Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4967 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8708  8709  8710  ..  19871  19872  19873  19874  19875  19876
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12157625
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 14:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

jackft a écrit :

J'avoue que c'est étrange en effet...tout ça pour ça ?! (+ de 6 ans de développement, il faut le rappeler...)

A moins que l'île de départ ne soit qu'un tutorial et qu'on découvre au bout de 10 heures une 2ème île qui redéfinit les règles du jeu open-world :o

Franchement l’île et les puzzles sont des bijoux de game design, ça ne me choque pas du tout. Faut avoir fait le tour de l'île pour comprendre l'ampleur du truc. Il me semble que Blow parlait de plus de 80h pour en faire le tour (si t'es pas trop con en plus :D )

Lokham a écrit :

Apparemment, c'est plutôt le manque de narration qu'il n'a pas aimé et le fait que tu résous des énigmes pour résoudre des énigmes... Le jeu ne donne pas envie (au premier abord, après je n'en sais rien) d'aller chercher la prochaine énigme car il n'y a pas de "récompenses" immédiate.

Pour moi c'est un gros souci, j'aime qu'on me dise "bravo tu as réussi voilà je t'offre ça pour la peine" :  une cinématique, un loot, n'importe ,quoi, je m'en fous du moment que je me rende compte que mon effort n'est pas vain. Au même titre que les collectibles dans les jeux  qui te demandent de ramasser 100 trucs pour au final ne rien avoir d'autre que 100/100 de marqué dans ta liste choses à ramasser.

Ca s'est vrai, ça m'a fait un peu bizzare au début. Clairement se dégagent des puzzles qui font avancer la l'aventure et les autres. En tant que puzzle destructor, ça ne me gène pas plus que ça, mais je comprends quei ça puisse être un gros frein pour plein de gens  :/

Message édité par donut78 le 27-01-2016 à 14:30:04

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 14:29:17  profilanswer

n°12157626
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 27-01-2016 à 14:29:22  profilanswer

Je me demande si la hype The Witness va connaitre une carrière aussi longue que la Dragon's Dogma. http://www.konkours.com/w_data/images/28100/28018/28018_128.jpg

n°12157627
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 14:29:35  profilanswer

Lokham a écrit :

Apparemment, c'est plutôt le manque de narration qu'il n'a pas aimé et le fait que tu résous des énigmes pour résoudre des énigmes... Le jeu ne donne pas envie (au premier abord, après je n'en sais rien) d'aller chercher la prochaine énigme car il n'y a pas de "récompenses" immédiate.  

Pour moi c'est un gros souci, j'aime qu'on me dise "bravo tu as réussi voilà je t'offre ça pour la peine" :  une cinématique, un loot, n'importe ,quoi, je m'en fous du moment que je me rende compte que mon effort n'est pas vain. Au même titre que les collectibles dans les jeux  qui te demandent de ramasser 100 trucs pour au final ne rien avoir d'autre que 100/100 de marqué dans ta liste choses à ramasser.

Et selon ses sources "dans le milieu" il ne faut pas s'attendre à une révélation finale. En gros c'est un peu le joueur qui se fait sa narration...

Je comprends parfaitement cette "critique".  :jap:  Effectivement, le jeu n'est qu'une succession d'enigmes.

Cependant, la récompense se situe en grande partie dans l'accomplissement personnel, avec la sensation d'avoir vaincu un truc (sa stupidité :D ).
Et surtout, finir une série d'enigmes t'ouvre généralement l'acces à une nouvelle zone, un nouveau décor... Et donc souvent à un autre style de puzzles.

C'est de la gymnastique mentale, aidée par des visuels immersifs et plaisants. Et un mystere en trame de fond (si si, tout au fond la bas :o ).

Ca ne conviendra donc peut etre pas aux joueurs qui ont besoin d'une petite tape sur la tete quand ils réussissent a lier 3 points dans un labyrinthe.  [:angelneo:2]

n°12157645
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 27-01-2016 à 14:38:53  profilanswer

Gedemon, après un test d'1/2 heure sur The Witness, je peux te dire que c'est corsé pour un footeux  [:leguidedubledard:1]

n°12157658
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 27-01-2016 à 14:45:00  profilanswer

[:lolost]

n°12157663
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 27-01-2016 à 14:45:48  profilanswer

En fait, l'île se situe dans le nombril de gabe :love:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12157665
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 14:46:00  profilanswer

The Witness m'attire vraiment. Must. Resist.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°12157666
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 14:46:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 27-01-2016 à 14:51:10

---------------
Ravenloft
n°12157669
Klaw

Transactions (38)
Posté le 27-01-2016 à 14:47:15  profilanswer

La narration semble quand même très spéciale.
Les 3 cassettes audio que j'ai trouvé n'étaient que des citations, et a priori c'est comme ça tout le long. Ca ne fait pas vraiment avancer une quelconque histoire j'ai l'impression, et Choca semble le confirmer sur la suite.
A voir sur le long terme, mais j'ai un peu du mal à voir leur intérêt dans l'immédiat, alors que c'est un mode de narration que j'aime bien habituellement.

