Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9108  9109  9110  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12229535
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 29-02-2016 à 09:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fenston a écrit :

Week-end Fallout 4 en ce qui me concerne, avec 12H de jeu

Pareil WE Fallout 4 j'ai 20hrs dessus.  
Je suis plutôt d'accord avec toi, par contre j'ai mis quelques Mods et ça change l'ambiance.  
Par exemple les effets climatiques sont énormes avec le mod qui va bien.

Et pour l'interface je joue au pad.  :D

Message édité par dedefou le 29-02-2016 à 09:49:29

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 09:48:53  profilanswer

n°12229536
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 29-02-2016 à 09:49:12  profilanswer

pesos a écrit :

Ben putain tu me donnes pas envie de le lancer :/

Surtout que je viens de terminer le DLC de TW3, vaut mieux attendre je crois :o

Le jeu fait pâle figure face à mad max, imagine face à Witcher 3 [:fenston:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12229537
nepheast

Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 09:49:38  profilanswer

pesos a écrit :

Ben putain tu me donnes pas envie de le lancer :/

Surtout que je viens de terminer le DLC de TW3, vaut mieux attendre je crois :o

nop, le mot que tu cherches c'est oublier.  :D  

---------------
Deleted
n°12229545
YuFr

Transactions (10)
Posté le 29-02-2016 à 09:52:09  profilanswer

Pour ma part, j'ai fini Dying Light
Très sympa, sauf ce putain de boss de fin en QTE ... Quelle merde ! D'autant plus qu'il y a très peu de QTE dans le jeu tout le long, mis à part quand tu te fais choper par un Zombie. Et le boss de fin est un QTE... N'importe quoi...

J'ai ensuite commencé le DLC The Following. Ca a l'air sympa, même si un peu différent !  
En tout cas, j'en suis à 29h de jeu, j'ai beau avoir payé le jeu 45€, je ne regrette rien !

n°12229555
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 29-02-2016 à 09:55:58  profilanswer

Bilan du week-end :

Rien de particulier, pas eu le temps :/

n°12229558
foudelou

Transactions (2)
Posté le 29-02-2016 à 09:57:20  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Bon de toute façon je l'ai uninstall y'a pile poile une semaine.
Tu dis que la plupart des armes sont pour un build force, mais les build forces (guerriers?) c'est pas ceux qui sont en ultra-fat roll ? [:hish:4]

En fait il y a un stat endurance comme sur DS (il y a 3 niveaux de roll selon le poids) + rien ne t'empêche de t'équiper en armure plus légère, mais je sais pas si c'est viable de jouer comme ça
Le jeu ne donne tellement pas l'impression d'être flexible que j'ai pas cherché à comprendre

Si je m'essaye au NG+ je vais peut-être monter un peu la force voir si ça passe. Certaines armes n'ont pas de scaling donc du moment que t 'as les prérequis ..

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12229560
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 29-02-2016 à 09:57:41  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Y'a des gens hypés par The Culling ?  Le jeu de battle royal inspiré d'Hunger Games, 16 concurrents qui se battent à mort dans une "émission télé" de 20min pour amuser la galerie et évidemment un seul gagnant.

http://s.pro-gmedia.com/videogamer [...] f1fda0.jpg

La Closed Alpha à commencé y'a quelques jours et les vidéos fleurissent sur la toile. Je suis hypé un max pour la sortie en Early Acess sur Steam le 8/03  [:make install:1]

La map à l'air sympa et diversifié, le jeu plutôt bien fignolé pour une alpha, avec une personnalisation du personnage avec des perks et une quantité d'item suffisement diversifié pour proposer plusieurs approche à chaque joueur.

Bon après c'est sûrement un jeu qui va faire beaucoup de com' pour attirer pleins de gens en early-acess puis ralentir la cadence voir laisser mourrir le projet par la suite.. :o

bien envie de tester ca, il est dans ma wishlist en effet

et sinon ce week end pour moi :
-BB sur la PS4 et c est tout :/

on est en pleine prise de décision pour cet été, ça a occupé tout mon temps, part-on ou part-on pas :O j en parle parce que cela va perturber ma vie de gamer. On est quasi sur de partir 6 mois aux US mais après ça on sait pas si on revient ou si on reste, du coup je laisserai mon PC a Paris en attendant la fin de l'année voir si on reste la bas ou pas. Je vais faire comment pour jouer moi ?  [:daphnehova:2]
Bon par contre du coup je risque de me mettre en repos de maintenant a juillet :O vais avoir le temps de finir mon backlog si c est le cas :O

/3615 MYLIFE :O

Message cité 2 fois
Message édité par estebadia le 29-02-2016 à 10:05:32

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°12229569
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 29-02-2016 à 10:02:24  profilanswer

Week end Crysis 1 pour moi.  

9 ans déjà, et pourtant toujours beau ! J'adore toujours :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°12229574
Azhiria
Bnet : Azhiria#2996
Transactions (1)
Posté le 29-02-2016 à 10:03:04  profilanswer

Fenston a écrit :

Week-end Fallout 4 en ce qui me concerne, avec 12H de jeu au compteur.  

Mon plus gros reproche est sur ce qui est censé être le point fort du jeu : l'ambiance et la découverte. Non pas que ces aspects soient mauvais, mais je les trouve terriblement génériques. La DA par exemple, est transparente. Les paysages sont d'une banalité désespérante. Moi quand on me dit Post Apo, Badlands, et compagnie, j'imagine un soleil écrasant, de larges étendues dévastées, de la poussière, etc. Dans fallout, on marche tout le temps au milieu des même arbres à la con. Les lieux reconnaissables sont rares, et on évolue toujours dans des usines de retraitement tristes à mourir.

:jap:  

Perso je me suis jamais retrouvé non plus dans les odes à la découverte clamées ici et là, ni dans la direction artistique de malade, j'ai pas réussi à tenir autant que toi.

Sinon ce week-end :  

• GTA 5 : je continue le solo peinard, j'erre sans but et tombe sur des voitures de fous chez les pécores avec Trévor, je m'éclate à créer des petits scénarii catastrophes tout seul... 'tain j'ai mal à mon Just Cause 3.
  • Firewatch : J'ai terminé le jeu, ce soufflet qui retombe après une narration de folie.  [:paul de saint-balby:4]  
  • Nuclear Throne : Je progresse, je progresse, maintenant c'est Lil' Hunter qui m'en veut mais je le sens bien.
  • Prison Architect : C'est top mais il y a trop de choses à gérer et je suis flemmard. Je vais insister un peu mais j'ai peur de me retrouver noyé sous les choses à faire une fois le "solo" terminé.
  • MGS 5 : Je pense que je vais arrêter les Side Ops / gestion de Motherbase et vraiment me concentrer sur la trame principale sinon j'aurais jamais fini.
  • Overwatch : Toujours quelques parties histoire de se changer les idées. Je suis content d'être sur la beta mais paradoxalement je pense pas le prendre à la release.

n°12229579
galak
Transactions (5)
Posté le 29-02-2016 à 10:04:01  profilanswer

estebadia a écrit :

et sinon ce week end pour moi :  
-BB sur la PS4 et c est tout :/  

on est en pleine prise de décision pour cet été, ça a occupé tout mon temps, part-on ou part-on pas :O j en parle parce que cela va perturber ma vie de gamer. On est quasi sur de partir 6 mois aux US mais après ça on sait pas si on revient ou si on reste, du coup je laisserai mon PC a Paris en attendant la fin de l'année voir si on reste la bas ou pas. Je vais faire comment pour jouer moi ?  [:daphnehova:2]
Bon par contre du coup je risque de me mettre en repos de maintenant a juillet :O vais avoir le temps de finir mon backlog si ce st le cas :O

/3615 MYLIFE :O

On va faire comment pour les braquages :O

mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 10:04:01  profilanswer

n°12229583
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 29-02-2016 à 10:06:13  profilanswer

galak a écrit :

On va faire comment pour les braquages :O

au pire je prends un petit portable gamer la bas :O y aura que 6h de decalage :O

---------------
n°12229587
foudelou

Transactions (2)
Posté le 29-02-2016 à 10:08:32  profilanswer

Mais comment vous faites pour jouer à autant de jeux à la fois ? :/

---------------
n°12229591
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 10:10:27  profilanswer

foudelou a écrit :

Facile : on a du temps :D

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°12229599
zad38

Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 10:12:05  profilanswer

Ce week-end Dark Souls II Scholar, Rainbow Six Siege et Darkest Dungeon.
Comme tous les we depuis un bon mois au moins :o
J'attaque la dernière série de boss dans DD, ce qui est bien c'est qu'avec toutes les upgrades du village et la tonne d'objets accumulés le jeu est plus facile je trouve. On peut notamment leveler des nouveaux persos bien plus rapidement avec bien moins de risque de les perdre en route.
Je vais le finir ce jeu, je vais le finir.

n°12229607
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 10:15:28  profilanswer

Ce WE, un peu de GTA5 pour continuer le solo (jen suis à un peu plus que la moitié), du Door Kickers (chaud les missions maintenant) et du Dirt Rally évidemment (GOTY).

---------------
[Folio Photos]
n°12229608
boffbad
Backlog in progress
Transactions (1)
Posté le 29-02-2016 à 10:15:48  profilanswer

foudelou a écrit :

Absence de vie sociale  
+ Lassitude express (sessions de 1-2h)
+ Certains jeux sont mieux en petites sessions (Rocket league, ...)

---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°12229611
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 29-02-2016 à 10:18:13  profilanswer

Ce week-end, beaucoup moins d ejeu que prevu malheureusement. J'ai quand meme un peu joue a:

- Rocket League: je me suis fais refaire le fion en solo et avec HFR. Je suis enfin classe, Espoir 3....

- SUPER. HOT. SUPER. HOT : Pfiou mon coup de coeur du moment. J'y ai joue un peu plus de 3h, le temps de terminer le mode histoire. C'est vraiment chouette, le gameplay est genial et je sens que je vais bien m'amuser en ednless et avec les challenges. C'est d'ailleurs pas si facile en fait...Vivement que je puisse y jouer avec une souris!

Malheuresement, pas de Devil Daggers, ni de Nuclear Throne....Vendredi soir j'ai quand meme pu faire une ou deux fois la weekly, et un petit 7-2. Y'avait clairement moyen de faire un tres gros score je pense.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12229612
foudelou

Transactions (2)
Posté le 29-02-2016 à 10:18:22  profilanswer

Bon mélanger multi et solo je veux bien, mais plusieurs solo à la fois ça me dépasse, j'arrive pas à m'impliquer dans 2 jeux à la fois, c'est même pas une question de temps :o

---------------
n°12229617
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 29-02-2016 à 10:19:44  profilanswer

Ce week end, comme toujours, Heroes Of The Storm. Et aussi, pas mal de Dishonored que je kiffe toujours autant. Peut être plus par rapport au premier run.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°12229619
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 10:21:09  profilanswer

Y'a des jeux qui demandent pas des masses d'implication [:bouliyaanisqatsi]

Message édité par couilleshot le 29-02-2016 à 10:21:24

---------------
:o :o :o
n°12229621
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 29-02-2016 à 10:22:16  profilanswer

J'ai pas mal joué ce we et j'ai fais que 2 jeux, Grim Dawn et Panzers Corps.

J'ai déjà mis plus de 3 heures à terminer le tuto interminable de ce dernier (6 missions...) puis j'ai recommencé une fois la 1ère mission de la campagne (l'invasion de la Pologne  [:mini-mousaille] ), l’apprentissage  :o Très bon jeu, à voir la suite.

