Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

 


Apres qques heures de jeu. Votre note:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[RPG] Might & Magic X - Legacy - Version Mac dispo - HFR-Score: 7.7/10

n°10454084
langeblan

Transactions (0)
Posté le 06-04-2014 à 15:14:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai tjs aimé ce genre de jeux, mais ni celui là ni grimrock m'a procuré le plaisir que me procurait la série eye of beholder ou Dungeon master...
 
Rien à faire j'accroche pas! :/. je vais quand même me forcer à le finir!
 
Le coté 3d me gonfle assez... j'aurai préféré du 2D, ça aurait été bien plus jolie je pense et plus adapté.


Message édité par langeblan le 06-04-2014 à 15:15:57
mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 15:14:40  profilanswer
 

n°10454127
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 06-04-2014 à 15:51:01  profilanswer
 

obduction a écrit :


Il faut essayer plusieurs fois et avoir des capacités suffisantes.
Certains passages secrets dépendent de ta force, d'autre de ta volonté et d'autres d'autres capacités.
Plus le chiffre est bas dans ta capacité, plus il te faudra d'essais.
Tu as une description ici
https://mightandmagicx-legacy.ubi.c [...] cret-doors


ok  :jap:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°10456863
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 07-04-2014 à 20:39:54  profilanswer
 

Y'a un bug qui est en train de me rendre fou, c'est quand la musique de combat ne s'arrête plus [:korni:2]
Quand ça arrive changer le volume ou recharger la partie ne sert à rien, il faut carrément quitter le jeu.
Déjà que la jauge d'alerte totalement inutile et les embuscades "magiques" à longueur de temps, c'est un peu lourd...
 
Mais le jeu reste prenant. Quand on a compris que quicksave et mana sont les mamelles de la progression, ça devient un peu facile mais juste assez pour pousser à l'exploration.

n°10465809
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 10-04-2014 à 21:14:42  profilanswer
 

Promo printanière sur Ubishop: jeu de base 17€, deluxe 20€, DLC 3,5€.
 
Acte 2 fini et mon optimisme en a pris un coup [:satrincha:1]
Le jeu est quand même vachement mal articulé. Par moments on dirait Borderlands sans respawn... mais avec Julien Lepers, qui pose des questions par minitel. Troublant.
 

n°10466025
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 10-04-2014 à 22:51:23  profilanswer
 

C'est le côté "tu tombes sur un mob trop fort, tu meurs, tu vas voir ailleurs" qui fait vraiment Borderlands (je parle de mécanisme, pas de genre de jeu). Ou Dark Souls. Sauf que sans respawn et avec l'embuscade comme ressort majeur, c'est beaucoup moins drôle. Il n'y a pas vraiment de défi, juste une limite de niveau à avoir pour passer tel point.

obduction a écrit :

Les énigmes de ce type c'est un classique de la série donc les voir est un très bon point.

J'étais ravi de tomber sur les 2-3 premières :) mais il y en a vraiiiment beaucoup, de qualité très inégale.
Le problème des "riddles" c'est qu'elles sont destinées au joueur, pas aux persos. Du coup soit tu trouves direct, soit tu vas voir la soluce. Pour l'immersion comme la rejouabilité, c'est moyen...
 

n°10480648
enufsed

Transactions (12)
Posté le 16-04-2014 à 23:55:34  profilanswer
 

Version Mac disponible sur steam. Avec le DLC. Je télécharge  :bounce:


---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°10483094
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 17-04-2014 à 19:26:05  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

C'est le côté "tu tombes sur un mob trop fort, tu meurs, tu vas voir ailleurs" qui fait vraiment Borderlands (je parle de mécanisme, pas de genre de jeu). Ou Dark Souls. Sauf que sans respawn et avec l'embuscade comme ressort majeur, c'est beaucoup moins drôle. Il n'y a pas vraiment de défi, juste une limite de niveau à avoir pour passer tel point.
 


je suis assez d'accord avec ça :jap:
Dans les précédents M&M y avait aussi des endroits trop durs mais y avait toujours moyen de ruser avec certains sorts, alors que dans ce jeu on sent que c'est juste des level check.
Franchement j'ai bien aimé quand même (malgré plein de problèmes de bug et de saves), je sais pas si le dernier patch+dlc a réglé les problèmes parce que je m'y remettrais avec plaisir sinon.

n°10483188
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 17-04-2014 à 20:24:58  profilanswer
 

La version Mac dispo !!!
 
