Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Master of Orion III pointe son nez : premières reviews

n°1116287
morchuflex
Je pense, donc je devance
Transactions (0)
Posté le 27-02-2003 à 19:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mauvaises notes? Ne paniquons pas!

Seules comptent les reviews faites par des gens qui savent ce que c'est qu'un vrai jeu de stratégie (une espèce en voie de disparition); je ne m'inquièterais pas trop de mauvaises notes données par des sites ou des revues qui jugent surtout sur les qualités graphiques, comme c'est la mode de nos jours.
Un jeu de ce genre demande au moins une centaine d'heures de jeu avant qu'on puisse s'en faire la plus petite idée. La plupart des testeurs (même dans les revues commerciales genre Joystick ou Gen4) torchent leurs tests après y avoir passé une demi-heure...
Je me ferai mon idée moi-même, et tant pis si je suis finalement déçu. Je perdrai peut-être 60 euros, mais de toute façon il ne sort plus qu'un jeu de ce genre tous les trois ans, alors si on ne soutient pas les rares boites qui en produisent encore, on n'aura bientôt plus dans le commerce que des "concours du cliqueur le plus rapide de l'ouest" (également connus sous le nom de "jeux de stratégie en temps réel" ).

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 19:53:54  profilanswer

n°1116317
krumli

Transactions (0)
Posté le 27-02-2003 à 20:10:14  profilanswer

Morchuflex a écrit :

Seules comptent les reviews faites par des gens qui savent ce que c'est qu'un vrai jeu de stratégie (une espèce en voie de disparition); je ne m'inquièterais pas trop de mauvaises notes données par des sites ou des revues qui jugent surtout sur les qualités graphiques, comme c'est la mode de nos jours.
Un jeu de ce genre demande au moins une centaine d'heures de jeu avant qu'on puisse s'en faire la plus petite idée. La plupart des testeurs (même dans les revues commerciales genre Joystick ou Gen4) torchent leurs tests après y avoir passé une demi-heure...
Je me ferai mon idée moi-même, et tant pis si je suis finalement déçu. Je perdrai peut-être 60 euros, mais de toute façon il ne sort plus qu'un jeu de ce genre tous les trois ans, alors si on ne soutient pas les rares boites qui en produisent encore, on n'aura bientôt plus dans le commerce que des "concours du cliqueur le plus rapide de l'ouest" (également connus sous le nom de "jeux de stratégie en temps réel" ).

:jap:

n°1116318
nexus06

Transactions (0)
Posté le 27-02-2003 à 20:12:31  profilanswer

ouaip tout à fait d'accord  :jap:  

mais quand même je commence à m'inquiéter après avoir parcouru  le forum officiel  :(  

http://www.ina-community.com/forum [...] orumid=225

wait & see  ;)  

Message édité par nexus06 le 27-02-2003 à 20:13:28
n°1116340
fred2k

Transactions (0)
Posté le 27-02-2003 à 20:26:59  profilanswer

Morchuflex a écrit :

ouai clair,joystick a mi un megastar à industy giant 2,il doivent pas savoir ce qu'est un jeu de gestion  
.

n°1116356
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 27-02-2003 à 20:34:58  profilanswer

fred2k a écrit :

ouai clair,joystick a mi un megastar à industy giant 2,il doivent pas savoir ce qu'est un jeu de gestion  
.

lol

n°1118412
morchuflex
Transactions (0)
Posté le 28-02-2003 à 20:06:40  profilanswer

Bon, j'ai un peu parcouru le forum en question, et c'est vrai qu'il y a beaucoup de critiques.
Mais il faut voir aussi que beaucoup de joueurs sont déçus dès qu'une suite ne se contente pas d'améliorer les graphismes de leur jeu préféré.
Un exemple typique: quand Moo2 est sorti, beaucoup se sont plaints du changement du système de recherche, et de l'impossibilité de tout rechercher (à moins d'être "creative" ); mais avec l'expérience, les joueurs ont fini par comprendre que la nécessité de choisir entre les techs était un point fort de Moo2, en raison des dilemmes que cela créait (mon Dieu! Comment choisir entre Robo-miner plant et Battlestation?!).
C'est peut-être la même chose ici: les joueurs sont déçus que Moo3 ne soit pas un Moo2 relooké.
J'espère ne pas me tromper en tout cas.

