Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2147 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6188  6189  6190  ..  19869  19870  19871  19872  19873  19874
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11557266
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 23:16:34  answer

Reprise du message précédent :
Bah le sens du sorceleur aide à passer outre "c'est une simple mare de sang" justement, pour analyser le truc.

Franchement, je trouve que tu pinailles vraiment pour des p'tits trucs de rien du tout, imo, c'est limite agaçant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2015 à 23:17:36
mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 23:16:34  profilanswer

n°11557281
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 23:34:54  profilanswer

CdE a écrit :

Le GOTY est déjà là depuis longtemps...

http://i.imgur.com/fbAC4mn.jpg

Spoiler :

http://electronicass.ru/gallery/Hotline-Kavkaz-Poster21.jpg

n°11557293
nepheast

Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 23:41:03  profilanswer

J'en viens à la même conclusion, cette qualitance  ce studio.   [:am72:5]  

---------------
Deleted
n°11557295
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 23:42:04  profilanswer

y'a eu quelques infos sur cyberpunk dans le dernier ZQSD

---------------
:o :o :o
n°11557299
zad38

Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 23:44:18  profilanswer

Pour épargner l'écoute du podcast à ceux qui ne seraient intéressés que par ces dernières, les infos c'est qu'ils ne savent justement rien du jeu :o

n°11557307
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 23:50:59  profilanswer

roh y'avait 2-3 trucs intéressants non?
genre que l'on pourrait débuter avec une dizaine de perso différents et que chacun aurait son propre arc scénaristique
mais oui globalement ils savent pas grand chose comme tout le monde :o

Message édité par couilleshot le 22-05-2015 à 23:51:36

---------------
n°11557312
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 22-05-2015 à 23:52:40  profilanswer

Je me disais la même chose. J'ai hâte d'en voir plus.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11557319
foudelou

Transactions (2)
Posté le 22-05-2015 à 23:56:47  profilanswer

Hé ben ils ont sacrément du s'améliorer alors parce que TW1 cette purge :sleep:  
allers retours incessants + lourdeur du perso over 9000 (j'espère qu'il n'y a pas de détracteurs de DS parmi les fans parce que c'est un modèle de réactivité en comparaison ) + pop d'ennemis tous les 3m à la j-rpg ...  
Et j'en suis toujours qu'au début [:vag de marrs]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11557329
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 23-05-2015 à 00:02:23  profilanswer

Mais lol... Ce qui est agaçant c'est cette période lune de miel dans laquelle vous placez les jeux de ce type à leur sortie. Quand DAI est sorti, c'était EXACTEMENT la même réception. Pourtant, aujourd'hui et grâce à TW3, les gens prennent enfin le recul nécessaire pour voir à quel point DAI est une bouse de vache de par le foutage de gueule que sont ses quêtes secondaires (et son système de combat qui est limite une insulte)/

Ben personnellement, j'adore le jeu (TW3, pas DAI) et je suis déjà à 3j de jeu dans le compteur, en savourant chaque instant. Ca m'empêche absolument pas de prendre du recul sur les trucs qui sont pas bons. Je suis pas là la kekette dehors à essayer de m'auto-persuader que tout est bon dans le jeu. T'as qu'à te relire en fait, ça fait limite pitié :  

Citation :

Bah le sens du sorceleur aide à passer outre "c'est une simple marre de sang" justement, pour analyser le truc

C'est clairement pas le cas, tu peux examiner la marre de sang sans être en mode supermutant. C'est juste que le jeu s'attend à ce que tu trouves les indices grâce à l'outil à la con, et si tu le trouve par toi même parce que bon, t'es pas con quoi, ben non, faut obligatoirement utiliser le truc pour les gens qui ont pas le temps d'observer le décor et de faire marcher leur cerveau.

