Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7483  7484  7485  ..  19786  19787  19788  19789  19790  19791
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11881555
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 05-10-2015 à 20:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ok. je savais que c'etait des ex-eden mais je croyais que justement ubi avait aide a monter le studio en les rachetant :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 20:24:56  profilanswer

n°11881557
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 05-10-2015 à 20:25:48  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ah ok. je savais que c'etait des ex-eden mais je croyais que justement ubi avait aide a monter le studio en les rachetant :jap:

Non la ils les rachètent pour éviter la faillite du studio. Bon on va sans doute bouffer du the crew pendant pas mal de temps aussi.

n°11881560
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-10-2015 à 20:26:29  answer

Une fois n'est pas coutume, une vidéo intéressante de Jim Sterling parlant d'une stratégie qui est de plus en plus usitée par les éditeur/développeurs a.k.a "Faire le mort quand il y a polémique" : https://www.youtube.com/watch?v=a6lvDL4cNdM

J'avais jamais vu ça comme ça, mais c'est vrai que c'est une stratégie efficace :D
Dommage que ça ne marche pas en R&D :(

Je ne savais pas que AC:Syndicate prévoyait des µtransactions... Ce jeu me donne de moins en moins envie :D

n°11881561
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 05-10-2015 à 20:26:33  profilanswer

blood_sam a écrit :

D'ailleurs j'ai vu que la prochaine update y'allait avoir un vrai moteur graphique, ça donne envie.

à part un effet de flotte de partout je ne vois pas vraiment de changement :D

n°11881567
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 05-10-2015 à 20:30:22  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

à part un effet de flotte de partout je ne vois pas vraiment de changement :D

Mais si, y'a du PBR, c'est le turfu.

n°11881574
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 05-10-2015 à 20:32:05  profilanswer

Teto a écrit :

Je pensais pourtant avoir été clair, my bad. Oui, nVidia CPU peut-être bien optimisé, mais cela dépend de quelle partie de PhysX on utilise, et quelle moteur intègre PhysX. l'UE3 par exemple, la partie cloth marche très bien en CPU, c'est une autre paire de manches pour tout ce qui est particule, brouillard/fumée volumique etc. Et j'affirme que l'UE3 est très mal optimisé pour les particules PhysX, je sais, j'ai moddé Mirror's Edge, et tu les vois les effets qui mettent à genoux ton proc' alors que ce sont des particules à peine visibles (et donc tout à fait oubliables) paske nVidia voulait privilégier ses GPU.

Donc tu confirmes que ce n'est pas physx qui est mal optimisé.

Teto a écrit :

Fallacieux. Dans ces jeux, combien utilisent complètement la techno PhysX, et pas seulement le cloth (par exemple) qui tourne bien, il est vrai ? Combien de ces jeux ont , disons, plus de 30% des opérations de calculs physique qui utilisent cette techno ?

Des jeux utilisant physx il y en a depuis très longtemps sur consoles et PCs et c'était utilisé pour gérer toute la physique du jeu.

Teto a écrit :

Ce que tu ne dis pas est que PhysX est un ensemble de technos (particules, liquides, cloths, je dois en oublier) qui tournent plus ou moins bien sur CPU, et je suis presque certain (mais ce n'est pas une affirmation de ma part, plus un ressenti) que des pans de certaines technos sont faits de telle manière qu'ils ne tournent correctement que sur GPU, nVidia en l'occurrence.

Heureusement que tu dis "presque".

Vu le nombre de jeux physx accéléré gpu qui est quasi devenu inexistant, ça serait se suicider pour nvidia et donner une très mauvais image pour physx. D'ailleurs les gameworks and co sont optimisés cpu. Dans project cars, physx est utilisé qu'en cpu. Idem pour tW3.

Teto a écrit :

Si PhysX était aussi ouvert, comment se fait il que tous les jeux annonçant PhysX sur GPU ne tournent QUE sur nVidia ? Hein, suffirait de compiler de telle manière qu'un GPU autre ferait tourner sans problème, non ?

