Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9122  9123  9124  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12232083
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 01-03-2016 à 00:06:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

mukumi a écrit :

Les précos pour Homefront sont enfin disponibles sur Amazon ! Et voici les bonus de précommande:

http://ecx.images-amazon.com/image [...] L1500_.jpg

Le jeu sort donc officiellement le 20 mai. Ce qui laisse encore un peu moins de trois mois pour peaufiner tout cela.

Qu'est-ce que je trouve ça nul tous ces bonus de précommande :o

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 00:06:03  profilanswer

n°12232086
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 01-03-2016 à 00:07:30  profilanswer

J'ai enfin fini Deus EX HR :bounce:
29h finalement pour moi

Je vais peut-être vous rédiger un (mini) CR si je suis motivé, j'ai quelques petites choses à dire dessus.

Demain je vais pouvoir acheter TW3 sauf si je me déhype dans le nuit :o

---------------
LaPointe
n°12232090
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 01-03-2016 à 00:12:04  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Evidemment, après on est ici également sur PC, donc ce n'est pas non plus à mille lieux de l'esprit de la plateforme. On aura un Playstation VR à logiquement moins cher (Gran Turismo devrait être une bonne locomotive niveau AAA) et du GearVR sur mobile. Ce que je veux surtout mettre en avant, c'est qu'on n'est ici pas dans une mode à mes yeux (enfin, pas que). La VR est pertinente, ça prendra le temps que ça prendra, mais pour moi ça ne peut maintenant faire que grandir pour enfin devenir grand public. Nous ne sommes plus dans les années 90 où la techno était peu séduisante (sans même parler du prix). Et le beaucoup trop cher est pour le porte-monnaie peut-être oui, mais pas pour ce que c'est, ça fait tout de même une bonne différence avec la 3D relief. Donc ça dépendra plus des moyens de chacun que de l'envie pour cette première génération sur PC, et ça démarrera donc plus lentement que les plus enthousiastes aimeraient le voir.

GT n'est pas forcement une bonne loco. Oui il va faire des ventes et co, mais c'est un exclusif a une plateforme et il a pas d'obligation de rentabilité. Ou plutôt disons il a pas les mêmes obligations de rentabilité qu'un jeu Ubi/EA/... Les éditeurs seront beaucoup plus attentifs au premier jeu multiplateforme qui utilisera la techno. Le problème, c'est qu'ils vont aussi vouloir attendre que la concurrence y aille avant d'y aller.

n°12232100
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 01-03-2016 à 00:18:01  profilanswer

Dans un premier temps, il faudra surtout compter sur les jeux qui s'adaptent facilement et les jeux indés. Ça n'empêchera pas d'avoir de bonnes sensations en toute logique. Gran Turismo sera une bonne vitrine sur console, ça attirera davantage la curiosité des joueurs, ce qui est forcément important. Je suis en fait pas mal heureux de voir que Square-Enix, Capcom ou Ubisoft tentent déjà des choses dessus, ce que je n'imaginais pas voir aussi tôt.

Message édité par LEctrodz le 01-03-2016 à 00:18:58

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°12232110
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 01-03-2016 à 00:27:17  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

GT n'est pas forcement une bonne loco. Oui il va faire des ventes et co, mais c'est un exclusif a une plateforme et il a pas d'obligation de rentabilité. Ou plutôt disons il a pas les mêmes obligations de rentabilité qu'un jeu Ubi/EA/... Les éditeurs seront beaucoup plus attentifs au premier jeu multiplateforme qui utilisera la techno. Le problème, c'est qu'ils vont aussi vouloir attendre que la concurrence y aille avant d'y aller.

Le terme loco signifie qu'il va faire vendre de la VR. Peu importe qu'il soit rentable ou non, le but c'est de lancer la boule de neige pour la faire grossir. Et gt est clairement tout indiqué: simu qui permet de comprendre facilement l'intérêt de la VR, marque très forte et populaire. Si un jeu fait vendre de la VR alors les tiers s'y engouffreront car ils sauront que les gens sont equipés., et n'auront pas comme taff de les convaincre de s'équiper. À l'inverse, c'est clairement dans l'intérêt de Sony de convaincre le public de craquer pour la VR. Et avec un GT, c'est déjà un bon argument.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 01-03-2016 à 00:28:28

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12232124
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 01-03-2016 à 00:34:19  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Le terme loco signifie qu'il va faire vendre de la VR. Peu importe qu'il soit rentable ou non, le but c'est de lancer la boule de neige pour la faire grossir. Et gt est clairement tout indiqué. Si un jeu fait vendre de la VR alors les tiers s'y engouffreront car ils sauront que les gens sont equipés., et n'auront pas comme taff de les convaincre de s'équiper. À l'inverse, c'est clairement dans l'intérêt de Sony de convaincre le public de craquer pour la VR. Et avec un GT, c'est déjà un bon argument.

je suis d'accord mais pas d'accord. Oui il va faire vendre. Mais non, cela suffira pas a convaincre les autres éditeurs de s'y mettre. A part bien sur succès hallucinant style 50 000 000 de casques vendus.

Le move et kinect ont aussi eu des grosses locos studios maisons et malgré ca les éditeurs ont renaclés avant d'y aller (enfin sauf Ubi mais ils ont tendance a adorer les nouvelles technos et adorer perdre du pognon). Et on connait le résultat pour ces deux technos. Pareil pour la mablette de la WiiU (et toujours ubi :o ).

Je rajoute aussi le faite que le morpheus (PS VR) est uniquement compatible PS il me semble, ce qui fera aussi douter les éditeurs tiers. L'occulus et le steam VR sont compatible PS4/X1 ? On a donc un marché hétérogène ou personne ne connait la techno qui va gagner (sans doute morpheus a cause du public consoleux qui est nombreux). Dur de trouver une loco pour les éditeurs.

n°12232127
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 01-03-2016 à 00:39:23  profilanswer

mukumi a écrit :

Les précos pour Homefront sont enfin disponibles sur Amazon ! Et voici les bonus de précommande:

Le jeu sort donc officiellement le 20 mai. Ce qui laisse encore un peu moins de trois mois pour peaufiner tout cela.

Vivement qu'ils sortent qu'on puisse te mettre en PLS dans les règles  :ange:

---------------
Manowar#2533
n°12232131
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2016 à 00:43:38  answer

LaPointe a écrit :

Hop, je peux le sortir de ma wishlist rien que pour ça :D

tu finis par la connaitre par coeur la forêt.

n°12232135
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 01-03-2016 à 00:48:51  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je rajoute aussi le faite que le morpheus (PS VR) est uniquement compatible PS il me semble, ce qui fera aussi douter les éditeurs tiers. L'occulus et le steam VR sont compatible PS4/X1 ? On a donc un marché hétérogène ou personne ne connait la techno qui va gagner (sans doute morpheus a cause du public consoleux qui est nombreux). Dur de trouver une loco pour les éditeurs.

Eve Valkyrie sort sur PS4 et PC en VR, il n'y a pas besoin de vainqueur ici. C'est comme actuellement, les consoles et PC cohabitent.

Et puis, niveau Move et Kinect, le seul bon jeu que je retiens niveau bonnes sensations est Dance Central. Tu m'étonnes que ça ne s'est pas envolé.

---------------
n°12232136
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2016 à 00:49:38  answer

mukumi a écrit :

La façon dont tous le monde s'en branle, je serais toi, je me cacherai à sa sortie. [:s@ms:2]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 00:49:38  profilanswer

n°12232141
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 01-03-2016 à 01:00:16  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Eve Valkyrie sort sur PS4 et PC en VR, il n'y a pas besoin de vainqueur ici. C'est comme actuellement, les consoles et PC cohabitent.

Et puis, niveau Move et Kinect, le seul bon jeu que je retiens niveau bonnes sensations est Dance Central. Tu m'étonnes que ça ne s'est pas envolé.

Kinect c'est 24 millions d'unité juste pour la 360, 16 millions pour le move. Et malgré ca, les éditeurs ne s'y sont pas vraiment intéressé. D'ou le manque de jeu les mettant vraiment en valeur.

Pour la VR, il va y avoir un vainqueur (juste par les chiffres) et si les technos sont pas compatibles entre elles. Soit l'éditeur fait 3 fois le boulot, soit l'éditeur a reçu un chèque du constructeur et fait le boulot pour 1 techno, soit l'éditeur fait rien.

Perso ce qui me fait vraiment douter du succés, c'est le prix d'entrée (qui devrait baisser a part si ils refont le coup des smartphones avec du matos toujours au même prix avec des améliorations a chaque génération, ce qui devrait encore plus fragmenter le marché), le prix de la config pour faire tourner cela (350 pour la ps4 avec des graphismes digne PS3, beaucoup plus pour PC (1000 euros min) avec des graphismes PS4 normal  :o ), plus le fait que les éditeurs tiers seront frileux a y aller avec des AAA.

n°12232144
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 01-03-2016 à 01:08:21  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Eve Valkyrie sort sur PS4 et PC Oculus rift en VR, il n'y a pas besoin de vainqueur ici. C'est comme actuellement, les consoles et PC Oculus rift cohabitent.

FYP.

Fumiers de facebook :o

Message édité par donut78 le 01-03-2016 à 01:10:58

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°12232145
durandal2
Goatse bless 'Murica
Transactions (0)
Posté le 01-03-2016 à 01:16:01  profilanswer

On parlait du mode survie de fallout 4 y'a quelques pages : (en anglais)

https://www.rockpapershotgun.com/20 [...] de-update/

:o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°12232156
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 01-03-2016 à 01:40:47  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Kinect c'est 24 millions d'unité juste pour la 360, 16 millions pour le move. Et malgré ca, les éditeurs ne s'y sont pas vraiment intéressé. D'ou le manque de jeu les mettant vraiment en valeur.

Et à l'inverse, les périphériques VR ne sont pas encore sortis et les développeurs s'y intéressent (Square-Enix, Capcom, Ubisoft, CCP, Microsoft, Codemasters, Harmonix, et tous ces petits devs indés..).

Yeagermach42 a écrit :

Pour la VR, il va y avoir un vainqueur (juste par les chiffres) et si les technos sont pas compatibles entre elles. Soit l'éditeur fait 3 fois le boulot, soit l'éditeur a reçu un chèque du constructeur et fait le boulot pour 1 techno, soit l'éditeur fait rien.

Y a-t-il un intérêt à déclarer un vainqueur entre les consoles et le PC ? Tant que les développeurs font de l'argent en sortant leurs jeux sur les deux supports ?! Au passage, Unity, Unreal Engine et Cry Engine intègrent nativement le support du PS VR, du Rift et du Vive, ce qui est donc plutôt simple pour un développeur. Si tu développes un jeu VR, tu as tout intérêt à le diffuser sur le plus de support possible, tant que ce n'est pas très compliqué à faire. Encore une fois, comme actuellement avec un jeu classique.

donut78 a écrit :

FYP.

Fumiers de facebook :o

Pète pas l'idée générale qu'un développeur peut sortir son jeu sur PS4, Rift et Vive s'il le souhaite :o

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 01-03-2016 à 01:43:44

---------------
n°12232157
foudelou

Transactions (2)
Posté le 01-03-2016 à 01:47:46  profilanswer

durandal2 a écrit :

Pas mal, on sent que ça bosse [:roum samsara:4]

Mais .. :D j'ai toujours la même crainte de l'équilibrage, genre la notion d'adrénaline ça parait cool sur le papier mais est-ce que ça va pas trop faciliter le jeu ? Et si non est-ce que cette mécanique apporte vraiment quelque chose du coup ?

Et je trouve toujours aussi con l'interdiction de quicksave et de fast travel. Etre obligé de devoir se taper des A/R au lit le plus proche ou sprinter pour traverser la map c'est juste de la contrainte.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 01-03-2016 à 01:53:16

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12232161
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 01-03-2016 à 01:51:44  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Et à l'inverse, les périphériques VR ne sont pas encore sortis et les développeurs s'y intéressent (Square-Enix, Capcom, Ubisoft, CCP, Microsoft, Codemasters, Harmonix, et tous ces petits devs indés..).

C'etait aussi le cas pour les deux que j'ai cité. Mais y a quasiment aucun AAA les utilisant.

LEctrodz a écrit :

Y a-t-il un intérêt à déclarer un vainqueur entre les consoles et le PC ? Tant que les développeurs font de l'argent en sortant leurs jeux sur les deux supports ?! Au passage, Unity, Unreal Engine et Cry Engine intègrent nativement le support du PS VR, du Rift et du Vive, ce qui est donc plutôt simple pour un développeur. Si tu développes un jeu VR, tu as tout intérêt à le diffuser sur le plus de support possible, tant que ce n'est pas très compliqué à faire. Encore une fois, comme actuellement avec un jeu classique.

Sauf que le support de ces moteurs est loin d'etre parfait. Ark supporte la vr officiellement, officieusement, c'est pas ca. Et il faut encore que les devs l'activent le support. Si ils le font pas tu l'as dans le cul ou pas loin. Oui les planetes sont bien alignés pour que cela fonctionne, mais elles l'ont déjà été avant pour d'autres technos (la 3d par exemple) avec le résultat qu'on connait.

LEctrodz a écrit :

Pète pas l'idée générale qu'un développeur peut sortir son jeu sur PS4, Rift et Vive s'il le souhaite :o

Si il le souhaite, il peut aussi le sortir sur hololens. Le problème, c'est le cout vs ce que cela rapporte. Et c'est le seul truc que verront les editeurs pour les AAA. Bon aussi les joueurs.

Honnêtement j'espère vraiment que cela va fonctionner, mais j'ai des gros gros doutes.

n°12232164
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2016 à 01:59:52  answer

Yeagermach42 a écrit :

Bourré de bugs  :o

A part l'optimisation, presque aucun bug chez moi :)

n°12232167
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 01-03-2016 à 02:05:36  profilanswer

Ben tu as du bol. Dans les videos de Choca, c'est risible tous les bugs qu'il y a.

n°12232168
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 01-03-2016 à 02:07:53  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Si il le souhaite, il peut aussi le sortir sur hololens. Le problème, c'est le cout vs ce que cela rapporte. Et c'est le seul truc que verront les editeurs pour les AAA. Bon aussi les joueurs.

C'est bien pour ça que j'imagine facilement les jeux sortir sur les différents périphériques.

Et quand je vois la qualité et les sensations obtenues des choses qui sont là ou à venir en VR, à mes yeux Move et Kinect ne sont déjà plus comparables.

---------------
n°12232191
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 01-03-2016 à 05:05:44  profilanswer

putain c'est aujourd'hui que l'embargo est levé pour les previews de dark souls 3, il va y avoir pleins de vidéos & co. faut résister.  
http://38.media.tumblr.com/f6fe17a5949296d88a4e585d61cb3d65/tumblr_inline_nduvevk0g91s9x8us.gif

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°12232219
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 01-03-2016 à 07:23:58  profilanswer

Klaw a écrit :

Et donc, tu as préco ? :o

Je suis pas fou hein  :O

J'attends la version collector avec masque rouge offert  :O

n°12232231
iskor

Transactions (0)
Posté le 01-03-2016 à 07:42:50  profilanswer

durandal2 a écrit :

Ça promet vraiment ce mode !

n°12232286
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 01-03-2016 à 08:38:31  profilanswer

LaPointe a écrit :

Demain je vais pouvoir acheter TW3 sauf si je me déhype dans le nuit :o

Ne te déhype pas car tu risquerai de le regretter  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°12232298
cell

Transactions (3)
Posté le 01-03-2016 à 08:48:28  profilanswer

Dbbg a écrit :

Ne te déhype pas car tu risquerai de le regretter  [:cosmoschtroumpf]  

Le mieux est de se rehyper une fois tous les DLC sortis

n°12232307
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 01-03-2016 à 08:52:53  profilanswer

cell a écrit :

Le mieux est de se rehyper une fois tous les DLC sortis

Justement, avec ces quêtes à profusion (et de qualité), il risque d'être écœuré du jeu avant la fin s'il fait en plus les DLC.

Message édité par Dbbg le 01-03-2016 à 08:53:08

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°12232340
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-03-2016 à 09:05:24  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je crois que je vais jamais terminer Darkest Dungeon. :(

Moi non plus. Le principe est bien, les combats sont bien faits et la DA est bonne mais trop de grind, partie en ville bof, manque un truc.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12232382
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 01-03-2016 à 09:22:37  profilanswer

foudelou a écrit :

Et je trouve toujours aussi con l'interdiction de quicksave et de fast travel. Etre obligé de devoir se taper des A/R au lit le plus proche ou sprinter pour traverser la map c'est juste de la contrainte.

Ouais je trouve ça pas terrible comme contraintes. L'absence de fast travel n'ajoute pas particulièrement de difficulté, un peu d'immersion oui peut être mais aujourd'hui on a autre chose à foutre que se taper de la route virtuelle à pied.
Ca fonctionnait bien sur Morrowind à l'époque car c'était vraiment pensé pour, on devait planifier ses déplacements, il n'y avait pas de marqueurs de quêtes et on devait lire et relire les indications données par les PNJ pour trouver tel ou tel endroit. On avait les silt striders, la guilde des mages, les bateaux, les propylon index pour se déplacer rapidement (carte de déplacement de Morrowind, est-ce que c'est le cas pour FO4 ?

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°12232393
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 01-03-2016 à 09:27:18  profilanswer

Melkaar a écrit :

Ouais je trouve ça pas terrible comme contraintes. L'absence de fast travel n'ajoute pas particulièrement de difficulté, un peu d'immersion oui peut être mais aujourd'hui on a autre chose à foutre que se taper de la route virtuelle à pied.
Ca fonctionnait bien sur Morrowind à l'époque car c'était vraiment pensé pour, on devait planifier ses déplacements, il n'y avait pas de marqueurs de quêtes et on devait lire et relire les indications données par les PNJ pour trouver tel ou tel endroit. On avait les silt striders, la guilde des mages, les bateaux, les propylon index pour se déplacer rapidement (carte de déplacement de Morrowind, est-ce que c'est le cas pour FO4 ?

FO4, c'est à pied, ou fast travel, aucun compromis.
Morrowind était tellement bien foutu à ce niveau :love:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12232397
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 01-03-2016 à 09:29:20  profilanswer

Mini-CR Deus EX: Human Revolution - Director's Cut

Je me souviens encore de mon premier contact avec Deus EX premier du nom, que j'avais à peine commencé à l'époque sans jamais le finir. Mais cette possibilité de tout passer en force ou de tout contourner notamment grâce à du piratage, j'avais adoré.
Lorsque que Human Revolution est sorti, j'avais fortement hésité à le prendre, mais j'étais dans ma période console et je jouais finalement assez peu. Des soldes Steam ont ravivé mon intérêt pour le jeu, même si j'étais un peu inquiet d'acheter un "vieux" jeu vu que le précédent achat réalisé du même type s'était soldé par un échec vu que je l'ai totalement lâché, notamment à cause d'un gameplay très rigide (The Witcher 1, je n'ai pour le coup même pas lancé le 2).

Une des questions principales qui m'inquiétait était donc : Deus EX: Human Revolution est-il encore jouable en 2015/2016 ? Je ne vais pas faire durer le suspense, la réponse est oui !

Déjà, d'un point de vu technique, le jeu tourne correctement, sans bugs majeurs, je n'ai eu que quelques ralentissements bizarres sur 2 cinématiques (des vidéos pourtant...), et quelques artefacts graphiques sur l'une des scènes du dernier chapitre. Graphiquement, il est forcément un peu daté, et la différence entre les phases de jeu et les cinématiques limite un peu l'immersion, mais cela reste plaisant.

Concernant le gameplay, il n'a, à mon sens, pas trop vieilli non plus. Les phases de pseudo open-world sont forcément un peu risibles par rapport à ce qu'on connait aujourd'hui avec un GTA V ou un TW3, mais elles ne sont pas désagréables pour autant. Les commandes par défaut au clavier/souris sont plutôt bonnes. J'ai juste rapidement changé le mode de mise à couvert : par défaut, il faut maintenir le clic droit, on passe alors en mode à couvert à la troisième personne, et tirer avec le clic gauche devient alors pas très pratique. Mais on peut modifier les contrôles pour qu'un simple clic droit nous mette à couvert et qu'un nouveau clic nous sorte de la position. J'ai choisi cette seconde option qui me semble plus adaptée.
Pour ma part, j'ai fait le choix de faire le jeu de la façon la moins meurtrière possible et en essayant de ne pas me faire repérer au maximum. Ce choix a notamment été motivé par la rareté des munitions et la taille limitée de l'inventaire. Bien m'en a pris car je trouve qu'au final les phases de tir manquent de feeling, et les hitbox (encore elles !) sont parfois bizarres... Mais, pour le coup, on se trouve un peu dépourvu face aux boss, surtout sur le premier, n'ayant pas forcément assez anticipé niveau matos et n'ayant pas trop l'habitude des phases de tir au sein du jeu.