Finalement ils ont sorti la version Mac sur Steam.
 
Cadeau bonux: Ils offrent le DLC automatiquement aux joueurs Mac pour les remercier de leur patience :D


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°10484192
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 11:09:37  profilanswer
 

Bon je viens de le finir, ouf!
 
J'avais commencé début février, j'ai pris mon temps pour faire l'intégralité du jeu en mode "Guerrier"
 
Bilan : super moment  :love:  
J'ai retrouvé les sensations de M&M 3, 4 et 5 que j'avais fait en leurs temps
 
J'ai trouvé la difficulté assez bien dosée, les combats sont même un peu simples dans le dernier tiers du jeu une fois que l'on a compris les sorts de base :
Apogée / Armure céleste / Peau de pierre /  membrane aquatique    + protection élémentaire adaptée
 
j'avais une équipe mixte :
Paladin / Danse lame / Mage libre / Prêtre des runes  
 
Finalement, je termine niveau 34 avec plus de 300 000 pièces d'or.
(Je n'ai jamais acheté une seule potion chez les marchands, toutes trouvés sur les cadavres de  mes victimes)
 
 
Si je compare à World of Xeen, voici ce qui m'a un peu déçu :
 
- manque l'équipe de 6 personnes qui apportait vraiment de la diversité dans la composition de l'équipe et donc des stratégies
- manque d'humour de façon générale. Le jeu a perdu son coté " grosbill " de la série initiale. Dans mes souvenirs, nous dépassions le 150ième niveau on affrontaient des demis-dieux, bref c'était l'éclate. Là c'est plus plat, ça se prend trop a sérieux, dommage ...
- manque de pièges vraiment 'méchants' dans les donjons
- manque d'énigmes globalement
 
Après je remercie le studio de s'être lancé sur un tel jeux oldschool en 2014. Il fallait des c..lles, bravo !
 
maintenant, il me tarde Legend of Grimrock 2...


Message édité par SeB_ le 18-04-2014 à 11:11:54

---------------
SeB - Mon Flick r
n°10484465
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 12:05:06  profilanswer
 

c'est vrai qu'une équipe de 6 amènerait beaucoup plus de complexité dans le build de l'équipe.
 
je trouve les classes bancales : le free mage est quasi obligatoire pour les passages secrets, le priest of rune est tellement bon qu'on ne peut que le prendre, idem pour le danse lame... reste plus qu'un choix à faire !

mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 12:05:06  profilanswer
 

n°10484740
enufsed

Transactions (12)
Posté le 18-04-2014 à 13:31:54  profilanswer
 

Je viens de commencer le jeu sur mon vieil imac 2009, forcément ça rame, mais bon c'est du tour par tour, donc ça passe  :o  
Je retrouve de vieilles sensations qui me poussent à toujours avancer mais je préférais la liberté de mouvement des MM6 et suivants. Le case à case ça a bien vieilli quand même.
 
Juste une question : même lorsque je vois des ennemis au loin, je ne peux pas les attaquer à plus de 2 cases de distance. C'est une restriction du jeu ou bien je peux espérer modifier ça via une compétence de type détection ?
J'ai un super souvenir de MM7 ou je faisais tomber des pluies de météores sur des nuées de griffons au loin, et je les voyais tomber comme des confettis  :love:


---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°10485503
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 18-04-2014 à 16:31:30  profilanswer
 

Non c'est une restriction totale. Même en embauchant le "scout" qui traîne à Sorpigal le jeu se passe essentiellement au contact (mais pas forcément au càc...) et sans AOE. Le jeu est un hommage aux MM3 à 5, et pas du tout à MM6-9 avec leur côté FPS du pauvre, abusé mais jouissif :D

n°10485646
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 17:05:58  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Non c'est une restriction totale. Même en embauchant le "scout" qui traîne à Sorpigal le jeu se passe essentiellement au contact (mais pas forcément au càc...) et sans AOE. Le jeu est un hommage aux MM3 à 5, et pas du tout à MM6-9 avec leur côté FPS du pauvre, abusé mais jouissif :D


Euh, dans M&M 4-5 il y avait une part majeure de DPS distant avec les arcs et autres sorts :D Le problème de MM 10 ici c'est que ça coute des points de skills précieux de booster la capacité de combats distant de ta team. Donner un arc/arbalète à tout le monde est facile, leur donner des bons items plus tard dans le jeu te requière un rang Expert, et Maitre pour les meilleurs trucs.

n°10485775
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 18-04-2014 à 18:03:14  profilanswer
 

Le jeu est long ;) donc s'équiper pour des gros dégâts à distance n'est pas vraiment un problème. Par contre ce qui reste c'est que les combats sont plus ou moins limités à un espace de 5x5 cases: pas d'archer "sniper", pas de sorts à longue distance, peu de batailles en milieu ouvert, beaucoup beaucoup (beaucoup) d'embuscades...

n°10486872
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 19-04-2014 à 15:35:07  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Le jeu est long ;) donc s'équiper pour des gros dégâts à distance n'est pas vraiment un problème. Par contre ce qui reste c'est que les combats sont plus ou moins limités à un espace de 5x5 cases: pas d'archer "sniper", pas de sorts à longue distance, peu de batailles en milieu ouvert, beaucoup beaucoup (beaucoup) d'embuscades...


c'est pénible ça, tu avances d'une case et des ennemis popent devant, derrière et parfois sur les côtés d'un coup :/


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°10486971
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 19-04-2014 à 17:05:05  profilanswer
 

C'est quand même une mécanique assez moisie et surtout très mal utilisée par le jeu...
 
On a une "orbe d'alerte" qui gâche la vue et qui ne sert à rien.
On peut nettoyer des zones entières et rouler sur les boss, y'a toujours un moment où un pas de trop = une horde sortie de nulle part. C'est pénible parce que c'est trop fréquent et que ça gâche l'illusion de l'aventure. Dragon Age 2 et ses ennemis qui spawnent par vagues n'est pas loin.
Il y a même des endroits où un script fera apparaître plus d'ennemis si on arrive par un côté que par un autre (pont entre l'Oeil et la Forge).
Et à côté de ça on ne se fait jamais attaquer quand on se repose...
 
Au final "rester en éveil" ça se résume surtout à abuser du quicksave, déjà rendu vital par l'impossibilité de fuir ou de repérer un ennemi au loin.

n°10487759
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 20-04-2014 à 10:17:01  profilanswer
 

Moi ce genre de mécanique me gonfle (c'est le 1er de la série que je fais), c'est dommage parce que sinon j'aime beaucoup le jeu.
J'aime bien tout ce qui est jeu de rôle, j'ai beaucoup aimé Grimrock, je suis un gros fan de la 1er heure des baldur's et planescape
D'ailleurs je ne comprends pas trop comment est géré le système de combat. Genre dans la citée perdue à un moment ça pope de devant, derrière et sur un côté.
Bref je suis coincé, ils me défoncent en rien de temps dès le 1er tour, mon mage se fait one shot, 1 autre est étourdie ou je ne sais quoi et les 2 autres n'ont plus que la moitié de leur vie quand vient enfin mon tour de jouer.
Bon je recharge et avant d'avancer sur la case qui déclenche ce "bordel" je lance des protections sur mes mecs, là j'arrive à tenir 3 tours avant le game over, comme par "hasard" presque tous mes coups d'épées\hache sont bloquées ou ratées.
Je recharge une nouvelle fois, adopte plus ou moins la même stratégie et là c'est moi qui les défoncent sans trop comprendre pourquoi


Message édité par Till Lindemann le 20-04-2014 à 10:19:20

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°10488219
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 20-04-2014 à 17:10:09  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

Dans M&m X c'est justifié car c'est comme un piège.

J'ai rien contre le principe de l'embuscade, utilisé intelligemment. [:gidoin]
Mais quand on nettoie une zone entière, grosse armée et boss compris, que tout est désert et qu'un pauvre coffre dans un recoin va déclencher l'apparition de mobs de trois directions différentes autour du groupe, tout ça pour défendre du loot de base, pour moi ça ne fonctionne pas. C'est du boulot de MD débutant :/ et Legacy y recourt *constamment*.  
 
Alors oui il faut "rester en éveil", savoir réagir et protéger son groupe efficacement, bien sûr. Mais les sorts de protection durent si peu de tours que pour avancer il faut
-soit tout relancer à chaque passage de porte ou ouverture de coffre pour être prêt à tout, tout le temps: impossible.  
-soit quicksave régulièrement,
parce que tu sais très bien que le jeu va te refaire ce coup-là 5000 fois :spamafote:
 
Que MM3 fasse tout pareil ou pas, c'est une mécanique de jeu assez médiocre qui ne devrait pas se retrouver au coeur du gameplay, en tout cas pas aussi maladroitement.

n°10488743
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 21-04-2014 à 00:27:12  profilanswer
 

"J'aime ce jeu donc il est parfait, si tu critiques c'est que t'es mauvais" [:clooney16]

n°10488850
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 08:37:02  profilanswer
 

L'astuce est de bidouiller les sorts dans les fichiers du jeu pour qu'ils coutent moins cher et durent plus longtemps

n°10489386
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 21-04-2014 à 17:01:00  profilanswer
 

J'ai dit ce que j'avais à dire, on est pas d'accord, c'est tout.

n°10490088
enufsed

Transactions (12)
Posté le 22-04-2014 à 08:26:20  profilanswer
 

Ravenloft met en avant systématiquent les MM3-5 comme modèles indétrônables de la série, mais perso moi je suis surtout un fan des 6-7, et je regrette vachement qu'ils n'aient pas repris ce système pseudo fps avec des batailles à ciel ouvert qui commencent de loin, la possibilité de fuir et surtout on n'était pas obligé d'attendre gentiment que les ennemis soient dans une case pile en face pour combattre.
Le case par case, âge d'or ou pas, revival ou pas, je trouve que ça a pas super bien vieilli. D'autant que dans ce système par case, on peut toujours créer une zone de combat (et tirer en diagonale). J'attends d'un MM qu'il fasse revivre la série aujourd'hui, pas qu'ils recopient le passé. Parce qu'à ce compte là, pourquoi avoir changé le design des monstres, utilisé la 3D et pourquoi ne pas avoir imposé un bon vieux VGA ?
Le truc que je regrette vachement aussi, c'est dans mon souvenir, le fait de voir les armes et armures sur les persos dans la fiche perso, j'adorais ça  :sweat:  
J'aime bien le jeu, mais mes goûts ont évolué et j'attendais de voir vivre l'esprit MM autrement qu'à travers une copie scolaire de ce qui se faisait au début.  ;)


---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°10490095
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 22-04-2014 à 08:34:52  profilanswer
 

yep, les cases, dès qu'on arrive en "exterieur" ca semble un peut frustrant, surtout avec des archers qui tirent qu'en ligne droite..
 
Ca se sens plus dans ce M&MX que dans les grimrock ou les etrian, parceque par contre dans les milieux clôts/dongeons, on ressent pas cette limitation :o
 
enfin faut se dire que si nos ranged pouvaient tirer en diagonales, les ennemis le pourrait aussi, et ca serait un poil plus pénibles pour les team cac :D


Message édité par blastm le 22-04-2014 à 08:36:26
n°10491790
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 22-04-2014 à 16:53:02  profilanswer
 

Moi je kiffe les carrés [:xvi ames] même si ça rend certaines situations contre-intuitives au début, c'est plaisant de retrouver ce rythme particulier totalement éradiqué par la 3D temps réel, mais qui a des qualités bien à lui. Les hexagones c'est mieux pour les manoeuvres tactiques mais ça rendrait l'exploration très fastidieuse...
 
Je suis pas sûr qu'un MM6-like soit possible aujourd'hui, il aurait vraiment le cul entre deux chaises (même si j'en ai d'excellents souvenirs aussi). Faudrait que les RPG modernes soient aussi bons que celui-là, c'est tout :(
 
Sinon je pense aussi que MMX est un peu scolaire :jap: ou plutôt: tous les ingrédients sont là, et à forte dose, mais la sauce a un peu de mal à prendre. En fait, c'est bien les carrés qui rattrapent tout le reste.

n°10503457
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 26-04-2014 à 16:50:40  profilanswer
 

Jeu fini, je lui donne 6/10.
Au début on se dit "ok c'est moche, mais c'est bon!" et puis on attend que le jeu devienne épique, et ça n'arrive jamais.
Impression d'enchaîner les couloirs et les combats contre les mêmes ennemis, secrets et boss trop nombreux, quêtes inintéressantes, puzzles souvent mal foutus (pourtant certains sont vraiment réussis), glitches en tous genres...
Le niveau final est consternant, mais ce qui m'a achevé c'est l'épilogue de toutes les sous-quêtes qui se finissent en eau de boudin :lol:  
 
Ressusciter un genre défunt c'est bien, mais va falloir faire un bon jeu maintenant...

n°10503613
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 26-04-2014 à 18:12:50  profilanswer
 

Oui, on a compris : "c'était mieux avant"   [:natopsi:1]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°10505280
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 27-04-2014 à 18:23:01  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

Plus je te lis, plus je me rends compte comme j'avais dit au dessus que c'est pas que le jeu que tu n'aimes pas mais c'est ce qu'est la série qui visiblement ne te plait pas.

Alors relis avec le doigt, les défauts qui me gênent sont propres à Legacy. Je n'ai aucun problème avec la série ou le genre [:hipipeep]

 


Message édité par la_taupe le 27-04-2014 à 18:25:15
n°10507267
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Transactions (0)
Posté le 28-04-2014 à 14:18:46  profilanswer
 

C'est quand même un exercice délicat pour un éditeur "de faire du vieux avec du neuf"...
Essayez de jouer à "World of Xeen" aujourd'hui, je ne suis pas sur que l'on "accrocherait"
 
Non, Limbic a fait exactement ce que l'on attendait d'eux, on peut pas l'en blâmer pour ça


---------------
SeB - Mon Flick r
n°10509848
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 29-04-2014 à 11:42:03  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

Il n'y en a pas plus que dans les anciens.

Paroles en l'air à moins d'avoir des chiffres :o
 
Secrets: trop réguliers pour être surprenants. Groupe de mobs / coffre caché / groupe de mobs / coffre caché...
Boss (ou plutôt miniboss, dans leurs cavernes photocopiées): sont sensés être super uniques et dangereux, mais on roule dessus. Alors qu'un combat contre un groupe de trois pauvres mobs peut prendre pas mal de temps, les boss sont vite expédiés et se déroulent toujours de la même façon.
 
Donc pour moi y'en a vraiment trop, il en faudrait deux fois moins mais qui soient vraiment mémorables. Pas juste des "activités" aussi nombreuses que génériques... comme dans tous les jeux Ubi.
 
Le truc hallucinant aussi c'est d'avoir créé les Rakshasas pour un petit niveau bonus vite plié, alors que la deuxième moitié du jeu manque cruellement de variété dans les ennemis.
 
 

n°10532813
randd

Transactions (0)
Posté le 08-05-2014 à 18:43:35  profilanswer
 

Bon, je l'ai finis et là j'en suis au fort machin truc après la fin dur jeu.
 
Ben, merde, ça faisait longtemps que je ne m’était pas énervé autant après un jeu :/
 
Ils sont cons les développeurs de ce jeu ou ils le font exprès !!! Entre les bugs et ça, c'est la total !!!
 
En gros, ils nous enferme dans un fort, à poil, avec quelques péons de merde à éliminer, donc pas moyen de prendre du level.
Avec des marchand qui ont des marchandises de mega daube, sans potion de guérison d’état ou de sorts à vendre.
 
Et on doit ziguouiller un connard avec un design de clodo, et ces deux acolytes, qui ce trouve être plus fort qu'un dragon et un ogre réuni. Le truc, sans balancer de sort, tape à 450 pv, avec les sort, faut rajouter 250 :/
 
Résultat -> bloqué...
 
Pas de leveling possible, pas d'arme pouvant booster, pas moyen de sortir de ce foutu fort car le chemin est bloqué tant que l'on kill pas ce bozo...
 
A croire qu'il le test pas leur jeu...c'est pas difficile, c'est juste pas possible à moins d'avoir de la moule et de sortir une dizaine de critique de suite.
 
Manque de pot, c'est l'inverse qui ce produit, ma magot, qui est la seul à pouvoir faire mal, car les autres ne sont quasiment pas armé, ce fait laminé des que possible.
J'ai beau lancer une tonne de protection (je me demande à quoi ça sert d’ailleurs, car le bonhomme à l'air d'en avoir rien à foutre) il fini toujours pas faire devenir débile mon mago ou le one shoot, et après, bien sur, c'est mort, comme je n'ai pas de parchemin ni de potion pour la faire revenir...
 
Le mieux que je suis arrivé, c'est de tuer les 2 crétin et lui n'avait plus que la moitié de ça barre de vie, ben il m'a balancé la total, que des critiques, et m'a tué tout les perso en un coup...    
 
C'est frustrant et débile.
 
Bref, je conseil d'éviter la quête d’après générique, car, perso, j'ai bien failli faire voler le clavier.
Je crois que ça faisait bien 20 ans que je ne m’était pas énervé sur un jeu, mais entre les bugs en tous genre, le jeu acheté mag qu'il faut complètement recharger sur le net (11Go), la corruption des sauvegardes entre 2 versions du jeu et ce truc : bravo, beau boulot !!
 
/ j'ai les nerfs off, désinstallation, poubelle

n°10533055
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 08-05-2014 à 20:15:50  profilanswer
 

Bidouille les fichiers du jeu pour passer. Force des sorts points de vie coût de mana...

n°10537191
randd

Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 14:16:07  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

@randd.
Ton matériel tu vas le récupérer ensuite. C'est normal qu'en prison on t'enlève ton matos et que niveau contrebande tu n'ais que du matos de base.

 

Le donjon n'est pas très dur si tu as une équipe équilibrée. Il te faut de la magie car c'est les plus efficaces contre les ennemis. C'est valable aussi pour le jeu de base.

 

Le seul ennemi difficile c'est le boss final de la prison (fin de la 1ère partie du DLC), le reste n'est pas très dur.

 

Essaie d'insister et de tenter une autre approche car le DLc est assez bon dans son approche, sa construction. Il y a bien que le boss final du DLC un peu décevant.

 

Merci pour l'encouragement, mais il est déjà désinstallé :D

 

Oui, le donjon n'est pas, en lui même, difficile, enfin, je ne peu juger que la partie que j'ai pus faire. Je me suis débarrassé facilement des différents gardes et ai vidé le premier étage.
Le problème c'est que ce foutus boss me laisse aucune chance sans mon matériel. En plus, il est derrière une grille dans une piaule, je peu même pas tenter de l'user un peu à distance.

 

J'ai un nain guerrier, un paladin, une elfe et une magot. Sans l’équipement, j'ai déjà 2 perso qui font à peine 30 ou 40pv de dégâts (pourtant grand maitre en épée et hache), l'elfe fait un peu plus, mais elle passe sont temps à soigner et seul ma magot peut vraiment taper avec des sorts à 250pv voir 700 en critique.