Et Grim Dawn plus tu joues mieux c'est.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12229624
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Transactions (1)
Posté le 29-02-2016 à 10:23:23  profilanswer

estebadia a écrit :

J'ai vu qu'il y'avait un mode en Team 2 :o

Ze_Fly a écrit :

- SUPER. HOT. SUPER. HOT : Pfiou mon coup de coeur du moment. J'y ai joue un peu plus de 3h, le temps de terminer le mode histoire. C'est vraiment chouette, le gameplay est genial et je sens que je vais bien m'amuser en ednless et avec les challenges. C'est d'ailleurs pas si facile en fait...Vivement que je puisse y jouer avec une souris!

J'avais adoré le jeu quand il était en "démo" java, j'ai vu brièvement qu'il est passé sur Steam, il est terminé ?
Par contre tu joue au pad du coup ?  

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°12229625
MireilleTr​unks
Darling !
Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 10:23:35  profilanswer

foudelou a écrit :

C'est facile, faut les lancer 10 minutes et après ragequit.

Ce week-end :
- Rise of the Tomb Raider : terminé. Pas aimé du tout. Le jeu se déroule quasiment au même endroit et à choisir un lieu unique j'aime davantage les îles tropicales de AC:Black Flag. J'en peux plus de la neige et des cailloux [:walter-sobchak:1] . Les cinématiques qui sont censées mettre en valeur le "scénario" sont des moments très pénibles à vivre, j'ai l'impression d'être puni devant un mauvais film télévisé.
- The Witness : bien avancé sur plusieurs parties de l'île alors que d'autres restent une énigme. Je n'arrive pas à trouver le départ des puzzles les plus simples pour entamer la partie avec les pictogrammes de forme et de couleur. Ça reste un mystère pour l'instant.

n°12229626
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 10:23:38  profilanswer

foudelou a écrit :

En divisant son temps de jeu.  [:zedlefou:1]  

C'est soit beaucoup sur un seul ou de petites sessions éparpillés.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°12229627
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 10:23:47  answer

Bonjour [:super citron]
Ce weekend, j'ai fini Uncharted 2, et j'ai fais 60% du 3. Pas très master race me direz vous ! Je vous répondrez : C'est de la faute de Gibbo qui n'était pas en ligne sur SF5 :fou:
J'ai essayé de me mettre à Shin Megami Tensei 4, mais y a un truc qui ne passe décidement, la difficulté est vraiment trop violente...

n°12229630
galak
Transactions (5)
Posté le 29-02-2016 à 10:24:20  profilanswer

pojev a écrit :

Facile : on a du temps :D

Ou alors comme moi par période :O

Genre j'ai commencé A:I y a un an et tjs pas fini mais je le finirai :D

n°12229633
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 29-02-2016 à 10:26:10  profilanswer

Hors sujet, je t'ai alerté :jap:

Spoiler :

Moi aussi j'ai pas mal de Uncharted 2 au passage. Toujours aussi bon d'ailleurs :D Tu fais le remaster ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dbbg le 29-02-2016 à 10:26:44

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°12229635
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 29-02-2016 à 10:26:33  profilanswer

galak a écrit :

Ou alors comme moi par période :O

Genre j'ai commencé A:I y a un an et tjs pas fini mais je le finirai :D

attends la VR, histoire d avoir une belle crise cardiaque en y jouant :O

---------------
n°12229637
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-02-2016 à 10:27:27  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ce week-end, beaucoup moins d ejeu que prevu malheureusement. J'ai quand meme un peu joue a:

- Rocket League: je me suis fais refaire le fion en solo et avec HFR. Je suis enfin classe, Espoir 3....

J'ai joué avec un mec classé 4/12 je crois (le plus haut rang bleu, superstar?), c'est un autre monde :D.
Je m'en suis pas tiré trop mal, mais y'a clairement un gap :o.  

J'étais là moi  [:astrain:5]

n°12229639
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 29-02-2016 à 10:28:18  profilanswer

CCyril2 a écrit :

J'étais là moi  [:astrain:5]

Je pense qu'il recherchait avant tout du challenge  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°12229641
galak
Transactions (5)
Posté le 29-02-2016 à 10:28:27  profilanswer

estebadia a écrit :

attends la VR, histoire d avoir une belle crise cardiaque en y jouant :O

Déjà testé :D

Pas trop chamboulé par tout ca de ce que j'en ai essayé :D

n°12229643
iskor

Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 10:30:02  profilanswer

Thanx mister. J'ai pas assez bien cherché, j'étais persuadé qu'il y avait un TU... :)

n°12229644
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 10:30:09  answer

Dbbg a écrit :

Hors sujet, je t'ai alerté :jap:

Spoiler :

Moi aussi j'ai pas mal de Uncharted 2 au passage. Toujours aussi bon d'ailleurs :D Tu fais le remaster ?

Yup, et je suis d'accord avec toi, certains panorama sont bluffants !
TLOU est peut être un très bon remaster, mais de manière générale, il est trop terne et moi dans la splendeur naturelle. Tu verras quand tu arriveras à la fin du 2 [:kazama:3]  
Par contre paradoxalement, c'est aussi là que le jeu devient une purge niveau gunfights avec des ennemis éponges à balle.

Pour l'instant c'est moins le cas dans le 3, mais j'avoue que je crains le pire !

n°12229648
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 10:31:15  answer

Dbbg a écrit :

Je pense qu'il recherchait avant tout du challenge  [:cosmoschtroumpf]

Même Shadback me met ma race avec sa chun li pétée [:astrain:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-02-2016 à 10:31:37
n°12229650
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 10:31:56  profilanswer

Vous avez pas joué contre Jackie_Shan. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°12229653
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 10:32:50  answer

Rhadamenthos a écrit :

Vous avez pas joué contre Jackie_Shan. :o

Il est silver non ?
Pas envie de me faire perfect [:faman:1]

n°12229655
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 29-02-2016 à 10:33:31  profilanswer

Perdre contre une fille. C'est pas super bonhomme.  [:tim_coucou:1]  
T'as de la chance que c'est Chun Li, parce que sinon, ton compte était bon [:tim_coucou:1]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12229663
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 10:35:47  profilanswer

Ce week-end c'était avancer dans le backlog avant la sortie de The Division :
- Batman Arkham City terminé l'histoire principale [:yann39], je n'insisterai pas sur les trophées ou autres quêtes annexes  
- Batman Arkham Origins commencé, pareil que le précédent je vais faire la trame principale sans forcer sur le reste. J'ai un peu de mal c'est du copier/coller du précédent sans grande nouveauté
- DMC Devil May Cry presque fini, pareil dans l'immédiat je me vois pas le refaire 150 fois pour tout faire, j'aurai jamais le temps
- GTA V : nouvelle config, j'ai voulu tester ce que ça donnait avec tout à fond, résultat j'y ai passé un ptit paquet d'heures en online :o

J'attends que Superhot baisse un peu pour le prendre et puis d'ici peu je prends Dark Souls pour m'occuper la semaine à l'hôtel  :whistle:

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°12229665
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 29-02-2016 à 10:36:36  profilanswer

Fenston a écrit :

T'as de la chance que c'est Chun Li, parce que sinon, ton compte était bon [:tim_coucou:1]

En même temps, il y participe alors que toi, tu préfères faire ta bonne femme et fuir la compétition  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Dbbg le 29-02-2016 à 10:36:56

---------------
n°12229666
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 29-02-2016 à 10:36:36  profilanswer

foudelou a écrit :

Bon mélanger multi et solo je veux bien, mais plusieurs solo à la fois ça me dépasse, j'arrive pas à m'impliquer dans 2 jeux à la fois, c'est même pas une question de temps :o

Ca depend du genre de jeu. Genr eNuclear Throne et Super Hot et Devil Daggers. Tu peux jouer aux trois y'a aucun soucis bien que ce soit des jeux solos.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12229668
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 10:36:47  answer

Fenston a écrit :

C'est quand que tu viens te fighter toi ? :o

J'ai vendu ma Wii U, j'ai déjà fait pénitence [:faman:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9108  9109  9110  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)