Ca serait du pinaillage si c'était un cas isolé mais le problème c'est que c'est une philosophie qui se retrouve partout ailleurs. On ne peut même pas désactiver le curseur qui t'indique où est l'objectif de quête, je trouve ça un peu scandaleux quand même pour un RPG ! Concrètement, t'as pas du tout besoin de faire fonctionner ton cerveau pour jouer, tu peux zapper tous les dialogues et toutes les cinématiques et t'auras jamais aucun problème pour finir une quête, secondaire ou principale. T'auras aucun problème non plus pour collecter tout ce qu'il y a à collecter, tout ce qui est intéressant est marqué sur la carte. Les options pour désactiver tout ça sont faites par dessus la jambe, elles sont là juste pour dire "ben tu peux les enlever" mais y a clairement eu aucune étude derrière. Si t'enlève la minimap, t'as plus de boussole pour te situer du coup t'es obligé de la garder et de te taper les flèches jaunes pour te dire où aller. Si t'enlèves les PoI, plus rien ne te donne aucun indice sur où se trouvent les trucs intéressants et si tu veux y aller quand même, ben bonne chance parce que l'absence de brouillard et d'annotation de la carte fait que t'as aucune idée de ce que t'as visité et de ce que t'as pas visité et que sur une carte de 300 km2, c'est un peu problématique...  

Du coup je suis désolé d'agacer ta lune de miel mais à mon sens, tout ça c'est un défaut majeur pour un RPG et si ça venait à être corrigé dans le prochain opus, ça ferait plaisir à tout le monde. D'ailleurs ces points là forment quasiment le seul intérêt de Pillars of Eternity donc il est EVIDENT que s'ils étaient également dans TW3, le jeu en serait MEILLEUR. Et j'ai même pas évoqué le combat et le développement du perso, ce qui est le second pilier du genre et qui est ici mal branlé (vlà les perks qui te rajoutent +1% à chépakoi...) mais ça reste beaucoup mieux que DAI.  

Et je le répète au cas où tu l'as raté : j'adore le jeu et je prends mon pieds dessus.

n°11557336
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 23-05-2015 à 00:07:19  profilanswer

foudelou a écrit :

allers retours incessants + lourdeur du perso over 9000 (j'espère qu'il n'y a pas de détracteurs de DS parmi les fans parce que c'est un modèle de réactivité en comparaison ) + pop d'ennemis tous les 3m à la j-rpg ...  

Tu peux étendre ça au 3 :o

Même en faisant des efforts j'ai jamais capté la critique envers DkS concernant sa maniabilité. Et les combats des Souls (et encore plus Bloodborne) restent un modèle en terme de feedback "direct". C'est brut.

Là dans TW3, un coup Geralt va frapper depuis sa position initiale et le coup suivant il va te faire un salto avant pour frapper, du coup tu sais jamais trop si en appuyant sur l'attaque tu vas être à portée ou pas.

Bref le système de combat me semble bien trop imprécis.

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 23-05-2015 à 00:07:19  profilanswer

n°11557337
elkhoul
Everybody be cool
Transactions (0)
Posté le 23-05-2015 à 00:07:30  profilanswer

foudelou a écrit :

Courage ! [:mcsouss:1]

n°11557346
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-05-2015 à 00:12:59  profilanswer

Citation :

Mais lol... Ce qui est agaçant c'est cette période lune de miel dans laquelle vous placez les jeux de ce type à leur sortie. Quand DAI est sorti, c'était EXACTEMENT la même réception. Pourtant, aujourd'hui et grâce à TW3, les gens prennent enfin le recul nécessaire pour voir à quel point DAI est une bouse de vache de par le foutage de gueule que sont ses quêtes secondaires (et son système de combat qui est limite une insulte)/  
[...]

T'as raison finalement après avoir lu ce post, ça m'a ouvert les yeux sur le bonheur que je ressens à jouer à ce titre.  

Spoiler :

[:stefaninho:5]

PS J'aime toujours bien DAI qui fait le boulot même si on est à des antipodes d'un Witcher 3.

n°11557350
zad38

Transactions (0)
Posté le 23-05-2015 à 00:15:46  profilanswer

Les gens qui se font le premier witcher en 2015 parce que la licence est hype et qui découvrent brutalement qu'ils jouent à un jeu polonais de 2007 [:gigaloool]
Bon les musiques sont toujours cools, c'est déjà ça. Je vous ai déjà dit que j'aimais bien celle du menu ?

n°11557357
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 23-05-2015 à 00:21:03  profilanswer

Meganne a écrit :

T'as raison finalement après avoir lu ce post, ça m'a ouvert les yeux sur le bonheur que je ressens à jouer à ce titre.  

Spoiler :

[:stefaninho:5]

A ta place, je passerai mon temps à avancer dans le jeu histoire de le finir un jour plutôt qu'à lire (sans comprendre) mes pavés   [:jose mourinho:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 23-05-2015 à 00:21:18
n°11557359
foudelou

Transactions (2)
Posté le 23-05-2015 à 00:21:54  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tu peux étendre ça au 3 :o

Même en faisant des efforts j'ai jamais capté la critique envers DkS concernant sa maniabilité. Et les combats des Souls (et encore plus Bloodborne) restent un modèle en terme de feedback "direct". C'est brut.

Là dans TW3, un coup Geralt va frapper depuis sa position initiale et le coup suivant il va te faire un salto avant pour frapper, du coup tu sais jamais trop si en appuyant sur l'attaque tu vas être à portée ou pas.

Bref le système de combat me semble bien trop imprécis.

Ben pareil en fait, ou à la limite les moments où tu utilises quelques chose comme une potion etc, qui te fout dans la merde et que tu peux pas "annuler" mais ça fait partie des mécanismes.
Mais ouais le côté aléatoire, déjà que je déteste ça à la base (d'ailleurs le jeu de dés du 1, lolilol : tiens voilà on joue au Yam's c'est super stratégique tu vas voir [:dockbchris] ) alors si c'est présent carrément dans les animations du personnage je crois que je pourrais faire une syncope :o

zad38 a écrit :

Les gens qui se font le premier witcher en 2015 parce que la licence est hype et qui découvrent brutalement qu'ils jouent à un jeu polonais de 2007 [:gigaloool]
Bon les musiques sont toujours cools, c'est déjà ça. Je vous ai déjà dit que j'aimais bien celle du menu ?

Oui les musiques c'est un des (seuls) points forts pour le moment je trouve :o
Bizarrement graphiquement j'arrive à passer outre (j'ai mis un ou deux packs de textures quand même) alors que j'ai normalement beaucoup de réticences là dessus ..

Message édité par foudelou le 23-05-2015 à 00:24:14

---------------
n°11557361
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 23-05-2015 à 00:22:11  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est clairement pas le cas, tu peux examiner la marre de sang sans être en mode supermutant. C'est juste que le jeu s'attend à ce que tu trouves les indices grâce à l'outil à la con, et si tu le trouve par toi même parce que bon, t'es pas con quoi, ben non, faut obligatoirement utiliser le truc pour les gens qui ont pas le temps d'observer le décor et de faire marcher leur cerveau.

Ca serait du pinaillage si c'était un cas isolé mais le problème c'est que c'est une philosophie qui se retrouve partout ailleurs. ...

oui enfin c est la marque de fabrique de la saga, le 2 etait pareil... et le 1 je ne me souviens plus mais tu étais énormément guidé de mémoire.  C est peut etre toi qui a loupé ta lune de miel, tu attendais trop du jeu je pense a ce niveau. Je venais de finir le 2 et je ne vois aucune différence en effet : je déclenche mon witcher sens, je trouve, j avance. Cette mécanique est au service d une histoire qui ne veut pas se voir ralentie par des enigmes ou des quetes a la difficulte trop importante. Du coup oui c est guidé, oui ca limite la difficulté, mais a l ouest rien de nouveau quoi :O

je ne dis pas que tu as tort je dis que c est la continuité de ce que nous faisait vivre le 2. Moi je préfère, je peux comprendre que d autres non, mais je m attendais exactement a ca, et ca me va tres bien. Les Witcher c est une ambiance et un rythme au service d une histoire, c est assez cinematographique comme expérience, et si ton heros ne trouve pas les solutions aux enigmes , ca casse le rythme :O c est pas fait pour se prendre la tete 107 ans sur un passage, une porte ou une mare de sang...

