Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

n°7428204
sprz
SC2: Sprz // 180
Transactions (11)
Posté le 28-09-2010 à 11:57:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan tu peux faire guerrier et crafteur.

Dans les zones de depart je vois bcp de monde crafter.

Ben moi j'ai eu des messages en jeu comme quoi la french connection recruter sur bodhum

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 11:57:13  profilanswer

n°7428210
sprz
Transactions (11)
Posté le 28-09-2010 à 11:58:02  profilanswer

si tu veux surfer au boulot, installe TEamviewer portable , cela te permettra de te connecter a ton pc de chez toi. tout passe sur le port 80 et c pas bloqué :)

---------------
n°7429997
chatcag

Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 19:09:48  profilanswer

sprz a écrit :

Ben moi j'ai eu des messages en jeu comme quoi la french connection recruter sur bodhum

Oui apparement le serveur Selbina est plein :D  
Donc du coup ils sont partis sur Bodhum.

n°7434953
Hust_
Talmudo-sioniste
Transactions (0)
Posté le 30-09-2010 à 12:16:30  profilanswer

Bon on se retrouve sur quel serveur pour finir ? Bodhum ?

n°7435269
sprz
Transactions (11)
Posté le 30-09-2010 à 13:55:20  profilanswer

je te conseille bodhum, jai trouve une guilde sympa sur le forum JOL: le syndicat !!

---------------
n°7436935
bad_boy

Transactions (20)
Posté le 30-09-2010 à 23:47:32  profilanswer

Ben dites-donc y'a pas foule sur le topic, moi qui attendais ce jeu avec impatience je me pose quelques questions maintenant  :(

---------------
[Mon Topic jeux] [**igraal: top du net**]
n°7437023
bgnem

Transactions (0)
Posté le 01-10-2010 à 01:29:15  profilanswer

Il est encore en " test " on va dire
Il n'a pas eu les meilleures critiques lol*Mais bon faut lui laisser un ou deux ans et il rattrapra p'tet WOW ( sait-on jamais )
Je pense pas qu'ils auraient du appelé ça FF mais bon..
D'après ce que j'ai lu il n'est pas très rapide donc bon!

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2379_1.htm
n°7437471
sprz
Transactions (11)
Posté le 01-10-2010 à 10:28:26  profilanswer

moi perso jaime bien le systeme de combat.

Apres forcement ca manque un peu de contenu.

en gros y a du craft et des quetes et du grind de mob.

Les quetes y en a pas bcp et sont aussi peu interessante que celle de wow. (tuer x marmote ...)

Le jeu ne donne que peu d'explications, pas d epoint d'exclamation pour les quetes , faut tenter de parler a tout le monde que tu rencontres.

ca peut surprendre quand on vient d'un wow mais du coup quand on arrive a faire quelque chose on est plus content, finalement ca fait moins grind que wow ou je prends 5 quetes, je les lis pas et je suite le point jaune pour tuer les mobs, ce qui revient a grinder.

Apres c evident que Wow avec tout son contenu est plus dense.

par contre niveau craft, c pas mal. Des mini jeux certes lents et parfois repetitifs mais plus agreable mais surtout pour faire un craft correctement, il faut monter plusieurs disciplne de craft et avoir besoin d outil fait pas dautre crafteur.

C'est assez difficile et il faut de la patience mais au moins le sitems qu'on crée servent puisqu'il y a peu de reward pour s'equiper.

bref... a chacun de se faire son avis.

---------------
n°7437982
bad_boy

Transactions (20)
Posté le 01-10-2010 à 12:34:34  profilanswer

Ok merci pour les explications, je vais attendre encore quelques mois avant de me lancer :D

---------------
[Mon Topic jeux] [**igraal: top du net**]
n°7438098
sprz
Transactions (11)
Posté le 01-10-2010 à 13:14:11  profilanswer

ah oui et surtout pas de pvp , pour linstant jy joue mais peut etre que jirai sur wow avec cataclysm mais recommencer un perso alors que tout le monde est mega stuff c pas marrant

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 13:14:11  profilanswer

n°7438400
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 01-10-2010 à 14:50:22  profilanswer