 

Le problème c'est que les trois lance débilité à chaque coup, et comme il tape x fois. Des que mon magot ce choppe débilité, c'est mort car mon elfe est obligé de la soigner et je me retrouve avec des morts le tour d'après. J'ai beau balancer toute ma panoplie de sort de protection avant d'ouvrir la grille, il me lamine en priorité ma magot et mon elfe.

 

Bref, je veux bien que sur un malentendus ça passe, d’ailleurs ça à faillis si il m'avait pas balancer la total, et si j'avais pus faire un critique le coup d'après (il devait lui rester 400 ou 500pv). Mais c'est vraiment le genre de truc qui me gonfle, je veux pas gagner parce que ça passe sur un coup de chance, mais parce que ce que j'ai fait est tactiquement correcte... Là, tactiquement, je peux rien faire de plus avec le niveau de mes perso et comment je les aient développé. Le jeu ne me donne aucune échappatoire pour pouvoir en sortir, à part un coup de pot, est c'est bien après cela que j'ai râlé...
Je peux aussi trafiquer la sauvegarde, mais je n'y vois personnellement aucun intérêt.

 

Si le jeu m'avait donné les moyens d'acheter, ne serait ce que des parchemins de sorts, histoire que mes deux guerriers (qui servent à rien car j'ai même essayé de les mettre en bloquant, ben en face ils rigolent autant et me lamine mes jeteurs de sorts) puissent intervenir... Ou alors le moyen de récupérer mon matos plutôt que de me bloquer la descente au niveau 2 par une phrase à deux balle, style "non, j'ai pas envie là, trop fatigué", j'aurai insisté... là, tant pis, spagrave, depuis, je me suis calmé et passé à autre chose :)
     
Bonne continuation à ce topic !! :jap:


Message édité par randd le 10-05-2014 à 14:19:32
n°10537321
randd

Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 15:11:14  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

C'est quoi ton elfe car elfe ce n'est pas une classe?

 

Je peux te dire comment j'ai fais:
J'ai un guerrier, un bersek, un freemage et un prêtre de rune.
Pour le battre il faut que tu lances les sorts de défense que tu as car ils te seront très utiles.

 

Il faut que tu lances les gros sorts d'attaques comme jet de feu ou tempête
Mes 2 guerriers font souvent de gros dégats: jusqu'à 400 voir plus parfois.

 

N'oublie pas de lancer les sorts de soin.

 

Si tu n'arrives pas, il faut que tu recommences juste avant l'add-on et que tu visites le monde pour augmenter de niveau et passer grand maitre et augmenter de niveau.

 

Au pire, c'est peut être que ton équipe est mal équilibrée ou mal développée. La magie est importante comme dans tous les M&M. Si tu n'as qu'un seul perso capable de magie, c'est déjà formidable que tu aies pu finir le jeu de base. L'add-on demande que tes lanceurs de sorts soient au top.

 

Le boss est difficile mais au moins ça donne de la difficulté au jeu ce qui pour un DLc se passant après la fin du jeu est à mon sens une bonne chose. On est pas encore au niveau du mega dragon de world of xeen.

 

Pour l'elfe, je sais plus, elle a magie de terre et du vent au niveau expert ou maitre. J'ai surtout développé dague et combat à 2 armes en GM.

 

Possible que je n'ai pas correctement fait évoluer les perso, je dis pas le contraire, je vois pas bien comment savoir qu'il fallait que je les développes de manière à pouvoir ce passer de leurs équipement pour le DLC...

 

J'ai tendance à faire du "polyvalent" et sans doute mes guerrier n'ont pas suffisamment en force quand ils sont à poil.

 

Ce que je reproche au jeu, c'est de ne pas donner de solution :
Je pourrais farmer dans un coin avant le DLC, mais j'ai tout vidé, il reste plus rien, j'ai fait toutes les quêtes et comme les bestiole ne repop pas, ben c'est vide.
Je pourrais acheter de l'équipement (on peut même pas acheter une potion pour enlever la débilité et j'ai plus de 600000 crédits...), j'aurais rien dis, là, nada.

