Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5857  5858  5859  ..  19880  19881  19882  19883  19884  19885
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11496579
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 29-04-2015 à 16:11:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

Ce mythe du jeu vidéo qui permet de remplacer tes pulsions irl :o

c est pas un mythe, si y avait pas eu Football Manager, je serai peut être entraineur d'un club de banlieue moisi aujourd'hui. Au lieu de ca je suis dix fois vainqueur de la LDC avec l OM  [:blazevic:2]

Message édité par estebadia le 29-04-2015 à 16:12:22

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 16:11:44  profilanswer

n°11496581
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 29-04-2015 à 16:12:19  profilanswer

Merci M'sieur Neon :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11496592
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 29-04-2015 à 16:14:22  profilanswer

Fenston a écrit :

Fais pas l'hypocrite, t'aurais adoré y jouer à 10 ans [:spamafote]

Sauf qu'a cet age là, t'es pas responsable et tu n'as pas le recul suffisant pour faire la part des choses entre réalité et fiction. Les parents qui achètent GTA à un gamin de 10 ans sont totalement irresponsables, eux.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°11496595
blankette

Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 16:14:48  profilanswer

foudelou a écrit :

[:jean-pierre defrog:3]  
Je réinstalle direk !

Et si le perso adverse a aussi l'item qui renvoie les dégats et sorts, on se le renvoie à l'infini ?  [:calimefrog:3]  

foudelou a écrit :

:lol:
Ok je commence à comprendre ce que vous entendez par chamboulement :D

Va faire un petit tour sur dotacinema pour voir les effets en video :jap:

n°11496600
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 16:15:41  answer

Moi je jouais à doom et à wolf quand j'avais 4 ans.
Je ne pense pas être devenu un psychopathe à cause de ça :o

n°11496602
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 29-04-2015 à 16:15:52  profilanswer

pesos a écrit :

Sauf qu'a cet age là, t'es pas responsable et tu n'as pas le recul suffisant pour faire la part des choses entre réalité et fiction. Les parents qui achètent GTA à un gamin de 10 ans sont totalement irresponsables, eux.

Ben si. Faut arrêter là.  
Et je le sais, j'ai une pré-ado à la maison.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11496604
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 29-04-2015 à 16:16:09  profilanswer

ça n'a rien a voir. :o

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°11496605
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 29-04-2015 à 16:16:13  profilanswer

Fenston a écrit :

La façon que tu te sens bien en jouant à HM2 après une journée à ruminer sur le topic des trucs frais  [:am72:5]

Parce que t'as juste envie d'un défouloir. Mais un taré qui a envie de faire un vrai massacre, suffit pas de le mettre devant devant Hatred pour le soigner et évacuer ses envies tout comme un pédophile ne se contentera jamais d'un simdate de cul japonais :o L'argument "mieux vaut que ce soit dans un JV qu'en vrai" c'est juste n'importe quoi.

n°11496610
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 29-04-2015 à 16:17:03  profilanswer

Fenston a écrit :

Ben si. Faut arrêter là.  
Et je le sais, j'ai une pré-ado à la maison.

Désolé, mais non. Après tu éduques bien tes gosses comme t'as envie... [:zedlefou:1]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°11496616
foudelou

Transactions (2)
Posté le 29-04-2015 à 16:18:14  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Pour te donner encore un peu plus envie  [:quenelle epaulee]  
https://gfycat.com/EmotionalThickIbex

http://i1.kym-cdn.com/photos/images/original/000/372/053/dac.gif

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 16:18:14  profilanswer

n°11496620
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 29-04-2015 à 16:18:58  profilanswer

pesos a écrit :

Désolé, mais non. Après tu éduques bien tes gosses comme t'as envie... [:zedlefou:1]

Désolé mais si.  
On  peut continuer toute la journée hein. Mais un gosse bien éduqué, sait faire la différence entre le réel et un jeu vidéo bien avant ses 10 ans.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11496621
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 16:19:13  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Parce que t'as juste envie d'un défouloir. Mais un taré qui a envie de faire un vrai massacre, suffit pas de le mettre devant devant Hatred pour le soigner et évacuer ses envies tout comme un pédophile ne se contentera jamais d'un simdate de cul japonais :o L'argument "mieux vaut que ce soit dans un JV qu'en vrai" c'est juste n'importe quoi.

Alors objection, il y avait eu un article dans numerama (.fr ou .com, je sais jamais) à propos d'une loi japonaise où les manga de sexe avec des pré ado étaient autorisés au japon, et ils avaient constaté une baisse significative des agressions sexuelles :o

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11496622
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 29-04-2015 à 16:19:13  profilanswer

[:gibbactu]  

Je crois que c'est officiel, ca vient de tomber.... [:heech:2]  

Spoiler :

OSEB.

Mais j'sais pas pour vous  [:jefecito:2]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11496623
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 29-04-2015 à 16:19:16  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Pour te donner encore un peu plus envie  [:quenelle epaulee]  
https://gfycat.com/EmotionalThickIbex

Moi ça me donne pas envie, bien au contraire. BB va redevenir broken pendant plusieurs semaines [:ddr555]

n°11496626
pojev
Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 16:19:55  profilanswer

Fenston a écrit :

Désolé mais si.  
On  peut continuer toute la journée hein. Mais un gosse bien éduqué, sait faire la différence entre le réel et un jeu vidéo bien avant ses 10 ans.

+1, tout est dans la partie en gras.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11496632
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 29-04-2015 à 16:21:48  profilanswer

pesos a écrit :

Désolé, mais non.

Fenston a écrit :

Désolé mais si.  

http://i.imgur.com/7cILJAg.png

Fenston gagne.

---------------
Steam ID
n°11496637
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 16:22:14  profilanswer

couilleshot a écrit :

donc selon la perception c'est la même chose que GTA?

C'est pas super bien choisi comme exemple, parce que Hatred a une ambiance sonore et visuelle hyper violente, là ou GTA c'est très coloré, avec des personnages à la gueule de méchants de cartoon, ou presque :o

Donc, non, la perception n'est pas le seul élément clé, mais ça joue énormément. Perso, quand j'étais gosse, avec GTA j'adorais faire le con en ville, buter un max de gens et essayer de survivre à la police/l'armée. Mais heureusement, mon cerveau me permettait de comprendre que c'était un jeu, que je jouais un rôle (pas hyper saint, faut quand même le dire) et que c'est un divertissement. Une fois le jeu arrêté, le divertissement était terminé. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11496639
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 29-04-2015 à 16:22:33  profilanswer

Voila, fin du débat [:spamafote]
:o

---------------
n°11496641
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 16:23:07  profilanswer

Kikasstou a écrit :

On voit (et parle de) ceux qui passent à l'acte mais on ignore combien vivent leur pédophilie sans jamais s'en prendre à un enfant (j'ai déjà lu des interviews de personnes dans ce cas. Qui ont conscience que s'ils mettaient en pratique avec un enfant cela ferait du mal à l'enfant et ça ils n'en veulent pas. C'est triste, ils doivent vivre avec ce paradoxe toute leur vie. Mais ils tiennent soit par la catharsis via les simdate de culs japoniais et affiliés soit par d'autres moyens (self control, assexualisation, castration chimique etc.)

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°11496646
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 29-04-2015 à 16:23:52  profilanswer

pesos a écrit :

à 10 ans je jouais à carmageddon et shadow warrior, j'aime pas les katanas et je conduis lentement :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11496650
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 16:24:32  answer

pesos a écrit :

T'as combien de gamins déjà?  [:sent mal_homme:2]

n°11496654
blankette

Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 16:25:05  profilanswer

n°11496656
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 29-04-2015 à 16:25:25  profilanswer

-neon- a écrit :

Donc, non, la perception n'est pas le seul élément clé, mais ça joue énormément. Perso, quand j'étais gosse, avec GTA j'adorais faire le con en ville, buter un max de gens et essayer de survivre à la police/l'armée. Mais heureusement, mon cerveau me permettait de comprendre que c'était un jeu, que je jouais un rôle (pas hyper saint, faut quand même le dire) et que c'est un divertissement. Une fois le jeu arrêté, le divertissement était terminé. :o

Peut être que ton cerveau faisait la différence parce que qu'au final on ne voyais que des gros pixels qui ressemblaient à rien non? J'ai découpé plein de tête à Barbarian, c'est pas tout à fait pareil que les fatality de MKX ;)

n°11496657
pojev
Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 16:25:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

à 10 ans je jouais à carmageddon et shadow warrior, j'aime pas les katanas et je conduis lentement :o

Moi aussi, comme ça ils souffrent plus longtemps  [:mur-mur:2]  

---------------
n°11496659
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 29-04-2015 à 16:25:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

à 10 ans en 97 je jouais à gta. et pour autant aujourd'hui je ne tue personne, ne roule sur personne, ne vend pas de la drogue...  
logique de pésos encore  [:clooney29]

n°11496662
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 16:26:48  profilanswer

pojev a écrit :

[:rofl]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11496663
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 16:27:22  answer

Sinon j'vois pas le soucis avec Hatred.

J'veux dire, pour l'éducation et le bien-être mental de gosses, je pense que ce serait mieux un monde avec Hatred et sans Marc Levy et Amélie Nothomb.

C'est beaucoup moins destructeur de tuer des gens gratuitement en pleine rue que de lire leur chiasse  [:papa titus:4]

n°11496664
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 29-04-2015 à 16:27:50  profilanswer

Fenston a écrit :

Désolé mais si.  

Bof ça veut rien dire bien éduqué. Chacun a sa façon de faire mais selon moi foutre un gosse devant ce genre de jeu à cet age, j'appelle pas ça une bonne éducation et peu importe ce qu'il y a en amont.

Un gamin a tout le temps de se confronter à la violence et malheureusement il verra déjà suffisamment de saloperies à la TV. Pas besoin de le rendre acteur virtuel en lui mettant ça dans les mains en connaissance de cause.

TheCreator a écrit :

Non mais ça n'a rien à avoir. J'avais 10 ans quand Doom est sorti et j'y jouais en cachette. Seulement je comprenais pourquoi mes parents ne voulaient pas que j'y joue. Si mes parents me l'avaient acheté, là il y aurait peut-être eu confusion :o

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 29-04-2015 à 16:29:30

---------------
n°11496665
blankette

Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 16:27:56  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

à 10 ans en 97 je jouais à gta. et pour autant aujourd'hui je ne tue personne, ne roule sur personne, ne vend pas de la drogue...  
logique de pésos encore  [:clooney29]

Pareil pour moi, les GTA j'ai commencé à 10-11 ans  :jap:  
Pour moi ça n'a jamais posé problème. Après évidemment t'auras toujours quelques exceptions qui n'arriveront pas à faire la part des choses. Mais ce sont justement des exceptions.

n°11496666
pojev
Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 16:28:00  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Peut être que ton cerveau faisait la différence parce que qu'au final on ne voyais que des gros pixels qui ressemblaient à rien non? J'ai découpé plein de tête à Barbarian, c'est pas tout à fait pareil que les fatality de MKX ;)

C'est ta perception. C'est de là que vient le décalage générationnel. C'est de là que vient aussi le débat "ça ressemble de plus en plus à la réalité". Oui, mais ceux qui y jouent font la différence entre jeu et réalité. C'est aussi pareil pour hatred, sauf que maintenant on est grand, et le contexte ne plait pas. Mais ceux qui y joueront diront qu'ils savent faire la différence entre le jeu et la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par pojev le 29-04-2015 à 16:29:29

---------------
n°11496670
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 29-04-2015 à 16:28:30  profilanswer

day one captain le hatred ! et si il ya du coop on ira tuer ensemble des femmes enceinte, des flics et des enfants :love:

n°11496682
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 16:30:04  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca n'a rein à voir, trouve pas de fausses excuses. Le premier Mortal Kombat avait des persos hyper chiadés pour l'époque, c'était violent et crade, et pourtant avec mon cousin on se marrait bien à s'arracher la tête avec la colonne vertébrale. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11496683
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 29-04-2015 à 16:30:17  profilanswer

Moi mon papa pensait bien m'éduquer en interdisant tout pistolet/fusil/guerre/armes/violence en jouet/jeu/télé. Tout du moins jusqu'a 10/11 ans.
Logiquement je suis devenu fan de fps :o

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°11496685
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 29-04-2015 à 16:30:30  profilanswer

Kikasstou a écrit :

bah non c est pas n importe quoi désolé.... bien sur "qu il ne suffit pas de", mais je t assure que ce genre de catharsis peut fonctionner. Après bien sur que ce n est pas un remède, bien sur que ça n empêchera pas le psychopathe en puissance de s exprimer dans le monde réel... mais ça permet a certains de se défouler, tout simplement.  

Fenston a écrit :

Désolé mais si.  

gros + 1

j en ai 5 a la maison....  

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°11496686
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 16:30:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

A 9 ans je jouais à Fallout, Carmaggedon, GTA et j'en passe. Mais on a le mental HFR Compliant, ce n'est pas le cas de tous qui, du coup, pourraient être heurté dans leur sensibilité et ceci pourrait avoir des répercussions sur leur avenir  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°11496691
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 29-04-2015 à 16:31:32  profilanswer

pojev a écrit :

[:zirk]

n°11496692
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 29-04-2015 à 16:31:33  profilanswer

pojev a écrit :

C'est ta perception. C'est de là que vient le décalage générationnel. C'est de là que vient aussi le débat "ça ressemble de plus en plus à la réalité". Oui, mais ceux qui y jouent font la différence entre jeu et réalité. C'est aussi pareil pour hatred, sauf que maintenant on est grand, et le contexte ne plait pas. Mais ceux qui y joueront diront qu'ils savent faire la différence entre le jeu et la réalité.

Je comprend ton argument, merci pour cette vision intéressante que je ne prenais pas en compte :jap:

n°11496695
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 16:31:49  profilanswer

Moi, a 9 ans, je decouvrais la branlette :love:

n°11496699
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 16:32:06  answer

Bah les jv stimulent l'intelligence, c'est prouvé  [:mcmjau:1]  

Alors que 95% du lectorat de Nothomb ou Levy c'est de la rombière mal fagotée qui aime les chevaux et les films d'amour hollywoodiens  [:mcmjau:1]  

Science bitches  [:jefecito:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5857  5858  5859  ..  19880  19881  19882  19883  19884  19885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)