Bon installation en cours, je suis convaincu du potentiel même si la release à pas l'air top. Serial testeur de MMO de toutes façons et au pire ça me fera patienter pour GW2!

n°7438525
sprz
Transactions (11)
Posté le 01-10-2010 à 15:40:02  profilanswer

oui pareil que toi. Le seul truc qui m'ennuie c que y aucun pvp et j'aime bien faire mon kikitoudur avec mon superstuff.

et bon a wow , les kikis sont deja tous dur, il faudrait un new serveur :)

---------------
n°7438771
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 01-10-2010 à 17:24:34  profilanswer

bgnem a écrit :

Il est encore en " test " on va dire
Il n'a pas eu les meilleures critiques lol*Mais bon faut lui laisser un ou deux ans et il rattrapra p'tet WOW ( sait-on jamais )
Je pense pas qu'ils auraient du appelé ça FF mais bon..
D'après ce que j'ai lu il n'est pas très rapide donc bon!

Il y a tout de même un gros boulot déjà effectué sur le jeu, il est encore bancal mais il n'a clairement pas l'envergure d'un petit jeu.

Ensuite rattraper tel ou tel jeu ne veut pas dire grand chose, si c'est en terme de nombre de joueurs, je ne pense pas qu'il soit capable d'attirer un équivalent (il est sans doute plus accessible que FFXI mais pas autant que Wow). Il occupera certainement une belle place dans les années à venir, encore une fois Squarenix n'est semble-t'il pas prêt à lâcher un tel projet (surtout si tôt).

On pourrait désormais comparer un MMO à un lancement d'une console de salon, il lui faut du temps pour s'installer et prendre ses marques. J'ai rarement été pleinement satisfait à l'achat d'une récente console ou MMO. Les seuls vrais bons achats à la sortie qu'on peut faire en terme de ce type de jeu sont les extensions.

ps: Pour le côté PvP, il ne faut pas attendre grand chose avec FFXI, ce n'est pas l'esprit je pense.

Message édité par LEctrodz le 01-10-2010 à 17:25:18
n°7438967
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 01-10-2010 à 19:01:38  profilanswer

Hop serveur Rabanastre (pour rejoindre les petits gars de canard PC).  

Une bête guerrière bonne à tanker. Salta Draw de son pseudo.

n°7441038
Cutter

Transactions (0)
Posté le 02-10-2010 à 18:04:52  profilanswer

Salut,

Est-ce qu'il y a une démo / période d'essai?

---------------
last.fm
n°7441061
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 02-10-2010 à 18:20:38  profilanswer

Non. A part si tu chopes une clé d'essai d'une boîte Collector.

n°7441112
Cutter

Transactions (0)
Posté le 02-10-2010 à 18:49:27  profilanswer

OK merci.

---------------
last.fm
n°7441603
chatcag

Transactions (0)
Posté le 03-10-2010 à 00:13:55  profilanswer

Euh j'ai jamais eu à faire ca.
T'installes le jeux, tu met le code ff14 sur ton compte via le site.
Il faut payer 3€ pour avoir un slot de personnage (et l'abonnement est à 9€), mais comme le 1er mois est gratuit, tu prend l'option avec "Crysta" et t'auras aucune coordonné bancaire à renseigner.

n°7441754
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 03-10-2010 à 02:14:45  profilanswer

Pas de souci niveau abonnement personnellement. Je ne suis pas passé par le système de crysta, j'ai entré les coordonnées de ma CB, choisi le forfait, et j'ai lancé le jeu, basta.

Euh.. En fait si, on m'a demandé mon tel pour un code de vérification, mais ça c'était en rapport avec ma banque LCL qui a poussé la sécurité. Rien à voir avec Squarenix donc.

ps: sinon payer 13€ par mois pour un MMO ce n'est pas une grande surprise quand même...

Message édité par LEctrodz le 03-10-2010 à 02:16:15
n°7442594
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 03-10-2010 à 17:48:45  profilanswer

Quand même, ne fais pas le naïf à ce point.. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois..

De quoi parles-tu ? Les dédouaner ? De quoi ?! Le code que j'ai dû entrer a été demandé par ma banque, pour ma part SE n'a rien eu à voir là dedans. Ensuite ce n'est pas la mer à boire, ne pas avoir de portable c'est presque comme ne pas avoir de CB aujourd'hui. C'est forcément plus simple sans mais dans ce cas ce n'est que pour de la sécurité en plus. Je ne pense pas que SE soit heureux de voir ses clients bloqués par un handicape matériel.

Ensuite pour FFXI, l'abonnement est de 12,95€ + 1€ par personnage. Certes là au niveau personnage supplémentaire c'est plus cher pour FFXIV mais encore une fois, ce n'est pas un jeu du type Wow qui pousse facilement à en créer un autre. SE ne fait rien miroiter du tout avec les 10€, quand le 10€ + 3€ par perso est présenté sur la même page à 2 lignes près, donc faut vraiment vouloir chercher la petite bête à ce niveau.. Il n'y a vraiment rien d'extraordinaire de voir un MMO à 13€ par mois. Le 10+3 est simplement une manière de mieux faire passer les choses pour les 3 en plus, c'est pas pour montrer un abo à 10 puis comme par surprise une taxe miracle qui arrive par mail 3 semaines après pour votre personnage.

Pour le coup des Crysta, il n'invente rien, faut pas être naïf encore une fois, acheter des "blocs" permet forcément de plus facilement acheter des à-côtés avec les petits surplus. Ensuite les Crysta ne sont pas obligatoire comme peuvent l'être les Microsoft Points sur Xbox 360 par exemple. Mais là encore faut-il avoir un portable, il y a bien quelqu'un qui puisse te dépanner sur ce coup quand même ?

n°7443057
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2010 à 21:25:52  answer

Je ne savais même pas qu'il as été lancé, la strat de comm est encore pire que le précent opus online

n°7444856
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 04-10-2010 à 15:40:22  profilanswer

Pourtant, les sites de JV en ont parlé pas mal :/
Même durant l'E3 et autres salons...

Il y a eu un benchmark qui est passé sur les plus gros sites style Clubic, PcInpact etc...

Sauf que l'episode étant donné qu'il est oriente MMO, peu de gens s'y intéresse. On verra à la sortie PS3 :)

Message édité par KennYMcCormick le 04-10-2010 à 15:41:19

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°7445289
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 04-10-2010 à 18:02:40  profilanswer

Est-ce une blague ? Tu te moquerais pas un peu facilement du monde là ?

Je sais pas si tu as remarqué mais je suis peut-être un des seuls à prendre le temps de faire de longues réponses argumentées. J'en vois désormais l'utilité, en tant que bon gros fan de SE comme tu as l'air de penser, j'aurais plutôt dû balancer des insultes toutes les 5 lignes et retourner entre temps sur mon jeu parfait chéri.

Tu as vécu dans une grotte ou quoi ? Tu penses que SE est le père noël déguisé ? Les Crista sont pas là pour te faire gagner de l'argent, ce système n'est pas nouveau, je dis même dans la réponse que tu quotes qu'ils sont là pour te niquer (alors merci ta mauvaise foi). Quand je dis "de plus facilement acheter des à-côtés avec les petits surplus", ce n'est pas dans le sens du consommateur hein. Egalement pour le "10+3 qui permet de mieux faire passer le 3 supplémentaires", mais comme tu as fermé les yeux sur ces phrases donc je les remets. Je dis également que je ne passe pas par les Crista, tu devrais en fait relire ce que tu as quoté, j'ai l'impression que tu te paies clairement ma tête là.

Ensuite ok, puisque le portable ne t'est d'aucune utilité alors il ne l'est pour personne. Il faudrait reconnaître que c'est un outil très pratique de nos jours, que tu saches quoi en faire ou non, il est clairement très utile à un grand nombre de personnes (je ne parle pas des SMS "salusava?" ).

J'ai relu trois fois ma précédente réponse histoire de voir si je m'explique mal ou ai l'air borné, au final je vois juste une très grande facilité en toi à voir le mal là où il ne l'est pas. Ayant participé aux premières Beta, j'ai passé quelques temps sur ses forums à donner mon avis, il n'était pas là pour lancer des roses à SE, le contrôle clavier / souris et la latence ont fait partie du temps que j'ai consacré pour essayer à faire avancer les choses.

Aurais-tu lu par hasard les nombreuses fois où je conseille sur ce topic même de venir commencer l'aventure FFXIV dans plusieurs mois, voire une année pour la plupart des gens, où ça fait aussi partie des choses qui te font momentanément devenir aveugle à mes propos ? Tu te paies clairement ma tête, et si je réponds ce n'est plus vraiment pour toi, mais pour défendre mes propos qui sont facilement lus la tête à l'envers.

ps: pas plus tard que la nuit dernière j'ai également créé un topic sur un forum (accès membre donc lien inutile, mais je peux copier-coller si certains sont intéressés) ou je donne une astuce pour améliorer le gameplay à la manette en commençant par "Alors voilà, dès mes premières prises en main sur la version Beta, un problème d'ergonomie s'est posé au niveau des actions". Il s'agit de poser les actions sur le Joystick droit, de sortes qu'il fasse soit Caméra / soit 4 Actions / soit 4 autres Actions. Bref tout ça pour dire que je ne cherche vraiment pas les possibles réglages à faire sur le jeu pour l'améliorer.

Message édité par LEctrodz le 04-10-2010 à 18:14:28
n°7446636
Krabator

Transactions (0)
Posté le 05-10-2010 à 10:42:48  profilanswer

yo :)

Je n'ai pas tout lu mais je m'arrête sur ton dernier paragraphe.

Je ne comprend pas pourquoi tu parles des réglages de la manette, on est sur un jeu PC. Il y a une souris, ce qui est vraiment un énorme avantage en terme de maniabilité... normalement.

J'ai testé la beta et je m'arrête là (pour l'instant), on verra dans un an.

Les portages de jeux console vers PC, c'est vraiment une catastrophe...
C'est pareil pour les jeux de type FPS... des FPS à la manette !!! WTF !!! et ça choque plus personne  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Krabator le 05-10-2010 à 10:45:17

---------------
Si vis pacem parabellum
n°7446664
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 05-10-2010 à 10:50:51  profilanswer

Krabator a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi tu parles des réglages de la manette, on est sur un jeu PC. Il y a une souris, ce qui est vraiment un énorme avantage en terme de maniabilité... normalement.

C'est pareil pour les jeux de type FPS... des FPS à la manette !!! WTF !!! et ça choque plus personne :sweat:

tu aurais donc dû tout lire ou te renseigner un minimum ! les FF online ont justement cette particularité d'être plus jouables à la manette, étant développés pour consoles et PC. ;)

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°7446669
chatcag

Transactions (0)
Posté le 05-10-2010 à 10:52:32  profilanswer

Krabator a écrit :

C'est pareil pour les jeux de type FPS... des FPS à la manette !!! WTF !!! et ça choque plus personne  :sweat:

Bah la manette est plus adapté pour ce jeux. Il y a des jeux qui sont mieux au clavier (FPS) et d'autres qui sont mieux à la manette (beat em all - baston - etc.), mais c'est vrai qu'un mmo à la manette ca surprend un peu.
Après effectivement le jeux ressemble plus à une bêta payante... A voir l'année prochaine quand il sortira sur ps3 ou ca devrait être une vrai release. Mais je trouve que les bases du jeux sont plutot positives quand même, j'espère que square enix ne lachera pas l'affaire.

n°7446781
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 05-10-2010 à 11:33:27  profilanswer

J'ai testé un paquet de MMO et tous sans exception ressemblait à leur début à une béta payante. Maintenant je trouve que ce FF a vraiment du potentiel par rapport à d'autres jeux que j'ai pu tester. Ca fait presque parti du jeu de suivre les évolutions, si tant est qu'elle soit rapidement mis en place (pas comme Age Of Conan qui n'a commencé à être valable que plus de 6 mois après sa sortie).

n°7446858
Krabator

Transactions (0)
Posté le 05-10-2010 à 12:04:04  profilanswer

Hérésie !

Les MMORPGs, il est évident que ça ce joue naturellement à la wiimote...

Je comprend pas pourquoi tous les MMO se jouent à la souris, sauf les FF à la manette alors que le meilleur controleur c'est la wiimote... non vraiment je comprend pas.

---------------
Si vis pacem parabellum
n°7446988
chatcag

Transactions (0)
Posté le 05-10-2010 à 12:54:05  profilanswer

Krabator a écrit :

Hérésie !

Les MMORPGs, il est évident que ça ce joue naturellement à la wiimote...

Je comprend pas pourquoi tous les MMO se jouent à la souris, sauf les FF à la manette alors que le meilleur controleur c'est la wiimote... non vraiment je comprend pas.

:o  
Mais tu peux y jouer au clavier, ca se joue très bien comme ca, j'ai jamais eu de lag pour les compétences en appuyant sur les raccourcis clavier perso. C'est quoi les problèmes de jouabilité avec un clavier pour que ce soit autant critiqué ? Parce que comparé à d'autres mmo je vois pas la différence (sauf Wow qui permet de tout parametré au niveau de l'ui).

n°7448012
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 05-10-2010 à 18:39:38  profilanswer

Krabator a écrit :

Comme il a été dit donc, les deux FF Online sont vraiment bien adaptés pour le contrôle à la manette (ça n'a rien à voir avec un quelconque portage, c'est un choix à la base). Après le combat Souris / Manette qu'on voit souvent n'en est pas un, il s'agit tout simplement d'une question d'affinité. Personnellement je préfère de loin avoir mes mains tournées sur l'intérieur, proches l'une de l'autre et posées au chaud sur mes cuisses, après de longues heures je vois la différence. Pour dire je jouais à Borderlands PC avec ma manette Xbox360 parce que ça ne posait vraiment pas de gros problème (je suis peut-être pas à max skill, mais c'est un bon compromis confort / efficacité). Par contre pour un Wow ou Counter Strike, là la souris devient forcément obligatoire.

Je pense être plus rapide à la manette qu'à la souris sur FFXIV. J'ai configuré ma manette de sorte qu'il me suffit de faire une des deux gâchettes + une direction du joystick droit pour lancer une action, au maximum de 8 actions différentes, et c'est juste parfait, juste besoin d'avoir les yeux sur la barre de TP / Stamina. Les mains se posent également plus naturellement sur la manette pendant un coup de stress que sur le clavier.

ps: il m'arrive de prendre le contrôle à la souris tout de même, par exemple pour parcourir les menus pendant un moment ou pour crafter, ça dépend mon humeur ^^

Message édité par LEctrodz le 05-10-2010 à 18:50:47
n°7449027
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 06-10-2010 à 10:09:34  profilanswer

je reviens sur le sujet de la fatigue, principal "frein" en ce qui me concerne pour adhérer à ce nouveau FF.sujet qui fâche, mais vrai sujet tout de même.

j'ai particpé à l'OB et remarqué qu'au bout d'un moment on gagnait de moins en moins d'XP si on gardait le même job.

cependant, je n'ai vu nul part de "jauge" ou de "compteur" ni même un avertissement quelconque pour m'informer de cette perte de gain d'XP : ai-je loupé ce "compteur" ? l' information est-elle disponible quelque part ? (genre "il vous reste 3h27 d'XP optimal pour ce job" )

---------------
n°7451354
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 06-10-2010 à 21:46:39  profilanswer

Non je ne crois pas qu'il y ait de jauge à ce niveau. Perso le système de fatigue ne m'a pas franchement gêné pour le moment donc j'ai du mal à le juger. En tout cas je sais que cette jauge serait la bienvenue histoire d'optimiser au mieux son évolution.

N'es-tu pas attiré par d'autres métiers ? Si tu es combattant, le fait de tester Récolte / Artisanat permet de ne plus avoir de problème à ce niveau. J'ai perso mis un pied là dedans, et bien je me retrouve Archer / Pêcheur / Cuisto / Alchimiste / Botaniste / Menuisier... Et j'accroche vraiment à tout ça, tout se combine donc on veut tout faire en même temps. Le seul souci pour moi est sans doute la place, elle est correcte avec un servant mais il faut quand même prendre soin de bien la gérer et savoir quoi garder / jeter.

Sinon il y a une nouvelle page qui décrit le système de stratégies et parties du corps : http://lodestone.finalfantasyxiv.c [...] id=1174189

En plus du système d'éléments (je ne sais pas encore l'équivalence par rapport à la grande profondeur dans FFXI), il y a donc la gestion des actions et du placement. On a forcément le choix de taper n'importe comment pour vaincre un monstre, mais on a également le choix d'appliquer des effets suivant la combinaison d'actions (en stratégie) et de privilégier tel ou tel drop en focalisant une partie du corps. Je crois que l'évolution du combat va être très intéressante. J'ai hâte de voir la maîtrise que l'on aura acquise dans les mois à venir.

n°7451998
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 07-10-2010 à 09:55:01  profilanswer

LEctrodz a écrit :

N'es-tu pas attiré par d'autres métiers ?  

si bien sûr.

mais c'est juste le fait d'être obligé de changer de job qui me dérange un peu.et puis il serait intéressant pour les joueurs de savoir quand le faire.

ne serait-ce que par respect envers les autres joueurs : imaginons qu'après avoir formé un groupe, l'un des membres soit obligé de quitter ou de changer de job pour "raisons de fatigue" ?

ou simplement qu'un joueur ne se rende pas compte tout de suite qu'il gagne moins/plus d'XP.

disons q'une petite "icône de fatigue" (par exemple) ne me paraît pas insurmontable à mettre en place.

pour revenir sur le craft, soyons honnêtes, beaucoup de mmorpg en proposent sans être obligé pour autant de passer par un changement de classe du personnage.

inversement, les "mini-jeux de craft" de ff XIV ont l'air un peu plus poussés que sur d'autres mmo.

soyons tolérent, c'est un choix d'en avoir fait des jobs à part entière, même si l'intérêt n'est pour moi pas évident.

ma seule question concernait uniquement la présence d'une jauge ou d'un compteur qui serait bien utile pour pouvoir gérer le systeme de fatigue.pour plus tard donc peut-être.

et merci pour le lien (j'irai voir ça dès que possible)!

---------------
n°7453673
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 07-10-2010 à 18:47:17  profilanswer

Disons que le fait de transformer le craft en des classes à part entière permet de ne plus obliger le joueur à être forcément un combattant. On se dit que la situation sera rare, moi je me dis que cette nouvelle vision est vraiment enthousiasmante. On peut être donc uniquement Botaniste / Menuisier et tout de même faire évoluer son lvl physique, ce qui permet de parcourir le monde sans aggro tout ce qui traîne à 200 mètres à la ronde. On est plus vu comme un boulet ou un perso secondaire parce que ce dernier serait lvl 1 dans beaucoup de jeu. Ensuite il faudra voir au fur et à mesure l'importance du craft dans le jeu, mais si on peut construire des bateaux comme le laisse entendre le jeu, ça s'annonce pas mal. Ça permet également de faire évoluer plus rapidement un métier de combat si on en avait pas touché, car le lvl physique étant haut, on peut fighter des mobs plus élevés et donc augmenter en points bien plus rapidement.

Pour le système de fatigue, je me dis qu'il y a quand même une certaine raison autre que le fait de tenir simplement le joueur plus longtemps dans le jeu. Après on pourra forcément dire qu'on enlève une liberté au joueur, je crois que le débat n'est donc pas fini et qu'on verra les répercutions dans les mois à venir.

Il y a beaucoup de choses qu'on ignore encore, pour le moment on est balancé comme des nouveaux aventuriers dans un monde qu'on doit découvrir. L'idée me plaît assez, disons qu'on peut perdre en temps ce qu'on peut gagner en sensation / immersion. Là forcément les infos devront par contre venir petit à petit dans les semaines et mois à venir, ce qui a l'air d'être fait.

D'après un très rapide test d'un membre de ma guilde, le fait de focaliser la partie sensible d'un mob (avec une Action précise ou / et un placement dans l'espace) permet de faire grimper très nettement le gain en points de compétence. Il est clair de toute façon que sur plusieurs mobs identiques, le gain n'était pas le même, il suffit de savoir pourquoi pour l'optimiser. Il y aura des tableaux plus fournis que l'actuel de SE très prochainement je pense.

Ensuite moi j'aimerais savoir à quoi sert la première phase de la récolte, celle où on doit choisir une hauteur. Je me dis que c'est pour favoriser le drop souhaité. Comme couper du bois dans la partie haute de l'arbre pour avoir des branches ou des fruits ou dans la partie basse pour des rondins de bois. J'ai eu une aptitude qui me dit "Vos chances de toucher les objets visés lors des récoltes sont augmentées", j'imagine que ça va dans ce sens. Il est intéressant à ce que j'ai vu en craft d'en avoir plusieurs pour toucher de bonnes aptitudes passives à combiner.

Pour le moment je vais m'intéresser aux parties du corps des mobs pour les points de compétences.

Message édité par LEctrodz le 07-10-2010 à 18:52:17
n°7474653
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 15-10-2010 à 19:04:08  profilanswer

Prolongation de la période d'essai gratuite de 30j pour les joueurs ayant ouvert un compte avant le 26 octobre : http://lodestone.finalfantasyxiv.c [...] b5e04d3bd8

La prochaine MAJ réglera des problèmes de base, donc très intéressante : http://lodestone.finalfantasyxiv.c [...] 597b14b7ed

Ça avance tranquillement mais sûrement donc.

Ptits screens histoire de colorer un peu le topic :
http://img89.imageshack.us/img89/1451/ffxiv1286346898.jpg

http://img297.imageshack.us/img297/9382/sanstitre6sx.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 15-10-2010 à 19:10:28
n°7475180
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 15-10-2010 à 23:48:40  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Prolongation de la période d'essai gratuite de 30j pour les joueurs ayant ouvert un compte avant le 26 octobre

je chipote, mais n'est-ce pas le 25 octobre ? ;)  

Citation :

Prolongement de la période d'essai gratuite

- Conditions
Seuls les clients ayant ouvert un compte de service FINAL FANTASY XIV et acheté un personnage au 25 octobre 2010 se verront offerts le prolongement de la période d'essai gratuite. Les clients faisant l'acquisition de leur premier personnage après cette date bénéficieront uniquement de la période d'essai gratuite standard de 30 jours.

* L'achat de personnage doit être effectué avant 23h59 (GMT) le 25 oct. 2010 / 00h59 (BST) le 26 oct. 2010.
* Les comptes qui ont été fermés pour cause de violation du Contrat d'utilisateur ne peuvent pas bénéficier de l'offre.
* Si vous avez plusieurs comptes de service, tous bénéficieront de l'offre.

- Période prolongée
La période d'essai gratuite sera prolongée de 30 jours (ce qui, en les ajoutant à la période gratuite initiale, fait un total de 60 jours).  

* La date de fin de la période d'essai gratuite ainsi que la date de début de facturation seront repoussées automatiquement. Aucun changement ni actualisation de votre part n'est nécessaire. Un avis de rappel vous sera envoyé avant la date de début de facturation.
* Quelle que soit la durée de souscription que vous ayez sélectionnée (qu'elle soit de 30, 60 ou 180 jours), le prolongement de l'essai gratuit sera immuablement de 30 jours pour tous les joueurs remplissant les conditions d'attribution. À la fin de la période d'essai gratuite prolongée, le cycle de facturation démarrera en conformité avec la durée de souscription que vous avez choisie.
* Même dans les cas où des options renouvelées automatiquement ont été désactivées, la période d'essai gratuite sera prolongée et les joueurs pourront jouer à FINAL FANTASY XIV jusqu'à la nouvelle date de fin de la période d'essai gratuite.
* Même si vous avez déjà reçu un avis par e-mail concernant la fin de la période d'essai gratuite et le début du cycle de facturation, le prolongement de la période d'essai gratuite s'effectuera.
* La mise en place du prolongement de la période d'essai gratuite dans le système de gestion de compte Square Enix est prévue pour le 19 oct. 2010. Une annonce sera diffusée une fois cette procédure terminée.
* Après application du prolongement de la période d'essai gratuite, votre nouvelle date de début de facturation sera consultable sur le système de gestion de compte Square Enix."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)