Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4447  4448  4449  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11118038
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 03-12-2014 à 11:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

guigr a écrit :

Je serais curieux de savoir quel est le plus vaste monde "fait main" avec un niveau de détails et de lore acceptable.

je demande ça par rapport à farcry3 où, de ce que j'ai vu pour l'instant, ça a l'air d'être suffisamment vase pour pas trop tourner en rond quoi.  

daggerfall j'ai essayé d'un jouer, mais ça dépasse mon seuil de tolérance aux graphismes pourris :(

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 11:21:25  profilanswer

n°11118039
kenaydy

Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:21:38  profilanswer

Très bon the banner saga, dommage qu'on ne puisse pas pivoter l'air de combat en revanche, c'est parfois un peu brouillon quand les personnages sont rapprochés les uns des autres, et c'est aussi un peu chiche en personnalisation : un perso a une compétence, on peut juste se contenter de la monter, il n'y a guère que sur le matériel (trop rare) où l'on peut faire des choix de personnalisation.. Par contre les décors, l'ambiance, la BO, l'histoire, le système de combat..  [:tristou:1]

---------------
Illustrations et divers
n°11118050
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:22:53  profilanswer

kenaydy a écrit :

Très bon the banner saga, dommage qu'on ne puisse pas pivoter l'air de combat en revanche, c'est parfois un peu brouillon quand les personnages sont rapprochés les uns des autres, et c'est aussi un peu chiche en personnalisation : un perso a une compétence, on peut juste se contenter de la monter, il n'y a guère que sur le matériel (trop rare) où l'on peut faire des choix de personnalisation.. Par contre les décors, l'ambiance, la BO, l'histoire, le système de combat..  [:tristou:1]

L'aire [:aloy]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11118069
kenaydy

Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:25:21  profilanswer

En effet :o

---------------
Illustrations et divers
n°11118084
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:27:22  answer

Personne a cité Dungeon of the Endless dans les indés :/

OST de qualitay là aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=G3kDE4_mVQg

Laissez-vous emporter  [:vapeur_cochonne]

n°11118088
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:27:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est quoi actuellement les plus grandes maps dans les jv? il me semble avoir vu passer une infographie mais ça date peut-être [:transparency]

La map de Lotro est assez impressionnante, surtout dans la mesure où il y a très peu de discontinuités (pour les amateurs du Seigneur des Anneaux, ça part de Forochel au nord / Ered Luin à l'ouest jusqu'au centre du Gondor au sud-est).

Message édité par _Benedict_ le 03-12-2014 à 11:28:29

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°11118104
guigr

Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:29:59  profilanswer

Ce n'est pas encore tartuffable. j'attends le Humble Bundle :o

Message cité 2 fois
Message édité par guigr le 03-12-2014 à 11:30:11
n°11118113
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 03-12-2014 à 11:30:54  profilanswer

guigr a écrit :

Il était à -50% pendant les soldes steam  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°11118115
blankette

Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:31:12  profilanswer

T'avais qu'à éviter d'acheter du matos de paysan  [:hish:3]

n°11118126
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:32:41  answer

guigr a écrit :

Tartuffer Amplitude ?

https://i.imgur.com/Y57PgIb.gif

mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 11:32:41  profilanswer

n°11118130
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:33:14  answer

blankette a écrit :

T'avais qu'à éviter d'acheter du matos de paysan  [:hish:3]

Est-ce que la Nexus 7 c'est comme la conduite de GTA 5 ?

n°11118135
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 03-12-2014 à 11:33:29  profilanswer

blankette a écrit :

T'avais qu'à éviter d'acheter du matos avec un ecosystème ouvert  [:hish:3]

FYP :jap:

J'en dirai pas plus pour ne pas partir en HS. Mais bon, ça m'étonnerait pas que tu aimes voir des jeux blindés de DRM [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°11118153
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:35:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est quoi actuellement les plus grandes maps dans les jv? il me semble avoir vu passer une infographie mais ça date peut-être [:transparency]

Comme ça je dirais Arma 3 et Boiling Point. Mais bon, boiling point quoi :D

EDIT : et just cause 2 aussi. Il y avait pas eu une promo sur le fait que la map faisait 1000 km² ? Mais qu'en fait c'était bidon ? Je suis proxytaff là, je vois bien des trucs sur jvcom mais je peux pas y aller.

EDIT 2 : daggerfall aurait une surface de 480000 km² ? Comment c'est possible ? C'est grâce à la génération procédurale ?

Message édité par headripper666 le 03-12-2014 à 11:39:40

---------------
SteamID : NoForgiv
n°11118173
blankette

Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:38:59  profilanswer

Dbbg a écrit :

FYP :jap:

J'en dirai pas plus pour ne pas partir en HS. Mais bon, ça m'étonnerait pas que tu aimes voir des jeux blindés de DRM [:cosmoschtroumpf]

Si tous les DRM pouvaient avoir la qualitance de steam, j'en redemanderais avec joie [:inek:1]

Message cité 1 fois
Message édité par blankette le 03-12-2014 à 11:39:24
n°11118181
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:40:09  profilanswer

n°11118186
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 03-12-2014 à 11:40:39  profilanswer

merci :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11118197
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 03-12-2014 à 11:43:07  profilanswer

blankette a écrit :

Si tous les DRM pouvaient avoir la qualitance de steam, j'en redemanderais avec joie [:inek:1]

Je parlais de DRM de type Uplay :jap:

D'ailleurs, steam n'est pas un DRM. Steam est un portail vers la vie.

---------------
n°11118205
spirou59

Transactions (2)
Posté le 03-12-2014 à 11:45:03  profilanswer

galak a écrit :

Je passe complétement à coté pour binding of Isaac, je lui trouve rien alors que vous dites que c'est un must have :/

T'es pas le seul, je trouve ca complètement con et sans intérêt sans compter que le pixel art ne devrait pas exister, mais il en faut pour tous les gouts :jap:

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°11118210
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-12-2014 à 11:46:08  profilanswer

Retour sur Lords of Xulima, RPG indé Kickstarté.

J'ai "seulement" 20 heures dessus et je dois avoir fait 25% du jeu (bonne durée de vie donc). Je le finirais dans 2 mois mais faut en faire profiter le monde avant ça.

C'est un RPG 2D avec des combats en tour/tour avec gestion de groupe mais on est toujours représenté par un seul perso sur la carte.
Dans l'esprit ça doit ressembler aux Might & Magic et Wizardry même si je connais peu ces derniers.

Pour illustrer, mode carte :
http://i.imgur.com/2jgv5WH.png

Les combats :
http://i.imgur.com/FQZ0Wel.jpg

On monte son groupe de 6 au début de la partie, 9 classes à choisir (barde, prêtre, barbare, voleur,...) avec chacun leurs aptitudes (en arme, magie, skills utilitaires,...). Évidemment équipement complet à gérer.
C'est très orienté combat, peu de blabla, on peut parler à une poignée de perso dans les villes.

http://i.imgur.com/1kCmDg4.jpg

La grande qualité du jeu c'est qu'il est hyper agréable à jouer. Tout ce goupille merveilleusement bien :
- difficile mais trop (faut jouer en mode oldschool il a été équilibré pour ça)
- graphismes sommaires mais hyper lisible et clair avec le charme de la 2D
- des zones bien travaillés, pas de grandes étendues vides, on passe pas 4 heures dans des donjons énormes et force des ennemis non linéaire, faut parfois repasser plus tard quand on aura le niveau
- on croule pas sous les quêtes, la principale plus une quête annexe max
- combat bien foutu
- l'interface est d'une grande qualité (mais vraiment, tout est à disposition un un clic et toujours facile à comprendre et utilisé)
- jeu fluide, sans bug, correctement traduit en français
- exploration récompensée, plein de petites secret cachés dans les donjons ou dans la nature, pas truc tordu à la Divinity, un minimum de curiosité et t'avances
- l'or est vraiment une ressource à prendre en compte et est utile, plusieurs sources de dépenses (marchand, entraineur, bénédiction,...)
- un système de récolte d'herbe et mini crafting simple et efficace
- on peut sauvegarder n'importe où
- cycle jour/nuit (la nuit il y a des événements en plus)

Un exemple de système bien pensé, il y a une gestion de la nourriture, gros malus sur les persos quand on en a plus. Stock qui peut se remplir en ville chez les marchands, chez les fermiers, en récoltant dans la nature ou dans des stocks dans des donjons. Le stock se vide simplement quand le temps passe, sauf que l'heure n'avance pas quand on fait rien avec le perso ou lorsqu'on est en ville, on peut donc naviguer dans notre inventaire, notre feuille de personnage ou faire le tour des marchands sans s'en préoccuper.  
Et tout le jeu est un peu comme ça, plein de mécanismes qui servent le gameplay sans contrainte. J'aurais pu aussi parler des zones avec les rencontres aléatoires mais avec une limite finie.

