Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

n°7416378
sprz
SC2: Sprz // 180
Transactions (11)
Posté le 23-09-2010 à 16:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais on peut la trouver en magasin ou pas du tout?

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 16:57:31  profilanswer

n°7416435
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 23-09-2010 à 17:07:31  profilanswer

Il ne suffit pas de visiter tous les recoins pour les trouver. Si c'est comme dans FFXI, souvent les NM (Notorius Monster) sont des lottery pop, c'est-à-dire qu'ils apparaissent à la place d'un monstre commun. Donc il faut au moins tuer plusieurs de ces derniers pour avoir une chance de voir le NM. Et puis ils n'ont pas une apparence particulière, ils sont simplement plus féroces avec un nom atypique. J'ai mis beaucoup de temps dans FFXI avant de voir mon premier NM, c'est souvent dû à la chance de toute façon. Sinon comme je le disais pour les chasseurs acharnés, dans le sens tuer tout ce qui pop pendant des heures dans un rayon donné.

Il y a le gobelet dans la version PAL, j'ai vite vu qu'il fallait enlever la bande de cuir pour le laver. Mais bon, comme souvent les objets Collector sont pas là pour être utilisés. C'est déjà cool qu'ils n'aient pas eu l'idée de mettre une figurine low cost, c'est tout le temps la catastrophe à ce niveau.

sprz a écrit :

mais on peut la trouver en magasin ou pas du tout?

Avec de la chance tu peux dans une FNAC ou mag de JV, mais ne compte pas trop dessus si tu en veux une.

Message édité par LEctrodz le 23-09-2010 à 17:08:18
n°7417244
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 23-09-2010 à 21:28:00  profilanswer

Je confirme qu'on ne peut mettre...... pas grand chose :/
Sinon, je trouve le packaging ridicule.... Dire que sur FFXI ont avait une belle notice de 100pages avec plein d'explications... La c'est nada, que dalle, peau de zeub...
C'est une honte.... Moi qui pensais me taper le manuel durant les transports qui explique toutes les subtilités du jeu, le système de leveling etc.... Rien...

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°7417538
sprz
Transactions (11)
Posté le 23-09-2010 à 23:59:36  profilanswer

bon ben jai ai commande une, je laurais samedi
comme ca je pourrais tester le bordel :)

---------------
n°7421462
sprz
Transactions (11)
Posté le 25-09-2010 à 14:38:40  profilanswer

bon jai le jeu , vous etes sur quels serveur?

---------------
n°7422996
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 26-09-2010 à 14:55:30  profilanswer

Vais faire un petit recensement :)
Pour l'instant, j'ai pas encore commencé à jouer.

---------------
n°7423080
Villon

Transactions (0)
Posté le 26-09-2010 à 16:19:03  profilanswer

sprz a écrit :

bon jai le jeu , vous etes sur quels serveur?

Alors comment tu le trouves ?
Horrible à prendre en main ou c'est juste moi ? ....
Bref des dizaines de minutes pour créer un compte, idem pour sortir de la ville, et environ 5sec pour mourir contre un mob standard...

n°7423743
sprz
Transactions (11)
Posté le 26-09-2010 à 22:01:30  profilanswer

non pas du tout, jaicommencepar totu regler et direct jai joue a la manette
j ai trouve ca tres plaisant
enfin un mmo ou je peux jouer dans mon lit, tous est bien prevu pour la manette. j ai essaye au clavier souris , ca a lair standard. aucun lag avec la souris comme javais lu.

Par contre oui, y a un peu de lag dans les affichage de fenetre.

sinon niveau combat aucun probleme. jai monte pugilist lvl 7 lors de ma premiere session.

Pour linstant ej trouve ca interessant. Des cuts scene frequente et une quete principale qu'on doit suivre.

Apres les mandats, c de la quete bateau.

il faut creuser plus pour voir ce que ca vaut. mais de toute facon peut pas y avoir autant de contenu qu'un wow etabli depuis 5 ans.

je suis sur bodhum.

et sinon jai eu aucun probleme pour creer un compte

---------------
n°7423783
Hust_
Talmudo-sioniste
Transactions (0)
Posté le 26-09-2010 à 22:19:41  profilanswer

Je trouve ça encore trop lourd, ils vont faire une maj ou un truc comme ça ? Parce que là niveau prise en main c'est l'enfer.

n°7423850
sprz
Transactions (11)
Posté le 26-09-2010 à 22:55:07  profilanswer

peut etre , en tout cas a la manette c cool!!