n°1122323
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 02-03-2003 à 21:30:54  profilanswer

sur le site esprit-str.com on peut voir un commentaire d'un gars qui dit que le système des leaders est vraiment chiant surtout qu'on peut pas le couper :/

bon, faudra voir d'autres avis à sa sortie :/

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1122388
nexus06

Transactions (0)
Posté le 02-03-2003 à 21:56:43  profilanswer

Je vais le recevoir Lundi ou Mardi, version US. Je sais pas du tout si y a une date française prévue  :??: la quantité de trucs à traduire doit être assez folle.

J'ai récupéré le manuel sur le forum infogrames et ourf environ 140 pages à digérer + un readme gonflé à bloc, ça a l'air très complexe et long à maîtriser et très différent de MOO2.

Ce qui est sûr c'est que graphiquement ça là l'air de laisser désirer, 800X600 fullscreen étant la seule résolution possible. C'est pas trop important pour ce genre de jeu mais quand même !

adresse de deux forums parfois un peu trop pollués par des avis négatif assez virulents

http://apolyton.net/forums/forumdi [...] orumid=133

http://www.ina-community.com/forum [...] orumid=224

un site à visiter Orion Sector http://www.orionsector.com/ avec liens et news etc
notamment leurs premières impressions -> http://www.orionsector.com/pages/etc/osreview.shtml

ah et puis sur le même site un petit aperçu d'une partie par un beta-testeur
http://www.orionsector.com/pages/etc/walkthrough.shtml

Message édité par nexus06 le 02-03-2003 à 22:26:09
n°1122794
Elesias

Transactions (0)
Posté le 03-03-2003 à 02:27:03  profilanswer

nexus06 a écrit :

J'ai récupéré le manuel sur le forum infogrames et ourf environ 140 pages à digérer + un readme gonflé à bloc, ça a l'air très complexe et long à maîtriser et très différent de MOO2.

Tu as le lien pour le manuel, histoire de se préparer psychologiquement à l'effort intellectuel ?  :D

n°1122923
nexus06

Transactions (0)
Posté le 03-03-2003 à 09:56:41  profilanswer

essaie de faire search dans le forum officiel ou un autre mais j'ai l'impression que les liens marchent plus (trop de monde ont téléchargé)

une capture pour compenser  ;)  

http://www.invisibledream.com/moo3/moo3manual.jpg

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 09:56:41  profilanswer

n°1122988
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 03-03-2003 à 11:13:32  profilanswer

dépêche toi de te lancer dans le jeu et file nous vite tes impressions :D :D

---------------
n°1123088
Muchacho

Transactions (0)
Posté le 03-03-2003 à 12:14:20  profilanswer

nexus06 a écrit :

essaie de faire search dans le forum officiel ou un autre mais j'ai l'impression que les liens marchent plus (trop de monde ont téléchargé)

une capture pour compenser  ;)  

http://www.invisibledream.com/moo3/moo3manual.jpg

:love:
oh vivivi :D

n°1123102
nexus06

Transactions (0)
Posté le 03-03-2003 à 12:19:34  profilanswer

jeu reçu
adieu ! :D

n°1123248
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 03-03-2003 à 14:03:53  profilanswer

nexus06 a écrit :

jeu reçu
adieu ! :D

repasse un peu par le monde des mortels à un moment tout de même, même rien que 5 p'tite min [:frenzy]

tu me diras, si on te voit plus pendant 1 semaine, c'est que le jeu est bon :D

---------------
n°1123439
CHOUM

Transactions (0)
Posté le 03-03-2003 à 15:57:57  profilanswer

MOO3 j'en bave déjà ;)
je l'attend depuis des années ;))
Ca manque trop comme type de jeu, ceux ou il faut réfléchir mouahhaha ;)
je viens de le commander aux states ;)
avec du bol je l'aurais dans moins de 2 semaines :))
mmm vivement le multiplayer ;))
The ultimate game!

n°1124928
xomoh

Transactions (1)
Posté le 04-03-2003 à 11:31:26  profilanswer

QQun connais la date de sortie de ce jeu en VF ?

Nan parce qu'une version anglaise bof bof ...:(

n°1124932
fred2k

Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 11:34:30  profilanswer

Dommage que l'ia soit autant buggée :(
Apparement il est impossible de perdre une partie,l'ia n'attaque jamais.

n°1124986
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 12:00:55  profilanswer

mouarf

c'est bizarre ça comme bug...... ils auraient dû s'en rendre compte aux tests :/

---------------
n°1124990
nexus06

Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 12:02:55  profilanswer

J'y ai pas encore assez jouer pour me prononcer la phase d'apprentissage est assez longue  :) Mais j'accroche malgré les graphismes d'un autre siècle  :)  

Le jeu propose d'établir les "grandes directions" et "grandes décisions" pour développer son empire, on micromanage un peu si on veut pour comprendre le fonctionnement puis on dirige tout ça comme si on était un Dieu.

Je suis super emballé par un des concepts géniaux du jeu, les "Development Plans".  :love:  

Imaginons que je colonise plein de planètes en frontière d'une civilization que j'aime pas.
Je peux par exemple continuer la colonisation manuellement ou tout bêtement faire une colonisation automatique des planètes du coin.

Je peux décider manuellement ce que je vais faire sur ces planètes : grosse infrastructures militaires, système de défense, pas de recherche, beaucoup d'industrie etc

Mais je vais pas me retaper tout ça pour toutes les planètes concernées -> Developement Plans, je crée une catégorie "Planète en frontière" et une catégorie "Enemi Voisin".
Pour ces 2 catégories je peux choisir les priorités de développement et il n'y a plus qu'à les appliquer aux planètes concernées, les "vicerois" s'occuperont du reste

Il y a plein de catégories définies à l'avance comme "Toutes les planètes" "Planète nouvellement colonisée" "Planète affamée" "Planète pauvre en ressources", "Planète conquérie", "Planète assiégée"....

J'y retourne !!  :)  

n°1125057
morchuflex
Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 12:37:54  profilanswer

Avec Moo2, il y avait eu aussi de gros problèmes d'IA.
Dans le premier jet, l'iA était trop peu agressive. Puis est venu un patch créant le problème inverse: les CPs venaient toutes les trois minutes te dire: "retirez-vous ou c'est la guerre", même quand on n'avait encore presque rien colonisé. La version définitive a trouvé l'équilibre: une IA qui ne se laisse pas marcher sur les pieds sans pourtant déclarer la guerre tout le temps sans raison (sauf les races honorables, un bug sans doute).

n°1125062
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 12:39:51  profilanswer

ok, donc les vicerois, c'est pas si contraignant que ça alors ?

et pour l'IA ?

elle est comment ?

---------------
n°1125277
CHOUM

Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 14:13:56  profilanswer

ca y est je l'ai reçu aussi ;))
bon je sent ke je vais bientot devoir écluser les jours de congé qu'il me reste ;))
je vais essayer ca ce soir ;)) MIAM!!!

n°1125365
morchuflex
Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 15:08:13  profilanswer

Vivement vos impressions...

n°1125577
xomoh

Transactions (1)
Posté le 04-03-2003 à 16:49:00  profilanswer

Ceux qui l'ont recu c'est une VO ?
Personne n'a la VF ?? :cry:

n°1125902
fred2k

Transactions (0)
Posté le 04-03-2003 à 18:45:21  profilanswer

Ben y a 2 gros probèmes d'ia :