Spoiler :

du coup j y retourne alors que je m etais promis que non, puree cete drogue  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 23-05-2015 à 00:24:56

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°11557364
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-05-2015 à 00:24:36  answer

Khayam a écrit :

A ta place, je passerai mon temps à avancer dans le jeu histoire de le finir un jour plutôt qu'à lire (sans comprendre) mes pavés [:jose mourinho:4]

Cette gratuité :/
Jaron mec !

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2015 à 00:24:51
n°11557365
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-05-2015 à 00:25:11  profilanswer

Khayam a écrit :

A ta place, je passerai mon temps à avancer dans le jeu histoire de le finir un jour plutôt qu'à lire (sans comprendre) mes pavés   [:jose mourinho:4]

Il est vrai qu'il est difficile à appréhender ton pavé surtout le ton "je viens vous apporter la lumière" qui n'est pas si évident à déceler de prime abord. [:vieux slip]

n°11557367
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 23-05-2015 à 00:26:15  profilanswer

Meganne a écrit :

Il est vrai qu'il est difficile à appréhender ton pavé surtout le ton "je viens vous apporter la lumière" qui n'est pas si évident à déceler de prime abord. [:vieux slip]

je n aurais pas su le dire avec autant de diplomatie  :D

---------------
n°11557372
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-05-2015 à 00:32:50  profilanswer

Apres Khayam n'a pas tort sur la tendance qu'ont les jeux a gros budget de tenir le joueur par la main, ca peut lasser d'etre pris pour un neuneu.

Mais y a-t-il un AAA récent qui soit moins directif que TW3 ? Il faut voir le verra a moitié plein ! [:heow]  

Bref aimez vous bordel de merde  [:dr hardlove:2]

n°11557373
elkhoul
Everybody be cool
Transactions (0)
Posté le 23-05-2015 à 00:32:55  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est surtout parce qu'il a un gameplay assez rigide que la découverte est brutale. Qu'il soit polonais, à la rigueur, on s'en fout.  [:lumbahaab:4]  

STALKER est aussi un jeu de l'époque et de ce coin, mais il a le mérite de mieux vieillir.  [:le guide:1]  

Après la hype, ça va, ça vient. Par exemple, sur les retours sur les graphismes, j'ai l'impression que l'engouement sur TW3 s'est déjà un peu étiolé une fois que l'on a constaté le downgrade et qu'il n'est pas si handicapant pour l'immersion. [:implosion de carla]  

Peu de retours sur le gameplay hormis les latences, le cheval qui se bloque, la gueuse qui s'est faite programmer une routine pour aller chier dans les bois.  [:cacatomique:1]  

Ça ne lui enlève pas ses qualités mais curieusement, cette démarche semble assez individuelle.  

The Witcher 1 est sympa mais je joue clairement pour le scénario et la montée en niveau du personnage malgré les actions rébarbatives que cela implique. :o

n°11557377
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-05-2015 à 00:39:07  profilanswer

Khayam a écrit :

Ben personnellement, j'adore le jeu (TW3, pas DAI) et je suis déjà à 3j de jeu dans le compteur, en savourant chaque instant. Ca m'empêche absolument pas de prendre du recul sur les trucs qui sont pas bons. Je suis pas là la kekette dehors à essayer de m'auto-persuader que tout est bon dans le jeu. T'as qu'à te relire en fait, ça fait limite pitié :  

Citation :

Bah le sens du sorceleur aide à passer outre "c'est une simple marre de sang" justement, pour analyser le truc