:ouch:
Pour quelqu'un qui connait soit disant aussi bien physx, tu ne connais pas l'essentiel.

Physx est ouvert depuis toujours  mais c'est la partie software qui l'est ( c'était le cas quand ça s'appelait novodex et ensuite chez aegia et maintenant chez nvidia).
La partie accélérée est proprio et réservée  aux gpus nvidia (avant c'était pour le ppu d'aegia et pour info c'est aegia qui a développé cette partie accélérée de physx/novodex). Nvidia a racheté physx pour ça avant tout. C'est un choix marketing mais la partie accélérée n'a rien à voir avec la partie software. D'ailleurs aucun effet accélérée est essentiel au jeu. Ce sont tous que des effets cosmétiques additionnels et optionnels pour la bonne et simple raison qu'aucun développeur ne voudra faire un jeu ne tournant pas sur cartes AMD.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 05-10-2015 à 20:33:50

---------------
Ravenloft
n°11881575
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 05-10-2015 à 20:32:14  profilanswer

update de 9go pour vermintide, RDV demain donc pour moi vu qu'il me faut 10h de DL....

n°11881579
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 05-10-2015 à 20:34:24  profilanswer

okiron a écrit :

update de 9go pour vermintide, RDV demain donc pour moi vu qu'il me faut 10h de DL....

La beta est prolongée de 6h d'ailleurs.

n°11881585
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-10-2015 à 20:37:20  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Derespecte pas Natalie stp.

Dans SW ? Si clairement :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11881586
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 05-10-2015 à 20:39:08  profilanswer

Parce qu'il t'a donné un peu envie un moment? :o

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 20:39:08  profilanswer

n°11881595
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-10-2015 à 20:40:52  answer

Bah, quand ils ont annoncé Londres, mais tout ce que j'ai vu par la suite m'a désolé !

n°11881600
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 05-10-2015 à 20:42:00  profilanswer

raiton30 a écrit :

Gameplay héros Star Wars Battlefront :  https://www.youtube.com/watch?v=nvvzsFN9JvI
Mais sérieusement  [:albounet]

Les sauts de Dark Vador et de Luke sont dignes des sauts lunaires de Halo  [:mistersid3]  

J'espère sincèrement que la video est tiré d'une beta assez ancienne car pour le moment, c'est la douche froide. Vivement la bêta de ce jeudi pour en avoir le coeur net.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°11881601
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 05-10-2015 à 20:42:01  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Non, c'est juste que le peu de mémoire qu'il me reste, je le consacre a ce topic  [:julm3]

[:steven-claude norris] J'aime. Continue. #placardàarchive #teamfactcheking

Message édité par Rhadamenthos le 05-10-2015 à 20:42:26

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11881603
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-10-2015 à 20:42:32  answer

Syndicate est un jeu solo, les µtransactions seront là pour accelerer le solo donc non obligatoire... A quoi une chose non obligatoire rend un jeu moins intéressant ? :o

n°11881604
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 05-10-2015 à 20:43:16  profilanswer

blankette a écrit :

T'aimes clairement pas optimiser ton espace toi :o

J'aime quand c'est organique :o

n°11881605
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 05-10-2015 à 20:43:48  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Parce qu'il t'a donné un peu envie un moment? :o

Surtout qu'apparemment, la grande majorité des grimpettes a été remplacé par des escalades à coup de grappin (aussi puissant que celui de batman). Bref, Ubisoft a trouvé le moyen de jeter l'une des principales forces de la série. Du coup, c'est sur que je prendrai pas le jeu day one ou alors, à un prix vraiment tartuffe compliant.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°11881606
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-10-2015 à 20:43:53  answer

Bah regarde mgs5 avec ses temps d'attentes et ses ressources chiantes à ramasser...

n°11881611
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-10-2015 à 20:45:12  answer

Dbbg a écrit :

Surtout qu'apparemment, la grande majorité des grimpettes a été remplacé par des escalades à coup de grappin (aussi puissant que celui de batman). Bref, Ubisoft a trouvé le moyen de jeter l'une des principales forces de la série. Du coup, c'est sur que je prendrai pas le jeu day one ou alors, à un prix vraiment tartuffe compliant.