Deus EX HR ne serait pas un Deus EX sans les augmentations bioniques. Au début, on a envie de dépenser chaque point d'augmentation gagné, mais il s'avère plutôt utile de les capitaliser pour pouvoir s'adapter aux situations rencontrées. Au début ce n'est pas si facile, à la fin, on a un peu l'impression de rouler sur certains ennemis ou de passer trop facilement un niveau sans se faire repérer. Mais il y a aussi quelques moments jouissifs rendus possible par ces augmentations, notamment le piratage des robots et de tourelles pour les passer en mode ennemi pour qu'ils se retournent contre leurs propriétaires. L'invisibilité est un peu cheatée, surtout que les ennemis qu'on croise avec cette capacité, au final on les distingue quand même pas mal.

Pour ce qui est du scénario, l'idée de base est assez simple et se construit autour de la question de l'évolution humaine, notamment à travers les fameuses augmentations. Rien de très surprenant, mais c'est plutôt agréable à suivre. Par deux fois, j'ai cru que j'arrivai bientôt aux termes de l'histoire, mais non, cela continuait, et c'est une sensation assez agréable au final. Par contre, j'ai trouvé que le tout dernier chapitre, même s'il a une place au sein du scénario, est un peu sans intérêt en terme de jeu.

Spoiler :

La difficulté est plutôt faible avec les bonnes augmentations, et l'exploration de Panchaïa ne permet que de s'armer lourdement alors qu'au final les ennemis sont très basiques à éviter et le "boss" est très très facile à gérer.

Les quêtes sont plutôt bien construites, avec parfois des objectifs secondaires (je m'en suis rendu compte en en voyant un non validé en fin de mission), et les quêtes secondaires sont plutôt sympa à suivre en parallèle de la trame principale. Il n'y a qu'une quête secondaire que je n'ai pas faite (du moins parmi celles que je trouvées) car je la trouvais vraiment sans intérêt. Elle se passe d'ailleurs au sein du chapitre qui m'a le moins plu :

Spoiler :

la base secrète de Belltower. Il fallait rassembler les pièces d'un lance roquette qui ne m'aurait au final en plus même pas été utile.

Ce chapitre m'a un peu saoulé avec ses allers-retours forcés dans un environnement forcément limité en terme d'étendue.
Concernant la fin,

Spoiler :

le jeu donne le choix parmi 4 possibilités donnant accès à quatre cinématiques différentes. Je n'ai pas trouvé ça forcément très intéressant et une fin liée réellement aux protagonistes aurait été plus gratifiante je trouve plutôt que ces conclusions pseudo philosophiques.

Au global, ce jeu, fini en 29h, a été une bonne expérience, et je le conseille volontiers à toute personne ne l'ayant pas fait, en solde tout du moins du fait de son ancienneté.
Est-ce que je vais me jeter en Day-One sur le nouvel opus pour autant ? Non, je ne pense pas, ce n'est pas non plus ma licence préférée, et je vais avoir envie de connaître d'autres univers pour le moment. Mais je le ferai tôt au tard, sauf si c'est une grosse déception, mais j'en doute.

Message cité 2 fois
Message édité par LaPointe le 01-03-2016 à 10:31:02

---------------
LaPointe
n°12232400
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 01-03-2016 à 09:30:36  profilanswer

Finalement il n'est plus si mini que ça mon CR :D
Mais il est loin d'être aussi complet que ce que font certains ici !
Faut-il le tagger d'une façon particulière pour qu'il soit repris sur TTB ? :??:
C'est mon premier [:rougit]

---------------
LaPointe
n°12232402
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 01-03-2016 à 09:31:36  profilanswer

Fenston a écrit :

Morrowind était tellement bien foutu à ce niveau :love:

+1.Cela donnait l'impression d'un monde vraiment grand avec des régions avec leurs caractères / histoire / design propres.
Tout était soigné.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°12232413
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 01-03-2016 à 09:36:43  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

+1.Cela donnait l'impression d'un monde vraiment grand avec des régions avec leurs caractères / histoire / design propres.
Tout était soigné.

