| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
foudelou Transactions (2) | Reprise du message précédent :
Je confirme, et même en ayant du temps de jeu on est tellement submergés de titres qu'on sait pas par lequel commencer et au final on touche à rien
--------------- Normal people are people you don't know well |
Publicité | Posté le 26-10-2015 à 19:17:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-10-2015 à 19:22:16 ![]() Et hop, fini Binary Domain. J'ai vite enchainé les 2 dernières heures cette aprem, et... comment dire... le jeu est horrible. Ouais horrible. Les contrôles sont immondes, les graphismes dégeux, les réglages risibles, le héro brun/mal rasé/caucasien®, le reste des personnages stéréotypés, le gameplay bas du front, l'audio ne sort pas de lot, la moitié des idées ne mènent nulle part, le viseur prend un tier de l'écran etc... Ouais mais voila. A la première minute j'ai eu un déclic. Je sais pas pourquoi. Surement cette histoire à la limite d'un Deus Ex et d'Asimov, d'IA infiltrée, de transhumanisme et d'éthique. Toujours est il que j'ai été pris au piège dès le début, sans pouvoir lacher. Malgré les tares aberrantes j'ai savouré chaque minute. Ouais, même lors d'un rail shooting bien moisi. Car okay cmochlol, okay le casting est caricatural, mais putain j'ai fini par le kiffer ce cast. L'anglais pragmatique et à la vanne froide, le marine black aux gros muscles, la chinoise que t'as envie de... fin bref, leurs exubérances sont leurs traits de caractères, et je les ai aimé pour ça.
Au final Binary Domain n'est qu'un TPS cover basique, on tue des machins et on avance dans des couloirs entre deux cinématiques. Rien de bien révolutionnaire à l'horizon. Sauf quand les machins en question sont des robots absolument formidable, couvert de céramique, se désagrégeant petit à petit selon où on vise. Il perd un jambe? Peu importe, il rampe et continue de tirer. Il perd un bras? Pas grave, il ramasse l'arme de l'autre et continue. Un Headshot? Ah, finalement le machin ne sait plus quoi faire et se retourne contre ses amis. Chaque rencontre est un petit plaisir en soit. Essayer de viser la tête et se mordant la langue pour essayer de s'en faire un allié d'une minute c'est bien chouette, surtout quand on voit les bouts d'armures sautant un peu partout. Et puis les boss quoi... Ils ne font pas forcément mal, ils ne sont pas spécialement dur, mais chacun bénéficie d'un design bien senti, et d'une technique bien particulière. De bons moments. Et puis le TPS planplan est agrémenté de plein de ptit trucs plus ou moins bien interessants : une arme à améliorer dans un shop, un système de "gènes" modifiables, un mini système de réputation qui ne sert pas à grand chose, la possibilité de choisir ses coéquipiers et tout et tout. Ca ne va jamais totalement au bout du concept, mais peu importe Bref, un jeu qui n'a objectivement pas grand chose pour lui, mais j'ai adoré. Il respire l'amour de ses créateurs, et chaque débilité qu'il nous propose ne fait que renforcer l'attachement que l'on porte à cette créature étrange. J'ai suivi l'histoire qui vire de la bonne SF au semi-nanard en 2 secondes, j'ai absorbé comme un éponge les moult vannes de ces persos savoureux, et j'ai même fini par kiffer ce foutu AMERICAN MARINE GRANDE GUEULE® que le jeu nous fait incarner, surtout grace à ses mimiques que j'ai trouvé très humaines, malgré l'immondance du moteur. Je sais que la_mouche a aussi aimé, et merci sanglier de m'avoir fait découvrir ce jeu qui ne paye vraiment pas de mine mais je regrette d'avoir fini Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 26-10-2015 à 19:37:08 |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 26-10-2015 à 19:30:08 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
couilleshot Les bouboules et la bouboucheTransactions (0) |
--------------- :o :o :o |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-10-2015 à 19:30:35 ![]() Bien le bonsoir cher lecteur du topic et tout particulièrement ceux de TTB .
|
blankette Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-10-2015 à 19:31:12 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2015 à 19:32:09 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
On ne peut pas tout faire donc on a des choix à faire et c'est pas des choix à la Telltale Mais au final je me rends compte qu'au moment de faire mon top 5 annuel, j'ai parfois du mal à balancer une liste de 5 GOTY Cette année par exemple, je retiendrais Hotline Miami 2 et The Witcher 3 (puis évidemment Bloodborne mais c'est pas sur PC). Pour le reste j'ai pas l'impression d'avoir raté grand chose (GTA V déjà fait sur console) Après y'a des jeux comme Cities : Skyline mais ça se joue en "fil rouge". Après c'est sûr que si tu fais une Amrazite et que t'aimes tout ce qui sort ça peut être compliqué L'autre souci étant le fait d'être accroc à un jeu multi comme ces fichues productions Blizzard Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 26-10-2015 à 19:35:29 --------------- Steam ID |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-10-2015 à 19:33:00 ![]() Moi j'ai modestement backé TTB et ça ne me gène pas.
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2015 à 19:35:15 |
Publicité | Posté le 26-10-2015 à 19:33:00 ![]() ![]() |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
jakwarrior Super Admin de TTBTransactions (19) |
Message cité 4 fois Message édité par jakwarrior le 26-10-2015 à 19:37:50 --------------- The Tartuffe Bay |
tortue36 Transactions (0) |
--------------- Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM |
Message cité 2 fois Message édité par bauer_attitude le 26-10-2015 à 19:38:55 --------------- Steam ID |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-10-2015 à 19:37:48 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-10-2015 à 19:39:10 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-10-2015 à 19:40:31 ![]()
|
blankette Transactions (0) |
Message édité par blankette le 26-10-2015 à 19:43:24 |
vnnr75 Transactions (0) | Je penche plutôt pour l'option "accumuler des lignes de wishlist et prendre du retard".
|
foudelou Transactions (2) |
Des exemples de AAA qui sortent discrètement vu que t'as l'air d'en avoir plein ? Message cité 2 fois Message édité par foudelou le 26-10-2015 à 19:51:43 --------------- Normal people are people you don't know well |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-10-2015 à 19:55:18 ![]() Secret Ponchos Most Wanted Edition est un jeu de shoot à vue isométrique à l’ambiance Western, où l’on contrôle 1 seul personnage, comme sur un MOBA. Les parties se déroulent dans des arènes de plusieurs tailles et le but du jeu est assez simple, refroidir les types qui sont dans l’autre camp.
|
Manowar71 Be the Batman !Transactions (8) |
Message cité 1 fois Message édité par Manowar71 le 26-10-2015 à 19:57:44 |
sadicologue What's in the booox!!!Transactions (3) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-10-2015 à 19:58:25 ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-10-2015 à 20:00:42 ![]()
|
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
Message édité par ravenloft le 26-10-2015 à 20:03:26 --------------- Ravenloft |
Pas un triple A madmax --------------- Normal people are people you don't know well |
pesos Il faut un cap clairTransactions (41) |
Message cité 1 fois Message édité par pesos le 26-10-2015 à 20:03:25 --------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-10-2015 à 20:03:37 ![]() |
Manowar71 Be the Batman !Transactions (8) |
|
J'utilise ses mots --------------- Normal people are people you don't know well |
farwader Kiss our arses !!!Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-10-2015 à 20:06:35 ![]()
|
Shinseiki Poti BlagueurTransactions (0) |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
CCyril2 Transactions (13) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-10-2015 à 20:31:09 ![]() Non mais je rajdedrap souvent des topic, alors que j'ai rajdel qu'une fois en 12 ans |
--------------- Steam ID |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |