Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8244  8245  8246  ..  10179  10180  10181  10182  10183  10184
Auteur Sujet :

[ MMORPG ] World of Warcraft Midnight : 2 Mars 2026 !

n°8535065
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 11:40:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

SW ca deviendra vraiment ultime quand ils auront résolu leur putain de probleme d'ability delay ...

Ainsi que leur IU en mousse :x

Ca deviendra ultime si on peut jouer des elfes, qu'il ya des dragons et des démons :D
Y a pas à dire, autant j'aime les films (j'ai vu 7 fois les 3 premiers d'affilée au cinéma près de Gobelins, à la sortie du 3ème), autant j'ai tout sauf envie d'incarner un jedi (et encore moins quelqu'un de l'empire, ils sont trop détestables).

Message édité par Laeleth le 06-01-2012 à 11:41:24
mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 11:40:54  profilanswer

n°8535102
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 11:47:57  profilanswer

Mouais, entre les Facho Jedi et les anar impériaux mon choix est vite fait  [:filter]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°8535103
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 11:48:13  profilanswer

MrGnou a écrit :

SW ca deviendra vraiment ultime quand ils auront résolu leur putain de probleme d'ability delay ...

Ainsi que leur IU en mousse :x

J'aurais du mal a passer un sur un MMO qui ne permet pas une customisation poussée de l'UI, quand je lis les mecs contre une UI codable sur Rift ("parce que c'est pour les assistés qui ne savent pas jouer" ) ça me fait doucement rire. J'en ai rien a carrer d'avoir mon portrait sur les Party Frame, rien a carrer de perdre 20% de la surface de l'écran pour les barres de sorts quand on joue clavier / souris pour les bind, mais j'aimerai bien avec des Clog ingame, des DeathLogger, des timer Tracker, etc. etc.

n°8535122
VydoLL
Cat Killer 0_-
Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 11:52:13  profilanswer

Pour l'instant vu l'état dans lequel est sorti swtor avec sa palanqué de problèmes, bugs et gestion moisie (outre le fait que l'expérience avec son perso est vraiment sympa par contre) je suis pas trop inquiet pour wow pour le moment...

On en reparle dans 3/6 mois lorsque swtor sera vraiment sur les rails et aura été bien debugg, ou lorsque GW2 sera sorti là aussi ça risque de faire bobo à wow...
Pour l'instant la seule véritable crainte pour wow est wow lui même (pandalol)

Message cité 1 fois
Message édité par VydoLL le 06-01-2012 à 11:54:17
n°8535126
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 11:52:41  profilanswer

MrGnou a écrit :

Mouais, entre les Facho Jedi et les anar impériaux mon choix est vite fait  [:filter]

Je ne pourrai jamais jouer côté Empire, je déteste l'empereur, et j'aime bien luke et consorts (surtout Han solo) :D Donc, autant horde, alliance, ça m'est égal, autant là, ça me serait impossible de jouer du côté de ceux qui ont fait exploser toute une planête :D

Citation :

On en reparle dans 3/6 mois par contre lorsque swtor sera vraiment sur les rails et aura été bien debugg, ou lorsque GW2 sera sorti , là aussi ça risque de faire bobo à wow...

Wow n'a pas besoin des autres pour se tuer lui-même à petit feu, Blizzard fait cela très bien sans l'aide de personne :o

Message cité 2 fois
Message édité par Laeleth le 06-01-2012 à 11:54:25
n°8535128
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 11:53:18  profilanswer

@ Ralph- : Bah j'avoue que ca un petit charme. Je me retrouve à poser mes équations avec mon Ravageur comme à l'époque de Vanilla avec mon rogue :D Mais dieu que j'aimerai avoir un kikimeter.

Message édité par MrGnou le 06-01-2012 à 11:54:12

---------------
n°8535134
VydoLL
Cat Killer 0_-
Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 11:56:01  profilanswer

Laeleth a écrit :

Citation :

On en reparle dans 3/6 mois par contre lorsque swtor sera vraiment sur les rails et aura été bien debugg, ou lorsque GW2 sera sorti , là aussi ça risque de faire bobo à wow...

Wow n'a pas besoin des autres pour se tuer lui-même à petit feu, Blizzard fait cela très bien sans l'aide de personne :o

ça rejoins ce que j'ai dit après avoir fait mon edit  :jap:

n°8535228
___alt

Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 12:26:45  profilanswer

VydoLL a écrit :

On en reparle dans 3/6 mois lorsque swtor sera vraiment sur les rails et aura été bien debugg, ou lorsque GW2 sera sorti là aussi ça risque de faire bobo à wow...

Aion, Age of Conan, Warhammer Online, Rift, LotRO ? Ils devaient tous faire du mal à World of Warcraft et ils ont absolument tous échoué à des degrés divers (pas que les jeux eux mêmes aient été des échecs, mais ça n'a pas fait bouger Wow de son piédestal). Blizzard a prévu que Diablo 3 ferait mal à World of Warcraft et c'est pour ça qu'ils ont décidé d'offrir Diablo 3 pour ceux qui s'engagent sur 1 an : il vaut mieux offrir Diablo à un mec qui va payer son abonnement Wow pendant 1 an plutôt que le mec achète Diablo 3 et lâche son abonnement.

Pour SWTOR, faudra voir à la première bougie, c'est là qu'il est le moment clé (avec la fin du mois gratuit).

Laeleth a écrit :

En fait, c'est plus une caractéristique du genre que de Blizzard. Comme il est difficile de faire une série télé de qualité sur de nombreuses saisons sans lasser ou tomber dans le n'importe quoi de compétition, difficile de faire un MMO qui accroche les gens pendant des années.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 06-01-2012 à 12:28:48

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°8535239
Nicou

Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 12:30:32  profilanswer

Un DK ça se up comment aujourd'hui : en holy ou en frost (en pve mob bashing)?
Merci ;)

n°8535241
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 12:33:14  profilanswer

___alt a écrit :

En fait, c'est plus une caractéristique du genre que de Blizzard. Comme il est difficile de faire une série télé de qualité sur de nombreuses saisons sans lasser ou tomber dans le n'importe quoi de compétition, difficile de faire un MMO qui accroche les gens pendant des années.

tu veux dire que wow est aux mmos ce que new york police judiciaire est aux séries télé? :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 12:33:14  profilanswer

n°8535253
VydoLL
Cat Killer 0_-
Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 12:39:11  profilanswer

___alt a écrit :

Aion, Age of Conan, Warhammer Online, Rift, LotRO ? Ils devaient tous faire du mal à World of Warcraft et ils ont absolument tous échoué à des degrés divers (pas que les jeux eux mêmes aient été des échecs, mais ça n'a pas fait bouger Wow de son piédestal). Blizzard a prévu que Diablo 3 ferait mal à World of Warcraft et c'est pour ça qu'ils ont décidé d'offrir Diablo 3 pour ceux qui s'engagent sur 1 an : il vaut mieux offrir Diablo à un mec qui va payer son abonnement Wow pendant 1 an plutôt que le mec achète Diablo 3 et lâche son abonnement.

Pour SWTOR, faudra voir à la première bougie, c'est là qu'il est le moment clé (avec la fin du mois gratuit).

On est d'accord, c'est pour ça que je dis que la seule crainte de wow c'est wow lui même :)
Wow essuie aussi pour la première fois une baisse constante de ses abonnés depuis la sortie de cata !

Bref pas besoin de tirer des plans sur la comète, wow reste une référence et swtor confirme que wow est bien meilleur dans pas mal de domaine...

n°8535259
shadowblad​e

Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 12:40:39  profilanswer

Nicou a écrit :

Un DK ça se up comment aujourd'hui : en holy ou en frost (en pve mob bashing)?
Merci ;)

En blood :o
Ton dps sera excellent sur packs et ta survie inégalable :o

n°8535349
Nicou

Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 13:27:05  profilanswer

shadowblade a écrit :

En blood :o
Ton dps sera excellent sur packs et ta survie inégalable :o

nan mais le trip de dps sur pack j'ai jamais trop capté l'intérêt...
ça arrive relativement rarement quoi, moi je cours après les mobs que je dois tuer pour les quetes, je fais pas du pure bashing dans une zone pendant 1H...
Et quand je croisais des gens qui upait de cette façon j'avais pas l'impression que c'était très efficace...
en givre on est plus efficace avec une 2M ou 2x1M? (ou c'est pareil?)

n°8535666
shadowblad​e

Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 15:09:28  profilanswer

Nicou a écrit :

nan mais le trip de dps sur pack j'ai jamais trop capté l'intérêt...
ça arrive relativement rarement quoi, moi je cours après les mobs que je dois tuer pour les quetes, je fais pas du pure bashing dans une zone pendant 1H...
Et quand je croisais des gens qui upait de cette façon j'avais pas l'impression que c'était très efficace...
en givre on est plus efficace avec une 2M ou 2x1M? (ou c'est pareil?)

Vraiment, si je te conseille blood ce n'est pas sans raisons xD
2*1M en pve HL, ça risque d'être casse gueule a obtenir en cours d'up, je conseille plutôt une 2M, avec laquelle tu pourras d'ailleurs  
switch de spé à l'arrache si nécessaire. Et le bashing perso je trouve que c'est pas très rentable en plus d'être gavant. Je vais d'ailleurs incroyablement  
plus vite par quêtes qu'une connaissance qui bash pourtant de bons spots.

n°8535680
___alt

Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 15:13:34  profilanswer

shadowblade a écrit :

Vraiment, si je te conseille blood ce n'est pas sans raisons xD
2*1M en pve HL, ça risque d'être casse gueule a obtenir en cours d'up, je conseille plutôt une 2M, avec laquelle tu pourras d'ailleurs  
switch de spé à l'arrache si nécessaire. Et le bashing perso je trouve que c'est pas très rentable en plus d'être gavant. Je vais d'ailleurs incroyablement  
plus vite par quêtes qu'une connaissance qui bash pourtant de bons spots.

Le bashing est largement obsolète depuis le cataclysme, mais il était pertinent avant, notamment quand les quêtes étaient beaucoup moins concentrées et pour certaines plus longues et donc moins rentables.

---------------
n°8535946
Nicou

Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 16:12:21  profilanswer

Bon apparemment c'est assez mitigé pour le DK :D
En sang avec la nouvelle "vengeance" c'est devenu assez 'op' niveau dégâts...
Mais frost est quand même au dessus niveau kill 1par1 et il a la monture accéléré... inconvénient il faut 2x1M mais il faut 2x1M
franchement j'hésite :D
Et pour le mass mob killing je trouve que ça arrive plutôt rarement... j'ai pour habitude de buter un mob le plus vite possible et de passer au suivant :O
la plupart des talents sang sont quand même orienté tanking alors qu'en givre c'est dmg... j'ai du mal à croire que le sang fasse si mal...

Message cité 2 fois
Message édité par Nicou le 06-01-2012 à 16:14:17
n°8535957
___alt

Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 16:15:41  profilanswer

Nicou a écrit :

inconvénient il faut 2x1M mais il faut 2x1M

On ne peut pas tromper mille fois mille personnes, mais on peut trom...

---------------
n°8535972
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 16:20:40  profilanswer

Nicou a écrit :

nts sang sont quand même orienté tanking alors qu'en givre c'est dmg... j'ai du mal à croire que le sang fasse si mal...

Le blood fait très mal quand il en prend plein les dents via Vengeance, en 1 vs 1 c'est vraiment pas la même, et avoir des armes 1H c'est pas franchement si difficile. J'avais commencé mon pex en Blood mais fini en Frost, le temps de kill des mobs pour le pex n'a franchement rien a voir.

n°8535978
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 16:22:36  profilanswer

Concernant les addons, si ça débarque sur swtor, ça va faire mal aussi.
Là on est bien je trouve sans recount et consorts...

Quand on en sera à avoir "OMG koi 3k dps sur trashs tu te touche l'érudit ou koi ?!"
Là on aura touché le jackpot...

n°8535982
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 06-01-2012 à 16:24:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8535993
___alt

Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 16:27:19  profilanswer

S'il y a des addons, il y aura un kikimeter :o
Puis un threatmeter.
Puis un gearscore.
Et là vous serez foutus :D

---------------
n°8535999
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 16:27:56  profilanswer

coolboarder a écrit :

Quand on en sera à avoir "OMG koi 3k dps sur trashs tu te touche l'érudit ou koi ?!"

Ce sont des outils géniaux pour progresser :spamafote: J'ai pas envie de m'en passer à cause de cons avec qui je ne jouerai jamais !

Message édité par MrGnou le 06-01-2012 à 16:28:25

---------------
n°8536008
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 16:29:45  profilanswer

___alt a écrit :

Puis un threatmeter.
Puis un texashold'em.

:whistle:  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°8536019
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 16:33:27  profilanswer

coolboarder a écrit :

Personnellement, depuis que j'ai installé recount, puis power aura, cela m'a permis de beaucoup progresser dans ma capacité à exploiter mon personnage du mieux que je pouvais. Après, je ne dis pas que je ne faisais rien de bon auparavant, mais je trouve que recount permet de voir quelles sont tes éventuelles faiblesses, et surtout de tester différents façons de dps.

Après, il y a toujours une catégorie de persones qui en font un usage déplaisant, et ça on n'y peut trop rien. C'est comme si on disait qu'il ne faut pas inventer le couteau car on peut tuer avec :D

Message édité par Laeleth le 06-01-2012 à 16:33:57
n°8536081
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 16:46:24  profilanswer

___alt a écrit :

Puis un threatmeter.
Puis un gearscore.

Un jour quelqu'un aura de vrais arguments pour dire que Recount et consorts sont la pour foutre la merde ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 06-01-2012 à 16:46:35
n°8536098
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 16:49:46  profilanswer

C'est surtout que dans un event quand un DPS doit train un mob, ou un démo tanker 6 ou 7 nucleus et DPS un mob avec des trucs qui maximize l'aggro aux dépens du DPS, t'as toujours un taré obnubilé par son recount pour balancer "Putain le DPS du démo olol !!"  [:xsite]

Message édité par Pupoul le 06-01-2012 à 16:50:27
n°8536100
___alt

Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 16:50:08  profilanswer

Ralph- a écrit :

Un jour quelqu'un aura de vrais arguments pour dire que Recount et consorts sont la pour foutre la merde ?

Comme dit Laeleth, c'est surtout qu'ils font du dégât quand ils sont dans les mains de l'idiot du village.
D'un autre côté ils ont toujours permis à des gens compétents de progresser.

---------------
n°8536111
Kayou

Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 16:53:02  profilanswer

pour moi un kiki est inutile si on a des combats où on doit vraiment faire des actions spécifiques (control, aller chercher quelque chose, se déplacer au bon moment...) en gros les combats où le DPS n'est pas une finalité en soit...

Un tank qui sait pas tanker, ça va se voir assez rapidement, de même qu'un heal, ça va se sentir...

Perso je susi un peu frustrer de ne pas savoir ce que donne mono changement de cycle, utilisationd e tel ou tel sort...

n°8536120
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 16:55:17  profilanswer

Donc entre un taré et un idiot, les gens normalement constitués n'ont aucun problème on est d'accord ? Donc si le fait d'avoir des addons est juste révélateur que la majorité des joueurs sont juste des tarés et/ou idiots, c'est le jeu qui va en pâtir avec une communauté moisie. Et force est de constater que la grosse majorité des anti-addons sont plutôt du genre idiots car ils ne connaissent pas ce que peut et surtout ne pas faire un addon en général.

n°8536121
___alt

Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 16:55:35  profilanswer

En fait, le score brut de DPS est sans intérêt. Tout l'intérêt des outils comme Recount ou World of Logs, c'est quand tu creuses. Si t'as des mecs dont la mission c'est de tomber des adds, tu vas voir qui l'a fait et comment. Qui a marché dans le feu. Qui a interrupt. Ça c'est priceless.

@Ralph, je ne vois effectivement pas d'objection majeure aux addons, sachant qu'au final c'est le développeur qui contrôle ce à quoi il donne accès aux développeurs d'addons, donc c'est lui qui décide ce qu'il veut ou ne veut pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 06-01-2012 à 16:56:43

---------------
n°8536125
Nicou

Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 16:56:45  profilanswer

Bah ouais ils sont très bien ces outils... le jugement sur base du gearscore Ok c'est un peu pourri, mais comme dit ça permet de progresser (et de beaucoup) et ça reste quand même de bons détecteurs à noobs/types qui sont semi afk...  

Je compte plus le nombre de fois où dans les 3 dernières "héroiques" t'es là avec un voleur à 5K dps tu te dis wtf quoi...

n°8536127
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 16:57:09  profilanswer

Et aussi, réduire les addons à Recount, c'est franchement pas terrible (surtout que cet addon n'a jamais été le meilleur pour le DPS ;/)

n°8536136
Kayou

Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 16:59:44  profilanswer

En heal je trouve qu'un WoL est très utile, ça te permet de voir quels sont les sorts les plus utilisés et de jouer sur les stats secondaires par exemple...

n°8536140
___alt

Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 17:01:07  profilanswer

Un post de blog sur le sujet (qui date de mars dernier) et qui parle de l'addon Healers Have to Die : http://cynwise.wordpress.com/2011/ [...] arms-race/

---------------
n°8536180
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 17:16:37  profilanswer

___alt a écrit :

Comme dit Laeleth, c'est surtout qu'ils font du dégât quand ils sont dans les mains de l'idiot du village.
D'un autre côté ils ont toujours permis à des gens compétents de progresser.

Oui, recount c'est un catalyseur à c**s.
Bien exploité ça peut aider c'est sur, mais la majeure partie des joueurs ne le fait pas.

Les addons d'UI c'est toujours bon à prendre, j'en suis moi même friand sous wow.

n°8536248
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 17:41:04  profilanswer

___alt a écrit :

Un post de blog sur le sujet (qui date de mars dernier) et qui parle de l'addon Healers Have to Die : http://cynwise.wordpress.com/2011/ [...] arms-race/

Mouais, parler d'un addon (HHTD) sur les milliers sortis depuis 7 ans pour mettre en avant qu'ils ont un impact sur le résultat d'un BG et/ou arène est pas terrible. Car:
_ tellement facile de faire sauter les Raid Target en mode PvP dans un patch pour tuer cet addon (comme Blizzard a tué celui qui dessinait avec DXE les trucs au sol)
_ il n'est pas encore considéré comme trop génant par l'auteur du post car il n'a pas encore atteint la masse critique de joueurs. Pour moi ça serait l'inverse, car si tous les joueurs avaient HHTD, la façon de jouer en BG serait peut être moins FFA et bien plus stratégique en protégeant les healeurs justement.

Ensuite son couplet sur le "PvE statique", un grand classique... La base du PvE c'est l' "essai/erreur", tant que ça foire, on tente, on change de stratégie quand par exemple en terme de DPS ou heal ça ne passe pas (ah merde, ça devient moins statique) sur ces points. Évidement, répéter, affiner, optimiser un schéma ou un autre, si l'encounter était totalement random, je vois pas comment ça sera possible. Bref, encore heureux que le PvE a des coté prédictifs / répétitif mis en exergue via les addons. Sans compter que en PvP genre arène, me sortir qu'il n'existe pas de schéma pour contrer un type de team en face (en gros une stratégie) c'est soit être de mauvaise foi ou incompétent. Après pour le couplet "le PvP arène des tournois sans addons montre que c'est pour éviter d'aider" est franchement marrant, en gros il n'a pas compris que c'etait surtout pour que les mecs soient sur le même pied d'égalité (et éviter toute contestation, n'oublions pas qu'il y a des $$ à la clef, hein)

Je ne dis pas que les addons n'offrent aucun confort et/ou avantage, il est clair qu'un mec qui veut jouer avec l'AH à poil avec moi n'a relativement aucune chance (à moins d'être masochiste), mais n'oublions pas non plus qu'il a toute la latitude d'avoir les mêmes armes que moi, et que les efforts consentis pour optimiser certaines choses font la différence entre un boby qui fait du chiffre et un autre qui fait du bénéfice. Par contre, me taper les sacs de base, l'interface de base, le chat de base, l'ui des vendeur de base, etc. etc. Bah non merci. Bref les 80/90% qui n'ont aucun impact sur un quelconque gameplay et/au avantage comme HHTD dans un BG de merde (désolé), il n'en parle pas. Il est en effet bien plus intelligent (ou pas) de parler d'addons en mettant en avant quasiment un seul et en y comprenant rien à désir de progression par essai/erreur que ça soit en PvE et PvP, ça fait vraiment pas sérieux au final.

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 06-01-2012 à 17:43:57
n°8536288
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 18:01:45  profilanswer

Ralph- a écrit :

Donc entre un taré et un idiot, les gens normalement constitués n'ont aucun problème on est d'accord ? Donc si le fait d'avoir des addons est juste révélateur que la majorité des joueurs sont juste des tarés et/ou idiots, c'est le jeu qui va en pâtir avec une communauté moisie. Et force est de constater que la grosse majorité des anti-addons sont plutôt du genre idiots car ils ne connaissent pas ce que peut et surtout ne pas faire un addon en général.

On est d'accord :jap: Je pourrais plus jouer à un MMo sans le minimum syndical de base ou en addon.

n°8536292
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 06-01-2012 à 18:05:38  profilanswer

Genre un Bagnon :o

Je ne comprends même pas que Blizzard n'aie pas encore intégré quelque chose dans le style dans l'UI de base ...

n°8536302
___alt

Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 18:09:52  profilanswer

Ralph- a écrit :

Mouais, parler d'un addon (HHTD) sur les milliers sortis depuis 7 ans pour mettre en avant qu'ils ont un impact sur le résultat d'un BG et/ou arène est pas terrible. Car:
_ tellement facile de faire sauter les Raid Target en mode PvP dans un patch pour tuer cet addon (comme Blizzard a tué celui qui dessinait avec DXE les trucs au sol)
_ il n'est pas encore considéré comme trop génant par l'auteur du post car il n'a pas encore atteint la masse critique de joueurs. Pour moi ça serait l'inverse, car si tous les joueurs avaient HHTD, la façon de jouer en BG serait peut être moins FFA et bien plus stratégique en protégeant les healeurs justement.

Ensuite son couplet sur le "PvE statique", un grand classique... La base du PvE c'est l' "essai/erreur", tant que ça foire, on tente, on change de stratégie quand par exemple en terme de DPS ou heal ça ne passe pas (ah merde, ça devient moins statique) sur ces points. Évidement, répéter, affiner, optimiser un schéma ou un autre, si l'encounter était totalement random, je vois pas comment ça sera possible. Bref, encore heureux que le PvE a des coté prédictifs / répétitif mis en exergue via les addons. Sans compter que en PvP genre arène, me sortir qu'il n'existe pas de schéma pour contrer un type de team en face (en gros une stratégie) c'est soit être de mauvaise foi ou incompétent. Après pour le couplet "le PvP arène des tournois sans addons montre que c'est pour éviter d'aider" est franchement marrant, en gros il n'a pas compris que c'etait surtout pour que les mecs soient sur le même pied d'égalité (et éviter toute contestation, n'oublions pas qu'il y a des $$ à la clef, hein)

Je ne dis pas que les addons n'offrent aucun confort et/ou avantage, il est clair qu'un mec qui veut jouer avec l'AH à poil avec moi n'a relativement aucune chance (à moins d'être masochiste), mais n'oublions pas non plus qu'il a toute la latitude d'avoir les mêmes armes que moi, et que les efforts consentis pour optimiser certaines choses font la différence entre un boby qui fait du chiffre et un autre qui fait du bénéfice. Par contre, me taper les sacs de base, l'interface de base, le chat de base, l'ui des vendeur de base, etc. etc. Bah non merci. Bref les 80/90% qui n'ont aucun impact sur un quelconque gameplay et/au avantage comme HHTD dans un BG de merde (désolé), il n'en parle pas. Il est en effet bien plus intelligent (ou pas) de parler d'addons en mettant en avant quasiment un seul et en y comprenant rien à désir de progression par essai/erreur que ça soit en PvE et PvP, ça fait vraiment pas sérieux au final.

Je pense que tu complètement compris de travers ce post de blog.

1) Le terme statique qu'il utilise pour le pve n'est pas péjoratif, c'est simplement pour identifier une différence de nature entre le pvp et pve. J'aurais plutôt dit prévisible que statique mais je ne pense pas qu'il fasse un jugement de valeur.
2) "Healers Have To Die is also one of the most hated addons in the game right now" -> il en parle probablement parce que beaucoup de gens à ce moment là gueulaient à propos de cet addon en particulier
3) Il ne me semble pas qu'il dise qu'il n'y a pas de stratégie en pvp, simplement que les addons ont un impact sur les autres joueurs différent et plus marqué qu'en pve
4) "Tournaments ban them precisely because they are unbalancing, and at that level, the matches are truly supposed to be about skill versus skill." -> Eviter quelque chose de "déséquilibrant" (unbalancing) c'est pas précisément pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité ?

Tu te focalises sur le fait que le mec ait parlé de HHTD ? Mais c'est absurde ! Il en a parlé parce que c'était un sujet actuel (pour lui) au moment où il a fait son post de blog, tout ça pour en tirer des conclusions qui sont parfaitement bonnes et applicables dans un contexte plus général :
- les addons constituent une aide parfois précieuse
- utiliser des addons pour se faciliter la tâche et refuser de le faire pour le challenge (quand c'est applicable - évidemment pas pour un addon de sacs) sont deux positions moralement équivalentes (aucune n'est plus "normale" ou "juste" que l'autre)
- Blizzard ne devrait pas bannir un addon comme HHTD, les joueurs devraient s'organiser pour mieux protéger leurs healers

En gros, tu dis que le mec n'y comprend rien, moi j'ai surtout l'impression que tu n'as rien compris à ce qu'il disait. Et ça effectivement ça fait vraiment, vraiment pas sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 06-01-2012 à 18:11:17

---------------
n°8536393
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 06-01-2012 à 19:11:10  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Genre un Bagnon :o

Je ne comprends même pas que Blizzard n'aie pas encore intégré quelque chose dans le style dans l'UI de base ...

OmniCC, Bagnon, Prat, SCT (ou Milk), tous ces addons qui rendent la vie pratique !

Après c'est sûr t'as des mecs c'est des sapins de noel leur UI, genre en PvP, les mecs qui ont 50 tracking, t'as juste même plus à réfléchir, bon 'façon les mecs jouent déjà mage/feral/DK (lol sang), ils ont pas trop à réfléchir, mais quand même.

Perso' j'ai pas vraiment accroché à SWTOR, ça reste proche de WoW de ce que j'ai testé, enfin c'est le problème, avec 7 ans de WoW c'est dur d'accrocher à un autre MMO sans se dire "bouarf c'est comme WoW ça, pourquoi je changerais de jeu?", enfin moi ça me freine un peu. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°8536522
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 06-01-2012 à 20:14:22  profilanswer

musacorp a écrit :

Après c'est sûr t'as des mecs c'est des sapins de noel leur UI, genre en PvP, les mecs qui ont 50 tracking, t'as juste même plus à réfléchir, bon 'façon les mecs jouent déjà mage/feral/DK (lol sang), ils ont pas trop à réfléchir, mais quand même.

C'pas parce que tu as l'infos que tu l'intègres et que tu y réagis correctement ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8244  8245  8246  ..  10179  10180  10181  10182  10183  10184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ MMORPG ] World of Warcraft Midnight : 2 Mars 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)