Ca serait du pinaillage si c'était un cas isolé mais le problème c'est que c'est une philosophie qui se retrouve partout ailleurs. On ne peut même pas désactiver le curseur qui t'indique où est l'objectif de quête, je trouve ça un peu scandaleux quand même pour un RPG ! Concrètement, t'as pas du tout besoin de faire fonctionner ton cerveau pour jouer, tu peux zapper tous les dialogues et toutes les cinématiques et t'auras jamais aucun problème pour finir une quête, secondaire ou principale. T'auras aucun problème non plus pour collecter tout ce qu'il y a à collecter, tout ce qui est intéressant est marqué sur la carte. Les options pour désactiver tout ça sont faites par dessus la jambe, elles sont là juste pour dire "ben tu peux les enlever" mais y a clairement eu aucune étude derrière. Si t'enlève la minimap, t'as plus de boussole pour te situer du coup t'es obligé de la garder et de te taper les flèches jaunes pour te dire où aller. Si t'enlèves les PoI, plus rien ne te donne aucun indice sur où se trouvent les trucs intéressants et si tu veux y aller quand même, ben bonne chance parce que l'absence de brouillard et d'annotation de la carte fait que t'as aucune idée de ce que t'as visité et de ce que t'as pas visité et que sur une carte de 300 km2, c'est un peu problématique...  

Du coup je suis désolé d'agacer ta lune de miel mais à mon sens, tout ça c'est un défaut majeur pour un RPG et si ça venait à être corrigé dans le prochain opus, ça ferait plaisir à tout le monde. D'ailleurs ces points là forment quasiment le seul intérêt de Pillars of Eternity donc il est EVIDENT que s'ils étaient également dans TW3, le jeu en serait MEILLEUR. Et j'ai même pas évoqué le combat et le développement du perso, ce qui est le second pilier du genre et qui est ici mal branlé (vlà les perks qui te rajoutent +1% à chépakoi...) mais ça reste beaucoup mieux que DAI.  

Et je le répète au cas où tu l'as raté : j'adore le jeu et je prends mon pieds dessus.

Je suis entièrement d'accord avec t'es arguments. Ce que tu ne comprends pas en retour c'est que malgré les défauts, le jeu reste excellent largement au dessus des Skyrim et autre mass effect en très grosse partie grâce à la cohérence de l'univers et la qualité d'écriture des quêtes. Si on parle de Goty c'est juste que les autres jeux ne proposent pas mieux ;) Après évidemment chacun voit midi à sa porte.

n°11557379
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 23-05-2015 à 00:40:46  profilanswer

estebadia a écrit :

oui enfin c est la marque de fabrique de la saga, le 2 etait pareil... et le 1 je ne me souviens plus mais tu étais énormément guidé de mémoire.  C est peut etre toi qui a loupé ta lune de miel, tu attendais trop du jeu je pense a ce niveau. Je venais de finir le 2 et je ne vois aucune différence en effet : je déclenche mon witcher sens, je trouve, j avance. Cette mécanique est au service d une histoire qui ne veut pas se voir ralentie par des enigmes ou des quetes a la difficulte trop importante. Du coup oui c est guidé, oui ca limite la difficulté, mais a l ouest rien de nouveau quoi :O

je ne dis pas que tu as tort je dis que c est la continuité de ce que nous faisait vivre le 2. Moi je préfère, je peux comprendre que d autres non, mais je m attendais exactement a ca, et ca me va tres bien. Les Witcher c est une ambiance et un rythme au service d une histoire, c est assez cinematographique comme expérience, et si ton heros ne trouve pas les solutions aux enigmes , ca casse le rythme :O c est pas fait pour se prendre la tete 107 ans sur un passage, une porte ou une mare de sang...

Spoiler :

du coup j y retourne alors que je m etais promis que non, puree cete drogue  :love:  :love:

J'ai pas fait le 2 du coup je te crois sans souci :jap:

Je répondais juste au fait que TW3 serait le RPG ultime et que ça y est, "la série est à maturité" alors qu'il y a encore des choses à travailler pour atteindre ce stade (celui où y a plus rien à ajouter, plus rien à enlever). Je sais pas si t'as joué à Pillars et si t'as aimé le jeu (c'est le cas de la plupart des gens) mais il paraît assez évident que si les éléments qui en font le succès peuvent être importés dans Witcher alors ça ne peut faire que du bien à la série (et je parle pas de la vue isométrique :o).  

Après, je suis pas d'accord avec ton raisonnement à base de "cassage de rythme". Par exemple, si tu vas au bout de ce raisonnement, faut jouer en Facile ou Normal pour pas voir de Game Over (parce que ça pour le coup, ça ça casse vraiment le rythme). J'aime quand mes RPG sollicitent mon cerveau (et c'est mon genre préféré parce que c'est un des rares à le faire autant). Witcher le fait très bien pour les dialogues, le bestiaire, l'aspect préparation des combats et j'aimerai bien qu'il le fasse également pour l'exploration et la résolution des quêtes au lieu de suivre bêtement des curseur. Et je suis sûr et certain que tu apprécierais aussi  ;)

n°11557380
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-05-2015 à 00:41:12  profilanswer

Perso j'ai recommencé une campagne sur Invisible Inc. Fort de mon accomplissement précédent, je me dis allez hop je fais le deglingos, je passe direct en Endless Plus (difficulté max + no limit de temps).

Cette douleur anale.  [:adnauseam:4]  
J'ai galéré sur la première mission, mais ça allait quand même. J'avais l'adrénaline du danger, mais je m'en étais sorti.
Mais alors la 2e mission... 6 gardes qui font des rondes jamais vues (à travers 3 pièces, tranquilles), des daemons dans les consoles à hacker (on est jour 1 je rappelle), le niveau d'alerte qui monte des que je pète de travers...

Bref j'ai rage quit.  [:fl4me]

n°11557385
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 23-05-2015 à 00:46:59  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Apres Khayam n'a pas tort sur la tendance qu'ont les jeux a gros budget de tenir le joueur par la main, ca peut lasser d'etre pris pour un neuneu.

Mais y a-t-il un AAA récent qui soit moins directif que TW3 ? Il faut voir le verra a moitié plein ! [:heow]  

Kikasstou a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec t'es arguments. Ce que tu ne comprends pas en retour c'est que malgré les défauts, le jeu reste excellent largement au dessus des Skyrim et autre mass effect en très grosse partie grâce à la cohérence de l'univers et la qualité d'écriture des quêtes. Si on parle de Goty c'est juste que les autres jeux ne proposent pas mieux ;) Après évidemment chacun voit midi à sa porte.

Je le redis encore une troisième fois, j'adore le jeu :D

Là je glande sur le fofo parce que la télé est occupée et que je le jeu est un peu trop bien pour être joué sur les 5" de l'écran de la VITA mais si je pouvais je serai encore dessus. J'attends avec impatience que la télé soit libre pour jouer encore quelques heures même si c'est 4h du mat.

Donc le verre moitié plein je le vois parfaitement. Je voudrais juste qu'on évite, sur ce forum en tout cas, qu'on se laisse aller à l'adoration aveugle.

n°11557386
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 23-05-2015 à 00:49:53  profilanswer

c'est la 3eme fois que tu écris "j'adore ce jeu"
un peu de modération [:batata:5]

---------------
n°11557387
foudelou

Transactions (2)
Posté le 23-05-2015 à 00:50:14  profilanswer

Khayam a écrit :

Là je glande sur le fofo parce que la télé est occupée et que je le jeu est un peu trop bien pour être joué sur les 5" de l'écran de la VITA mais si je pouvais je serai encore dessus. J'attends avec impatience que la télé soit libre pour jouer encore quelques heures même si c'est 4h du mat.

Donc le verre moitié plein je le vois parfaitement. Je voudrais juste qu'on évite, sur ce forum en tout cas, qu'on se laisse aller à l'adoration aveugle.