Les grimpette, ce la fait depuis brotherhood qu'elle sont devenues chiantes ! Avant chaque église était un puzzle à grimper !

n°11881617
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 05-10-2015 à 20:48:43  profilanswer

Tu parles de quoi Dada ?

Message édité par Ze_Fly le 05-10-2015 à 20:49:01

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11881618
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-10-2015 à 20:48:48  answer

What ?

n°11881619
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 05-10-2015 à 20:49:13  profilanswer

Il parle de Ravenloft :D

n°11881620
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 05-10-2015 à 20:49:14  profilanswer

Edit : ah. :o

Message édité par Rhadamenthos le 05-10-2015 à 20:49:35

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11881621
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-10-2015 à 20:49:41  answer

raiton30 a écrit :

Gameplay héros Star Wars Battlefront :  https://www.youtube.com/watch?v=nvvzsFN9JvI
Mais sérieusement  [:albounet]

[:stefaninho:5]

n°11881623
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 05-10-2015 à 20:50:04  profilanswer

:jap:  

Perso la ville m'a jamais attiré depuis le départ, le level design semblait inintéressant.

Dbbg a écrit :

Avec Unity, Ubisoft avait pris le parti de redonner une place de choix à l'infiltration. Le problème c'est que le gameplay n'avait pas assez progressé pour se caler avec cette orientation.

Du coup on avait une infiltration un peu bancale mais avec de bonnes intentions.

On sent qu'Ubisoft veut bien faire sur certaines de ses licences (genre Splinter Cell Blacklist) mais ça pue le manque de temps pour aller au bout de leur volonté et c'est frustrant parce qu'on sent que les mecs sont pas manchots ou aveugles.

---------------
Steam ID
n°11881630
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 05-10-2015 à 20:52:52  profilanswer

Il va de soi qu'Ubisoft ne cherchera pas à encourager les gens à sortir la carte bancaire :o

n°11881634
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 05-10-2015 à 20:55:13  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Il va de soi qu'Ubisoft ne cherchera pas à encourager les gens à sortir la carte bancaire :o

Quand je vais au cinéma, y'a du pop corn, ça sent bon, ça donne envie mais je suis pas obligé d'acheter et ça changera rien à ma séance :o

Bref AC n'est pas un P2W et seuls les faibles craqueront :o

---------------
Steam ID
n°11881643
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-10-2015 à 20:58:14  profilanswer

Bordel Warcraft armies of azeroth https://youtu.be/tisl0V1TkM4
Impressionnant la qualité des modèles, on dirait vraiment les originaux au  gout du jour, jusque dans les animations :o

bauer_attitude a écrit :

Quand je vais au cinéma, y'a du pop corn, ça sent bon, ça donne envie mais je suis pas obligé d'acheter et ça changera rien à ma séance :o

Bref AC n'est pas un P2W et seuls les faibles craqueront :o

Et de toute façon elles sont déjà en place depuis Unity ..

Message édité par foudelou le 05-10-2015 à 20:59:06

---------------
n°11881647
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 05-10-2015 à 21:00:11  profilanswer

Et ça en fait une bonne chose ?

n°11881653
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-10-2015 à 21:02:13  profilanswer

Le topik qui passe en mode Bash sur Battlefront... Ça me rappelle R6 avant que tout le monde retourne sa veste. [:tim_coucou:1]

n°11881657
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-10-2015 à 21:03:32  answer

_PixelNinja a écrit :

Tu sais qu'il y avait déjà des microtransactions dans Black Flag hein... :o

n°11881658
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 05-10-2015 à 21:04:02  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le topik qui passe en mode Bash sur Battlefront... Ça me rappelle R6 avant que tout le monde retourne sa veste. [:tim_coucou:1]

En parlant de battlefront, cette vidéo de gameplay est déjà plus sympa : https://www.youtube.com/watch?v=EtExrBPtGq0

n°11881661
wuigii
WuiX
Transactions (0)
Posté le 05-10-2015 à 21:04:24  profilanswer

Kikasstou a écrit :

sauf qu'il y avait une alpha pas top et ils ont remédier aux problèmes et que la ils n'auront pas le temps de changer et on va devoir se contenter d'une bouse :/

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°11881667
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 05-10-2015 à 21:07:07  profilanswer

ravenloft a écrit :

Donc tu confirmes que ce n'est pas physx qui est mal optimisé.

Non, je dis que certaines implémentations sont délibérément à chier pour promouvoir les GPU nVidia.
Je dis également que si certaines parties le sont correctement, d'autres le sont pas du tout au regard des résultats à l'écran.

ravenloft a écrit :

Des jeux utilisant physx il y en a depuis très longtemps sur consoles et PCs et c'était utilisé pour gérer toute la physique du jeu.

Qui correspond à combien de % du budget alloué par frame ? Là est la vraie question, celle qui nous mettrait d'accord. Et c'est la seule qui vaille.

ravenloft a écrit :

Heureusement que tu dis "presque".

Vu le nombre de jeux physx accéléré gpu qui est quasi devenu inexistant, ça serait se suicider pour nvidia et donner une très mauvais image pour physx. D'ailleurs les gameworks and co sont optimisés cpu. Dans project cars, physx est utilisé qu'en cpu. Idem pour tW3.

Project cars -> Avec le succès que l'on sait. :lol:
Sinon pour le reste, vois-tu, c'est exactement ce qui est arrivé quand nVidia a racheté la techno. D'abord ils ont interdit que tout calcul GPU se fasse en dehors de leurs cartes (même Aegia a été viré). Ensuite ils ont bloqué tout calcul quand une carte AMD était détectée (en complément d'une nVidia). Sympa. Ensuite ils ont donné beaucoup de flouze aux éditeurs pour qu'ils l'intègrent dans leur moteur, privant tout utilisateur AMD ou autre de l'expérience complète de jeu.

Merci d'être honnête, et d'écrire que ce que tu dis est effectivement ce qui s'est passé dans un premier temps, jusqu'à ce que les éditeurs s'aperçoivent que jouer le jeu de nVidia n'était pas très bon pour leurs affaires et qu'ils y mettent le holà, faisant que maintenant les jeux utilisant PhysX GPU sont presque inexistants, c'est vrai, subsistant dans certains jeux UE3 ou 4 (genre Batman, fait chier :lol:)

ravenloft a écrit :

:ouch:  
Pour quelqu'un qui connait soit disant aussi bien physx, tu ne connais pas l'essentiel.

Soit. Après tout j'ai juste essayé de m'y intéresser et de savoir si je pouvais l'utiliser avec d'autres middlewares genre Ogre... :lol: Et de laisser tomber quand tu t'aperçois que les features les plus importantes/intéressantes genre cloth (à l'époque, ça date) étaient réservées à une utilisation GPU, donc nVidia... Maintenant cela a peut-être changé.

Ah et pendant que j'y suis, j'écris sur le sujet depuis ce matin complètement de mémoire, je n'ai pas de page Wikipedia ouvert à coté. Suivez mon regard...
Après je reconnais que ça fait bien 5 ans que je n'ai plus mis le nez dedans.

ravenloft a écrit :

Physx est ouvert depuis toujours  mais c'est la partie software qui l'est ( c'était le cas quand ça s'appelait novodex et ensuite chez aegia et maintenant chez nvidia).
La partie accélérée est proprio et réservée  aux gpus nvidia (avant c'était pour le ppu d'aegia et pour info c'est aegia qui a développé cette partie accélérée de physx/novodex). Nvidia a racheté physx pour ça avant tout. C'est un choix marketing mais la partie accélérée n'a rien à voir avec la partie software. D'ailleurs aucun effet accélérée est essentiel au jeu. Ce sont tous que des effets cosmétiques additionnels et optionnels pour la bonne et simple raison qu'aucun développeur ne voudra faire un jeu ne tournant pas sur cartes AMD.

