Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
693 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Guild Wars 2] Hache et Fer [HFR]

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  974  975  976
Page Suivante
Auteur Sujet :

[MMORPG] Guild Wars 2

n°15704198
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Transactions (0)
Posté le 21-01-2024 à 11:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

hitoride a écrit :

D'acc, je fais justement ça, papillonner à gauche à droite et avancer l'histoire et, venant de FFXIV (où la commu est relativement sympa aussi au passage), ça me change du pouvoir de l'amour et de l'amitié, et j'avoue que ça fait du bien.

Pour les différentes professions par contre, une fois qu'on a choisi un job pour un perso on ne peut plus changer c'est ça ? Par contre chaque job peut faire DPS, tank ou heal selon les skills sélectionnés ?

Si tu parles de l'artisanat, chaque perso peut avoir deux professions et tu peux en changer quand tu veux modulo des pièces d'or (enfin le prix va dépendre du niveau d'artisanat que tu as).

Si tu parles de la classe du perso (gardien, guerrier, nécro, etc.), effectivement une fois que tu as choisi tu ne peux plus en changer. C'est pour ça que je disais que tu vas probablement tester différents persos ;)  
Et après oui, la plupart des classes peuvent faire tout les rôles ! Sachant que, comme l'ont dit les autres, il n'y a pas de trinité dans le jeu, les rôles sont plus fluides. Par exemple dans le late game PvE (comme les raids), les gens s'organisent en escouades et groupes avec dans chaque groupe deux personnes qui donnent des avantages/boons dont souvent un est aussi heal (mais pas toujours). Le tanking des boss n'est pas toujours pareil, il n'y a pas forcément besoin d'avoir une personne qui prend plein de robustesse... Mais ne t'en fais pas pour ça, tu as le temps de voir venir :D

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
mood
Publicité
Posté le 21-01-2024 à 11:56:14  profilanswer

n°15704238
hitoride

Transactions (0)
Posté le 21-01-2024 à 13:19:46  profilanswer

bobbyfrasier a écrit :

Si tu parles de l'artisanat, chaque perso peut avoir deux professions et tu peux en changer quand tu veux modulo des pièces d'or (enfin le prix va dépendre du niveau d'artisanat que tu as).

Si tu parles de la classe du perso (gardien, guerrier, nécro, etc.), effectivement une fois que tu as choisi tu ne peux plus en changer. C'est pour ça que je disais que tu vas probablement tester différents persos ;)
Et après oui, la plupart des classes peuvent faire tout les rôles ! Sachant que, comme l'ont dit les autres, il n'y a pas de trinité dans le jeu, les rôles sont plus fluides. Par exemple dans le late game PvE (comme les raids), les gens s'organisent en escouades et groupes avec dans chaque groupe deux personnes qui donnent des avantages/boons dont souvent un est aussi heal (mais pas toujours). Le tanking des boss n'est pas toujours pareil, il n'y a pas forcément besoin d'avoir une personne qui prend plein de robustesse... Mais ne t'en fais pas pour ça, tu as le temps de voir venir :D

D'acc, c'est grosso-modo ce que j'ai compris alors, merci :jap:

Pour l'artisanat j'ai vu ça, mais je n'ai pas encore commencé, d'ailleurs il faut que je regarde pour crafter les nécessaires de recyclage.
Pour la classe, j'ai commencé un voleur Sylvari, pour l'instant j'aime bien, le job et l'histoire, et de toutes façons pas sûr que je test autre chose dans l'immédiat avec mon temps de jeu de casu...

n°15724028
VydoLL
Cat Killer 0_-
Transactions (0)
Posté le 26-02-2024 à 10:37:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voudrais changer mon PC qui date de 2015.  
Je ne joue à GW2 que depuis sa sortie. ET donc, je cherche une configuration qui me permettra d'en profiter pleinement dans toutes les situations (60 fps full settings). Je joue principalement en WvW.  

Je sais que le jeu consomme beaucoup de CPU (quel est le meilleur CPU actuellement pour ce jeu ?), et j'aimerais trouver la configuration la plus adaptée sans me ruiner.  

Merci pour vos conseils

n°15724366
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 26-02-2024 à 20:36:52  profilanswer

perso :  

5800x
32gb
3080rtx

et je joue en 4k TàF sans soucis (j'ai le Gsync, ca doit compenser quelques pertes de framerate ça et là)

jusqu'a il y a peu (octobre je crois), j'avais une 1080, et tout passait "bien" (sauf sur la dernière extension ou malgré le gsync, je voyais que ca galérait un peu)

Concretement, n'importe quelle machine milieu de gamme/milieu de gamme ++ d'il y a 3 ans fera tourner le jeu sans soucis.

si ta problématique c'est "juste" ce jeu, une machine a 800/1000€ fera le taff, pas la peine de mettre 2500 balles dans un truc de gameurz high end customisaÿbeul of ze compète de la muerte.

n°15724505
VydoLL
Cat Killer 0_-
Transactions (0)
Posté le 27-02-2024 à 08:24:01  profilanswer

Bon bah, merci, j'ai peut-être pris un truc un peu overkill du coup ... :o

n°15796037
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 22-08-2024 à 23:34:09  profilanswer

je drap un topic mort , je viens de lancer le jeu, après avoir passé pas mal de temps sur GW 1 :-)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°15796052
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 23-08-2024 à 00:13:34  profilanswer

une extension vient de sortir

---------------
CrazyFlip
n°15796622
louloute_7​8

Transactions (0)
Posté le 24-08-2024 à 09:52:33  profilanswer

Tu as joué récemment à GW1? J’envisageais de recommencer mais ça doit être bien vide.

n°15797293
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Transactions (0)
Posté le 25-08-2024 à 19:33:30  profilanswer

loukoum a écrit :

je drap un topic mort , je viens de lancer le jeu, après avoir passé pas mal de temps sur GW 1 :-)

Welcome !
Il y a encore du monde dessus, n'hésite pas à poser des questions si t'as besoin ! :)

louloute_78 a écrit :

Tu as joué récemment à GW1? J’envisageais de recommencer mais ça doit être bien vide.

Je crois qu'il y a encore quelques fous dessus :o

---------------
n°15798272
tymv

Transactions (0)
Posté le 27-08-2024 à 12:24:58  profilanswer

Hello,
J'ai mon fils qui voudraient essayer un MMORPG, y'a des joueurs ici qui utilise GeforceNow pour jouer à GW2 ?
;)

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 12:24:58  profilanswer

n°15798774
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 28-08-2024 à 00:33:00  profilanswer

le jeu ne demande pas une machine de guerre non plus, il date de 2012

---------------
CrazyFlip
n°15798859
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Transactions (0)
Posté le 28-08-2024 à 10:11:34  profilanswer

tymv a écrit :

Hello,
J'ai mon fils qui voudraient essayer un MMORPG, y'a des joueurs ici qui utilise GeforceNow pour jouer à GW2 ?
;)

Non mais apparemment ça se fait bien : https://www.guildwars2.com/fr/news/ [...] force-now/

Après comme dit nedurb, pas besoin d'une grosse machine pour faire tourner le jeu !

---------------
n°15799738
tymv

Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 16:36:39  profilanswer

Ben l'idée était de m'économiser une installation.

Après le PC de mon fils est un pur bureautique récupéré chez un de mes anciens employeurs, donc un Ci5 des année 2015 je pense.
Sans CG.
Le miens est proche mais avec une 1660GTX, donc cela devrait passer crème.

L'autre idée est de pouvoir l'accompagner un peu dans le jeu pour le faire UP plus vite, même si il va prendre son temps pour faire du RPG car cela à l'air d'être ce qui lui plait le plus.
;)

---------------
n°15799751
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 16:50:15  profilanswer

UP plus vite ? Pourquoi ? :D

C'est pas le genre de MMO où tout se passe en endgame. A mon avis, il s'amusera quel que soit son level, qu'il prenne son temps à découvrir à son rythme.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15800271
tymv

Transactions (0)
Posté le 30-08-2024 à 14:21:39  profilanswer

ok, cool alors car c'est ce qui lui conviendrait le mieux je pense.

j'essayerais quand même d'être pas loin InGame au cas où !
^^

---------------
n°15804854
tymv

Transactions (0)
Posté le 07-09-2024 à 10:42:17  profilanswer

Bon, je n'ai pas du regarder les bons youtubers... :D
Ils avaient dit que pour poper au même endroit, race et profession n'étaient pas important, seul comptaient les réponses au question de RP.
Mon fils à choisit un Necro Asura et il à débarqué dans la ville des... Asura !

Normal me direz vous ! :sol:

Du coup pour le fun je pensais prendre plutôt un corp à corp (Guerrier ou Gardien) et une race costaude (Norn ou Charr), pour faire contraste !

