Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

[TU] Minecraft HFR Servers [MAJ : 26/05/2025] [HFR17a]

n°15228023
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 03-12-2021 à 17:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah désolé j'ai pas encore pu m'intéresser au serveur encore :(
Je valide ton initiative  en tout cas.

---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 17:09:29  profilanswer

n°15229229
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 05-12-2021 à 16:58:28  profilanswer

DiB91 a écrit :

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  

Salut les cubistes !

Voici les infos pour vous connecter au nouveau serveur (moddé).
Vous retrouverez ces infos en FP, mais bon ça sera plus simple ici.

Où
Sur le serveur moddé : la.diberie.com:26565

Quand
Dès maintenant !!
GO GO GO
Le serveur est en ligne !

Comment ?
Là, ça se complique :D
Il vous faut le client moddé pour jouer sur ce serveur :
1- Créez un compte CurseForge, c'est gratuit, pas d'inquiétude
2- Téléchargez et installez le launcher CurseForge App
3- Lancez l'appli et connectez-vous
4- Dans le menu principal, cherchez le jeu Minecraft JAVA EDITION
5- Dans la barre de recherche, recherchez SevTech
6- Cliquez sur "Install" pour le premier résultat "SevTech Ages" (attention, pas sur Ages of the Sky !)
7- Une fois l'installation terminée (c'est long), lancez en cliquant sur Play
8- Minecraft Launcher se lancera, connectez-vous avec votre compte Mojang (ou Microsoft), vérifiez que le profil actuel est bien "SevTech Ages" en version "forge-14.23.5.xxxx"
9- Cliquez sur Jouer !
10- Ajoutez le serveur HFR comme d'habitude : la.diberie.com:26565

Attention, le lancement du jeu est LONG, c'est normal étant donnée la quantité de mods chargés (plus de 300 si je ne m'abuse).

Inauguration
Le serveur est déjà en ligne, et propose un mod orienté RP avec des éléments PvP et PvE.
Il n'y a donc pas réellement lieu de prévoir une soirée de lancement, étant donné qu'on va démarrer chacun de notre côté.
Connectez-vous donc, et profitez ! ;)

J'ai installé vite fait et lancé, j'ai rien compris  [:tinostar]  

Bon, je suis resté co juste 5 minutes. C'est normal qu'il balance tous les objets qu'on a dès qu'on les sélectionne ?!  [:klemton]

n°15229316
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Transactions (0)
Posté le 05-12-2021 à 19:24:21  profilanswer

Oui :/

---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°15229320
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 05-12-2021 à 19:35:08  profilanswer

Faut aller dans la liste des advancement et abuser de la liste de recettes.

Au début faut se démerder avec des bâtons (que l'on trouve par terre), des fibres végétales (que l'on chope en coupant l'herbe à la main) pour faire un tamis. Le tamis permet de transformer du gravier en silex. Avec ça tu fait une hache rudimentaire qui permet d'avoir un peu de bois, qui te permet de construire un billot et une table de craft rudimentaire qui permet d'aller plus loin...

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°15229726
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Transactions (1)
Posté le 06-12-2021 à 12:35:48  profilanswer

Je me suis permis de squatter un avant poste dans les Darkland, je ne sais pas à qui il est mais bon, c'est fort pratique :D

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°15229927
sharkybill​y

Transactions (0)
Posté le 06-12-2021 à 15:40:00  profilanswer

lazarock a écrit :

Je me suis permis de squatter un avant poste dans les Darkland, je ne sais pas à qui il est mais bon, c'est fort pratique :D

Tu vas encore te faire engueuler  :lol:

n°15230028
lazarock
Transactions (1)
Posté le 06-12-2021 à 17:18:13  profilanswer

La dernière fois on m'a engueulé pour rien, je rappelle :o

Par contre, j'ai passé presque 1h à chercher une fleur de tournesol sans succès, du coup je ne peux pas avancer sur Totemic... Il y a des biomes particulier pour en trouver ?

---------------
n°15230089
Zedka

Transactions (2)
Posté le 06-12-2021 à 19:03:23  profilanswer

lazarock a écrit :

La dernière fois on m'a engueulé pour rien, je rappelle :o

Par contre, j'ai passé presque 1h à chercher une fleur de tournesol sans succès, du coup je ne peux pas avancer sur Totemic... Il y a des biomes particulier pour en trouver ?

Pas besoin de tournesol, regardé la recette via l'inventaire ;)

n°15230123
lazarock
Transactions (1)
Posté le 06-12-2021 à 19:56:10  profilanswer

Je voulais faire le "staff" et ça me demande une sunflower, depuis l'inventaire classique (j'ai vu que les recettes dans le bouquin avaient été modifiés)

---------------
n°15230125
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 06-12-2021 à 19:56:33  profilanswer

lazarock a écrit :

Probablement l'abri que j'ai fait pour farmer un peu la viande pourrie  :whistle:

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 19:56:33  profilanswer

n°15230134
Zedka

Transactions (2)
Posté le 06-12-2021 à 20:09:09  profilanswer

lazarock a écrit :

Je voulais faire le "staff" et ça me demande une sunflower, depuis l'inventaire classique (j'ai vu que les recettes dans le bouquin avaient été modifiés)

Rah bah je sais plus :sweat: :lol:
Je m'étais posé la question avant de m'apercevoir qu'il y avait pas besoin de tournesol
Ptete juste pas besoin du baton pour avancer :D

n°15230283
lazarock
Transactions (1)
Posté le 07-12-2021 à 08:00:51  profilanswer

Ce week-end, je mettrai dans des coffres au spawn des objets permettant de faciliter la vie de ceux qui commencent (pioche/hache en pierre, tamis, armes, boussole pour les darkland, radeaux...) histoire de pourquoi pas en motiver certains à venir jouer avec nous :)
Avec ça, je regarderai si j'ai atteint ce niveau technologique, mais si oui, je ferai des panneaux explicatifs également.

L'idée n'est pas de donner des objets pour que le jeu soit "clef en main", mais au moins que les gens ne soient pas paumés en spawnant, ne sachant pas quoi faire.

---------------
n°15230322
Yobi

Transactions (0)
Posté le 07-12-2021 à 08:54:05  profilanswer

Coucou les zoophiles.

Mon neveu comme tous les enfants de 10 ans ne lâche plus Minecraft (non je vais pas vous demander de le whitelister je suis pas fou  :D ).

Non je cherche une idée de cadeau de noel sur l'univers Minecraft, je sais qu'il en existe des centaines mais je cherche un truc pour lui apprendre la redstone, les circuits logiques etc. Il a déjà des bouquins mais c'est moyennement ludique... Ils ont toujours pas inventé un jeu à base de courant électrique ?

Sinon je suis preneur d'un jouet qui sort du lot ?

---------------
Your boos mean nothing to me, I've seen what makes you cheer !
n°15230328
enikka

Transactions (0)
Posté le 07-12-2021 à 09:10:01  profilanswer

Yobi a écrit :

Coucou les zoophiles.

Mon neveu comme tous les enfants de 10 ans ne lâche plus Minecraft (non je vais pas vous demander de le whitelister je suis pas fou :D ).

Non je cherche une idée de cadeau de noel sur l'univers Minecraft, je sais qu'il en existe des centaines mais je cherche un truc pour lui apprendre la redstone, les circuits logiques etc. Il a déjà des bouquins mais c'est moyennement ludique... Ils ont toujours pas inventé un jeu à base de courant électrique ?

Il y a les lego Minecraft
Mais sinon je vois pas ce qui peut être plus éducatif que Minecraft lui même pour la redstone
Sinon tu le lances sur arduino avec un kit robot/voiture etc…

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°15230460
Yobi

Transactions (0)
Posté le 07-12-2021 à 11:21:51  profilanswer

Le problème c'est que sa mère tolère pas qu'il passe autant de temps que moi sur Minecraft à l'époque de HFR I III IV V  :p

---------------
Your boos mean nothing to me, I've seen what makes you cheer !
n°15230966
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 07-12-2021 à 21:24:24  profilanswer

Natopsi a écrit :

Faut aller dans la liste des advancement et abuser de la liste de recettes.

Au début faut se démerder avec des bâtons (que l'on trouve par terre), des fibres végétales (que l'on chope en coupant l'herbe à la main) pour faire un tamis. Le tamis permet de transformer du gravier en silex. Avec ça tu fait une hache rudimentaire qui permet d'avoir un peu de bois, qui te permet de construire un billot et une table de craft rudimentaire qui permet d'aller plus loin...

Ah ouais ok  [:what has been seen]  

Ca va être un peu trop chronophage et prise de tête pour moi. Le fiston me tanne pour installer le mode Ice & Fire sur le serveur home-made parce qu'on son cousin lui en a parlé  [:klemton]

n°15231880
lazarock
Transactions (1)
Posté le 08-12-2021 à 20:32:10  profilanswer

Note à ceux qui voudraient utiliser le necronomicon (ou le charger)...

Ne le faite pas en plein milieu de votre base :o
Il y a des effets aléatoires qui viennent frapper les statues de rechargement, comme par exemple une peste qui fait des ticks de dégâts, façon wither, et qui se propage en zone si elle a affecté une cible suffisamment longtemps.
Sur les animaux, c'est un carnage, j'en ai fait les frais :o

---------------
n°15231909
enikka

Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 21:05:35  profilanswer

lazarock a écrit :

Note à ceux qui voudraient utiliser le necronomicon (ou le charger)...

Ne le faite pas en plein milieu de votre base :o
Il y a des effets aléatoires qui viennent frapper les statues de rechargement, comme par exemple une peste qui fait des ticks de dégâts, façon wither, et qui se propage en zone si elle a affecté une cible suffisamment longtemps.
Sur les animaux, c'est un carnage, j'en ai fait les frais :o

Je ne comprends absolument rien à ce post  :sweat:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°15231915
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 08-12-2021 à 21:13:06  profilanswer

enikka a écrit :

C'est normal.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15231992
lazarock
Transactions (1)
Posté le 08-12-2021 à 23:29:08  profilanswer

enikka a écrit :

Si tu te mets un générateur d'énergie dans ta base, attention à certains effets aléatoires qui peuvent être dévastateurs pour tes élevages (effet de wither squelette en zone, spawn de mobs agressifs...) :o

Sinon, j'ai un peu avancé, pour ceux qui veulent faire des "blank rune", il suffit de mettre du sang dans l'altar et d'y mettre du sang coagulé que l'on fabrique avec 4 chairs de zombie passées dans Tinker et posées sur une table sans moule (et non pas des diamants comme indiqué dans la recette de craft :o )

Message édité par lazarock le 09-12-2021 à 08:55:41

---------------
n°15233274
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 10-12-2021 à 08:54:02  profilanswer

Salut les cubistes !

Il faut qu'on parle de la 1.18 pour HFR14 :o
Elle est sortie officiellement, et PaperMC/Spigot/Geyser sont d'ores et déjà compatibles.

Je vous prépare un petit sondage pour cueillir vos avis sur le sujet :
1. On reste en 1.17.1 PaperMC (qui continue d'être MAJ pour le moment), on touche à rien.
    Etant donné l'effort qu'il y a eu sur ce serveur et les quelques soirées qu'on a passées ensemble, ça me semble légitime.

2. On migre HFR14 > HFR14.2 en 1.18 PaperMC tel quel et advienne que pourra.
    A priori la compatibilité est bonne, de ce que j'ai lu, et il existe même des mécanismes pour forcer la régénération des montagnes et cavernes. Ca boosterait aussi la hauteur maximale des constructions.

3. On passe à HFR15 en 1.18 PaperMC et on fait table rase du passé :o
    C'est pragmatique, mais on s'affranchit de probables soucis de compatibilité en "migrant" vers la 1.18 sur un level déjà existant.
    C'est propre, c'est sain
     [:jb18v:4]

Dans le cas où vous choisiriez en majorité les solutions 1 ou 3, ça sera en place immédiatement, dans le week-end, ou la semaine prochaine maxi.
Dans le cas où vous choisiriez en majorité la solution 2, je vous proposerai un planning de migration du style : arrêt HFR14 > sauvegarde HFR14 > upgrade 1.18 > démarrage HFR14.2 > essais, observation, exploration > restauration HFR14 ou pas.

A vous les cubistes ! :)
:hello:

EDIT : Le ministère vient de me contacter pour me dire qu'on parle déjà de la 1.18.1 pour remplacer la 1.18, mais bon, les 3 choix ci-dessus restent les mêmes, quoi qu'il en soit :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 10-12-2021 à 09:01:17

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15233280
ulaw
Transactions (3)
Posté le 10-12-2021 à 08:58:41  profilanswer

Je vote 2 et 3 :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15233284
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 10-12-2021 à 09:00:17  profilanswer

:o

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15233290
lazarock
Transactions (1)
Posté le 10-12-2021 à 09:02:32  profilanswer

Je vote 3 :o
Du passé, faisons table rase !

---------------
n°15233293
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 10-12-2021 à 09:04:57  profilanswer

:D
Vous avez pourtant énormément contribué à HFR14 bande de hooligans !

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15233296
ulaw
Transactions (3)
Posté le 10-12-2021 à 09:11:42  profilanswer

C'est un côté historique aussi, chaque grosse version, nouveau serveur hfr. Et surtout y'a eu beaucoup trop d'exploration, donc la map va devenir trop grande pour aller voir les nouveautés.

---------------
n°15233298
lazarock
Transactions (1)
Posté le 10-12-2021 à 09:14:36  profilanswer

+1 avec le Ulaw

Même si c'est confortable parce qu'on a déjà des bases, des trucs prêts, baaaah pour explorer ça veut dire aller très loin du spawn, et donc pour les nouveaux venus c'est galère, surtout qu'on a déjà pas mal volé pour trouver une zone de terracota. (nous on a des elytras donc c'est plus simple)

Après, on va perdre le très joli spawn de Sobleue et Zedka, c'est vrai :(

Message édité par lazarock le 10-12-2021 à 09:15:18

---------------
n°15233303
ulaw
Transactions (3)
Posté le 10-12-2021 à 09:23:40  profilanswer

Il va falloir mettre le multi world en place pour de vrai :o

---------------
n°15233314
lazarock
Transactions (1)
Posté le 10-12-2021 à 09:30:34  profilanswer

Ah bah, j'ai pas souvenir de la version 1.15, je crois que je n'y étais pas, mais la 1.16 et la 1.17 avaient des spawns somptueux !

Si un multiverse existe permettant d'aller d'un monde à un autre pour observer ces merveilles, je signe direct

---------------
n°15233323
ulaw
Transactions (3)
Posté le 10-12-2021 à 09:37:00  profilanswer

Le soucis maintenant avec cette 1.18 c'est que ça va forcément changer les mondes visités. A moins que y'ai une option de non conversion j'ai pas cherché. Mais sinon c'est faisable, j'ai déjà testé le concept avec hfr 9 et 10 et j'avais fait venir so pour tester, c'était stable.

Depuis j'ai pas eu le temps de connecter tout les mondes et j'ai changé de machine côté serveur donc je'm'y suis pas repenché dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 10-12-2021 à 09:37:58

---------------
n°15233405
sobleue22

Transactions (0)
Posté le 10-12-2021 à 10:39:28  profilanswer

Yobi a écrit :

Coucou les zoophiles.

Mon neveu comme tous les enfants de 10 ans ne lâche plus Minecraft (non je vais pas vous demander de le whitelister je suis pas fou  :D ).

C'est du passé le temps des zoophiles  [:mixag:4] , désormais nous sommes des guerriers [:moonblood6:3]  (cf FP :o )

Pour ton neveu, si tu veux une idée d'objet en rs interactif, il n'existe que ceci, un peu simpliste certe [:theorie des lavabos]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55479
A part jouer avec de la redstone sur le jeu en lui même, pas d'autre support IRL pour le moment.  [:sub42:4]  
Sinon vous vous faites un petit serveur et tu lui prépares des circuits ou farmettes à compléter pour les rendre fonctionnels.  ;)  

DiB91 a écrit :

Salut les cubistes !

Il faut qu'on parle de la 1.18 pour HFR14 :o
Elle est sortie officiellement, et PaperMC/Spigot/Geyser sont d'ores et déjà compatibles.

Je vous prépare un petit sondage pour cueillir vos avis sur le sujet :
1. On reste en 1.17.1 PaperMC (qui continue d'être MAJ pour le moment), on touche à rien.
    Etant donné l'effort qu'il y a eu sur ce serveur et les quelques soirées qu'on a passées ensemble, ça me semble légitime.

2. On migre HFR14 > HFR14.2 en 1.18 PaperMC tel quel et advienne que pourra.
    A priori la compatibilité est bonne, de ce que j'ai lu, et il existe même des mécanismes pour forcer la régénération des montagnes et cavernes. Ca boosterait aussi la hauteur maximale des constructions.

3. On passe à HFR15 en 1.18 PaperMC et on fait table rase du passé :o
    C'est pragmatique, mais on s'affranchit de probables soucis de compatibilité en "migrant" vers la 1.18 sur un level déjà existant.
    C'est propre, c'est sain
     [:jb18v:4]  

Dans le cas où vous choisiriez en majorité les solutions 1 ou 3, ça sera en place immédiatement, dans le week-end, ou la semaine prochaine maxi.
Dans le cas où vous choisiriez en majorité la solution 2, je vous proposerai un planning de migration du style : arrêt HFR14 > sauvegarde HFR14 > upgrade 1.18 > démarrage HFR14.2 > essais, observation, exploration > restauration HFR14 ou pas.

