Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8958  8959  8960  ..  19871  19872  19873  19874  19875  19876
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12198291
boffbad
Backlog in progress
Transactions (1)
Posté le 15-02-2016 à 11:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouichemaster a écrit :

Ce week-end :

[...]
- DuckTales : j'ai fini dernier du concours de speedrun HFR  [:satrincha:1]  

[...]

T'es dernier parce que beaucoup on fait forfait (dont moi  [:castorpervers:1] )

---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 11:18:31  profilanswer

n°12198302
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 15-02-2016 à 11:22:40  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Blague à part, j'ai une question sur ça : en termes de coût, le budget scénario/scénaristes, j'imagine que c'est quand même un % bien plus faible que sur les autres postes non ?
Mon seul référentiel ce sont les écrivains* en France et vu comment l'immense minime pourcentage qui en vivent parmi nous, amateurs ou semi-pro, j'imagine que dans le JV c'est pas mieux rémunéré non ? :o
(*je parle de vrais écrivains, pas des auteurs en "inspiration" qui écrivent un torchon tous les six mois avec leurs pieds et à moitié inachevé)

Sauf sur les grosses productions ou les Telltales like il y a en général aucun scénariste qui ne soit uniquement scénariste...

Ensuite de ce que j'en sais, ils sont payés au cachet puisqu'ils sont pas auteurs à proprement parlé, donc ça dépend pas mal de ta rénommée... Après écrire pour le jeu vidéo c'est un exercice un peu différent, ils ne sont en général pas seulement responsables du scénario mais aussi de la mise en scène donc t'as des considérations techniques à connaître...

C'est un peu dans le modèle des séries américaines quoi... Après ça peut payer mais c'est sans commune mesure avec l'écriture d'un livre / BD / Comics qui cartonne, où les personnages, l'univers, etc t'appartiennent. Là t'es proprio de rien.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 15-02-2016 à 11:24:45

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
n°12198317
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 11:27:52  profilanswer

spirou59 a écrit :

[:mimiax]

Limitées en quoi?

visiteur du futur a écrit :

Même question, ça m'intéresse aussi :jap:

J'imagine que Gibbo veut dire que comparé à d'autres jeux dont le gamreplay se rapproche, comme Dow ou PoE, Xcom EU était bien plus limité ?
Après, c'est un jeu qui commence à accuser son âge aussi (2012). L'expérience avec Enemy Within change-t-elle radicalement ou sont-ce les prémices des mécaniques de Xcom2 ?

En fait XCOM EU partait d'un concept excellent mais n'a pas réussi (à mes yeux) à apporter suffisamment de diversité pour qu'on n'ait pas l'impression de refaire les memes actions en boucle. Les parties se déroulaient a peu pres toutes de la même manière, et la scénarisation plus ou moins forcée renforçait ce sentiment.
Meme au niveau tactique, le RNG un peu frustrant encourageait l'abus d'overwatch qui ralentissait considérablement le rythme des parties. Sans oublier la quasi-absence de génération aléatoire des maps, et l'aspect technique assez moyens sur certains points.

XCOM 2 a l'air d'avoir corrigé pas mal de soucis du premier, mais dans l'absolu ça reste plus ou moins la même chose (encore heureux pour ceux qui avaient aimé le premier), donc j'ai eu du mal a rentrer dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 15-02-2016 à 11:28:16
n°12198324
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 11:30:02  profilanswer

Street Fighter 5 pour SteamOs printemps.

http://steamcommunity.com/games/31 [...] 5595160250

---------------
Fookin hell.
n°12198333
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 11:37:00  profilanswer

Dayz DX11 renderer preview : https://www.youtube.com/watch?v=eFhTsoM-KZI

- Encore en état de prototype pré-expérimental
- 30% de perfs en plus ( de fps 25 fps ca fait pas beaucoup) avec plein de glitchs
- Ultra bugé
- Sortie même en expérimental pas pour tout de suite
- Ils comptent sur les betatester de la build experimental pour les aider a débuger.
- une fois que c'est stable (dans le sens ou tout tourne et que le resultat graphique est au moins le même que la build dx9), ils vont améliorer les lumiéres etc.

[:stefaninho:5]

Message cité 7 fois
Message édité par raiton30 le 15-02-2016 à 11:37:18

---------------
Fookin hell.
n°12198335
Divadg

Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 11:37:09  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ouais, d'accord avec tout ça  :jap:  

Faut pas se leurrer, une évolution du business model sert avant tout l'éditeur. Pour l'instant je ne vois pas un seul point positif pour le consommateur.

Ça évite d'acheter des jeux complets qu'on lance jamais ou qu'on laisse tomber après 1h :o

n°12198341
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 11:39:03  profilanswer

Divadg a écrit :

Ça évite d'acheter des jeux complets qu'on lance jamais ou qu'on laisse tomber après 1h :o

Y'a le refund pour ça maintenant  [:ex-floodeur:2]

n°12198342
kenrio

Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 11:39:11  profilanswer

raiton30 a écrit :

- 30% de perfs en plus ( de fps 25 fps ca fait pas beaucoup) avec plein de glitchs
- Ultra bugé
- Ils comptent sur les betatester de la build experimental pour les aider a débuger.
- une fois que c'est stable (dans le sens ou tout tourne et que le resultat graphique est au moins le même que la build dx9), ils vont améliorer les lumiéres etc.

y a des zombies ou pas finalement ?  :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12198344
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 15-02-2016 à 11:39:20  profilanswer

raiton30 a écrit :

- Ultra bugé

Je pense qu'il passera en version finale la même année que la sortie officielle de Star Citizen :jap:

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°12198346
kenrio

Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 11:39:56  profilanswer

Dbbg a écrit :

Je pense qu'il passera jamais en version finale  :jap:

:jap:

Message édité par kenrio le 15-02-2016 à 11:40:04

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 11:39:56  profilanswer

n°12198347
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 11:40:05  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Meme au niveau tactique, le RNG un peu frustrant encourageait l'abus d'overwatch qui ralentissait considérablement le rythme des parties.

Mais Enemy Within avait amené des éléments qui faisait que ceux qui allaient plus vite pouvaient en tirer un bénéfice. Certaines missions nécessitaient aussi d'aller relativement vite en un lieu. Du coup on pouvait plus tellement abuser de l'overwatch.

Et j'ai jamais fait vraiment de partie sans ce DLC.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°12198350
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 11:41:16  answer

raiton30 a écrit :

- Ultra bugé

Citation :

Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo.

Tu m'étonnes.  [:tim_coucou:1]

n°12198358
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 15-02-2016 à 11:43:18  profilanswer

Franchement H1Z1 c'est BIEN pire comme blague...

DayZ j'ai espoir dans les gars de Bohemian, ils lâcheront pas l'affaire tant qu'ils auront pas fait quelque chose de correct :o

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
n°12198359
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 15-02-2016 à 11:44:34  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Le plus coûteux c'est la création d'un JV des différents moteurs de jeu. Mais bon y a beaucoup de réutilisation dans ce domaine donc ça rend le truc assez dur à estimer tant les coûts vont varier d'un projet à un autre et d'un studio à l'autre.

Sinon en terme artistique c'est d'abord l'animation qui coûte le plus cher (c'est même une barrière pour les indés - ça nous oblige à penser des projets pauvres en animation) et ensuite les textures (je compte la dedans la heightmap, lightmap, normal map, les différents shaders etc) puis les meshs (qui ont une grosse "ré-usabilité" ) ... ensuite viennent les sons, musiques et les autres trucs plus mineurs (le scénario :o )

Le level design peut être assez coûteux aussi suivant le style de jeu et le nom du level designer.

Pour les meshs je parlais "tout compris" mais je vois ce que tu veux dire.
Pour les anims, c'est vrai. J'ai fait mumuse avec la partie anims de l'UE4, je comprends qu'on puisse y engloutir un temps considérable.
Pour le moteur j'aurais tendance à minimiser l'impact sur le coût d'un jeu car en général il sert sur pas mal de jeux de l'éditeur, et souvent d'un jeu à l'autre ce ne sont que des itérations du même moteur, c'est rare quand un éditeur refait un truc from scratch.

n°12198362
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 15-02-2016 à 11:46:08  profilanswer

Je comprends toujours pas les regles. Et c'est pas faute d'en voir dans les parcs, a la tele, dans les journaux... Du coup merci mais non merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 15-02-2016 à 11:47:16

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12198367
foudelou

Transactions (2)
Posté le 15-02-2016 à 11:47:36  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Franchement H1Z1 c'est BIEN pire comme blague...

DayZ j'ai espoir dans les gars de Bohemian, ils lâcheront pas l'affaire tant qu'ils auront pas fait quelque chose de correct :o

J'aimerais bien justement qu'ils s'avouent vaincus et qu'ils passent à un autre moteur genre :o Parce que là ça n'avance pas d'un iota c'est ridicule en plus d'être pénible à jouer
L'an dernier ils parlaient d'un nouveau moteur de rendu, j'espère que c'était pas juste ce passage de dx9 à 11 ? :/

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12198368
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 11:48:01  answer

ah mais en fait ça fini carrement jamais witcher 3 [:adnauseam:4]

n°12198369
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 11:48:18  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je comprends toujours pas les regles. Et c'est pas faute d'en voir dans les parcs, a la tele, dans les journaux... Du coup merci mais non merci.

https://www.youtube.com/watch?v=dEH4ahCCrJo

De rien  :jap:

n°12198370
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 15-02-2016 à 11:48:31  profilanswer

raiton30 a écrit :

- Ultra bugé

Ce foutage de gueule à l'extrême [:fandalpinee]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°12198375
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 15-02-2016 à 11:50:18  profilanswer

Teto a écrit :

Pour les meshs je parlais "tout compris" mais je vois ce que tu veux dire.
Pour les anims, c'est vrai. J'ai fait mumuse avec la partie anims de l'UE4, je comprends qu'on puisse y engloutir un temps considérable.
Pour le moteur j'aurais tendance à minimiser l'impact sur le coût d'un jeu car en général il sert sur pas mal de jeux de l'éditeur, et souvent d'un jeu à l'autre ce ne sont que des itérations du même moteur, c'est rare quand un éditeur refait un truc from scratch.

Je suis d'accord sh_kyra, l'animation, c'est vraiment un métier à part qu'un indé ne peut pas remplacer par de l'astuce.  
Mais tu as raison pour le moteur, ça varie vraiment d'un studio à l'autre. From Scratch, ça peut prendre plusieurs années ( cf i-novae studios ). Aujourd'hui, c'est moins vrai avec la démocratisation de moteurs gratuits ou peu onéreux. Sauf besoins très spécifiques (cf i-novae studios bis), y'a vraiment moyen de s'en sortir à moindre frais là dessus.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12198376
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 15-02-2016 à 11:50:18  profilanswer

GOTY kontadit [:super citron]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°12198377
spirou59

Transactions (2)
Posté le 15-02-2016 à 11:50:59  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Mais Enemy Within avait amené des éléments qui faisait que ceux qui allaient plus vite pouvaient en tirer un bénéfice. Certaines missions nécessitaient aussi d'aller relativement vite en un lieu. Du coup on pouvait plus tellement abuser de l'overwatch.

Et j'ai jamais fait vraiment de partie sans ce DLC.

Déjà rien que pour récupérer "la mêlée" faut se dépêcher un minimum.
Niveau possibilité je trouve quand même qu'il y a de quoi faire au niveau des soldats (Les soldats de bases, les mech, les génétiquement modifiés, les psy, les robots) et des possibilités tactiques.
Et puis certains événements mettent à mal ton morale :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par spirou59 le 15-02-2016 à 11:51:37

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°12198382
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 11:51:46  profilanswer

spirou59 a écrit :

Déjà rien que pour récupérer "la mêlée" faut se dépêcher un minimum.
Niveau possibilité je trouve quand même qu'il y a de quoi faire au niveau des soldats et des possibilités tactiques.
Et puis certains événements mettent à mal ton morale :sweat:  

Il parlait d'EU (Enemy Unknow) c'est la version sans le DLC (donc sans la mélée)

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°12198383
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 15-02-2016 à 11:52:05  profilanswer

J aimerais en tout cas la même mansuétude au sujet des retards de SCZ que pour DayZ. Car ce n est que maintenant qu'on s insurge mais pour le coup, le développement en alpha permanent depuis des années, et ce malgré des millions engrangés en EA sur Steam, c est un beau foutage de gueule en effet :O

n°12198386
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 15-02-2016 à 11:52:52  profilanswer

estebadia a écrit :

J aimerais en tout cas la même mansuétude au sujet des retards de SCZ que pour DayZ. Car ce n est que maintenant qu'on s insurge mais pour le coup, le développement en alpha permanent depuis des années, et ce malgré des millions engrangés en EA sur Steam, c est un beau foutage de gueule en effet :O

Jaloux :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12198388
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 15-02-2016 à 11:53:39  profilanswer

n°12198390
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 15-02-2016 à 11:54:09  profilanswer

Cela dit, je suis d'accord avec toi :o

---------------
n°12198392
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 11:55:54  profilanswer

Moi je pense que, pour l'instant, SCZ mérite plus de mansuétude que DayZ.  [:ogratte:2]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°12198395
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 15-02-2016 à 11:56:29  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Moi je pense que, pour l'instant, SCZ mérite plus de mansuétude que DayZ.  [:ogratte:2]

Tu es un gars bien, ça ne date pas d'hier :jap:

---------------
n°12198396
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 15-02-2016 à 11:57:09  profilanswer

foudelou a écrit :

J'aimerais bien justement qu'ils s'avouent vaincus et qu'ils passent à un autre moteur genre :o Parce que là ça n'avance pas d'un iota c'est ridicule en plus d'être pénible à jouer
L'an dernier ils parlaient d'un nouveau moteur de rendu, j'espère que c'était pas juste ce passage de dx9 à 11 ? :/

Nan y a pas que ça, sur Arma2 le moteur d'animations est lié au rendu et cette séparation est faite justement avec le nouveau moteur de rendu. Ca va permettre de refaire le moteur (dégueulasse) d'animations d'Arma 2 qui empêche les animations partielles des modèles.

Ensuite là, avec direct X11, ils vont pouvoir ajouter pleins d'effets qui n'existent pas dans DX9. Faut pas oublier que la base de DayZ SA est loin d'être dégueulasse, les modèles et les trucs refaits depuis ont vraiment de la gueule, ils sont mal mis en valeur par le moteur surtout.

Y a que quelques modèles qu'ils vont refaire qui font tâche (arbres, batiments) mais une fois que tout sera fait avec des effets modernes ça sera pas mal du tout visuellement.

Message cité 4 fois
Message édité par sh_kyra le 15-02-2016 à 11:59:02

---------------
n°12198404
kenrio

Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 12:00:55  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Nan y a pas que ça, sur Arma2 le moteur d'animations est lié au rendu et cette séparation est faite justement avec le nouveau moteur de rendu. Ca va permettre de refaire le moteur (dégueulasse) d'animations d'Arma 2 qui empêche les animations partielles des modèles.

Ensuite là, avec direct X11, ils vont pouvoir ajouter pleins d'effets qui n'existent pas dans DX9. Faut pas oublier que la base de DayZ SA est loin d'être dégueulasse, les modèles et les trucs refaits depuis ont vraiment de la gueule, ils sont mal mis en valeur par le moteur surtout.  

Y a que quelques modèles qu'ils vont refaire qui font tâche (arbres, batiments) mais une fois que tout sera fait avec des effets modernes ça sera pas mal du tout visuellement.

et sinon la survie contre les zombies s'en est où ?  [:-the real quetquet-]

---------------
n°12198405
foudelou

Transactions (2)
Posté le 15-02-2016 à 12:01:21  profilanswer

estebadia a écrit :

Lolno.
Ce n'est que maintenant que tu traines sur le topic peut-être, mais il se fait bash depuis sa sortie :/  

---------------
n°12198410
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 15-02-2016 à 12:02:40  profilanswer

Fenston a écrit :

Tu es un gars bien, ça ne date pas d'hier :jap:

je plussoie :jap:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°12198411
foudelou

Transactions (2)
Posté le 15-02-2016 à 12:02:43  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Ouais bon en gros ils auraient du utiliser le moteur du 3 et basta quoi, pas un truc hybride dégueulasse.

---------------
n°12198412
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 15-02-2016 à 12:02:56  profilanswer

kenrio a écrit :

et sinon la survie contre les zombies s'en est où ?  [:-the real quetquet-]

Ca progresse, mais je ferai pas l'avocat de DayZ. Même s'il y a plein de points sur lesquels je trouve les joueurs d'assez mauvaise foi. :o

foudelou a écrit :

Ouais bon en gros ils auraient du utiliser le moteur du 3 et basta quoi, pas un truc hybride dégueulasse.

Ah mais on est d'accord. Mais tout ça, ça vient de la manière dont a été pensée le financement du jeu.

Message édité par sh_kyra le 15-02-2016 à 12:05:57

---------------
n°12198414
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 12:04:05  profilanswer

Beaucoup de Overwatch et un peu de FFXIV ce weekend.

n°12198419
kenrio

Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 12:07:15  profilanswer

foudelou a écrit :

surtout que l'annonce du standalone a été fait en même temps que la sortie de arma 3  il me semble, ça m'avait choqué ça.

Message édité par kenrio le 15-02-2016 à 12:07:30

---------------
n°12198426
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-02-2016 à 12:09:05  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8958  8959  8960  ..  19871  19872  19873  19874  19875  19876

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)