Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Manor Lords

n°15991695
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 23-09-2025 à 08:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
oh que oui !

mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 08:48:43  profilanswer

n°15997782
Togi

Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 15:19:44  profilanswer

Le dernier patch est jouable grâce au mot de passe fourni par le dev (verynicebasket un truc comme ça), consultable sur la page des màj sur steam.
En fr c'est complètement aux fraises pour le moment. En anglais ça va.

Grosse refonte visuelle des menus sans explications fournies, ni des nouveaux mécanismes d'ailleurs. Ça reste sympa mais au final le jeu reste assez pauvre, des attaques de brigands entre deux hivers rigoureux, rien d'innovant dans le gameplay.

Message édité par Togi le 06-10-2025 à 15:29:00
n°16030037
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 21-12-2025 à 14:43:28  profilanswer

Hello !
Petit up du topic, la mise à jour majeure du 19 décembre est plutôt bonne !
Alors je n'avais pas joué depuis plus d'un an, attendant une bonne update, j'ai testé hier, il y a eu un gros travail, j'ai passé un bon moment, je pense le stream un peu cet après midi et mardi matin !

---------------
TU Transport Fever
n°16030084
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 21-12-2025 à 17:05:26  profilanswer

n°16030100
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 21-12-2025 à 17:29:54  profilanswer

Serait temps qu'ils le finissent, quand même. :o C'est le jeu que j'attends le plus pour 2026.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16030153
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 21-12-2025 à 19:57:46  profilanswer

Ah c'était toi sur mon stream ? J'ai eu des soucis de déco reco chez moi :/
Je t'ai salué et quand j'ai vu le pseudo j'ai pensé à toi direct :D

---------------
TU Transport Fever
n°16030154
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 21-12-2025 à 19:58:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

Serait temps qu'ils le finissent, quand même. :o C'est le jeu que j'attends le plus pour 2026.

Il doit sortir en 2026 ?

---------------
TU Transport Fever
n°16030156
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 21-12-2025 à 20:16:00  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Ah c'était toi sur mon stream ? J'ai eu des soucis de déco reco chez moi :/  
Je t'ai salué et quand j'ai vu le pseudo j'ai pensé à toi direct :D

Yep :)

Sympas ton stream.

La carte a l'air top.

Faut que je le réinstalle.

n°16030159
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 21-12-2025 à 20:18:15  profilanswer

mxpx a écrit :

Yep :)

Sympas ton stream.

La carte a l'air top.

Faut que je le réinstalle.

Merci :)
Oui il y a 3 nouvelles cartes je crois, je prends pas mal de plaisir, tu peux réinstaller sans hésiter :)

---------------
TU Transport Fever
n°16030160
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 21-12-2025 à 20:20:15  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2025 à 20:20:15  profilanswer

n°16030163
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 21-12-2025 à 20:34:24  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Il doit sortir en 2026 ?

Bah ça va faire 2 ans en avril donc faut espérer. ;)

---------------
n°16030341
ze m't

Transactions (2)
Posté le 22-12-2025 à 14:18:47  profilanswer

Ah cool, je vais aller me lancer une nouvelle game :) C'est quoi les gros changements récents ?

La dernière fois que j'y ai joué, c'est lors de la sortie des nouvelles cartes, il y a quasiment 1 an maintenant.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°16030502
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 22-12-2025 à 22:18:25  profilanswer

Beaucoup de changements comme les ponts ou les arbres de technos, mais difficile de tout lister.

n°16030604
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 23-12-2025 à 09:41:02  profilanswer

L'habillage du jeu c'est nouveau ou ça date aussi ? J'avais joué dès l'accès anticipé mais ça a duré un mois jusqu'à ce que je le relance ce weekend.

---------------
TU Transport Fever
n°16034867
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 07-01-2026 à 13:11:45  profilanswer

bon, y a du mieux, mais pas mal de bug.  

Surtout de traduction.

On peut plus "upgrader" la ville maintenant ?

n°16034920
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 07-01-2026 à 15:40:36  profilanswer

si, j'ai vu des vidéos où les maisons évoluaient dans le design.

n°16034923
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 07-01-2026 à 15:44:42  profilanswer

A non, c'est bon, y a eut des gros changement, avant on avait des "points" a dépenser. Maintenant faut juste choisir le type dans développement.

Bon, faut bien choisir, on peut pas revenir en arrière ^^

n°16100737
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 07-07-2026 à 21:01:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

Monsieur Locke a écrit :

Il doit sortir en 2026 ?

BoraBora a écrit :

Bah ça va faire 2 ans en avril donc faut espérer. ;)

Juillet 2020, premier trailer ("regardez ce que j'ai fait, c'est pas génial ?" )
Avril 2024, sortie en EA  
Juillet 2026 : beta 0.8.086

OK, à l'année prochaine. Peut-être. [:hephaestos]

Le teasing est devenu la forme la plus vile et détestable du marketing.

---------------
n°16100773
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 07-07-2026 à 23:31:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

Juillet 2020, premier trailer ("regardez ce que j'ai fait, c'est pas génial ?" )
Avril 2024, sortie en EA
Juillet 2026 : beta 0.8.086

OK, à l'année prochaine. Peut-être. [:hephaestos]

Le teasing est devenu la forme la plus vile et détestable du marketing.

Ouais les ea j'arrête aussi.
Je ne sais pas pourquoi je me suis infligée ça.
Le mec a pris ses ronds il n'a même plus besoin de finir le jeu, il est déjà bien rentabilisé.

---------------
TU Transport Fever
n°16100775
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 07-07-2026 à 23:51:19  profilanswer

il est millionnaire non meme ?  

De mémoire, le jeux c'est tres bien vendu.

n°16100776
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 07-07-2026 à 23:53:06  profilanswer

Début février 2025, soit moins 10 mois après sa sortie, il atteint les 3 millions de copies vendues

(wikipedia)

Ah oui, quand meme :o

n°16100789
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 01:29:01  profilanswer

mxpx a écrit :

il est millionnaire non meme ?

Multi-millionnaire. [:atom1ck] Et même avant la sortie de l'EA il a été payé pour développer le jeu sans rien devoir en échange, d'abord grâce au Patreon puis à la bourse Epic qui s'est rajoutée.

Citystate Metropolis est bien parti pour être le même foutage de gueule, avec en outre peu de chances d'être un excellent jeu à la fin, à la différence de Manor Lords (oui, je suis encore optimiste et j'espère pouvoir y jouer un jour :o ). Annoncé sur le site officiel en février 2025 pour une sortie en fin d'année, finalement listé sur Steam en septembre 2025 avec une release en Q1 2026 et une EA prévue pour durer 18 mois. Puis reporté en Q2 2026. Puis reporté encore à 2026 sans plus de précision. Il y a de grandes chances qu'il ne sorte qu'en 2027 puis il faudra additionner on ne sait combien de retards aux 18 mois d'EA ce qui nous fera une sortie en 2029 voire 2030, si tant est qu'il n'abandonne pas le jeu entretemps vu qu'il est tout seul et que ses deux premiers jeux ont quand même été des gros flops. Allez, on va dire février 2030, ce qui fera 6 ans entre l'annonce et le jeu complet. :sarcastic:

---------------
n°16100854
Lestanquet

Transactions (1)
Posté le 08-07-2026 à 09:59:57  profilanswer

Certains jeux sortent quand même en version finale un jour ou l’autre. Perso je n'achète pas les EA ou les fameuses pré-commandes... ce n’est pas de ma génération, je trouve que ça reste une fumisterie.

Après le jeu est jouable en l'état.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°16100860
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 10:05:07  profilanswer

ca ressemble plus a une grosse démo qu'autre chose quand meme.

n°16100956
Kayou

Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 11:46:00  profilanswer

Après la motivation du gars une fois qu'il est passé d'un stade de geek dans son garage à millionnaire doit être un poil moins importante pour continuer/finir le jeu

n°16100969
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 12:33:21  profilanswer

Faut pas désespérer.

Space Haven est sorti, il y a peu, d'accès anticipé après y être resté des années et des années.

Mais perso, je ne prends plus d'EA depuis The Long Dark et Call to Arms.

The Long Dark qui était resté des années en EA avant de sortir en version finale... partielle en mode épisodique. Motif des devs : on est une petite équipe familiale, on a une vie, on va pas se tuer au boulot à crusher. Ce qui peut se comprendre et s'accepter si t'es un minimum informé au départ.

Mais la pire EA, chez moi : Call to Arms. Promesse de quatre campagnes pour quatre factions.
Finalement, ça rétropédale : une seule campagne. Les autres en DLC.
Ensuite : c'est la mode des FTP, annonce donc qu'on va passer le jeu en free to play avec des loot boxes.
Ca gueule dans la commu, ça rétropédale.
Le jeu sort à l'arrache, pas fini, les campagnes en DLC complétement bâclées et pleines de bugs.
Pourtant venant d'un studio pro qui avait fait des jeux qui se tenaient avant...

Message édité par Sanglier le 08-07-2026 à 12:35:00

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16101129
Carou
Vbulletineuse
Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 18:03:39  profilanswer

Pas surprise par le délai de Manor Lords, il y a deux ans déjà je disais que le délai à attendre pour avoir un jeu fini vu l'état faisait un peu peur...

Depuis j'ai lu je ne sais plus où qu'il a embauché, etc, et qu'au lieu de simplement "poursuivre" le développement ils ont carrément remis en cause certains aspects du jeu, et forcément remettre en cause certaines bases c'est plus compliqué et ça prend du temps.

Mais le rythme reste lent et l'absence de news ne rassure pas... ceci dit j'ai encore un peu d'espoir. Vu la qualité du travail de départ, je me dis que le mec aime sortir des choses propres, et qu'il prend son temps pour ça. Et que laisser le jeu en l'état lui laisserait un goût d'inachevé désagréable.

Après c'est grosso modo le seul EA qui s'avère peut-être un peu décevant pour moi. Captain of Industry, Enshrouded, Farthest Frontier, Going Medieval, certains sont sortis d'EA, d'autres y sont encore, mais en évoluant de façon intéressante.

Patron a été le plus gros échec coté EA pour moi, graphiquement et coté interface le jeu était bien, mais le contenu lui manquait cruellement de profondeur et de difficulté.

Le vrai problème que j'ai avec les EA et qui fait que maintenant je n'en achète quasiment plus c'est que je n'ai plus l'envie d'y jouer quand il sort en version 1.0 parce que j'y ai passé trop de temps en EA...

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°16101142
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 18:56:36  profilanswer

Carou a écrit :

Le vrai problème que j'ai avec les EA et qui fait que maintenant je n'en achète quasiment plus c'est que je n'ai plus l'envie d'y jouer quand il sort en version 1.0 parce que j'y ai passé trop de temps en EA...

C'est juste. Bcp joué à Don't Starve et The Long Dark en début de EA. Pas retouché depuis alors qu'il n'y avait qu'une toute petite partie du contenu à l'époque.
Faudrait que je les relance. Vu les thématiques, ça me rafraichirait peut-être un peu en pleine canicule.  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16101161
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 19:51:47  profilanswer

Carou a écrit :

Vu la qualité du travail de départ, je me dis que le mec aime sortir des choses propres, et qu'il prend son temps pour ça.

Le problème est justement que la qualité du travail de départ a été hypée dans des proportions jamais vues. Il fallait un jeu à mettre sur un piédestal face à Cities Skylines II qui non seulement ne s'améliorait pas après 6 mois mais venait de sortir le DLC le plus pathétique de toute l'histoire de Steam (le fameux NoBeach DLC et son rating record de 4% positif  [:neokill@h] ). Ce qu'on lisait partout, c'était "REGARDEZ CE QUE CE MEC A FAIT TOUT SEUL DANS SA CAVE ALORS QUE LES BRANQUES DE CO ONT DETRUIT CS !" Sauf que Manor Lords à sa sortie, elle était où la qualité ? C'était juste un petit jeu pas original, plein de bugs, avec une simulation économique mal foutue et dont on faisait le tour en 20 heures. Pour ça qu'ils le refondent depuis plus de 2 ans et qu'ils ne sont pas encore au bout.

Citation :

Je pense que c'est le même problème pour tout le monde. Perso je boycotte les EA depuis toujours mais on rencontre maintenant le même problème avec des jeux hors EA. Medieval Dynasty, par exemple, les devs n'ont pas arrêté de rajouter des trucs après la 1.0. Difficile de s'en plaindre puisque ce sont des ajouts gratuits mais quand j'ai voulu relancer une partie cette semaine pour tester ma nouvelle bécane, bah j'ai arrêté au bout de 10 minutes parce que malgré la nouvelle map, les montures et tout le reste je m'en étais déjà lassé depuis des années. Même chose avec les jeux à DLCs comme Anno où tu sais direct que le jeu ne sera complet que dans 3 ou 4 ans.

---------------
n°16101162
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 19:52:29  profilanswer

Je n'y ai pas retouché depuis la sortie. J'attends la 1.0 pour refaire une partie. Ca aura beaucoup amélioré entre temps j'espère.

n°16101224
Carou
Vbulletineuse
Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 00:49:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sauf que Manor Lords à sa sortie, elle était où la qualité ? C'était juste un petit jeu pas original, plein de bugs, avec une simulation économique mal foutue et dont on faisait le tour en 20 heures. Pour ça qu'ils le refondent depuis plus de 2 ans et qu'ils ne sont pas encore au bout.

Graphiquement quand même il était solide pour un truc fait par un mec seul. Après je ne suis pas une experte d'Unreal, je ne réalise pas vraiment le boulot qu'il y a derrière pour faire ça, mais je trouvais le résultat assez impressionnant dans le cadre d'un mec tout seul.

Le contenu était faible, je suis d'accord là dessus, d'ailleurs à l'époque j'avais dit que ça me faisait plus penser à une Alpha qu'à une EA.

Tiens d'ailleurs je viens de voir que le projet initialement fait sous Unreal 4 a été porté sous Unreal 5 avec la MAJ 0.7.987 - ça a dû leur prendre pas mal de temps de faire le portage.

BoraBora a écrit :

Je pense que c'est le même problème pour tout le monde. Perso je boycotte les EA depuis toujours mais on rencontre maintenant le même problème avec des jeux hors EA. Medieval Dynasty, par exemple, les devs n'ont pas arrêté de rajouter des trucs après la 1.0. Difficile de s'en plaindre puisque ce sont des ajouts gratuits mais quand j'ai voulu relancer une partie cette semaine pour tester ma nouvelle bécane, bah j'ai arrêté au bout de 10 minutes parce que malgré la nouvelle map, les montures et tout le reste je m'en étais déjà lassé depuis des années. Même chose avec les jeux à DLCs comme Anno où tu sais direct que le jeu ne sera complet que dans 3 ou 4 ans.

C'est pas faux, je me rend compte que je n'achète plus les DLC de jeux sur lesquels j'ai passé plusieurs centaines d'heures... A quelques exceptions près (Rimworld, Factorio...)

Du coup, ne pas acheter les EA pour ne pas se "flinguer" l'intérêt avant que le contenu soit complet, et ne pas acheter les jeux à leur sortie mais attendre 4-5 ans qu'ils aient sortis tous leurs DLC... Va falloir trouver comment s'occuper le temps que les jeux vieillissent  :sweat:  

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°16101227
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 01:52:52  profilanswer

Carou a écrit :

Graphiquement quand même il était solide pour un truc fait par un mec seul. Après je ne suis pas une experte d'Unreal, je ne réalise pas vraiment le boulot qu'il y a derrière pour faire ça, mais je trouvais le résultat assez impressionnant dans le cadre d'un mec tout seul.

Unreal ou Unity, c'est facile de nos jours d'en mettre plein la vue niveau graphismes. Tu mates le trailer de Citystate Metropolis, il y a de quoi faire wow alors que c'est une alpha et que le mec est seul. [:spamafoote]  

Carou a écrit :

C'est pas faux, je me rend compte que je n'achète plus les DLC de jeux sur lesquels j'ai passé plusieurs centaines d'heures... A quelques exceptions près (Rimworld, Factorio...)

Du coup, ne pas acheter les EA pour ne pas se "flinguer" l'intérêt avant que le contenu soit complet, et ne pas acheter les jeux à leur sortie mais attendre 4-5 ans qu'ils aient sortis tous leurs DLC... Va falloir trouver comment s'occuper le temps que les jeux vieillissent  :sweat:  

Sans parler du teasing qui incite à wishlister des jeux qui sortiront en 1.0, certes, mais seulement dans 2 ans. :lol: D'ailleurs, le teasing commence maintenant bien avant une quelconque alpha jouable. On ne vit plus que dans le futur.  :sarcastic:

---------------
n°16101542
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 18:28:06  profilanswer

Première phrase du hotfix d'aujourd'hui :

Citation :

For those who worry, even if technical issues are distracting us, we are constantly working on new content and features.

Perso, c'est pas qu'ils bossent à éliminer les bugs qui m'inquiète, c'est qu'ils en soient encore à ajouter du contenu et des fonctionnalités (et donc des bugs, inévitablement) plus de 2 ans après la sortie en EA. Ca ne finira jamais.

---------------
n°16101552
ze m't

Transactions (2)
Posté le 09-07-2026 à 19:06:15  profilanswer

Encore heureux qu'ils bossent sur du contenu, la France veut les murailles autours des villes, les cavaliers, les sièges....il y a encore beaucoup de boulot :)

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°16101568
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 20:37:22  profilanswer

ze m't a écrit :

Encore heureux qu'ils bossent sur du contenu, la France veut les murailles autours des villes, les cavaliers, les sièges....il y a encore beaucoup de boulot :)

Oui, je pense de plus en plus que je n'y jouerai jamais.

Message édité par BoraBora le 09-07-2026 à 20:37:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Balatro The Poker Rogue Like sortie Aujourd'hui ![VENDU] Lords of the Fallen Deluxe Edition (PS5)
[Clos][T.U] Lords Of The Fallen 1&2
[VDS] Une centaine de jeux Switch :)Topic Unique - Saros et Returnal - la dernière page va vous étonner!
Recherche de jeux érotiques sur PC de 1990 à aujourd'hui.[Topic Unik] PS5 | Sorties : ACBlackFlagR, EchoesOfAincrad...
[Topic Unique] VALORANT - 1.07 - Équilibrage[TU] Super Smash Bros. Ultimate | Sora s'envole vers d'autres cieux
Plus de sujets relatifs à : [TU] Manor Lords

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)