A vous les cubistes ! :)
:hello:

EDIT : Le ministère vient de me contacter pour me dire qu'on parle déjà de la 1.18.1 pour remplacer la 1.18, mais bon, les 3 choix ci-dessus restent les mêmes, quoi qu'il en soit :jap:

C'est parti pour un nouveau départ avec HFR 15 en 1.18 ! :D    

ulaw a écrit :

Le soucis maintenant avec cette 1.18 c'est que ça va forcément changer les mondes visités. A moins que y'ai une option de non conversion j'ai pas cherché. Mais sinon c'est faisable, j'ai déjà testé le concept avec hfr 9 et 10 et j'avais fait venir so pour tester, c'était stable.  

Depuis j'ai pas eu le temps de connecter tout les mondes et j'ai changé de machine côté serveur donc je'm'y suis pas repenché dessus.

Le test était génial ! j'aurai aimé y rester un peu + lgtps  :p

Message édité par sobleue22 le 10-12-2021 à 10:42:22

---------------
https://sozedswitch.tumblr.com/
n°15233702
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 10-12-2021 à 16:01:53  profilanswer

Je m'attendais pas à un retour si unanime ! :love:

Y aurait du monde intéressé pour une nouvelle map full 1.18 ?
Les actifs actuels de HFR14, ça vous saoule pas trop de déjà abandonner vos créations ? :ouch:

Question bonus : c'est un gars de chez nous Andreou27 ?
Si tu me lis, poste un petit coucou, que je te whiteliste sur le serveur :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15233762
ulaw
Transactions (3)
Posté le 10-12-2021 à 17:39:57  profilanswer

DiB91 a écrit :

Les actifs actuels de HFR14, ça vous saoule pas trop de déjà abandonner vos créations ? :ouch:

Question bonus : c'est un gars de chez nous Andreou27 ?
Si tu me lis, poste un petit coucou, que je te whiteliste sur le serveur :jap:

Le sondage a l'air assez unanyme :o

---------------
n°15233791
sobleue22

Transactions (0)
Posté le 10-12-2021 à 18:14:39  profilanswer

ulaw a écrit :

Le sondage a l'air assez unanyme :o

J'ai googlelisé "unanyme", bravo tu m'as mis le doute :o

DiB91 a écrit :

Mais oui !   Nouveau départ, nouveau spawn, nouveaux paysages en 1.18 !  :D

---------------
n°15233792
Zedka

Transactions (2)
Posté le 10-12-2021 à 18:16:25  profilanswer

De nouveaux portails à placer chez les autres  [:turbocat:1]

n°15233798
lazarock
Transactions (1)
Posté le 10-12-2021 à 18:21:54  profilanswer

De nouveaux villageois à enfermer sous terre ! [:turbocat:1]

---------------
n°15233801
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 10-12-2021 à 18:23:53  profilanswer

:lol:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15233818
ulaw
Transactions (3)
Posté le 10-12-2021 à 18:41:26  profilanswer

En plus j'ai provoquer la mort par raid sur plusieurs villages  :lol: y'a au moins 2 villages fantômes maintenant  :O

---------------
n°15233830
sobleue22

Transactions (0)
Posté le 10-12-2021 à 18:57:06  profilanswer

BAN    [:l'artefact:3]   :o

---------------
n°15233849
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 10-12-2021 à 19:19:40  profilanswer

Et vous So, vous viendrez jouer sur HFR15 ?

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15233905
sobleue22

Transactions (0)
Posté le 10-12-2021 à 20:18:10  profilanswer

Tu peux me tutoyer DiB  [:vandread:2]  

Nous serons là oui.  :jap:   (perso sans doute moins fréquemment que précédemment).

Tu vas nous trouver un spawn "aux petits oignons" comme d'hab.  [:flagadadim]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Manette filaire Microsoft Xbox 360 / PC★► [TU] Pillars Of Eternity
[X360/PC] State of Decay : MMO de survie en territoire zombie[VDS] Divers jeux PS3
[VDS] Civilisation V (PC) Prix en baisse[VDS] Casque sans fil Dolby 7.1 PC / Xbox 360 / PS3 Turtle Beach PX5
[PC] Battlefield 3 crash multiErreur java sur minecraft, PZ et autres...
Pc gamer 800 euro 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Minecraft HFR Servers [MAJ : 26/05/2025] [HFR17a]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)