Et surtout, t'avais l'impression que certaines villes étaient centrales, avec une masse de transports en commun, tandis que d'autres étaient à l'autre bout du monde car peu accessibles. Du coup, tu avais cette impression de voyage :love:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12232416
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 01-03-2016 à 09:38:36  profilanswer

Borderlands 2 enfin fini en coop avec un pote, il nous restait 2/3h avant la fin. (mode normal)
Sympa mais rien de mémorable, chapeau pour les doubleurs VF par contre, je les trouve vraiment excellents.

On a des DLC, je crois qu'on a fait que celui de la pirate (le 1er?), c'est lesquels qui valent le coup?

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
n°12232418
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 01-03-2016 à 09:39:05  profilanswer

Sinon hier soir j'ai partagé mon temps de jeu entre :

1 - Test de la 1.9 de Minecraft : Ca amène des petits détails sympas, comme l'ajout de la main gauche par exemple. Pouvoir miner et poser des torches à la volée, c'est sympa. Si un jour je sais pas à quoi jouer je reprendrais une partie avec cette version.
2 - XCOM2 : J'avance doucement dans la partie. Je suis tombé sur une mission ou le timing était ultra limite, du coup ça été tendu  [:max evans]  Et plus j'avance plus je trouve que l'aspect gestion de la 'base' est plus intéressant que dans XCOM1.  [:tenjo tenge:3]  

et enfin  

Spoiler :

Just Dance 2016 : achat de madame [:beleg]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°12232433
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 01-03-2016 à 09:44:20  profilanswer

LaPointe a écrit :

Finalement il n'est plus si mini que ça mon CR :D
Mais il est loin d'être aussi complet que ce que font certains ici !
Faut-il le tagger d'une façon particulière pour qu'il soit repris sur TTB ? :??:
C'est mon premier [:rougit]

il est très bien ton CR :jap:

pour qu il apparaisse sur TTB il faut que tu mettes la balise gibbactu, le mieux c est de quote l actu precedente d un autre et tu copies colles l icone gibbactu et le texte invisible en dessous :jap:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°12232438
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 01-03-2016 à 09:45:28  profilanswer

estebadia a écrit :

il est très bien ton CR :jap:

pour qu il apparaisse sur TTB il faut que tu mettes la balise gibbactu, le mieux c est de quote l actu precedente d un autre et tu copies colles l icone gibbactu et le texte invisible en dessous :jap:

:jap:

Oui mais là il va apparaître dans les news. Après il y a une opération manuelle pour le classer dans les CR ?

---------------
LaPointe
n°12232441
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 01-03-2016 à 09:47:10  profilanswer

LaPointe a écrit :

:jap:

Oui mais là il va apparaître dans les news. Après il y a une opération manuelle pour le classer dans les CR ?

Non tu laisses comme ça, St Gibbo fera le reste :o

---------------
n°12232443
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 01-03-2016 à 09:48:05  profilanswer

Fenston a écrit :

Non tu laisses comme ça, St Gibbo fera le reste :o

Ok :D
Je suis le premier à faire un CR dessus d'ailleurs, bon, quelques années trop tard, mais c'est toujours ça :o

---------------
LaPointe
n°12232457
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 01-03-2016 à 09:53:42  profilanswer

Tu parles de Deux Ex HR version normale où la director's cut. Vu ta remarque sur le 1er boss j'ai l'impression que c'est la version de base. La director's cut a adapté les rencontres pour permettre une résolution plus ou moins passive/furtive.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°12232462
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 01-03-2016 à 09:55:59  profilanswer

Melkaar a écrit :

Tu parles de Deux Ex HR version normale où la director's cut. Vu ta remarque sur le 1er boss j'ai l'impression que c'est la version de base. La director's cut a adapté les rencontres pour permettre une résolution plus ou moins passive/furtive.

La Director's Cut !
C'est vrai, il faut que j'édite le CR pour le préciser.

Mais j'ai dû mal à voir comment on peut résoudre ces boss purement furtivement :D

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 01-03-2016 à 09:56:56

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9122  9123  9124  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)