Mais si je fais cela, combien de niveau avant de pouvoir se rencontrer et aller dans des donjons ensemble ?
Et surtout, avons nous le droit d'aller dans les capitales des autres ?
:??:

---------------
n°15804864
Zenli
Geekette squatteuse
Transactions (0)
Posté le 07-09-2024 à 10:51:40  profilanswer

Vous pouvez jouer ensemble dès le début, les tp de toutes les capitales sont débloqués à la création des perso.  
L’histoire perso est faisable en groupe mais seul celui qui la lance aura les récompenses vu que vous n’êtes pas sur la même.

n°15804934
tymv

Transactions (0)
Posté le 07-09-2024 à 12:43:18  profilanswer

Ok merci, je vais aller faire mon perso.

Un conseil pour équilibrer entre Guerrier ou Gardien et Norn ou Charr (4 possibilitées :D) ?

Je voudrais pouvoir tanker avec un peu de heal, d'où l'idée de partir sur :  
Gardien/Norn
mais je ne vois pas de compétences de race qui me bottent... :??:

---------------
n°15804951
Zenli
Geekette squatteuse
Transactions (0)
Posté le 07-09-2024 à 13:10:23  profilanswer

Les compétences de races sont plus un point de rp qu’un truc utile ( ils ne veulent pas d’une race meta).
Le build heal hors raid/strikes ne sert à rien.
Tu commences seulement, prend la race avec le design qui te plaît le plus et la classe qui te paraît le plus fun.
C’est gw2 remonter un second perso est facile et assez rapide (un tome de level par jour avec la quoti, beaucoup en pvp et mcm…).
Avec l’équilibrage actuel tout est viable.

n°15804960
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 07-09-2024 à 13:24:41  profilanswer

Gardien c'est confort, ça se joue avec une main dans le slip sans soucis :o

n°15805103
Zenli
Geekette squatteuse
Transactions (0)
Posté le 07-09-2024 à 18:20:56  profilanswer

Necro en mode reaper full pets. Ils aggro => f1 4 il n'y a plus rien

n°15807374
tymv

Transactions (0)
Posté le 10-09-2024 à 22:36:01  profilanswer

Bon après 2h de jeu et le niveau 11 tranquillement atteint, je retrouve toutes mes mécaniques WoW.
Je devrais bien m'en sortir.

Reste plus qu'a voir les metiers.

Par contre je reste un afficionnado des graphismes cartoon de WoW (comme Albion d'ailleurs) qui pour moi sont plus visible/lisible.
Mais c'est une question d'habitude je pense (et de vieillesse... :D )

me voila donc Gardienne Norn ! :sol:

---------------
n°15808419
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 11-09-2024 à 18:24:22  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Gardien c'est confort, ça se joue avec une main dans le slip sans soucis :o

heu, non
necro sûrement, r^deur ou guerrier aussi mais tout ce qui fait mal n'a que très peu de points de vie, après c'est un choix
stuff robu vita 0 dégat oui ça doit tenir une main dans le slip

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 11-09-2024 à 18:24:46

---------------
CrazyFlip
n°15808516
Zenli
Geekette squatteuse
Transactions (0)
Posté le 11-09-2024 à 20:24:46  profilanswer

tymv a écrit :

Bon après 2h de jeu et le niveau 11 tranquillement atteint, je retrouve toutes mes mécaniques WoW.
Je devrais bien m'en sortir.

Reste plus qu'a voir les metiers.

Par contre je reste un afficionnado des graphismes cartoon de WoW (comme Albion d'ailleurs) qui pour moi sont plus visible/lisible.
Mais c'est une question d'habitude je pense (et de vieillesse... :D )

me voila donc Gardienne Norn ! :sol:

Si par métier du veux dire artificier/cuisinier.. c'est très dispensable vu que tu pourras avoir de l'elevé (stuff max) sans et assez facilement et en ce moment les prix des composants bas niveau  incitent à les vendre si tu n'es pas un addict des sims.

Level up avec ce que vous trouvez/ gagnez au level 80 achete un ou deux sets exo qui vont bien à l'hv, les vendeurs pvp, mcm ou ceux des maps d'extension et augmente ensuite tranquillement via les collections, le pseudo battle pass, le vendeurs des missions d'attaques, raid ou autre...

J'ai toujours pas tout au level 500 après 12 ans.

n°15809244
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 18:17:00  profilanswer

Après les métiers sont aussi un bon moyen de gagner de l'XP mais il faut un peu de sous en réserve pour acheter les compos :o

---------------
n°15809503
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 13-09-2024 à 00:54:21  profilanswer

nedurb a écrit :

heu, non
necro sûrement, r^deur ou guerrier aussi mais tout ce qui fait mal n'a que très peu de points de vie, après c'est un choix
stuff robu vita 0 dégat oui ça doit tenir une main dans le slip

en pve, torche + focus, stuffé n'importe comment au fil de ce que je trouve mais en étant assez équilibré (et j'ai quand meme du stuff un minimum quali hein :o), ca passe creme.
je peux aggro, balancer des degats de zone, meme avec 3/4 veterans sur le dos ca passe en 1 ou 2 minutes, à coup d'esquives par ci par là.

apres je dis pas, de temps en temps ton perso se retrouve a terre pour une petite sieste ( :o ) mais c'est jouable solo sans s'énerver.
et les fractales, strikes et autres convergences, si t'as un groupe chill, ou bien équilibré et dans lequel tu fais juste le nombre, creme aussi.

n°15815532
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 23-09-2024 à 13:01:31  profilanswer

drap.
J'avais essayé le jeu à sa sortie, j'étais assez mitigé.

Je l'ai relancé y'a quelques jours, mon profil de joueur ayant évolué (j'ai plus le temps de rien :o), je pense que c'est un mmo qui peut convenir.

Pour l'instant, le seul reproche c'est l'absence d'indication claire pour à peu près tout.
Je viens de passer niveau 10 et débloquer la quete perso, je me dis que ça va peut etre m'aiguiller un peu plus "géographiquement".
En revanche, (autre exemple), j'ai l'inventaire plein, je veux déposer des trucs dans mon coffre...je ne sais pas si j'en ai un, où il se trouve, etc...
Idem le pvp : ça commence à quel niveau, quel format (bg ? autre ?)...

Alors rien de méchant que je ne pourrais trouver avec google, mais j'aurais préféré que le jeu soit plus clair.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°15815738
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 23-09-2024 à 17:47:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

En revanche, (autre exemple), j'ai l'inventaire plein, je veux déposer des trucs dans mon coffre...je ne sais pas si j'en ai un, où il se trouve, etc..

Explore les très grandes villes, tu devrais voir des icônes en relation aux coffres (banque ?) au souvenir.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15815755
Zenli
Geekette squatteuse
Transactions (0)
Posté le 23-09-2024 à 18:24:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

drap.
J'avais essayé le jeu à sa sortie, j'étais assez mitigé.

Je l'ai relancé y'a quelques jours, mon profil de joueur ayant évolué (j'ai plus le temps de rien :o), je pense que c'est un mmo qui peut convenir.

Pour l'instant, le seul reproche c'est l'absence d'indication claire pour à peu près tout.
Je viens de passer niveau 10 et débloquer la quete perso, je me dis que ça va peut etre m'aiguiller un peu plus "géographiquement".
En revanche, (autre exemple), j'ai l'inventaire plein, je veux déposer des trucs dans mon coffre...je ne sais pas si j'en ai un, où il se trouve, etc...
Idem le pvp : ça commence à quel niveau, quel format (bg ? autre ?)...

Alors rien de méchant que je ne pourrais trouver avec google, mais j'aurais préféré que le jeu soit plus clair.

Bouton en haut à droite de l'inventaire pour déposer les compo à la banque.  
Recycle ce que tu peux (kit par cher chez tous les marchands).
Vend les récompenses de quêtes non recyclable quand tu trouves mieux ou drag&drop hors de l'inventaire pour celles non recyclable et non vendables jusqu'au jaune. Forge mystique pour celles jaune/ orange puis recyclage avec un kit jaune un peu plus cher.

LEctrodz a écrit :

Explore les très grandes villes, tu devrais voir des icônes en relation aux coffres (banque ?) au souvenir.

Et vu la taille de base cela va être un drame...

Utilise les boosts que tu obtiens au lieu de les stocker pour plus tard, vends le max de choses et de compo, les sacs à 18/20 emplacements ne sont pas très chers à l'hv.

La gestion de l'inventaire et du bordel de loot reste un des points les plus pénibles de gw2... Apprendre à ne pas cliquer tout de suite pour ne pas transformer 3 containers différents en 9 objets...
La conversion de l'or en gemmes pour des emplacements de sacs et banque en plus est vraiment indispensable sur un jeune compte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  974  975  976
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les jeux lego (Harry, Indy, Batman & Star wars)[ACH] Jeux Gba en loose
[Topik Unik] Street Fighter III 3rd Strike Online Edition[ACH][RECH] Game & watch, snes, nes, n64, ps1 [ECH] possible
[Topik Unik] Hyperdimension Neptunia (PS3)[VDS] Star Wars : Le Pouvoir de la force X360 4,5€
[ MMORPG ] Tera - Xbox One & PS4 out le 03/04/2018 ![VDS] Star Wars : Le Pouvoir de la Force PS3
[Topik Unik] Warhammer 40k Dark Millenium Online - ORPG 
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Guild Wars 2

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR