monde est fade/statique/manque de vie se retrouve dans la critique de quasiment toutes les personnes qui ont ete decu par le jeu, je n'apelle pas ca specialement un argument "enculage de mouche".


 
Moi si. étant donné que le fond qui y est reproché est le trop plein de liberté. kand on creuse un peu le fade/statique etc..pkoi? on obtient pas de réponses autrement convaincantes que je ne savais pas quoi y foutre dans ce monde là au bout de kues heures de jeu. j'ai fait ci j'ai fait ça et après je me faisais chier.
je pense qu'il y a un reproche sur le fait que le jeu ne soit pas assez scripté/dirigiste au fond.
 
 

Citation :

Moi au depart j'etait assez entousiaste mais ca c'est rapidement calme,


 
moi c'est le contraire comme je l'ai expliké kues pages avant.
 

Citation :

j'ai eu assez vite l'impression de voir tjs la meme chose, les meme PNJ, les meme dongeons, de faire X fois la meme quete(ramener objet, trainer M le boulet jusqua XXX, tuer rat/personnage/monstre).


 
y a bien d'autres choses à faire que cela.
 

Citation :

Je ne dit pas que c'est une baude, mais c'est pas non plus un jeu genial/inoubliable, il a enormement de defaut: les cliff racer extremement penibles, pas de fast travel, dialogue type HTML pourave, pathfinding m... au possible, et surtout un monde statique au possible, il aussi des qualites: liberte d'actions, assez joli(sauf les animations des perso ou ca tire dans le catatrophique), monde immense,... Mais pour moi y a rien a faire je l'ai fini une fois et j'y reviendrait pas, je ne me suis pas attache mes persos, autant Planetscape, Fallout meme Arcanum m'ont laisse plein de bon souvenir autant la y a rien qui reste...


 
 
Pour le reste ben déjà répondu x fois, vais pas tenter de convaincre kkun à ki le jeu n'a pas plu, pas + que je ne vais répèter ce qui moi me plait dans ce jeu je l'ai déjà fait maintes fois.
C'est ton choix!
perso j'ai ADORE planescape mais ce n'était pas mon personnage propre je jouais le rôle de en suivant un scènario carré...  
dans morrowind je crée mon rôle ça n'a rien à voir.
et oui Morrowind a des défauts.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°982531
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 18:47:32  profilanswer
 

Meganne a écrit :

j'ai fait ci j'ai fait ça et après je me faisais chier.je pense qu'il y a un reproche sur le fait que le jeu ne soit pas assez scripté/dirigiste au fond.


 
Plutôt une vraie IA avec des personnalités différentes, un système de réputation mieux géré et plus en profondeur, des PNJ plus réactifs, une cohérence dans le système de jeu, etc.  
 
C ptet pour les RPG de demain :)
 
Prodigy

n°982590
chagarou

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 19:21:31  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Moi si. étant donné que le fond qui y est reproché est le trop plein de liberté. kand on creuse un peu le fade/statique etc..pkoi? on obtient pas de réponses autrement convaincantes que je ne savais pas quoi y foutre dans ce monde là au bout de kues heures de jeu. j'ai fait ci j'ai fait ça et après je me faisais chier.


Je ne crois pas avoir critique la liberte d'action, j'ai FINI le jeu, j'ai fini le jeu a essayant de donne une orientation a mon perso mais le monde est tellement peu reactif/statique que je n'y pas trouve un interet. Finalement entre un voleur et un guerrier qu'est qui change? L'un est maitre de la guilde des voleur, l'autre maitre de la guilde des guerrier?  
 
 

Meganne a écrit :


je pense qu'il y a un reproche sur le fait que le jeu ne soit pas assez scripté/dirigiste au fond.


 
Scripte <> dirigiste, le scripte peut donne un putain d'ambiance a un jeu, pour moi Fallout est l'exemple parfait, oui le jeu est scripte mais il n'est pas dirigiste, tu peut joue les salaud ou les bonnes poires, c'est TOI qui decide, la trame principale est suffisement bien choisi pour ne pas te bloquer dans tes choix...
 
 

Meganne a écrit :

Citation :

j'ai eu assez vite l'impression de voir tjs la meme chose, les meme PNJ, les meme dongeons, de faire X fois la meme quete(ramener objet, trainer M le boulet jusqua XXX, tuer rat/personnage/monstre).


 
y a bien d'autres choses à faire que cela.


90 % des quetes sont comme ca, les quetes interessantes ne viennent que bien plus loin dans le jeu (genre la quete pour devenir maitre de guilde).
 
 

Meganne a écrit :


perso j'ai ADORE planescape mais ce n'était pas mon personnage propre je jouais le rôle de en suivant un scènario carré...  
dans morrowind je crée mon rôle ça n'a rien à voir.
et oui Morrowind a des défauts.


 
Je suis sur que mon Sans-Nom avait un caractere bien different de ton Sans-Nom. ;)
Par bien des cote dans Planetscape tu peut bien plus jouer un role que dans Morrowind, ca passe enormement par le dialogue pour moi.


Message édité par chagarou le 13-12-2002 à 19:23:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Morrowind rame bp plus apres passage de gf4 ti4200 a 9700!!!MORROWIND DA REAL TOMIK !!!
[MORROWIND] Fichier manquant dans le programme d'origine ??Morrowind sur Xbox, ca donne quoi ?
achete ut2003 et morrowind vf sur pcProb de lancement Morrowind
[ACH] Splinter Cell, Fifa 2003, Morrowind sur XBOX ;-)En fesant quetes generales,le temps pour finir MORROWIND ????
Morrowind et débutMorrowind : Problème dans une quête importante !
Plus de sujets relatifs à : Morrowind et stupidité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR