Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6211  6212  6213  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11564738
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 14:33:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Khayam a écrit :

Tu vois d'autres axes d'évolution pour le jeu vidéo en général et le RPG en particulier ?  

Comme je le disais à Aerox, le RPG essaie de simuler au mieux possible une partie avec un maître de jeu et c'est pour ça que je pense que ça devrait aller dans ce sens. De toute façon, je vois pas d'autres sens de progression (et évidemment, ça va pas faire du sur place). Les dernières années ont vu les graphs exploser et on est plus très loin du plateau, l'IA est toujours à la ramasse mais c'est normal, ça concerne pas que le jeu vidéo. Reste donc le game design et je vois pas comment il peut évoluer autrement qu'on offrant des idées plus immersives.

Je pense que peu de jeux le feront.

Faire plusieurs axes, c'est diviser au final le temps de la quête principale.

Si tu fais une quête linéaire (sans choix) de 30 heures, il te faudra X jours de développement.
Si tu veux mettre un OU (genre soit tu cherches à sauver la princesse, soit tu pars avec son frère) et que tu veux faire une histoire de 30 heures, il te faudra 2X jours de développement. Donc le jeu coutera 2 fois plus cher.

Au final, se dire "ouahou c'est génial, on a le choix dans le jeu !!!" c'est top. Mais dans les faits, 99% des gens ne terminent pas leurs jeux (même un AAA genre GTA V). Donc pourquoi faire deux fins si une part infime des gens les verra un jour ?

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 14:33:10  profilanswer

n°11564740
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-05-2015 à 14:33:26  profilanswer

pojev a écrit :

Mais à l'inverse, un morrowind et cie ruinnent l'immersion une fois que t'as maxé tes compétences et trouvé les meilleurs armes du jeu. "Oh un drago... ! Ah mince il est mort."

Chaque système a ses défauts.

C'est juste que c'est mal branlé au niveau du bonus et des améliorations de compétence. Si t'es capable de one shot un dragon avec une éclair c'est parce que les devs ont voulu faire plaisir aux gros bill. Si tu regardes les écarts de progression dans les jeux, tu t'aperçois que les héros passent proprotionnement de fourmis à superman. C'est n'importe quoi.

n°11564750
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 26-05-2015 à 14:34:54  profilanswer

pojev a écrit :

Si tu fais une quête linéaire (sans choix) de 30 heures, il te faudra X jours de développement.
Si tu veux mettre un OU (genre soit tu cherches à sauver la princesse, soit tu pars avec son frère) et que tu veux faire une histoire de 30 heures, il te faudra 2X jours de développement. Donc le jeu coutera 2 fois plus cher.

Au final, se dire "ouahou c'est génial, on a le choix dans le jeu !!!" c'est top. Mais dans les faits, 99% des gens ne terminent pas leurs jeux (même un AAA genre GTA V). Donc pourquoi faire deux fins si une part infime des gens les verra un jour ?

C'est pas du tout ce qu'on dit en fait..

n°11564753
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 14:35:19  profilanswer

pojev a écrit :

Mais c'est quoi le problème ? Genre un AC c'est pas un AC-like ? Toujours plus beau, mais 0 niveau gameplay ?

Si ça plait à des gens (et je dis "plait", pas "mouais bof" ), où est le problème ?

je n'ai rien contre ces jeux qui se refont chaques années, certains aiment tant mieux, mais ce sont juste tout ces 8-bits qui sont des calques de pas mal de jeux joués dans notre enfance.

n°11564754
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-05-2015 à 14:35:22  profilanswer

foudelou a écrit :

La mer la plus crédible que j'ai jamais vu :jap: Quand tu te poses au milieu et que tu coupes les moteurs en te laissant porter par les vagues, le son :love:  

Le truc ou tu as toujours l'impression d'être dans une tempête force 4 ?

n°11564768
pojev
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 14:37:30  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est juste que c'est mal branlé au niveau du bonus et des améliorations de compétence. Si t'es capable de one shot un dragon avec une éclair c'est parce que les devs ont voulu faire plaisir aux gros bill. Si tu regardes les écarts de progression dans les jeux, tu t'aperçois que les héros passent proprotionnement de fourmis à superman. C'est n'importe quoi.

Ce que je voulais dire, c'est que c'est exactement pareil si tu fais leveller un perso ou un équipement.

Tu retrouves exactement les même soucis : si t'as pas le niveau, ou ton équipement ne l'a pas, tu te fais démonter dans la zone X. Tu reviens après avoir boosté un max tes compétences, hop, ils ne font plus un pli.

Si tu veux faire une histoire, tu es obligé d'utiliser ce genre d'artifice.

Sinon tu peux joues à NetHack  [:cabri74] Certes tu peux monter jusqu'au niveau 30, mais tu peux très bien terminer le jeu au niveau 1 :o Voire terminer le jeu sans avoir tué un monstre.

Sauf que c'est un jeu de niche (pour un petit chien :o ). Et que peu de gens sont intéressés par ça.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11564773
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 14:38:01  profilanswer

gibbonaz a écrit :

D'accord. Donc Death's Gambit c'est un quoi-like du coup ?

j'en parlais en général même si ce jeu ressemble pas mal à Castlevania.

n°11564778
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 14:38:45  profilanswer

L'eau de The Witcher 3 est parfaite !

Khayam a écrit :

Tu vois d'autres axes d'évolution pour le jeu vidéo en général et le RPG en particulier ?  

Comme je le disais à Aerox, le RPG essaie de simuler au mieux possible une partie avec un maître de jeu et c'est pour ça que je pense que ça devrait aller dans ce sens. De toute façon, je vois pas d'autres sens de progression (et évidemment, ça va pas faire du sur place). Les dernières années ont vu les graphs exploser et on est plus très loin du plateau, l'IA est toujours à la ramasse mais c'est normal, ça concerne pas que le jeu vidéo. Reste donc le game design et je vois pas comment il peut évoluer autrement qu'on offrant des idées plus immersives.

Ben justement, les axes d'évolution sont rarement ceux auxquels on pense.
Je comprends pas tres bien ta vision de la "simulation de partie avec un MJ" à vrai dire. Surtout quand tu dis qu'on s'approche du jeu de plateau parce que les graphismes ont évolué  [:delarue3]  
Tu aurais préféré que le jeu soit moins tolérant dans ses quetes avec timer, mais c'est pas le cas de tout le monde. Qu'est-ce qui te fait croire que les devs vont, à terme, aller dans ton sens ?

n°11564781
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-05-2015 à 14:39:05  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je veux un RPG tout simplement. Mass Effect par exemple est bien meilleur sur cet aspect. Ton level détermine uniquement tes compétences. Tu peux péter n'importe qui dès le level 1. C'est juste plus facile avec l'équipement adéquat et des compétences plus poussées. TW3 a une narration incroyable mais le levelling tue un peu l'immersion.

Oué y'a pas de solution simple mais c'est pas plus immersif de reporter le levelling sur les armes et les compétences que sur des stats.  
Le guerrier au fur a mesure de sa quête il gagne de la masse musculaire, le mage acquiert des connaissances suite à ses rencontres, le voleur devient plus souple.  
Je vois pas bien ce qui gène la dedans.  

Tw3 c'est un cas à part vu que le perso est pété depuis le début.

Mais la réponse au truc Uderzo l'avait expliqué y'a bien longtemps, quand Asterix et Obelix se pointe à Rome, ils se rendent lorsqu'ils sont entouré de romain, de mémoire Asterix dit à Obelix :  
-Ces romains la sont plus costauds que ceux de chez nous, et la potion magique nous rends pas immortels.  
-Y'a qu'a considérer que les brigands au début c'est des clodo par rapport à ceux qui sont plus loin dans le jeux, c'est pas irréaliste.  

foudelou a écrit :

WTF y a ça dans TW3 ? ... :/
Quelle plaie ce truc, ça casse tellement le trip.

Oué la gestion du temps est mal branlé du peu que j'ai vu pour l'instant.
Pourtant le 1 était bien foutu dans mes souvenirs.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°11564787
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 26-05-2015 à 14:40:46  profilanswer

sicqo a écrit :

je n'ai rien contre ces jeux qui se refont chaques années, certains aiment tant mieux, mais ce sont juste tout ces 8-bits qui sont des calques de pas mal de jeux joués dans notre enfance.

Mais aurais tu des exemples précis ? Je veux dire, prenons en un que j'aime beaucoup, à savoir Nuclear Throne. C'est le clone de quel jeu de notre enfance? Prenons un autre au hasard : Hotline miami. De quel jeu est-ce le clone ?  

Je ne suis pas sur d'avoir compris ta phrase complètement aussi. Faire des clone d'AC tous les ans, ce n'est pas un problème, mais faire un clone d'un jeu sorti il y a plus de 10/15/20 ans pose problème ? Ou bien tout simplement tu n'aimes pas le pixel art et cela n'a que peu de rapport avec le genre de jeu pour lequel il est utilisé, ce qui serait bien plus logique en fait.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 14:40:46  profilanswer

n°11564791
foudelou

Transactions (2)
Posté le 26-05-2015 à 14:41:43  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le truc ou tu as toujours l'impression d'être dans une tempête force 4 ?

Ben c'est le pacifique quoi, pas la méditerranée. Au bord c'est pépère.
Et d'ailleurs suivant la meteo la mer est plus ou moins calme justement :love: Le sens du détail bonsang !

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11564795
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 14:42:18  profilanswer

pojev a écrit :

Pourquoi n'en faire qu'une vu que la plupart s'arrêteront au 1er chapitre ? Autant faire plaisir aux vrais du coup :o

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°11564798
pojev
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 14:42:36  profilanswer

sicqo a écrit :

Oui, mais je ne vois pas le problème :D
Si zelda 1 reste mon zelda préféré, je ne vois pas le problème à jouer à une copie, mais avec les ajouts du gameplay des jeux d'aujourd'hui.
On est pas mal à aprécier les jeux indé non pas pour leurs graphismes, mais pour leur gameplay. Et niveau graphisme, un GTA V/TW3/AC, ça me fait ni chaud ni froid :o

---------------
n°11564804
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 26-05-2015 à 14:43:07  profilanswer

1ere semaine pour TW3, va t il tenir les 4 semaines de GTA5, y a de forte chance car pas de AAA tantôt pour "remplacer" :D

n°11564815
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 26-05-2015 à 14:45:37  profilanswer

galak a écrit :

1ere semaine pour TW3, va t il tenir les 4 semaines de GTA5, y a de forte chance car pas de AAA tantôt pour "remplacer" :D

Y'a Batman qui arrive.  
Et Ark :o.

n°11564816
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 26-05-2015 à 14:45:41  profilanswer

foudelou a écrit :

Moi si ça me choque, mais dans GTA ça passe mieux de par son côté sandbox. (Idem pour l'histoire des mecs qui peuvent t'attendre 15 jours "en danger", c'est pardonné car le jeu ne se prend pas au sérieux)
Ils pourraient au moins avertir avant : "on se retrouve le soir" etc

Dans l'absolu, ça ne me choque pas non plus, je suis pas du genre à bloquer sur ce genre de détails, mais j'avoue que ça n'aurait pas été plus mal que le mec te donne rdv et te dise d'appeler quand tu arrives. Comme ça, t'arrives au lieu de rdv, tu passes un coup de fil, et hop mini cinétique où le pnj arrive en voiture. Quitte à décompter une heure au joueur.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11564818
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 14:46:08  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Mais aurais tu des exemples précis ? Je veux dire, prenons en un que j'aime beaucoup, à savoir Nuclear Throne. C'est le clone de quel jeu de notre enfance? Prenons un autre au hasard : Hotline miami. De quel jeu est-ce le clone ?  

Je ne suis pas sur d'avoir compris ta phrase complètement aussi. Faire des clone d'AC tous les ans, ce n'est pas un problème, mais faire un clone d'un jeu sorti il y a plus de 10/15/20 ans pose problème ? Ou bien tout simplement tu n'aimes pas le pixel art et cela n'a que peu de rapport avec le genre de jeu pour lequel il est utilisé, ce qui serait bien plus logique en fait.

franchement les noms me passent au dessus mais dès que j'ai un gameplay sous les yeux ou quelques screens tout de suite je vois les couleurs,décors etc... d'un jeu auquel on a joué tantôt et c'est même notifié , quelques fois, dans l'article.
perso je ne vois pas l’intérêt de refaire un zelda qui ne s’appelle pas zelda.

pour AC FIFA COD, c'est leur trip de refaire LEUR même jeux pas de soucis.

n°11564822
enuma

Transactions (1)
Posté le 26-05-2015 à 14:46:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 26-05-2015 à 14:47:28
n°11564827
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 14:47:00  profilanswer

pojev a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que c'est exactement pareil si tu fais leveller un perso ou un équipement.

Tu retrouves exactement les même soucis : si t'as pas le niveau, ou ton équipement ne l'a pas, tu te fais démonter dans la zone X. Tu reviens après avoir boosté un max tes compétences, hop, ils ne font plus un pli.

Si tu veux faire une histoire, tu es obligé d'utiliser ce genre d'artifice.

Sinon tu peux joues à NetHack  [:cabri74] Certes tu peux monter jusqu'au niveau 30, mais tu peux très bien terminer le jeu au niveau 1 :o Voire terminer le jeu sans avoir tué un monstre.

Sauf que c'est un jeu de niche (pour un petit chien :o ). Et que peu de gens sont intéressés par ça.

Ca reste débile et c'est un gros reproche que je fais aux opus du witcher. Dans le bouquin il ne progresse pas vraiment en puissance du tome 1 au 7, et même il régresse (vu ce qu'il prend dans la tronche...).

Alors pourquoi ne pas tenter une expérience similaire ? Dans le background il existe des tonnes de choses à travailler pour un witcher : les armes et les entretenir/embuer, les armures qui pourraient plus ou moins se baser sur la résistance/mobilité, les signes, les potions, les rituels... Le jeu pourrait nous proposer une tonne de choses accessibles dès le début, à nous de trouver ce qui fonctionne pour une situation X ou Y.

Y a pas forcément besoin d'un système de progression dans un RPG et c'est pas parce que t'as buté le général machin qui est super fort dans l'histoire, que 3h plus tard tu vas pas sauver une paysanne de 3 bouseuxsuper faciles à battre. Ah ben non ils sont gris, ils rapportent rien, je passe mon chemin :o

Evidemment ça serait un jeu de niche qui demande de la reflexion, ça aurait pas le succès d'un AAA, mais ça aurait le mérite d'être original.

n°11564833
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 14:48:31  profilanswer

n°11564834
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-05-2015 à 14:48:44  profilanswer

enuma a écrit :

Tu t'es manifestement trouvé souvent dans des tempêtes force 4 toi :sarcastic:  L'océan est parfaitement crédible, c'est pas un lac le pacifique hein, t'as de la grosse houle régulièrement même s'il fait plein soleil.

+1 pour la mer dans GTA 5 en TAF, vraiment magique comme sensation sur le voilier ou à la nage.

Tellement réaliste qu'elle a des creux de dingue même pas beau temps sans vent ...

n°11564836
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 14:48:55  profilanswer

sicqo a écrit :

Ton enfance a duré combien de temps ? Parce que pour reprendre le message de pojev, on se tape du AC depuis 8 ans, le jeu n'évolue pas vraiment, que ce soit niveau game design ou visuellement.

sicqo a écrit :

j'en parlais en général même si ce jeu ressemble pas mal à Castlevania.

Moui, y'a de ca. Mais en l'occurence le jeu est un Dark Souls like.  
Apres si tu t'arretes aux visuels, je comprends ton impression de manque d'évolution. C'est sur que le pixel-art 2D ne requiert pas DX12.

n°11564845
pojev
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 14:51:06  profilanswer

sicqo a écrit :

franchement les noms me passent au dessus mais dès que j'ai un gameplay sous les yeux ou quelques screens tout de suite je vois les couleurs,décors etc... d'un jeu auquel on a joué tantôt et c'est même notifié , quelques fois, dans l'article.

Pourtant il y a une énorme différence entre un enième AC/FIFA/COID, et un jeu indé basé sur un ancien jeu : l'un des deux est fait avec plaisir, l'autre est fait pour le pognon, sauras-tu trouver lequel est lequel ?  [:1pet2belgirlsenttjbn:1]  

Refaire un zelda mais l'appeler différemment, c'est d'une part parce qu'ils ont pas la license :o Et d'autre part, c'est que le concept a muri, ils rajoutent des choses que permettent les nouveaux processeurs.

Et quand tu regardes un screen, tu vois pas le gameplay, mais le visuel. Et c'est le visuel que tu critiques :o

Edith : je précise, beaucoup de sarcasmes, mais c'est un message dans l'respé  [:apges]

Message cité 2 fois
Message édité par pojev le 26-05-2015 à 14:52:57

---------------
n°11564847
enuma

Transactions (1)
Posté le 26-05-2015 à 14:51:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 26-05-2015 à 14:52:51
n°11564861
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-05-2015 à 14:54:01  profilanswer

pojev a écrit :

Pourtant il y a une énorme différence entre un enième AC/FIFA/COID, et un jeu indé basé sur un ancien jeu : l'un des deux est fait avec plaisir, l'autre est fait pour le pognon, sauras-tu trouver lequel est lequel ?  [:1pet2belgirlsenttjbn:1]  

Refaire un zelda mais l'appeler différemment, c'est d'une part parce qu'ils ont pas la license :o Et d'autre part, c'est que le concept a muri, ils rajoutent des choses que permettent les nouveaux processeurs.

Et quand tu regardes un screen, tu vois pas le gameplay, mais le visuel. Et c'est le visuel que tu critiques :o

Edith : je précise, beaucoup de sarcasmes, mais c'est un message dans l'respé  [:apges]

Les deux sont fait pour le pognon, rêve pas.

n°11564866
D-Tune
Bulls on Parade
Transactions (3)
Posté le 26-05-2015 à 14:54:51  profilanswer

C'est pas si énorme que ça ! On tablait toujours sur des courses d'endurance d'1h15 minimum quand j'étais taulier du GT5 online (une course chaque dimanche soir à 21h, un film quoi).

Spoiler :

Le max qu'on ait du faire c'est 2h15-30 sur Le Mans (35tours) (cycle jour/nuit et météo évolutive, merci la pluie, et en LMP en plus..) ...full HFR bien sûr [:am72:5] .

Quelques vestiges en vrac de 2011 :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t7725481
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t7691820
https://docs.google.com/spreadsheet [...] n_US#gid=0

---------------
PSN: Dtunenslip/Steam: D-Tune - HFR GT Sport - Diablo 3
n°11564870
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 26-05-2015 à 14:56:04  profilanswer

pojev a écrit :

Niveau cliché ça se pose là quand même :D

Par contre je suis d'accord qu'il a clairement confusion entre visuel et gameplay.

---------------
n°11564871
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 26-05-2015 à 14:56:31  profilanswer

D-Tune a écrit :

C'est pas si énorme que ça ! On tablait toujours sur des courses d'endurance d'1h15 minimum quand j'étais taulier du GT5 online (une course chaque dimanche soir à 21h, un film quoi).

Spoiler :

Le max qu'on ait du faire c'est 2h15-30 sur Le Mans (35tours) (cycle jour/nuit et météo évolutive, merci la pluie, et en LMP en plus..) ...full HFR bien sûr [:am72:5] .

Quelques vestiges en vrac de 2011 :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t7725481
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t7691820
https://docs.google.com/spreadsheet [...] n_US#gid=0

Voilà pourquoi j'aime pas les jeux de caisse :D
Je serais tellement incapable de rester 1H15 a tourner en rond sur un circuit  [:fenston:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11564878
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 14:57:46  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Y'a quand meme une sacrée différence d'ambition entre les 2 cas de figure...

n°11564884
D-Tune
Bulls on Parade
Transactions (3)
Posté le 26-05-2015 à 14:58:07  profilanswer

Franchement avec le micro, à entendre les déboires des autres à côté, ça se fait carrément. :D

---------------
PSN: Dtunenslip/Steam: D-Tune - HFR GT Sport - Diablo 3
n°11564889
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 26-05-2015 à 14:59:39  profilanswer

D-Tune a écrit :

Franchement avec le micro, à entendre les déboires des autres à côté, ça se fait carrément. :D

Yep c'était excellent le topic online GT5/6 :D

n°11564890
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-05-2015 à 14:59:41  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Y'a quand meme une sacrée différence d'ambition entre les 2 cas de figure...

Bien sur, mais croire que le petit artisan, il fait ca pour la beauté du geste, c'est totalement débile. Il le fait pour le pognon.

n°11564891
pojev
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 14:59:42  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ze_Fly a écrit :

Niveau cliché ça se pose là quand même :D

J'asume  [:dovakor]  

Disons que les AAA sus-cités sont fait pour être vendu à une quantité astronomique. Les seconds sont fait pour être vendu aussi, mais ils ont une totale liberté sur le contenu.

Ce qui n'empêchent pas certains AAA genre GTA V voire TW3 (je dis ça sans y avoir touché :o ) sont beaucoup plus travaillé niveau contenu que pas mal d'autres.

---------------
n°11564894
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 26-05-2015 à 15:00:18  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Yep c'était excellent le topic online GT5/6 :D

vrais savent. les soirées sur gt5 online.  :D

n°11564897
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 15:00:38  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ton enfance a duré combien de temps ?

:lol:  
bref c'est pas ma came  tout ces jeux emplie de réminiscence  :o  

n°11564904
galak
Transactions (5)
Posté le 26-05-2015 à 15:01:18  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

vrais savent. les soirées sur gt5 online.  :D

gt5, c'est sorti sur pc ca? je suis passé à coté :/

:D

Message édité par galak le 26-05-2015 à 15:02:43
n°11564911
galak
Transactions (5)
Posté le 26-05-2015 à 15:02:25  profilanswer

Sinon si j'ai bien compris il n y aura pas de the witcher 4 c'est ca? :)

n°11564917
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 26-05-2015 à 15:03:32  profilanswer

galak a écrit :

Sinon si j'ai bien compris il n y aura pas de the witcher 4 c'est ca? :)

Merci de ne PAS poser ce genre de question à  réponse à haut potentiel spoilesque :o.

n°11564918
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-05-2015 à 15:03:33  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oué y'a pas de solution simple mais c'est pas plus immersif de reporter le levelling sur les armes et les compétences que sur des stats.
Le guerrier au fur a mesure de sa quête il gagne de la masse musculaire, le mage acquiert des connaissances suite à ses rencontres, le voleur devient plus souple.
Je vois pas bien ce qui gène la dedans.

Pour faire simple et reprendre ta comparaison, le problème c'est que le guerrier devrait passer du gabarit de Jason Statham à celui de Schwarzeneger. Hors dans tous les jeux tu passes plutôt de Bilbo à Hulk :o Et ca reste complètement stupide qu'un Guerrier de profession quelque soit son gabarit se fasse no match par un pauvre cul terreux avec un foulard de bandit. Un clodo même expérimenté reste un clodo. Les gars sont juste habitué à détrousser des villageois. C'est comme si le GIGN se faisait no match par des racailles level 15 dans le métro :o Mais bon aujourd'hui ce qui marche c'est quand le héros découpent les monstres par pack de 12. Et pour ça t'as besoin du leveling qui va multiplier tes stats de départ par 1000 :o

Message édité par Kikasstou le 26-05-2015 à 15:05:16
n°11564922
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 15:04:11  profilanswer

Khayam a écrit :

J'ai pas joué à Daggerfall mais je pense pas du tout qu'il y avait une gestion aussi organique des quêtes. Je pense pas que t'avais les choix de TW3 et surtout leurs répercussions. Et c'est surtout que tu n'as pas dans TW3 un schéma évident et facilement identifiable comme dans un Walking Dead (je sais plus qui avait posté une vidéo qui parlait un peu de ça et montrait des diagrammes).

Après pour Fallout, si le game design est globalement similaire, la différence principale est la 3D quand même. A elle seule, elle apporte une vraie immersion et crédibilité au monde qui t'aspire vraiment dans le jeu. Il m'est jamais arrivé dans Fallout ou BG2 de rester debout sur place en train d'observer/écouter l'environnement et je me rends comte que je le fais de plus en plus souvent dans les jeux en 3D. Je m'arrête devant les peintures, les statues, je regarde l'architecture, je fais attention aux volumes, bref (ça a commencé avec RDR où je me suis réellement senti comme un putain de cow-boy)... Maintenant qu'on construit des mondes 3D de tarés, je pense que le prochain truc qui va se prendre une révolution dans la gueule, c'est l'IA et le game design global qui arrêtera de ressasser les mêmes tropes depuis 30 ans.

Tiens en parlant des choix dans les jv, et leur répercussions, un pti "docu" sympa

https://www.youtube.com/watch?v=CDvGF8E4DrY

TW3 c'est tellement mindblowing de ce coté la, que je trouve ca frustrant, parfois un bête choix qui te parait anodin, a de fortes répercussions :/ et tu te sens mal après. Le potentiel de rejouabilité est juste indécent.

Message édité par raiton30 le 26-05-2015 à 15:08:22

---------------
Fookin hell.
n°11564923
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 26-05-2015 à 15:04:27  profilanswer

sicqo a écrit :

Mouai tu m'a l'air de confondre à peu près tout entre le visuel, le gameplay, le genre, l'inspiration, l'hommage etc...Tu es allergique au pixel art, aucun soucis (à titre perso je suis loin d'aimer tout ce qui se fait dans ce domaine), par contre pour le reste je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles d'où la confusion généralisé.

Par contre, un point intéressant: effectivement, chez les indés on aime bien s'inspirer du passé (parfois trop), notamment au travers de genre de jeu (d'où le nombre ridiculement grand de metroidvania qui sortent en ce moment). Ca n'en fait pas pour autant des bootleg de castlevania, même si cette pratique m'apparait aussi peu créative et attirante que l'est la sortie annuelle d'un AC ou d'un COD.  

Enfin, et ça ne concerne pas ton message en particulier, mais mettre FIFA ou tout autre jeu de sport dans le même panier qu'un AC ou un COD m'apparait assez peu logique étant donné qu'il s'agit d'une licence de jeu de sport, lui même organisé en saison, qui se répète d'un an sur l'autre. Des sorties annuelles de NBA 2K, F1 ou FIFA ne me choquent donc absolument pas car parfaitement justifié vu le contexte. Et cela explique le peu d'évolution, bien que ces séries évoluent tout de même.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6211  6212  6213  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)