Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5363  5364  5365  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11379485
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:12:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

-neon- a écrit :

Le PC accueille des jeux de baston@DBZ, bref des jeux@console, mais apparemment y'a aucun dev qui se penche sur du gros Monster Hunter like. Pourquoi ?

Vous avez 4h.

Parce qu'il y a deja Monster Hunter Online.  [:kras$:4]

mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 12:12:38  profilanswer

n°11379489
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:14:04  answer

-neon- a écrit :

Le PC accueille des jeux de baston@DBZ, bref des jeux@console, mais apparemment y'a aucun dev qui se penche sur du gros Monster Hunter like. Pourquoi ?

Vous avez 4h.

Le problème des monster hunter like, c'est qu'aucun n'arrive à la cheville du maître.
Mais je veux dire vraiment. Y en a une pelleté sur Vita, et aucun n'arrive à procurer les sensations et l'addiction des MH !

n°11379491
foudelou

Transactions (2)
Posté le 16-03-2015 à 12:15:15  profilanswer

Donnez nous Dragon's Dogma :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11379492
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:15:29  profilanswer

On disait pareil avec Sim City jusqu'à il y a quelques jours, note. Espérons qu'on pourra faire le même constat avec Pillars.
Bref, si ils veulent, ils peuvent. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11379493
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:15:43  profilanswer

D'ailleurs t'as eu le temps de reprendre DBZ ce week end ? Je ferai un CR sur lui aussi, j'y jouerai après avoir fini Witcher 2. D'ailleurs je vais me mater des épisodes de Dragon Ball pour me remettre dans le bain. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11379495
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:16:07  profilanswer

-neon- a écrit :

Vous avez 4h.

Mr. Chat
5ème F                              Contrôle de Vidéoludisme              16 mars 2015

Pour le farming@grosseEpée y a déjà FF7 remastered.
Voila voila.  :o

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°11379496
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:16:12  answer

Je crois que j'ai plus joué à MH4 le mois dernier qu'à la 3DS depuis son achat il y a 4ans :D
Je dois avoir 60h de jeu, et j'attaque à peine le high rank (sans parlé des rangs G) :D

n°11379497
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:16:39  answer

mr chat a écrit :

Clairement  :jap:  
Mais pas pour autant de mauvais jeux.
Je place beaucoup plus d'espoir en PoE pour le RP. Les combats à la rigueur j'm'en cogne tant que le scénar/les pnj/le RP font le taf. PLonger dans un univers comme le fait si bien faire BG/Fallout/etc.  :love:

Oui voilà.

Ce sont pas des mauvais jeux, mais si on est en manque de RPG à la BG / Fallout / Planescape Torment... faut rien espérer de DOS/Wasteland 2.

Pillars a le potentiel pour combler les attentes des RPGistes, et s'il se gauffre, il ne restera plus qu'à tout miser sur la suite de Planescape Torment :love:  

n°11379501
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:17:10  profilanswer

mr chat a écrit :

Mr. Chat
5ème F                              Contrôle de Vidéoludisme              16 mars 2015

Pour le farming@grosseEpée y a déjà FF7 remastered.
Voila voila.  :o

http://stkr.es/s/zpi  http://stkr.es/s/zpi  http://stkr.es/s/zpi

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11379503
cell

Transactions (3)
Posté le 16-03-2015 à 12:17:30  profilanswer

Tu peux m'expliquer en quoi l'ecriture de Wasteland est a mille lieux d'un Baldur stp ?  

Quant au reste, resumer des rpg a leurs combats...

mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 12:17:30  profilanswer

n°11379505
foudelou

Transactions (2)
Posté le 16-03-2015 à 12:17:37  profilanswer

4 ans déjà la 3DS ?  [:adnauseam:4] Dire que je joue toujours à la DS chaque jour ..

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 16-03-2015 à 12:18:15

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11379506
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 16-03-2015 à 12:17:39  profilanswer

-neon- a écrit :

Vous avez 4h.

Arrete monster hunter mmo va peut etre sortir en occident ! laissez moi y croire !

n°11379508
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:18:11  profilanswer

cell a écrit :

Tu peux m'expliquer en quoi l'ecriture de Wasteland est a mille lieux d'un Baldur stp ?  

Si les combats sont à chier sur un RPG, pour moi c'est no way :o

---------------
n°11379509
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:18:48  answer

foudelou a écrit :

4 ans déjà la 3DS ?  [:adnauseam:4] Dire que je joue toujours à la DS chaque jour ..  

Ambassadeur mec [:julm3]

n°11379512
cell

Transactions (3)
Posté le 16-03-2015 à 12:19:17  profilanswer

Tu sais j'ai refait BG1 y a pas longtemps, les combats n'ont rien de jouissif non plus hein, c'est bien plus fade que ce que la "legende" veut faire croire

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 16-03-2015 à 12:21:43
n°11379513
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 16-03-2015 à 12:19:22  profilanswer

Moi ma gachette droite commence à fatiguer  :cry:

n°11379516
guigr

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:19:48  profilanswer

-neon- a écrit :

Vous avez 4h.

Les cas terminaux de grinder de monstres über puissants avec des elfes en "armures lourdes" dans des mondes sans nuances ni intérêts ont déjà des cames plus puissantes sur PC :o

n°11379518
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:21:02  profilanswer

cell a écrit :

Tu sais j'ai refait BG1 y a pas longtemps, les combats n'ont rien de jouissif non plus hein

Ils sont pas "jouissifs" mais pour l'époque ils étaient assez bien pour pas fustiger à chaque fight. :o

---------------
n°11379519
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:21:14  answer

cell a écrit :

Y a juste un truc qui m'a rébuté totalement dans W2 en plus des combats : les équipiers.
J'arrive pas du tout à m'y attacher alors que dans BG2, ils sont tous inoubliables, même Imoen et ce salopard de Yoshi :fou:
J'espère que dans PoE, on pourra recruter des PNJ à la baldur [:lazar]

n°11379523
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:22:05  profilanswer

cell a écrit :

DOS et W2 sont très accès combat. Pour DOS c'est pas mal en baston, W2 c'est moins bon que Fallout tactics... mais t'en bouffe non stop du fight.
Reste pour DOS l'aspect craft/dowhateveryouwant/intéractions avec le décors, et pour W2 l'ambiance, l'univers, l'histoire

Par contre, non, on résume pas aux fights... on te dit que niveau ROLE PLAY W2 et DOS sont pauvres (de facto tu peux pas test) là où Fallout, BG, NWN2, Planescape sont fournis en role play, te font entrer et vivre un univers, ont une excellente ambiance. Mais surtout du role play, c'est quand même chouette du RP dans un RPG non ? Si le RP n'y est pas c'est que c'est un mauvais RPG.

quant à l'écriture... seule elle ne fait pas du RP. Y a plein de jeux d'action bien écrits, des films bien écrits... ça n'en fait pas des bons RPG.

---------------
n°11379524
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:22:07  answer

Manowar71 a écrit :

Moi ma gachette droite commence à fatiguer  :cry:

Tu joues à l'arc ? :D

n°11379526
cell

Transactions (3)
Posté le 16-03-2015 à 12:22:37  profilanswer

J'avoue ce coté n'est pas developpé dans wasteland.

Et oui on pourra soit en creer a un endroit special soit en trouver au cours de l'aventure dans poe.

Ma meilleure experience en combat rpg au tour/tour c'est DAO

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 16-03-2015 à 12:23:57
n°11379527
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:22:58  profilanswer

A force de vous entendre parler des légendes RPG, je vais finir par me mettre à Baldur's gate ou Neverwinter Nights.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11379530
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:23:42  profilanswer

mr chat a écrit :

DOS et W2 sont très accès combat. Pour DOS c'est pas mal en baston, W2 c'est moins bon que Fallout tactics... mais t'en bouffe non stop du fight.
Reste pour DOS l'aspect craft/dowhateveryouwant/intéractions avec le décors, et pour W2 l'ambiance, l'univers, l'histoire

Par contre, non, on résume pas aux fights... on te dit que niveau ROLE PLAY W2 et DOS sont pauvres (de facto tu peux pas test) là où Fallout, BG, NWN2, Planescape sont fournis en role play, te font entrer et vivre un univers, ont une excellente ambiance. Mais surtout du role play, c'est quand même chouette du RP dans un RPG non ? Si le RP n'y est pas c'est que c'est un mauvais RPG.

quant à l'écriture... seule elle ne fait pas du RP. Y a plein de jeux d'action bien écrits, des films bien écrits... ça n'en fait pas des bons RPG.

This.

Un bon RPG, c'est un univers, une histoire pleine de rebondissements, des équipiers avec un vrai caractère et des combats intéressants (sans être obligatoires et sans avoir à farmer). :o

---------------
n°11379534
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:24:13  profilanswer

8 PNJ (un de chaque classe) sont écrits. Reste à savoir s'ils sont bien écrits (BG2/ME/DAO like). Et s'ils sont cools (parce que dans DA:I par exemple  :o )

---------------
n°11379546
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:26:18  answer

Rhadamenthos a écrit :

A force de vous entendre parler des légendes RPG, je vais finir par me mettre à Baldur's gate ou Neverwinter Nights.

Fait le 2 direct. le 1 a moyennement bien vieilli et on a l'impression de se balader sur un tapis de billard pendant les 2/3 du jeu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2015 à 12:27:45
n°11379548
cell

Transactions (3)
Posté le 16-03-2015 à 12:27:01  profilanswer

Jamais fait BG2 :'(

n°11379554
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 16-03-2015 à 12:29:21  profilanswer

Meme pas ! Je joue principalement volto hache, LS et DS et c'est super quand la gachette marche pas  xD

n°11379556
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:29:29  profilanswer

Baldur's gate il me semble qu'il y a une édition rehanced, ou peut être un mod issu de Dragon Age, je sais pas. En tout cas sur steam, BG 1 ne me parait moins choquant graphiquement que Diablo 2. Pour Neverwinter Nights, ce que je trouve sur steam me semble être un mmorpg f2p qui n'a rien à voir avec le jeu de base (mais que j'ai mis en wishlist pour garder le nom en tête). Je sais pas où trouver le jeu, je vais chercher en version boîte.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 16-03-2015 à 12:30:10

---------------
n°11379559
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:31:04  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

NWN2 + Mask of the betrayer. Clairement une épopée que je place en top de top niveau fantasy épique/role play. Lances toi (bien que le début soit un peu longuet, dès que t'es à Neverwinter c'est awesome)
L'épée de vif argent  :love:
Le château  :love:
Sand le mage avocat cynique et l'ensorceleuse qui s'aiment pas  :love:
Le nain guerrier qui veut devenir moine  :love:
Le sorcier  :love:
La classe de prestige guerrier-mage enfin dans un jeu vidéo D&D  :love:
Mask of the Betrayer totalement épique qui pars dans les contrées les plus folles des royaumes oubliés  :love:

(la saga Baldur's gate aussi envoie du pâté. Les version EE sont pas mal (passage en aD&D de BG2, patchs, nouveau contenu...))

Message édité par mr chat le 16-03-2015 à 12:32:25

---------------
n°11379560
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 16-03-2015 à 12:31:09  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Baldur's gate il me semble qu'il y a une édition rehanced, ou peut être un mod issu de Dragon Age, je sais pas. En tout cas sur steam, BG 1 ne me parait moins choquant graphiquement que Diablo 2. Pour Neverwinter Nights, ce que je trouve sur steam me semble être un mmorpg f2p qui n'a rien à voir avec le jeu de base (mais que j'ai mis en wishlist pour garder le nom en tête). Je sais pas où trouver le jeu, je vais chercher en version boîte.

j'ai essayé de faire BG sur le tard, tout le monde en causait quand j'étais gamin, impossible de m'y mettre, beaucoup trop lourd niveau interface, j'étais paumé direct :/

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11379567
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 16-03-2015 à 12:34:02  profilanswer

cell a écrit :

Ma meilleure experience en combat rpg au tour/tour c'est DAO

KOTOR est largement devant  :o  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11379569
cell

Transactions (3)
Posté le 16-03-2015 à 12:34:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai essayé de faire BG sur le tard, tout le monde en causait quand j'étais gamin, impossible de m'y mettre, beaucoup trop lourd niveau interface, j'étais paumé direct :/

Ah ? ca reste classique pourtant comme interface, meme si vieillote

n°11379572
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 16-03-2015 à 12:37:52  profilanswer

cell a écrit :

Ah ? ca reste classique pourtant comme interface, meme si vieillote

ben c'est le côté RPG hardcore en fait, j'ai jamais été porté sur l'ambiance D&D. à côté kotor c'est mon maximum par exemple, et fallout c'est bon je m'en sors :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11379576
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:39:15  answer

BG c'est devenu chiant à devoir dormir à chaque coin de rue pour réapprendre ses sorts. Certains mécanismes sont trop vieux, et DAO à mis un bon coup de dépoussiérant.

J'attend beaucoup de PoE qui devrait proposer encore autre chose.

n°11379585
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:41:16  answer

mr chat a écrit :

Oui voilà, monsieur a tout bien résumé  :jap:  

DOS / Wasteland 2 se repose en très grande partie sur leurs fights, et dans le cas de Wasteland 2 les combats sont en plus assez soporifiques.

En terme de role play, DOS / Wasteland 2 sont plutôt très pauvres, et c'est un peu ballot pour des soi-disant RPGs.

Pillars a une chance d'être à la hauteur des anciens BG / Fallout... voilà pourquoi il est tant hypé.

Pour être à la hauteur le RPG doit proposé :
Un univers riche et cohérent par rapport à qui tu incarnes et aux choix que tu fais.
Des quêtes très développées, aux multiples résolutions possibles suivant ton groupe...
Des compagnons avec un background riche, une vraie histoire, des quêtes associées...
Des dialogues importants, bien écrits, et qui permettent vraiment d'influer sur l'histoire...
Une partie combat qui tient la route mais qui n'est pas la quasi unique solution à toutes les quêtes du jeu.
etc...

DOS / Wasteland 2 sont loin de répondre à toutes les attentes.
Ils ont des qualités mais à côté d'un BG ou d'un Fallout, ils font pale figure.

n°11379603
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:48:23  profilanswer

[:haha]  

C'est ca d'habiter dans le sud !

n°11379621
Klaw

Transactions (38)
Posté le 16-03-2015 à 12:54:51  profilanswer

Ahah un peu pareil pour moi ;)
Un peu plus de 50h et je suis aux quêtes 7 étoiles, mais toujours pas touché au multi (ou presque, RC2).
Le jeu a une durée de vie hallucinante, et là où je croyais que ça allait me saouler au bout de quelques heures, en fait je poursuis sans problème, et je me lasse pas. Au contraire même.

Pourtant ça partait mal, parce que bon, vu de loin, MH c'est des maps pas bien grandes coupées en zones encore plus petites, de la chasse au monstre, un scénario moisi, du farm et du craft. Le tout avec des graphismes bien mais pas incroyables. Dit comme ça, ça vend pas forcément du rêve.
Mais là où certains jeux misent tout sur le scénar/mise en scène/graphismes, MH c'est tout sur le gameplay, et y a une putain de courbe d'apprentissage que j'avais pas vu venir.

Je vais me faire beaucoup d'ennemis, mais pour moi MH c'est un Souls sans la partie qui me pète les burnes (à savoir les 150 fois à refaire le même passage à l'identique entre 2 boss, sur laquelle vraiment je m'amuse pas).

Entre lui et Ori, ce début d'année commence fort, et sur des jeux que j'attendais pas à ce niveau.

Edit : ouh merde mais c'est le topic PC là. Léger HS du coup  :o

Message édité par Klaw le 16-03-2015 à 12:55:54
n°11379632
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 16-03-2015 à 12:59:56  profilanswer

Comme dit précédemment, il devrait y avoir 8 PNJ recrutables. Et dans la mesure où Obsidian a quand même de bonnes références en terme d'écriture de PNJ, je n'ai pas trop d'inquiétude à ce niveau-là.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5363  5364  5365  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)