 

Je ne peux rien faire devant 3 mecs avec des couteaux, avec une équipe ou j'ai finis le jeu (et donc buté de l'ogre, du dragon, du sans visage, etc) et tout la première partie de ce DLC sans grande difficulté...

 

De toute façon, ça ma lourdé, donc plus vraiment envie d'y retourner :D


Message édité par randd le 10-05-2014 à 15:11:28
n°10653815
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 19-06-2014 à 11:52:19  profilanswer
 

Si vous attendiez d'autres patches/DLC... condoléances: MMX, The End of a Chapter.

Citation :

Today we announce the end of the Might & Magic X – Legacy project.
...
No further updates are planned for the game or the website but we will continue to monitor the OpenDev blog and the forums, so you can be sure we’re still reading your comments!
...
The quest for the Agyn Peninsula is now over, companions.

n°11823037
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 09-09-2015 à 23:33:08  profilanswer
 

Peut être que s'ils l'avaient fait dans le genre de MM6 à 8, il aurait mieux marché, ou peut être pas.
 
Une chose est sure, je ne suis pas allé au bout de cet épisode 10 (par manque d’intérêt). Par contre je me refait régulièrement des parties sur MM6 à 8. Mais ce n'est que mon avis, je ne prétend pas que ce sont les meilleurs épisodes (même si pour moi ils le sont).

n°11823156
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 10-09-2015 à 07:03:13  profilanswer
 

Comment Ubi se fout de notre gueule  [:sad frog:5]  
 
Y avait quand même un paquet de bugs à la sortie et je ne parle même pas de l'optimisation  [:anthou:2]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°11823162
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 10-09-2015 à 07:20:53  profilanswer
 

Pareil, je ne l'ai pas fini.
Pourtant il m'avait fait bonne impression au début, mais je m'en suis lassé finalement assez vite.
 
Quant au DLC tout moisi qu'ils ont sorti après… il m'a fait fuir plutôt que de m'encourager à reprendre ma partie !

n°11823803
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 10-09-2015 à 11:20:23  profilanswer
 

Ils mettent zéro moyens et veulent des ventes AAA... Tas d'abrutis.
 
Pourtant l'essai a été transformé, y'avait de quoi ressusciter la série. Mais c'était clairement pas leur objectif. M&M façon Ubisoft c'est "jeu grand public à succès ou rien" :pfff:

n°11823881
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 10-09-2015 à 11:37:53  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Le DLc est loin d'être tout moisi.


 
 
Je ne voulais pas être aussi catégorique, désolé à ceux qui l'ont aimé.
Je crois juste que la difficulté du DLC était vraiment mal calibrée et la masse d'avis de ce genre n'ont pas du aidé à rendre la franchise attractive pour les acheteurs et Ubi

n°11823908
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 10-09-2015 à 11:44:56  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Ils mettent zéro moyens et veulent des ventes profits AAA... Tas d'abrutis.


 
 [:4lkaline7]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°11825353
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 10-09-2015 à 19:41:20  profilanswer
 

Bennoip a écrit :

Peut être que s'ils l'avaient fait dans le genre de MM6 à 8, il aurait mieux marché, ou peut être pas.
 
Une chose est sure, je ne suis pas allé au bout de cet épisode 10 (par manque d’intérêt). Par contre je me refait régulièrement des parties sur MM6 à 8. Mais ce n'est que mon avis, je ne prétend pas que ce sont les meilleurs épisodes (même si pour moi ils le sont).


Pareil :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Flight simulator ou X plane[ACH] X Arcade DUO
[VDS] Might & Magic® Heroes® VI ou Assassin's Creed® BrotherhoodEador - Laissez tombez AoW 3
[VDS] [RP] Jeux X-Box 360[ECH] JEux vita , acha ACL , Street X tekken et unit 13
[VDS] Gros lot de RPG ps2[VDS] Jeux NES, Gameboy, PS2/PS1, divers supports
[Ach] Jeux Xbox360 (Rpg) 
Plus de sujets relatifs à : [RPG] Might & Magic X - Legacy - Version Mac dispo - HFR-Score: 7.7/10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR