Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Morrowind et stupidité

n°982590
chagarou

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 19:21:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

Moi si. étant donné que le fond qui y est reproché est le trop plein de liberté. kand on creuse un peu le fade/statique etc..pkoi? on obtient pas de réponses autrement convaincantes que je ne savais pas quoi y foutre dans ce monde là au bout de kues heures de jeu. j'ai fait ci j'ai fait ça et après je me faisais chier.


Je ne crois pas avoir critique la liberte d'action, j'ai FINI le jeu, j'ai fini le jeu a essayant de donne une orientation a mon perso mais le monde est tellement peu reactif/statique que je n'y pas trouve un interet. Finalement entre un voleur et un guerrier qu'est qui change? L'un est maitre de la guilde des voleur, l'autre maitre de la guilde des guerrier?  
 
 

Meganne a écrit :


je pense qu'il y a un reproche sur le fait que le jeu ne soit pas assez scripté/dirigiste au fond.


 
Scripte <> dirigiste, le scripte peut donne un putain d'ambiance a un jeu, pour moi Fallout est l'exemple parfait, oui le jeu est scripte mais il n'est pas dirigiste, tu peut joue les salaud ou les bonnes poires, c'est TOI qui decide, la trame principale est suffisement bien choisi pour ne pas te bloquer dans tes choix...
 
 

Meganne a écrit :

Citation :

j'ai eu assez vite l'impression de voir tjs la meme chose, les meme PNJ, les meme dongeons, de faire X fois la meme quete(ramener objet, trainer M le boulet jusqua XXX, tuer rat/personnage/monstre).


 
y a bien d'autres choses à faire que cela.


90 % des quetes sont comme ca, les quetes interessantes ne viennent que bien plus loin dans le jeu (genre la quete pour devenir maitre de guilde).
 
 

Meganne a écrit :


perso j'ai ADORE planescape mais ce n'était pas mon personnage propre je jouais le rôle de en suivant un scènario carré...  
dans morrowind je crée mon rôle ça n'a rien à voir.
et oui Morrowind a des défauts.


 
Je suis sur que mon Sans-Nom avait un caractere bien different de ton Sans-Nom. ;)
Par bien des cote dans Planetscape tu peut bien plus jouer un role que dans Morrowind, ca passe enormement par le dialogue pour moi.


Message édité par chagarou le 13-12-2002 à 19:23:39
mood
Publicité
Posté le 13-12-2002 à 19:21:31  profilanswer
 

n°982615
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 19:33:45  profilanswer
 

Citation :

Je ne crois pas avoir critique la liberte d'action, j'ai FINI le jeu, j'ai fini le jeu a essayant de donne une orientation a mon perso mais le monde est tellement peu reactif/statique que je n'y pas trouve un interet. Finalement entre un voleur et un guerrier qu'est qui change? L'un est maitre de la guilde des voleur, l'autre maitre de la guilde des guerrier?


 
juste une chose et ce n'est pas histoire de jouer sur les mots.
voilà la différence entre nous je ne pense pas que morrowind soit un jeu qui se FINIT. je pense qu'il y a tjs des choses à y faire OU à inventer. on s'en lasse ou non on y revient ou pas mais c'est pas tiens j'ai fini le scènario je passe à autre chose.
comprenne qui pourra ;)
ce qui change c'est ce que TU investis dans ton perso.
je pense qu'au delà d'une simple critique sur ce jeu le plus notable est la façon que l'on a d'y jouer qui diffère énormément.
d'ailleurs il suffit d'aller sur les différents forums consacrés pour voir le plaisir qu'on les joueurs à poster des shots de leur perso avec leur histoire à eux greffée dessus.
roman photo staîle [:boidleau]  
 

Citation :

Je suis sur que mon Sans-Nom avait un caractere bien different de ton Sans-Nom. ;)
Par bien des cote dans Planetscape tu peut bien plus jouer un role que dans Morrowind, ca passe enormement par le dialogue pour moi

.
 
franchement ( et pas pour rester sur mon idée à tout prix ) je suis persuadée que nos Sans noms étaient à peu près tous identiques étant donné la conception du jeu il ne pouvais en être autrement. orientation bonne ou mauvaise et point. pas moyen de lui inventer une histoire intrinsèque autre elle était toute scriptée. ( je répète j'adore planescape )
 
de toute façon tout à fait personnellement je ne vois aucun rapport entre Morrowind et planescape. pas plus qu'entre Thief et Deux ex. ce sont deux expériences de jeu totalement différentes dans les intentions et la conception.
 
je précise que je ne fais pas de Morrowind ZE jeu de rôle du siècle je trouve simplement que c'est une bonne expérience de joueur au delà des défauts (légitimes que l'on peut lire ci et là )que l'on peut y trouver.
 

Citation :

Par bien des cote dans Planetscape tu peut bien plus jouer un role que dans Morrowind, ca passe enormement par le dialogue pour moi.


 
pour moi ça passe par l'invention.
 
 
[:lord sauron]


Message édité par Meganne le 13-12-2002 à 19:35:13

---------------
#AOC2024 & #2028
n°982670
DURANDAL

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 19:57:48  profilanswer
 

Aprés la lecture des post de Meganne ,je me rend compte que ceux qui aime vraiment ce jeux sont ceux qui on envie de faire un effort d'imagination pour intégrer leur personnage dans le jeu.  
Donc lui inventer un passé , une histoire et ensuite jouer le rôle de ce personnage à fond , si on joue un diplomate amoureux des fleurs ( par exemple  :D ) on ira pas visiter les tombes et chasser le zombie , mais plutôt essayer de trouver des botanistes et créer un jardin. (si j'ai rien compris , c'est pas la peine de taper trop fort)
 
Alors que moi c'est vraiment ce que j'attend d'un jeu de rôle pc/console ,je veut pouvoir aller ou je veut mais aussi que mes actes agissent sur beaucoup plus le déroulement du jeu , en ayant plusieurs façon de résoudre le quêtes et que chaque façon modifie la réaction des pnj lié à la quête et donc ouvre ou ferme certaines possibilité de quête à venir.


Message édité par DURANDAL le 13-12-2002 à 19:59:13
n°982684
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 20:06:18  profilanswer
 

c'est tout à fait ce que je veux dire DURANDAL! yep!
et c'est pour ça que kkue part bien que du côté des "afficionados'" on considère qu'il y a des défauts à améliorer de l'autre "le monde vide etc"..ben ça ne passe pas. paske la base donnée par morrowind est tout à fait idéale pour que se place l'imagination sans être bridée par des mises en situation incessantes facilitant peut être le gameplay mais en aucun cas le rôle que l'on veut inventer.
paske quiconque se référera aux quêtes et rien qu'aux quêtes sera lassé et épuisera vite son personage voire s'emmerdera comme un rat mort.
 

Citation :

Alors que moi c'est vraiment ce que j'attend d'un jeu de rôle pc/console ,je veut pouvoir aller ou je veut mais aussi que mes actes agissent sur beaucoup plus le déroulement du jeu , en ayant plusieurs façon de résoudre le quêtes et que chaque façon modifie la réaction des pnj lié à la quête et donc ouvre ou ferme certaines possibilité de quête à venir.


 
et ça je le comprends bien aussi et ça m'intéresse tout à fait d'un autre côté mais c'est encore une autre expérience de jeu plus "cadrée" tout en laissant un libre arbitre. :)  
planescape ou fallout selon les goûts n'en étaient pas si loin.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°983340
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 14-12-2002 à 10:38:50  profilanswer
 

Morrowind c bien, en abuser ça craint  [:pingouino]  
 
Prodigy

n°983383
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-12-2002 à 11:13:02  profilanswer
 

[:keyzer93]


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Morrowind rame bp plus apres passage de gf4 ti4200 a 9700!!!MORROWIND DA REAL TOMIK !!!
[MORROWIND] Fichier manquant dans le programme d'origine ??Morrowind sur Xbox, ca donne quoi ?
achete ut2003 et morrowind vf sur pcProb de lancement Morrowind
[ACH] Splinter Cell, Fifa 2003, Morrowind sur XBOX ;-)En fesant quetes generales,le temps pour finir MORROWIND ????
Morrowind et débutMorrowind : Problème dans une quête importante !
Plus de sujets relatifs à : Morrowind et stupidité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR