comment on en arrive a jouer au sims quand on a plus 15ans ? question sérieuse sans moquerie.
J'ai toujours pensé la même chose que toi avant que je me dise a la sortie de sims4 : "oh allez faut bien que je test une fois dans ma vie".
Et j'ai été obligé de me rendre a l'évidence que c'est finalement un très bon jeu de gestion, drôle, complet par rapport a énormément d'autres jeux. Y a rien de gamin dans le jeu. C'est juste une simulation de vie, avec un très bon gameplay.
C'est con de critiquer ce jeu, car il est bien meilleur que pas mal de jeux dont on parle habituellement ici. Juste sa réputation de jeu de fillette qui n'est pas du tout mérité a mon avis
Je le trouve assez injustement décrié, il a souffert d'une trés mauvaise communication à sa sortie, avec bandes noires et lock à 30 fps même sur pc par ce que c'est plus "cinéma"... ça a été réglé depuis, plus de bandes noires et plus de limite de fps. Le jeu en lui même est plutôt sympa, ça me rappelle RE4, donc un poil old school (comprendre qu'on peut friser de temps en temps la crise de nerf pour cause de petits soucis de caméra/gameplay). Je suis en train de le faire en ce moment et j'aime bien, ça fait pas peur mais c'est assez angoissant et glauque, ya une ambiance réussie. Techniquement c'est pas mal même si la DA est pas toujours folichonne. Et le scenar est intriguant mais il parait qu'on a peu de réponses et/ou que c'est assez décevant à la fin. Pour moi ça a été une bonne surprise.
Je viens de lire la conclusion du test GK et la note. Je suis assez d'accord avec ce qui est dit. Si on aime le genre RE, c'est un jeu plus que correct. Si on aime pas, autant passer son chemin.
Pas forcément.
J'adore les premier Bio Hazard, j'ai détesté The Evil Within. Je dois pas être le seul.
Oué enfin je parlais plus de RE4, ou du style adopté à partir de RE4. C'est pas du tout comparable aux premiers...
T'as aimé RE4 et pas evil within ? Pourquoi ? Aprés je peux parler qu'en mon nom, il y a sans doute des gens qui ont aimé RE4 et pas within, mais en tout cas c'est au moins un jeu a essayer. Le jeu a objectivement des qualités je trouve, c'est loin d'être une daube quoi. Et à 10€, c'est donné.
Ne l'achetez surtout pas . Je me suis forcé à le finir.
On passe son temps à récupérer toutes les saloperies qui trainent pour espérer acheter du matos qui de toutes façon ne sert a rien J'ai joué à dezinguer tout le monde tellement les mobs sont bêtes et faibles.
Et l'histoire est comment dire .... inintéressante et très mal racontée
Faut que je me lance un bon jeu pour oublier ce "truc"
J'ai toujours pensé la même chose que toi avant que je me dise a la sortie de sims4 : "oh allez faut bien que je test une fois dans ma vie".
Et j'ai été obligé de me rendre a l'évidence que c'est finalement un très bon jeu de gestion, drôle, complet par rapport a énormément d'autres jeux. Y a rien de gamin dans le jeu. C'est juste une simulation de vie, avec un très bon gameplay.
mouais enfin dire à son perso d'aller chier, d'aller se doucher... c'est quand même super chiant
Non mais les Sims c'est excellent, faudrait briser le cliché du "simulateur de vie inutile" a base de "je fais deja boulot-courses-dodo chez moi, je vais pas en plus le faire dans un jeu lol".
Par contre quand on a eu sa période Sims sur le 1, le 2 ou meme le 3 si on a découvert sur le tard, j'ai du mal a voir l'attrait pour un nouvel opus.