Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

Quels jeux vous font rêver en aout ?

9.3 %
 10 votes
1.  Beast of Reincarnation

7.4 %
 8 votes
2.  MARVEL Tōkon: Fighting Souls

12.0 %
 13 votes
3.  IRON NEST: Heavy Turret Simulator

4.6 %
 5 votes
4.  Hell Let Loose: Vietnam

7.4 %
 8 votes
5.  The Sinking City 2

3.7 %
  4 votes
6.  Mortal Shell II

25.9 %
 28 votes
7.  STAR WARS Zero Company™

19.4 %
 21 votes
8.  Resonance: A Plague Tale Legacy

7.4 %
 8 votes
9.  Aliens: Fireteam Elite 2

2.8 %
   3 votes
10.  Akatori

Total : 127 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  20016  20017  20018  20019  20020  20021
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10110281
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 20:58:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

[:mom boucher]  

Ce que je veux dire que ces dernières années la course au hardware semble s'être stabilisée. Une config d'il y'a 3 ans fait encore tourner très correctement les jeux d'aujourd'hui.

Bref ça a vite grimpé mais aujourd'hui (et ces dernières années) il me semble que ça se stabilise (surtout au niveau du proco et de la RAM).

Ah ok :o

C'est vrai que le mec qui a cassé sa tirelire fin 2002 pour un P4 3.06 Ghz HT + 9700 pro a du garder sa config assez longtemps [:jean roucas:4]. C'est pour moi la première config Haut de gamme qui pouvait tenir plusieurs années :o.

On peut remercier les consoles pour ça.

Message édité par Online Citron le 24-11-2013 à 20:59:37
mood
Publicité
Posté le 24-11-2013 à 20:58:02  profilanswer

n°10110298
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 21:01:07  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ce que je veux dire que ces dernières années la course au hardware semble s'être stabilisée. Une config d'il y'a 3 ans fait encore tourner très correctement les jeux d'aujourd'hui.

Bref ça a vite grimpé mais aujourd'hui (et ces dernières années) il me semble que ça se stabilise (surtout au niveau du proco et de la RAM).

si tu joues qu'a des jeux multi support et optimisés à la pisse pour PC : OUI
mais si tu joues à Starcraft 2 et extensions , Metro LL ou encore les STR genre ROME ou COH2 tu auras un autre discours.

n°10110310
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 21:06:21  profilanswer

guigr a écrit :

... et c'est tant mieux. Ça coutait cher de changer de fond en comble tous les 2 ans. La majorités de mes potes en ont eu marres et sont passés sur console.

Tu n'as jamais eu besoin de changer de fond en comble tous les 2 ans. Je trouve ça dommage au contraire. C'était une des forces du Pc.

Citation :

La majorités de mes potes en ont eu marres et sont passés sur console

Devaient pas trouver grand chose de bien propre au Pc alors. Ils y seraient passés même sans ça.

FunkyKatamari a écrit :

90% des jeux actuels sortent aussi sur consoles, donc cette course au hardware est définitivement morte. Quand tu vois que des jeux actuels utilisent encore un moteur datant de 2007 juste pour coller au cahier des charges des consoles... :o

C'est fortement dommage mais elle pourrait repartir avec certains studios. Cela ne coûte pas si chère que ça contrairement à ce que certains éditeurs peu scrupuleux ont affirmé en omettant que 80% des budgets est englouti par le marketing et même un développement uniquement sur Pc peut rentabiliser.
TW3 va coûter seulement 9 millions pour ce qui est développement (300 000 ventes à 40 euros sur gog (100% du fric allant aux développeurs) suffit à rentabiliser le projet sans peine et 300 000 ventes c'est rien du tout) alors que cela va être un des AAA si ce n'est le plus impressionnant techniquement et qui n'a rien à envier aux gta et autres skyrim ou cod en terme de temps de développement.

Message édité par ravenloft le 24-11-2013 à 21:10:59
n°10110323
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 24-11-2013 à 21:14:14  profilanswer

sicqo a écrit :

mais si tu joues à Starcraft 2 et extensions , Metro LL ou encore les STR genre ROME ou COH2 tu auras un autre discours.

Starcraft 2 est surement pas le bon exemple :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10110357
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 24-11-2013 à 21:25:48  profilanswer

sicqo a écrit :

C'est une blague?

C'est typiquement le jeu que tu peux faire tourner avec une machine de 5 ans d'age...

Pour les autres jeux, oui. Mais encore une fois ça se joue au niveau de la carte graphique et encore une carte d'il y'a 3 ans est capable de faire tourner ces jeux en faisant des concessions.

Le mec qui a acheté un i7 et 8 Go RAM y'a 4 ans, il a juste à changer sa carte graphique pour se mettre à jour.

Alors que y'a 10 ans, les procos évoluaient beaucoup plus (tout comme la demande en RAM).

Et ça m'étonnerait bien que dans 5 ans les jeux demandent 16 Go de RAM et un Hexacore :o

Message cité 3 fois
Message édité par bauer_attitude le 24-11-2013 à 21:26:36

---------------
Steam ID
n°10110369
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 21:28:29  profilanswer

CCyril2 a écrit :

De toute façon, AC4, il y'a ceux qui n'y ont pas joué et qui le critiquent, et ceux qui y jouent et qui s'amusent :o.

+1 Pour moi c'est le meilleure AC, j'ai zapé revelation et AC3.

---------------
Fookin hell.
n°10110370
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 24-11-2013 à 21:28:55  profilanswer

sicqo a écrit :

Citer un jeu blizzard pour appuyer la montée en puissance des configs', c'est ballzy sicqollabo.  [:super citron]

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10110372
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 21:29:47  profilanswer

Il est assez CPU dépendant Starcraft 2 il me semble, non ?

n°10110374
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 21:30:32  profilanswer

CCyril2 a écrit :

De toute façon, AC4, il y'a ceux qui n'y ont pas joué et qui le critiquent, et ceux qui y jouent et qui s'amusent :o.

On est pas vendredi pourtant. :D

n°10110393
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-11-2013 à 21:36:57  profilanswer

ravenloft a écrit :

On est pas vendredi pourtant. :D

Tu en vois beaucoup y jouer et dire que c'est nul?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2013 à 21:36:57  profilanswer

n°10110404
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 21:40:17  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est à la mode, faut crasher dessus :o

---------------
Fookin hell.
n°10110412
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 21:41:54  answer

CCyril2 a écrit :

Apparemment il est même très bon, d'après les retours. Si je dois prendre un AC, je prendrais celui-là je pense.

n°10110429
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 24-11-2013 à 21:48:00  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est la marque des réac' :o

Ils se sont inscrits dans une ligne de conduite qui les empêche de distinguer le plaisir de jeu de celui du produit [:super citron]

---------------
Steam ID
n°10110439
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 24-11-2013 à 21:49:56  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Cet argument. Tu vois beaucoup de groupies de Bieber à ses concerts dire qu'il fait de la merde ?

Le problème encore une fois, et on ne va pas repartir sur un débat stérile AC, c'est le manque d'innovation. Bien évidemment que si tu t'es amusé sur les 45 000 épisodes précédents tu t'amuseras sur celui-ci, c'est le même avec un perroquet et du rhum, bordel. Sans compter que si tu le prends à la sortie, c'est que tu sais déjà que ce jeu t'es destiné.  

Mais le gameplay des combats est daubé et vieillissant, l'escalade inintéressante, la série s'essouffle et Ubisoft se repose sur ses lauriers avec leur épisode annuel qui ne chamboule jamais la recette. Vous avez le droit de trouver ça bien et le dire ici, on a aussi le droit de trouver ça limite et le dire aussi. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé AC2, mais quand j'entends que Batman AO est nul car il reprend la recette de Arkham City, alors que ça encense à tour de bras un jeu de 2007 vendu 40 boules car il y a un bateau et des jambes de bois... Bon.  

Et si vous ne voulez pas entendre ça, go TU mes poulets, pas sur un topic généraliste. [:super citron]  

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 600_15.htm

Voilàààà.

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10110465
nepheast

Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 21:55:53  profilanswer

+1k

---------------
Deleted
n°10110469
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 21:57:16  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Cet argument. Tu vois beaucoup de groupies de Bieber à ses concerts dire qu'il fait de la merde ?

J'aurais pas dit mieux. FunkyKatamari président.[:grozibouille:4]

n°10110472
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 24-11-2013 à 21:58:14  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Le problème encore une fois, et on ne va pas repartir sur un débat stérile AC, c'est le manque d'innovation. Bien évidemment que si tu t'es amusé sur les 45 000 épisodes précédents tu t'amuseras sur celui-ci, c'est le même avec un perroquet et du rhum, bordel. Sans compter que si tu le prends à la sortie, c'est que tu sais déjà que ce jeu t'es destiné.  

Mais le gameplay des combats est daubé et vieillissant, l'escalade inintéressante, la série s'essouffle et Ubisoft se repose sur ses lauriers avec leur épisode annuel qui ne chamboule jamais la recette. Vous avez le droit de trouver ça bien et le dire ici, on a aussi le droit de trouver ça limite et le dire aussi. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé AC2, mais quand j'entends que Batman AO est nul car il reprend la recette de Arkham City, alors que ça encense à tour de bras un jeu de 2007 vendu 40 boules car il y a un bateau et des jambes de bois... Bon.  

Et si vous ne voulez pas entendre ça, go TU mes poulets, pas sur un topic généraliste. [:super citron]  

Voilàààà.

Personne n'a dit que le jeu innovait.

Je pense que ce qu'il ressort c'est surtout le plaisir qu'on a d'y jouer :jap:

Pour Batman AO, il se contente pas seulement de reprendre la recette de Batman AC, il reprend aussi l'environnement.

---------------
Steam ID
n°10110477
blankette

Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 21:59:27  profilanswer

Les arguments sont recevables des deux côtés [:gnom]

n°10110479
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Transactions (11)
Posté le 24-11-2013 à 21:59:47  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

[:rofl] tout d'accord avec le reste.

Message édité par mrmeth67 le 24-11-2013 à 22:00:01
n°10110486
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 22:00:44  answer

Bastion

Spoiler :

QZA6C-8LEGX-Q977V

n°10110492
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 22:02:13  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je pense que ce qu'il ressort c'est surtout le plaisir qu'on a d'y jouer :jap:

Il y en a bien qui ont pris du plaisir à duke nukem forever et daikatana, est-ce que ça en fait des bons jeux pour autant? [:kras$:3]

n°10110502
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 22:05:14  profilanswer

[:obvious] Merci sir

n°10110510
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 24-11-2013 à 22:07:22  profilanswer

ravenloft a écrit :

Il y en a bien qui ont pris du plaisir à duke nukem forever et daikatana, est-ce que ça en fait des bons jeux pour autant? [:kras$:3]

Je pense que personne ne fait autorité ici pour décider quels jeux sont bons ou pas :o

Chacun a son référentiel et des attentes différentes [:spamatounet]  

Sicqo va te dire que Hotline Miami c'est de la merde, alors que moi je le situe dans mon top 3 2012.

FunkyKatamary va te dire que AC4 c'est de la merde, alors que moi j'y prend du plaisir.

Maintenant qui a raison ou tort on s'en branle vu que tous les avis sont subjectifs :o

[:aslan117] proof :o

---------------
Steam ID
n°10110513
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 22:09:46  answer

n°10110517
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 22:11:31  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Voilàààà.

[:clooney8]

n°10110522
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 22:14:41  profilanswer

Eife a écrit :

Starcraft 2 est surement pas le bon exemple :o

bauer_attitude a écrit :

C'est une blague?
C'est typiquement le jeu que tu peux faire tourner avec une machine de 5 ans d'age...

non c'est un bon exemple justement.
ta machine de 5 ans fera tourner le jeu jusqu’à ce que tu te prennes une vague de zerg dans la tronche et voilà des ralentissements dans tout les sens jusqu'au plantage généralisé.

n°10110524
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 22:15:09  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Il est assez CPU dépendant Starcraft 2 il me semble, non ?

oui

n°10110526
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-11-2013 à 22:15:54  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Voilàààà.

Raté, j'ai fais le 1 que j'avais trouvé sympa/répétitif, arrêté au milieu du 2. Puis AC4 donc.  
Mais il est vraiment sympa,et je m'y amuse beaucoup :o.

n°10110541
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 24-11-2013 à 22:20:46  profilanswer

sicqo a écrit :

non c'est un bon exemple justement.
ta machine de 5 ans fera tourner le jeu jusqu’à ce que tu te prennes une vague de zerg dans la tronche et voilà des ralentissements dans tout les sens jusqu'au plantage généralisé.

Y'a 5 ans on avait des Q9650 et 4 Go de RAM et tu vas me dire que c'est pas possible de le faire tourner correctement avec?

---------------
Steam ID
n°10110578
Divadg

Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 22:32:06  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

La jambe de bois y en a pas, dommage d'ailleurs :o. Pas de perroquet non plus tiens maintenant que j'y pense.
Accessoirement le bateau et l'open world marin c'est facilement la moitié du jeu si ce n'est plus, donc ouais on aime bien insister là dessus. C'est pas un gadget ou une feature sympa pour le coup, c'est le coeur du jeu.

Par contre je suis bien d'accord sur le gameplay des combats et de l'escalade qui sont pas intéressants, ce sont les gros points noirs à mon avis. Mais bon c'est pas vraiment l'essentiel du jeu ici, en tout cas pas l'essentiel de mon temps de jeu ça c'est sûr :D.

Enfin moi qui passe du 2 à celui là, il y a quand même un sacré changement. Mais pour ceux qui ont joué au 3 c'est peut être moins le cas ouais, même si j'ai l'impression que les batailles en bateau étaient la version "light" de celles ci niveau possibilité de jeu. Et puis bien sûr il y avait pas l'open world marin pour l'aspect ballade :).

Message édité par Divadg le 24-11-2013 à 22:36:45
n°10110588
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 22:35:40  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Y'a 5 ans on avait des Q9650 et 4 Go de RAM et tu vas me dire que c'est pas possible de le faire tourner correctement avec?

Je crois qu'il fabule. :o  
Starcraft2 j'ai fait la campagne solo avec un simple dual core et une 8600gt à l'époque et ça tournait au poil même avec pleins d'unités et d'explosions. Peut être qu'en réso avec le max d'unités au même endroit ça rame mais faut dire que le moteur est à chier et monocore. Ne gère même pas le multithread ce qui pour un moteur Pc est un peu une honte. [:a a a rating]

n°10110595
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 24-11-2013 à 22:39:08  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Uh ? C'est à peu près la même chose qu'à l'époque non ? [:transparency]

XaT

---------------
[:dawa]
n°10110596
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 22:39:27  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

P
Et ça m'étonnerait bien que dans 5 ans les jeux demandent 16 Go de RAM et un Hexacore :o

je fais beaucoup de montage video en HD1080P  :o  

bauer_attitude a écrit :

de manière générale le jeu tournera sur ces configs mais après c'est dans la pratique que tu devras faire des concessions : les détails, options graphiques, résolution et surtout ce qui t'arrive dans le jeu comme des vagues successives, ça ne pardonne pas en terme de ralentissement et plantage.

n°10110614
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 22:46:29  profilanswer

À l'époque de sa sortie, j'étais sous un Core2Duo 8500. Si je poussais tout en ultra, il se mettait à ramer, même lors du didacticiel solo.

n°10110640
Eife
Transactions (7)
Posté le 24-11-2013 à 22:56:16  profilanswer

sicqo a écrit :

je fais beaucoup de montage video en HD1080P  :o  

sicqo a écrit :

de manière générale le jeu tournera sur ces configs mais après c'est dans la pratique que tu devras faire des concessions : les détails, options graphiques, résolution et surtout ce qui t'arrive dans le jeu comme des vagues successives, ça ne pardonne pas en terme de ralentissement et plantage.

nan mais j'ai joué avec a fond avec ma config' précédente (q6600 4Go ram et 5770HD) sans aucun probleme, faut arreter de délirer hein :D

---------------
n°10110680
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 24-11-2013 à 23:09:28  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Le Call Of Duty qui sortira dans 2-3 ans demandera 16Go lorsque l'upgrade vers l'Unreal Engine 3 sera effectif :jap:

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10110746
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 23:31:34  profilanswer

Dbbg a écrit :

Le Call Of Duty qui sortira dans 2-3 ans demandera 16Go lorsque l'upgrade vers l'Unreal Engine 3 sera effectif :jap:

[:+skaarj+]

---------------
Fookin hell.
n°10110748
Eife
Transactions (7)
Posté le 24-11-2013 à 23:31:55  profilanswer

Dbbg a écrit :

les pc sont pas prêts, c'est clair [:ddr555]

---------------
n°10110875
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 25-11-2013 à 00:24:31  profilanswer

C'est Infinity Ward qui va booster la vente de RAM et de CG. Marquez mes mots  [:sneijder:3]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10110894
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 25-11-2013 à 00:38:14  profilanswer

Dbbg a écrit :

C'est Infinity Ward qui va booster la vente de RAM et de CG. Marquez mes mots  [:sneijder:3]

Faudrait peut-être qu'ils commencent par booster les ventes de cod [:tenchi-sensei]

Message cité 1 fois
Message édité par Moctezuma2 le 25-11-2013 à 00:38:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  20016  20017  20018  20019  20020  20021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)