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 22:55:07  profilanswer

n°7423925
Hust_
Talmudo-sioniste
Transactions (0)
Posté le 26-09-2010 à 23:31:03  profilanswer

T'es sur quel serveur au fait ?

n°7423942
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 26-09-2010 à 23:40:05  profilanswer

Il est vrai que FFXI était accès sur la manette pour la maniabilité.
Ou Full clavier...

Faut que je teste avec ma manette PS3 :)

---------------
n°7424048
chatcag

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 00:31:35  profilanswer

Bon finalement jeux acheté en passant devant un micromania, il y avait une collector qui attendait :D  
Pas testé la bêta, mais j'ai pas constaté de lag avec la souris comme j'avais pu lire, de toute façon j'ai une manette ps3, il faudrait que je test avec pour voir la différence.
Dans les points positifs : graphismes - musiques (j'aime bien les compositions de Uematsu sur ff1 à 9) - animations.
Faut que je joue un peu plus pour voir les cotés négatifs, par contre le premier point négatif c'est que apparemment il faut payer pour avoir des persos supplémentaires ? :heink:  
 :hello:

n°7424074
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 00:55:07  profilanswer

Ca a toujours été super plaisant à la manette sur FFXI, donc ce sera sans doute le même esprit pour FFXIV. Par exemple avec la croix, gauche / droite pour sélectionner visuellement, haut / bas pour sélectionner dans sa liste de membres en partie (et évidemment elle sert pour les menus).

Pour exemple je joue deux persos en même temps sur FFXI, j'ai mappé Alt & Tab sur les gâchettes de la manette Xbox360 pour switch fenêtre. J'ai déjà fait des parties xp avec les deux en même temps sans qu'on remarque quoi que ce soit. Et je joue souvent pour mes quêtes ou un duo "healer" "damage dealer" est souvent bienvenu. Sincèrement j'aurais vraiment du mal à concevoir ça au clavier où la position des mains peut vite devenir confuse.

Le jeu permet un contrôle à la manette, c'est je pense une bonne idée de le tester. Ensuite niveau réactivité du jeu en lui-même, il faut lui donner du temps, ce sera forcément amélioré par la suite. Je pense que Squarenix connaît parfaitement les failles actuelles, ils sont juste submergés par le boulot à effectuer. Ce qu'il faut voir est que les bases sont posées (un design maîtrisé, un système réfléchi même si encore mal dosé, une richesse future qui se sent, etc..), clairement on sent que le jeu n'est pas là pour se permettre de durer que 6 mois. J'étais pas là au lancement de FFXI mais tout ce que je sais, c'est qu'il est encore là et qu'il est vraiment solide.

Je vais me répéter, mais donnez du temps au jeu. Les choses grossières comme le lag dans le menu sera forcément révisé. Les choses sérieuses commenceront surement au premier add-on.

ps: oui il faut payer pour les persos supplémentaires (3€ par mois), mais il faut comprendre que ce n'est pas un jeu qui demande à changer de personnage pour connaître toute sa profondeur (il est inconcevable dans FFXI par exemple de voir autant de choses en jouant plusieurs persos). On a également une "mule" par personnage. Et puis le lag de la souris est un point annoncé par SE comme réglé sur la version commerciale.

Message édité par LEctrodz le 27-09-2010 à 01:02:39
n°7424145
Hust_
Talmudo-sioniste
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 02:56:41  profilanswer

Rejoué un petit peu cet aprèm, ça roule impeccable, il a fallu le temps.

Il faudra qu'on se retrouve tous sur le même serveur ... :)

(Ps : Où ajoute-t-on son authentificateur de l'édition collector ? Je ne trouve pas le lien pour l'activer :/)

n°7424305
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 09:28:33  answer

Vous avez pu tester le mode fatigue ?
Sur la béta, il semblait ne pas être présent.
Qu'en est-il de la version commerciale ?

n°7424411
sprz
Transactions (11)
Posté le 27-09-2010 à 10:09:05  profilanswer

je suis sur bodhum. a uldah.

Je me suis pas servi de lauthentificateur , j'ai pas tout compris.

Sinon j'ai pas vu ou etait le ssyteme de fatigue.

Le probleme de la manette en fait, ce que je joue avec dans mon lit et dans mon lit je m'endors :)

Le seul petit reproche que je fais , c'est les bonhommes qui parlent et aucun son ne sort, juste le texte a lecran. Dans ce cas j'aurais prefere un truc a la wow avec le bonhomme qui dit une phrase lambda et une bulle qui s'affiche.

Du coup la ca fait un peu buggé alors que c le choix qui est comme ca.

sinon en dehors des joueurs les villes sont un peu vides, pas de pnj qui de deplace aleatoirement pour meuble ou ce genre de chose. Uldah est assez "carré" , y a pas bcp de courbes dans le design :)

---------------
n°7424442
chatcag

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 10:19:06  profilanswer

D'ailleurs pour le choix des serveurs j'ai pas vérifié avant de commencer, mais on a une liste de serveurs FR ou européen ? Parce qu'il y en avait une dizaine dans la liste, ca me parait beaucoup pour des serveurs FR...
J'ai pris le serveur Wutai comme FF7 est mon préféré :o (mais de toute façon, je vais surement recreer mon perso comme j'ai fais ca un peu à la va vite pour voir le gameplay, j'espère qu'on peut supprimer son perso et le recreer ? [:cupra] ).

n°7424760
sprz
Transactions (11)
Posté le 27-09-2010 à 11:30:39  profilanswer

non y a pas d'indication sur la localisation des serveurs.

---------------
n°7424891
chatcag

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 11:49:52  profilanswer

Dommage :/
Du coup la communauté Fr est répartie un peu partout.

n°7425152
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 13:00:16  profilanswer

Hust_ a écrit :

(Ps : Où ajoute-t-on son authentificateur de l'édition collector ? Je ne trouve pas le lien pour l'activer :/)

https://secure.square-enix.com/account/app
Dans le bas du menu de gauche à mon souvenir, un rapport avec un mot de passe.

chatcag a écrit :

Dommage :/
Du coup la communauté Fr est répartie un peu partout.

Tant mieux tu veux dire. Heureusement qu'il n'y a pas d'indication sur la localisation des serveurs, le jeu est international je le rappelle. Donner une quelconque indication irait forcément directement créer des clans, enfin casser l'esprit du jeu. Je trouve que c'est un énorme point positif de mélanger la planète entière, même si la communication peut être délicate. Vraiment raz le cul de passer son temps sur un MMO coincé entre Fr ou Us, etc.. C'est vraiment très loin de l'esprit massivement multijoueurs. On découvre un monde comme ça pourrait l'être réellement. Je me dis également que ça augmente la courtoisie, même s'il en manque souvent beaucoup.

n°7425234
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 13:24:09  profilanswer

D'un autre côté la communication sur un jeu qui se joue à la manette ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°7425237
sprz
Transactions (11)
Posté le 27-09-2010 à 13:24:50  profilanswer

ouais c vrai, mais bon c sur pc t cense avoir le clavier pas loin. mais c sur que jouer a la manette encourage moins le chat

---------------
n°7425244
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 13:26:20  profilanswer

Ceux qui auront la version PS3 seront sur les mêmes serveurs et n'auront pas de clavier pour la plupart.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°7425272
sprz
Transactions (11)
Posté le 27-09-2010 à 13:31:58  profilanswer

bof nimporte quel clavier pc va sur la ps3, ceux qui veulent pourront et de toute facon la ps3 a apportera que des joueurs en plus, a mon avis la base des joueurs est sur pc quand meme.

---------------
n°7425298
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 13:37:08  profilanswer

Mouais ... mais de ce que je me rappèle de FFXI, la communication n'était pas le fort du jeu. Déjà y jouer au clavier était un calvaire et le mélange "world wide" de joueurs rendait la communication, même en anglais, des plus limitée.
J'ai de toute façon annulé ma commande, pas convaincu du tout par la beta ...

---------------
n°7425448
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 13:58:42  answer

alors il dechire ce jeu ou il y a mieux en mmo ?

n°7425489
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 27-09-2010 à 14:06:06  profilanswer

Il est...... spécial :D

---------------
n°7425491
chatcag

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 14:06:17  profilanswer

J'ai pas été très loin dans le jeux, mais les bases sont plutot positives je trouve.
Ca va m'occuper jusqu'à la sortie de Wow cataclysm en faite :o  
En mmo il y a Wow de mieux, mais bon c'est normal difficile de faire mieux niveau contenu..., et j'ai bien aimé Age of conan aussi. Par contre comparé à Aion, je trouve ff14 plus attirant même si c'est 2 genres differents comme FF14 n'est pas orienté pvp.
Si Square enix developpe ff14 comme il l'a fait pour ff11 je pense que d'ici 1 an ca pourra être une bonne alternative à Wow :jap: donc si tu veux un jeux qui déchire vaut mieux patientez imo.

n°7425567
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 14:19:22  answer

chatcag a écrit :

J'ai pas été très loin dans le jeux, mais les bases sont plutot positives je trouve.
Ca va m'occuper jusqu'à la sortie de Wow cataclysm en faite :o  
En mmo il y a Wow de mieux, mais bon c'est normal difficile de faire mieux niveau contenu..., et j'ai bien aimé Age of conan aussi. Par contre comparé à Aion, je trouve ff14 plus attirant même si c'est 2 genres differents comme FF14 n'est pas orienté pvp.
Si Square enix developpe ff14 comme il l'a fait pour ff11 je pense que d'ici 1 an ca pourra être une bonne alternative à Wow :jap: donc si tu veux un jeux qui déchire vaut mieux patientez imo.

j'attends sa sortie sur ps3 donc j'ai le temps, mon pc n'est pas assez performant.

n°7425644
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 14:31:39  profilanswer

Deadlock a écrit :

Deadlock a écrit :

Ceux qui auront la version PS3 seront sur les mêmes serveurs et n'auront pas de clavier pour la plupart.

Deadlock a écrit :

Mouais ... mais de ce que je me rappèle de FFXI, la communication n'était pas le fort du jeu. Déjà y jouer au clavier était un calvaire et le mélange "world wide" de joueurs rendait la communication, même en anglais, des plus limitée.
J'ai de toute façon annulé ma commande, pas convaincu du tout par la beta ...

Faut être sacrément handicapé pour pas réussir à jouer à la manette et utiliser un clavier pour écrire.. Je dois être surhumain pour contrôler 2 personnages à la manette + communiquer en partie et guilde au clavier à t'entendre. Ça a même son avantage de pouvoir effectuer une action complexe sans pour autant annuler la phrase en cours. Ensuite si les joueurs PS3 ne viennent pas brancher un clavier USB sur leur console pour le jeu, permets-moi de penser qu'ils ne seront pas très malins pour un MMO.

Je vois que ton amertume se transforme en mauvaise foi en tout cas. Ayant joué à FFXI & Wow, je préfère de loin la communication dans le premier, le surplus de blabla dans Wow était plus que dispensable à mon souvenir. Ensuite oui avoir des bases en anglais est quand même fortement conseillé, même si personnellement j'étais plutôt une bille quand j'ai commencé le jeu. Je n'ai pas un anglais très soutenu depuis et la communication dans le jeu ne pose vraiment pas de problème, j'ai toujours su me faire comprendre et dialoguer sans souci. Tout le monde est très compréhensif, dû à ce mélange, ce qui rend le tout agréable. C'est très plaisant de pouvoir jouer par exemple avec des japonais en utilisant le système de traduction et des mots basiques d'anglais, ce sera forcément pas les grands discours dans certains cas mais c'est une expérience qui donne beaucoup de charme au jeu.

Pour avoir testé serveurs internationaux & locaux, je dis sans problème plus jamais les locaux.

chatcag a écrit :

En mmo il y a Wow de mieux, mais bon c'est normal difficile de faire mieux niveau contenu...

Si tu juges le mieux par le niveau de contenu, tu devrais te plonger dans FFXI pour comprendre qu'il est quasi impossible de parcourir l'ensemble de ce jeu tellement il est riche. Pour FFXIV, il vient de sortir, il n'y a pas grand chose d'autre à dire ^^

ps: et oui, attendez 1 an voire 2 pour qu'un MMO se développe, attendez pas le messie au jour-J..

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 27-09-2010 à 14:41:01
n°7425771
sprz
Transactions (11)
Posté le 27-09-2010 à 14:59:11  profilanswer

a mon avis le mmo le plus aboutit c'est wow avec ses avantages et ses points faibles...

apres y a aussi eve online qui est tres bon mais differents, c'est peut etre ce mmo le meilleur, un des seuls qui avec le temps voit son nombre d'abonnés augmenter

---------------
n°7425845
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 15:14:54  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Faut être sacrément handicapé pour pas réussir à jouer à la manette et utiliser un clavier pour écrire..  
Je vois que ton amertume se transforme en mauvaise foi en tout cas.

Tu pourrais avoir une argumentation sans ce côté agressif et condescendant ... tu gagnerais en crédibilité.
Amertume ? Mauvaise foi ? Tu m'expliqueras où ...

---------------
n°7426493
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 18:06:22  profilanswer

Deadlock a écrit :

Pour sortir une absurdité pareille, je voyais pas vraiment ce qu'il fallait d'autre. Si tu es vraiment sérieux et je ne pense pas, tu n'es vraiment pas très doué (que je ne pense pas non plus donc). Tu comprendras pourquoi j'ai pris tes propos comme à la limite du troll.

ps: la petite blague du jour :p

http://img210.imageshack.us/img210/9735/19885427.png

Message édité par LEctrodz le 27-09-2010 à 18:30:37
n°7428035
sprz
Transactions (11)
Posté le 28-09-2010 à 11:23:42  profilanswer

:)  

bon moi jai teste une tite session hier au clavier souris. faut pas deconner c'est jouable les controle sont quasiment comme un autre mmo.

---------------
n°7428080
chatcag

Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 11:31:28  profilanswer

sprz a écrit :

:)  

bon moi jai teste une tite session hier au clavier souris. faut pas deconner c'est jouable les controle sont quasiment comme un autre mmo.

Oui pas vu de problème au clavier, dans le test de jv.com ils disent qu'il y a du lag :heink:  
Ils ont pas du jouer sur la release pour faire le test.
Sinon apparement la communauté FR se regroupe sur le serveur Selbina.

n°7428092
sprz
Transactions (11)
Posté le 28-09-2010 à 11:34:28  profilanswer

Quoi mais c affreux :) d'ou tu tiens cette informations :)

---------------
n°7428094
sprz
Transactions (11)
Posté le 28-09-2010 à 11:34:58  profilanswer

lag de clavier souris non. Lag pour afficher les menus et tout oui alors que y a aucun lag en combat c chelou :)

---------------
n°7428144
chatcag

Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 11:43:18  profilanswer

sprz a écrit :

Quoi mais c affreux :) d'ou tu tiens cette informations :)

L'info pour le serveur Fr ?
Je peux pas te linker les sites comme ils sont bloqués à mon boulot, mais j'avais tapé "serveur fr ff14" dans google hier, et apparement plusieurs guildes fr se sont decidés à aller la bas le 20 septembre 2010.
Il y a un groupe facebook aussi, il s'appele "french connection ff14" de mémoire, ou tu peux le trouver avec une recherche google.

Sinon d'après les 1ers chiffres sur la répartition des rôles, il y a beaucoup de classes de guerres / magie, les classes lié aux métiers sont boudés, parce que c'est plus dur à pex ? Ou c'est le manque d'AH qui rend la revente trop difficile peut etre ? Faire un maraudeur empêche d'etre un pecheur par exemple ? Il y a pas beaucoup d'infos quand on crée son perso :/

n°7428204
sprz
Transactions (11)
Posté le 28-09-2010 à 11:57:13  profilanswer

nan tu peux faire guerrier et crafteur.

Dans les zones de depart je vois bcp de monde crafter.

Ben moi j'ai eu des messages en jeu comme quoi la french connection recruter sur bodhum

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)