Yep, mais comme déjà dit avant c'est depuis pas longtemps. Et puis désolé, mais un carrelage qui explose dans Batman, ou des feuilles de papier qui volent en tout sens, ou une vapeur volumétrique, cela a beau être cosmétique, ça m'emmmbête de ne pas avoir ça avec ma carte AMD. Et à part ça c'est bien optimisé, même sur CPU... La farce.

Message cité 3 fois
Message édité par Teto le 05-10-2015 à 21:08:59
n°11881668
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-10-2015 à 21:08:01  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Et ça en fait une bonne chose ?

Non mais de toute façon les gens saints d'esprit et qui ont un minimum de respect de soi et de principes ne devraient pas acheter AC :o

---------------
n°11881669
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-10-2015 à 21:09:01  profilanswer

Kikasstou a écrit :

"qui passe" ? Perso ça fait depuis le début que je trouve que ça pue

---------------
n°11881673
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 05-10-2015 à 21:09:51  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

ce retournement de veste jeudi, je prédis [:yoda_57]

[:azylum]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°11881681
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 05-10-2015 à 21:14:42  profilanswer

Teto a écrit :

Non, je dis que certaines implémentations sont délibérément à chier pour promouvoir les GPU nVidia.
Je dis également que si certaines parties le sont correctement, d'autres le sont pas du tout au regard des résultats à l'écran.

Teto a écrit :

Qui correspond à combien de % du budget alloué par frame ? Là est la vraie question, celle qui nous mettrait d'accord. Et c'est la seule qui vaille.

Teto a écrit :

Project cars -> Avec le succès que l'on sait. :lol:
Sinon pour le reste, vois-tu, c'est exactement ce qui est arrivé quand nVidia a racheté la techno. D'abord ils ont interdit que tout calcul GPU se fasse en dehors de leurs cartes (même Aegia a été viré). Ensuite ils ont bloqué tout calcul quand une carte AMD était détectée (en complément d'une nVidia). Sympa. Ensuite ils ont donné beaucoup de flouze aux éditeurs pour qu'ils l'intègrent dans leur moteur, privant tout utilisateur AMD ou autre de l'expérience complète de jeu.

Merci d'être honnête, et d'écrire que ce que tu dis est effectivement ce qui s'est passé dans un premier temps, jusqu'à ce que les éditeurs s'aperçoivent que jouer le jeu de nVidia n'était pas très bon pour leurs affaires et qu'ils y mettent le holà, faisant que maintenant les jeux utilisant PhysX GPU sont presque inexistants, c'est vrai, subsistant dans certains jeux UE3 ou 4 (genre Batman, fait chier :lol:)

Teto a écrit :

Soit. Après tout j'ai juste essayé de m'y intéresser et de savoir si je pouvais l'utiliser avec d'autres middlewares genre Ogre... :lol: Et de laisser tomber quand tu t'aperçois que les features les plus importantes/intéressantes genre cloth (à l'époque, ça date) étaient réservées à une utilisation GPU, donc nVidia... Maintenant cela a peut-être changé.

Ah et pendant que j'y suis, j'écris sur le sujet depuis ce matin complètement de mémoire, je n'ai pas de page Wikipedia ouvert à coté. Suivez mon regard...
Après je reconnais que ça fait bien 5 ans que je n'ai plus mis le nez dedans.

Teto a écrit :

Yep, mais comme déjà dit avant c'est depuis pas longtemps. Et puis désolé, mais un carrelage qui explose dans Batman, ou des feuilles de papier qui volent en tout sens, ou une vapeur volumétrique, cela a beau être cosmétique, ça m'emmmbête de ne pas avoir ça avec ma carte AMD. Et à part ça c'est bien optimisé, même sur CPU... La farce.

Tu confonds les effets en plus que permet d'avoir les cartes nvidias avec le coté physX CPU. Les effets de physX CPU sont aussi bien optimisé pour AMD que pour Intel.

La nuance vient du fait que si tu as une carte nvidia, alors une partie des calculs (si les devs le veulent) se transfère sur le GPU, ce qui permet d'ajouter des effets en plus.

Le truc qui est le plus utilisé et qui est parfaitement optimisé pour tout le monde, c'est physX CPU. Le coté GPU, c'est un plus pour les proprios Nvidia donc cela sera pas optimisé pour les AMD.

Ce que l'on peut par contre se poser comme question, c'est est-ce que des effets qui sont pour l'instant réservé GPU chez physX pourraient passer sans problème en CPU ? Ca on n'a que peu d'éléments de réponse. Le seul truc que l'on peut dire, c'est qu'on les voit pas non plus chez la concurrence CPU (havok entre autres).

n°11881684
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 05-10-2015 à 21:15:01  profilanswer

je suis honnête : quoi qu il arrive jeudi, je serai comme un gosse les yeux brillants devant mes écrans en train de faire piou piou sur vous :O et pareil vendredi. Voilà c est dit, on m a traité de fanboy SC, c est faux :O Par contre j assume totalement mon fanboyisme SW :O

Message édité par estebadia le 05-10-2015 à 21:15:48

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°11881685
zad38

Transactions (0)
Posté le 05-10-2015 à 21:15:12  profilanswer

foudelou a écrit :

"qui passe" ? Perso ça fait depuis le début que je trouve que ça pue

Le premier trailer faisait envie quand même [:dr_doak]
Puis il y a eu les vidéos de gameplay [:joemoomoot]

Message édité par zad38 le 05-10-2015 à 21:15:30
n°11881693
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 05-10-2015 à 21:23:46  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu confonds les effets en plus que permet d'avoir les cartes nvidias avec le coté physX CPU. Les effets de physX CPU sont aussi bien optimisé pour AMD que pour Intel.

La nuance vient du fait que si tu as une carte nvidia, alors une partie des calculs (si les devs le veulent) se transfère sur le GPU, ce qui permet d'ajouter des effets en plus.

Nope, c'est ce que j'ai voulu dire, mais tu résumes bien mieux que moi. :D Edit : En revanche, au moins pendant un temps, certaines features n'étaient dispos que via GPU, tout du moins si on voulait faire du real time.

Yeagermach42 a écrit :

Le truc qui est le plus utilisé et qui est parfaitement optimisé pour tout le monde, c'est physX CPU. Le coté GPU, c'est un plus pour les proprios Nvidia donc cela sera pas optimisé pour les AMD.

Ce que l'on peut par contre se poser comme question, c'est est-ce que des effets qui sont pour l'instant réservé GPU chez physX pourraient passer sans problème en CPU ? Ca on n'a que peu d'éléments de réponse. Le seul truc que l'on peut dire, c'est qu'on les voit pas non plus chez la concurrence CPU (havok entre autres).

Cela fait trop longtemps que je n'ai pas touché au Havok pour te répondre même au niveau d'un simple ressenti. À l'époque, quand PhysX a été racheté, c'était le middleware le plus avancé, clairement. Havok n'en était qu'à ses débuts, et je ne me souviens plus des autres moteurs dispos, mais rien de flamboyant, la plupart étaient des sortes de projet de fin d'étude, c'était embryonnaire et réservé strictement à la gestion de tombage de caisse... :D Le cloth, il n'y avait que PhysX qui savait faire (en real time en tout cas) je crois. Et à l'époque c'était une feature réservée GPU car trop gourmande, si je me souviens bien. C'est loin.  :D

Message édité par Teto le 05-10-2015 à 21:25:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7483  7484  7485  ..  19786  19787  19788  19789  19790  19791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)