C'est mal barré [:clooney8]  

---------------
n°11557392
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 23-05-2015 à 00:52:43  profilanswer

Khayam a écrit :

IL Y JOUE SUR CONSOLE  [:icare_]  [:icare_]  [:icare_]  

n°11557394
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-05-2015 à 00:53:10  profilanswer

J'y joue aussi sur la tv, grand écran, manette, je sens que je vais y passer du temps ! Bon je dis ça alors que j'ai à peine commencé, mais même le jeu de cartes (dont j'ai fait seulement le didacticiel), j'aime bien. J'attends de voir si réellement l'univers me paraît vivant, les quêtes intéressantes et les filles facilement dévetues :o.

Point de détail, mais ya un truc qui s'améliore pas c'est la dynamique des conversations, ya toujours un petit temps de latence entre les intéractions des protagonistes, ça ruine un peu l'immersion je trouve.  

Sinon j'ai pas capté un truc, en combat une fois un ennemi locké, comment je change de cible sans délocker/relocker svp ?

J'ai aussi passé quasi toutes les options de trés élevé à ultra et j'ai pas senti un changement de perf notable, ni de qualité d'ailleur, ça me parait étrange. Ya moyen d'afficher les fps ?

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 23-05-2015 à 00:59:53
n°11557395
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 23-05-2015 à 00:53:40  profilanswer

Khayam a écrit :

J'ai pas fait le 2 du coup je te crois sans souci :jap:

Je répondais juste au fait que TW3 serait le RPG ultime et que ça y est, "la série est à maturité" alors qu'il y a encore des choses à travailler pour atteindre ce stade (celui où y a plus rien à ajouter, plus rien à enlever). Je sais pas si t'as joué à Pillars et si t'as aimé le jeu (c'est le cas de la plupart des gens) mais il paraît assez évident que si les éléments qui en font le succès peuvent être importés dans Witcher alors ça ne peut faire que du bien à la série (et je parle pas de la vue isométrique :o).  

Après, je suis pas d'accord avec ton raisonnement à base de "cassage de rythme". Par exemple, si tu vas au bout de ce raisonnement, faut jouer en Facile ou Normal pour pas voir de Game Over (parce que ça pour le coup, ça ça casse vraiment le rythme). J'aime quand mes RPG sollicitent mon cerveau (et c'est mon genre préféré parce que c'est un des rares à le faire autant). Witcher le fait très bien pour les dialogues, le bestiaire, l'aspect préparation des combats et j'aimerai bien qu'il le fasse également pour l'exploration et la résolution des quêtes au lieu de suivre bêtement des curseur. Et je suis sûr et certain que tu apprécierais aussi  ;)

:jap:

---------------
n°11557397
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-05-2015 à 00:54:39  profilanswer

Khayam a écrit :

Je que je te dis c'est que c'est pas de l'adoration aveugle. C'est juste le plaisir et la surprise de tomber sur un très bon jeu. Faut pas prendre cet enthousiasme pour du fanatisme ;)

n°11557398
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 23-05-2015 à 00:54:58  profilanswer

CCyril2 a écrit :

IL Y JOUE SUR CONSOLE  [:icare_]  [:icare_]  [:icare_]  

C'est par manque de choix  [:docteur speculoos:5]  

Je le rachèterai surement sur PC à l'occaz vu la différence flagrante de confort de jeu (et les mods qui vont ajouter le brouillard et la boussole :o)

n°11557399
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-05-2015 à 00:55:45  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je que je te dis c'est que c'est pas de l'adoration aveugle. C'est juste le plaisir et la surprise de tomber sur un très bon jeu. Faut pas prendre cet enthousiasme pour du fanatisme ;)

Mais oué, ici tout le monde en rajoute des tonnes en général. Bon c'est vrai qu'à force ça peut lasser le sur enthousiasme généralisé à base de "Achetez  [:sneijder:3] " .

Message édité par tamino le 23-05-2015 à 00:58:22
n°11557403
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-05-2015 à 00:58:16  answer

Khayam a écrit :

Mais lol...

Non mais tes arguments sont légitimes bien sûr mais c'est du AAA quoi (enfin ça se veut de cet acabit), donc tu auras ce genre de truc de toute façon, mais franchement ça nuit en rien l'expérience je trouve. Mais bon chacun son ressenti.  
La minimap, tu peux jouer sans, il faudra juste mémoriser les endroits et jouer avec la carte, et du peu que j'ai fais sans, même les quêtes sont faisables, il suffit de lire les informations. Pour les perk je ne vois pas ce que tu reproches, si les devs ont décidés que ça apporte tant de %, c'est qu'il y a un équilibrage derrière, donc je ne comprends pas cette critique, d'autant qu'on peut vraiment créer un peu ce qu'on veut, c'est plutôt bien fichue. Les combats, question de feeling j'imagine, moi je les trouve très respectable, très punitif si on fait pas gaffe, surtout en groupe.

Sinon DAI, j'ai pas aimé de A à Z.

Kikasstou a écrit :

Exactement.

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2015 à 01:00:41
n°11557407
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 23-05-2015 à 01:01:37  profilanswer

quand je dis que c'est un jeu à la manette estampillé PC... [:jeprendsmonpied:3]

n°11557408
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 23-05-2015 à 01:02:23  profilanswer

tamino a écrit :

.
Sinon j'ai pas capté un truc, en combat une fois un ennemi locké, comment je change de cible sans délocker/relocker svp ?

Gauche/droite avec le stick de droite.

Kikasstou a écrit :

Y en a un peu quand même :o

Sur Reddit, tu fais un topic intitulé "Thank you CDProjekt" sans rien dans le corps du message et tu retrouves en première page. Tu dis que ça serait mieux avec un brouillard de guerre et tu te retrouves aux oubliettes. Le seul topic critique qui a réussi à percer un peu c'est celui qui critiquait les déplacements et encore, ça a pas duré  :sweat:

Sinon sur HFR, y a Mlle du 75 et Tetanos :o :o :o

De l'autre côté du spectre, y a RPGCodex qui est l'inverse de l'adoration. Les mecs ils ont un topic annuel où ils descendent en flèche leurs jeux favoris :D

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 23-05-2015 à 01:03:14
n°11557409
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 23-05-2015 à 01:04:23  profilanswer

sicqo a écrit :

quand je dis que c'est un jeu à la manette estampillé PC... [:jeprendsmonpied:3]

Et alors ?

n°11557410
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-05-2015 à 01:04:52  profilanswer

Khayam a écrit :

Gauche/droite avec le stick de droite.

Le stick droit par défaut chez moi faut tourner la caméra même en combat. Ou alors je dis une connerie et j'ai pas essayé ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 23-05-2015 à 01:06:04
n°11557412
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-05-2015 à 01:05:03  answer

Descendre en flèche leur jeux favoris ? Tu peux m'expliquer le projet là ? Je veux bien admettre qu'on puisse être fanboy et rester objectif sur les défauts mais y'a des limites. :o

n°11557413
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 23-05-2015 à 01:05:50  profilanswer

tamino a écrit :

J'y joue aussi sur la tv, grand écran, manette, je sens que je vais y passer du temps ! Bon je dis ça alors que j'ai à peine commencé, mais même le jeu de cartes (dont j'ai fait seulement le didacticiel), j'aime bien. J'attends de voir si réellement l'univers me paraît vivant, les quêtes intéressantes et les filles facilement dévetues :o.

Point de détail, mais ya un truc qui s'améliore pas c'est la dynamique des conversations, ya toujours un petit temps de latence entre les intéractions des protagonistes, ça ruine un peu l'immersion je trouve.  

J'ai aussi passé quasi toutes les options de trés élevé à ultra et j'ai pas senti un changement de perf notable, ni de qualité d'ailleur, ça me parait étrange. Ya moyen d'afficher les fps ?

Avec le stick droit. Une fois que t'as lock tu peux changer de cible en poussant le stick vers la gauche ou la droite en fonction de l'emplacement de l'ennemi.

Edit : ce genre de questions c'est plutôt pour le TU en fait :o

Message édité par bauer_attitude le 23-05-2015 à 01:07:56

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6188  6189  6190  ..  19869  19870  19871  19872  19873  19874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)