Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7360  7361  7362  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11849417
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 21-09-2015 à 16:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

CCyril2 a écrit :

J'ai vu ouais...ça pue un peu :o.
J'espère qu'ils vont proposer quelque chose à ceux qui ont demandé la version PC en cas de problème/retard.

tu vas etre bon pour prendre une console du coup. en attendant shenmue elle pourra toujours te servir de cale porte :D

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 16:16:43  profilanswer

n°11849418
jakwarrior
Super Admin de TTB
Transactions (19)
Posté le 21-09-2015 à 16:17:02  profilanswer

Non, c'est un vrai tartuffe [:super citron]

---------------
The Tartuffe Bay
n°11849421
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 21-09-2015 à 16:18:27  profilanswer

alors mr warrior cette daube ce mgs5 ? :o

n°11849424
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 16:19:01  profilanswer

L'HdT a écrit :

Tiens en parlant de ça, il y a un consensus sur le meilleur might and magic (assez récent) qui soit ?

J'avais joué à un très vieil opus quand j'étais gosse et j'aimerai bien m'y remettre

HoMM 3 semble se poser en maître

Cela étant pour moi le meilleur M&M c'est Dark Messiah  :D

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°11849426
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 16:20:43  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Popopo les reviews de SOMA qui tombent, c'est des 8-9/10 dans tous les sens.

Comme MGS [:raph0ux]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°11849428
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 16:21:25  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est même pas un fake, le "according to Ubisoft" :
http://images.frandroid.com/wp-con [...] roid-3.jpg

Yep on en avait pas mal discuté ici :D

↓↓↓

pojev a écrit :

C'est une question de point de vue :
- Si ton backlog est plein, et que tu achètes un nouveau jeu super cher, bah c'est con.
- Alors que si ton backlog est plein, mais que t'achètes à vil prix, c'est con. Mais c'est moins con  [:douste-blabla]

Voila.  :jap:  

Y'a aussi le principe de l'envie impulsive. SOMA m'attire, mais pas assez pour que j'insta-buy. Contrairement a Mad Max, qui a évidemment été aidé par son faible prix :D

n°11849431
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 16:22:07  profilanswer

Pas faux  :lol:  

Bon ben on va attendre GK alors  [:gibbactu:1]

n°11849434
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 16:22:43  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ah y a une différence ?  [:fl4me:1]

Bah là en l'occurrence c'était Heroes of might and magic 3 qu'on m'a conseillé

Mais le 7 sort la semaine prochaine en fait, je vais attendre celui là pour voir des CR ici  :)

Oui il y a plus qu'une différence.
Might&magic est du rpg et la série phare de la licence (phare pendant les années 80 et 90 car depuis qu'ubi a pris les commandes de la licence, ils ont misé que sur heroes à part un bon might&magic X sortit en 2014).
Heroes est une série spin off  initié par le créateur de might&magic en 1994 dans un genre différent.

Un bon article de jv.com sur la saturation du marché steam
http://www.jeuxvideo.com/news/4435 [...] -indes.htm

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 21-09-2015 à 16:24:32

---------------
Ravenloft
n°11849435
jakwarrior
Super Admin de TTB
Transactions (19)
Posté le 21-09-2015 à 16:23:33  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

alors mr warrior cette daube ce mgs5 ? :o

Cf mes posts de ce matin :o

---------------
The Tartuffe Bay
n°11849439
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 16:25:11  answer

gibbonaz a écrit :

[:gibbactu]
Gibbactu

• Tiens on a oublié de parler du trailer de Might & Magic Heroes VII, avec ses batailles sur des cases carrées, le chara design des unités assez raté, et la direction artistique globale pas folichonne. Ça sort le 29 septembre.

http://i.imgur.com/LjWFWBG.jpg
                    http://i.imgur.com/WwR470h.jpg

Je le trouve réussi le chara design, très "marrant" au final.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 16:25:11  profilanswer

n°11849444
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 16:27:14  answer

gibbonaz a écrit :

Popopo les reviews de SOMA qui tombent, c'est des 8-9/10 dans tous les sens.

On va attendre les vrais retours si tu veux bien. :o

n°11849445
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 21-09-2015 à 16:27:35  profilanswer

Dbbg a écrit :

J'imagine bien CCyril2 cassant son PEL pour les prendre toutes afin d'être prêt dès la sortie du jeu  [:dbbg:1]

Ce qui me fait surtout ch***, c'est que je me connais, si ca se passe comme ça, je vais l'acheter sur console avant de recevoir ma version PC :o.  

tu vas etre bon pour prendre une console du coup. en attendant shenmue elle pourra toujours te servir de cale porte :D

L'achat de la PS4 a toujours été prévu :o.

n°11849449
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 21-09-2015 à 16:29:16  profilanswer

CCyril2 a écrit :

L'achat de la PS4 a toujours été prévu :o.

changer une poignée de porte pour qu'elle ferme te coûtera moins cher :o  

n°11849454
foudelou

Transactions (2)
Posté le 21-09-2015 à 16:30:57  profilanswer

T'y as vraiment joué sinon ? :o
Les sprites ont bénéficié d'une refonte HD oui. Si le jeu avait seulement pris en charge les hautes résolutions on aurait eu une image minuscule comme en témoigne le "mod HD" de la version originale : http://imgur.com/a/6H0B8#0
Maintenant à 15€ ça fait mal c'est sûr, d'autant plus que les extensions ne sont pas incluses mais je retoucherais pas à la version originale aujourd'hui.

oufwid a écrit :

Jamais essayé le 5. En fait, j'ai arrêté après avoir essayé le 4, auquel je n'ai jamais pu me faire. Pas un mauvais jeu dans l'absolu, mais tellement différent du 3 et de ses prédécesseurs que j'ai jamais eu l'envie de m'y plonger à fond. L'impression de devoir tout réapprendre, ça m'a gonflé. Du coup j'en suis resté au 3... J'essaierai peut-être un jour. :o

Le 4 est une immondice il a été dev par des bulgares dans une cave, difficile de le considérer comme un vrai homm.

oufwid a écrit :

Je suis un grand fan du 3, c'est l'un des mes jeux favoris. Tous supports et toutes époques confondues.

Et franchement, si je ne l'avais pas eu à vil prix dans un Humble Bundle, je n'aurais jamais mis les 15€ demandés pour jouer à la version 'HD' proposée par Ubi sur Steam.

Faire payer 15€ pour rajouter un mode online useless, redessiner à peine les sprites en lassant la carte en 4/3 avec bandes crades sur les côtés, et SURTOUT ne pas inclure les extensions Armaggedon's Blade et The Shadow of Death, franchement, c'est du foutage de gueule.

Je déconseille, malgré mon amour inconditionnel pour le jeu. Quelle occasion ratée de faire la version ultime de HoMM3...

C'est faux.

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 21-09-2015 à 16:32:09

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11849455
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 21-09-2015 à 16:31:05  profilanswer

:D.
Gravity Rush 2, les Cage, Uncharted, Shenmue 3 en exclu temporaire [:arantheus], que des bonnes raisons de la prendre :o.

n°11849456
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 16:32:09  answer

Mais ça veut dire que si Soma était vendu à 50€ soldés à 50% tu auras acheté, mais que vu que là, il est à 25€ tu n'achèteras pas ? [:leg9:1]

n°11849458
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 21-09-2015 à 16:32:55  profilanswer

ravenloft a écrit :

Oui il y a plus qu'une différence.
Might&magic est du rpg et la série phare de la licence (phare pendant les années 80 et 90 car depuis qu'ubi a pris les commandes de la licence, ils ont misé que sur heroes à part un bon might&magic X sortit en 2014).
Heroes est une série spin off  initié par le créateur de might&magic en 1994 dans un genre différent.

Un bon article de jv.com sur la saturation du marché steam
http://www.jeuxvideo.com/news/4435 [...] -indes.htm

Ah d'accord, donc si je comprends bien Might and magic sont des RPG (dont les récents en vue FPS) alors que Heroes of might and magic et might and magic : heroes sont des jeux de stratégie vus du dessus, avec des combats au tour par tour. C'est ce dernier type qui m'intéresse du coup

n°11849473
oufwid

Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 16:36:59  profilanswer

foudelou a écrit :

Les sprites ont bénéficié d'une refonte HD oui. Si le jeu avait seulement pris en charge les hautes résolutions on aurait eu une image minuscule comme en témoigne le "mod HD" de la version originale : http://imgur.com/a/6H0B8#0
Maintenant à 15€ ça fait mal c'est sûr, d'autant plus que les extensions ne sont pas incluses mais je retoucherais pas à la version originale aujourd'hui.

foudelou a écrit :

Le 4 est une immondice il a été dev par des bulgares dans une cave, difficile de le considérer comme un vrai homm.

foudelou a écrit :

C'est faux.

Heu... j'ai bien les bandes verticales sur les côtés quand je lance une map, hein. C'est en plein écran... uniquement à l'écran titre. En jeu, c'est comme ça:

https://images.duckduckgo.com/iu/?u [...] ss.jpg&f=1

EDIT: après j'ai peut-être configuré le truc comme un sale.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 21-09-2015 à 16:39:03
n°11849478
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 21-09-2015 à 16:38:02  profilanswer

On appelle ça un biais d'ancrage :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11849480
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 16:39:36  profilanswer

foudelou a écrit :

Sauf que ca reste un mensonge d'Ubisoft.
Et puis Homm3 reste sympa en 800*600 avec le mod HD, les améliorations sont nettement visibles. Et surtout, on garde les extensions et la création de maps aléatoires, un must pour moi. A vrai dire je n'y joue plus que de cette façon.

Mad Max m'attirait par son univers, les videos de gameplay et surtout parce que Avalanche.

SOMA c'est différent... C'est un genre de jeu que je ne pourrai pas attaquer avant le week end car il demande une certaine ambiance et assez de temps libre pour s'immerger.

n°11849482
SaDsOuL
Faux Casual
Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 16:40:11  profilanswer

Fenston a écrit :

On appelle ça un biais d'ancrage :o

Ouaip, c'est reconnu que 2X-50% est plus tentant que X. Ca fait partie des ruses de sioux, comme le fait que 19,90€ c'est vachement plus flatteur que 20€. :o

---------------
Chaînes Youtube / Twitch | Mon Sens critique
n°11849483
foudelou

Transactions (2)
Posté le 21-09-2015 à 16:40:49  profilanswer

oufwid a écrit :

Heu... j'ai bien les bandes verticales sur les côtés quand je lance une map, hein. C'est en plein écran... uniquement à l'écran titre. En jeu, c'est comme ça:

https://images.duckduckgo.com/iu/?u [...] ss.jpg&f=1

EDIT: après j'ai peut-être configuré le truc comme un sale. :???:

Ah oui en combat anéfé mais c'est normal vu que c'est la forme de la zone de combat, sinon tu aurais eu une image étirée :o la map, elle, supporte bien les écrans larges.

Au passage merci pour le screen qui montre bien à quel point les sprites sont de bien meilleure qualité que le jeu original  

---------------
n°11849488
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 21-09-2015 à 16:43:50  profilanswer

C'est pas justement l'inverse qu'on cherche a faire avec un cale porte justement ? :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11849498
oufwid

Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 16:46:24  profilanswer

foudelou a écrit :

Ah oui en combat anéfé mais c'est normal vu que c'est la forme de la zone de combat, sinon tu aurais eu une image étirée :o la map, elle, supporte bien les écrans larges.

Au passage merci pour le screen qui montre bien à quel point les sprites sont de bien meilleure qualité que le jeu original  

Les sprites ne sont pas dégueux, faut bien l'avouer. :o Encore qu'au niveau du choix des couleurs, certains sont discutables. :o

Et enfin ils étaient loin de ressembler à ce qu'ils montrent dans leur pub mensongère. :o

Pour la map, je suis quasiment sûr que j'ai les bandes sur les côtés... j'irai re-vérifier tout ça, peut-être ai-je mal configuré. :o

Il n'empêche que pour 15€, retirer le générateur de maps et ne pas inclure les extensions, c'est vraiment du foutage de gueule. :o

n°11849501
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 21-09-2015 à 16:46:52  profilanswer

Je comprends pas votre probleme pour les cases carrees de HoMM lo.

---------------
n°11849507
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 21-09-2015 à 16:47:36  profilanswer

foudelou a écrit :

Du coup, la version HD non officiel proposée par Gibbo améliore aussi ces sprites ?

https://sites.google.com/site/heroes3hd/

Je ne vois pas cette amélioration dans la description

En tous cas, c'est bien au 3 auquel j'ai joué dans ma prime jeunesse, je reconnais les coffres  :)

Message cité 3 fois
Message édité par L'HdT le 21-09-2015 à 16:48:43
n°11849508
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 16:47:47  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je comprends pas votre probleme pour les cases carrees de HoMM lo.

Ben niveau tactique c'est quand meme ultra faiblard. Surtout comparé a un hexagone.

n°11849511
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 16:48:31  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ah d'accord, donc si je comprends bien Might and magic sont des RPG (dont les récents en vue FPS) alors que Heroes of might and magic et might and magic : heroes sont des jeux de stratégie vus du dessus, avec des combats au tour par tour. C'est ce dernier type qui m'intéresse du coup

As-tu déjà entendu parler de Eador: Master of the broken world ? [:totozzz]  

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11849513
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 21-09-2015 à 16:48:33  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben niveau tactique c'est quand meme ultra faiblard. Surtout comparé a un hexagone.

De l'hexa yen a partout. Change un peu c'est pas plus mal.

---------------
n°11849516
foudelou

Transactions (2)
Posté le 21-09-2015 à 16:49:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Sauf que ca reste un mensonge d'Ubisoft.

C'est une technique utilisée partout hein, quand on essaye de te montrer un effet pas évident à voir en images l'effet est volontairement exagéré pour mieux faire comprendre le principe, comme les écrans
http://puu.sh/kj6CF/241efbcc80.jpg
Et encore je prends pas l'exemple le plus probant ..

---------------
n°11849521
oufwid

Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 16:50:00  profilanswer

L'HdT a écrit :

Du coup, la version HD non officiel proposée par Gibbo améliore aussi ces sprites ?

En tous cas, c'est bien au 3 auquel j'ai joué dans ma prime jeunesse, je reconnais les coffres  :)

Nan, les sprites 'améliorés' sont uniques à la version Steam HD.

n°11849524
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 16:51:06  profilanswer

L'HdT a écrit :

Plus ou moins. A la base c'est une augmentation de la résolution avec un choix de filtres (UltraSaI, xBRZ) et une montée en 32bits. Ils ont aussi corrigé un paquet de bugs sur la génération des maps, et ajouté des modifs d'ergonomie.

n°11849525
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 21-09-2015 à 16:52:09  profilanswer

pojev a écrit :

As-tu déjà entendu parler de Eador: Master of the broken world ? [:totozzz]  

Non, mais c'est jouli  :)  

oufwid a écrit :

Nan, les sprites 'améliorés' sont uniques à la version Steam HD.

Ok, bon à la limite, si je l'ai pas cher, je ne compte pas faire plus que la campagne de base, c'est pas comme si j'avais 8 jeux en cours à finir déjà  :o

n°11849530
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 16:53:52  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

De l'hexa yen a partout. Change un peu c'est pas plus mal.

Ils devraient meme faire des combats sur un plan 2D ! :o

foudelou a écrit :

C'est une technique utilisée partout hein, quand on essaye de te montrer un effet pas évident à voir en images l'effet est volontairement exagéré pour mieux faire comprendre le principe, comme les écrans

Donc ils ont eu raison de le faire.  :jap:

n°11849541
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-09-2015 à 16:55:48  profilanswer

foudelou a écrit :

Non pour la pub ubisoft, le but est de montrer que le remastered est bien mieux que l'original, ce qui n'est pas évident au premier abord quand on compare avec le vrai jeu original. la version original reste propre et assez lisible. Le remastered est mieux définit mais complètement flou ("remastered" à base d'upscale et de lissage merdique). En trichant sur le rendu réel de l'original, Ubi trompe le joueur afin de le persuader que le remastered est largement mieux que le tas de pixel digne de space invader.

n°11849542
foudelou

Transactions (2)
Posté le 21-09-2015 à 16:56:01  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ben non le mod HD c'est vraiment juste le jeu original avec le support des hautes résolutions, j'ai linké un comparo tu peux facilement voir que le mod HD se contente d'avoir des bords plus larges en ce qui concerne la map mais dès que t'es en combat ou en ville l'image reste à la taille originale, sinon en étirant ça serait vraiment dégueulasse :
remake : http://i.imgur.com/ivZEakU.jpg
mod : http://i.imgur.com/gJBaAWb.jpg

Kikasstou a écrit :

Non pour la pub ubisoft, le but est de montrer que le remastered est bien mieux que l'original, ce qui n'est pas évident au premier abord quand on compare avec le vrai jeu original. la version original reste propre et assez lisible. Le remastered est mieux définit mais complètement flou ("remastered" à base d'upscale et de lissage merdique). En trichant sur le rendu réel de l'original, Ubi trompe le joueur afin de le persuader que le remastered est largement mieux que le tas de pixel digne de space invader.

N'importe quoi, t'as bien suivi la discussion toi .. [:4get9] => https://images.duckduckgo.com/iu/?u [...] ss.jpg&f=1

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 21-09-2015 à 16:58:48

---------------
n°11849555
oufwid

Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 17:01:59  profilanswer

J'ai vérifié: sur la map c'est bien en 16/9. Les bandes sur les côtés, c'est dans les vues Château et Arènes de combat. Soit 50% du jeu au bas mot.

Quitte à refaire tous les sprites comme vanté dans la pub, ils auraient pu s'arranger pour élargir la scène et faire que l'on ait du 16/9 partout...

n°11849560
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 17:03:26  profilanswer

foudelou a écrit :

Ben non le mod HD c'est vraiment juste le jeu original avec le support des hautes résolutions, j'ai linké un comparo tu peux facilement voir que le mod HD se contente d'avoir des bords plus larges en ce qui concerne la map mais dès que t'es en combat ou en ville l'image reste à la taille originale, sinon en étirant ça serait vraiment dégueulasse :
remake : http://i.imgur.com/ivZEakU.jpg
mod : http://i.imgur.com/gJBaAWb.jpg

foudelou a écrit :

N'importe quoi, t'as bien suivi la discussion toi .. [:4get9] => https://images.duckduckgo.com/iu/?u [...] ss.jpg&f=1

Faut pas exagerer, Kikass a un peu raison en parlant de flou, faut avouer que c'est pas vraiment détaillé. C'est pas moche hein, mais j'ai une petite préférence pour les pixels.

n°11849565
oufwid

Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 17:07:08  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Faut pas exagerer, Kikass a un peu raison en parlant de flou, faut avouer que c'est pas vraiment détaillé. C'est pas moche hein, mais j'ai une petite préférence pour les pixels.

En vrai les sprites sont pas mal. C'est pas le point le plus scandaleux du remaster (en fait c'est même le seul vrai point positif). Le léger flou rend bien au final, il ne trahit pas l'original (qui était joué sur un cathodique, donc un peu flou :o ).

n°11849581
foudelou

Transactions (2)
Posté le 21-09-2015 à 17:12:57  profilanswer

Et quand tu joues à l'original il y a de toute façon un bon gros flou en plein écran, bien pire que le remake, vérifié à l'instant :o

---------------
n°11849601
oufwid

Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 17:19:55  profilanswer

Il n'en reste pas moins que pour 15€, cette version HD qui ne comporte ni générateur de maps, ni vrai 16/9, ni les extensions est assez scandaleuse. :o

Même les succès sont nuls. :o

Il fallait que ce soit dit. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7360  7361  7362  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)