-l'ia n'attaque pas et donc tu ne peux pas perdre
-l'ia qui fabrique les vaisseaux pour toi n'arrete pas de fabriquer des transports,qui sont carréments inutiles en nombre (mais y a une astuce pour empêcher ça,faut supprimer le modèle transports)

bref rien qui ne se corrige avec un patch,apparement ils travaillent dessus,enfin dommage qu'il soit sorti en l'état)

Sinon y a déja des mods sympas dispo sur le forum officiel.

n°1127842
CHOUM

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 16:25:13  profilanswer

voila mes impression àprès 2 ptites heures de jeu:

les moins :
- interface bps moins convivale que MMO2, floue et pas intuitif
- la multiplication des menus
- très peu d'aide dans le jeu (alors qu'avec MOO2 il suffisait d'un click droit sur un mot pour savoir ce qu'il voulais dire...)
- la crétion des races est moins bien faite (y a pu de psy?)
- le nombre de batiments par planete est super limité!
- la répartition des ressurces bug un peu
- apparament on ne peu pas "acheter" un batiment (pour une construction instantannée)
- idem la construction des vaisseaux est un peu mal fichue
- l'IA du manager de planete est con!
- application des recherches?
- on ne peut plus affecter ses travaillieurs comme dans MOO2 :((
- pour un jeu retardé 1an c'est décevant :((

les + :
- une alarme nous permet de quitter le jeu (utile pour pas oublier de chercher ma copine a la gare ;)
- c'est un poils plus joli que MOO2...
- le système de recherches est asser sympa
- le recap du tour est facilement accessible
- les contructions auto par profile sont sympa (mais kom j'aime le microgestion je les utilise pas)
- on peu automatiser plein de trucs
- on peu opresser ses travailleur pour k'ils bossent plus
- pas mal d'options politiques
(j'attend de voir la diplomatie)

ben en gros je vous le cache pas je suis un peu déçu... mais ca ne fait ke 2h :))
un autre bilan lundi ;))

n°1127888
nexus06

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 16:50:05  profilanswer

de mon côté c'est très mitigé mais j'attends d'avoir bien capté comment y jouer pour me prononcer...

le manuel et le readme sont carrément insuffisants

n°1129036
nexus06

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 01:51:20  profilanswer

bon bon bon ...  :pfff:

y a beaucoup de choses à dire sur Master of Orion III
au final je crois qu'on peut parler de déception et de jeu moyen, bien qu'ayant un bon potentiel

S'il ne s'appelait pas "Master of Orion" je crois que j'aurais laissé tomber beaucoup plus vite et que je n'aurais pas hésité à en faire une critique assassine très sanguinolente vite expédiée :sweat: (ce qui aurait été dommage car le jeu regorge de choses intéressantes)

La liste de défauts est garnie, les forums et la plupart des reviews ne mentaient pas sur beaucoup de leurs plaintes.

l'un des plus gros défauts est donc l'I.A des enemis qui n'offre aucun challenge et est très passive et timide, ce qui ne donne pas envie de peaufiner la gestion de son empire, vu que tout peut être automatisé avec un résultat assez proche : difficile de perdre. Sans ce défaut la plupart des autres problèmes deviendraient pardonnables, il serait plus facile de les accepter et de faire avec pour progresser.

la partie macromanagement était une bonne idée (les dev plans, les vicerois) mais ils ne sont pas allés jusqu'au bout de leur idée et beaucoup de choses restent à micromanager ce qui est très délicat à cause de l'interface.
Gérer la construction des unités militaires est par exemple très pénible car enfouie dans les onglets de sous menu de chaque planète et que si on ne surveille pas, les 3 slots de la "contruction queue" se mettent à produire en masse des choses inutiles

Des aspects du jeu qui auraient pu être très fun comme la recherche sont ici un peu gâchés par la vitesse des progrès et le nombre d'annonces scientifiques qui floodent les logs à chaque début de tour.
En cela le jeu est très réaliste car quand vous avez terminé la construction d'un vaisseau avec votre meilleure technologie celle ci est quasiment rendue obsolète par les progrès fait entre temps  :lol:  

techniquement c'est assez pathétique avec le 800x600 comme seule résolution, les combats qui semblent provenir d'un tout autre jeu du temps de l'amiga.
Le manuel, le readme et les 'master notes' du jeu sont carrément insuffisants pour comprendre le mécanisme du jeu.

Les bons points ? complexité ahurissante, customization des races, design des vaisseaux et les task forces, options de macromanagement, d'automatisation, modifications du jeu (cf forum officiel), et l'espoir d'avoir un patch qui booste l'agressivité de l'IA pour en faire un meilleur jeu (des mods très prometteurs commencent à apparaître  :) )

Le plaisir provient surtout des moments ou on comprend comment marche un truc ou quand on arrive à ses fins avec les Development Plans et tous les paramètres de gestion de sa civilisation.
On comprend de nouvelles choses à chaque partie.
Si l'I.A était patchée le jeu y gagnerait énormément.

reviews récentes :

http://gamespot.com/gamespot/stori [...] 98,00.html
http://www.actiontrip.com/reviews/masteroforion3.phtml

Prochain jeu de ce type : http://www.galciv.com/ (Galactic Civilizations)

Jeu méconnu que j'ai découvert grâce aux forums MOO3 : Space Empires IV

Message édité par nexus06 le 06-03-2003 à 02:24:26
n°1129050
prouicprou​ic

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 02:10:30  profilanswer

Imperium Galactica2 RULES.

---------------
venez jouer avec nous bordel! :)http://16bitsonline.fr.tt (quand multimania marche...)
n°1129069
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 03:00:42  profilanswer

nexus06 a écrit :

bon bon bon ...  :pfff:

y a beaucoup de choses à dire sur Master of Orion III
au final je crois qu'on peut parler de déception et de jeu moyen, bien qu'ayant un bon potentiel

S'il ne s'appelait pas "Master of Orion" je crois que j'aurais laissé tomber beaucoup plus vite et que je n'aurais pas hésité à en faire une critique assassine très sanguinolente vite expédiée :sweat:...

Tu dois vraiment t'eclater avec Master Of Orion et Freelancer ces jours ci :lol:.

n°1129117
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 07:57:07  profilanswer

bon, y aura Imperium Galactica 3 qui arrivera fin de l'année, j'espère que lui sera pas foiré :/

---------------
n°1129128
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 06-03-2003 à 08:37:57  profilanswer

Merci aux reviewers :) Et mon porte-feuilles vous remercie encore plus :lol:

Ouais j'espere que IG3 sera bien, IG2 etait deja tres attachant, ca serait dommage (c'est deja tellement dommage pour MOO3...a moins qu'un patch ne corrige tout ca mais ca serait un GROS patch alors :/ )

n°1129188
nexus06

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 09:40:41  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Tu dois vraiment t'eclater avec Master Of Orion et Freelancer ces jours ci :lol:.

manquerait plus que je joue à Unreal 2 !  :sweat:

n°1129357
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 11:23:06  profilanswer

J'avais aussi oublie celui-la. Il faut croire qu'en ce debut d'annee, les developpeurs ont decide de saborder tous les jeux ayant un rapport avec l'espace et la Science Fiction [:mlc].

n°1129532
morchuflex
Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 12:52:57  profilanswer

Ne pleurez pas trop vite.
L'IA de Moo2 s'était déjà beaucoup améliorée entre la version initiale et la finale, donc on peut garder espoir.
Et puis, tout jeu très complexe est forcément difficile à prendre en main. Tant qu'on ne maîtrise pas complètement l'interface et les concepts clés du jeu, on ne peut pas dire s'il est raté ou non.

n°1129729
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 06-03-2003 à 14:40:38  profilanswer