Je vais citer quelques petits défauts tout de même :
- si le monde est très ouvert on a un peu l'impression de suivre un chemin tracé simplement car certains endroits sont bloqués par des adversaires trop fort
- le loot est pas très extraordinaire, passage obligé chez le marchand mais qui ne propose pas forcément ce qu'on voudrait
- quelques erreurs à ne pas faire sur le leveling de ses persos
- on s'en souviendra pas pour ses musiques ou son scénario
- le jeu reste assez classique dans l'ensemble

http://i.imgur.com/2aePU6G.jpg

Voilà, Lords of Xulima ne révolutionne rien mais propose une expérience de jeu de qualité. Je crois que je m'amuse davantage que sur un Dinivity Original Sin.
A mon avis c'est un achat obligatoire pour celui qui aime ce genre de RPG (ou même les RPG en général).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11118213
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:46:17  profilanswer

A prendre avec des pincettes car il me semble avoir vu un classement un peu différent ailleurs :D

edit : les 20 plus grandes, les 10 premeirs osnt identiques au classement précédent :

http://www.gameranx.com/features/i [...] -time/#p21

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 03-12-2014 à 11:47:41
n°11118217
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:46:41  profilanswer

C'est pas un classement par taille. Guildwars est largement plus grand que Skyrim.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11118224
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:47:30  profilanswer

zephiel a écrit :

A prendre avec des pincettes car il me semble avoir vu un classement un peu différent ailleurs :D

Oui, et il mette Minecraft alors que c'est de la génération aléatoire contrairement aux autres cartes. Dans ce cas il fallait mettre arena et daggerfall.

Message édité par TenjO TengE le 03-12-2014 à 11:47:37

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11118225
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 03-12-2014 à 11:47:47  profilanswer

zephiel a écrit :

oui effectivement c'est pas à ça que je pensais, l'infographie passée sur le topic images plaçait daggerfall et les GTA assez haut. C'était justement à l'occasion de la sortie de gta V sur support indigne

---------------
n°11118227
spirou59

Transactions (2)
Posté le 03-12-2014 à 11:48:09  profilanswer

C'est le seul studio ou j'ai payé les 3 jeux avec le pack pigeon ++ j'avais même préco Endless Space :D

---------------
n°11118232
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 03-12-2014 à 11:48:53  profilanswer

Groomy a écrit :

Sympa, sorti ou encore en early ?  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°11118235
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 03-12-2014 à 11:49:53  profilanswer

Y'a ca qui traine aussi :  

http://i.imgur.com/ICmPB3V.jpg

---------------
n°11118241
spirou59

Transactions (2)
Posté le 03-12-2014 à 11:50:19  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai "seulement" 20 heures dessus et je dois avoir fait 25% du jeu (bonne durée de vie donc). Je le finirais dans 2 mois mais faut en faire profiter le monde avant ça.

C'est un RPG 2D avec des combats en tour/tour avec gestion de groupe mais on est toujours représenté par un seul perso sur la carte.
Dans l'esprit ça doit ressembler aux Might & Magic et Wizardry même si je connais peu ces derniers.

Pour illustrer, mode carte :
http://i.imgur.com/2jgv5WH.png

Les combats :
http://i.imgur.com/FQZ0Wel.jpg

On monte son groupe de 6 au début de la partie, 9 classes à choisir (barde, prêtre, barbare, voleur,...) avec chacun leurs aptitudes (en arme, magie, skills utilitaires,...). Évidemment équipement complet à gérer.
C'est très orienté combat, peu de blabla, on peut parler à une poignée de perso dans les villes.

http://i.imgur.com/1kCmDg4.jpg

La grande qualité du jeu c'est qu'il est hyper agréable à jouer. Tout ce goupille merveilleusement bien :
- difficile mais trop (faut jouer en mode oldschool il a été équilibré pour ça)
- graphismes sommaires mais hyper lisible et clair avec le charme de la 2D
- des zones bien travaillés, pas de grandes étendues vides, on passe pas 4 heures dans des donjons énormes et force des ennemis non linéaire, faut parfois repasser plus tard quand on aura le niveau
- on croule pas sous les quêtes, la principale plus une quête annexe max
- combat bien foutu
- l'interface est d'une grande qualité (mais vraiment, tout est à disposition un un clic et toujours facile à comprendre et utilisé)
- jeu fluide, sans bug, correctement traduit en français
- exploration récompensée, plein de petites secret cachés dans les donjons ou dans la nature, pas truc tordu à la Divinity, un minimum de curiosité et t'avances
- l'or est vraiment une ressource à prendre en compte et est utile, plusieurs sources de dépenses (marchand, entraineur, bénédiction,...)
- un système de récolte d'herbe et mini crafting simple et efficace
- on peut sauvegarder n'importe où
- cycle jour/nuit (la nuit il y a des événements en plus)

Un exemple de système bien pensé, il y a une gestion de la nourriture, gros malus sur les persos quand on en a plus. Stock qui peut se remplir en ville chez les marchands, chez les fermiers, en récoltant dans la nature ou dans des stocks dans des donjons. Le stock se vide simplement quand le temps passe, sauf que l'heure n'avance pas quand on fait rien avec le perso ou lorsqu'on est en ville, on peut donc naviguer dans notre inventaire, notre feuille de personnage ou faire le tour des marchands sans s'en préoccuper.  
Et tout le jeu est un peu comme ça, plein de mécanismes qui servent le gameplay sans contrainte. J'aurais pu aussi parler des zones avec les rencontres aléatoires mais avec une limite finie.

Je vais citer quelques petits défauts tout de même :
- si le monde est très ouvert on a un peu l'impression de suivre un chemin tracé simplement car certains endroits sont bloqués par des adversaires trop fort
- le loot est pas très extraordinaire, passage obligé chez le marchand mais qui ne propose pas forcément ce qu'on voudrait
- quelques erreurs à ne pas faire sur le leveling de ses persos
- on s'en souviendra pas pour ses musiques ou son scénario
- le jeu reste assez classique dans l'ensemble

http://i.imgur.com/2aePU6G.jpg

Voilà, Lords of Xulima ne révolutionne rien mais propose une expérience de jeu de qualité. Je crois que je m'amuse davantage que sur un Dinivity Original Sin.
A mon avis c'est un achat obligatoire pour celui qui aime ce genre de RPG (ou même les RPG en général).

Et pour se faire une idée, choca à fait pas mal de stream dessus

Joli CR :jap:

---------------
n°11118244
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:50:30  profilanswer

C'est réaliste [:aloy]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11118247
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-12-2014 à 11:50:51  profilanswer

stefaninho a écrit :

Sympa, sorti ou encore en early ?

Dispo depuis plusieurs semaines.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11118252
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:51:28  profilanswer

Burn a moitié :o

http://i.imgur.com/sZ7GKED.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 03-12-2014 à 11:52:36
n°11118254
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:51:53  answer

-neon- a écrit :

C'est réaliste [:aloy]

La réalité est chiante, c'est pour ça qu'on joue aux JV.

Spoiler :

[:baron lichteinberg:5]

n°11118255
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:51:56  profilanswer

Daggerfall "seulement" 6 fois plus grand que Guild wars Nightfall ? (qui n'est qu'une partie de Guildwars)

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11118257
kenrio

Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:52:02  profilanswer

cet article de merde  [:lol wut]  

diablo3 ?? mettre d3 face a un minecraft face a un skyrim ça rime a rien

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°11118262
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:52:45  profilanswer

Ouais il manque des chiffres dans ce classement je trouve. Là on dirait qu'il balance les jeux qui lui passent par la tête en étant très vague sur la grandeur réelle de la map.

Message édité par headripper666 le 03-12-2014 à 11:54:56

---------------
SteamID : NoForgiv
n°11118263
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:53:13  profilanswer

kenrio a écrit :

cet article de merde  [:lol wut]  

C'est typique de ce site en effet :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11118272
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:54:38  profilanswer

C'est bien mais ca compare pas la densite. C'est bien d'avoir une super grande map, mais si c'est vide :/

Aussi ya la meme chose pour FC3/FC4 ? (c'est semblable a FC2 ?)

n°11118282
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:56:18  profilanswer

spirou59 a écrit :

T'es pas le seul, je trouve ca complètement con et sans intérêt sans compter que le pixel art ne devrait pas exister, mais il en faut pour tous les gouts :jap:

[:tim_coucou:1]  

tigrou0007 a écrit :

C'est bien mais ca compare pas la densite. C'est bien d'avoir une super grande map, mais si c'est vide :/

Aussi ya la meme chose pour FC3/FC4 ? (c'est semblable a FC2 ?)

Apres ca peut aider d'avoir joué aux titres pour connaitre la densité, c'est sur :)

n°11118283
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 03-12-2014 à 11:56:21  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Daggerfall "seulement" 6 fois plus grand que Guild wars Nightfall ? (qui n'est qu'une partie de Guildwars)

Pour Wow ça me semble petit aussi.  

---------------
n°11118286
Divadg

Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 11:56:46  profilanswer

En gros le plus grand environnement "fait main" c'est LOTRO?

n°11118295
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 03-12-2014 à 11:59:19  profilanswer

je cherchais ça, merci :jap:

du coup curieux pour fc3 aussi :D

---------------
n°11118297
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 12:00:06  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est attirant [:implosion du tibia]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4447  4448  4449  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)