Bon sinon je crois avoir trouvé la solution d'un des puzzles qui me bloquait (l'espèce de bunker tout au début). J'avais pas compris un principe de résolution comme il faut je crois, même si pour le coup ça marchait parfaitement sur tous les puzzles précédents... sauf celui-là donc !

n°12157675
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 27-01-2016 à 14:49:18  profilanswer

Je ne sais pas si c'est déjà passé mais les amateurs de Pixels art vony être au anges.

Atari Vault, une compil avec une centaine de jeux Atari tels que Centipede, Astéroid ou autres Missiles Command vas arriver sur steam au Printemps.

Au menu, adaptation des contrôles pour le steam controller entre autre, des modes multi en ligne etc, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par sadicologue le 27-01-2016 à 14:50:36
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 14:49:18  profilanswer

n°12157686
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-01-2016 à 14:51:00  profilanswer

kosmik01 a écrit :

Ouais par défaut c'est serré, mais c'est réglable. (attention c'est du vFov, un site pour convertir en hFov.)
Y'a pas de TU The Witness d'ailleurs?

Merci tu me sauves la mise sur ce coup :jap:

n°12157706
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 14:54:09  profilanswer

Klaw a écrit :

La narration semble quand même très spéciale.
Les 3 cassettes audio que j'ai trouvé n'étaient que des citations, et a priori c'est comme ça tout le long. Ca ne fait pas vraiment avancer une quelconque histoire j'ai l'impression, et Choca semble le confirmer sur la suite.
A voir sur le long terme, mais j'ai un peu du mal à voir leur intérêt dans l'immédiat, alors que c'est un mode de narration que j'aime bien habituellement.

Bon sinon je crois avoir trouvé la solution d'un des puzzles qui me bloquait (l'espèce de bunker tout au début). J'avais pas compris un principe de résolution comme il faut je crois, même si pour le coup ça marchait parfaitement sur tous les puzzles précédents... sauf celui-là donc !

L'île a clairement une histoire mais en effet les audio logs ne sont apparemment pas d'une grande aide en effet. Même si leur contenu confirme l'idée que je me fais de l’île. A un moment une série de puzzle me donne accès un petit patio où y a rien à faire de particulier. Si ce n'est certains élément visuels qui m'en apprennent sur celui qui y passait du temps.

Bref, c'est un jeu ou l'observation est maîtresse.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°12157714
Klaw

Transactions (38)
Posté le 27-01-2016 à 14:57:05  profilanswer

donut78 a écrit :

L'île a clairement une histoire mais en effet les audio logs ne sont apparemment pas d'une grande aide en effet. Même si leur contenu confirme l'idée que je me fais de l’île. A un moment une série de puzzle me donne accès un petit patio où y a rien à faire de particulier. Si ce n'est certains élément visuels qui m'en apprennent sur celui qui y passait du temps.

Bref, c'est un jeu ou l'observation est maîtresse.

Oui voilà, autant l'observation est gratifiante, autant les logs me paraissent juste là pour te dire que t'es arrivé dans un endroit plus ou moins secret (bon j'en ai quand même trouvé un à côté des puzzles "obligatoires" a priori)

n°12157721
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 14:58:30  answer

mukumi a écrit :

Je me demande si la hype The Witness va connaitre une carrière aussi longue que la Dragon's Dogma. http://www.konkours.com/w_data/ima [...] 18_128.jpg

Dragon's Dogma est très bien. Que la hype ne dure pas, c'est que peu de personne l'ont acheté ici.

n°12157725
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 15:00:19  profilanswer

Klaw a écrit :

Oui voilà, autant l'observation est gratifiante, autant les logs me paraissent juste là pour te dire que t'es arrivé dans un endroit plus ou moins secret (bon j'en ai quand même trouvé un à côté des puzzles "obligatoires" a priori)

Pas que peut-être. J'en ai trouvé un assez long qui pose un problème moral qui aurait aussi pu très bien concerner les gens sur l'île. Par contre c'est dommage de ne pas pouvoir les réécouter  :/

---------------
n°12157730
jackft

Transactions (8)
Posté le 27-01-2016 à 15:00:39  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je comprends parfaitement cette "critique".  :jap:  Effectivement, le jeu n'est qu'une succession d'enigmes.