Pastille a écrit :

:love: Master Of Orion 2 :love:  

[:sud-kitsune]  [:sud-kitsune]  [:sud-kitsune]

n°1131064
sarouman

Transactions (0)
Posté le 07-03-2003 à 00:43:28  profilanswer

Citation :

S'il ne s'appelait pas "Master of Orion" je crois que j'aurais laissé tomber beaucoup plus vite et que je n'aurais pas hésité à en faire une critique assassine très sanguinolente vite expédiée   (ce qui aurait été dommage car le jeu regorge de choses intéressantes)

Il a beau s'appelait Master of Orion ,il a pas etait developpé par simtex auquel on doit Moo1 ,Moo2 et MoM. Vu l'etat actuel vaut mieu attendre la version francaise pour voir s'ils vont arriver a en faire quelquechose d'interesant.

n°1161736
morchuflex
Transactions (0)
Posté le 23-03-2003 à 16:06:56  profilanswer

Hé ben alors, pas de nouvelles impressions en quinze jours? Vous l'avez déjà revendu? Il est donc si mauvais?

n°1161820
nexus06

Transactions (0)
Posté le 23-03-2003 à 17:09:20  profilanswer

revendu  :sweat:

n°1161846
Otto G

Transactions (0)
Posté le 23-03-2003 à 17:30:03  profilanswer

Morchuflex a écrit :

Seules comptent les reviews faites par des gens qui savent ce que c'est qu'un vrai jeu de stratégie (une espèce en voie de disparition);

Je vous mets ce lien :
http://www.benzo.net/cgi-bin/ikonb [...] 1&topic=15
C'est l'opinion de vrais passionnés, et en plus, ça vous permettra de connaître un site sympa  :jap:  

Otto G

n°1161874
nexus06

Transactions (0)
Posté le 23-03-2003 à 17:48:43  profilanswer

Otto G a écrit :

Je vous mets ce lien :
http://www.benzo.net/cgi-bin/ikonb [...] 1&topic=15
C'est l'opinion de vrais passionnés, et en plus, ça vous permettra de connaître un site sympa  :jap:  

Otto G

euh ouais... je veux pas être méchant mais heureusement que ça s'appelle des "premières impressions" vu le nombre de bêtises écrites
il arrive à faire l'impasse sur plein de défauts majeurs du jeu tout en considérant certains comme des "challenge", pas mal  :lol:  

(néanmoins je suis content pour lui s'il prend plaisir à y jouer)

- le manuel est carrément incomplet
- l'interface pas moche si on veut en tout cas elle est austère et à de nombreux endroits lourde et pas intuitive
- la carte n'est ni belle ni compliquée, il a bu quoi ?
- la sophistication est illusoire beaucoup d'infos mais un faible pourcentage concerne vraiment le joueur
- sa vision de l'IA est excellente :) il voit les prises de têtes pour parvenir à contrôler l'IA comme un aspect du jeu :)
- la recherche c'est pas la peine d'essayer de la contrôler l'IA réajuste tout le temps selon son bon vouloir

enfin bref à la fin je lis que la gestion des combats est réussie euh... hum... en gros on y voit rien, aucune info, aucun moyen de savoir qui tire quoi sur qui et pourquoi, bruitages pourris...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[vente]jeux super nintendo / nintendo / game gear / master system[TOPIK OFFICIEL ???] Warcraft III : The Frozen Throne
[ACH] Dungeon Master, Wing Commander... (Atari ST, Amiga, PC)Vive Warcraft III !
DOOM III trop gourmand....Jouer a 2 sur bnet a Warcraft III derrière un routeur (winroute)
XPprosp1, quake III, démo Rayman III, l'ordino bloque?????????Patch Warcraft III 1.05
Je compte acheter Warcraft III... mais en VF ou VO ?[oldies] jeux master system et mega drive
Plus de sujets relatifs à : Master of Orion III pointe son nez : premières reviews

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)