Cependant, la récompense se situe en grande partie dans l'accomplissement personnel, avec la sensation d'avoir vaincu un truc (sa stupidité :D ).
Et surtout, finir une série d'enigmes t'ouvre généralement l'acces à une nouvelle zone, un nouveau décor... Et donc souvent à un autre style de puzzles.

C'est de la gymnastique mentale, aidée par des visuels immersifs et plaisants. Et un mystere en trame de fond (si si, tout au fond la bas :o ).
 [:angelneo:2]

Non mais le plus reprochable pour le moment, c'est le côté un peu classique des énigmes, style "cahier d'exercices pour tester ton QI", ou cahier de jeux casse-têtes. Jonathan Blow avait fait beaucoup plus fort avec les énigmes très originales, qu'on trouvait dans Braid. C'est un peu décevant que cela soit le seul réel argument majeur du jeu.  

Et puis l'île a l'air belle mais pas autant que celle de Vanishing of Ethan Carter, par exemple.

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°12157731
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 15:01:11  profilanswer

Je l'ai pris, c'est sympatoche. Mais bon là je fais une pause  :o

---------------
n°12157734
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 15:01:33  profilanswer

Les puzzles avec les serpents

Spoiler :

invisibles

[:chaleur intempestive]

n°12157740
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 27-01-2016 à 15:02:14  profilanswer

Perso je l'ai acheté et pas encore lancé.  Pour ça que je me permets de faire une remarque.   [:matnissa:1]

n°12157750
jackft

Transactions (8)
Posté le 27-01-2016 à 15:04:33  profilanswer

Bon ok, faut cracher le morceau : y a un truc de ouf qui se passe au bout de 10-15h de jeu.  
Les énigmes étaient un mensonge.

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°12157756
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 15:05:26  profilanswer

jackft a écrit :

Non mais le plus reprochable pour le moment, c'est le côté un peu classique des énigmes, style "cahier d'exercices pour tester ton QI", ou cahier de jeux casse-têtes. Jonathan Blow avait fait beaucoup plus fort avec les énigmes très originales, qu'on trouvait dans Braid. C'est un peu décevant que cela soit le seul réel argument majeur du jeu.  

T'as vu quoi des énigmes ? Parce que je suis bluffé de leur variété pour l'instant. Énormément d'énigmes t'obligent à jouer avec l'environnement autours de toi. Le snake est souvent là simplement pour confirmer si tu avais compris ce qu'il y avait à comprendre. Je  dirais même qu'il y a deux types de puzzles, les snake purs et durs et ceux environnementaux qui ne font appel au snake pour valider ta solution.

---------------
n°12157757
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 27-01-2016 à 15:05:41  profilanswer

Vous voulez pas parler de The Witness sur le topic unique svp ? Ou au moins le créer ? J'aimerais éviter de me faire spoiler, ce serait gentil, et j'imagine ne pas être le seul dans ce cas :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12157760
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 15:06:12  profilanswer

Fenston a écrit :

Vous voulez pas parler de The Witness sur le topic unique svp ? Ou au moins le créer ? J'aimerais éviter de me faire spoiler, ce serait gentil, et j'imagine ne pas être le seul dans ce cas :jap:

+1

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°12157761
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 15:06:16  profilanswer

mukumi a écrit :

Je me demande si la hype The Witness va connaitre une carrière aussi longue que la Dragon's Dogma. http://www.konkours.com/w_data/ima [...] 18_128.jpg

Pour DDDA, c'est pas évident de maintenir la hype sur un jeu de cet âge que beaucoup de fans ont déjà retourné sur consoles. Les qualités et défauts du jeu sont connus depuis longtemps, à part en faire un peu la promo à la sortie et répondre aux questions des gens qui ne connaissent pas le titre, y a pas vraiment de raisons d'en reparler plus que ça. Tant que ça a permis à de nouvelles personnes de découvrir et apprécier ce jeu, la mini hype que le jeu a eu me va.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 27-01-2016 à 15:07:42
n°12157763
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 15:06:53  profilanswer

tom le chat a écrit :

Pour DDDA, c'est pas évident de maintenir la hype sur un jeu de cet âge que beaucoup de fans ont déjà retourné sur consoles. Les qualités et défauts du jeu sont connus depuis longtemps, à part en faire un peu la promo à la sortie et répondre aux questions des gens qui ne connaissent pas le titre, y a pas vraiment de raisons d'en reparler plus que ça. Tant que ça a permis à de nouvelles personnes de découvrir et apprécier ce jeu, la min hype que le jeu a eu me va.

Je relancerai la hype quand j'y jouerai (dans quelques mois :o).

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°12157764
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 15:07:14  profilanswer

sadicologue a écrit :

Je ne sais pas si c'est déjà passé mais les amateurs de Pixels art vony être au anges.

Atari Vault, une compil avec une centaine de jeux Atari tels que Centipede, Astéroid ou autres Missiles Command vas arriver sur steam au Printemps.

Au menu, adaptation des contrôles pour le steam controller entre autre, des modes multi en ligne etc, etc...

Day-1.

Cordialement.

n°12157770
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 15:08:33  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je relancerai la hype quand j'y jouerai (dans quelques mois :o).

Essaie de caler ça au moment des soldes pour booster les ventes. :o

n°12157773
foudelou

Transactions (2)
Posté le 27-01-2016 à 15:08:54  profilanswer

Fenston a écrit :

+1
D'autant qu'on n'arrête pas d'entendre qu'il "faut vraiment le découvrir soi même" alors qu'on se fait spoiler les mécaniques et cie :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12157775
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 27-01-2016 à 15:09:25  profilanswer

taxalot- a écrit :

Day-1.

Cordialement.

Pas d'avis sur The Witness?

n°12157785
farwader
Kiss our arses !!!
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 15:11:10  profilanswer

[:metos:1]

n°12157786
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 27-01-2016 à 15:11:31  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est moins bien que Blackwell.  
Cordialement. :o

---------------
n°12157788
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 27-01-2016 à 15:11:53  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Il fait pas de post de plus de 10 mots sinon il se fait reference sur ttb :O

:D

n°12157794
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 15:12:36  profilanswer

CCyril2 a écrit :

J'ai envie, et c'est dommage qu'un jeu qui me fasse envie soit designé par Johnathan Blow. Donc ça sera à -75%. J'ai la série Myst qui traîne dans mes GoG.

Message cité 1 fois
Message édité par taxalot- le 27-01-2016 à 15:13:01
n°12157800
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 27-01-2016 à 15:14:04  profilanswer

taxalot- a écrit :

J'ai envie, et c'est dommage qu'un jeu qui me fasse envie soit designé par Johnathan Blow. Donc ça sera à -75%. J'ai la série Myst qui traîne dans mes GoG.

Pourquoi tu n'aimes pas Blow :D?  

Intéressant comme position sinon, ça arrive à beaucoup de monde de se priver d'un jeu à cause de l'auteur du jeu? Ou pour ne pas cautionner la politique d'un éditeur?

n°12157805
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 15:16:41  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Pourquoi tu n'aimes pas Blow :D?

J'ai vu Indie Game : The Movie.  Il m'a paru moins sympathique que Phil Fish.
Et je dis ça sérieusement.

CCyril2 a écrit :

Intéressant comme position sinon, ça arrive à beaucoup de monde de se priver d'un jeu à cause de l'auteur du jeu? Ou pour ne pas cautionner la politique d'un éditeur?

Disons qu'en ce qui me concerne, c'est un pretexte comme un autre. Backlog trop important, et en dehors de "C'est génial, c'est une île, et y'a des puzzles", je n'ai vu aucune réelle info sur ce jeu. Soit on dit clairement que c'est un Myst like, et j'ai justement la série des Myst à faire, soit on explique clairement en quoi c'est magnifique et de toute façon ça sera trop d'argent à donner à Blow :o

Ordinairement, je m'en fous de la personnalité de l'auteur. Mais quand on fait tout son marketing sur sa personnalité, on s'expose, logiquement, à ce que certaines personnes refusent d'acheter le jeu à cause de la dite personnalité. Après, hein, comme détaillé, c'est pas la vraie raison de mon non-achat pour l'instant... mais ce sont des circonstances aggravantes en ce qui me concerne.

Message cité 1 fois
Message édité par taxalot- le 27-01-2016 à 15:18:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8708  8709  8710  ..  19871  19872  19873  19874  19875  19876

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)